| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Arkin | Reprise du message précédent :
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 21:00:15 ![]() ![]() |
babaz2 |
Je croyais que ton père était technicien et ta mère femme au foyer. |
apfel |
|
Stormlord97 |
|
n0b0dy |
Message édité par n0b0dy le 20-04-2025 à 21:07:13 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LiamManziel Inactuel |
C'est deja le cas.
PLUTOT que de voler celui de ceux qui en hérite. La difference entre ambition et envie finalement. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 20-04-2025 à 21:11:42 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
apfel |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 20-04-2025 à 21:15:10 ![]() ![]() |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
LiamManziel Inactuel |
Pour rappel il y a encore 50 ans, à 30 ans, tu faisais vivre épouse + 3 enfants sur ton salaire dans 110m² intramuros. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
apfel |
Message cité 3 fois Message édité par apfel le 20-04-2025 à 21:27:23 |
nonoo_ |
Combien de salaire pour 1m de crédit sur 30 ans ? --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
nonoo_ |
Encore le problème de consensus sémantique qui empêche tout débat sensé cf mon post plus haut --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
nonoo_ |
Ah oui c'est vrai y'avait cette histoire aussi --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
LiamManziel Inactuel |
J'ai du mal à accepter d'etre né à la mauvaise époque. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
nonoo_ |
Ok ben je vais mettre mes alertes sur lbc au Lux devrait y avoir une maison qui va être vendue en urgence je crois --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
n0b0dy |
LiamManziel Inactuel |
Y a un aspect immoral à taxer qqch qui a deja subit whatmille taxes, et à empecher la logique dynastique. Je fais des enfants pour leur transmettre, pas juste pour qu'ils payent la retraite des connards qui gardent leur capital pour eux. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
LiamManziel Inactuel | Martin bon à marier clairement. Prévu avec madame ?
Sur le plan sentimental je suis au top. Sur le plan civilisationnel au 36e dessous. Résultat je me situe dans un épanouissement intermédiaire, en toute transparence Un diag plus complet par itel est possible cela etant dit --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
n0b0dy |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
babaz2 |
Tu focalises un peu trop sur l IR, le problème est beaucoup plus large. On vit dans un pays vieillissant, sans croissance, où la mobilité sociale est structurellement limitée (par l absence de croissance). Les positions sont de plus en plus figées, la situation actuelle favorise massivement ceux qui détiennent déjà du capital. Puis je crois que tu idéalises un peu l accession à la propriété à Paris il y a 50 ans. C était PEUT ETRE plus facile, mais seulement dans certains quartiers insalubres où pas grand monde souhaitait vivre (voir les vidéos de l ina, ça faisait pas rêver le 13eme ou le 20eme) |
b2g |
--------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Stormlord97 |
|
Stormlord97 |
|
apfel |
LiamManziel Inactuel |
Je m'explique. Le temps béni des 30 glorieuses n'etait pas celui d'un ascenseur, mais plutot d'un floteur. Or, comme tu l'évoques pour ajd, le référentiel "France" était en forte croissance à l'époque. Finalement mes grands parents ont eu un niveau de vie 10x supérieur à leurs parents, tout en gardant le meme niveau social relatif au sein de l'échelle. Ils n'ont pas pris l'ascenseur du rdc au 10e étage, mais l'ascenseur a démaré directement du 10e étage. Ajd, la situation est inverse : le référentiel France s'effondre sur et pour de multiples raisons (je te rejoins), DONC le niveau de vie de chacun baisse (sauf top 0000.1% osef). Cependant L'idéal est un monde ou les 2 existent bien sur mais bon. Or, les solutions "egalitaristes" justifiant une imposition ecrasante pour compenser ça empechent la seule chose qu'il nous reste : les individus qui se donnent les moyens de prendre l'ascenseur. Me coler un IR démentiel revient donc à me condamner à dépendre du flux, et donc mes enfants à ne pas bénéficier d'un effet cliquet. Taxer l'heritage me toucherait donc également pragmatiquement, au dela de l'aspect moral évoqué (je pense qu'il s'agit la de philosophie morale imposdible à trancher). Bref qu'on laisse les gens s'enrichir dés qu'ils s'en donnent les moyens. Me condamner en me faisant tracter ceux ayant voulu rester à quai est immoral et contre productif si l'objectif est l'elevation du niveau de vie des low/middle class. Car contrairement aux fantasmes de 2e et 3e generations de biens nés, la plupart de mes connaissances d'enfances restées en gare avaient les memes cartes que moi, et ont décidé, par leurs choix, de rester en gare. Message édité par LiamManziel le 20-04-2025 à 22:33:17 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |