Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4831 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3569157
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-10-2011 à 20:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

bud fox a écrit :

les RHs sont tres bien renseignes, tqt pas. Et dans le cas ou c'est lequipe qui screen, on file les CVs Fr a un Fr.

Du coup c'est rejected direct vu que ce sera un ex-facceux ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 20:15:45  profilanswer

n°3569170
7eleven
Nvidia mange AMD :o
Posté le 18-10-2011 à 20:20:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

:lol: toi t'as jamais bossé en grande distribution pour affirmer ce genre de choses. Je suis d'accord que tu gères de petits profils mais en général tes interlocuteurs sont les chefs de département et de rayon. Tu descends jamais en-dessous. Le reste du temps tu parles avec le chef.
Ensuite fais moi rire si tu considères qu'en analyste t'as de l'influence sur des deals de plusieurs bn. C'est pas à ce niveau que ça se joue, faut rester déjà pas mal d'années dans le secteur pour gravir les échelons. Et dans ce cas le directeur de carrouf gravit lui aussi les échelons pour éventuellement basculer au siège. (mais je suis d'accord qu'avec 6 ans d'xp je préfèrerais être en IB que dans la grande distri).

Dans l'absolu je n'ai rien contre ta formation. D'ailleurs hormis mon message précédent, j'évite de critiquer les diplômes car même si je m'en sors honorablement aujourd'hui je n'ai pas eu un parcours linéaire. Cependant ça me sort par les yeux quand je vous vois dénigrer d'autres voies que l'IB ou strat' qui sont pourtant loin d'être dégueulasses.
Pareil pour le gros rageux de l'X qui va se faire dégager à un entretien où il était en concurrence avec un EDHEC et qui vient sur HFR pour se plaindre que le recruteur était "grotesque" ( :o)  Heureusement que la formation ne fait pas tout. A mon sens, à partir du moment où tu arrives en entretien face à face on considère les candidats sur un même pied d'égalité. ca sera à celui qui arrive le mieux à se vendre et qui a les xp les plus intéressantes par rapport au poste.

blablabla c'est pas le sujet. Va donc faire un sondage à HEC ou en MBA à l'Insead, nul ne rêve de grande distrib. point.
PS: et non j'y ai jamais bossé et n'en ai aucune envi :o

Message édité par 7eleven le 18-10-2011 à 20:21:14
n°3569176
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-10-2011 à 20:22:01  profilanswer

Tu préfères te faire maltraiter en IB ? :o

Message édité par Reyleigh le 18-10-2011 à 20:22:11
n°3569185
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-10-2011 à 20:27:19  profilanswer

7eleven a écrit :

blablabla alors pourquoi tu bosses/rêves de bosser en IB ?  :pfff: va donc bosser comme manut ou dirlos d'un carouf...

Je bosse en IB parce que je trouve que c'est un bon rapport salaire et interet du boulot. Mais je ne me donne pas le droit de dire que les gens qui bossent en grande distrib sont des cassos, ni que c'est "mieux" dans l'absolu que l'IB.

Mais quand tu feras ton 1er stage, tu verras que les responsabilites pour les analystes / associates / VB en IB sont reduites a peau de chagrin, et que meme les seniors qui font les gros trades ne sont finalement que des intermediaires qui agissent au service des preneurs de decision - i.e. les acheteurs / vendeurs.

C'est bien paye, mais un A1 fait le meme salaire horaire qu'un manut' chez Carrefour, apres tout. :hello:  

bud fox a écrit :

Une carriere dans l'IB quand tu réussis est bcp + lucratif que la grande distrib faut arreter de fumer. Les débutant chez Carrefour (gerant de supermarche) sont a 2.8k net / mois et 2 mois de primes grand grand max.  

Directeur d'hyper (du genre Bercy, Auteuil) ou Auchan la Def c'est plus des gars de 35 piges (au moins) qui ont start comme chef de rayons.

Right, je ne conteste pas que tu es bien mieux paye en IB, faut pas deconner.

Mais le petit doit meriter ses gallons avant de commencer a ne pas se prendre pour de la merde.

Quenteagle a écrit :

Dans l'absolu je n'ai rien contre ta formation. D'ailleurs hormis mon message précédent, j'évite de critiquer les diplômes car même si je m'en sors honorablement aujourd'hui je n'ai pas eu un parcours linéaire. Cependant ça me sort par les yeux quand je vous vois dénigrer d'autres voies que l'IB ou strat' qui sont pourtant loin d'être dégueulasses.

+1 ...

---------------
https://elan.school/
n°3569188
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 20:28:14  profilanswer

Au fait on peut avoir un bref topo sur 7eleven la ?

Il debarque, on sait pas trop pourquoi il se braque sur tous les sujets ... on peut avoir une analyse SVP ?

---------------
n°3569192
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 20:30:30  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je bosse en IB parce que je trouve que c'est un bon rapport salaire et interet du boulot. Mais je ne me donne pas le droit de dire que les gens qui bossent en grande distrib sont des cassos, ni que c'est "mieux" dans l'absolu que l'IB.

Mais quand tu feras ton 1er stage, tu verras que les responsabilites pour les analystes / associates / VB en IB sont reduites a peau de chagrin, et que meme les seniors qui font les gros trades ne sont finalement que des intermediaires qui agissent au service des preneurs de decision - i.e. les acheteurs / vendeurs.

C'est bien paye, mais un A1 fait le meme salaire horaire qu'un manut' chez Carrefour, apres tout. :hello:  

Right, je ne conteste pas que tu es bien mieux paye en IB, faut pas deconner.

Mais le petit doit meriter ses gallons avant de commencer a ne pas se prendre pour de la merde.

Merci pour ton point de vue, les stages perso j'ai fini, je suis en poste et non je ne gagne pas le même salaire qu'un manut.  
Je suis en revanche désolé d'apprendre que c'est ton cas ou que tu sois passé par là.

n°3569195
bud fox
How much is enough?
Posté le 18-10-2011 à 20:31:51  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Du coup c'est rejected direct vu que ce sera un ex-facceux ?

Deja que pour les top ecoles sans xp en IB precedente ca devient chaud...En venant de fac (Assas, Do en général),  t'as interet a avoir des xp tres interessantes pour lander un entretien. En revanche hors assas et do ca me parait tres tres complique. Fac de province j'en ai carrement jamais vu.  

Le master spe sert pas bcp en IB d'apres ce que j'ai vu, mais en industrie tu peux les arnaquer et on fera bcp plus attention a tes xps la-bas.

n°3569198
hynex
Posté le 18-10-2011 à 20:34:22  profilanswer

7eleven a écrit :

Merci pour ton point de vue, les stages perso j'ai fini, je suis en poste et non je ne gagne pas le même salaire qu'un manut.  
Je suis en revanche désolé d'apprendre que c'est ton cas ou que tu sois passé par là.

Il est en S&T lehman donc niveau salaire horaire je crois qu'il a pas à se plaindre.
J'imagine qu'il fait 2h / jour de plus que la fonction publique.

n°3569199
hynex
Posté le 18-10-2011 à 20:35:33  profilanswer

bud fox a écrit :

Deja que pour les top ecoles sans xp en IB precedente ca devient chaud...

Tu parles pour un job là ?

Parce que s'il fallait avoir une XP en IB pour faire un stage en IB ça deviendrait un poil trop compliqué :o

n°3569204
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2011 à 20:36:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Quenteagle le 18-10-2011 à 20:39:49
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 20:36:55  profilanswer

n°3569205
scrouffi
Posté le 18-10-2011 à 20:37:16  profilanswer

hynex a écrit :

Tu parles pour un job là ?

Parce que s'il fallait avoir une XP en IB pour faire un stage en IB ça deviendrait un poil trop compliqué :o

J'étais en train de me faire la même réflexion ... :o

n°3569215
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 20:41:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Je vais te répondre pour mon cas. Je suis passé par une formation considérée pire que la Fac que j'ai quitté en cours de route. Néanmoins la ligne figure toujours sur mon CV. Au-dessus j'ai ma formation actuelle, équivalent à une PA. Donc target school et tout ce que tu veux.
A chaque fois je passe les tests sans souci et au screening je me fais allumer à cause de cette petite ligne. Du coup j'ai peu de retour positifs. En revanche partout où j'ai eu une phone interview, je suis passé à l'AC et j'ai eu une offre ensuite. Mais il a toujours fallu que j'explique bien le pourquoi de mon parcours. Comme mon argumentation est solide ça passe, mais pour ça j'ai besoin d'un interlocuteur, je ne peux pas laisser un post-it sur mon CV :lol:

Quenteagle a écrit :

Je sais, je suis passé en grande distri, ce n'est pas un monde qui m'a fait rêver. Néanmoins un bon stage ouvrier au milieu de gens (souvent seniors) qui galèrent à boucler leur fin de mois avec 1200€ ça permet de relativiser par rapport à sa propre condition. J'ai appris énormément de choses et ça m'évite de poster des messages condescendants comme certains stipulant qu'il n'y a que des clandestins à ces postes. Tu as la chance de faire des études au-dessus de la moyenne, tu vas peut-être avoir de beaux jobs. Ca serait bien de toujours garder en tête qu'il y a des petites gens mais que ceux-ci sont des humains comme toi. Le dénigrement aveugle et basé sur des clichés c'est vraiment pitoyable.

Oh ca va te met pas à chialer mon vieux, mon post était volontairement rude et caricaturé, faut pas tout prendre à la lettre.  :sweat:

Message édité par 7eleven le 18-10-2011 à 20:44:44
n°3569219
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-10-2011 à 20:43:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3569221
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-10-2011 à 20:45:02  profilanswer

bud fox a écrit :

Deja que pour les top ecoles sans xp en IB precedente ca devient chaud...En venant de fac (Assas, Do en général),  t'as interet a avoir des xp tres interessantes pour lander un entretien. En revanche hors assas et do ca me parait tres tres complique. Fac de province j'en ai carrement jamais vu.  

Le master spe sert pas bcp en IB d'apres ce que j'ai vu, mais en industrie tu peux les arnaquer et on fera bcp plus attention a tes xps la-bas.

Merci :jap:

Quenteagle a écrit :

Je vais te répondre pour mon cas. Je suis passé par une formation considérée pire que la Fac que j'ai quittée en cours de route. Néanmoins la ligne figure toujours sur mon CV. Au-dessus j'ai ma formation actuelle, équivalent à une PA. Donc target school et tout ce que tu veux.
A chaque fois je passe les tests sans souci et au screening je me fais allumer à cause de cette petite ligne. Du coup j'ai peu de retour positifs. En revanche partout où j'ai eu une phone interview, je suis passé à l'AC et j'ai eu une offre ensuite. Mais il a toujours fallu que j'explique bien le pourquoi de mon parcours. Comme mon argumentation est solide ça passe, mais pour ça j'ai besoin d'un interlocuteur, je ne peux pas laisser un post-it sur mon CV :lol:

Pourquoi ne pas dire que tu as fait un gap year ? Comme ca tu gomme cette petite ligne.  

Quenteagle a écrit :

Je sais, je suis passé en grande distri, ce n'est pas un monde qui m'a fait rêver. Néanmoins un bon stage ouvrier au milieu de gens (souvent seniors) qui galèrent à boucler leur fin de mois avec 1200€ ça permet de relativiser par rapport à sa propre condition. J'ai appris énormément de choses et ça m'évite de poster des messages condescendants comme certains stipulant qu'il n'y a que des clandestins à ces postes. Tu as la chance de faire des études au-dessus de la moyenne, tu vas peut-être avoir de beaux jobs. Ca serait bien de toujours garder en tête qu'il y a des petites gens mais que ceux-ci sont des humains comme toi. Le dénigrement aveugle et basé sur des clichés c'est vraiment pitoyable.

Gros +1 :jap:
Certaines personnes perdent la tête ici j'ai l'impression.

n°3569240
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 20:55:15  profilanswer

7eleven a écrit :

je suis en marche, j'ai un salaire horaire decent

Mais si tu as commence en IB, recompte ton salaire horaire de depart, et tu verras ce que je veux dire

---------------
n°3569242
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 20:56:06  profilanswer

hynex a écrit :

Il est en S&T lehman donc niveau salaire horaire je crois qu'il a pas à se plaindre.
J'imagine qu'il fait 2h / jour de plus que la fonction publique.

Eh ho, je fais quasi 50h / semaine

---------------
n°3569256
hynex
Posté le 18-10-2011 à 20:59:56  profilanswer

Eh ho, je fais quasi 50h / semaine

3h/jour de plus pardon :o

@Quenteagle : Ca devient drôle le recrutement en IB. :o
Si t'es target faut avoir une XP en IB pour avoir un SI pour avoir un job.
Si t'es pas target faut faire un lavage de diplome puis un stage carrouf puis un stage audit puis un stage midmarket puis un stage IB puis un SI puis un autre SI par que ton MD était de HEC et que il aime pas les non-target et enfin un job.

Message édité par hynex le 18-10-2011 à 21:02:03
n°3569264
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 21:04:39  profilanswer

je suis en marche, j'ai un salaire horaire decent

Mais si tu as commence en IB, recompte ton salaire horaire de depart, et tu verras ce que je veux dire

Je ne suis pas en M&A (et en suis ravi) et fais à peu près tes horaires.

n°3569294
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 18-10-2011 à 21:22:12  profilanswer

[:groutgrout:2] NOOB SPOTTED: c'est quoi le S&T? J'ai fait une recherche Google mais je ne trouve rien de concluant..

Message cité 3 fois
Message édité par ecullybitch le 18-10-2011 à 21:24:10
n°3569297
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 21:23:10  profilanswer

sales trading

n°3569302
hynex
Posté le 18-10-2011 à 21:24:08  profilanswer

ecullybitch a écrit :

NOOB SPOTTED: c'est quoi le S&T? J'ai fait une recherche Google mais je ne trouve rien de concluant..

[:hclinton]

n°3569306
ecullybitc​h
Posté le 18-10-2011 à 21:25:23  profilanswer

Nan mais sérieux, c'est quoi ces acronymes ridicules... Tu peux pas dire Sales Trading? A ce moment là, moi aussi je vais inventer des trucs du genre: "j'ai mangé un J&B" pour avoir l'impression de faire partie d'un cercle fermé.

Pour info: J&B = Jambon-beurre

Message cité 3 fois
Message édité par ecullybitch le 18-10-2011 à 21:25:49
n°3569314
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 18-10-2011 à 21:30:27  profilanswer

ecullybitch a écrit :

[:groutgrout:2] NOOB SPOTTED: c'est quoi le S&T? J'ai fait une recherche Google mais je ne trouve rien de concluant..

Un wannabe qui sait pas ca ...! [:clooney46]

n°3569317
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 21:30:50  profilanswer

ecullybitch a écrit :

7eleven a écrit :

sales trading

Il voulait dire Sales & Trading, parce que je vois que tu as compris de travers

"sales-trading" c'est encore autre chose

S&T c'est un acronyme courant, comme M&A, P&L, et autres

Les forums ont tendance a encore accentuer cette tendance a abreger pour des raisons de flemme :o

---------------
n°3569327
hynex
Posté le 18-10-2011 à 21:33:30  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Nan mais sérieux, c'est quoi ces acronymes ridicules... Tu peux pas dire Sales Trading? A ce moment là, moi aussi je vais inventer des trucs du genre: "j'ai mangé un J&B" pour avoir l'impression de faire partie d'un cercle fermé.

Tout le monde dit ça.  [:dks]  
C'est comme M&A, pourquoi on dit pas "Mergers and acquisitions" à chaque fois ? Parce que c'est chiant.

Sinon il faudrait rajouter la recherche google au programme de l'EM Lyon le niveau est abyssal ces derniers temps :o
http://lmgtfy.com/?q=S%26T+finance

n°3569330
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 21:34:02  answer

ecullybitch a écrit :

Pas mal [:implosion du tibia]

Spoiler :

[:crevetteman:5] même

n°3569333
7eleven
Posté le 18-10-2011 à 21:34:04  profilanswer

Il voulait dire Sales & Trading, parce que je vois que tu as compris de travers

"sales-trading" c'est encore autre chose

S&T c'est un acronyme courant, comme M&A, P&L, et autres

Les forums ont tendance a encore accentuer cette tendance a abreger pour des raisons de flemme :o

d'ailleurs je crois comprendre que tu es plus sales que trader :o  
"sales & trading" ca fait un peu planer le doute....  
Est il un de ces "golden boys" traÿders ou bien un rabateur servant à nourrir ces golden boys....

n°3569348
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 21:41:44  profilanswer

7eleven a écrit :

d'ailleurs je crois comprendre que tu es plus sales que trader :o  
"sales & trading" ca fait un peu planer le doute....  
Est il un de ces "golden boys" traÿders ou bien un rabateur servant à nourrir ces golden boys....

Je suis rabatteur

Le mec grace a qui les traders font du pnl en fait :o

---------------
n°3569350
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 21:42:36  answer

Tiens, petite question :  

Lorsqu'on utilise l'equity method pour les associates ou JV, on ajoute la quote part aux assets (+ goodwill éventuelle) mais au passif, il se passe quoi ?

Car concrètement, cela va influer sur le net income (les revenus d'associate arrivent après l'EBIT), mais ce dernier a été taxé donc l'équilibre se fait où concrètement (Investment in associate + Goodwill contre une augmentation du NI taxé ... j'ai du mal à voir là :o ).

Dernière question : c'est bien un partie de l'operating income de l'associate qui est ajoutée ici et non pas de son NI (sans quoi il y a double taxation ...) ?

Je ne sais pas si je suis clair :o

n°3569382
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 21:58:32  answer

Je vous ai calmés là :o

Sérieusement, ça doit être tout con en plus :o

Bon il semblerait qu'il y ait également une part des "reserves" qui vienne équilibrer.

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 22:04:56
n°3569385
ecullybitc​h
Posté le 18-10-2011 à 22:00:03  profilanswer

n°3569395
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:05:19  answer

Je t'en prie, éclaire moi :jap:

n°3569396
bud fox
How much is enough?
Posté le 18-10-2011 à 22:06:30  profilanswer

Bon aller les HFriens, show me what you're made of avec ce nouveau brainteaser..au lieu de raconter de la maÿrde :o  

"If the last column in Excel is column XFD, how many colums are there in Excel ?"  

Faut bien sur exposer votre raisonnement.  

n°3569400
bbaixois
Posté le 18-10-2011 à 22:09:39  profilanswer

pas de mouvements dans tes liabilities (passif)
tout se passe "a gauche"
assets up => investment in associates down

et si tu crees ta JV, assets down, investment in associates up

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3569405
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2011 à 22:15:07  answer

bbaixois a écrit :

pas de mouvements dans tes liabilities (passif)
tout se passe "a gauche"
assets up => investment in associates down

et si tu crees ta JV, assets down, investment in associates up

J'imagine que c'est le cash qui diminue du montant des associates ?

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2011 à 22:57:42
n°3569448
lehman bro​thers
Posté le 18-10-2011 à 22:53:30  profilanswer

bud fox a écrit :

Bon aller les HFriens, show me what you're made of avec ce nouveau brainteaser..au lieu de raconter de la maÿrde :o  

"If the last column in Excel is column XFD, how many colums are there in Excel ?"  

Faut bien sur exposer votre raisonnement.  

XFD c'est ni plus ni moins qu'un chiffre en base 26 (car il y a 26 lettres de l'alphabet).

X F D (base 26) = X*(26^2) + F *26 + D (base 10)
X = 24e lettre
F = 6e lettre
D = 4e lettre

Pour un grand total de 16384 !

Message cité 2 fois
Message édité par lehman brothers le 18-10-2011 à 22:54:57

---------------
n°3569457
hynex
Posté le 18-10-2011 à 23:01:11  profilanswer

XFD c'est ni plus ni moins qu'un chiffre en base 26 (car il y a 26 lettres de l'alphabet).

X = 24e lettre
F = 6e lettre
D = 4e lettre

Quel champion ce lehman  [:kevinpoutou:2]

n°3569465
bud fox
How much is enough?
Posté le 18-10-2011 à 23:08:44  profilanswer

X = 24e lettre
F = 6e lettre
D = 4e lettre

Rien a dire  :jap:  

Du coup vous faites moins les malins Ecully & cie  :o

n°3569473
captain re​dface
Posté le 18-10-2011 à 23:12:55  profilanswer

7eleven a écrit :

pour info, HSBC stage bac+5 : 1400€ brut + ticket resto.

Tu reviens de loin, c'est pas l'indemnité de stage en M&A :o
Burn.

n°3569539
hynex
Posté le 18-10-2011 à 23:50:52  profilanswer

bud fox a écrit :

Du coup vous faites moins les malins Ecully & cie  :o

Faudrait déjà qu'il comprenne la question et qu'il ait déjà vu un tableur Ecully...   :o

n°3569558
7eleven
Posté le 19-10-2011 à 00:13:18  profilanswer

captain redface a écrit :

Tu reviens de loin, c'est pas l'indemnité de stage en M&A :o
Burn.

A quel moment ai je dit avoir fait un stage en M&A ? Et à quel moment ai je dit que c’était mon indemnité ? Relis les posts suivants...
d'ailleurs pour info une connaissance a été en stage M&A Midcap chez SG à 1150€.
So what ?   :pfff:

Message édité par 7eleven le 19-10-2011 à 00:56:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  766  767  768  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)