Profil supprimé | vovovi a écrit :
Quelqu'un lui dit qu'il arrête un peu sa rage avec l'ISEP là ?
Marrant quand même comment tu traite tout le monde de frustré de prépa, et dès que tu tombe sur quelqu'un qui a une formation un peu moins bien, tu t'empresse de trasher sur son école...
|
Bah c'est lui qui avait commencé, mais apparemment c'était une blague donc bon, bref.
hynex a écrit :
Bon ça annonce un vendredi haut en couleurs
@Markov :
On va arrêter le troll...
Personne n'a dit que l'actuariat c'était de la merde... Au contraire c'est un des seuls métiers bien définis et qui donne un vrai statut. J'ai même hésité à le devenir pendant quelques jours.
Mais il te donne un vrai statut pour être actuaire, pas pour faire du M&A...
Pourquoi tu ne veux pas faire une carrière d'actuaire dans l'assurance vu que t'as l'air d'aimer ce que tu fais ?
On peut pas changer les politiques de recrutement des banques sur ce forum.
Tentes ta chance en Angleterre mais apparemment tu dis que c'est fermé...
|
L'actuariat en assurance c'est horrible... Si je peux ne jamais mettre les pieds dans une assurance(sauf à titre de consultant) ça me dérangerait pas.... C'est là où ça paye le moins, et les missions sont répétitives et inintéressantes... Je pensais qu'actuaire c'était créer des produits d'assurance... En fait non c'est le service marketing qui fait tout, on te demande juste de modéliser le truc pour faire en sorte de prouver au directeur que si on suit le marketing, la boite fera pas faillite. Passionnant non?
lydo90 a écrit :
Markoff , réfléchis un peu stp : ta formation est peut etre elitiste mais si les banques d'affaires ne veulent pas d'actuaires dans leurs services c'est peut etre pas sans raison non ? ta formation ne colle pas avec leurs attentes non ?!
Un facqueux venant d'une université de premier rang avec un M2 corpo passera meme devant toi , désolé de te le dire ( experience personnelle )
|
C'est un peu dommage... Je reste convaincu que nos talents seraient appréciés.... Tu sais ya encore 20 ans on trouvait pas d'actuaire ailleurs que dans les compagnies d'assurance. Ca a pas mal bougé depuis, et puis j'espère que l'IB nous ouvrira ses portes aussi bientot, je pense qu'on a notre place.
Quenteagle a écrit :
Markof, t'as vraiment un complexe d'infériorité bien marqué pour être autant sur la défensive dans tes propos. Dans la vie comme en bourse ça sert à rien d'avoir raison et d'être contre la tendance, si tu ne suis pas le troupeau tu perds tout.
Dans ton cas tu expliques que tu veux aller en IB mais que malheureusement pour toi les banques concernées n'ont que faire de ce genre de profil en France. A partir de là tu nous démontres que tu es bien meilleur que nous, soit. Le fait est qu'il y a surement des raisons qui expliquent que tu n'es pas un profil cible. La vie n'est pas forcément juste à ce niveau mais c'est comme ça. Je connais pas mal de monde en post-bac, beaucoup ont autant de qualités que des EDHEC/EM et pourtant ils n'ont pas accès aux mêmes jobs ou galèrent bien plus pour y arriver.
Je crois par exemple que la sélectivité de l'IESEG n'a rien à envier à énormément d'ESC, le ratio d'entrant avec mentions au bac y est aussi excellent. Cependant la société a décidé de mettre en place certains filtres pour trier les candidats. Tu auras beau juger de leur pertinence, ils sont là.
Dans ton cas tu as beau avoir une bonne formation technique ton niveau d'anglais doit être assez misérable par rapport aux gens en ESC, pareil pour tes "communication skills" en général. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le rôle d'un banquier est celui d'un commercial légèrement technique, rien de plus. Un actuaire n'est pas censé avoir le même contact client, c'est un technicien.
En un mot, apprends le respect et sépare toi de ta condescendance. C'est pas parce qu'on s'est moqué de toi dans le passé quant à ta formation que tu dois faire de même avec les gens que tu considères "inférieurs".
Bonne chance néanmoins pour ta carrière pro.
|
La grosse diff entre moi et un mec de l'IESEG, c'est qu'un IESEG est un sous-HEC. Je suis pas un sous HEC, je suis en formation d'actuaire, je suis différent. Seulement 150 actuaires sont formés par an, c'est difficile de hiérarchiser les formations, clairement selon moi il y a les ENSAE et les autres. Et globalement, l'ENSAE c'est peut etre 15 actuaires formés par an donc ils nous gènent pas tant que ça, j'estime pas être en concurrence avec les étudiants de l'ENSAE. La raison pour laquelle on prendra un HEC et pas un IESEG, c'est qu'on va estimer que c'est grosso modo la même formation(alors que c'est pas du tout le cas... Selon moi il y a que 3 esc en france qui font vraiment de la finance), mais que l'HEC est mieux. En ce qui concerne les actuaires, heu voila quoi, c'est pas une question de prestige... C'est la formation qui est pas reconnue comme étant utile. Je pense que X-HEC c'est mieux que X-ENSAE actuaire pour faire de la corporate. Si un X-ENSAE actuaire entre en corporate, je pense qu'il le devra plus à l'X à qu'à son titre d'actuaire,alors que c'est sa formation d'actuaire qui lui aura donner plein de compétences utiles pour le job.
Concernant l'anglais et les trucs communications blabla, j'avoue que c'est de l'ordre du pipeau chez nous, et le peu d'heures qu'on a qui va dans le sens de ce genre d'enseignement est peu pris en considération... Quand on te dit toute l'année que tu dois torcher les matières matheuses pour passer à l'année supérieur et que t'as de l'anglais avec un coeff ridicule et des matières un peu pipeau sur la communication et tout... J'avoue qu'on s'en fout un peu. C'est d'ailleurs par rapport au fait que ces matières sont importantes en ESC qu'on a tendance à les mépriser.
BailOut a écrit :
Alors :
J’ai fait une école d’actuariat après une prepa et une école de commerce ( AST). Contrairement à ce que tu peux croire, mes cours de « sup de co » étaient bien plus quantitatifs qu’en actuariat, bien plus difficiles à valider et surtout bien plus exigeants en terme de travail ( détails en MP si tu veux). Honnêtement, les stats maitrisées par 90% des actuaires t’as vite fait le tour hein. Tes petits calculs de prime automobile et tes simulations bootstrap, ca casse pas trois pattes à un canard, donc juste redescend de ton nuage . Si t’es la ou t’es c’est avant tout parce que tu t’es chié aux concours (sinon y a l'ENSAE, y aussi plein d'X actuaires, plein de centralien actuaires...), garde ca en tête. Actuaire c’est un métier recherché, intéressant et qui a de l’avenir, mais ca reste une planque, et peut être plus pour bien longtemps.
Ensuite, pour la corporate finance osef de tout ça, il faut juste maitriser la règle de trois. Je pense que tu devrais :
- Soit faire un MS et prendre un an pour préparer ta candidature, te faire un réseau ( le réseau est pas bon en école d’actuariat, j’avais trouvé ca assez frappant que les types se serrent aussi peu les coudes) , rencontrer des gens, faire un tour à l’étranger, acquérir une orientation business, bosser ton anglais, ta capacité à vendre et à te vendre…
- Soit faire un Master à Dauphine, pour pas cher mais avec le réseau et le prestige en moins.
Et sinon pour les actuaires francais à l’étranger, Singapour, HK Shangai ca se fait très bien…
|
J'ai faillis tomber de ma chaise la..... Jcrois qu'on va en parler effectivement... Jtenvoie un MP.
MaydayMaday a écrit :
Dans les banques d'affaires, il y a pleins d'actuaires dans les equipes Pension comme ca a ete dit mais aussi dans les team Insurance Solutions Group (CAT bonds etc)
|
En France?? |