Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4322 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3610903
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:26:47  answer

Reprise du message précédent :

hynex a écrit :

Moi j'ai fait l'ISEP et je bosse pour Altran sur des projets passionnants et j'espère me reconvertir dans le trading haute fréquence. Mais ne nous étalons pas sur ma misérable existence c'est toi qui cherche des réponses.

Citation :

pour avoir des rémunérations à la hauteur de votre talent,intelligence et prestige vous devez vous battre, parce que mine de rien quand on observe l'offre et la demande, elle ne joue pas en votre faveur. En ce qui concerne le marché de l'actuariat c'est pas du tout la même chose. Bref

D'accord, je te rappelle qu'on parlait de toi change pas de sujet.

Citation :

"Y compris mieux que les banques elles-mêmes" dsl j'ai rien inventé, les actuaires qui bossent en IB outre-manche c'est une réalité, ya un mec qui est intervenu dans ce sens là d'ailleurs, dommage qu'il n'en ait pas dit plus.

Bon eh bien alors c'est parfait !
Tu as l'école, la formation, les contacts, des connaissances en béton, que demande le peuple ?

Je parlais de l'Angleterre, le fait est que je suis Français, avec un diplôme Français, donc c'est compliqué, et les banque sont moins friandes d'actuaires en France, donc voila, c'est compliqué.  

En tout cas c'est la meilleure, t'as fais l'ISEP mec et tu viens la ramener devant moi? C'est pitoyable franchement... si tu passais plus de temps à baiser tes études qu'à te branler sur celles des autres t'aurais ptete  pas raté ta vie  :lol: .

mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 21:26:47  profilanswer

n°3610914
hynex
Posté le 23-11-2011 à 21:31:33  profilanswer

Qu'est ce qui t'empêche de postuler à Londres avec ton diplôme français ?
Tous les ingés/ESC le font.

Citation :

En tout cas c'est la meilleure, t'as fais l'ISEP mec et tu viens la ramener devant moi? C'est pitoyable franchement... si tu passais plus de temps à baiser tes études qu'à te branler sur celles des autres t'aurais ptete  pas raté ta vie  :lol: .

Désolé de pas être à ton niveau  [:zero pm]
J'arrive pas encore à trouver la position adéquate pour baiser mes études. [:otaivz:1]

n°3610915
dkgb
Posté le 23-11-2011 à 21:32:02  profilanswer

je croyais que Hynex a fait l X :o

n°3610917
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:32:26  answer

killterion a écrit :

[:haha fail]  
Et tu as qu'à postuler au RU si tu penses que là bas les banques sont plus ouvertes aux actuaires tu verras bien.

C'est ce que j'essaye de faire... Mais avec un diplôme Français c'est un peu dur, les actuaires anglais sont assez fermés, donc à la limite faudrait que je passe des équivalences. S'il s'avère que les actuaires sont vraiment bien accueuillis labas, passer des équivalences serait plus intéressant que 2 ans d'études en plus...

n°3610925
scrouffi
Posté le 23-11-2011 à 21:35:01  profilanswer

dkgb a écrit :

je croyais que Hynex a fait l X :o

Moi aussi. Comme quoi, avec tous ces pseudos, on finit par mélanger tout le monde. Maintenant je m'en souviens, l'X, c'est Ecullybitch :o

Message édité par scrouffi le 23-11-2011 à 21:36:32
n°3610926
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:35:32  answer

hynex a écrit :

Citation :

L'actuariat c'est particulier...Ils sont très fermés, c'est impossible de traverser la manche avec un diplôme français. Le seul moyen c'est de bosser pour une multinationale en France et être muté dans une succursale anglaise par la suite...

J'arrive pas encore à trouver la position adéquate pour baiser mes études. [:otaivz:1]

C'est pas une question de niveau. A la base j'aime pas entendre des gens critiquer mes études parce que je pense m'en être pas trop mal démerdé. Déjà que ça passe mal qu'un X me dise que l'actuariat c'est de la merde. Mais qu'un mec d'une école zéro, où faut payer pour avoir un diplôme ait le même genre de discours, heu, que dire....  :sarcastic:

n°3610927
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2011 à 21:36:31  answer

hynex a écrit :

Citation :

L'actuariat c'est particulier...Ils sont très fermés, c'est impossible de traverser la manche avec un diplôme français. Le seul moyen c'est de bosser pour une multinationale en France et être muté dans une succursale anglaise par la suite...
[/quotemsg]

C'est pas une question de niveau. A la base j'aime pas entendre des gens critiquer mes études parce que je pense m'en être pas trop mal démerdé. Déjà que ça passe mal qu'un X me dise que l'actuariat c'est de la merde. Mais qu'un mec d'une école zéro, où faut payer pour avoir un diplôme ait le même genre de discours, heu, que dire....  :sarcastic:

n°3610939
AzaFolkz7
Posté le 23-11-2011 à 21:41:56  profilanswer

.

Message édité par AzaFolkz7 le 29-08-2013 à 21:46:26
n°3610959
tinken
Posté le 23-11-2011 à 21:48:14  profilanswer

Euh je vais t'aider parce que t'as pas l'air de te rendre compte qu'on se fout de ta gueule: hynex est à l'X.

Message édité par tinken le 23-11-2011 à 21:48:44
n°3610966
vovovi
Posté le 23-11-2011 à 21:50:10  profilanswer

Quelqu'un lui dit qu'il arrête un peu sa rage avec l'ISEP là ?
Marrant quand même comment tu traite tout le monde de frustré de prépa, et dès que tu tombe sur quelqu'un qui a une formation un peu moins bien, tu t'empresse de trasher sur son école...

Message cité 1 fois
Message édité par vovovi le 23-11-2011 à 21:50:30
mood
Publicité
Posté le 23-11-2011 à 21:50:10  profilanswer

n°3610978
hynex
Posté le 23-11-2011 à 21:54:25  profilanswer

Bon ça annonce un vendredi haut en couleurs  [:lara fabian:4]

@Markov :
On va arrêter le troll...
Personne n'a dit que l'actuariat c'était de la merde... Au contraire c'est un des seuls métiers bien définis et qui donne un vrai statut. J'ai même hésité à le devenir pendant quelques jours.
Mais il te donne un vrai statut pour être actuaire, pas pour faire du M&A...
Pourquoi tu ne veux pas faire une carrière d'actuaire dans l'assurance vu que t'as l'air d'aimer ce que tu fais ?

On peut pas changer les politiques de recrutement des banques sur ce forum.
Tentes ta chance en Angleterre mais apparemment tu dis que c'est fermé...

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 23-11-2011 à 21:59:14
n°3610981
tinken
Posté le 23-11-2011 à 21:55:18  profilanswer

hynex a écrit :

On est que mercredi hein

n°3610986
Synapse13
Posté le 23-11-2011 à 21:56:21  profilanswer

Oh mon dieu, Markoff, c'est l'heure de te jeter sous un train je crois...  [:tibo2002]

n°3610995
locosr
Posté le 23-11-2011 à 21:59:06  profilanswer

Synapse13 a écrit :

Oh mon dieu, Markoff, c'est l'heure de te jeter sous un train je crois...  [:tibo2002]

Enterré vivant c'est mieux :o

---------------

n°3611065
lydo90
Posté le 23-11-2011 à 22:11:55  profilanswer

Markoff , réfléchis un peu stp :  

ta formation est peut etre elitiste mais si les banques d'affaires ne veulent pas d'actuaires dans leurs services c'est peut etre pas sans raison non ? ta formation ne colle pas avec leurs attentes non ?!

Un facqueux venant d'une université de premier rang avec un M2 corpo passera meme devant toi , désolé de te le dire ( experience personnelle )

n°3611067
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-11-2011 à 22:12:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3611077
vovovi
Posté le 23-11-2011 à 22:14:22  profilanswer

Wow ça relève de l'execution là! Allez y doucement les gars faudrait pas casser le nouveau jouet quand même

n°3611275
BailOut
Posté le 23-11-2011 à 22:54:47  profilanswer

Alors :
J’ai fait une école d’actuariat après une prepa et une école de commerce ( AST).  Contrairement à ce que tu peux croire, mes cours de « sup de co » étaient bien plus quantitatifs qu’en actuariat, bien plus difficiles à valider et surtout bien plus exigeants en terme de travail ( détails en MP si tu veux). Honnêtement, les stats maitrisées par 90% des actuaires t’as vite fait le tour hein.  
Tes petits calculs de prime automobile et tes simulations bootstrap, ca casse pas trois pattes à un canard, donc juste redescend de ton nuage .  Si t’es la ou t’es c’est avant tout parce que tu t’es chié aux concours (sinon y a l'ENSAE, y aussi plein d'X actuaires, plein de centralien actuaires...), garde ca en tête.  Actuaire c’est un métier recherché, intéressant et qui a de l’avenir, mais ca reste une planque, et peut être plus pour bien longtemps.
Ensuite, pour la corporate finance osef de tout ça, il faut juste maitriser la règle de trois. Je pense que tu devrais :
- Soit faire un MS  et prendre un an pour préparer ta candidature, te faire un réseau ( le réseau est pas bon en école d’actuariat, j’avais trouvé ca assez frappant que les types se serrent aussi peu les coudes) , rencontrer des gens, faire un tour à l’étranger, acquérir une orientation business, bosser ton anglais, ta capacité à vendre et à te vendre…
- Soit faire un Master à Dauphine, pour pas cher mais avec le réseau et le prestige en moins.
Et sinon pour les actuaires francais à l’étranger, Singapour, HK Shangai ca se fait très bien…

n°3611371
AzaFolkz7
Posté le 23-11-2011 à 23:15:06  profilanswer

.

Message édité par AzaFolkz7 le 29-08-2013 à 21:47:08
n°3611408
MaydayMada​y
Posté le 23-11-2011 à 23:23:47  profilanswer

Dans les banques d'affaires, il y a pleins d'actuaires dans les equipes Pension comme ca a ete dit mais aussi dans les team Insurance Solutions Group (CAT bonds etc)

n°3611631
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 00:26:47  answer

vovovi a écrit :

Quelqu'un lui dit qu'il arrête un peu sa rage avec l'ISEP là ?
Marrant quand même comment tu traite tout le monde de frustré de prépa, et dès que tu tombe sur quelqu'un qui a une formation un peu moins bien, tu t'empresse de trasher sur son école...

Bah c'est lui qui avait commencé, mais apparemment c'était une blague donc bon, bref.

hynex a écrit :

@Markov :
On va arrêter le troll...
Personne n'a dit que l'actuariat c'était de la merde... Au contraire c'est un des seuls métiers bien définis et qui donne un vrai statut. J'ai même hésité à le devenir pendant quelques jours.
Mais il te donne un vrai statut pour être actuaire, pas pour faire du M&A...
Pourquoi tu ne veux pas faire une carrière d'actuaire dans l'assurance vu que t'as l'air d'aimer ce que tu fais ?

On peut pas changer les politiques de recrutement des banques sur ce forum.
Tentes ta chance en Angleterre mais apparemment tu dis que c'est fermé...

L'actuariat en assurance c'est horrible... Si je peux ne jamais mettre les pieds dans une assurance(sauf à titre de consultant) ça me dérangerait pas.... C'est là où ça paye le moins, et les missions sont répétitives et inintéressantes... Je pensais qu'actuaire c'était créer des produits d'assurance... En fait non c'est le service marketing qui fait tout, on te demande juste de modéliser le truc pour faire en sorte de prouver au directeur que si on suit le marketing, la boite fera pas faillite. Passionnant non?

lydo90 a écrit :

Markoff , réfléchis un peu stp :  

ta formation est peut etre elitiste mais si les banques d'affaires ne veulent pas d'actuaires dans leurs services c'est peut etre pas sans raison non ? ta formation ne colle pas avec leurs attentes non ?!

Un facqueux venant d'une université de premier rang avec un M2 corpo passera meme devant toi , désolé de te le dire ( experience personnelle )

C'est un peu dommage... Je reste convaincu que nos talents seraient appréciés.... Tu sais ya encore 20 ans on trouvait pas d'actuaire ailleurs que dans les compagnies d'assurance. Ca a pas mal bougé depuis, et puis j'espère que l'IB nous ouvrira ses portes aussi bientot, je pense qu'on a notre place.

Quenteagle a écrit :

Markof, t'as vraiment un complexe d'infériorité bien marqué pour être autant sur la défensive dans tes propos. Dans la vie comme en bourse ça sert à rien d'avoir raison et d'être contre la tendance, si tu ne suis pas le troupeau tu perds tout.
Dans ton cas tu expliques que tu veux aller en IB mais que malheureusement pour toi les banques concernées n'ont que faire de ce genre de profil en France. A partir de là tu nous démontres que tu es bien meilleur que nous, soit. Le fait est qu'il y a surement des raisons qui expliquent que tu n'es pas un profil cible. La vie n'est pas forcément juste à ce niveau mais c'est comme ça. Je connais pas mal de monde en post-bac, beaucoup ont autant de qualités que des EDHEC/EM et pourtant ils n'ont pas accès aux mêmes jobs ou galèrent bien plus pour y arriver.
Je crois par exemple que la sélectivité de l'IESEG n'a rien à envier à énormément d'ESC, le ratio d'entrant avec mentions au bac y est aussi excellent. Cependant la société a décidé de mettre en place certains filtres pour trier les candidats. Tu auras beau juger de leur pertinence, ils sont là.

Dans ton cas tu as beau avoir une bonne formation technique ton niveau d'anglais doit être assez misérable par rapport aux gens en ESC, pareil pour tes "communication skills" en général. Comme quelqu'un l'a dit plus haut, le rôle d'un banquier est celui d'un commercial légèrement technique, rien de plus. Un actuaire n'est pas censé avoir le même contact client, c'est un technicien.

En un mot, apprends le respect et sépare toi de ta condescendance. C'est pas parce qu'on s'est moqué de toi dans le passé quant à ta formation que tu dois faire de même avec les gens que tu considères "inférieurs".

Bonne chance néanmoins pour ta carrière pro.

La grosse diff entre moi et un mec de l'IESEG, c'est qu'un IESEG est un sous-HEC. Je suis pas un sous HEC, je suis en formation d'actuaire, je suis différent. Seulement 150 actuaires sont formés par an, c'est difficile de hiérarchiser les formations, clairement selon moi il y a les ENSAE et les autres. Et globalement, l'ENSAE c'est peut etre 15 actuaires formés par an donc ils nous gènent pas tant que ça, j'estime pas être en concurrence avec les étudiants de l'ENSAE. La raison pour laquelle on prendra un HEC et pas un IESEG, c'est qu'on va estimer que c'est grosso modo la même formation(alors que c'est pas du tout le cas... Selon moi il y a que 3 esc en france qui font vraiment de la finance), mais que l'HEC est mieux. En ce qui concerne les actuaires, heu voila quoi, c'est pas une question de prestige... C'est la formation qui est pas reconnue comme étant utile. Je pense que X-HEC c'est mieux que X-ENSAE actuaire pour faire de la corporate. Si un X-ENSAE actuaire entre en corporate, je pense qu'il le devra plus à l'X à qu'à son titre d'actuaire,alors que c'est sa formation d'actuaire qui lui aura donner plein de compétences utiles pour le job.
Concernant l'anglais et les trucs communications blabla, j'avoue que c'est de l'ordre du pipeau chez nous, et le peu d'heures qu'on a qui va dans le sens de ce genre d'enseignement est peu pris en considération... Quand on te dit toute l'année que tu dois torcher les matières matheuses pour passer à l'année supérieur et que t'as de l'anglais avec un coeff ridicule et des matières un peu pipeau sur la communication et tout... J'avoue qu'on s'en fout un peu.  
C'est d'ailleurs par rapport au fait que ces matières sont importantes en ESC qu'on a tendance à les mépriser.

BailOut a écrit :

Alors :
J’ai fait une école d’actuariat après une prepa et une école de commerce ( AST).  Contrairement à ce que tu peux croire, mes cours de « sup de co » étaient bien plus quantitatifs qu’en actuariat, bien plus difficiles à valider et surtout bien plus exigeants en terme de travail ( détails en MP si tu veux). Honnêtement, les stats maitrisées par 90% des actuaires t’as vite fait le tour hein.  
Tes petits calculs de prime automobile et tes simulations bootstrap, ca casse pas trois pattes à un canard, donc juste redescend de ton nuage .  Si t’es la ou t’es c’est avant tout parce que tu t’es chié aux concours (sinon y a l'ENSAE, y aussi plein d'X actuaires, plein de centralien actuaires...), garde ca en tête.  Actuaire c’est un métier recherché, intéressant et qui a de l’avenir, mais ca reste une planque, et peut être plus pour bien longtemps.
Ensuite, pour la corporate finance osef de tout ça, il faut juste maitriser la règle de trois. Je pense que tu devrais :
- Soit faire un MS  et prendre un an pour préparer ta candidature, te faire un réseau ( le réseau est pas bon en école d’actuariat, j’avais trouvé ca assez frappant que les types se serrent aussi peu les coudes) , rencontrer des gens, faire un tour à l’étranger, acquérir une orientation business, bosser ton anglais, ta capacité à vendre et à te vendre…
- Soit faire un Master à Dauphine, pour pas cher mais avec le réseau et le prestige en moins.
Et sinon pour les actuaires francais à l’étranger, Singapour, HK Shangai ca se fait très bien…

J'ai faillis tomber de ma chaise la..... Jcrois qu'on va en parler effectivement... Jtenvoie un MP.

MaydayMaday a écrit :

Dans les banques d'affaires, il y a pleins d'actuaires dans les equipes Pension comme ca a ete dit mais aussi dans les team Insurance Solutions Group (CAT bonds etc)

En France??

n°3611654
PL1989
Posté le 24-11-2011 à 00:39:15  profilanswer

Golden celle-là  :o  

n°3611670
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 00:43:52  answer

quantitative je précise.

n°3611699
MaydayMada​y
Posté le 24-11-2011 à 01:05:54  profilanswer

Je sais pas pour la France, je pensais plus au UK & US

n°3611714
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 01:13:15  answer

MaydayMaday a écrit :

Je sais pas pour la France, je pensais plus au UK & US

Pareil...

n°3611771
Symply16
Posté le 24-11-2011 à 01:36:05  profilanswer

Je ne connais pas un seul actuaire dans ma banque d'affaires à Londres. Je pense que tu généralises trop à partir d'un intervenant;  
Et honnêtement ce que tu as appris ne sert à rien. Evaluer une entreprise comme on le fait n'a rien de sorcier donc tes capacités et des cours, bah tu peux les oublier  

Tu as l'école, la formation, les contacts, des connaissances en béton, que demande le peuple ?[/quotemsg]

Je parlais de l'Angleterre, le fait est que je suis Français, avec un diplôme Français, donc c'est compliqué, et les banque sont moins friandes d'actuaires en France, donc voila, c'est compliqué.  

[/quotemsg]

So what? Les plus gros contingents de banquiers travaillant à Londres viennent de France et Allemagne. Ce n'est clairement pas le fait d'avoir un diplome français qui te pénalise; Juste un diplome pas assez bon :)

n°3611774
predator_d​u_93
Posté le 24-11-2011 à 01:36:59  profilanswer

Oui, bon c'est un peu oseb ces discussions la [:otaivz:4]

n°3611796
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 01:46:46  answer

Symply16 a écrit :

Je ne connais pas un seul actuaire dans ma banque d'affaires à Londres. Je pense que tu généralises trop à partir d'un intervenant;  
Et honnêtement ce que tu as appris ne sert à rien. Evaluer une entreprise comme on le fait n'a rien de sorcier donc tes capacités et des cours, bah tu peux les oublier  

Tu as l'école, la formation, les contacts, des connaissances en béton, que demande le peuple ?

[/quotemsg]

So what? Les plus gros contingents de banquiers travaillant à Londres viennent de France et Allemagne. Ce n'est clairement pas le fait d'avoir un diplome français qui te pénalise; Juste un diplome pas assez bon :) [/quotemsg]

Ben écoute c'est ce que je vais faire, je vais pas généraliser à partir d'un intervenant, donc je vais pas généraliser en t'écoutant vu que j'ai pas attendu de m'inscrire sur le forum pour entendre parler du rôle des actuaires en IB, surtout que je reprécise que les actuaires qui y travaillent le font en tant qu'actuaires.

Le diplome Français est pénalisant parce que les actuaires anglais sont très fermés. Contrairement a bcp de professions financières, le métier d'actuaire est assez cadré, c'est pas un métier c'est plutot une qualification je dirais. Donc voila, c'est pas facile d'aller à l'étranger. Par exemple jpense qu'un canadien aurait du mal à trouver du job dans une boite française sans passer le titre d'actuaire Français. Concernant les sup de co et les ingés ça n'a rien à voir... Cela dit je préfère être bien traité dans mon pays et être refoulé par les pays étrangers que l'inverse. Au moins j'ai pas à me dire que je serai obligé de me casser à londres pour avoir un bon job comme bcp de sup de co et d'ingés.

n°3611965
Minimonkey
Posté le 24-11-2011 à 08:58:22  profilanswer

Wow

Markof est déchainé.

(Meilleure blague, soyez pas jaloux).

n°3611967
captain re​dface
Posté le 24-11-2011 à 09:10:53  profilanswer

Il est vraiment bête ou c'est un troll ?

n°3611971
scrouffi
Posté le 24-11-2011 à 09:17:25  profilanswer

Perso, je serai assez intéressé par le débat (par pure curiosité) :o

n°3611973
Steven Cig​ale
Posté le 24-11-2011 à 09:27:34  profilanswer

Ca parle "compétences en math et modélisation"  :love:  

On se croirait sur le topic trayder ici!  

La réalité est simple : il n'y a pas besoin de compétences particulières pour faire de la banque d'aff étant donné que les 3/4 des trucs tu les apprends sur le terrain. Les banques embauchent donc d'abord des bons profils (i.e. écoles prestigieuses, avec bcp de candidats pour peu d'élus).

Ensuite, comme elles ont l'embarras du choix parmi ces bons profils, elles prennent les gens motivés et qui ont démontré leur motivation en apprenant les bases théoriques du job.

Un jour un type de l'ESG est venu me voir pour comprendre pourquoi il y avait une majorité de S à HEC/ESSEC/ESCP. Il m'a dit "c'est débile, je ne comprends pas, les ES font de l'économie avant le bac. Ils ont donc plus de compétences, pourquoi vous ne prenez pas des ES? D'ailleurs, pourquoi les entreprises préfèrent des gens qui ont commencé à comprendre ce que c'est qu'Actif et Passif à 20 ans, alors que nous on fait des cours de compta et de finance pendant 5 ans!".

n°3611974
Prkl
Posté le 24-11-2011 à 09:29:24  profilanswer

Bonjour Actuaire,  

J´ai un petit peu de mal à comprendre tes posts et je pense que toi même tu as l´esprit un peu embrouillé

Tu connais déjà le rôle des actuaires en IB  (moi non mais je suppose qu´on peut trouver ce genre de gars en risk management, am, loan exposure mngt..), tu sais déjà qu´il n´y a pas d´actuaires en M&A (malgré les compétences certaines en super calcul scientifique du taux d´actualisation), mais tu es tellement frustré par ton diplôme pas reconnu à sa fair value que tu souhaites quand même rentrer en M&A, right?

Puis ensuite tu passes de questions sur le M&A à comment rentrer en IB en général. Alors la par contre j´ai décroché. Que tu te poses la question de pouvoir rentrer sur une ligne métier spécifique, ok je comprends cela montre un intérêt pour le métier. Par contre que la question concerne l´IB en général, la je ne comprends plus. Pour moi c´est seulement un grand signe de frustration. Tu pourras dire à tes potes actuaires "Je suis actuaire mais par contre je travaille en IB".  

Btw, je suis bien content de ne pas avoir un actuaire dans ma team. Le genre de gars qui serait susceptible de me les briser pour une petite différence sur mon taux d´actualisation, ca me mettrait d´une humeur moyenne  :o  

n°3611984
vovovi
Posté le 24-11-2011 à 09:59:04  profilanswer

Serieux Markof, il faut que tu redescende sur terre, actuaire c'est un très beau titre, et visiblement on vous a bien rempli le crane dans ton école en vous disant que actuaire était le meilleur job du monde mais c'est pas forcément la réalité. J'aimerais bien savoir ce que tu entend par "bon job" d'ailleurs ? Comprend bien que si, comme tu l'as précisé, la plupart des ENSAE ne choisissent pas la voie actuariat c'est sans doute parceque c'est pas un job si dingue que ça dès lors que tu as les opportunités qui s'offrent à une école un peu solide.  

Alors oui pour un mec dans une école groupe C, l'actuariat c'est sans doute un débouché intéressant, mais ici tu impressionnes personne avec ton actuariat. Toutes tes remarques sur le fait que c'est le meilleur titre du monde n'apportent rien à la discussion que tu essais de lancer qui, si je ne m'abuse, concerne la possibilité d'exercer en tant qu'actuaire en IB. Pour ne plus te faire insulter par 5 personnes à chaque message et obtenir les infos que tu veux, je te suggèrerai donc d'arrêter de dire toutes les deux phrases des trucs du style "HEC c'est facile, en actuariat nous on est vraiment bons" car ça n'apporte rien. Contente toi de poser des questions sur le rôle des actuaires en IB et la façon d'y parvenir, tu en apprendra autant et tu passera moins pour un frustré qui essai de faire reconnaître sa formation.

Si par contre tu n'as aucun amour propre, continue comme ça mais je doute que ça t'apporte grand chose. Personne n''est recruteur ici donc inutile de nous convaincre sur la qualité de ta formation. D'autant que pour le moment tu la discrédite plus qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par vovovi le 24-11-2011 à 10:03:54
n°3611986
versificat​eur
rabbit
Posté le 24-11-2011 à 10:08:13  profilanswer

S'il vous plait, je sais qu'il est cool le nouveau jouet, mais bon j'aimerais bien avoir une idée de ce vaut wagram corporate finance sur le marché...
j'ai bien fait ma duedil mais il n'y a rien à se mettre sous la dent (à part qu'il y a eu pas mal de beaux profils en stage chez eux)

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°3611988
bud fox
How much is enough?
Posté le 24-11-2011 à 10:15:45  profilanswer

versificateur a écrit :

S'il vous plait, je sais qu'il est cool le nouveau jouet, mais bon j'aimerais bien avoir une idée de ce vaut wagram corporate finance sur le marché...
j'ai bien fait ma duedil mais il n'y a rien à se mettre sous la dent (à part qu'il y a eu pas mal de beaux profils en stage chez eux)

Ba c'est une boutique parisienne plutot pas mal. Tout depend de ce que t'as a cote. Mais pour une premiere exp en m&a/si tu viens d'un ecole hors top 5  (ou les deux a la fois  :o ) c'est plutot pas mal.

n°3611991
viky
Posté le 24-11-2011 à 10:21:58  profilanswer

Il est très frustre markof.

n°3611993
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 10:38:13  answer

Prkl a écrit :

Bonjour Actuaire,  

J´ai un petit peu de mal à comprendre tes posts et je pense que toi même tu as l´esprit un peu embrouillé

Tu connais déjà le rôle des actuaires en IB  (moi non mais je suppose qu´on peut trouver ce genre de gars en risk management, am, loan exposure mngt..), tu sais déjà qu´il n´y a pas d´actuaires en M&A (malgré les compétences certaines en super calcul scientifique du taux d´actualisation), mais tu es tellement frustré par ton diplôme pas reconnu à sa fair value que tu souhaites quand même rentrer en M&A, right?

Puis ensuite tu passes de questions sur le M&A à comment rentrer en IB en général. Alors la par contre j´ai décroché. Que tu te poses la question de pouvoir rentrer sur une ligne métier spécifique, ok je comprends cela montre un intérêt pour le métier. Par contre que la question concerne l´IB en général, la je ne comprends plus. Pour moi c´est seulement un grand signe de frustration. Tu pourras dire à tes potes actuaires "Je suis actuaire mais par contre je travaille en IB".  

Btw, je suis bien content de ne pas avoir un actuaire dans ma team. Le genre de gars qui serait susceptible de me les briser pour une petite différence sur mon taux d´actualisation, ca me mettrait d´une humeur moyenne  :o  

En gros, je me suis renseigné, le peu d'actuaire qui bossent en IB le font en tant qu'analystes quantitatifs ou sur des missions plus classiques d'actuaires sur les engagements sociaux. Je trouve pas ça très très passionant, j'aimerais bosser en M&A, comme le font certains actuaires dans d'autres pays. A défaut, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un poste plus classique d'analyste financier un peu moins quantitatif au même titre que les ESC, apparemment c'est pas possible, donc voila. Je le disais au début, je suis très intéressé depuis que je suis entré en école par l'analyse financière et la compta, je bosse sur le vernimmen depuis l'an dernier, je me suis démerdé pour avoir un stage en analyse financière. Donc voila, bosser en IB pour faire le même job que j'aurais pu faire dans une boite de conseil en actuariat, ben voila heu  :sarcastic:  .  

vovovi a écrit :

Serieux Markof, il faut que tu redescende sur terre, actuaire c'est un très beau titre, et visiblement on vous a bien rempli le crane dans ton école en vous disant que actuaire était le meilleur job du monde mais c'est pas forcément la réalité. J'aimerais bien savoir ce que tu entend par "bon job" d'ailleurs ? Comprend bien que si, comme tu l'as précisé, la plupart des ENSAE ne choisissent pas la voie actuariat c'est sans doute parceque c'est pas un job si dingue que ça dès lors que tu as les opportunités qui s'offrent à une école un peu solide.  

Alors oui pour un mec dans une école groupe C, l'actuariat c'est sans doute un débouché intéressant, mais ici tu impressionnes personne avec ton actuariat. Toutes tes remarques sur le fait que c'est le meilleur titre du monde n'apportent rien à la discussion que tu essais de lancer qui, si je ne m'abuse, concerne la possibilité d'exercer en tant qu'actuaire en IB. Pour ne plus te faire insulter par 5 personnes à chaque message et obtenir les infos que tu veux, je te suggèrerai donc d'arrêter de dire toutes les deux phrases des trucs du style "HEC c'est facile, en actuariat nous on est vraiment bons" car ça n'apporte rien. Contente toi de poser des questions sur le rôle des actuaires en IB et la façon d'y parvenir, tu en apprendra autant et tu passera moins pour un frustré qui essai de faire reconnaître sa formation.

Si par contre tu n'as aucun amour propre, continue comme ça mais je doute que ça t'apporte grand chose. Personne n''est recruteur ici donc inutile de nous convaincre sur la qualité de ta formation. D'autant que pour le moment tu la discrédite plus qu'autre chose.

D'où tu tiens ton info selon laquelle les ENSAE choisissent pas l'actuariat? bref. Je dis pas que l'actuariat était le meilleur titre du monde, je dis juste que dans quelques secteurs on est très bien placés, et je pense que de la même façon qu'on trouve de bonnes places en audit et en assurance(mieux payés à l'embauche que les ingé et esc), dans une moindre mesure en banque... Qu'on pourrait aussi avoir une place en IB, voila. Je dis pas que HEC c'est facile, je dis juste qu'on pourrait compléter une équipe d'une façon justifiée, on peut apporter qqchose de plus par rapport à notre profil un peu différent, voila.

n°3611996
Symply16
Posté le 24-11-2011 à 10:43:57  profilanswer

L'IB est loin d'etre quantitatif. Je pense que tu ne sais vraiment pas en quoi consistent ces metiers.

Bah ton diplome etant moins bon / moins reconnu que celui d'un septuo bah non les banques ne vont pas s'amuser a elargir leur scope de recrutement. Surtout qu'en terme de contenu de cours, je pense qu'un ESC a vu plus de choses utiles que toi (franchement le calcul du WACC on s'en branle un peu, c'est fait au doigt mouille avec des footnotes de partout dans 80% des cas).Il y a quand meme quelques ensae en IBD mais c'est vraiment tout.

n°3612006
edk
Posté le 24-11-2011 à 11:04:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3612033
7eleven
Nvidia mange AMD :o
Posté le 24-11-2011 à 11:37:37  profilanswer

Prkl a écrit :

Bonjour Actuaire,  

+1  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  793  794  795  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)