Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4337 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3612033
7eleven
Nvidia mange AMD :o
Posté le 24-11-2011 à 11:37:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prkl a écrit :

Bonjour Actuaire,  
Btw, je suis bien content de ne pas avoir un actuaire dans ma team. Le genre de gars qui serait susceptible de me les briser pour une petite différence sur mon taux d´actualisation, ca me mettrait d´une humeur moyenne  :o  

+1  :lol:

mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 11:37:37  profilanswer

n°3612038
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 11:45:38  answer

edk a écrit :

Markof, je n'ai strictement rien contre toi et je vais essayer de me montrer aussi courtois que possible. Quand tu auras compris que tes compétences "techniques" (ou les miennes, ou celles de n'importe qui à la sortie de sa formation) on s'en fout, tu auras fait un grand pas. Oui, je te confirme que même dans une top ESC on apprend pas grand chose, ou plutôt rien qui ne soit possible d'apprendre en quelques jours/semaines (la preuve, 99% des étudiants taffent leurs exams quelques jours avant :o ). C'est un secret de Polichinelle, tout le monde en a conscience en école et sur ce topic, et les RH le savent aussi. Je connais pas spécialement bien ta formation, mais redescends de ton nuage : tes connaissances techniques (aussi incroyables soient-elles), n'importe quel mec d'une ESC pas pipeau peut les apprendre très rapidement sur le tas. Alors oui, pour faire du M&A il faut savoir faire un DCF, mais c'est 20% des pré-requis. Les 80% restant, c'est tout ce que tu méprises à la fin de ton message : avoir un bon contact, avoir la tchatche, être cultivé (au sens très large du terme), parler très bien anglais, ne pas faire de fautes en français, etc.

Mets toi à la place d'un opérationnel qui t'interviewe pour un job dans son équipe (les RH c'est seulement du screening): il préfère que tu sois calé à 110% sur toutes les connaissances techniques possibles (qui je te le rappelle sont faciles à acquérir en quelques semaines quoi que tu en penses, et l'opérationnel le sait) mais que tu sois antipathique, agressif, pas très ouvert d'esprit et que t'alignes pas 2 mots d'anglais (c'est l'image que tout le monde a de toi ici, et je la partage un peu), ou il préfère que tu sois un "mec bien" qui a un sens de l'humour, sait faire preuve d'auto-dérision, avec certes "seulement" les connaissances minimales requises, mais qui s'intègrera sans problème à l'équipe ? Crois-moi, le choix est vite fait quand tu choisis quelqu'un avec qui tu seras amené à travailler 12h+ par jour.

Les IB recrutent un profil, et que tu l'acceptes ou non, ils préfèrent largement recruter un mec qui s'est arraché 2/3 ans en prépa pour avoir une ESC/écol d'ingé décente qu'un mec qui fait une formation sans grosse sélection à l'entrée, ne serait-ce que parce que ça montre que le mec a accepté de souffrir pendant 2/3 ans alors qu'il savait pertinemment (ou pas) qu'il faisait tout ça pour à la fin cracher 30k, rien apprendre, et sortir 3/4 ans plus tard avec une cirrhose du foie. Par contre à la fin d'une ESC, "on a rien appris, mais on a tout compris" (c'est pas de moi, tape "sup de pute" sur youtube, je suis sûr que ça te fera rire). Toi en revanche, t'as beau faire une formation incroyable (et je le dis sans ironie), tu vis au pays des bisounours et t'as l'impression qu'on va te recruter sur tes connaissances techniques. Tu ferais bien de passer plus de temps à networker, à travailler tes communication skills, à développer ta culture gé et à améliorer ton anglais/français, parce que crois moi, c'est ça qui fait la différence lors d'un entretien (en partant du principe que t'as quand même les connaissances techniques minimales, ce qui est pas forcément le cas de la majorité des mecs un peu paumés en ESC, on est d'accord).

Je vais te répondre points par points, tu dis plus de choses intéressantes en 1 post que j'en ai lu depuis mon arrivée ici, voila :

1) Même si vous le réalisez pas(vous me connaissez pas), j'ai le contact très facile. J'ai très bien réussis tous les entretiens que j'ai eu l'occasion de passer(pro ou scolaires), majoré quasiment tous mes projets avec présentation, franchement par rapport à ma promo, ma force est plus dans la communication et la culture que sur la partie technique. Techniquement je suis "bof"(je suis pas dans le top de la promo en maths) mais les recruteurs sont pas censés savoir. Le pb si tu veux, c'est que l'administration ne fait aucun effort pour nous pousser à développer la partie culture/ communication, parce que concrètement les exigences en entretien dans les boites de conseil et assurances sont assez basses, pas besoin de se battre pour avoir un job. Je te donne un exemple, une boite de conseil a convoqué 5 mecs de mon école en entretien sachant que seulement 2 seraient retenus... Un des 5 m'a dit que ça le faisait chier d'aller à l'entretien vu la sélection, que la boite leur faisait perdre du temps ect(tu vois l'état d'esprit?)... On nous prépare pas du tout aux entretiens, donc finalement la plupart des gens choisissent pas leurs boites, ils font des demandes un peu partout,répondent aux offres, il yen a toujours qui vont recruter à un salaire pas trop dégueu.  

Vous en ESC j'ai l'impression qu'on vous donne l'occasion de murir un projet professionnel, vous savez ce que vous voulez après les 3 ans, et même si c'est pas toujours facile de les avoir, vous vous donnez les moyens d'y arriver. Du coup je pense que vous êtes plus épanouis. Moi si je me suis penché sur l'IB, c'est que justement j'ai eu la curiosité de voir les autres métiers de la finance. Je me suis rendu compte que l'actuariat, c'est un bon moyen d'avoir un job pas trop mal payé, sans pb de chomage, pas trop stressant, et des horaires cool(fonctionnaire quoi...). Mais en contrepartie, c'est un métier chiant, et même si ça paye bien, ça atteint pas des sommets non plus. Après réflexion j'ai envie de prendre le risque de perdre la sécurité d'emploi pour essayer de toucher un job plus intéressant, voir mieux rémunéré.

Je veux pas me venter mais voila, j'estime être quand même cultivé, je m'intéresse à bcp de choses. Je suis pas "scolaire" je l'ai jamais été, je bosse pas bcp mes cours, je préfère faire des trucs plus intéressants. Je fais juste de quoi valider, et encore, c'est déjà pas mal de boulot pour le faire bien. Je peux bien me débrouiller en entretien je pense, mon seul gros soucis c'est l'anglais . Mon niveau était correct arrivé en école, il n'arrête pas de se dégrader. J'assiste impuissant à l'anéantissement de mon niveau en anglais... C'est dur de se motiver quand rien dans la formation n'incite à le faire, enfin voila, j'ai identifié ce problème, je vais le résoudre... Après niveau français je suis pas un khâgneux mais je crois pas être trop dégueu non plus... A l'oral je m'exprime très bien en tout cas, l'écrit je sais pas trop, depuis que la prépa est finie on me corrige plus mes fautes à l'écrit !

2) Je suis pas antipathique, ni agressif,au contraire je suis très affable. Par contre j'avoue que j'accepte mal les critiques, c'est un défaut que j'ai , je sais.... Et je crois pas que ça se voit en entretien, donc à la limite... Mon caractère de merde, jpense que je peux faire avec...

3) Bah je suis pas dans le cas des 2/3 ans sans rien faire pour sortir a 30k. Dans mon école on sort en moyenne a 40k. D'ailleurs pour tout te dire, j'étais dans une petite prépa merdique. J'étais en tête de classe, donc j'ai été pris en MP* dans un lycée parisien. Donc ma sup je l'ai bien bossé... Quand j'ai comparé naivement les salaires en école d'ingé et actuariat. J'ai réalisé que j'allais me défoncer pour des concours que j'étais pas sûr d'avoir et que j'allais peut être touché des écoles où j'aurais un moins bon salaire à la sortie... Honnêtement en dessous de centrale lille j'aurais préféré faire de l'actuariat. Donc je suis resté en MP dans mon lycée pourri, j'ai rien foutu, j'ai même pas présenté les écoles d'ingé, et je suis entré en touriste en actuariat. En conclusion, j'ai bossé pendant 1 an pour avoir le même salaire que des mecs qui se sont défoncés pendant 2/3 ans. Avec du recul, vu mon niveau je pense que j'aurais eu du mal, même en 5/2 à décrocher des écoles qui m'auraient donné des débouchés plus intéressants en finance que l'actuariat. Okay, si tu prends le top 5 voir même 10 pour être large, ils ont plein d'opportunités que j'aurai pas, mais bon en dessous des 10 meilleurs écoles... Vaut mieux être actuaire je crois. Donc si pour un recruteur je suis pas intéressant parce que c'est moins sélectif,blabla... Il aura raison, j'ai pas fais l'effort de bosser en spé comme tout le monde.  

n°3612044
captain re​dface
Posté le 24-11-2011 à 11:52:22  profilanswer

Tu es donc un branleur (pas au top dans ton école, fail prépa), qui parle mal anglais (et en plus ça se dégrade), qui est affable et n'accepte pas les critiques.

Ne te pose pas la question si on veut pas de toi en IB :o

n°3612047
viky
Posté le 24-11-2011 à 11:59:07  profilanswer

Mais arrête d'être prétentieux, c'est hallucinant....

n°3612049
Jean Foutr​e
Posté le 24-11-2011 à 12:06:24  profilanswer

Juste sur une remarque sur les salaires, vu que pour un actuaire, t'as l’air plutôt mauvais en statistiques basiques…  

Comparer les 15 actuaires par an de ta promo qui sortent à 40K de moyenne aux 500 diplomés d’HEC (ou ESSEC ou ESCP) qui sortent à 30K (selon toi, c’est plutôt 45K en réalité mais peu importe), ça n’a pas de sens parce qu’une partie de la promo de l’ESC fait des professions moins rémunératrices (par choix, la plupart du temps : marketing, ONG, etc.) alors que tes actuaires font... de l'actuariat et des trucs liés.  
Donc, pour être juste, tu devrais comparer tes 15 actuaires à 15 bonhommes d’une ESC qui font de l’IB, et là tu te fais arrondir sévèrement mon petit.  

Jean F.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Foutre le 24-11-2011 à 12:08:05
n°3612070
versificat​eur
rabbit
Posté le 24-11-2011 à 12:34:59  profilanswer

edk a écrit :

T'as des entretiens/une offre chez eux ? Ils m'ont appelé hier pour fixer un entretien mais j'étais en réunion, faut que je les rappelle. Je peux pas trop t'aider, j'ai pas encore fait mes recherches :o

Pareil ils m'ont appelé hier en réunion aussi. Donc je dois les rappeler pour fixer un entretien (je pense le mettre en fin de semaine prochaine).
Et toi?? t'es en IB?

bud fox a écrit :

Ba c'est une boutique parisienne plutot pas mal. Tout depend de ce que t'as a cote. Mais pour une premiere exp en m&a/si tu viens d'un ecole hors top 5  (ou les deux a la fois  :o ) c'est plutot pas mal.

Merci Buddy!  je suis Top5 en cours de réorientation de la finance de marché (sales) vers le M&A/ECM. En regardant les profils des anciens stagiaires mis sur le site (HEC,ESSEC,ESCP,EM) je pensais que c'était pas mal, mais je me dis qu'il pourrait avoir anguille sous-roche (genre quelques guguss qui voulait pas se bouger le cul)... bon je me prépare pour l'entretien.

Btw, je ne sais pas pourquoi vous essayez de montrer à un mec super (avec une super formation, et de supers débouchés à 40k :o) qu'il pourra pas faire de l'IBD?
Moi je pense juste qu'il devrait simplement postuler s'il trouve des offres (sinon certain seront bien gentils de lui faire profiter de leur intranet [septuo]) et qu'il se confronte à la réalité... ça pourrait être sympa ceci dit :o

Message édité par versificateur le 24-11-2011 à 12:50:29

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°3612090
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 12:58:39  answer

captain redface a écrit :

Tu es donc un branleur (pas au top dans ton école, fail prépa), qui parle mal anglais (et en plus ça se dégrade), qui est affable et n'accepte pas les critiques.

Ne te pose pas la question si on veut pas de toi en IB :o

Fail prépa... c'est vite dit ça... Moi au moins j'ai choisis l'actuariat, c'était pas du dépit... J'aurais toujours pu tenter une étoile, voir faire une 5/2 derrière pr avoir une centrale de province ou une bonne ccp... Tout ça pour galérer, ça me disait rien, parce qu'on a beau dire mais bon être en étoile c'est une condition souvent nécessaire mais loin d'être suffisante pour entrer dans le top 7 des écoles d'ingés. J'avais peur de me casser le c** pour rien, j'ai choisis la sécurité.

Jean Foutre a écrit :

Juste sur une remarque sur les salaires, vu que pour un actuaire, t'as l’air plutôt mauvais en statistiques basiques…  

Comparer les 15 actuaires par an de ta promo qui sortent à 40K de moyenne aux 500 diplomés d’HEC (ou ESSEC ou ESCP) qui sortent à 30K (selon toi, c’est plutôt 45K en réalité mais peu importe), ça n’a pas de sens parce qu’une partie de la promo de l’ESC fait des professions moins rémunératrices (par choix, la plupart du temps : marketing, ONG, etc.) alors que tes actuaires font... de l'actuariat et des trucs liés.  
Donc, pour être juste, tu devrais comparer tes 15 actuaires à 15 bonhommes d’une ESC qui font de l’IB, et là tu te fais arrondir sévèrement mon petit.  

Jean F.

Tu m'as mal lu c'est fou! En fait, je répondais à edk je pensais qu'il parlait des esc de province quand il disait 30k. Quand je comparais les salaires d'ingés et d'actuariat, j'ai intégré le fait qu'il y a différents secteurs. Tu sais ya des mecs de mon école qui disent qu'ils touchent autant que des mines ou centrale Pa. Je leur dis qu'effectivement ya une moyenne, que si on prend que la finance on est large en dessous. Par contre quand on sort des 10 meilleurs écoles, genre les bonnes ccp , les écoles en banques de notes mines-ponts, bas de tableau centrale-supelec, on est au dessus. J'ai bien dis que c'est de crainte de pas être dans le top 10 je suis pas parti en MP*. Voila. Après les ESC je connais pas trop donc niveau salaire je vais pas trop m'avancer, mais bon à la louche comme ça je pense qu'on doit se situer au niveau de l'edhec.  

Toutefois de la même manière qu'on va pas comparer actuariat et marketing... On va pas non plus trop comparer IB et actuariat. Même si ça paye plus heu... C'est plus dur d'y rentrer. C'est pas qui veut qui va faire du M&A chez rothschild a 80k à la sortie de l'école, même en sortant d'HEC. Alors qu'en actuariat globalement tout le monde touche un peu la même chose. Donc voila on compare des trucs pas comparables là. A la limite comparer sur de la finance plus "soft" serait plus équitable. Enfin bref c'est un débat qui n'a pas lieu d'être à mon avis. Car si on compare les salaires sur les mêmes postes dans les mêmes boites en assurance ou en audit, un "ingénieur financier" gagnera moins qu'un actuaire sur un poste de chargé d'études actuarielles dans une assurance ou boite d'audit même s'il sort de centrale Pa. Tout ça pour dire que ce sont des métiers différents qui ont chacun leurs propres exigences et des profils différents. On ne peut qu'être perdant en allant contre son profil de départ, ça débouche forcément sur des postes sous-rémunéré.

n°3612094
edk
Posté le 24-11-2011 à 13:01:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3612098
dkgb
Posté le 24-11-2011 à 13:07:51  profilanswer

moi je suis trilingue :o

Message édité par dkgb le 24-11-2011 à 13:08:13
n°3612102
bbaixois
Posté le 24-11-2011 à 13:12:42  profilanswer

pk tant de debats? la finance est un result-oriented business.

Que chacun upload sa derniere payslip et l'on connaitra le gagnant.

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2011 à 13:12:42  profilanswer

n°3612104
edk
Posté le 24-11-2011 à 13:15:46  profilanswer

n°3612106
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 13:19:11  answer

edk a écrit :

Je peux pas juger ton "contact". Mais dire que tu majores tes présentations dans ta promo ça veut rien dire, tu sous-entends toi-même que les autres sont des tocards qui ont aucune tchatche. Au pays des aveugles le borgne est roi : face à 4 ESC en entretien peut-être que tu fais pas le poids, just sayin'.

Que l'administration fasse aucun effort pour développer la partie "culture" c'est une chose; que toi tu le fasses pas de ton côté c'en est une autre. En ESC l'administration en fait certainement un peu plus, mais on te sert pas sur un plateau ta licence en parallèle à la fac, ton poste à la JE/BDE, ou tout autre chose qui permettrait de rajouter un truc sur ton CV. La débrouillardise ça s'apprend aussi, et on te teste en entretien là-dessus (brainteasers notamment) parce que ça sert énormément dans ton boulot. En stage tu vas te plaindre que les autres ne font rien pour t'aider à trouver une info que tu cherches, ou tu vas te prendre par la main et la chercher toi-même, même si ça te fait chier ?

On nous donne l'occasion de que dalle. Dans une bonne ESC tu peux compter sur ton (futur) diplôme, les annonces sur l'intranet et le network des stagiaires en poste + des anciens pour décrocher un stage. C'est clairement un avantage, mais t'auras jamais un stage en M&A qui te tombe tout cuit hein.

Pas du tout d'accord avec toi sur le côté "épanouis". Il doit y avoir beaucoup plus de personnes épanouies en actuariat qui ont choisi cette voie un peu "marginale" en connaissance de causes que de mecs épanouis en ESC. Tu dois bien en avoir 50% qui sont là parce que papa-maman avait fait une ESC et/ou ils pensaient que c'était le meilleur moyen pour avoir une vie de golden boy, et la désillusion est cruelle. Comme dit plus haut ça reste 3/4 ans de ta vie où t'apprends pas grand chose et où tu passes ton temps à picoler pour finalement sortir avec un bout de papier qui t'a coûté 35k. Ce bout de papier t'ouvre beaucoup de portes (sauf si c'est marqué ESC Chambéry dessus :sweat: ), mais ça ne fait que 10% du boulot.

Ton "seul soucis" comme tu dis, c'est un énorme soucis. Y'a encore 10 ans parler anglais était un avantage, aujourd'hui c'est un pré-requis, au même titre que toutes ces belles connaissances techniques que tu te targues d'avoir. Même moi qui parle très bien français et anglais j'admets avoir un petit complexe d'infériorité par rapport à certains de mes amis qui sont trilingues : aujourd'hui c'est un avantage de parler 3 langues, je pense que dans 10 ans ce sera aussi devenu un prérequis. Si tu n'es même pas capable de t'exprimer correctement dans une 2e langue, tu as un gros problème.

Pour ce qui est d'accepter ou non les critiques, ça se voit peut-être pas dans un entretien classique, mais dès que tu vas tomber sur un entretien style good cop/bad cop crois moi tu tiendras pas 5mn vu la rapidité avec laquelle t'as pris la mouche sur ce topic.

Bah voilà, tu le dis toi-même. T'as pas fait l'effort (à part en sup), t'as pas accepté le système. Tu crois que ça fait marrer qui de faire une prépa (même si pour ma part j'en ai un très bon souvenir, on apprend 10 fois + en prépa qu'en école, bref) ? Bah personne. Sauf que faire sa prépa jusqu'au bout et se déchirer pour avoir une "bonne" école, ça envoie un signale très fort sur ta personnalité. Toi t'as pas accepté l'adversité, pourquoi on devrait t'embaucher si tu refuses de continuer dès qu'on te demande de bosser ?

Ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que ton école EN TANT QU'ECOLE, on s'en fout. J'enfonce des portes ouvertes, mais, à part certaines exceptions, les profs/la formation dans les top ESC ne sont pas fondamentalement meilleurs que dans celles plus bas dans le classement. Exactement pareil pour les prépas. Ce qui fait la réputation d'une école/une prépa, c'est pas les profs/les cours/la formation, c'est les élèves. Si tu es admissible à toutes les ESC et que tu as le choix, tu vas à HEC et pas à l'ESC Chambéry parce que tu entends/lis partout que HEC c'est mieux. Du coup automatiquement les meilleurs élèves vont dans les meilleures écoles, qui sont les meilleures écoles parce qu'il y a les meilleurs élèves, et pas l'inverse. Donc quand un mec arrive en entretien et qu'il y a marqué sur son CV "HEC", le gars en face se dit pas "waouh HEC c'est une école trop bien donc le mec doit être trop bien", il se dit "si ce mec a réussi à rentrer à HEC, c'est qu'il s'est défoncé pour l'avoir, donc c'est un bosseur qui abandonne par à la première difficulté". Tu vois la différence fondamentale ?

J'espère que tu comprends mieux maintenant pourquoi même si l'actuariat c'est trop bien, que tu apprends plein de trucs géniaux et compliqués et que tu es persuadé (peut-être à juste titre) que tu travailles + qu'un mec en ESC, bah t'as clairement un désavantage face à lui.

Pour info 30k c'était pas le salaire de sortie, c'était le prix du diplôme :) Et en top ESC/ingé la moyenne à la sortie est à 45k : quand tu vois la majorité de touristes qu'il y a et que tu sais que ces 45k c'est une moyenne, tu peux raisonnablement te dire que si tu te sors un minimum les doigts tu peux trouver ton premier job à 50-60k facile.

De façon plus générale, j'ai la flemme de quoter les dizaines de fois dont tu en parles depuis le début de ton intervention sur le topic, mais j'ai la forte impression que t'as que le mot "salaire" à la bouche. Alors oui, j'ai bien compris que tu t'intéressais au M&A, mais demande-toi VRAIMENT pourquoi. Si tu veux faire du M&A seulement pour gagner du fric, tu vas te faire allumer. Et si moi j'ai cette impression après avoir seulement lu quelques-uns de tes messages, j'ai bien peur qu'un opérationnel qui t'interviewera un peu aguerri aux techniques d'entretien découvrira rapidement tes vraies motivations ($$$), et que tu sortes direct.

A part ça je te souhaite de réussir dans tes recherches. Par contre, je te dis ça sans condescendance, mais pars du principe de base que tu es "moins bien" qu'un ESC/ingé car c'est (à tort ou à raison) ce que penseront tous les recruteurs quand tu postuleras en IB. Autant y être préparé ;)

Quand je dis qu'on vous donne l'occasion, ça veut dire qu'on vous met pas la pression pour vous dire qu'il faut être le mieux en maths possible, qu'on vous met pas de coefficient proche du néant sur les matières non matheuses(ça donne pas envie d'y passer 1000 ans), que vous avez de JE, de grosses assos. On a pas ça nous, à part un petit bde pourri qui doit avoir l'équivalent du budget fourniture du votre pour organiser les rares évènements de l'année.C'est pas la même ambiance, franchement c'est très très scolaire, on se croit en terminale... Dans une ambiance aussi scolaire c'est pas facile de se "professionaliser" c'est ce que je veux dire par là, rien ne nous y incite, tout nous pousse à être scolaire, donc voila.

Quand tu dis en connaissance de cause, je suis pas d'accord, ya pas pas mal de mecs "pommés" qui ont entendu parler des concours en spé par hasard et qui y vont parce qu'ils ont craqué leurs concours. C'était pas mon cas... L'actuariat j'y pensais depuis la seconde, et voila ça s'est concrétisé, même si c'était pas mon premier choix en arrivant en prépa.

J'ai pas accepté l'adversité? Franchement c'est compliqué... Vu la prépa où j'étais j'aurais jamais pu avoir une très bonne école, fallait que je parte à Paris en étoile... Sans internat. Débarquer comme ça dans une classe de haut niveau dans une ville que je connaissais pas trop, sans savoir comment j'allais me loger et tout, c'était vraiment contraignant. Ca aurait été un gros sacrifice... Si j'avais fais ça pour finir dans une centrale de province ou bonne ccp comme la majorité des étoiles.... Ca m'aurait vraiment fait chier, j'ai été raisonnable dans mon choix c'est tout.

M&A pour le fric? Non pour moi c'est un tout. L'actuariat je trouve ça un peu "mou". J'ai envie d'un truc compétitif, dur. J'adore la compétition, je risque de m'ennuyer en actuariat. Si c'est vraiment le biff qui m'intéressait j'essairais de m'orienter en finance de marché, comme le font certains de ma promo(le pire c'est que certains y arrivent). Du coup si certains arrivent à entrer en IB en finance de marché, je me dis pourquoi pas moi en corporate, ce serait pas scandaleux. Bien sur j'aime beaucoup l'argent aussi, mais avant tout j'adore l'analyse financière et les défis.

n°3612108
dkgb
Posté le 24-11-2011 à 13:21:13  profilanswer

bbaixois a écrit :

Que chacun upload sa derniere payslip et l'on connaitra le gagnant.

on doit etre 4 sur les forum a avoir un pay slip  :o  

n°3612109
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-11-2011 à 13:24:47  profilanswer

bbaixois a écrit :

Je ne connaît pas beaucoup de business qui ne soient pas result-oriented :o

dkgb a écrit :

Je confirme : plus personne ne met des slips, c'est ringard :o

Message édité par alexilaiho le 24-11-2011 à 13:25:33

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3612111
bud fox
How much is enough?
Posté le 24-11-2011 à 13:32:58  profilanswer

dkgb a écrit :

Je pourrais uploader la mienne mais j ai peur de vous effrayer  [:clooney15]

n°3612114
edk
Posté le 24-11-2011 à 13:39:14  profilanswer

n°3612117
Minimonkey
Posté le 24-11-2011 à 13:42:10  profilanswer

bud fox a écrit :

Je pourrais uploader la mienne mais j ai peur de vous effrayer  [:clooney15]

Moi j'ai un bulletin de salaire.
Ce qui en dit plus long sur mon pouvoir d'achat  :sol:

n°3612118
captain re​dface
Posté le 24-11-2011 à 13:43:48  profilanswer

C'est le pire paragraphe que tu as pu nous sortir.

Tu adores la compétition ? Tu n'as même pas osé bouger de ta prépa pour te donner une chance. Tu fais du sport à haut niveau pour ton esprit de compétition ?

Ah ouai carrément "j'aime beaucoup l'argent, bien sur"...non mais franchement, tu as quel âge pour sortir un truc pareil ? Trouve autre chose à aimer franchement. C'est même plus grotesque c'est juste absurde.

n°3612126
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-11-2011 à 14:00:47  profilanswer

Trouve autre chose à aimer franchement. C'est même plus grotesque c'est juste absurde.

Alors que tout le monde sait que les JD qui se retrouvent en BB ne sont là que parce qu'ils ont loupé l'AC des Restos du Coeur et de la Fondation Abbé Pierre :o

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
n°3612142
Minimonkey
Posté le 24-11-2011 à 14:22:04  profilanswer

Bah c'est de la m&a interne pour BNP corporate non?

n°3612145
captain re​dface
Posté le 24-11-2011 à 14:26:35  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Alors que tout le monde sait que les JD qui se retrouvent en BB ne sont là que parce qu'ils ont loupé l'AC des Restos du Coeur et de la Fondation Abbé Pierre :o

Il y a une différence considérable entre en vouloir et aimer ça  :jap:

n°3612151
7Pv
Posté le 24-11-2011 à 14:29:14  profilanswer

dkgb a écrit :

j'en connais plus que 4 perso :o

n°3612154
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-11-2011 à 14:31:35  profilanswer

Il y a une différence considérable entre en vouloir et aimer ça  :jap:

Si tu penses que ça peut te faire te sentir mieux dans ton rapport à l'argent :)

/HS.

---------------
n°3612168
bbaixois
Posté le 24-11-2011 à 14:37:55  profilanswer

Minimonkey a écrit :

Moi j'ai un bulletin de salaire.
Ce qui en dit plus long sur mon pouvoir d'achat  :sol:

et plus long sur ta declaration d'impots :sarcastic:  ...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°3612192
braise86
Posté le 24-11-2011 à 15:02:47  profilanswer

edk a écrit :

blah blah

soit tu es dans une petite boutique pas connue où tu fais des PP toute la journée et t'apprends rien, soit t'es dans une grosse boîte et tu fais du data crushing entre 9h et 23h minimum. Le premier choix sert à rien, le deuxième est un vrai sacrifice

blah blah  

c'est marrant, un prof de finance de mon école qui est assez callé dans le domaine m'a soutenu completement l'inverse au détour d'une conversation ou il nous expliquait qu'il voulait recruter quelqu'un pour je sais plus quoi.  

en fait il recherchait un mec qui avait 2-3 ans d'XP en M&A et il nous expliquait que s'il avait le choix il aurait clairement préféré un mec qui a fait ses armes dans une boutique plutot qu'un mec qui a fait le larbin dans une grosse banque.  
selon lui en boutique on apprends beaucoup plus car on est plus impliqué sur l'ensemble du processus du fait de la taille réduite des équipes. De la même façon, comme les équipes sont plus resserrées tu es nécessairement bien plus rigoureux sur la qualité final de tes livrables car ton supérieur direct peut être le MD de la boite qui est direct en frontal avec le client et qu'il peut pas vérifier que tu n'as pas laissé de coquille dans un slide ou je ne sais quoi ( en gros ton taf est pas vérifié par un analyste dont le taf est vérifié par un associate dont le taf est vérifié par un principal dont le taf etc.)  

un avis là dessus? (cette question te concerne pas markof :o )

n°3612195
alexilaiho
Hate crew
Posté le 24-11-2011 à 15:05:39  profilanswer

braise86 a écrit :

c'est marrant, un prof de finance de mon école qui est assez callé dans le domaine m'a soutenu completement l'inverse au détour d'une conversation ou il nous expliquait qu'il voulait recruter quelqu'un pour je sais plus quoi.

Quelle école ?  :o

---------------
n°3612198
braise86
Posté le 24-11-2011 à 15:07:42  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Quelle école ?  :o

une école du top 5 qui n'est pas sur paris ni sur lyon :o

n°3612200
edk
Posté le 24-11-2011 à 15:09:22  profilanswer

n°3612201
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:09:30  answer

braise86 a écrit :

une école du top 5 qui n'est pas sur paris ni sur lyon :o

L'école sur laquelle j'ai craché ya 2 ans en gros  :o  ptete que t'es entré grace à moi  :o

n°3612209
braise86
Posté le 24-11-2011 à 15:13:52  profilanswer

l'école avec laquelle tu pourrais peut être faire du M&A aujourd'hui et qui te rendrait moins rageux

en tout cas je te rassure je ne suis pas rentré grâce à toi, on a pas le même profil... :o

n°3612210
shiki31
Posté le 24-11-2011 à 15:16:15  profilanswer

Peut être as-tu fait une erreur?  :)
Tu ne devrais pas cracher à tord et à travers  :o

n°3612213
tinken
Posté le 24-11-2011 à 15:18:20  profilanswer

C'est dommage que tu te sois planté d'orientation parce que je pense que t'avais le bon profil pour le M&A :o

n°3612217
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:19:51  answer

edk a écrit :

Je veux bien le concevoir, mais du coup tu tiens un discours pas cohérent. D'un côté tu dis que ta formation devrait être davantage cotée que ce qu'elle est aujourd'hui, et de l'autre tu admets toi-même que c'est une terminale en un peu mieux. Pour faire du M&A dans une BB, on embauche pas un terminale :o

Encore une fois sois cohérent: sois la moitié de ta promo est constitué de pommés qui ont "craqué leurs concours" et donc avec cette formation tu auras automatiquement l'étiquette "pommé" au même titre qu'un IESEG qui est, je te cite, un "sous-HEC", soit ta formation est trop bien et donc y'a pas autant de pommés, car comme expliqué dans mon précédent message, ce sont les étudiants qui font la qualité de la formation, non l'inverse.

Là par contre désolé mais je suis obligé de te rire au nez, et je parle en connaissance de cause. J'étais dans la meilleure prépa HEC de Paris et je me suis retrouvé en 2e année dans une prépa qui mettait pas un seul mec dans une Parisienne. J'ai bossé sérieusement avec des profs bien meilleurs que ceux que j'avais eu en 1ère année, et j'ai eu une Pa. Pour ce qui est de ton cas ça aurait été un sacrifice certes, mais je persiste à dire que tu n'as pas accepté l'adversité, et que ça en dit long sur ta personnalité. Monter à Paris dans une top MP* en venant d'une petite prépa de province, c'est pas bien différent que de chercher en M&A dans une BB en venant d'une formation d'actuariat en terme de risque et de sacrifice. J'ai jamais bossé en M&A (ça ne saurait tarder), mais je sais déjà que c'est pas le Graal : soit tu es dans une petite boutique pas connue où tu fais des PP toute la journée et t'apprends rien, soit t'es dans une grosse boîte et tu fais du data crushing entre 9h et 23h minimum. Le premier choix sert à rien, le deuxième est un vrai sacrifice Tu as refusé un sacrifice en prépa, pourquoi tu l'accepterais maintenant ?

Non mais je suis pas recruteur hein, ton explication tu te la gardes pour tes entretiens. Soit dit en passant elle est assez nulle. Si ce qui te fait kiffer c'est la compétition, deviens joueur de foot professionnel. Et si tu crois que tu gagnes + en marché qu'en corporate, je te conseille de te renseigner plus sérieusement.

Ceci étant dit, encore bonne chance pour tes recherches.

Félicitations pour ton parcours! Concernant le rapprochement que tu fais entre mon expérience en prépa et ma situation actuelle. Je trouve que c'est la même configuration. Quand on m'a expliqué que le passage en étoile me garantissait pas une top école, j'ai laissé tomber. Si je finis par compendre qu'avec mon diplome d'actuaire j'ai aucune chance en M&A je laisserai tomber aussi, j'irai pas me battre à pondre 50 lettres de motiv dans toutes les banques pour me faire recaler. Ca me parait clair dans tous les cas je passe le concours HEC-ESCP cette année... Si j'ai pas de stage en M&A cette année, je fais un stage en actuariat, si ça me plait je m'y résigne et je vais en M2 sinon je rentre en sup de co pour réaliser mon rêve... J'aime pas perdre du temps.

C'est le pire paragraphe que tu as pu nous sortir.

Tu adores la compétition ? Tu n'as même pas osé bouger de ta prépa pour te donner une chance. Tu fais du sport à haut niveau pour ton esprit de compétition ?

Ah ouai carrément "j'aime beaucoup l'argent, bien sur"...non mais franchement, tu as quel âge pour sortir un truc pareil ? Trouve autre chose à aimer franchement. C'est même plus grotesque c'est juste absurde.

J'ai fais de la compétition quand j'étais au lycée, ça me manque. J'ai toujours aimé ça, avec la prépa yen avait aussi j'ai adoré, depuis que je suis en école je me fais vraiment chier...

braise86 a écrit :

en fait il recherchait un mec qui avait 2-3 ans d'XP en M&A et il nous expliquait que s'il avait le choix il aurait clairement préféré un mec qui a fait ses armes dans une boutique plutot qu'un mec qui a fait le larbin dans une grosse banque.  
selon lui en boutique on apprends beaucoup plus car on est plus impliqué sur l'ensemble du processus du fait de la taille réduite des équipes. De la même façon, comme les équipes sont plus resserrées tu es nécessairement bien plus rigoureux sur la qualité final de tes livrables car ton supérieur direct peut être le MD de la boite qui est direct en frontal avec le client et qu'il peut pas vérifier que tu n'as pas laissé de coquille dans un slide ou je ne sais quoi ( en gros ton taf est pas vérifié par un analyste dont le taf est vérifié par un associate dont le taf est vérifié par un principal dont le taf etc.)  

un avis là dessus? (cette question te concerne pas markof :o )

J'ai envie de répondre quand même... Tout ce que je sais c'est que si tu vas dans une petite boutique en stage et que tu ramènes ton cv pour une embauche chez les gros, ils vont te rire à la gueule... Vaut mieux larbiner et avoir une belle trace sur le cv pour entrer chez les grands après ton diplôme. J'ai entendu dire que Rothschild était spécialisé dans le larbinage, mais bon chez Lazard il parait qu'ils donnent du taf intéressant aux stagiaires ;-)

n°3612219
balexb
Posté le 24-11-2011 à 15:22:18  profilanswer

n°3612220
hynex
Posté le 24-11-2011 à 15:23:13  profilanswer

On comprend pas grand chose à ton histoire.
T'adores la compétition mais t'as l'air de vouloir la fuir systématiquement.  [:otaivz:4]

+1 je commence à penser pareil  [:lara fabian:4]

Message cité 2 fois
Message édité par hynex le 24-11-2011 à 15:24:00
n°3612221
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:23:30  answer

shiki31 a écrit :

Peut être as-tu fait une erreur?  :)  
Tu ne devrais pas cracher à tord et à travers  :o

Mouais... Quand je vois que je galère en cours et que je sors avec un cageot. Je me dis que me ferai bien plaisir en sup de co avec 10h de cours par semaine et la moitié de la promo composée de bonasses( vous savez à quoi ça ressemble une meuf dans une école d'actuariat?)

tinken a écrit :

C'est dommage que tu te sois planté d'orientation parce que je pense que t'avais le bon profil pour le M&A :o

Il est jamais trop tard... Je vais essayer de me réorienter, j'ai hâte de voir la tête de mon père qui voulait que j'aille en école de commerce qui m'a dit que j'aurais pas kiffé l'actuariat  :o . Moi au moins si j'atterris en sup de co ce sera pas par hasard ni un chois imposé comme beaucoup d'épiciers.

n°3612225
otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 24-11-2011 à 15:24:39  profilanswer

hynex a écrit :

T'adores la compétition mais t'as l'air de vouloir la fuir systématiquement.  [:otaivz:4]

Ce type est un  [:3615 dovakor:3]  [:zero pm:3]  [:rfv:1] je pense :)

n°3612226
braise86
Posté le 24-11-2011 à 15:24:54  profilanswer

bon ok je n'y crois plus.

t'es le multi de qui markof? jumper13?

n°3612228
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:26:02  answer

hynex a écrit :

Bah quand c'est perdu d'avance... Je savais que j'avais pas les capacités de faire l'X ou mines Pa, j'ai été honnête avec moi même. J'aurais mal vécu d'être mal classé en étoile, ça m'aurait déprimé. Je le dis souvent aux lycéens qui courrent après les lycées prestigieux, vaut mieux etre premier dans une prépa moyenne que galérer dans une grosse prépa. Le top c'est majorer en MP* à LLG mais c pas donné à tout le monde

n°3612233
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2011 à 15:28:35  answer

braise86 a écrit :

bon ok je n'y crois plus.

t'es le multi de qui markof? jumper13?

Personne mais c'est bon, j'ai bien compris, tout ce que je retiens c'est que je vais devoir rebosser mes cours de prépa pour passer les concours de sup de co. C'est triste quand même, mais j'ai bien compris qu'en France si t'as pas fais HEC ou l'X on te le rappelera toute ta carrière, toute ta vie, j'ai encore l'occasion de changer, je le ferai. C'est bien le forum, au moins j'arrive à lire tout ce que mes futurs collègues oseront ptete jamais me dire,même s'ils le pensent très forts, bravo, merci les gars  !

n°3612242
vovovi
Posté le 24-11-2011 à 15:38:42  profilanswer

En même temps tu es le premier à chier sur des mecs de l'IESEG, alors te plains pas que des X/HEC fassent pareil sur toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)