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[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
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Raiisin | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 25-09-2025 à 12:45:26 ![]() ![]() |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
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true-wiwi |
Kennedy Space Center. Y'a une agence de location de voiture Avis dans l'un des hôtels d'Universal Studio. Les Keys ! Si tu pars direction Miami, autant en profiter. Edit : le KSC c'est reuch mais ça vaut chaque dollar dépensé, c'est vraiment génial. Si t'aimes la nature, y'a un parc naturel à côté et tu peux visiter avec un guide Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 25-09-2025 à 13:11:23 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
galaxnordist |
Combien êtes vous ? Toi et madame ? Enfants ? --------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Raiisin |
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onina |
J'ai trouvé Universal bien bien supérieur aux parcs Disney pour ma part ! Pas assez de manèges à Disney. |
true-wiwi | Ouais mais comment dire que le visiteur moyen à Universal est disons...insupportable. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 25-09-2025 à 13:34:02 |
cooper flag | pas evident la floride sans voiture comme d'une maniere générale tout les etats unis.
Message cité 1 fois Message édité par cooper flag le 25-09-2025 à 13:45:30 |
Publicité | Posté le 25-09-2025 à 13:37:48 ![]() ![]() |
Raiisin |
Message édité par Raiisin le 25-09-2025 à 13:50:07 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
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true-wiwi | Copthorne Tara Inn près d'earl's court. Très bien situé, métro à pied à 2 minutes. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
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mxpx ---- | Ma femme veut faire le marché de noel de strasbourg / colmar voir un en Allemagne sur un week end.
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gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
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Brazeinstein | Comme Strasbourg ou Colmar quoi. --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
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true-wiwi | Spa pire que faire une semaine au club med en république dominicaine... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
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Freiburg --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
salsifi34 |
8 jours pour quelqu'un qui n'y va que pour les parcs, je comprends le projet. Après, faut vraiment aimer les parcs d'attractions pour aller si loin et dépenser autant Chacun son truc : moi qui n'ai jamais mis les pieds chez Mickey/Astérix et autres bidules du genre. Ais je raté ma vie pour autant ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Dolores | On avait passé une semaine à Orlando quand j’étais ado (genre 16 piges). On faisait un parc différent chaque jour, on avait trouvé ça top |
Daphne kernel panic | Pour le coup j'avais trouvé le parc Disney "basique" (Magic Kingdom) plus vieillot qu'à Paris. Il a peut-être été rénové depuis ? |
Subarashi |
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Subarashi |
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galaxnordist |
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LeGrandMatheux Animateur |
Fonces. --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
chienBlanc |
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Daphne kernel panic |
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Brazeinstein | #TAGCR Envie de dépaysement, d'exotisme, de paysages divers et variés.
Ubud : Le centre c'est un peu la foire aux touristes, mais il y a tout de même une ambiance sympa. Ubud c'est un peu le coeur de Bali, et si on fait abstraction des centres de yoga et autres boutiques pour occidentaux, on y trouve temples, rizières et belles balades accessibles à pied. Si vous avez un jour de pluie, le musée d'art Neka est joli, et quasiment désert. La Monkey Forest n'a pas un intérêt énorme, si vous allez au nord de Bali vous verrez facilement des singes de toute façon, mais ce n'est pas une balade désagréable non plus. Le temple de Goa Gajah est très joli, l'espace est assez grand et varié. Le long de la rue principale, on trouve plusieurs temples et palais, le marché où l'on peut acheter des souvenirs, mais on trouve surtout des bouchons monstres du matin au soir. A Ubud (et sans doute au sud de Bali aussi), je vous conseille de vous déplacer en moto (quitte à prendre plusieurs taxis si vous êtes plusieurs) et de partir assez tôt pour les visite en dehors de la ville. La circulation est infernale. En mototaxi c'est déjà pénible, mais alors en voiture c'est l'assurance de faire du sur-place pendant des heures. Sidemen : C'est un petit village dans les montagnes, à une heure d'Ubud. Changement d'ambiance par rapport à Ubud, Sidemen c'est très calme, il y a très peu de monde et de touristes, pas de bouchons. On avait prévu d'y rester deux nuits mais à cause de la pluie on n'en a passé qu'une. Malgré la pluie battante, on s'est tout de même bien promenés au milieu des rizières et des petits villages. Il y a un circuit avec entrée payante pour se promener dans les rizières et potagers, c'est sympa. Il faut faire la boucle en entier en redescendant dans les champs après avoir dépassé le restaurant, c'est à travers les champs que c'est le plus joli. Amed : Après la fraîcheur luxuriante des montagnes, la chaleur écrasante d'Amed. Les variations de climat sur une île aussi petite sont assez impressionnantes. A Amed, on vient pour les fonds marins. En snorkelling il est hyper facile d'observer des tortues, à 5 mètres de la plage. 100% de réussite sur les trois sorties en fin d'après-midi. On peut aussi faire de la plongée sur l'épave de l'USS Liberty à Tulamben. Un vrai aquarium, c'est grandiose. Amlapura : Entre Amed et Amlapura, en prenant un chauffeur pour une journée de visites, il y a pas mal de choses à faire, avec des temples et palais très variés : Bedugul / Munduk : Alors tout d'abord, si vous aussi vous hésitez entre loger à Bedugul ou à Munduk, sans hésiter Munduk. Munduk c'est un petit village tranquille et authentique, quand Bedugul est une agglomération moche et bruyante. Et en plus il y fait très froid et humide la nuit. Depuis Munduk, vous pourrez faire une excursion d'une demie journée vers Bedugul, pour voir le fameux temple d'Ulun Daru Beratan, en bord de lac. Il est joli mais fait très "attraction touristique", pas du tout mon temple préféré à Bali. Sur la route entre Munduk et Bedugul, les points de vue sur les lacs sont magnifiques, et en descendant vers les lacs des dizaines de singes sont en bord de route. Java : Une île bien différente de Bali ! Java est l'île la plus peuplée du monde, les zones urbaines à l'ouest, au centre et au nord sont hyper denses. Malgré ça, il y a de la nature sur le reste de l'île. L'île auparavant hindoue est aujourd'hui musulmane, et profondément javanaise. Divers royaumes existaient avant la colonisation, chacun avec ses traditions et qui ont gardé jusqu'à aujourd'hui certaines pratiques issues de l'hindouisme. Java est parsemée de volcans, d'Est en Ouest, et de rizières, ce qui fait que les trajets en train sont un bonheur pour les yeux. Les Javanais sont moins habitués aux touristes dès qu'on sort des endroits que tout le monde visite, donc attendez-vous à être une attraction. On vous demandera souvent des photos, on vous sourira spontanément ou on vous saluera d'un "Hello Mister" en scooter. Kawah Ijen : Du port de Gilimanuk, à Bali, compter une petite heure de ferry pour arriver à Java. Il y a beaucoup de ferrys qui font la traversée, toute la journée, et le billet ne coûte que 50 centimes d'euro. On arrive au port de Ketapang et il faut prendre un taxi jusqu'à Banyuwangi, la ville la plus pratique pour aller au volcan Kawah Ijen puis repartir en train. La ville de Banyuwangi elle-même n'a pas grand chose à voir et n'est pas touristique pour un sou. Ça change fortement de Bali. Ici, pas de vendeurs de souvenirs, de taxis ou de restaurants pour touristes, d'agences de voyage. La grande majorité des touristes réside près de la gare, en bordure de la ville, et ne rentre pas vers le centre. D'où de nombreux sourires, regards ahuris ou "hello" lorsque l'on s'aventure à pied dans les rues. Si vous voulez louer un scooter, ce sera à la gare de Banyuwangi Kota ! Sachez que 125 cc c'est amplement suffisant pour aller au Kawah Ijen, prenez un peu plus si vous êtes deux ou en surpoids. Il faut également penser à faire un certificat médical pour gravir le volcan, certificat qui ressemble plus à une taxe qu'autre chose. Direction donc la Klinik Shinta pour un examen de 30 secondes permettant d'obtenir le fameux sésame. Arrivé au pied du volcan, sur le parking, on a entre 45 minutes et 1h30 pour arriver en haut, à contresens des troupeaux qui descendent et qui sont presque amusés de voir quelqu'un en sens inverse. Ca grimpe mais rien d'insurmontable du tout. Et ça vaut le coup ! Le Kawah Ijen est célèbre pour son lac acide d'un bleu laiteux, mais aussi et surtout pour sa mine de soufre. Des forçats extraient le soufre au bord du lac, dans des conditions insupportables, avant de remonter chargés de 2x70 kg. Il faut une trentaine de minutes pour descendre dans le cratère. Sur le parking, beaucoup de gens voudront vous louer un masque à gaz, vous disant que c'est nécessaire. Ne rêvez pas, les filtres cartouches sont morts depuis longtemps et vous n'aurez qu'un placebo en guise de masque. Vous arriverez au même résultat avec un tissu mouillé. La gorge et les yeux piquent lorsque la fumée se dirige vers vous. Les mineurs n'ont d'ailleurs qu'une espérance de vie de 45 ans... Quand on est en bas, seul avec les mineurs, l'ambiance est bien différente de la majesté observée depuis les hauteurs. Peut-on faire environnement plus hostile, peut-on faire conditions plus difficiles ? On n'a pas vraiment envie de s'attarder, alors on remonte, en toussant, en espérant sortir au plus vite de ce trou qui ressemble à l'enfer. Bromo : Pour aller à Bromo, les étrangers arrivent généralement à Probolinggo, quand les Indonésiens optent pour Malang, de l'autre côté de la caldeira. Probolinggo n'a rien de touristique, c'est seulement une ville-étape. Ici aussi, beaucoup de regards étonnés de voir un blanc hors de la gare, des "hello Mister" (valables aussi si vous êtes une fille d'ailleurs) et autres sourires. Sur tous les blogs, vous lirez qu'il faut se méfier des rabatteurs à la gare qui entraînent les touristes vers des taxis beaucoup plus chers que ce que vous pouvez payer en bemo (les taxis collectifs) ou avec Grab/Gojek. De Probolinggo, compter 1 heure en mototaxi pour monter à Cemoro Lawang, le village le plus proche du volcan, littéralement au bord de la caldeira. Assurez-vous de prendre un scooter assez puissant et au chauffeur pas trop épais si vous êtes chargés, sous peine de devoir faire quelques tronçons à pied, et beaucoup d'autres à la vitesse d'une limace. C'est du vécu. Il est conseillé de passer au moins une nuit à Bromo, et de prendre un hébergement dans le petit village à l'entrée du parc, c'est-à-dire autour du café Lava. De cette manière, on peut tout faire à pied. Les hébergements sont, de manière générale, très mauvais à Bromo, ce qui fait qu'on n'a pas non plus envie de rester trop longtemps. Le mieux est d'arriver en début d'après-midi pour se balader dans la caldeira sans la foule, puis assister au lever du soleil le lendemain avant de repartir pendant la matinée. Pour éviter de payer une autre entrée au parc, en plus de celle que l'on doit payer en arrivant en transport, il est possible de descendre dans la caldeira à partir d'un petit chemin emprunté par les locaux. Il faut aller à l'hôtel Cemara Indah s'avancer sur le parking et, sur la droite, un petit chemin de terre descend. Il s'agit en plus d'un raccourci, ce serait bête de le manquer ! Dans la nuit, on se lève, direction un des points d'observation pour le lever du soleil. Tous les blogs conseillent d'aller à King Kong Hill, assez haut mais pas aussi bondé que Penanjakan. Il suffit de suivre Google Maps, pour une ascension durant entre 1h et 1h30. Jusqu'à Seruni Point, on suit la route, et ensuite un petit chemin de terre s'élève à flanc de montagne. Arrivé à King Kong Hill, il fait froid et il y a déjà un bon nombre de touristes. Les meilleures places partent vite, et se sont des hordes de touristes indonésiens comme étrangers qui arrivent au fur et à mesure que la nuit avance. C'est sans doute parce que c'est samedi matin : les week-ends sont des jours de forte affluence pour les touristes Javanais. Beaucoup de groupes d'Indonésiens demandent aux Occidentaux des photos, et on se prête volontiers au jeu en attendant dans le froid polaire et dans la brume. Lorsque l'on entrevoit le jour arriver, la brume ne se dissipe toujours pas, et à mesure que le soleil se lève, il faut bien se rendre à l'évidence : on ne verra pas le fameux lever de soleil avec les trois cratères du Batok, du Bromo et du Semeru alignés. On ne les verra pas tout court, même une fois le soleil haut dans le ciel. En redescendant on arrive tout de même à arracher de beaux clichés, mais point de Semeru en vue. On a seulement pu les voir de nuit, lui et son crachat de fumée caractéristique. Quelle idée de se lever aussi tôt, de marcher dans le froid, pour photographier des nuages... Yogyakarta : Yogyakarta et ses temples, c'est cette image que j'ai de l'Indonésie depuis toujours. Coeur culturel de Java, elle a un statut spécial puisque le gouverneur de la province n'est autre que... le roi de Yogyakarta ! Cet ancien royaume a pu conserver ses privilèges après avoir fortement soutenu le mouvement pour l'indépendance du pays. Si le palais royal a un rôle politique et administratif, il a également un fort rôle culturel puisqu'il est considéré comme le garant de la culture javanaise. La culture de cour, la langue javanaise, la musique traditionnelle, le théâtre d'ombres, les étoffes de batik, tout ceci est préservé par la famille royale. Mais Yoagyakarta est surtout célèbre dans le monde entier pour ses deux grands temples : Surakarta : Surakarta, ou Solo pour les intimes, est une ville royale à une heure de Yogyakarta. Train, bus, taxi, tous les moyens sont bons pour gagner celle qui se veut capitale culturelle de Java. Du batik à la culture de cour, il y a une rivalité entre Solo et Jogja, l'autre nom de Yogyakarta. Ici la famille royale n'a plus qu'un rôle représentatif et de gardien de la culture. Le visite du kraton n'est pas la plus intéressante mais permet d'en apprendre plus sur la culture javanaise. Celle du palais de la famille princière Mangkunagaran l'est beaucoup plus, et le palais est plus joli. Une autre visite fort intéressante est celle de la maison de batik Danar Hadi. On vous raconte l'histoire du batik en vous présentant le processus de fabrication mais également des dizaines de pièces plus belles et raffinées les unes que les autres, avec l'évolution des motifs au cours des époques. Dur de résister à l'envie d'en acheter après ça ! Outre ces visites, j'ai trouvé que Solo était une ville très agréable et assez jolie avec ses petites ruelles et ses parcs, notamment autour du village du batik Kauman. On croise très peu de touristes, les gens sont très gentils et on s'y sent bien. Pour les achats, le pasar local offre des prix défiants toute concurrence auprès de vendeurs qui ne doivent pas souvent voir d'étrangers déambuler entre les allées. Pour les amateurs d'antiquités et beaux objets, le marché de Triwindu offre des prix bien plus raisonnables qu'à Yogyakarta. Jakarta : Jakarta n'a pas vraiment bonne presse auprès des touristes. C'est une mégapole immense et particulièrement embouteillée, qui n'a rien de vraiment charmant à offrir. La vieille ville coloniale, Kota Tua, est très petite. Il y a quelques belles façades et musées à Kota Tua, mais ils ne cassent pas trois pattes à un canard pour les deux que j'ai visités : Taman Fatahillah (sur l'histoire de Jakarta) et le musée Bahari (musée maritime). Ce qui est chouette à côté de Kota Tua, c'est le quartier chinois ! Un dédale de ruelles remplies d'étals et de petites boutiques, et quelques jolis temples confucéens au milieu. La partie autour du Monument National (Monas) est plus moderne et jolie. On peut y visiter la Grande Mosquée de Jakarta, la 3ème plus grande au monde (mais loin d'être la plus jolie), et la cathédrale qui est juste en face. Autour de Monas, deux musées valent le coup : la Galerie Nationale où est conservée une très belle collection de peintures indonésiennes, et le Musée National sur l'histoire du pays. Jakarta sinon ce sont des centres commerciaux immenses, des rues remplies de stands de food-street, et beaucoup d'Indonésiens voulant prendre des photos, surtout pendant le week-end de la fête nationale. - Astuces & recommandations :
Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir ce pays mais je me disais toujours que c'était trop loin, trop grand, que je ne savais pas où commencer. Et bien ça y est ! Et je ne suis pas déçu, j'ai adoré l'ambiance générale, les gens très souriants et sympathiques (encore plus à Java qu'à Bali où ils sont habitués aux touristes, mais les Balinais restent agréables), la nourriture très variée, et l'extrême diversité des paysages, des activités, des cultures. On a l'impression de faire mille choses différentes chaque semaine, on passe de la plage aux rizières, des volcans aux temples, de la jungle aux palais. Culturellement c'est particulièrement riche, avec plusieurs religions (hindous, musulmans, chrétiens, animistes) qui cohabitent de manière assez harmonieuses sur l'archipel, avec des cultures locales marquées qui imprègnent encore la vie quotidienne. L'unité dans la diversité est une des devises de l'Indonésie et je l'ai vraiment ressenti en parlant aux Indonésiens que j'ai rencontrés. Message cité 1 fois Message édité par Brazeinstein le 28-09-2025 à 18:38:09 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
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