| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-09-2025 à 10:24:59 ![]() ![]() |
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
Mon hôtel était en centre-ville (Miami Downtown) et j'avais trouvé un bus qui allait à Miami Beach (en passant sur les fameuses routes/ponts) pour y passer la journée entière. Idem pour Little Haiti ou Little Havana (c'était chouette pour manger du poisson ou de la nourriture moins fast-food), mais encore une fois, je marchais toute la journée pour sillonner/explorer/me perdre dans la ville. J'avais fait une excursion à la demi-journée aux Evergaldes : en gros, tu pars en car le matin depuis un point précis pour aller vers les marécages, faire une promenade en hydroglisseur, voir les crocodiles/caimans (+photos) puis rentrer en ville. Du coup, oui, je dirais que Miami est faisable mais il faut savoir que certaines choses sera plus difficiles à faire sauf bien planifier et ne pas avoir peur de marcher. Par contre, Miami n'est pas la Floride et je n'aurais pas le même discours quand à explorer la Floride depuis Miami sans voiture
Message édité par _-Sky-_ le 29-09-2025 à 11:47:20 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Bali/Java c'est très bien pour commencer --------------- Aloha |
nicoval | A y est, ma femme et moi avons réservé du 27 au 31/12 à Prague.
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Brazeinstein | Oui je ne doute pas qu'on puisse voir Bromo sans nuages, d'ailleurs des Indonésiens rencontrés au fil du voyage m'ont montré des photos qu'ils avaient prises et on voyait bien le Semeru.
Je l'ai fait à l'ancienne, en lisant des forums (surtout Le Routard et Voyageforum) et en synthétisant ce que je lisais. Il faut déjà choisir les îles que tu veux voir. Perso j'aime pas courir donc je voulais seulement visiter deux îles en un peu plus de trois semaines, mais certains font 5 jours sur une île, 5 sur une autre... j'en ai rencontré des comme ça et ils souffraient un peu quand même car les trajets sont longs. Tout dépend de ce qu'on cherche, c'est sûr que si c'est juste pour cocher une liste piochée sur des blogs, c'est bien, mais au final dans des pays aussi différents que l'Indonésie, même des journées "tranquilles" et plus lentes sont excitantes. Et parfois elles sont bien plus excitantes qu'aller voir des orangs-outans semi-domestiqués dans une réserve attrape-touristes. Je parle des orangs-outans car j'ai croisé plusieurs personnes qui avaient été déçues. Bali (et les petites îles à côté) et Java pour commencer c'est bien, sinon il y a Lombok, Flores et Sulawesi qui sont assez populaires pour les Français. Mais sur Flores c'est a priori plus roots et il faut au moins 10 jours pour ne pas trop courir. Sulawesi ça demande un voyage à part car les temps de trajet sont très longs. L'Indonésie c'est raisonnablement développé et peuplé à Bali, Java et Sumatra mais d'autres parties de l'archipel sont beaucoup plus enclavées. Je suis resté en contact avec des gens de Kalimantan (la partie indonésienne de Bornéo) rencontrés à Yogyakarta, dès qu'ils sortent de leur agglomération c'est les Routes de l'impossible leur truc. Après Bali c'est hyper touristique donc tu te débrouilleras sans problème, et Java si tu t'en tiens aux endroits touristiques pareil. Par contre sur Java beaucoup de touristes, y compris les Indonésiens, prennent des tours pour aller aux volcans. Très peu de gens le font par eux-mêmes de A à Z, c'est pour ça que j'ai détaillé mon parcours pour ces endroits. Message édité par Brazeinstein le 30-09-2025 à 21:27:22 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 03-10-2025 à 20:24:59 ![]() ![]() |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
salsifi34 |
J'y suis déjà allé 2 fois, et je devrais y retourner début novembre. Et non, toujours pas pour greffe de cheveux ou refaire mes chicots Je te conseille de regarder les avis sur trip.com (appli que j'utilise pour réserver), il s'agit de 'vrais' avis de gens qui ont réellement réservé contrairement à Google, pour booking, n'importe qui peut laisser un avis ? --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
gp20 |
Message édité par gp20 le 03-10-2025 à 23:49:03 --------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
mxpx ---- | Ma femme a trouvé un jolie truc a Sant Martí. Une idée de comment est le quartier ? |
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Bensai Music is my favorite mistress |
Ca a pas mal changé en 30 ans, surtout en terme de frequentation touristique. Il y a effectivement un reseau de bus bien developpé mais le métro n'est pas en reste, malgré certaines lignes au tracé biscornus Il ne me semble pas qu'il y ait de forfait à la semaine. Je vois max 5 jours.
La station de métro ou le district? Message cité 2 fois Message édité par Bensai le 06-10-2025 à 16:43:10 --------------- Wide-Eyed Crew |
mxpx ---- |
|
Bensai Music is my favorite mistress |
--------------- Wide-Eyed Crew |
mxpx ---- |
|
0cool29 | Apres avoir pris nos billets pour le Vatican, les billets pour la visite du Colisee a Rome debut Novembre sont disponibles.
|
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
mxpx ---- |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
0cool29 | On part a Oman du 29 decembre au 13 janvier. N'hesitez pas a partager vos coups de coeurs ou recommendations si le coeur vous en dit. |
Lugz • | Salut les gens, j'avais pour projet d'aller solo en guadeloupe en organisant tout moi-même, billets avion, hébergement etc. mais finalement je pense que pour cette première fois là-bas, ça serait mieux que je prenne une formule all inclusive (et ça aussi ça sera une première fois Sachant que ça sera un séjour purement dépaysement et découverte (donc OSEF si le complexe hôtelier est situé dans un endroit "moyen" ), que je compte y rester une semaine, que mon budget est limité (pas plus de 1100€ hors dépenses perso bouffe etc.), quels sont vos conseils, type de séjour all-inclusive à éviter, trucs du genre. Message cité 1 fois Message édité par Lugz le 14-10-2025 à 18:56:46 |
true-wiwi | Je crois que je suis pas loin d'aimer autant la préparation que le voyage en lui même. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Dynastie | Des all inclusive en Guadeloupe ca existe vraiment? À part le club med qui est hors budget? Amha organiser soi-même pour les dom-tom ça coûtera moins cher. |
Lugz • | A vrai dire, je ne sais pas, je n'y connais pas grand-chose. Genre ce genre d'offre, ça pourrait m'intéresser. Quand ils disent location voiture incluse, c'est compris dans l'offre ? |
Dynastie |
Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 14-10-2025 à 19:18:50 |
mxpx ---- |
|
Lugz • | En organisant moi-même mon séjour, j'arrive à 915€, ça inclus vols et hébergement (F2 meublé), pour une semaine en janvier. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Dynastie | En vrai, c’est faux. Surtout pour ramener du bon rhum |
santiago10 se tapit.... |
Pareil. --------------- Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret ! |
true-wiwi | J'avoue que le rhum --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |