Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4858 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73530871
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2025 à 10:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

moi et moi a écrit :

Si c'est trop short on ne fera pas, après vu le temps de route on aurait plutôt fait un transfert avec un vol interne (même si c'est un truc qu'on ne fait pas habituellement).
Pour Thakhek, le souci c'est qu'on ne veut pas conduire de scooter, donc j'ai l'impression que ça limite un peu l'intérêt. Et comme pour tout, j'ai vu du bon et du moins bon sur les deux boucles donc pas évident de se faire un avis :/

Oublie Thakhek alors, ça n'a pas trop de sens sans scooter (l'intérêt est de pouvoir s'arrêter et flâner quand on trouve un endroit chouette).

Sur 15 jours je me concentrerais sur le nord, il y a déjà l'embarras du choix et j'ai tout trouvé extraordinaire (bon, je ne suis peut-être pas difficile).

En 1 mois j'avais fait Vientiane - Vang Vieng - Muang Khua - Muang Ngoi - Nong Khiaw - Luang Prabang - Phonsavan - Thakhek

Tout est lent, de manière générale il vaut mieux adopter un rythme tranquille et se laisser porter à l'improviste...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 10:59:42  profilanswer

n°73530999
salsifi34
Posté le 16-09-2025 à 11:17:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Le ski c'est aussi une ambiance, balades dans la neige...
mais bon tu réserves des mois à l'avance et tu regardes les cams pendant 3 semaines pour voir si tu vas avoir de la neige LA semaine où tu y seras :/

Et...il n'y en aura pas.

Au final, ça coûte une blinde pour uniquement faire du VTT et boire du vin chaud.  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73531006
alb
Chaotic Good
Posté le 16-09-2025 à 11:18:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous :hello:  

Ma femme va avoir 40 ans et je réfléchis à un week-end de 3 jours en Europe qui se déroulerait au mois de novembre.

On a fait Venise et Rome en capitale européenne. Je pensais peut être à Prague ou Vienne?

Je cherche un séjour chill, une ville avec du charme, de quoi bien manger, un hébergement qui marque, etc.

Si vous avez des conseils je suis preneur, merci ;)

Seville  :love:

---------------
Photos
n°73531081
moi et moi
Posté le 16-09-2025 à 11:28:51  profilanswer

Bensai a écrit :

Vientiane, oui clairement il n'y a pas grand chose à voir, mais perso j'avais bien aimé.
C'est completement atypique: super zen pour une capitale asiatique.
J'avais bien aimé me balader le soir le long du Mekong
Après oui si vous y faites une demi-journée plus 1 nuit, ce sera déjà bien.

Vang Vieng, Luang Prabang, Nong Khiaw, Muang Ngoi Neua, c'est le trajet "classique".
Je dirais 3 nuits pour LP, et 3 nuits pour le combo NK/MNN.
Pour Vang Vieng, j'avais trouvé ça "chelou", mais pas forcement dans le mauvais sens: j'avais surtout trouvé ça vide par rapport à la reputation du lieu.
Après je sais que les authorités avaient déjà mis le hola sur la bamboche et je devais aussi être hors saison, mais c'était très calme.
Je n'ai pas non plus chercher plus que ça car je n'etais pas là pour ca.
Le decorum du lieu est quand même très sympa, et il y a de quoi faire niveau activités.

Si vous voulez pousser plus vers le Nord et sortir des sentiers battus, vous pouvez aller vers Phongsaly.
Eventuellement via la rivière Nam Ou avec étape pour la nuit à Muang Khua.
Faut aimer le slow travel par contre ;)
Et à voir aussi s'il y a encore assez d'eau pour que les bateaux circulent avec tous les barrages chinois qui y ont été construits.
Je n'y suis pas allé (j'ai juste fait Muang Khua -> Muang Ngoi Neua en bateau), mais plus d'infos ici.
Si vous partez sur cette option, le mieux sera probablement d'aller direct à Phongsaly en arrivant (si possible), puis de redescendre vers Vientiane.
Et faudra prendre quelques pulls aussi ;)

Et pour le Sud, comme déjà dit, si vous y allez, je pense que Champassak merite d'y passer 1 nuit.
Les 4000 iles, c'est chill mais il y aussi de quoi faire niveau activités (kayak, visite de chutes sur le Mekong,...)

Merci pour ce retour super complet ! Pour Vang Vieng, justement on est pas trop fêtards ou ambiance de beuverie, donc c'est plutôt un point positif pour nous que ça ait retrouvé son calme.

Pour le Sud je pense qu'on va probablement oublier et se concentrer sur le Nord, pour prendre notre temps, se poser un peu si besoin et pas être en plus rush.

Par contre je serais bien parti en réservant "tout" à l'avance, pour être un peu plus tranquille sur place, je suppose que tu le déconseilles ? :o

Chou Andy a écrit :

Oublie Thakhek alors, ça n'a pas trop de sens sans scooter (l'intérêt est de pouvoir s'arrêter et flâner quand on trouve un endroit chouette).

Sur 15 jours je me concentrerais sur le nord, il y a déjà l'embarras du choix et j'ai tout trouvé extraordinaire (bon, je ne suis peut-être pas difficile).

En 1 mois j'avais fait Vientiane - Vang Vieng - Muang Khua - Muang Ngoi - Nong Khiaw - Luang Prabang - Phonsavan - Thakhek

Tout est lent, de manière générale il vaut mieux adopter un rythme tranquille et se laisser porter à l'improviste...

Oui c'est la conclusion que j'avais eu, sinon à priori ça peut se faire en voiture de loc. Mais vu comme c'est parti, on va rester sur le Nord :jap:

n°73531096
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 16-09-2025 à 11:30:32  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Tu avais fait dans cet ordre là? Si oui, le trajet Vang Vieng - Muang Khua a du être bien long, non?

Et oui, gros +1, au Laos faut pas être pressé.
Après le nouveau train à grande vitesse doit changer un peu la donne et permet d'accélerer le rythme entre Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°73531148
Bensai
Posté le 16-09-2025 à 11:38:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

Merci pour ce retour super complet ! Pour Vang Vieng, justement on est pas trop fêtards ou ambiance de beuverie, donc c'est plutôt un point positif pour nous que ça ait retrouvé son calme.

Pour le Sud je pense qu'on va probablement oublier et se concentrer sur le Nord, pour prendre notre temps, se poser un peu si besoin et pas être en plus rush.

Par contre je serais bien parti en réservant "tout" à l'avance, pour être un peu plus tranquille sur place, je suppose que tu le déconseilles ? :o

Après Vang Vieng j'y étais en Avril, donc un peu hors saison, ca doit jouer un minimum.

Comme le dis Chou Andy, le mieux c'est encore d'improviser.
Et il y a des trucs qui sont difficilement réservable à l'avance.
Genre les trajets en bus, et en bateau.
J'imagine que pour le train à grande vitesse (si vous pensez le prendre), c'est surement mieux de s'y prendre à l'avance par contre, donc ca te fait poser quelque jalons.
Perso, j'avais tout reservé au dernier moment (à part LP car j'y étais pendant le nouvel an Lao) et il y avait l'embarras du choix.
Vous serez en debut de saison touristique, donc je ne pense pas qu'il y aura cohue non plus.
A verifier pour VV et LP quand même, le train a peut etre changé la donne à ce niveau là.

Message édité par Bensai le 16-09-2025 à 11:39:39

---------------
Wide-Eyed Crew
n°73531181
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-09-2025 à 11:45:07  profilanswer

Bensai a écrit :

Tu avais fait dans cet ordre là? Si oui, le trajet Vang Vieng - Muang Khua a du être bien long, non?

Oui et oui.
18h de bus de nuit sur des routes perfectibles  [:trhiso]

C'était sans doute pas optimisé mais pas si con, au moins on faisait tout le sens sud -> nord d'une traite, et la suite de la navigation était simple (plein sud/sud-est en bateau, minibus ou tuktuk).

Le plan (improvisé sur place) était de repartir en avion depuis la ville thaïlandaise et face de Thakhek.

Par contre sur 14 jours je ferais sans doute pas ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 16-09-2025 à 11:49:44

---------------
n°73531213
santiago10
se tapit....
Posté le 16-09-2025 à 11:53:06  profilanswer

alb a écrit :

Seville c'est très bien. C'était notre dernier séjour à l'étranger sans nos filles.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73531320
Bensai
Posté le 16-09-2025 à 12:11:24  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui et oui.  

C'était sans doute pas optimisé mais pas si con, au moins on faisait tout le sens sud -> nord d'une traite, et la suite de la navigation était simple (plein sud/sud-est en bateau, minibus ou tuktuk).

Le plan (improvisé sur place) était de repartir en avion depuis la ville thaïlandaise et face de Thakhek.

Moi j'avais fait Sud -> Nord avec pour finir une boucle depuis LP d'où je reprenais un avion vers Hanoi.
La boucle: Muang Khua - Muang Ngoi - Nong Khiaw mais en passant par Pak Beng via le bateau sur le Mekong.

Mais je pense que c'est une bonne idée pour eux aussi de commencer par un gros trajet vers le Nord puis redescendre vers Vientiane.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°73531327
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-09-2025 à 12:13:07  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je commence à regarder pour partir à Londres en avril (3 adultes + 1 ado) et je m'intéresse aux auberges de jeunesse avec chambres privative.

Vous avez déjà essayé ? Des avis ?

Sinon, je regarde sur Airbnb, mais je pense que cela va vite faire très chers et même en s'éloignant. Des quartiers à recommander ?

Nous ferions les grosses visites traditionnelles avec le park Harry Potter.

edit : je viens de voir les prix pour le parc :/

Pour rebondir sur Londres, j'aimerais passer 3-4 jours mi octobre avec mes 2 filles 22 et 18 ans, on y est déjà allé il y a quelques années (tour classique + parc HP) et je pensais plus à un séjour flânerie, marchés, fripes, pubs, spectacles... et ce pose l'éternelle question de où se loger :d Covent Garden, Soho, South Bank, Shoreditch ou ailleurs ?

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 12:13:07  profilanswer

n°73531404
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 12:28:37  profilanswer

oms7 a écrit :

Pour rebondir sur Londres, j'aimerais passer 3-4 jours mi octobre avec mes 2 filles 22 et 18 ans, on y est déjà allé il y a quelques années (tour classique + parc HP) et je pensais plus à un séjour flânerie, marchés, fripes, pubs, spectacles... et ce pose l'éternelle question de où se loger :d Covent Garden, Soho, South Bank, Shoreditch ou ailleurs ?

Tout est une question de budget. Central sera tres cher, si tu t'eloignes en Zone 2/3 ca baissera tout en offrant pas mal de choses.
Les transports en commun sont denses et simples, pas besoin de vouloir se poser dans Soho.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73531473
Dynastie
Posté le 16-09-2025 à 12:42:12  profilanswer

Moi je dis Covent garden ou Soho si t’as les moyens.  Quand tu y vas pour quelques jours seulement, t’as pas forcément envie de te rajouter 1h à 1h30 A/R par jour de “vide” (commute) quand les journées sont déjà bien chargées. Rentrer à pieds en quelques minutes après un restau ou une comédie musicale dans le Westend, je trouve ça plus chouette.  

Après, si budget plus serré ou si c’est un city trip que vous faites très régulièrement, oui, pas de soucis à s’éloigner.  

n°73531731
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2025 à 13:40:51  profilanswer

Dynastie a écrit :

Moi je dis Covent garden ou Soho si t’as les moyens.  Quand tu y vas pour quelques jours seulement, t’as pas forcément envie de te rajouter 1h à 1h30 A/R par jour de “vide” (commute) quand les journées sont déjà bien chargées. Rentrer à pieds en quelques minutes après un restau ou une comédie musicale dans le Westend, je trouve ça plus chouette.  

Après, si budget plus serré ou si c’est un city trip que vous faites très régulièrement, oui, pas de soucis à s’éloigner.  

C'est deux quartiers saturés en permanence, avec bien trop de touristes. Donc je vois pas trop ca comme un grand attrait.  
Je prefere aller me poser vers Putney/Fulham. Super quartiers, proximité Thames, bien desservie. Tu peux prendre un vélo et t'es à South Ken en 10 minutes.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73531969
Dynastie
Posté le 16-09-2025 à 14:16:54  profilanswer

Perso, quand je vais à Londres c’est pour faire ma touriste. Aucun intérêt d’aller y faire du vélo :o

n°73531986
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2025 à 14:19:00  profilanswer

Nous on ne vas jamais au ski, j'y suis allé quelque fois quand j'étais jeune avec mes parents car toute ma famille paternelle est au pied des montagnes mais désormais j'habite à 8h minimum de n'importe quelle station donc relou. Et puis surtout j'ai pas de bon plan logement.
Par contre j'ai whatmille connaissances qui y vont, qui ont des bons plans logement (chalet familial etc...) et chaque année c'est un peu "je peux pas j'ai ski" quand tu veux inviter bidule ou machin.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 16-09-2025 à 14:19:54
n°73532063
moi et moi
Posté le 16-09-2025 à 14:30:05  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui et oui.  

Bensai a écrit :

Moi j'avais fait Sud -> Nord avec pour finir une boucle depuis LP d'où je reprenais un avion vers Hanoi.
La boucle: Muang Khua - Muang Ngoi - Nong Khiaw mais en passant par Pak Beng via le bateau sur le Mekong.

Mais je pense que c'est une bonne idée pour eux aussi de commencer par un gros trajet vers le Nord puis redescendre vers Vientiane.

On verra peut être en effet pour réserver ce qui peut l'être, mais si ce n'est pas le cas de tout ça répond à cette problématique :o
J'ai cru voir qu'il y avait un aéroport pour aller à Phongsaly, ça limiterait un peu le temps de trajet/fatigue, parce que ça fait un sacré chemin pour faire Vientiane/Phongsaly si on veut ensuite ne faire que descendre du Sud au Nord.

On va creuser tout vos points à tête reposée et je reviendrai vous poser les prochaines questions :o

:jap:

n°73532175
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-09-2025 à 14:50:26  profilanswer

Kayou a écrit :

Le ski c'est quand même cher dans l'absolu et super aléatoire (météo, neige)
On n'y va plus et je suis bien content (trop de monde, vacances fatigantes quand même je trouve)

Ou alors il faut y aller hors vacances scolaires, la c'est le top

C'est là qu'habiter pas trop loin des montagnes est intéressant. De Lyon, je peux aller me faire une journée au ski un samedi si j'ai envie et m'y prendre presque au dernier moment :sol:
Il y a des navettes qui font l'aller-retour sur la journée, on part le matin tôt, on fait la journée sur les pistes et retour le soir même.
Je kiffe, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, faudrait que je m'y remette  [:ski]  

PierrotLeDingue a écrit :

Nous on ne vas jamais au ski, j'y suis allé quelque fois quand j'étais jeune avec mes parents car toute ma famille paternelle est au pied des montagnes mais désormais j'habite à 8h minimum de n'importe quelle station donc relou. Et puis surtout j'ai pas de bon plan logement.
Par contre j'ai whatmille connaissances qui y vont, qui ont des bons plans logement (chalet familial etc...) et chaque année c'est un peu "je peux pas j'ai ski" quand tu veux inviter bidule ou machin.

Sinon un bon gros plan à l'arrache ça marche toujours :o

Il y a quelques années, des collègues fans de ski se sont chauffés un mercredi à la machine à café pour aller se faire un week-end au ski. C'était en région parisienne, pour aller skier dans les Alpes parce que super temps et neige parfaite [:casper87]  
Le vendredi matin, y'en a 2 qui ont débarqué avec leurs valises et les skis sur l'épaule (respect à eux d'avoir trimballé ça dans le métro bondé du vendredi matin :D), le 3e avait pris le monospace familial.
La journée de travail se passe, le vendredi soir vers 18h ils se retrouvent et partent en bagnole direction la station. Avec les bouchons et la route, ils sont arrivés vers 3h du matin. Ils ont fini leur nuit dans la bagnole sur un parking en mode clodo :lol:
Le samedi matin, ils se sont pris un petit dej dans un bar et ont fait l'ouverture et la fermeture des pistes.
Ils se sont trouvés un hôtel pour la nuit et prendre une douche quand même :o
Le dimanche, rebelotte, ils se sont fait la journée sur les pistes.
A 17h, ils ont repris la voiture pour rentrer à Paris. Ils sont arrivés à minuit.

Autant vous dire que le lundi matin ils n'étaient pas très frais :o

n°73532552
Perfector
Memento mori
Posté le 16-09-2025 à 15:45:02  profilanswer

Les skis dans le métro à la Jean Claude Duss ? :D

---------------
Randos
n°73532964
salsifi34
Posté le 16-09-2025 à 16:56:48  profilanswer

[:michel_pafray:6]

Je prévois d'aller à Istanbul au mois de novembre avec ma douce  (ça sera ma 3 fois là bas).

Et non, je n'y vais pas pour une greffe de cheveux ou un blanchiment des dents ou faire poser des facettes .  :O

Une fois sur place, j'aimerais bien louer un bateau pour 2 ou 3 jours, histoire de jeter l'encre et dormir bercé par le bruit des vagues.

Quelqu'un a déjà testé là bas ?
Des recommandations ?

Je précise que j'ai mon permis bateau  [:timcoucou:4]

Message édité par salsifi34 le 16-09-2025 à 17:20:02

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73533098
crapulor
Posté le 16-09-2025 à 17:18:05  profilanswer

Tiens question Turkiye tant qu'on y est.
Quelqu'un a déjà marché sur la Lycian way ?

n°73533229
santiago10
se tapit....
Posté le 16-09-2025 à 17:48:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est là qu'habiter pas trop loin des montagnes est intéressant. De Lyon, je peux aller me faire une journée au ski un samedi si j'ai envie et m'y prendre presque au dernier moment :sol:
Il y a des navettes qui font l'aller-retour sur la journée, on part le matin tôt, on fait la journée sur les pistes et retour le soir même.
Je kiffe, ça fait longtemps que j'en ai pas fait, faudrait que je m'y remette  [:ski]  

On doit pas avoir la même définition de "pas trop loin".
Perso il me faut 30 à 40 minutes pour monter en station, je trouve que ça fait déjà pas mal.
Bref, on est tous le touriste de quelqu'un...

Message édité par santiago10 le 16-09-2025 à 19:01:56

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73533863
Brazeinste​in
Posté le 16-09-2025 à 19:42:26  profilanswer

Le Lyonnais se considère à la fois proche de la montagne et de la mer, il faut le savoir. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73534098
true-wiwi
Posté le 16-09-2025 à 20:28:07  profilanswer

Ouais comme Toulouse c'est pas loin de la mer...

@Sinkin : si tu vois pas le lien c'est pas grave.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73534264
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-09-2025 à 20:57:07  profilanswer

Ok [:marc]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73535030
zeql_
Posté le 16-09-2025 à 22:01:00  profilanswer

lastiocot69 a écrit :

Il risque de faire chaud pour des grosses randos fin Novembre.

Quelques trucs que j'avais bien aime - je suis pas fan de farniente a plage mais j'aime bien randonner en bord de mer/sur les longues plages:
-Byron Bay - mais si t'es pas tres plage, l'arriere pays est cool (Mount Jerusalem National Park).
-Grafton - il doit y avoir les Jacaranda en fleur a cette periode
-Bellingen
-Waterfall way (route depuis Bellingen vers Armidale - ca s'arrete avant Armidale)
-Cathedral Rock National Park
-South West Rocks
-Hat head national park
-Crescent head

Ok merci, j'étais passé très rapidement à Byron Bay mais juste pour prendre la photo de "Parkway Drive"  :o  

Globalement tous les parcs nationaux dans l'arrière-pays valent le coup  :jap:  

n°73535152
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-09-2025 à 22:17:02  profilanswer

alb a écrit :

Je veux bien regarder mais j'aime pas l'Espagne [:ex-floodeur:4]  

C'est comme l'Angleterre :o Alors que j'adore l'Ecosse.

Edit : En vrai les photos de Séville ça donne envie [:canaille]

Message édité par bauer_attitude le 16-09-2025 à 22:26:09

---------------
Steam ID
n°73535254
Raiisin
Posté le 16-09-2025 à 22:27:52  profilanswer

surcoté, je préfère Valence.

n°73535945
gp20
Posté le 16-09-2025 à 23:47:10  profilanswer

Raiisin a écrit :

surcoté, je préfère Valence.

Les deux sont très bien amha. Mais Valence a quand même quelques bâtiments modernes qui valent le coup d'oeil, ca reste bien moins touristique. Pour deux trois jours, c'est parfait, le climat peut aussi être très bon en février (25°C toute une semaine la dernière fois où j'y suis allé à cette période).  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73536214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2025 à 07:09:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Bref c'est l'UCPA + gestion des enfants :o

Je pense que je vais tester cette année, même sans gamin.  
UCPA depuis 2ans, mais je commence à saturer de la literie pourrie et de la bouffe médiocre. On verra.  

Kayou a écrit :

Valloire c'est frustrant tu profites pas vraiment du soleil tellement c'est encaissé :/

J’y étais l’en dernier j’ai pas trouvé du tout.  

crapulor a écrit :

Après aller en vacances au ski sans aimer le ski c'est un peu bête :o

T’es parfois pas tout seul :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73536312
Dynastie
Posté le 17-09-2025 à 08:07:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

UCPA depuis 2ans, mais je commence à saturer de la literie pourrie et de la bouffe médiocre. On verra.  

J’y étais l’en dernier j’ai pas trouvé du tout.  

T’es parfois pas tout seul :o

Hors vacances scolaires, tu te retrouveras au club med avec beaucoup de couples dont une majorité d’avocats et de médecins.

n°73536326
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2025 à 08:10:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux comprendre, c'est quand même super cheap :D

Mais la différence de prix m'a l'air colossale "juste" pour de la literie et une meilleure nourriture (+ l'alcool à la rigueur :o )

---------------
n°73536377
spooooocky
Posté le 17-09-2025 à 08:28:03  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je peux comprendre, c'est quand même super cheap :D

Mais la différence de prix m'a l'air colossale "juste" pour de la literie et une meilleure nourriture (+ l'alcool à la rigueur :o )

Et encore la nourriture cela dépend des centres. Pour avoir testé la plongée à La Martinique et en Corse, j'ai de très bons souvenirs de la nourritures et du bar de ces centres !

---------------
Made in Marseille
n°73536802
0cool29
Posté le 17-09-2025 à 09:52:34  profilanswer

Des idees de destination soleil pour fin decembre, idealement sans faire 10h de vol ?

On avait fait Cambodge, Martinique et Tenerife ces dernieres annees.

n°73537255
r06
Posté le 17-09-2025 à 10:50:40  profilanswer

spooooocky a écrit :

Et encore la nourriture cela dépend des centres. Pour avoir testé la plongée à La Martinique et en Corse, j'ai de très bons souvenirs de la nourritures et du bar de ces centres !

Plongée ça doit être un peu plus haut de gamme...:o
J'ai fait un We avec mon CE à l'UCPA de la presqu'ile de Giens la nourriture était horrible...:o

n°73537295
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 10:56:06  profilanswer

Les colos pour adultes dans des centres (car c'est ça l'UCPA ou même le Club Med au final) je ne pourrai plus, c'est bien à un stade de sa vie.
Je différencie avec les voyages itinérants, autre ambiance

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 17-09-2025 à 10:56:51

---------------
Randos
n°73538593
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-09-2025 à 14:20:07  profilanswer

La bouffe à l UCPA ca dépend totalement du centre et de l année. A St Pierre c était très bon cette année, Niolon et Cap Croisette moyens.
J ai un très bon souvenir de 2 séjours à Argentiere. A l époque le centre était le mieux noté par les usagers.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73538760
crapulor
Posté le 17-09-2025 à 14:45:26  profilanswer

crapulor a écrit :

Tiens question Turkiye tant qu'on y est.
Quelqu'un a déjà marché sur la Lycian way ?

Personne ? Ya pas de club UCPA laba :o ?

n°73539017
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2025 à 15:20:23  profilanswer

poulpeleach a écrit :

J ai un très bon souvenir de 2 séjours à Argentiere. A l époque le centre était le mieux noté par les usagers.

Beaucoup moins bon cette année :(

Message édité par Chou Andy le 17-09-2025 à 15:20:51

---------------
n°73539088
true-wiwi
Posté le 17-09-2025 à 15:27:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Les colos pour adultes dans des centres (car c'est ça l'UCPA ou même le Club Med au final) je ne pourrai plus, c'est bien à un stade de sa vie.
Je différencie avec les voyages itinérants, autre ambiance

Ah. Déjà que la colo c'est chiant quand t'es gosse, alors y retourner une fois adulte, je pige pas le concept. Ou alors on a changé la définition du mot adulte depuis.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73539118
spooooocky
Posté le 17-09-2025 à 15:31:33  profilanswer

Je ne vois pas trop comment on peut faire un parallèle entre l'UCPA / Club Med et une colo de gamins !

---------------
Made in Marseille
n°73539144
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 15:34:55  profilanswer

Je connais que l'UCPA mais le // est évident : chambres communes/repas communs/activités encadrées avec un moniteur (ou GO :o) ... seul l'âge change au final
Au Club Med il y a surement pas les dortoirs communs vu le prix :D

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 17-09-2025 à 15:36:02

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1673  1674  1675  1676  1677  1678

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)