Kaffeine a écrit :
La Suisse j'ai pas trouvé ça ouf, après je dois la seule sur cette planète Zermatt et co, c'est choupi, les randos c'est beauuu (surtout celles à partir de Zermatt effectivement), mais purée les vallées c'est pas dingue. Je préfère nettement certains coins en France.
|
Ah oui moi j'aime beaucoup la Suisse, chaque fois que je vais dans une nouvelle région je découvre des trucs sympas
L'an dernier on a découvert le canton de St Gall et Val d'Herens (vallée hyper calme et magnifique !), j'ai kiffé. On est passé par les Grisons vite fait en venant de l'Italie, j'ai repéré plein de nouveaux trucs à aller voir.
J'avais bien aimé aussi Grindelwald, les coins de Furkapass/Grimselpass (yc une partie de l'Uri), ou dans un tout autre style, les environs de Locarno (seul endroit où on mange vraiment bien en Suisse
).
Et donc prochainement il faudra que je prévois des jours pour arpenter les Grisons et peut-être Schwytz que je ne connais pas du tout.
Mais évidemment c'est pas du tout la même chose que la Slovénie : en Slovénie les sommets sont moins hauts (même si c'est pas non plus les Vosges hein
), c'est moins rocailleux, y'a plus de paysages différents, y'a des ours, etc. Même si ok y'a des montagnes et des lacs, mais ça ne résume pas du tout la Slovénie. La Suisse c'est le prolongement des Alpes françaises (certes, y'en a plus
), alors que la Slovénie c'est différent.
J'aime beaucoup les deux pour ma part, pas pour les mêmes raisons.
alb a écrit :
Ah pas aimé la région de la Jungfrau / Lucerne ? (parce que bon Zermatt, mouaif) Du mal à trouver l'équivalent en France où on ne jure que par les stations de ski, mais je connais mal mon pays (je trouve qu'on est tres peu mis en avant sur internet par rapport à d'autres destinations).
|
Bah euh Chamonix ou les Ecrins ?
Pas compris ton truc sur les stations de ski, vu que le domaine de la Jungfrau est un des plus grands domaines skiables.
Message édité par onina le 12-12-2025 à 17:57:21