Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6177 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73934385
Dolores
Posté le 07-12-2025 à 13:28:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Non mais au Quebec certains endroit ne sont ouverts que genre du 1er Juillet au 15 Septembre ...

Comme quoi ? :??:  

mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 13:28:17  profilanswer

n°73934499
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2025 à 13:51:42  profilanswer

Cend a écrit :

hello le topic.
Au vu de ma nouvelle situation perso, et si je ne veux pas passer ma vie à voyager avec mes sangsues enfants, je commence à réfléchir pour voyager seule, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent.  
Je pense donc à des destinations sympas pour meuf seule.  
J'ai le japon en ligne de mire, mais je pense qu'il me faut un peu de temps pour préparer le truc (sachant que la j'aimerais bien bouger genre sur mars)
J'ai comme idée le canada, en faisant genre une espèce de circuit, Québec Montréal Toronto, ca semble jouable ? Sans doute sous la neige encore à cette époque ? ca le fait ou bof ?
D'autres destinations ? je pense poser genre deux semaines de congés
 :jap:

L'Asie je pense que c'est bien pour une femme seule mais mars c'est un peu la période entre deux saisons donc à voir selon les destinations. Vietnam, sud de la Chine, ça doit le faire.

Ca va peut-être surprendre mais je pense que la Jordanie c'est très bien pour une femme seule également, contrairement à d'autres destinations de la région. Mais en mars il risque de faire frais en altitude, il vaut mieux attendre avril ou plutôt mai si on aime la chaleur.

Sinon le sud de l'Europe mais là aussi c'est trop frais pour moi. Mars c'est nul comme mois pour voyager en général. :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73934527
Dynastie
Posté le 07-12-2025 à 13:56:09  profilanswer

Cend a écrit :

hello le topic.
Au vu de ma nouvelle situation perso, et si je ne veux pas passer ma vie à voyager avec mes sangsues enfants, je commence à réfléchir pour voyager seule, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent.  
J'ai le japon en ligne de mire, mais je pense qu'il me faut un peu de temps pour préparer le truc (sachant que la j'aimerais bien bouger genre sur mars)
J'ai comme idée le canada, en faisant genre une espèce de circuit, Québec Montréal Toronto, ca semble jouable ? Sans doute sous la neige encore à cette époque ? ca le fait ou bof ?

J’attendrais au moins mai ou juin pour un circuit au Canada. C’est différent si tu veux te poser et faire des activités hivernales / profiter d’un chalet sous la neige avec un bouquin à côté de la cheminée.  

D’ici à Mars / Avril, j’aurais plutôt tendance à aller dans des coins plus chauds si je veux faire un circuit. Louisiane/Floride, Thaïlande, Cambodge ou faire des city trips et enchaîner par exemple Honk-Kong, Singapour, Macao, Taïwan ou alors carrément côté hémisphère sud, n’importe où en Océanie je pense que c’est très safe pour une femme seule mais 2 semaines ça fait sûrement un peu court pour aller si loin.

Message édité par Dynastie le 07-12-2025 à 13:56:52
n°73934623
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-12-2025 à 14:07:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Comme quoi ? :??:

C etait de memoire et un poil exagere mais par exemple pour de la rando au Fjord de Saguenay ou meme https://canyonsa.qc.ca/tarifs-et-horaire/ ( on s etait pointe a 16h debut Octobre) ca te donne une bonne idee de la saison touristique.

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°73935322
Cend
Meuh !
Posté le 07-12-2025 à 15:27:55  profilanswer

J'ai bien pensé à l'Asie mais je ne connais pas du tout, aucune idée des pays et autre.
Les US on va éviter :o j'y suis déjà allée en octobre
Faut que je checke les dates de vacances scolaires de printemps mais entre les impératifs pro et perso, mars me semblait pas affreux même si moins ouf niveau temps

n°73935487
Dynastie
Posté le 07-12-2025 à 15:45:29  profilanswer

Cend a écrit :

J'ai bien pensé à l'Asie mais je ne connais pas du tout, aucune idée des pays et autre.  
Les US on va éviter :o j'y suis déjà allée en octobre  
Faut que je checke les dates de vacances scolaires de printemps mais entre les impératifs pro et perso, mars me semblait pas affreux même si moins ouf niveau temps

C’est pas le but de voyager de découvrir des pays qu’on connaît pas? :o

Fais un combo Singapour / Hong-Kong. C’est dépaysant, safe et tu auras pas froid ;)

Sinon, Canaries ou Madère ou les acores, période idéale pour se détendre et randonner. Et probablement bien moins chers.  

Enfin, la période est idéale pour les aurores boréales du nord de l’Europe (Tromso etc). À la limite entre les vacances scolaires d’hiver et de printemps, j’irai même plus facilement en Islande qu’au Canada.  

Si j’avais pu aller au Canada hors période de congés scolaires, j’aurais visé l’été indien (septembre) ou l’automne pour les couleurs magnifiques.  

n°73935556
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2025 à 15:53:52  profilanswer

Ma coloc avait fait le Cambodge et la Colombie seule.
Après, elle rencontrait d'autres voyageurs en cours de route et partageait un bout de parcours avec eux, elle était rarement complètement en solo.
Ma mère a fait le Maroc et le Cap Vert seule. Elle avait réservé un guide sur place qui l'amenait ici et là, et quelques excursions de groupes.
Elle a aussi fait Tahiti seule, mais c'est la France c'est facile :o

n°73935591
Dynastie
Posté le 07-12-2025 à 15:59:08  profilanswer

Oui, le Cambodge, on y est allés en avril dernier en famille, on s’est retrouvée plusieurs fois seules avec ma fille ado, les gens sont adorables et j’ai jamais senti un regard appuyé ou la moindre insécurité (bon, on s’est pas baladées de nuit dans des quartiers bizarres non plus, on n’est pas sorties en boite où ce genre de choses).

n°73935616
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-12-2025 à 16:04:11  profilanswer

Cend a écrit :

hello le topic.

Sans savoir ce que tu recherches d'un voyage, difficile de te renseigner à part sur l'aspect femme seule => sécurité du coup  :D .

Si tu cherches pas la neige mais plutôt le soleil effectivement plutôt proche/sud de l'équateur ?

Les Caraïbes, Amérique Centrale et du sud, asie du sud est, Afrique...

n°73935935
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2025 à 17:52:44  profilanswer

Après même le sentiment de sécurité seule va varier énormément d'une personne à l'autre et de l'habitude de voyager. L'Asie du sud-est / est c'est sans doute la région sur laquelle on s'accordera tous mais pour le reste...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-12-2025 à 17:52:44  profilanswer

n°73936013
Cend
Meuh !
Posté le 07-12-2025 à 18:11:24  profilanswer

en fait je sais pas ce que je recherche, avant je partais toujours avec mon mari, et on mixait entre les voyages découverte type capitales, et farniente type sable blanc palmiers :love:  
honnêtement, j'ai aucune idée de ce que je veux / peux faire seule
j'ai bien été hypé par mon fils qui étudie actuellement dans l'etat de NY et qui a profité de Thanksgiving pour se faire un trip seul à LA
Les iles d'Europe j'ai déjà pas mal fait, normalement si tout se passe OK avec les gosses et leur saloperie de truc d'orientation monmaster à la con, on devrait aller vers les Seychelles cet été. Je me vois pas, par ex, faire ce genre de voyage à la con.

Donc asie du S/E, why not, j'aimerais bien un truc mixte entre détente (j'ai vraiment besoin de me poser un peu et de lacher de la pression) et decouverte...

n°73936054
Brazeinste​in
Posté le 07-12-2025 à 18:25:27  profilanswer

Asie du Sud-Est c'est parfait pour ce mix-là alors.

---------------
n°73936109
Dynastie
Posté le 07-12-2025 à 18:37:04  profilanswer

Cend a écrit :

en fait je sais pas ce que je recherche, avant je partais toujours avec mon mari, et on mixait entre les voyages découverte type capitales, et farniente type sable blanc palmiers :love:  
j'ai bien été hypé par mon fils qui étudie actuellement dans l'etat de NY et qui a profité de Thanksgiving pour se faire un trip seul à LA
Les iles d'Europe j'ai déjà pas mal fait, normalement si tout se passe OK avec les gosses et leur saloperie de truc d'orientation monmaster à la con, on devrait aller vers les Seychelles cet été. Je me vois pas, par ex, faire ce genre de voyage à la con.

Donc asie du S/E, why not, j'aimerais bien un truc mixte entre détente (j'ai vraiment besoin de me poser un peu et de lacher de la pression) et decouverte...

En Asie du SE, j’ai pas énormément d’expérience. Sri Lanka et Cambodge. Moi je dis, le Cambodge rempli toutes tes cases et entre janvier et mars c’est idéal. En plus, ils ont perdu beaucoup de touristes américains et européens depuis le covid et on a eu peu de monde sur les sites les plus prisés (on a eu du bol on était en début de saison basse et en nombre absolu les touristes des pays voisins et chinois ont remplacé les européens et américains mais ils visitent moins et surtout moins longtemps en durée ). Après de la découverte et de la culture ++ on a fini sur la côte puis sur une île cambodgienne dans le golfe de Thaïlande pour quelques jours de farniente / plage. Je ne peux que le conseiller.  

Et si jamais tu y vas, dollars US uniquement en petite coupures et ne prends jamais de monnaie locale dans un distributeur. Tu te serviras de la monnaie locale qu’on t’auras rendu en monnaie de tes dollars quand tu donnes des pourboires. Mais à part en campagne et pour les pourboires, tu peux très souvent utiliser ta carte bancaire. Et pas de problème pour trouver une eSIM. À part 1 ou 2 nuits en campagne où on a pas eu de réseau data, et pas de wifi non plus (on a dormi chez l’habitant), carte fonctionne très bien.

n°73936160
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-12-2025 à 18:51:43  profilanswer

Il y a aussi des clubs pour partir en groupe si partir seul fait peur

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73936256
Om@r
Oh, indeed
Posté le 07-12-2025 à 19:13:52  profilanswer

Cend a écrit :

Ben mince les Seychelles un voyage à la con, je pense que je peux rien pour toi tu joues au dessus de ma league !  :D

n°73936298
Cend
Meuh !
Posté le 07-12-2025 à 19:23:19  profilanswer

Ah non pas voyage à la con les seychelles :D monmaster.com et le flip de ne pas etre pris et donc de devoir rester en france pour avoir une place en master, ca c'est le truc à la con  [:kokko8]

n°73936408
true-wiwi
Posté le 07-12-2025 à 19:56:00  profilanswer

Cend a écrit :

Va au Japon et fais Okinawa et quelques villes sur l'île d'Honshu (Genre Osaka, Tokyo, Yokohama)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73937706
mxpx
----
Posté le 08-12-2025 à 09:51:45  profilanswer

Je voudrais passer un week end voir 3 jours en Belgique.

Je vise bruges qui a l'air d'être une bien belle ville.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1684  1685  1686  1687  1688  1689
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)