Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73539144
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 15:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je connais que l'UCPA mais le // est évident : chambres communes/repas communs/activités encadrées avec un moniteur (ou GO :o) ... seul l'âge change au final
Au Club Med il y a surement pas les dortoirs communs vu le prix :D

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 17-09-2025 à 15:36:02

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 15:34:55  profilanswer

n°73539158
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 15:36:59  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah. Déjà que la colo c'est chiant quand t'es gosse, alors y retourner une fois adulte, je pige pas le concept. Ou alors on a changé la définition du mot adulte depuis.

C’était méga les colonies de vacances  :love:
J'ai jamais essaye l'UCPA pour comparer.

Message édité par gregouf le 17-09-2025 à 15:37:45

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73539349
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2025 à 16:06:32  profilanswer

Perfector a écrit :

Je connais que l'UCPA mais le // est évident : chambres communes/repas communs/activités encadrées avec un moniteur (ou GO :o) ... seul l'âge change au final

Quelles chambres communes ?
Les repas : comme dans tout hôtel avec buffet.
Activités encadrées oui, après on vient pas te chercher sur ton transat.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°73539375
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 16:12:20  profilanswer

Sinking a écrit :

A l'UCPA je n'ai jamais eu de chambre individuelle

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 17-09-2025 à 16:12:32

---------------
Randos
n°73539392
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2025 à 16:15:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Oui donc le parallèle avec le club med est pas vraiment valide :d

---------------
n°73539582
salsifi34
Posté le 17-09-2025 à 16:48:45  profilanswer

Perfector a écrit :

L'UCPA, jamais fait.

Mais dans ma jeunesse, j'étais 'Louveteau', c'est le même concept, faut creuser soit même ses latrines dans la forêt ?  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73539641
r06
Posté le 17-09-2025 à 16:55:17  profilanswer

En plus l'UCPA jusqu'à il y a pas longtemps il y avait une limite d'âge non? comme une colonie...:o

n°73539685
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 17-09-2025 à 17:00:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Perso je trouve que l'UCPA c'est vraiment top notamment dans le cadre de la pratique d'un sport précis. Pour ma part c'était plongée à la Martinique (limite d'âge très haute mais en effet je crois que c'est l'exception) et en Corse.

- Tout le matos est géré et prévu sur place (pas un sujet moindre en plongée...) - tu peux amener le tiens si tu veux  
- Encadrants sur place, dispo et compétents  
- Plongées organisées - idem, pas une mince affaire en plongée  
- Repas gérés (j'en ai un bon souvenir)  
- Logement en duo minimum et pas un 5* mais très corrects  

Le tout pour un prix imbattable.  

Bref pour la pratique d'un sport passion notamment, je recommande sans limite.

n°73539748
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 17:09:10  profilanswer

r06 a écrit :

En plus l'UCPA jusqu'à il y a pas longtemps il y avait une limite d'âge non? comme une colonie...:o

Il y en a 2 maintenant. Certains séjours jusqu’à 39, d'autres jusqu’à 55.
Jamais trop compris la raison, sachant que de toute façon, ils sont censés valider ton niveau au début du séjour.

A moins que ça soit pour l'acronyme, et permettre une meilleure réalisation de celui-ci   [:patrice-evra:1]

---------------
n°73539761
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 17:11:04  profilanswer

A la base c'était pour remettre les jeunes au sport l'UCPA
Mais ils ont été obligés d'agrandir l'âge max pour pas perdre économiquement :o

Message édité par Perfector le 17-09-2025 à 17:11:12

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 17:11:04  profilanswer

n°73540034
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2025 à 17:58:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Il y en a 2 maintenant. Certains séjours jusqu’à 39, d'autres jusqu’à 55.
Jamais trop compris la raison, sachant que de toute façon, ils sont censés valider ton niveau au début du séjour.

A moins que ça soit pour l'acronyme, et permettre une meilleure réalisation de celui-ci   [:patrice-evra:1]

C'est plus une question d'homogénéité de groupe (en terme d'état d'esprit) que de niveau. Les vieux cassent l'ambiance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 17-09-2025 à 17:59:29

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73540071
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2025 à 18:06:53  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je peux comprendre, c'est quand même super cheap :D

Mais la différence de prix m'a l'air colossale "juste" pour de la literie et une meilleure nourriture (+ l'alcool à la rigueur :o )

C'est clair, mais je crois que je suis prête quand même (pour le coup, j'ai regardé pour nos dates : 5k€/2 au Club Med, 2-2,2k€/2 à l'UCPA)
Y a le spa aussi :o

spooooocky a écrit :

Et encore la nourriture cela dépend des centres. Pour avoir testé la plongée à La Martinique et en Corse, j'ai de très bons souvenirs de la nourritures et du bar de ces centres !

Franchement, même les centres où on m'avait dit que c'était top, j'ai trouvé ça franchement médiocre (mais peut-être qu'au Club Mes ça sera médiocre pareil).

true-wiwi a écrit :

Ah. Déjà que la colo c'est chiant quand t'es gosse, alors y retourner une fois adulte, je pige pas le concept. Ou alors on a changé la définition du mot adulte depuis.

C'est surtout pour les cours par niveau que je trouve ça pas mal.

Perfector a écrit :

Les 2 fois où j'y suis allée en couple, on a pris une chambre individuelle.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°73540132
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-09-2025 à 18:17:26  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est plus une question d'homogénéité de groupe (en terme d'état d'esprit) que de niveau. Les vieux cassent l'ambiance :o

L’état d'esprit n'est pas lié à l'age logiquement. Perso j'ai des potes de 20 a 70 avec des centres d’intérêts communs

---------------
n°73540191
Perfector
Memento mori
Posté le 17-09-2025 à 18:30:58  profilanswer

C'est plutôt ceux qui viennent en couple qui cassaient l'ambiance à rester dans leur coin :o

---------------
Randos
n°73540205
onina
Posté le 17-09-2025 à 18:33:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Mais du coup si tu ne fais pas d'activités encadrées, pourquoi ne pas prendre un hôtel classique ? Pour le même prix y'a moyen d'avoir des trucs supers.

Autant je comprends quand on a des gamins, autant sinon j'ai du mal à voir la plus-value.  [:transparency]

n°73540267
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-09-2025 à 18:46:09  profilanswer

gregouf a écrit :

L’état d'esprit n'est pas lié à l'age logiquement. Perso j'ai des potes de 20 a 70 avec des centres d’intérêts communs

Je n'en doute pas mais tu vas voir que si tu mets 100 adultes qui ne se connaissent au même endroit pendant une semaine, ils vont à peu près se clusteriser par âge.

---------------
n°73540293
r06
Posté le 17-09-2025 à 18:50:39  profilanswer

onina a écrit :

Mais du coup si tu ne fais pas d'activités encadrées, pourquoi ne pas prendre un hôtel classique ? Pour le même prix y'a moyen d'avoir des trucs supers.

Autant je comprends quand on a des gamins, autant sinon j'ai du mal à voir la plus-value. [:transparency]

Si tu veux faire tu peux. Sans avoir à courir partout. C'est un label ou t'es à peu près sur de la qualité.
J'imagine en tout cas j'ai jamais fait... :o

n°73540325
onina
Posté le 17-09-2025 à 18:54:57  profilanswer

r06 a écrit :

Si tu veux faire tu peux. Sans avoir à courir partout. C'est un label ou t'es à peu près sur de la qualité.
J'imagine en tout cas j'ai jamais fait... :o

Ouai mais pour des endroits où les activités sont un peu cadrées (genre au ski, ben tu fais du ski, dans certains coins, ça sera de la plongée, etc.), y'a pas vraiment de pv par rapport à prendre des cours de manière plus classique, si ?
Et pour le reste, à ce prix là t'as largement un hôtel  qui te book les activités que tu veux.

n°73540460
r06
Posté le 17-09-2025 à 19:22:21  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais pour des endroits où les activités sont un peu cadrées (genre au ski, ben tu fais du ski, dans certains coins, ça sera de la plongée, etc.), y'a pas vraiment de pv par rapport à prendre des cours de manière plus classique, si ?
Et pour le reste, à ce prix là t'as largement un hôtel qui te book les activités que tu veux.

Pour le ski par exemple le moniteur vient te chercher au club et tu pars skis au pied avec lui.
Personnellement je m'en moque mais visiblement il y a des gens qui aiment ça.

n°73540793
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-09-2025 à 20:31:30  profilanswer

Je suis allée qu'une fois au Club Med, en Turquie avec ma mère en 2013 :lol: c'était quand même assez fou ; perso j'ai souvenir que la bouffe était vraiment bonne, dispo à n'importe quel moment de la journée, les boissons ça inclue les cocktails etc de qualité, y'avait le ski nautique en accès illimité, des transats partout (pas de "guerre des transats" ), plage privée avec toute la place que tu veux...
Y'a un autre truc aussi qui m'a marquée parce que je m'y attendais pas et que je pensais pas y trouver de l'intérêt, mais la qualité des spectacles du soir était vraiment ouf

En fait si t'as les moyens j'imagine que c'est une façon d'être sûr de pas te retrouver dans un resort pourri, t'as une "marque" qui assure une qualité de service

Message cité 2 fois
Message édité par lal0utre le 17-09-2025 à 20:34:00
n°73541884
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-09-2025 à 23:33:27  profilanswer

onina a écrit :

Autant je comprends quand on a des gamins, autant sinon j'ai du mal à voir la plus-value.  [:transparency]

Bah justement j'ai un gamin :D

---------------
n°73542100
Dynastie
Posté le 18-09-2025 à 02:06:00  profilanswer

Moi je connais des gens sans gamin qui vont au club med (hors vacances scolaires) et qui y retournent. Je trouve que le club med a un taux de fidélisation assez impressionnant (basé sur une impression, j’ai aucun chiffre). Parce qu’assez rapidement dans la conversation quand on y discute avec une nouvelle connaissance, vient la question “t’as fait quels autres club meds?”  

n°73542249
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2025 à 06:30:26  profilanswer

C'est quasi la première question d'ailleurs :D

---------------
n°73542258
r06
Posté le 18-09-2025 à 06:38:46  profilanswer

Dynastie a écrit :

Moi je connais des gens sans gamin qui vont au club med (hors vacances scolaires) et qui y retournent. Je trouve que le club med a un taux de fidélisation assez impressionnant (basé sur une impression, j’ai aucun chiffre). Parce qu’assez rapidement dans la conversation quand on y discute avec une nouvelle connaissance, vient la question “t’as fait quels autres club meds?”

Après sans enfant hors vacances scolaires j'ai quand même l'impression que c'est très différent vu que (au moins pour ceux au ski) les prix n'ont rien à voir.

n°73542295
Dynastie
Posté le 18-09-2025 à 07:18:45  profilanswer

r06 a écrit :

Après sans enfant hors vacances scolaires j'ai quand même l'impression que c'est très différent vu que (au moins pour ceux au ski) les prix n'ont rien à voir.

La seule différence c’est le prix. Et le nombre d’enfants. Ma soeur, quarantenaire en couple (d’avocats) et childfree, y va régulièrement et elle m’y décrit la même catégorie de CSP+ que ceux que j’y rencontre en période de vacances scolaires. Elle rencontre moins de “célébrités” du monde de l’entreprise mais pareil pour moi, si y’avait pas mon mec, je le saurais même pas que je partage les mêmes vacances que la DG d’Orange ou un des cofondateur de Décathlon :o

n°73542362
r06
Posté le 18-09-2025 à 07:49:42  profilanswer

Dynastie a écrit :

La seule différence c’est le prix. Et le nombre d’enfants. Ma soeur, quarantenaire en couple (d’avocats) et childfree, y va régulièrement et elle m’y décrit la même catégorie de CSP+ que ceux que j’y rencontre en période de vacances scolaires. Elle rencontre moins de “célébrités” du monde de l’entreprise mais pareil pour moi, si y’avait pas mon mec, je le saurais même pas que je partage les mêmes vacances que la DG d’Orange ou un des cofondateur de Décathlon :o

Disons qu'en général la première raison qui dissuade les gens c'est le prix.
Mettre 15k€ pour une semaine de vacances au ski à 4 par exemple alors que tu peux t'en sortir pour le tiers du prix.
Et il me semble qu'il y a de gros écarts entre vacances et hors vacances donc ça enlève le premier frein.

n°73542397
sausalito7​5
Posté le 18-09-2025 à 08:03:11  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je suis allée qu'une fois au Club Med, en Turquie avec ma mère en 2013 :lol: c'était quand même assez fou ; perso j'ai souvenir que la bouffe était vraiment bonne, dispo à n'importe quel moment de la journée, les boissons ça inclue les cocktails etc de qualité, y'avait le ski nautique en accès illimité, des transats partout (pas de "guerre des transats" ), plage privée avec toute la place que tu veux...
Y'a un autre truc aussi qui m'a marquée parce que je m'y attendais pas et que je pensais pas y trouver de l'intérêt, mais la qualité des spectacles du soir était vraiment ouf

En fait si t'as les moyens j'imagine que c'est une façon d'être sûr de pas te retrouver dans un resort pourri, t'as une "marque" qui assure une qualité de service

La dernière fois pour moi c'est il y a une dizaine d'années en Sicile, des maisons-appartements individuels tops, bouffe extra... Super souvenir et en plus c'était pas très cher (en juin) !

n°73542413
Dynastie
Posté le 18-09-2025 à 08:08:54  profilanswer

@r06: Oui et non. Comme je dis, elle y rencontre les mêmes CSP+ hors vacances scolaires. En vacances scolaires, à prestations égales j’ai pas trouvé moins cher ailleurs (pour le ski). Pour partir moins cher, je suis obligée de rogner sur les prestations (au choix, cours demi-journée à la place de journée, uniquement pour les enfants, demi-pension ou sans boisson, resort presque ski au pieds mais pas vraiment etc). Après, moi je paye pas 11.25k€ ma semaine au ski au club med pour 3 en pleine vacances scolaires zone C (Paris, entre autre). Je paye pas mal moins cher que ça. Donc faut peut-être pas se fier non plus au premier prix balancé sur un forum :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 18-09-2025 à 08:09:08
n°73542664
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 09:03:46  profilanswer

Moi j'ai un plan au ski dans un chalet associatif pour 170€/pp/semaine bouffe incluse, mais cuisinée par les gens présents donc il n'y a qu'un plat.  
On est au pied des pistes... de ski de randos  :o  

---------------
n°73542710
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-09-2025 à 09:14:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Moi j'ai un plan au ski dans un chalet associatif pour 170€/pp/semaine bouffe incluse, mais cuisinée par les gens présents donc il n'y a qu'un plat.  

Quand j'étais jeune je préférais le ski de fond au ski alpin. On partait à la journée, on pique-niquais dans la neige c'était vraiment cool.

n°73542724
r06
Posté le 18-09-2025 à 09:18:13  profilanswer

Dynastie a écrit :

@r06: Oui et non. Comme je dis, elle y rencontre les mêmes CSP+ hors vacances scolaires. En vacances scolaires, à prestations égales j’ai pas trouvé moins cher ailleurs (pour le ski). Pour partir moins cher, je suis obligée de rogner sur les prestations (au choix, cours demi-journée à la place de journée, uniquement pour les enfants, demi-pension ou sans boisson, resort presque ski au pieds mais pas vraiment etc). Après, moi je paye pas 11.25k€ ma semaine au ski au club med pour 3 en pleine vacances scolaires zone C (Paris, entre autre). Je paye pas mal moins cher que ça. Donc faut peut-être pas se fier non plus au premier prix balancé sur un forum :o

J'avais fait quelques simulations il y a quelques années quand mes enfants étaient petits.

Du coup j'en refais une à l'instant pour les vacances de février au club med des arcs, je trouve pour 4 (sans le materiel): 14488€

Tu payes combien toi?  

gregouf a écrit :

Ca doit être pas mal aussi mais tu admettras que c'est pas le même séjour :D

n°73542874
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 09:41:07  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Quand j'étais jeune je préférais le ski de fond au ski alpin. On partait à la journée, on pique-niquais dans la neige c'était vraiment cool.

Ski de randos, pas fond. La nuance est importante  :o

r06 a écrit :

Ca doit être pas mal aussi mais tu admettras que c'est pas le même séjour :D

Clairement, je prends en effet ma version. Pleins de gens sympas de tous horizons avec qui échanger, un prix accessible, des moments de partage pour le bien commun... Apres la literie est moins bonne, la bouffe je suppose un peu aussi. Mais je pense qu'on se marre beaucoup plus, et qu'on repart avec bien plus de potes/amis.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-09-2025 à 09:45:49

---------------
n°73542876
chienBlanc
Posté le 18-09-2025 à 09:41:12  profilanswer

Dynastie a écrit :

Je confirme !  :D

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73542892
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2025 à 09:43:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ski de randos, pas fond. La nuance est importante  :o

gregouf a écrit :

Clairement, je prends en effet ma version. Pleins de gens sympas de tous horizons avec qui échanger, un prix accessible, des moments de partages pour le bien commun... Apres la literie est moins bonne, la bouffe je suppose un peu aussi. Mais je pense qu'on se marre beaucoup plus, et qu'on repart avec bien plus de potes/amis.

Pour les enfants c'est quand même plus compliqué, en tout cas tant qu'ils n'ont pas appris sur piste.

---------------
n°73542903
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-09-2025 à 09:45:02  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour les enfants c'est quand même plus compliqué, en tout cas tant qu'ils n'ont pas appris sur piste.

Les pistes d'une station de taille moyenne sont pas très loin, ça s'atteint en 10/15 minutes de marche et si les trottoirs sont gelés alors on est au pied des pistes  :o

Message édité par gregouf le 18-09-2025 à 09:45:20

---------------
n°73542936
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-09-2025 à 09:49:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Kemer ?  [:triple porc:3]

L'UCPA, à l'étranger, je peux en parler un peu mais ça remonte.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°73543003
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-09-2025 à 09:57:39  profilanswer

n°73543007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-09-2025 à 09:58:30  profilanswer

[quotemsg=73542724,67030,289072]

J'avais fait quelques simulations il y a quelques années quand mes enfants étaient petits.

Du coup j'en refais une à l'instant pour les vacances de février au club med des arcs, je trouve pour 4 (sans le materiel): 14488€

Tu payes combien toi?  
Pour 4 tu prends les chambres communicantes, c'est plus cher (c'est ce qu'on fait aussi)

---------------
n°73543020
Perfector
Memento mori
Posté le 18-09-2025 à 10:00:08  profilanswer

Ce prix pour aller dans les Alpes [:4lkaline:6]
On se barre en Asie bientôt, et on en a pour un peu plus de 3000€ par personne, vol compris

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 18-09-2025 à 10:02:45

---------------
Randos
n°73543076
Dynastie
Posté le 18-09-2025 à 10:09:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tu payes combien toi?  

En février, vacances scolaires des parisiens, 8472€ pour 3 (2 adultes + 1 ado) avec la location de matériel pour 3 (prestige) et le parking pour la semaine. Domaine Paradiski.  

Pour 2 adultes pour la semaine du nouvel an, sans parking, avec location de matériel prestige, domaine paradiski 5432€

Message édité par Dynastie le 18-09-2025 à 10:10:22
n°73543106
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2025 à 10:14:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Kemer ?  [:triple porc:3]

L'UCPA, à l'étranger, je peux en parler un peu mais ça remonte.

Kemer j'ai toujours entendu que c'était le Club "pour célibataires"  [:smapafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)