Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3155 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°73397737
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 22-08-2025 à 15:47:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsans a écrit :

Un hôtel sympas du côté de Montparnasse, des adresses ? (c'est pour Décembre)

Drawing House Hotel, rue Vercingétorix.
expo / déco un peu arty façon justification du nom...
chambres pas mal, salle à manger assez cool pour le petit déj', bon petit déj.
piscine et sauna au sous-sol, nickel.

https://www.drawinghouse.com/

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 15:47:45  profilanswer

n°73397824
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-08-2025 à 16:00:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Yop

Pour un voyage à NY, j'ai trouvé un hôtel répondant à nos critères (5 couchages, 2 lits + clic-clac, 2 adultes et 3 enfants), bien placé
Faut il meix passé par Booking ou directement par l'hôtel ?
Par Booking à priori on ne paye pas à la réservation alors que par l'hôtel si. Et j'ai lu sur un groupe FB que des clients qui étaient arrivés en retard (à cause de leur avion) avait vu leur réservation annulée alors que payée auparavant. Perdre la première nuit car tu es en retard, OK mais sachant que tu as payé le séjour, c'est un peu culoté.

Le prix est sensiblement le même par les 2 modes.
Pas un pb de fonds disponible non plus, on peut faire l'avance mais dans le cas de résa à l'hôtel, c'est pas annulable/remboursable

:jap:

Je rebondis sur le sujet : je regarde pour un premier séjour à New York. Qu’entends-tu exactement par “bien placé” ?  

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°73400188
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-08-2025 à 05:45:25  profilanswer

Présentement à New-York pour la deuxième fois. J’ai réservé directement sur le site web de l’hôtel et j’ai payé à l’arrivé. Sachez que vous devez payer en plus des fees. Le prix est fixement librement par l’hôtel. Pour moi c’est 33$ par jour. Avec Booking les fees peuvent être compris. Tenez en compte lors de la comparaison du tarif. Et pensez à laisser chaque matin un tips à la femme de chambre.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°73400495
true-wiwi
Posté le 23-08-2025 à 10:07:24  profilanswer

Et c'est correspond à quoi ? Taxes de séjour ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73401124
Dynastie
Posté le 23-08-2025 à 13:22:42  profilanswer

Non, ce sont en général des “resort fees”. En gros, y’a le tarif de base pour la chambre / dormir. Les resort fees ne sont pas liés à la chambre mais au reste de l’hôtel (piscine, salle de sport etc) même si tu ne les utilise pas. Et donc à payer en plus du prix de la chambre mais pas toujours clairement mentionnés lors de la resa en fonction des sites.

n°73401293
cooper fla​g
Posté le 23-08-2025 à 14:11:30  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Et c'est correspond à quoi ? Taxes de séjour ?

Un bon gros truc d'enfilade de client  :sol:  

En gros ca correspond à l'utilisation des services de l'hôtel : telephone ,piscine , wifi , salle de sport etc etc

Même si tu n'utilises pas ces services tu les paies quand même.

A l'époque ou j'allais à Vegas tout les ans , les fees grimpés d'année en année ca me rendais fou  :fou:  
Exemple en 2012 les resort fees du Bellagio étaient de 25$ aujourd'hui ils sont à 55$ par nuit  :pt1cable:  

Tu restes une semaine , tu lâches un billet non négligeable pour des trucs que la plupart des gens n'utilisent pas , easy money  :sol:

Message édité par cooper flag le 23-08-2025 à 14:17:34
n°73401322
true-wiwi
Posté le 23-08-2025 à 14:18:17  profilanswer

Les US quel beau pays quand même...

Je voulais peut être y retourner l'an prochain mais entre ça et les pourboires, je vais peut-être pas y aller en fait.

---------------
n°73401373
cooper fla​g
Posté le 23-08-2025 à 14:31:19  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Les US quel beau pays quand même...

Je voulais peut être y retourner l'an prochain mais entre ça et les pourboires, je vais peut-être pas y aller en fait.

Disons qu'ils y'a des secteurs qu'ils faut éviter maintenant  :sarcastic:  

Toujours sur Vegas j'ai connu l'époque ou tu pouvais aller d'hotels en hotels pour te garer et te balader dans la zone sans payer le parking meme en ne logeant pas dans l'hotel.
Ensuite est arriver le parking d'hôtel payant pour les "non résidents" de l'hôtel et maintenant  tu paies le putain de parking même si tu crèches dans l'hotel bordel  :fou:  :fou:  :fou:  

n°73401596
chienBlanc
Posté le 23-08-2025 à 15:29:25  profilanswer

cooper flag a écrit :

Disons qu'ils y'a des secteurs qu'ils faut éviter maintenant  :sarcastic:  

Toujours sur Vegas j'ai connu l'époque ou tu pouvais aller d'hotels en hotels pour te garer et te balader dans la zone sans payer le parking meme en ne logeant pas dans l'hotel.
Ensuite est arriver le parking d'hôtel payant pour les "non résidents" de l'hôtel et maintenant  tu paies le putain de parking même si tu crèches dans l'hotel bordel  :fou:  :fou:  :fou:  

J'ai connu ça au Club Med d'Opio.

T'as un séjour tout compris, et tu apprends en arrivant que le parking est payant, et pas donné en plus. 120 € pour une dizaine de jours. Alors que le Club est en pleine cambrousse.  :sarcastic:  

Et bien sûr impossible de se garer à l'extérieur, les routes sont étroites, et il y a des panneaux d'interdiction partout.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73402816
Phil Diver
Posté le 23-08-2025 à 20:22:52  profilanswer

Les parkings d’hôtel payant c’est monnaie courante dans les grandes villes maintenant.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2025 à 20:22:52  profilanswer

n°73402944
sausalito7​5
Posté le 23-08-2025 à 21:00:49  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Les parkings d’hôtel payant c’est monnaie courante dans les grandes villes maintenant.

Pour un week end à Amsterdam il y a une bonne douzaine d'années, le forfait pour le parking était déjà à 15€.
Et l'hôtel était à plus de 30mn à pied du centre...

n°73403138
Brazeinste​in
Posté le 23-08-2025 à 22:16:29  profilanswer

Kilyn a écrit :

Présentement à New-York pour la deuxième fois. J’ai réservé directement sur le site web de l’hôtel et j’ai payé à l’arrivé. Sachez que vous devez payer en plus des fees. Le prix est fixement librement par l’hôtel. Pour moi c’est 33$ par jour. Avec Booking les fees peuvent être compris. Tenez en compte lors de la comparaison du tarif. Et pensez à laisser chaque matin un tips à la femme de chambre.

Eh ben ça donne envie ce pays. :o

Phil Diver a écrit :

Oui en France en ville c'est quasiment tout le temps le cas. Par contre pas en pleine cambrousse.

Message édité par Brazeinstein le 23-08-2025 à 22:17:18

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°73403186
50kmh
Posté le 23-08-2025 à 22:35:17  profilanswer

Toujours à râler ces français :o
Préparez vous bientôt au parking payant aux supermarchés aussi... c'est le cas depuis bien longtemps en Suisse  

n°73403196
gp20
Posté le 23-08-2025 à 22:41:22  profilanswer

50kmh a écrit :

Préparez vous bientôt au parking payant aux supermarchés aussi... c'est le cas depuis bien longtemps en Suisse  

Ca existe en Espagne aussi mais c'est gratuit pour 2h si tu dépenses plus de 20€ chez eux.  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°73403217
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-08-2025 à 22:46:35  profilanswer

Logique de payer pour la nuisance occasionnée.

Message édité par Chou Andy le 24-08-2025 à 07:58:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°73403307
true-wiwi
Posté le 23-08-2025 à 23:18:47  profilanswer

50kmh a écrit :

Heureusement qu'on a les drive en France :o

---------------
n°73403383
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 00:08:17  profilanswer

50kmh a écrit :

Ca existe déjà. Par exemple à la Vache Noire à Arcueil. Après 1h30 gratuites.
Du coup, je n'y vais plus. D'ailleurs il y a environ 25% des enseignes fermées dans la galerie commerciale...  [:junk1e:3]

---------------
n°73403886
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2025 à 10:34:59  profilanswer

Phil Diver a écrit :

Oui mais c'est toujours précisé à l'avance et tu paies ce que qui est noté sur le site  [:zedlefou:1]
D'ailleurs je pense que la France est l'un des rares pays où tu paies pour le prix affiché, sans surprise à la con derrière, que ce soit dans les hôtels, restaurants, monuments, attractions... En UK également de mémoire.
Même l'Allemagne on te facture le verre d'eau 4€ et c'est pas dans le menu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 24-08-2025 à 10:35:55
n°73404064
mystiko
Posté le 24-08-2025 à 11:38:58  profilanswer

Hello !

Des tips de location de voiture à Madère ?  
Pas forcément pour le tarif mais surtout pour la non arnaque et frais cachés :o

n°73404458
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 24-08-2025 à 13:33:20  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais c'est toujours précisé à l'avance et tu paies ce que qui est noté sur le site [:zedlefou:1]
D'ailleurs je pense que la France est l'un des rares pays où tu paies pour le prix affiché, sans surprise à la con derrière, que ce soit dans les hôtels, restaurants, monuments, attractions... En UK également de mémoire.

Sauf peut-être la taxe de séjour qui est en plus du prix de la chambre, mais elle est indiquée et intégrée dans la facture au moment du paiement.

n°73404477
chienBlanc
Posté le 24-08-2025 à 13:42:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui mais c'est toujours précisé à l'avance et tu paies ce que qui est noté sur le site  [:zedlefou:1]  

Normal, c'est dans la loi : la carafe d'eau et le pain sont inclus.  [:michel_cymerde:7]  

---------------
n°73404548
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2025 à 14:01:51  profilanswer

Mais le prix n'est pas censé être affiché ?

---------------
n°73404743
Daphne
kernel panic
Posté le 24-08-2025 à 14:39:22  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Mais le prix n'est pas censé être affiché ?

Peut-être pas sur Booking, mais à l'hôtel si (et sur leurs sites si tu réserves directement), et au pire je crois que c'est réglementé donc ça doit se trouver sur les sites des mairies ou un truc du style.

n°73405404
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2025 à 17:41:20  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Même question pour Malte, si quelqu'un a un loueur à recommander !

n°73405566
Perfector
Memento mori
Posté le 24-08-2025 à 18:22:06  profilanswer

Bonne chance pour la conduite à Malte :o

---------------
Randos
n°73405618
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-08-2025 à 18:37:07  profilanswer

mystiko a écrit :

Hello !

Magoscar.
 J ai légèrement rayé la voiture, ils ont rien surfacture.
Attention à Madère les GPS t envoient dans des rues bien degueu, essaie de suivre les axes principaux

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°73405648
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-08-2025 à 18:43:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Bonne chance pour la conduite à Malte :o

Parce que c'est à gauche ou... ? :D

n°73406456
mystiko
Posté le 24-08-2025 à 22:07:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Magoscar.
J ai légèrement rayé la voiture, ils ont rien surfacture.
Attention à Madère les GPS t envoient dans des rues bien degueu, essaie de suivre les axes principaux

"Merci pour votre intérêt.
Après 30 ans, nous avons arrêté nos activités commerciales le 31 octobre 2023."

[:le_phoque_pedoque:1]

Pourtant j'avais effectivement lu des bons avis :jap:

n°73406501
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-08-2025 à 22:15:47  profilanswer

C'est pas bon pour le business d'être sympa avec les clients :o

Message édité par Chou Andy le 24-08-2025 à 22:16:07

---------------
n°73407272
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 25-08-2025 à 08:50:47  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'y ai passé 3 jours en juillet avec Madame :sol:
On préférait se poser dans des restos pour manger, histoire de souffler un peu parce que les journées étaient intenses.
On a très bien mangé, on n'a pas été déçus :)

Les restos que nous avons fréquentés:
- le café 22, à côté de l'église St Nicolas de Mala Strana, un truc à touristes mais c'est bon.
- le Vikarka, dans le complexe du château juste à côté de la cathédrale St Guy. Recommandé par notre guide, elle a mangé avec nous.
- la brasserie de la maison municipale, à côté de la tour poudrière. La brasserie est de style art déco, et le chariot avec les gâteaux est :love:
- Le soir, on allait au Sapori, c'est un resto italien qui avait l'énorme avantage d'être juste à côté de notre hôtel (et parce qu'on adore les pâtes et les pizzas :D)

Merci (avec pas mal de retard) :)
On a finalement opté pour ce qu'on trouvait au moment où on avait faim vu qu'on ne restait que 2 jours à Prague. J'ai été quand même étonné de la différence de prix entre Prague et les parties plus rurales concernant les restos...
Du coup on a mangé des gros et bons burgers chez Sad Man's Tongue dans Stare Mesto, on a mangé un repas léger au café B4 qui est le resto de l'hôtel Métropolitain dans Josefov,  et le lendemain midi on a mangé dans un truc assez typiquement tchèque dans Nove Mestro, Plzeňská restaurace U Sedlerů.

Les 3 très différents mais néanmoins très bons :)

Petit retour rapide sur la République Tchèque.  
C'est très agréable de s'y promener, de s'y balader. C'est vert, propre, les villages sont mignons et bien entretenus, on y roule tranquillement sur des routes globalement en bon état avec des gens hyper cordiaux qui laissent facilement passer (que l'on soit piéton ou en voiture). On a facilement pu parler anglais avec les moins de 40 ans, les gens étaient plutôt très sympas et dès qu'on disait un mot ou deux en tchèque on avait droit à de grands sourires. Parce que la langue tchèque, c'est pas facile d'y comprendre quoi que ce soit :D
Y manger et y boire est très bon marché (en général, le resto coutait entre 40 et 60€ pour 5, apéro compris).  
On était à Vysoky Chlumec, petit bled du sud de la Bohème Centrale. On a pas mal rayonné autour, de Pribram à Benesov, puis Tabor. On a vu plein de chateaux, on a pu se baigner dans plein d'endroits.  
Pour les visites (chateaux, musées...) elles semblent la majeur partie du temps guidées, et ça semble ne pas être courant de pouvoir visiter librement un lieu (souvenir du musée de la mine de Pribram ou on a eu une guide pour nous 5 seulement, qui était à la fois là pour nous guider avec un anglais plus qu'hasardeux, mais aussi pour nous surveiller, ambiance ex-urss un peu :D )

Bref, en ce qui me concerne j'ai beaucoup apprécié découvrir ce pays, j'y retournerai avec plaisir. Et ça m'a donné envie de découvrir d'avantage les pays slaves qui me sont pour le moment totalement inconnus.  

Et puis y'a eu Prague, je pense pas avoir besoin d'en dire grand chose, si ce n'est que le nombre de touristes sur certains hotspot était vraiment relou.

Voilà :jap:

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°73407307
gp20
Posté le 25-08-2025 à 08:59:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Même question pour Malte, si quelqu'un a un loueur à recommander !

J'ai ça.  
https://www.jscarhire.com/

5 étoiles sur les avis Google. Essayez de trouver un loueur (quel que soit le pays) avec de tels avis  :o  

Et j'ai eu un accrochage sur place qui a bien défoncé le fond de caisse... J'en ai eu pour 100€ de frais.  :sol:
La conduite est compliquée pas seulement parce que c'est à gauche, mais aussi parce que la densité de véhicules est très importante, les routes pas toujours top non plus et je suis gentil

Message cité 1 fois
Message édité par gp20 le 25-08-2025 à 09:00:22

---------------
n°73407447
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2025 à 09:28:47  profilanswer

lal0utre a écrit :

Parce que c'est à gauche ou... ? :D

- A gauche
- Du monde
- Rues étroites
- Peu de place pour se garer
- Et énervés au volant :o

Cette île est petite mais très densément peuplée.
On avait tout fait en VTC (Bolt), plus cher que location mais moins de stress au final

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-08-2025 à 09:30:13

---------------
Randos
n°73407477
chienBlanc
Posté le 25-08-2025 à 09:34:50  profilanswer

Conduite à gauche, j'ai fait à Chypre, c'est chaud quand même.  
Quand il y a d'autres véhicules ça va, mais quand tu te retrouves tout seul pendant un moment, tu as tendance à te remettre à droite...

---------------
n°73407720
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-08-2025 à 10:18:51  profilanswer

gp20 a écrit :

J'ai ça.  
https://www.jscarhire.com/

5 étoiles sur les avis Google. Essayez de trouver un loueur (quel que soit le pays) avec de tels avis  :o  

Et j'ai eu un accrochage sur place qui a bien défoncé le fond de caisse... J'en ai eu pour 100€ de frais.  :sol:
La conduite est compliquée pas seulement parce que c'est à gauche, mais aussi parce que la densité de véhicules est très importante, les routes pas toujours top non plus et je suis gentil

Perfector a écrit :

- A gauche
- Du monde
- Rues étroites
- Peu de place pour se garer
- Et énervés au volant :o

Cette île est petite mais très densément peuplée.
On avait tout fait en VTC (Bolt), plus cher que location mais moins de stress au final

Vous me faites peur, même si bon mon mec a déjà conduit en Angleterre et en Italie, stun mix des deux quoi :o
Pour le Bolt le seul problème c'est qu'on sera avec notre fille de 3,5 ans, donc ça m'embête pour le siège...

n°73407870
gp20
Posté le 25-08-2025 à 10:45:05  profilanswer

lal0utre a écrit :

Vous me faites peur, même si bon mon mec a déjà conduit en Angleterre et en Italie, stun mix des deux quoi :o
Pour le Bolt le seul problème c'est qu'on sera avec notre fille de 3,5 ans, donc ça m'embête pour le siège...

Surtout louer une boîte auto, c'est vraiment le critère essentiel. Passer les vitesses main gauche, c'est pas évident, j'ai pas fait gaffe lors de mon second séjour et ça complique vraiment les choses...  
La conduite est surtout compliquée dans les centres urbains dont la capitale, après ca reste quand même gérable en étant bien attentif.  
Chienblanc parlait de Chypre, mais c'est bien plus facile car l'île est bien plus grande et il y a beaucoup moins de circulation.

---------------
n°73407945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-08-2025 à 10:58:34  profilanswer

gp20 a écrit :

Surtout louer une boîte auto, c'est vraiment le critère essentiel. Passer les vitesses main gauche, c'est pas évident, j'ai pas fait gaffe lors de mon second séjour et ça complique vraiment les choses...
La conduite est surtout compliquée dans les centres urbains dont la capitale, après ca reste quand même gérable en étant bien attentif.  
Chienblanc parlait de Chypre, mais c'est bien plus facile car l'île est bien plus grande et il y a beaucoup moins de circulation.

[:jambier]  
Désolé

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°73407974
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2025 à 11:03:50  profilanswer

J'ai déjà roulé à gauche en Ecosse sur une manuelle, et les vitesses c'est venu très vite, en tout cas c'était pas le souci principal :D
C'est surtout les priorités, le serrage à gauche et le fait de bien se mettre sur la bonne voie quand on tourne à droite par exemple (le nombre de contresens que j'ai failli faire en fin de journée avec la fatigue, heureusement l'Ecosse c'est plutôt vide)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 25-08-2025 à 11:04:25

---------------
Randos
n°73408118
santiago10
se tapit....
Posté le 25-08-2025 à 11:23:37  profilanswer

Y'a beaucoup d'anglais dans mon coin. Je suis toujours surpris de leur faculté à pas rouler si mal que ça dans les giratoires + leur position sur la route.

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73408493
Filob
Posté le 25-08-2025 à 12:37:19  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai déjà roulé à gauche en Ecosse sur une manuelle, et les vitesses c'est venu très vite, en tout cas c'était pas le souci principal :D
C'est surtout les priorités, le serrage à gauche et le fait de bien se mettre sur la bonne voie quand on tourne à droite par exemple (le nombre de contresens que j'ai failli faire en fin de journée avec la fatigue, heureusement l'Ecosse c'est plutôt vide)

Souvenir ému d’un rond point pris a contre sens en Irlande, "ben il est fou ce bus il est a contre sens dans le rond point! Ha non c'est nous!"

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73408518
r06
Posté le 25-08-2025 à 12:43:11  profilanswer

santiago10 a écrit :

Y'a beaucoup d'anglais dans mon coin. Je suis toujours surpris de leur faculté à pas rouler si mal que ça dans les giratoires + leur position sur la route.

Non mais franchement pour quelqu'un qui sait conduire la conduite à gauche ou à droite ça change quasi rien. Faut juste être un poil plus attentif.

n°73408520
Perfector
Memento mori
Posté le 25-08-2025 à 12:43:57  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais franchement pour quelqu'un qui sait conduire la conduite à gauche ou à droite ça change quasi rien. Faut juste être un poil plus attentif.

Oui, donc se méfier de la fatigue qui te fait prendre tes réflexes habituels

santiago10 a écrit :

Surtout avec leur volant à droite, je pense que le passager doit aider :o

Message édité par Perfector le 25-08-2025 à 12:44:35

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)