Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4175 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°75221279
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 29-08-2026 à 16:00:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Om@r a écrit :

Si prévenu moins de 14 jours, indemnités de 250 euros par passager à récupérer https://www.economie.gouv.fr/partic [...] n-charge_4

C'est pour fin Octobre  :(

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 16:00:25  profilanswer

n°75221284
lebibi
Posté le 29-08-2026 à 16:02:09  profilanswer

3615buck a écrit :

Salut,

Enfin, ça fait des années (des décennies) que j'en rêve, je pars au Japon.  :love:
- J’atterris à Tokyo NRT le 25 octobre à 12H45
- Je quitte Tokyo NRT le 17 novembre à 17H20

Je ne loue pas de voiture, je ferai tout en train.

- En vacances, j'aime découvrir, les temples, les châteaux, la culture, les landmarks, les parcs et forêts, les musées, l’architecture, les monuments historiques, les ruelles, les vieux centres-villes, le street art, les canaux, les cascades, l’eau, les paysages & panoramas, la montagne (un peu, pas de longues randonnées), le téléphérique.
- Je ne pars pas pour faire la fête, du clubbing, du shopping, bronzer à la plage, rester au bord de la piscine à l’hôtel ou voir des événements sportifs.

Je veux voir le japon que je vois dans les films, dans les documentaires, dans les jeux vidéo, dans les BD depuis mon enfance. Les petites rues typiques, les temples, les torii, les bouddhas...

A ce stade, j'en suis juste à définir mon itinéraire.
J'envisage de visiter les villes suivantes (pas forcément dans cet ordre), mais j'ai peur que ce soit un peu trop ambitieux, je n'ai pas envie de passer 23 jours à courir.
Tokyo - Nikko - Kamakura - Hakone / Kawaguchiko / Mont Fuji - Kanazawa - Takayama - Kyoto - Koyasan (nuit en temple) - Nara - Osaka - Himeji - Hiroshima et l'île de Miyajima - Tokyo

D'où ma question aux voyageurs HFR : Y a-t-il selon vous des villes à supprimer / ajouter ?

ありがとう

Il y a un topic Japon si tu veux plus d'infos.
C'est mon rêve aussi d'y aller, mais je dois emmener femme et 2 enfants, ce n'est donc plus le même budget.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus jeune  :(

---------------

n°75221373
monsieurpo​ney
Posté le 29-08-2026 à 16:36:07  profilanswer

cooper flag a écrit :

T'es un peu trop gourmand je retirerai la partie Hakone / Kawaguchiko / Mont Fuji ou j'abandonnerai l'idée de descendre sous Osaka donc pas d'himeji/hiroshima/Miyajima
Nikko/kamakura ca se fait très bien depuis Tokyo .
Apres le reste ca reste assez charger malgré tout , il faut mettre sur le papier ( excel) t'es idée de durée sur place  par ville pour te rendre compte que c'est lourd.

Exemple selon moi ( je parle en jour plein ne prenant pas en compte les journées de transfert)
Kyoto : 4 jours minimum
Osaka : 2 jours minimum  , 3 si tu fais un parc d'attraction
Tokyo + Kamakura + Nikko : 6 jours minimum
Hiroshima + Miyajima : 2 jours minimum.
Kanazawa/Takayama : 4 jours

+1 la dessus, je pense que tu peux zapper Himeji et Hiroshima. Miyajima je garderais en faisant un A/R à la journée depuis Osaka

n°75221375
mxpx
----
Posté le 29-08-2026 à 16:36:32  profilanswer

bon on a réservé notre airbnb pour turin 1er semaine de mars.

On va étudier le programme et vos recommandations :o

n°75221378
mxpx
----
Posté le 29-08-2026 à 16:37:06  profilanswer

3615buck a écrit :

Salut,

Enfin, ça fait des années (des décennies) que j'en rêve, je pars au Japon.  :love:  

- En vacances, j'aime découvrir, les temples, les châteaux, la culture, les landmarks, les parcs et forêts, les musées, l’architecture, les monuments historiques, les ruelles, les vieux centres-villes, le street art, les canaux, les cascades, l’eau, les paysages & panoramas, la montagne (un peu, pas de longues randonnées), le téléphérique.
- Je ne pars pas pour faire la fête, du clubbing, du shopping, bronzer à la plage, rester au bord de la piscine à l’hôtel ou voir des événements sportifs.

Je veux voir le japon que je vois dans les films, dans les documentaires, dans les jeux vidéo, dans les BD depuis mon enfance. Les petites rues typiques, les temples, les torii, les bouddhas...

J'envisage de visiter les villes suivantes (pas forcément dans cet ordre), mais j'ai peur que ce soit un peu trop ambitieux, je n'ai pas envie de passer 23 jours à courir.
Tokyo - Nikko - Kamakura - Hakone / Kawaguchiko / Mont Fuji - Kanazawa - Takayama - Kyoto - Koyasan (nuit en temple) - Nara - Osaka - Himeji - Hiroshima et l'île de Miyajima - Tokyo

D'où ma question aux voyageurs HFR : Y a-t-il selon vous des villes à supprimer / ajouter ?

ありがとう

Eclate toi !  

Moi aussi, je prévois d'y aller, je sais pas quand. Budget tout ca tout ca :o

n°75221831
onina
Posté le 29-08-2026 à 18:30:39  profilanswer

lebibi a écrit :

Il y a un topic Japon si tu veux plus d'infos.
C'est mon rêve aussi d'y aller, mais je dois emmener femme et 2 enfants, ce n'est donc plus le même budget.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus jeune  :(

C'est le moment de laisser les enfants aux grands-parents pour un voyage en amoureux :o

n°75221873
lebibi
Posté le 29-08-2026 à 18:41:17  profilanswer

onina a écrit :

C'est le moment de laisser les enfants aux grands-parents pour un voyage en amoureux :o

Oui mais c'est 15 jours minimum tout de même, pas sûr que les grands parents tiennent le coup ! :D

---------------

n°75221989
monsieurpo​ney
Posté le 29-08-2026 à 19:13:54  profilanswer

Surtout prenez les hôtels bien en avance au Japon. C'est devenu un pays très touristique.
Enfin c'est quasi obligatoire dans n'importe quelle destination maintenant.

n°75222280
biojira
Posté le 29-08-2026 à 20:54:59  profilanswer

monsieurponey a écrit :

+1 la dessus, je pense que tu peux zapper Himeji et Hiroshima. Miyajima je garderais en faisant un A/R à la journée depuis Osaka

Zapper Himeji pour un quelqu'un qui aime découvrir les châteaux, c'est un peu con non ?  :o

---------------
www.adrieng.com
n°75222307
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 29-08-2026 à 21:05:56  profilanswer

C'est ça mon problème, dur dur de trouver quelque chose à zapper dans la liste. :D
Mais je me rends bien compte que ma liste est très (trop) chargée.

Message cité 1 fois
Message édité par 3615buck le 29-08-2026 à 21:06:33

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 21:05:56  profilanswer

n°75222418
biojira
Posté le 29-08-2026 à 21:34:36  profilanswer

Tokyo => indispensable
Nikko => temples cool dans la forêt, à la journée depuis Tokyo
Kamakura => temples cool au bord de mer avec possibilité de coupler vers Enoshima et belle vue sur Fujisan, retour sur Tokyo en passant la soirée à Yokohama
Hakone / Kawaguchiko / Mont Fuji => sans bagnole, pas trop d'intérêt, et trop dépendant de la météo, à faire à la journée depuis Tokyo. Et des onsen, y'en a partout, pas besoin d'aller spécifiquement à Hakone :o
Kanazawa => joli jardin et le musée d'art moderne, dispensable pour un 1re voyage
Takayama => 2 jolies ruelles bondées de touristes, et trop tard pour le Hachiman Matsuri :/ Shirakawa-gō et les autres villages sont mignons, mais sans voiture, ça va être une perte de temps dans les transports.
Kyoto => incontournable
Koyasan (nuit en temple) => galère sans voiture, dispensable pour un 1er voyage
Nara => incontournable, à la journée depuis Kyoto ou Osaka
Osaka => je ne vais pas être objectif, j'aime pas cette ville, un sous Tokyo  :o Tellement rien d'intéressant qu'ils ont du y construire un parc d'attractions pour attirer les gens  :o  
Himeji => incontournable si on aime ce genre d'édifice, le plus beau du pays
Hiroshima => bof, le mémorial est cool, mais une demi journée pas besoin de plus  
île de Miyajima => pas mal, faut absolument y passer la nuit pour profiter du calme sans touriste

Message édité par biojira le 29-08-2026 à 21:41:49

---------------
www.adrieng.com
n°75222483
3615buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 29-08-2026 à 21:51:40  profilanswer

Osaka, un collègue qui est allé au japon il y a quelques mois à peine m'a dit  +/- la même chose que toi : "On dirait qu'ils essayent de copier Tokyo, mais en moins bien."

Message édité par 3615buck le 29-08-2026 à 21:51:54

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°75222687
true-wiwi
Posté le 29-08-2026 à 22:53:16  profilanswer

J'ai largement préféré Osaka à Tokyo, non seulement parce que c'est plus petit et moins bondé mais aussi parce que c'est plus zen.

Si tu vas au Minou Koen depuis le centre ville d'Osaka, tu auras le droit : au train zen, aux petites ruelles tranquilles telles que tu les vois dans les animes et à un magnifique parc :love:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°75222697
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 29-08-2026 à 22:58:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Eclate toi !

Moi aussi, je prévois d'y aller, je sais pas quand. Budget tout ca tout ca :o

Tout le topic, on y fait une kijap ? :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°75222702
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-08-2026 à 23:01:22  profilanswer

Perso j'ai fait le Japon 2 fois : une fois Tokyo sur 5 jours et la seconde Tokyo/Kyoto sur 12 jours.

Je confirme ce qui est dit au-dessus sur Nikko, Kamakura depuis Tokyo et Nara depuis Kyoto.

J'ai bien prévu d'y retourner pour découvrir d'autres régions/villes du Japon mais pour en discuter avec mon entourage qui a pu voir autre chose que Tokyo et Kyoto, c'est vrai qu'on m'a dit qu'Osaka, c'était l'image du canal au milieu des immeubles illuminés mais que c'était pas ouf :o

---------------
Steam ID
n°75222726
Payoknay
Posté le 29-08-2026 à 23:12:33  profilanswer

3615buck a écrit :

Salut,

ありがとう

Ça ne m'a pas l'air trop ambitieux (je vais faire du nord au sud en 28 jours en train/ferry/bus en octobre). Pense à bien regarder les possibilités de transport pour atteindre certaines de tes destinations.
Ici, c'est la troisième fois que j'irai au Japon et la première fois que j'irai à Tokyo et Osaka/Kyoto. J'ai prévu trois nuits à Tokyo et trois nuits à Osaka.

n°75222997
true-wiwi
Posté le 30-08-2026 à 07:32:35  profilanswer

3615buck a écrit :

C'est ça mon problème, dur dur de trouver quelque chose à zapper dans la liste. :D
Mais je me rends bien compte que ma liste est très (trop) chargée.

cooper flag a écrit :

oui c'est clairement un Japon diffèrent de ce que j'en ai vu .
Shikoku m'intéresse depuis que je prépare mon 1er voyage de 2024  , je n'y ai pas encore mis les pieds. Il n'est pas impossible que le temps que j'aurais consacré à Okinawa bascule sur une visite de shikoku.

Quand je prépare un voyage je pars dans plein de direction avant de poser les choses clairement et de finaliser la direction definitive  :lol:.

Ah mais je te comprends totalement. Quand j'ai fait le planning de mon premier voyage, j'ai voulu aller partout, j'avais punaisé une carte du Japon :lol:

Si jamais, l'an dernier j'avais fait Matsuyama pour les bains publics qui ont inspiré Chihiro et Takamatsu pour le Ritsurin Koen. J'avais fait Osaka Takamatsu en Shinkansen, quel bonheur :love:

Entre le confort de ce train et les paysages :love:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539907  

Ritsurin Koen

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539909  

Risturin Koen

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539908  

Dogo Onsen

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539910  

Château de Matsuyama

Si jamais ça peut t'inspirer :o

---------------
n°75223005
mxpx
----
Posté le 30-08-2026 à 07:46:49  profilanswer

quand je pars en vacances, moi j'ai pas trop envie de bouger.

Genre je serais capable de rester 2 semaine a tokyo.

De toute facon, y a tellement de truc a y faire ^^

n°75223013
true-wiwi
Posté le 30-08-2026 à 07:59:10  profilanswer

C'est parce que t'as jamais pris le train au Japon :o

En vrai je peux comprendre mais quand l'occasion est rare, je me bouge le cul car je me dis que ce serait dommage.

---------------
n°75223018
mxpx
----
Posté le 30-08-2026 à 08:02:10  profilanswer

Je suis pas fan du train a vrai dire, j'en voit déjà assez comme ca au boulot :o

n°75223858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-08-2026 à 13:54:38  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ça ne m'a pas l'air trop ambitieux (je vais faire du nord au sud en 28 jours en train/ferry/bus en octobre). Pense à bien regarder les possibilités de transport pour atteindre certaines de tes destinations.
Ici, c'est la troisième fois que j'irai au Japon et la première fois que j'irai à Tokyo et Osaka/Kyoto. J'ai prévu trois nuits à Tokyo et trois nuits à Osaka.

Ca dépend ce que tu cherches pendant tes vacances. Pour moi beaucoup trop de choses, dans trop de zones, donc beaucoup de transport et quasi aucun temps sur place. Le Japon s'apprécie en prenant le temps, donc en réduisant le nombre de lieux.Et ça sera pas dans les Landmarks que tu seras le plus touché, car trop de touristes. Il faut sortir des quartiers classiques, découvrir les vies de quartier pour justement retrouver l'émerveillement...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-08-2026 à 13:59:33

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75223925
Dolores
Posté le 30-08-2026 à 14:13:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Pareil, j’aime bien être relax pour profiter d’un endroit ! J’avoue que quand je lis des trucs du genre « Porto en deux jours c’est plié », ça me dépasse un peu :o

n°75225134
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 30-08-2026 à 20:10:43  profilanswer

Dolores a écrit :

Pareil, j’aime bien être relax pour profiter d’un endroit ! J’avoue que quand je lis des trucs du genre « Porto en deux jours c’est plié », ça me dépasse un peu :o

Ha tiens + 1 :D

n°75225401
nicotchtch
Posté le 30-08-2026 à 21:24:52  profilanswer

Hello, on se pose la question de faire les 3 pays baltes fin décembre.. c'est sympa l'ambiance à cette période ?

n°75225446
multimmy
Pédée
Posté le 30-08-2026 à 21:34:54  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha tiens + 1 :D

Un peu pareil. Mais je conçois que quand tu voyages au bout du monde, tu essaies de voir un max de choses, tu sais que tu ne reviendras pas...

n°75225448
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-08-2026 à 21:35:03  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Hello, on se pose la question de faire les 3 pays baltes fin décembre.. c'est sympa l'ambiance à cette période ?

Ça dépend  [:klivan:2]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75225658
chienBlanc
Posté le 30-08-2026 à 22:26:09  profilanswer

nicotchtch a écrit :

Avec la Russie qui préparerait une attaque ?  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75225817
nicotchtch
Posté le 30-08-2026 à 23:03:42  profilanswer

Oh bah ça pourrait se réchauffer un peu alors 8)

n°75225838
cooper fla​g
Posté le 30-08-2026 à 23:11:54  profilanswer

mxpx a écrit :

c'est pour ca que je distingue deux choses

- Je dis que je pars en vacances quand je reste spotter dans une zone , exemple je suis parti en vacances à Porto-Vecchio . J'ai visité mais pas plus que ca, pareil quand je suis aller sur Arcachon  

- Je dis que je pars en voyage :  je vais bouger de ville régulièrement , les journées sont rythmées de visites ou d'activités durant toutes les journées

Perso je préfère les voyages , rien glander ca me casse les couilles  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cooper flag le 30-08-2026 à 23:24:07
n°75226008
mxpx
----
Posté le 31-08-2026 à 04:54:15  profilanswer

Je fais un mix des 2.

On se balade, mais on reste dans la ville / autour.

Quand je vois certains voyage ou tu reste plus longtemps a te déplacer qu'autre chose, non merci.

n°75227704
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 31-08-2026 à 14:28:08  profilanswer

Raiisin a écrit :

petite journée à Siam Park, meilleur parc aquatique d'Europe. Fast-pass obligatoire.

+ tout le nord de l'ile
+ le volcan (le coucher de soleil au-dessus des nuages magnifiques, observation des étoiles & planètes aussi)

Siam Park j'hésite, j'ai vu en effet qu'il fallait le fast pass pour pas faire 1h de queue par toboggan mais je me dis qu'en semaine, fin septembre, ça devrait aller non ?

Pour le coucher de soleil sur le volcan, il faut une autorisation spéciale c'est ça ?

---------------
2 + 2 = 5
n°75235299
Payoknay
Posté le 01-09-2026 à 21:32:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca dépend ce que tu cherches pendant tes vacances. Pour moi beaucoup trop de choses, dans trop de zones, donc beaucoup de transport et quasi aucun temps sur place. Le Japon s'apprécie en prenant le temps, donc en réduisant le nombre de lieux.Et ça sera pas dans les Landmarks que tu seras le plus touché, car trop de touristes. Il faut sortir des quartiers classiques, découvrir les vies de quartier pour justement retrouver l'émerveillement...

En effet, ça dépend beaucoup de ses attentes.
J'aime prendre les petit trains et profiter du paysage. Le mini-trains à deux wagon qui passent dans la cambrousse entre les risières et hameaux perdus et dont une majorité des passagers sont des écoliers, ça fait parti de mes meilleurs souvenirs [:ayuluna].
À l'opposé il y a les lieux « Disneyland » (=usine à touriste) et qui le sont sans doute pour de bonnes raisons, comme par exemple Kyoto dont je me passerais bien de visiter. Mais madame à vu ça sur instagram donc on ira trois jours dans le coin (Osaka).

cooper flag a écrit :

c'est pour ca que je distingue deux choses

- Je dis que je pars en vacances quand je reste spotter dans une zone , exemple je suis parti en vacances à Porto-Vecchio . J'ai visité mais pas plus que ca, pareil quand je suis aller sur Arcachon

- Je dis que je pars en voyage :  je vais bouger de ville régulièrement , les journées sont rythmées de visites ou d'activités durant toutes les journées

Perso je préfère les voyages , rien glander ca me casse les couilles  :D

[:arank'thnar:5]
Je pars en voyage et ce qui compte c'est le chemin parcouru et les détours, pas la destination.
Si je veux me poser tranquille, je peux rester chez moi ou aller dans la maison de famille près de la mer.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 01-09-2026 à 21:43:14
n°75236295
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2026 à 09:08:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

[:arank'thnar:5]  
Je pars en voyage et ce qui compte c'est le chemin parcouru et les détours, pas la destination.
Si je veux me poser tranquille, je peux rester chez moi ou aller dans la maison de famille près de la mer.

Idem, en France je peux me poser à la mer ou à la montagne si je veux
Donc si je pars, et d'autant plus si c'est loin et que ce sera peut être qu'une fois, je veux quand même voir des choses différentes
Sans non plus bâcler, tout un équilibre à trouver

---------------
Randos
n°75236319
Raiisin
Posté le 02-09-2026 à 09:15:17  profilanswer

-Poison- a écrit :

Siam Park j'hésite, j'ai vu en effet qu'il fallait le fast pass pour pas faire 1h de queue par toboggan mais je me dis qu'en semaine, fin septembre, ça devrait aller non ?

Pour le coucher de soleil sur le volcan, il faut une autorisation spéciale c'est ça ?

Non j'avais fait début Octobre en semaine c'était blindé la journée (il y a 1h à l'ouverture où tu peux enchainer sans les utiliser éventuellement - surtout la rivière sauvage qui passe au milieu des aquariums de requins). Vraiment il faut absolument les prendre, dans les commentaires d'avis du parc il y a énormément de recommandations sur ça, et c'est vraiment pas pour rien. C'est l'un des rares parcs où j'ai pris des fast pass de ma vie. T'as 10-12 passages gratuits en tout il me semble. Et ils les valent, la journée est tellement plus agréable que de faire 1h d'attente/tobbogan.  

Nous on avait fait en excursion pour le volcan, mais avec ta voiture il me semble que tu peux monter comme tu veux.

n°75237126
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 02-09-2026 à 11:14:16  profilanswer

Hello tout le monde
je prépare un voyage  en famille fin avril à Marrakech ce sera le premier voyage avec bébé qui aura 2 ans et 3 mois,  
Je commence à regarder le prix des vols il nous faudra biensûr un bagage en soute pour moi et ma femme, on est dans les 500e vous trouvez ça convenable ?  

Si jamais vous avez des petites astuces pour l'heberegment ce serait cool aussi, j'ai trouvé des maisons magnifique avec piscine pour moins de 800 euros je trouve ça ouf pour une semaine

n°75237140
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2026 à 11:16:40  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais comment le trajet miyajima Tokyo ?

Y a une gare JR sur Honshu en face de Miyajima. Donc ferry - train JR vers Hiroshima - shinkansen

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75237150
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-09-2026 à 11:17:32  profilanswer

monsieurponey a écrit :

Hiroshima c'est à voir je trouve.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°75237163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-09-2026 à 11:19:51  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a une gare JR sur Honshu en face de Miyajima. Donc ferry - train JR vers Hiroshima - shinkansen

Miyajima, il faut absolument faire 2 jours sur place. Ca permet justement d'aller se balader sur les chemins en forêt pendant la journée et de découvrir l'ile vide des touristes le soir en restant dans  un Ryokan traditionnel, avec un repas kaiseki de qualité. Y passer uniquement la journée, c'est vraiment rater le charme du lieu [/my 2 cents]

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°75237470
true-wiwi
Posté le 02-09-2026 à 12:04:36  profilanswer

TrakT a écrit :

J'aurais dû être plus explicite. L'idée c'était d'orienter sur le temps nécessaire pour faire le trajet et voir si ça rentrait dans son planning.

Quand j'ai planifié mon voyage, j'étais parti sur une liste trop longue et en regardant les déplacements, ça m'a amené à revoir mon voyage et l'ordre.

Aller au sud de Honshuu quand tu dois repartir de Tokyo, ça va apporter une contrainte assez forte sur le départ en terme de temps.

Idéalement le prochain trajet, j'essaierai d'atterir à Tokyo avant de repartir depuis Osaka si ça peut se faire. Le summum serait de pouvoir atterrir directement à Sapporo mais je ne crois pas que cela se fasse.

---------------
n°75237556
cooper fla​g
Posté le 02-09-2026 à 12:25:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Hiroshima c'est à voir je trouve.

Trop sous-estimée effectivement.
En dehors du mémorial de la bombe (musée+parc) , il y'a le beau jardin Shukkei-en , une balade pour voir le château de l'extérieur , le temple Mitaki Dera , petite balade dans Hondori avec un stop à okonomiyaki mura pour manger .

De quoi passer une très grosse journée si tu veux tout condenser ou plus tranquillement sur 1.5 jour sur place.

n°75237619
mxpx
----
Posté le 02-09-2026 à 12:40:13  profilanswer

y a des connaisseurs de tahiti ici ?  

J'y ai passé 3 jours étant gosse y a + de 30 ans, et j'avais passé un après midi dans une sorte d'aquarium mais au bord de l'océan, on pouvais donc voir requin et autres poissons plus ou moins gros directement.

Ca existe encore ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  1736  1737  1738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)