| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Auteur | Sujet : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
|---|---|
fabien44 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par fabien44 le 13-02-2020 à 17:43:25 |
Publicité | Posté le 13-02-2020 à 17:34:58 ![]() ![]() |
korriganja Dans le Cochon, Tout est Bon ! | Colombie pour la deuxieme fois, pour un mois, de fin avril a fin mai. Vivement --------------- http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
meuniere |
Message édité par meuniere le 14-02-2020 à 00:12:58 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Perfector Memento mori | Oui attention avec Google Maps, c'est parfois n'importe quoi ce qu'il propose en routes "carrossables", même en France. Message édité par Perfector le 14-02-2020 à 10:12:32 --------------- Randos |
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 14-02-2020 à 10:15:26 |
Publicité | Posté le 14-02-2020 à 10:12:45 ![]() ![]() |
chimm |
|
chimm |
Pas terrible....
Pas fiable, j'ai fait ça un moment, mais les données accessibles hors ligne et la navigation sont trop sommaires/réduites... OSMAnd est plus complet que Maps en plus souvent sur ce genre de pays....
Globalement ça arrive avec tous dans ce genre de pays. Le mieux c'est de se cantonner aux grosses routes et idéalement faire une recherche en ligne avant de partir sur Google Maps pour voir la qualité des routes en street view/photosphere ou au pire en satellite qui donne un petit aperçu normalement... Message édité par chimm le 16-02-2020 à 19:56:46 |
chimm | Je suis en trip aux US là (je vais rentrer d'ailleurs), faudra que je raconte mon trip de 7 jours en Floride sans réserver un seul hôtel Mais pour l'instant j'ai une première opinion impopulaire (je suppose), après avoir passé 3 jours à visiter Boston et une heure à visiter Providence (à 1h au sud ouest de Boston - j'étais seulement de passage), eh bien j'ai trouvé Providence bien plus charmant et joli/agréable, comme quoi..... J'ajoute 3 photos à l'arrache toutes fraîches (pas trié, pas retouché, direct du téléphone) : Message cité 1 fois Message édité par chimm le 16-02-2020 à 20:03:58 |
r06 |
Google maps |
Jay Kay |
C'est pas un problème, j'aurais un quatreu-quatre Message édité par Jay Kay le 16-02-2020 à 21:38:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chimm |
Oui évidemment, car Maps est enrichi en avis utilisateur/photos et à un algorithme de recos performant... Mais bon OSMAnd/Open street maps ne jouent pas à armes égales sur ce terrain, ils ne font pas de collecte de données utilisateur (plus ou moins à leur insu) pour renforcer la qualité et pertinence des résultats (mais pas que... au détriment de la vie privée...) mais bon on est tous de conscient de ça et on y adhère malgré nous Par contre perso ma feature préférée d'OSMAnd pour ce genre de voyages offline, c'est les fiches Wikipedia qui permettent d'avoir plein dingos hors ligne sur les endroits aux alentours... C'est très cool et ma déjà servi pas mal de fois. |
prbman |
|
chimm |
Belle aventure je suppose |
Jay Kay |
Globalement, en haute montagne, quel que soit le pays, si tu ne connais pas le tracé pour l'avoir déjà pratiqué, partir sans carte ça peut vite être dangereux. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 17-02-2020 à 16:55:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chimm |
D'où OsmAnd + applications mobiles avec cartographie montagne... J'ai aussi de la carte papier pour la montagne plus par bonne conscience qu'autre chose vu que jusqu'à présent elles ont toujours pourri au fond de mon sac à dos sans jamais en avoir eu bédouin |
chimm |
Perso pas du tout, un dezoom sur une appli GPS m'offre une vue d'ensemble tout autant qu'avec une carte papier, d'autant plus avec les écrans actuels borderless qui font plus de 6"..., mais je suppose que c'est question d'habitude.... |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2020 à 20:02:58 ![]() |
alb Chaotic Good |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
Erel |
|
chimm |
|
chimm |
|
meuniere |
|
chimm |
D'accord, effectivement c'est plus petit |
haralph Sometimes I hate my conscience | Demain avant dernier jour du voyage en Afrique du Sud / Zimbabwé --------------- Flickr |
van_fanel |
eclaireur | J’en ai vu aussi en Afrique du Sud |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic des étrangers qui vivent en France | La France a un incroyable talent, mais on cherche encore... |
| Usine de pneu en ile de france ?? | permis de conduire etranger. |
| Ceux qui disent qu'ils vont quitter la France | Site US livrant en France ? |
| L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ? | Ma joyeuse France |
| le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e) | Ma triste France. |
| Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ | |