Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58854776
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-02-2020 à 00:51:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

haralph a écrit :

Demain avant dernier jour du voyage en Afrique du Sud / Zimbabwé  [:haralph:3]  
On termine par les chutes victoria.

Spoiler VF, on a vu un léopard... a moins de 25m  [:impactshiny:6]

Il y a de l'eau ?  [:theorie des lavabos]

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 00:51:41  profilanswer

n°58857499
Daphne
kernel panic
Posté le 19-02-2020 à 11:45:50  profilanswer

haralph a écrit :

Demain avant dernier jour du voyage en Afrique du Sud / Zimbabwé  [:haralph:3]  
On termine par les chutes victoria.  

Spoiler VF, on a vu un léopard... a moins de 25m  [:impactshiny:6]

J'ai aussi vu un léopard en AfSud

http://ladaf.free.fr/HFR/34318_416283588465_6158954_n.jpg

n°58861428
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-02-2020 à 18:18:15  profilanswer

tiibo a écrit :

Il y a de l'eau ?  [:theorie des lavabos]

C’était blindé d’eau !
Il y a eu de grosse pluie les dernières semaines sur la région.

---------------
Flickr
n°58862095
tiibo
Posté le 19-02-2020 à 19:58:57  profilanswer

haralph a écrit :

C’était blindé d’eau !
Il y a eu de grosse pluie les dernières semaines sur la région.

Super !!
Des articles étaient passés il y a quelques temps comme quoi c'était complétement à sec. Tout à du revenir à la normale avec la saison humide :D

n°58869643
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-02-2020 à 16:03:15  profilanswer

Bonjour,  
J'ai un voyage (d'affaires) à planifier pour Juin à Valence en Espagne et je me demandais si c'était mieux de faire full avion Toulouse-Madrid-Valence ou bien avion Toulouse-Madrid puis train Madrid-Valence et vice versa au retour évidemment.
En termes de tarifs de ce que j'ai vu c'est en faveur de la solution train/avion (249€ full avion, 77+2*53=189 avion/train), et en termes de temps c'est plutôt en faveur du train+avion (de pas beaucoup puisque j'ai le trajet aéroport-gare à Madrid mais pas à Valence, alors que dans l'autre solution j'ai seulement le aéroport-gare à Valence).
D'instinct je serai parti sur full avion malgré les avantages pécuniers et temporels de la solution combinée, mais je sais d'expérience que c'est aussi plus simple d'attendre 1h20 dans un aéroport que de se bouger le cul à sortir de l'aéroport, prendre le train jusqu'au centre ville (avec le billet à acheter), attendre le train, prendre le train (avec le billet à acheter),etc. Le pécunier est moins un problème puisque c'est du déplacement financé :o
Vous en pensez-quoi ?

n°58869718
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-02-2020 à 16:09:17  profilanswer

tiibo a écrit :

Super !!
Des articles étaient passés il y a quelques temps comme quoi c'était complétement à sec. Tout à du revenir à la normale avec la saison humide :D

De ce que me disait le mec du coin avec qui on faisait le voyage. C’était un article bullshit total, car c’est à sec à chaque saison sèche.

---------------
Flickr
n°58870807
crapulor
Posté le 20-02-2020 à 17:46:53  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Bonjour,  
J'ai un voyage (d'affaires) à planifier pour Juin à Valence en Espagne et je me demandais si c'était mieux de faire full avion Toulouse-Madrid-Valence ou bien avion Toulouse-Madrid puis train Madrid-Valence et vice versa au retour évidemment.
En termes de tarifs de ce que j'ai vu c'est en faveur de la solution train/avion (249€ full avion, 77+2*53=189 avion/train), et en termes de temps c'est plutôt en faveur du train+avion (de pas beaucoup puisque j'ai le trajet aéroport-gare à Madrid mais pas à Valence, alors que dans l'autre solution j'ai seulement le aéroport-gare à Valence).
D'instinct je serai parti sur full avion malgré les avantages pécuniers et temporels de la solution combinée, mais je sais d'expérience que c'est aussi plus simple d'attendre 1h20 dans un aéroport que de se bouger le cul à sortir de l'aéroport, prendre le train jusqu'au centre ville (avec le billet à acheter), attendre le train, prendre le train (avec le billet à acheter),etc. Le pécunier est moins un problème puisque c'est du déplacement financé :o
Vous en pensez-quoi ?

Je fais Valence-Toulouse tous les 2 mois environ pour le taf, en train en général (j'essaie de bosser dans le train).
Là en juin, tu auras normalement des vols directs ouverts, je garantis pas les jours des vols par contre (genre dimanche / jeudi).

Message édité par crapulor le 20-02-2020 à 17:47:38
n°58871016
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-02-2020 à 18:14:33  profilanswer

Ouais c'est ça, mercredi/dimanche chez Ryanair (à 6:25 du mat' :o) ou jeudi/dimanche chez Easyjet (à 10h) ce qui n'est pas possible.  
Et puis bon le mercredi à 6h du mat' à Toulouse, ca me fait partir de chez moi tôt (2h de route) ou prendre un hotel la veille au soir (frais supplémentaire)...
En train ca se fait bien ?

n°58871057
crapulor
Posté le 20-02-2020 à 18:20:30  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ouais c'est ça, mercredi/dimanche chez Ryanair (à 6:25 du mat' :o) ou jeudi/dimanche chez Easyjet (à 10h) ce qui n'est pas possible.  
Et puis bon le mercredi à 6h du mat' à Toulouse, ca me fait partir de chez moi tôt (2h de route) ou prendre un hotel la veille au soir (frais supplémentaire)...
En train ca se fait bien ?

Ouais ça se fait ... tu as des Toulouse - Barcelone direct, mais c'est assez rare. En général t'as un changement à Narbonne ou Perpi.
Ensuite, Barcelone - Valencia.

En 1ère c'est long mais ça se fait pas mal, ils te filent même à bouffer dans les trains Renfe :o

n°58884587
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 22-02-2020 à 15:25:46  profilanswer

Hello !

Je suis à Budapest et j'ai du mal a trouver des petits restos locaux pas hype et trop cher pour le pays. Genre la petite gargotte avec les nappes Vichy et tout. Tous les trucs sont modernes et chiants.

Vous avez des adresses par hasard ? On loge au Corinthia mais je suis preneur sur tout le secteur.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 15:25:46  profilanswer

n°58885582
LaGuiche
Posté le 22-02-2020 à 18:22:29  profilanswer

On était souvent aller manger la bas quand on était a Budapest : https://www.google.com/maps/place/B [...] 19.0593615

Après c'était y a 2ans donc je sais pas depuis

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°58889463
Gabii
Posté le 23-02-2020 à 12:07:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello !

Je suis à Budapest et j'ai du mal a trouver des petits restos locaux pas hype et trop cher pour le pays. Genre la petite gargotte avec les nappes Vichy et tout. Tous les trucs sont modernes et chiants.

Vous avez des adresses par hasard ? On loge au Corinthia mais je suis preneur sur tout le secteur.

Genre petite gargotte :
https://www.google.fr/maps/place/Pa [...] 19.0746327

Mais petite gargotte décrit vraiment bien le lieu, c'est rustique. Pas cher et la bouffe est correcte mais sans plus.  
Bref si tu veux pousser le délire vas y, mais c'est pas une expérience à faire forcément.  

Si tu sors de Budapest, j'ai des trucs à te conseiller dans la campagne ou pour le coup c'est local, rustique et super bon :D

n°58897836
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2020 à 13:07:42  profilanswer

Hello  :hello:  

Question classique en ce moment mais... Je n'arrive pas à me décider  :D  Je cherche une destination pour nos vacances (mon mari et moi). On est en congés les 2 dernières semaines d'août et la 1ere de septembre, on aime les beaux paysages, les randos, la bonne bouffe, les road trip et on déteste les villes et la foule.  
On a par exemple adoré la crête fin août début septembre, où dès qu'on marche 5 min il n'y a plus personne  :love: . L'Islande aussi  :love: (en dehors du cercle d'or :o ). On a pas aimé la Sardaigne, paysages pas assez wahou, du monde et l'impression d'être un  [:bauer_attitude:3] à chaque pas.

J'ai 4k de budget environ, dont avion et location de voiture. On peut partir 2 semaines sur les 3 si trop cher, j'ai un plan de secours pour la 3eme semaine.

Mon mari m'a parlé de la Croatie, mais j'ai un peu peur du monde. Vous en pensez quoi ? Auriez vous d'autres idées ?

Message cité 7 fois
Message édité par Linoa1fleur le 24-02-2020 à 13:10:56
n°58897845
lilidurhon​e
Posté le 24-02-2020 à 13:08:41  profilanswer

Je dois annuler pour fin mars pour Rome au vu de l'actuelle situation ?(épidémie de coronavirus)

n°58897912
galaxnordi​st
Posté le 24-02-2020 à 13:16:30  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Question classique en ce moment mais... Je n'arrive pas à me décider  :D  Je cherche une destination pour nos vacances (mon mari et moi). On est en congés les 2 dernières semaines d'août et la 1ere de septembre, on aime les beaux paysages, les randos, la bonne bouffe, les road trip et on déteste les villes et la foule.  
On a par exemple adoré la crête fin août début septembre, où dès qu'on marche 5 min il n'y a plus personne  :love: . L'Islande aussi  :love: (en dehors du cercle d'or :o ). On a pas aimé la Sardaigne, paysages pas assez wahou, du monde et l'impression d'être un  [:bauer_attitude:3] à chaque pas.

J'ai 4k de budget environ, dont avion et location de voiture. On peut partir 2 semaines sur les 3 si trop cher, j'ai un plan de secours pour la 3eme semaine.

Mon mari m'a parlé de la Croatie, mais j'ai un peu peur du monde. Vous en pensez quoi ? Auriez vous d'autres idées ?

La Croatie, c'est blindé uniquement à l'intérieur des villes vénitiennes.
La côte, c'est un desert rocheux avec une vache tous les 3 kilomètres dès que tu t'éloignes un poil du rivage.

---------------
Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng.
n°58897921
glandoll
Posté le 24-02-2020 à 13:17:07  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je dois annuler pour fin mars pour Rome au vu de l'actuelle situation ?(épidémie de coronavirus)

la fragilance  :o
sauf si tu as plus de 70 ans

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 24-02-2020 à 13:17:19
n°58897978
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2020 à 13:22:27  profilanswer

galaxnordist a écrit :

La Croatie, c'est blindé uniquement à l'intérieur des villes vénitiennes.
La côte, c'est un desert rocheux avec une vache tous les 3 kilomètres dès que tu t'éloignes un poil du rivage.

Bon à savoir  :jap:  
Le mieux est d'atterrir à Split / Zagreb ou Pula ? Il faut que je regarde les circuits, pour le moment j'ai pas trouvé grand chose.

n°58897980
lilidurhon​e
Posté le 24-02-2020 à 13:22:39  profilanswer

glandoll a écrit :

la fragilance :o
sauf si tu as plus de 70 ans

Non mais c'est bon j'irai  :jap:

n°58898018
chimm
Posté le 24-02-2020 à 13:26:09  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Si le virus se propage vraiment beaucoup en Europe, toutes les chances sont pour que tu y passeras aussi :o :/ Si t'es plutôt jeune et avec une bonne immunité/sans affections particulières, ça devrait aller à priori....  

A voir, si Rome n'est pas barricadé fin mars, je pense que ça peut le faire, mais si t'es vraiment dans l'optique d'éviter à tout prix le virus il vaut mieux éviter les voyages en ville avec beaucoup de monde.... (mais bon si tu vis en ville en France, ça changera pas grand chose.... :o )

(A contrario ça peut être l'occasion de visiter tranquillement une ville d'habitude bondée de touristes, que serait alors quasi déserte, sans hordes de touristes chinois et autre....  [:cupra] tout dépends ton point de vue sur la question :o )

n°58898038
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-02-2020 à 13:27:31  profilanswer

Tiens c'est vrai que ca doit être bien Rome sans les chinois. Venise aussi!

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°58898081
lilidurhon​e
Posté le 24-02-2020 à 13:31:47  profilanswer

chimm a écrit :

Si le virus se propage vraiment beaucoup en Europe, toutes les chances sont pour que tu y passeras aussi :o :/ Si t'es plutôt jeune et avec une bonne immunité/sans affections particulières, ça devrait aller à priori....

A voir, si Rome n'est pas barricadé fin mars, je pense que ça peut le faire, mais si t'es vraiment dans l'optique d'éviter à tout prix le virus il vaut mieux éviter les voyages en ville avec beaucoup de monde.... (mais bon si tu vis en ville en France, ça changera pas grand chose.... :o )

(A contrario ça peut être l'occasion de visiter tranquillement une ville d'habitude bondée de touristes, que serait alors quasi déserte, sans hordes de touristes chinois et autre.... [:cupra] tout dépends ton point de vue sur la question :o )

Je suis jeune (35 ans) sans aucune autre pathologie particulière et plutôt en bonne santé

n°58898189
pipakutch
Posté le 24-02-2020 à 13:40:55  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Je suis jeune (35 ans) sans aucune autre pathologie particulière et plutôt en bonne santé

Alors le taux letale est d’une malchance sur 500 de mourir si tu as le virus.

n°58898216
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2020 à 13:43:19  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

J'ai un peu les mêmes critères du coup je vois bien l'envie :D

Dolomites ? Montenegro ? Slovaquie ?
Croatie t'auras du monde sur la côte et a plitvice. Dans le reste des terres ça doit aller (Risnjak ?)

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 24-02-2020 à 13:50:19
n°58898228
alb
Chaotic Good
Posté le 24-02-2020 à 13:44:14  profilanswer

lilidurhone a écrit :

L'épidémie (même pas dans la même région) qui touche 1 personne sur des millions, ça va c'est pas world war z.
Mais y'a que toi qui peut décider.

Message édité par alb le 24-02-2020 à 13:44:56
n°58898261
van_fanel
Posté le 24-02-2020 à 13:47:13  profilanswer

elle va nous le ramener :o patient 0 français :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58898426
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 13:59:48  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

, on aime les beaux paysages, les randos, la bonne bouffe, les road trip et on déteste les villes et la foule.

Ecosse  [:zedlefou:1]  
Ou Auvergne [:zedlefou:1]

n°58898445
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 24-02-2020 à 14:02:06  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Tiens c'est vrai que ca doit être bien Rome sans les chinois. Venise aussi!

Chamonix en août sans les Chinois/Japonais/Coréens :love: :love:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°58898915
meuniere
Posté le 24-02-2020 à 14:44:35  profilanswer

alb a écrit :

Croatie t'auras du monde sur la côte et a plitvice. Dans le reste des terres ça doit aller (Risnjak ?)

Sinon : Madère, Cap vert, Canaries ? (en choisissant une île moins touristique)
En moins "connu", j'ai eu de bon échos de la Roumanie et de l'Albanie.

n°58899062
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2020 à 14:56:37  profilanswer

alb a écrit :

Daphne a écrit :

meuniere a écrit :

Sinon : Madère, Cap vert, Canaries ? (en choisissant une île moins touristique)
En moins "connu", j'ai eu de bon échos de la Roumanie et de l'Albanie.

Top tout ça  :love:  je regarderais plus en détail ce soir, merci beaucoup pour ces pistes.
Pour l'Auvergne, je garde ça pour quand ça sera plus chiant de prendre l'avion pour nous (genre avec un gamin :o ). Il y a plein d'endroits magnifiques en France !  

n°58899591
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-02-2020 à 15:43:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui alors pour la bonne bouffe, comment dire  :o

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°58899668
Daphne
kernel panic
Posté le 24-02-2020 à 15:49:58  profilanswer

J'y ai pas mal mangé, faut aimer la bouffe de pub et les petits déj salés mais je n'ai aucun mauvais souvenir de mon séjour là-bas, il y a d'excellents restaurants parfaitement abordables avec de très bons produits.

n°58899745
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-02-2020 à 15:57:08  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

La corse :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58899790
Perfector
Memento mori
Posté le 24-02-2020 à 16:01:31  profilanswer

Daphne a écrit :

J'y ai pas mal mangé, faut aimer la bouffe de pub et les petits déj salés mais je n'ai aucun mauvais souvenir de mon séjour là-bas, il y a d'excellents restaurants parfaitement abordables avec de très bons produits.

+1, on mange bien en Ecosse je trouve.

---------------
Randos
n°58899839
crapulor
Posté le 24-02-2020 à 16:07:31  profilanswer

Perfector a écrit :

+1, on mange bien en Ecosse je trouve.

[:m0zart] et pas trop cher en plus

n°58900172
nicoevo02
Posté le 24-02-2020 à 16:39:39  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

A part pour l'aspect bonne bouffe, je t'aurais bien proposé les Acores ;)

n°58900872
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-02-2020 à 17:40:37  profilanswer

Dolomites, ça coche carrément tous les critères, sauf peut être la solitude mais en partant tôt sur les randos c’est pas un problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58901261
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2020 à 18:26:56  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai habité 3 mois à Glasgow et j'en garde un très bon souvenir (mais pas la bouffe :o ).
Mais je crois que j'ai envie de soleil... et c'est un peu la loterie là bas.  

cd5 a écrit :

La corse :o

2 semaines de road trip en Corse c'est pas un peu trop ?

nicoevo02 a écrit :

A part pour l'aspect bonne bouffe, je t'aurais bien proposé les Acores ;)

Je connais pas je vais regarder !

etoile64 a écrit :

Dolomites, ça coche carrément tous les critères, sauf peut être la solitude mais en partant tôt sur les randos c’est pas un problème.

Comme j'ai l'impression qu'on a un peu les mêmes goûts en terme de voyage, je suis allée regarder + en détails et  :love:  
Tu y es allée je crois ? Tu avais fait un CR ? :)

n°58901435
tiibo
Posté le 24-02-2020 à 18:49:37  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

2 semaines de road trip en Corse c'est pas un peu trop ?

1 semaine pour le nord, 1 autre pour le sud, c'est parfait!

n°58902246
van_fanel
Posté le 24-02-2020 à 20:27:56  profilanswer

Je viens de me faire l'episode 3 de 7 worlds 1 planet, pfiou. Je crois que le Chili serait pas mal pour 2022 ou 2023 :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58904183
Linoa1fleu​r
Posté le 24-02-2020 à 22:49:47  profilanswer

Mon mec quand je lui montre un CR dans les dolomites : ouais c'est des montagnes quoi  [:ramones]  

Je vais étudier vos autres propositions...  :D

n°58904434
van_fanel
Posté le 24-02-2020 à 23:08:00  profilanswer

ou d'autres mecs :o

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1250  1251  1252  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)