Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58439898
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 11:53:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est la proximité dans le style des trucs à voir et faire dont j'ai peur d'être un peu déçue.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 11:53:33  profilanswer
 

n°58440037
sausalito7​5
Posté le 31-12-2019 à 12:11:28  profilanswer
 

Alors vise l'Afrique, dépaysement garanti surtout si tu vas dans les pays avec une partie Sahara  :jap:


Message édité par sausalito75 le 31-12-2019 à 12:11:54
n°58440084
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 12:19:03  profilanswer
 

J'ai déjà fait des bouts de Sahara, au Maghreb.
Et bizarrement ça n'a pas plus emballé que ça.  :pt1cable:  

n°58440635
koko707
Truc07
Posté le 31-12-2019 à 13:41:41  profilanswer
 

Amérique du Sud, Afrique ou Ouzbékistan/assimilé, c'est chaud de se prononcer sans savoir un minimum ton budget, la période, ce que t'aimes, ton style de voyages/besoin en confort, etc.
 
En gros t'hésites entre la moitié des pays du monde hors Europe :o


---------------
Koko part en vacances
n°58440670
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 13:45:22  profilanswer
 

J'ai fait culturel et randonnées en Iran.
Les paysages sont d'ailleurs très variés selon les régions.
(Je recommande ++++ ce pays. Tous les gens que je connais qui y sont allés ont également adoré)

 

Pour le Sahara, c'était classique, au Maroc, je ne me souviens même plus exactement où. C'est magnifique mais j'en avais assez vu au bout de 2jours quoi.
Quand j'entends les autres parler de l'immensité, du silence, du côté spirituel, etc., ça ne me parle pas du tout. Je ressens plutôt ça en Montagne (en Iran d'ailleurs) ou sur la mer.
C'est juste que c'est pas pour moi.

 

L'Ethiopie, ça me tente bien aussi, c'est sur ma liste  :love:  
Ce serait pour partir cet été, soit en mai-juin, soit en septembre. J'évite au max les vacances scolaires tant qu'à faire.
Il y a aussi le budget qui va me bloquer. Je me suis bien fait plaisir les 2-3 années passées donc là, va falloir réduire la voilure.

 
koko707 a écrit :

Amérique du Sud, Afrique ou Ouzbékistan/assimilé, c'est chaud de se prononcer sans savoir un minimum ton budget, la période, ce que t'aimes, ton style de voyages/besoin en confort, etc.

 

En gros t'hésites entre la moitié des pays du monde hors Europe :o


C'est ça  :lol:  Mais je ne demandais pas de conseil sur le choix de la destination elle-même. Juste savoir si à ma place vous partiriez sur tout autre chose, au si vous referiez un truc qui risque d'être assez proche de ce que j'ai fait en Iran.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 31-12-2019 à 13:50:40
n°58441718
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-12-2019 à 15:44:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de préparer mes voyages pour 2020. J'hésite entre 3 destinations très différentes.
J'ai repéré l'Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan qui a l'air très chouette avec la possibilité de faire des visites de villes + de la randonnée. Je vise entre 2 et 3 semaines.
Mais, je suis allée en Iran il n'y a pas si longtemps, j'ai beaucoup aimé. Mais quand je vois les photos, j'ai l'impression que c'est quand même un style très proche.

 

Les autres destinations qui me tentent, c'est en Amérique du Sud (jamais fait ce continent), et en Afrique (idem, j'ai fait que le Maghreb). Donc rien à voir mais des trucs tout nouveau pour moi.

 

A votre avis, je reste sur Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan ? Ou je garde ça pour plus tard ?

 

Ce sont 3 pays bien différents et (sauf pour notre amis qui part en éclaireur) il va être difficile de tous les caser en 3 semaines.
Je ne suis pas encore allé en Iran mais en effet ça pourrait se rapprocher de l'Ouzbékistan (vu d'ici lò :o )
Par contre le Kirghizstan n'a rien à voir. C'est un peuple mongole et non perse. S'attendre à des steppes, des montagnes et... des yourtes.
Le Tadjikistan est plus difficile d'accès (visa, transports locaux rares...) mais ça doit être l'Aventure.

 

Dans un autre registre, l'Afrique du Sud c'est quand même TOP. Et 3 semaines pour le coup est une bonne durée pour passer du temps dans le royaume de Lesotho.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 31-12-2019 à 15:48:46
n°58441981
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 16:26:06  profilanswer
 

Merci mais ça ne m'aide pas, j'étais presque convaincue de garder ça pour plus tard, et finalement tu me retentes  :pt1cable:  
Je pense que ça va se finir en arbitrage en fonction du prix/période idéale  :D

n°58442009
SOF40
Posté le 31-12-2019 à 16:30:08  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :


Je mets un cross post ici, pas sûr que le topic sur les aéroports soit une bonne idée  :ange:  
 
 
 
Hello  :hello:  
 
Avec ma copine on réfléchit à passer 3 mois à Bali, plus si on accroche bien avec les balinais. On a déjà des tuyaux sympa sur place avec un pote suédois qui y était il y a plusieurs années  
 
On aurait besoin de conseils pour le voyage au départ de Paris et retour, on passe par Jakarta, Cairns, Singapour, Bangkok ou direct sur Denpasar ? Des bons plans ?  
 
Merci :D


 
et Qatar Airways?  
 
On avait transit via singapour, pas de soucis à part qu'on en pouvait plus de la bouffe :o


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58442052
sausalito7​5
Posté le 31-12-2019 à 16:35:05  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai déjà fait des bouts de Sahara, au Maghreb.
Et bizarrement ça n'a pas plus emballé que ça.  :pt1cable:  


Tu parles de quel "Maghreb" ? Si c'est le Maroc, ce n'est pas top en effet..
 
Je faisais plutôt référence à ce qui part de la Mauritanie (très très chouette et qui accueille de nouveau des touristes depuis 2-3 ans) en passant par le Sud algérien jusqu'à la Lybie, magnifique également mais pas très recommandée en ce moment  :D

n°58442157
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 16:49:02  profilanswer
 

C'était le Maroc.
Instinctivement, je me doutais que le désert et moi ce serait pas l'amour fou. C'est ce qui c'est passé : c'est très beau, je ne regrette pas du tout d'y avoir été, mais ce n'est pas du tout le genre d'espace que j'aime.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:49:02  profilanswer
 

n°58442173
koko707
Truc07
Posté le 31-12-2019 à 16:51:38  profilanswer
 

meuniere a écrit :


C'est ça  :lol:  Mais je ne demandais pas de conseil sur le choix de la destination elle-même. Juste savoir si à ma place vous partiriez sur tout autre chose, au si vous referiez un truc qui risque d'être assez proche de ce que j'ai fait en Iran.  ;)  


 
D'accord  :jap:  dans ce cas perso je préfère voir des pays les plus différents les uns des autres possibles.
 
Et par rapport à la saison que tu vises, ce serait plutôt Amérique latine en mai/juin, plutôt certains pays d'Afrique en septembre. Bon du coup les billets d'avion ça risque d'être l'inverse :o


---------------
Koko part en vacances
n°58443767
XaTriX
Posté le 31-12-2019 à 20:45:49  profilanswer
 

Tadjikistan c'est des nazis non ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58443777
XaTriX
Posté le 31-12-2019 à 20:47:54  profilanswer
 

Mon pays préféré c'est Åland :o
Et ce qui m'attire à mort ce sont les îles planqués dans le pacifique et les trucs difficile d'accès :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°58443896
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 21:12:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tadjikistan c'est des nazis non ?


Mais pour la randonnée ça a l'air  :love:  
 

XaTriX a écrit :

Mon pays préféré c'est Åland :o
Et ce qui m'attire à mort ce sont les îles planqués dans le pacifique et les trucs difficile d'accès :D


Les îles du pacifique, petites et grandes, c'est aussi sur ma liste. Mais le budget  :sweat:

n°58445075
eclaireur
Posté le 01-01-2020 à 01:53:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Mais pour la randonnée ça a l'air  :love:  
 


 

meuniere a écrit :


Les îles du pacifique, petites et grandes, c'est aussi sur ma liste. Mais le budget  :sweat:


 
Cette année j’ai les îles du pacifique en projet.
 
Nauru :love:
Fidji :love:
Tuvalu :love:
Tonga :love:
Samoa :love:
 
C’est le programme lô en trois semaines, il y en a pour 3k de vol au calme

n°58445080
eclaireur
Posté le 01-01-2020 à 01:55:27  profilanswer
 

tiibo a écrit :


 
Ce sont 3 pays bien différents et (sauf pour notre amis qui part en éclaireur) il va être difficile de tous les caser en 3 semaines.
Je ne suis pas encore allé en Iran mais en effet ça pourrait se rapprocher de l'Ouzbékistan (vu d'ici lò :o )
Par contre le Kirghizstan n'a rien à voir. C'est un peuple mongole et non perse. S'attendre à des steppes, des montagnes et... des yourtes.
Le Tadjikistan est plus difficile d'accès (visa, transports locaux rares...) mais ça doit être l'Aventure.
 
Dans un autre registre, l'Afrique du Sud c'est quand même TOP. Et 3 semaines pour le coup est une bonne durée pour passer du temps dans le royaume de Lesotho.


 
En trois semaines, j’avais casé 10 jours Afrique du Sud, 10 jours Namibie, 3 jours Lesotho et 1 journée Swaziland.
 
Et c’était top :love:

n°58445089
alb
Chaotic Good
Posté le 01-01-2020 à 01:58:54  profilanswer
 

Sympa les semaines de huit jours :o

n°58445237
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-01-2020 à 03:47:16  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Cette année j’ai les îles du pacifique en projet.
 
Nauru :love:
Fidji :love:
Tuvalu :love:
Tonga :love:
Samoa :love:
 
C’est le programme lô en trois semaines, il y en a pour 3k de vol au calme


Tu me surprends lô. Trois semaines pour les îles... une fois que t'en as fait une c'est toujours la même chose, non ?

n°58446162
van_fanel
Posté le 01-01-2020 à 12:47:30  profilanswer
 

Oui mais c’est pour sa collec mongole de tampons


---------------
Instagram / Gal Perso
n°58448602
Brazeinste​in
Posté le 01-01-2020 à 20:46:39  profilanswer
 

meuniere a écrit :

:hello:

 

Je suis en train de préparer mes voyages pour 2020. J'hésite entre 3 destinations très différentes.
J'ai repéré l'Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan qui a l'air très chouette avec la possibilité de faire des visites de villes + de la randonnée. Je vise entre 2 et 3 semaines.
Mais, je suis allée en Iran il n'y a pas si longtemps, j'ai beaucoup aimé. Mais quand je vois les photos, j'ai l'impression que c'est quand même un style très proche.

 

Les autres destinations qui me tentent, c'est en Amérique du Sud (jamais fait ce continent), et en Afrique (idem, j'ai fait que le Maghreb). Donc rien à voir mais des trucs tout nouveau pour moi.

 

A votre avis, je reste sur Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan ? Ou je garde ça pour plus tard ?

 

Alors j'ai fait Ouzbékistan cette année, j'ai beaucoup aimé mais effectivement ça ressemble sans doute à ce que tu as vu en Iran, en un peu moins bien d'après tous les témoignages entendus et lus. Ca reste bien mais apparemment l'Iran c'est dingue  :love:  Donc sauf si tu es comme moi fascinée par cette région du monde, peut-être que ça va faire un peu redite en quelques années... Tadjikistan et Kirghizistan à l'inverse c'est nature / trek / randonnée à cheval, rien à voir a priori. Par contre en 3 semaines, à moins que tu voyages comme Eclaireur, ça va être dur de caser les 3 pays cités. C'est pas très bien foutu pour faire une boucle "efficace". Tu pourrais faire juste Tadjikistan / Kirghizistan ?

 

Amérique du Sud je connais juste le Brésil (et encore seulement une partie du Nordeste) mais beaucoup de destinations possibles, tu as de quoi faire.

 

Afrique, c'est vaste, qu'est-ce qui t'intéresse ? Le côté nature / safari ? Ca douille vite... Beaucoup de pays ne sont pas vraiment visitables, ou en tout cas très galères avec rien pour les touristes ou si peu... si tu ne connais pas c'est pas l'idéal... Sinon Ethiopie, car tu peux mélanger nature et culture / histoire et voyager à pas trop cher. Il faut juste vérifier s'il n'y a pas des troubles là où tu prévois d'aller, c'est très agité ces dernières années... C'est un pays qui m'attire beaucoup en tout cas, vas-y et tu me raconteras  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Brazeinstein le 01-01-2020 à 20:49:02

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58452600
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-01-2020 à 13:59:52  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

:hello:

 

je regarde un peu pour un voyage en Grèce en juillet prochain (2 adultes et 2 ados), je pensais faire:

 

Arrivée à Thessalonique, louer une voiture rester 1j à Thessalonique, puis 1j aux Meteores, 1j à Delphes, 2j à Athènes rendre la voiture puis direction les Cyclades et 4j à Sifnos, 4 à Amorgos et 5j à Paros puis retour Bordeaux.

 

Des avis ?

 

:jap:


Re hello et bonne année à tous ! pleine de voyages et d'escapades !!

 

J'ai revu un peu ma position, :d nous arriverons à Athènes mi juillet (durée 2j), je laisse tomber le reste, puis direction les Cyclades pendant une 10aine de jours (petites rando, visite des petits villages, baignades...), vraisemblablement départ depuis Paros.

 

Reste à valider les îles. Pour l'instant je suis sur pour Sifnos, Amorgos et Paros, mais j'hésite à faire un crochet à Santorin pour le côté "carte postale" mais j'ai un peu peur de la foule... :d

 

Je pensai partir sur 3 nuits à Sifnos, 4 Amorgos et 4 Paros.


Message édité par Oms7 le 02-01-2020 à 14:15:14

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58453548
eclaireur
Posté le 02-01-2020 à 15:29:00  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Alors j'ai fait Ouzbékistan cette année, j'ai beaucoup aimé mais effectivement ça ressemble sans doute à ce que tu as vu en Iran, en un peu moins bien d'après tous les témoignages entendus et lus. Ca reste bien mais apparemment l'Iran c'est dingue  :love:  Donc sauf si tu es comme moi fascinée par cette région du monde, peut-être que ça va faire un peu redite en quelques années... Tadjikistan et Kirghizistan à l'inverse c'est nature / trek / randonnée à cheval, rien à voir a priori. Par contre en 3 semaines, à moins que tu voyages comme Eclaireur, ça va être dur de caser les 3 pays cités. C'est pas très bien foutu pour faire une boucle "efficace". Tu pourrais faire juste Tadjikistan / Kirghizistan ?  
 
Amérique du Sud je connais juste le Brésil (et encore seulement une partie du Nordeste) mais beaucoup de destinations possibles, tu as de quoi faire.
 
Afrique, c'est vaste, qu'est-ce qui t'intéresse ? Le côté nature / safari ? Ca douille vite... Beaucoup de pays ne sont pas vraiment visitables, ou en tout cas très galères avec rien pour les touristes ou si peu... si tu ne connais pas c'est pas l'idéal... Sinon Ethiopie, car tu peux mélanger nature et culture / histoire et voyager à pas trop cher. Il faut juste vérifier s'il n'y a pas des troubles là où tu prévois d'aller, c'est très agité ces dernières années... C'est un pays qui m'attire beaucoup en tout cas, vas-y et tu me raconteras  :D


 
L'Ouzbékistan se couple très simplement avec le Turkménistan.
 
La république kirghiz se couple aussi bien avec la Kazakhstan et la Tadjikistan, car les frontières sont assez ouvertes entre chaque.

n°58453637
meuniere
Posté le 02-01-2020 à 15:37:40  profilanswer
 

Oui c'était pas les 3 pays que j'envisageais, mais 2.

 

Mais du coup je laisse de côté. Je reste sur mon idée de faire tout autre chose de nouveau.

 

oMs7, je ne ferais pas Santorin en haute saison. Il paraît que c'est chouette mais que ça ne vaut pas le coup vu les prix, la foule et les 15000 autres îles géniales à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-01-2020 à 16:48:15
n°58453868
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 02-01-2020 à 16:01:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui c'était pas les 3 pays que j'envisageais, mais 2.
 
Mais du coup je laisse de côté. Je reste sur mon idée de faire tout autre chose de nouveau.
 
oMs7, je ne ferai pas Santorin en haute saison. Il paraît que c'est chouette mais que ça ne vaut pas le coup vu les prix, la foule et les 15000 autres îles géniales à faire.


 :jap:  
Oui, je suis en train de lire des récits de voyages (ex: https://lovelivetravel.fr/decouvrir [...] -6-jours/) et clair que cela ne me donne pas du tout envie... Les photos sont sympas, mais l'envers du décors... pas pour moi.  


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58455768
koko707
Truc07
Posté le 02-01-2020 à 20:13:44  profilanswer
 

Il y a quelques années (le CR doit etre sur le topic voisin ?) j'éais parti en Grèce du 10 au 20 août, pas franchement la meilleure période niveau affluence; on est quand même allés à Santorin et j'ai pas regretté. Y avait beaucoup trop de monde au coucher de soleil d'Oia mais bon, ça se fait et à part à cem oment-là, je me suis pas senti étouffé le reste du temps, sur les plages, à Thira, etc. Même si Paros était effectivement plus calme. A vous de voir selon votre résistance à la foule et les chances que vous ayez ou non l'occasion d'y retourner un jour hors saison (mais pas trop quand même parce qu'en décembre hein voilà).


---------------
Koko part en vacances
n°58458876
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2020 à 10:51:14  profilanswer
 

Je suis en train de regarder les hébergements sur Sifnos et j'ai l'impression qu'en haute saison le séjour minimum est de 5 nuits partout... :/


Message édité par Oms7 le 03-01-2020 à 10:51:25

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58458930
meuniere
Posté le 03-01-2020 à 10:55:45  profilanswer
 

Tu regardes où ?
Il y a quand même pas mal de truc dispos, mais c'est pas donné par rapport à hors saison...

n°58459008
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2020 à 11:02:18  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Tu regardes où ?
Il y a quand même pas mal de truc dispos, mais c'est pas donné par rapport à hors saison...


http://www.holidays-cyclades.com/Sifnos


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58459317
meuniere
Posté le 03-01-2020 à 11:27:24  profilanswer
 

J'ai vérifié en comparant vite fait avec hotels.com car plusieurs apparaissent sur les 2. Certains qui sont indiqués à 5nuits mini passent sur hotel.com avec 3 nuits et idem directement sur le site de l'hotêl. ;)
ex testé au pif : Delfini hotel

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 03-01-2020 à 11:27:34
n°58459734
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 03-01-2020 à 12:02:45  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai vérifié en comparant vite fait avec hotels.com car plusieurs apparaissent sur les 2. Certains qui sont indiqués à 5nuits mini passent sur hotel.com avec 3 nuits et idem directement sur le site de l'hotêl. ;)
ex testé au pif : Delfini hotel


Oui, effectivement en allant directement par le site des hôtels cela semble passer... Et le Delfini n'a pas l'air trop mal. :d


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58460048
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2020 à 12:39:03  profilanswer
 

:hello: , de retour de Grèce où j'ai passé un excellent séjour.
 
Nous avons rencontré qu'un seul petit soucis lors de la location de voiture à cause de ma cb, pourtant vous m'aviez prévenu  :D  
 

galaxnordist a écrit :


 
Le plus chiant, c'est les histoires de carte de credit, fais gaffe à bien avoir écrit "credit card" sur ta carte, et l'agence où tu vas chercher la voiture veut parfois bloquer plus d'argent que ce qui est écrit sur ton contrat rentalcars.


 
J'avais pas tilté qu'il fallait regarder sur la CB. J'ai juste regardé sur rentalcars que les Visa étaient acceptes.  
Du coup, en me pointant au guichet, le gars n'a rien voulu savoir car c'était écrit Débit sur ma carte.
 

lumi a écrit :


 
 
ils prennent aussi les debit..quand il ont pas le choix (testé pas plus tard que fin aout)
 
mais dans le doute c'est bien d'avoir l'autre en effet...


 
Après quelques palabres, le gars a accepté ma CB.  
Au final, ils ne m'ont même pas retiré d'argent. J'ai pas tout compris.
 
La question est, comment avoir une carte avec écrit "Crédit" plutôt que "Débit" chez Boursorama ?
 
 
A part ça, comme je le disais, super séjour.
J'ai été impressionné par les Météores et par les "Beehives" de Mycène.
Pour le reste, j'avais déjà fait mais pas ma femme, du coup, ca reste moins impressionnant.
Concernant la météo, au top la 1er semaine, mais ces 4 derniers jours à Athènes, on s'est bien caillé. Après, visiter l'Acropole alors qu'il neige, c'est Priceless, tout comme visiter Delphes et Mycène en étant tout seul.  :love:  
 
Pour résumer :
J'ai bien aimé :

  • les grecques, toujours très sympas et chaleureux
  • la bouffe et plus particulièrement, les oranges et les mandarines de Nauplie
  • les paysages et tout et tout
  • le Monastère d'Osios LOukas
  • conduire. J'appréhendais un peu mais finalement, on n'a pas eu trop de monde et c'était très agréable.
  • les moments insolites (chèvres au Canal de Corinthe, Chorale d'enfant juste à coté du palais présidentielle)


J'ai moins aimé

  • l'odeur au Canal de Corinthe  
  • les Instagrameuses  :fou:  
  • le quartier Exacheria (on s'est paumé en descendant de Licabettus)
  • les bouteilles en plastique jetées n'importe où


Quelques photos :
 
Météores
https://thumbs2.imagebam.com/93/40/9c/57fee01329656259.jpg https://thumbs2.imagebam.com/20/61/3f/442cb41329655957.jpg https://thumbs2.imagebam.com/45/7b/64/59a5f51329656405.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/43/d6/07/b673d41329656176.jpg
 
Delphes / Osios LOukas
https://thumbs2.imagebam.com/1f/f7/25/26cd141329655971.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/65/df/92/4ec9661329656024.jpg
https://thumbs2.imagebam.com/03/e9/ef/5d08a21329656061.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/d7/bf/59/b51e081329655943.jpg  
 
Mycène / Nauplie / Corinthe
https://thumbs2.imagebam.com/d1/1b/b3/db64721329655929.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/75/38/7a/2be8221329655917.jpg  
https://thumbs2.imagebam.com/8c/4f/61/cd51321329656043.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/36/4c/c1/6f98ad1329656288.jpg
https://thumbs2.imagebam.com/b8/1d/8f/7c51e21329656342.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/89/ca/fc/c81a321329656273.jpg
 
Athènes
https://thumbs2.imagebam.com/3c/3f/e5/06adb91329656146.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/92/18/88/3e50101329656099.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/fe/b7/2d/2da5331329656377.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/af/34/59/a8ee841329656316.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/ce/14/97/54f8281329655898.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/d0/fe/04/47cc271329656301.jpg https://thumbs2.imagebam.com/cd/4b/f6/948f961329656327.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/ce/8f/6e/0df2291329656221.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/e9/84/47/0821b01329655985.jpghttps://thumbs2.imagebam.com/7c/7a/c2/3fa8bb1329656360.jpg https://thumbs2.imagebam.com/bb/28/17/b38b941329656158.jpg
 
   
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58460081
koko707
Truc07
Posté le 03-01-2020 à 12:43:10  profilanswer
 

Pour avoir une carte marquée "credit" il faut passer en débit différé.


---------------
Koko part en vacances
n°58460280
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2020 à 13:11:58  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Pour avoir une carte marquée "credit" il faut passer en débit différé.


 
  :jap:  


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°58461603
meuniere
Posté le 03-01-2020 à 15:26:32  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Alors j'ai fait Ouzbékistan cette année, j'ai beaucoup aimé mais effectivement ça ressemble sans doute à ce que tu as vu en Iran, en un peu moins bien d'après tous les témoignages entendus et lus. Ca reste bien mais apparemment l'Iran c'est dingue  :love:  Donc sauf si tu es comme moi fascinée par cette région du monde, peut-être que ça va faire un peu redite en quelques années... Tadjikistan et Kirghizistan à l'inverse c'est nature / trek / randonnée à cheval, rien à voir a priori. Par contre en 3 semaines, à moins que tu voyages comme Eclaireur, ça va être dur de caser les 3 pays cités. C'est pas très bien foutu pour faire une boucle "efficace". Tu pourrais faire juste Tadjikistan / Kirghizistan ?  
 
Amérique du Sud je connais juste le Brésil (et encore seulement une partie du Nordeste) mais beaucoup de destinations possibles, tu as de quoi faire.
 
Afrique, c'est vaste, qu'est-ce qui t'intéresse ? Le côté nature / safari ? Ca douille vite... Beaucoup de pays ne sont pas vraiment visitables, ou en tout cas très galères avec rien pour les touristes ou si peu... si tu ne connais pas c'est pas l'idéal... Sinon Ethiopie, car tu peux mélanger nature et culture / histoire et voyager à pas trop cher. Il faut juste vérifier s'il n'y a pas des troubles là où tu prévois d'aller, c'est très agité ces dernières années... C'est un pays qui m'attire beaucoup en tout cas, vas-y et tu me raconteras  :D


HS mais vu l'actualité, je suis bien contente d'avoir été en Iran sur un presque coup de tête il y a qq années  :sweat:  
Je m'étais justement dit que si je repoussais, je risquais de ne pas pouvoir y retourner avant je ne sais combien de temps. Re  :sweat:  

n°58462794
meuniere
Posté le 03-01-2020 à 17:25:14  profilanswer
 

Pour l'Iran ?
Bizarre. Tu es allé au US, tu as une profession à "risque" ou un truc comme ça ?

n°58462853
gp20
Posté le 03-01-2020 à 17:32:14  profilanswer
 


10€ chez Bourso, je l'ai et c'est parfait, tu peux dépenser sans compter et recréditer deux jours avant qu'ils prélèvent.
Merci pour le CR grec !


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58463290
meuniere
Posté le 03-01-2020 à 18:35:36  profilanswer
 

Bizarre.
Je l'avais fait avant la mise en place du pré-visa en ligne, directement à l'ambassade. L'avantage c'est qu'ils vérifiaient tout bien sur place lors du dépôt.
 

Raoul Guinness a écrit :

 
Concernant la météo, au top la 1er semaine, mais ces 4 derniers jours à Athènes, on s'est bien caillé. Après, visiter l'Acropole alors qu'il neige, c'est Priceless, tout comme visiter Delphes et Mycène en étant tout seul.  :love:  


Il devait faire bien froid car même quand j'y suis allée hors saison, je n'ai jamais vu les evzones avec cette veste de d'hiver.
L'acropole sous la neige ça doit être  :love:


Message édité par meuniere le 03-01-2020 à 18:40:19
n°58463438
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2020 à 18:54:27  profilanswer
 

Devant le parlement, ils avaient une cape en plus de cette veste.
 
https://thumbs2.imagebam.com/d8/6d/1d/f6efee1329698489.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1242  1243  1244  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR