Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58463438
Raoul Guin​ness
Posté le 03-01-2020 à 18:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Devant le parlement, ils avaient une cape en plus de cette veste.

https://thumbs2.imagebam.com/d8/6d/ [...] 698489.jpg

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 18:54:27  profilanswer

n°58465657
Brazeinste​in
Posté le 04-01-2020 à 08:55:37  profilanswer

meuniere a écrit :

HS mais vu l'actualité, je suis bien contente d'avoir été en Iran sur un presque coup de tête il y a qq années  :sweat:  
Je m'étais justement dit que si je repoussais, je risquais de ne pas pouvoir y retourner avant je ne sais combien de temps. Re  :sweat:  

C'est ce que je me dis depuis 2 ans  :sweat:  
Je me demande quand est-ce que je pourrai programmer un voyage en toute sérénité, sans avoir à me demander si des tensions pourraient avoir lieu pile quand je pars. C'est dur d'avoir une visibilité à plusieurs mois.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58467992
Filob
Posté le 04-01-2020 à 18:21:21  profilanswer

Hello,

Des gens qui sont allé au festival d'Aurillac récemment ?
C'est sur notre trajet de vacances, c'est plutôt tranquille ou alors grosses foules compactes, queues etc?

On sera avec 2 gosses donc autant éviter les plans foireux :o

Message édité par Filob le 04-01-2020 à 18:21:53

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°58468964
koko707
Truc07
Posté le 04-01-2020 à 21:21:03  profilanswer

J'y vais tous les ans, sauf si ça tombe sur mes vacances :o

Je trouve que c'est très raisonnable niveau affluence, rien à voir - pour prendre un exemple qui te parle sans doute - avec la fête des lumières niveau foule et facilité de circuler par exemple. Si possible éviter le samedi où y a quand même plus de monde que les trois jours précédents, et les soirées où l'ambiance est je trouve moins familiale. Après, plus dans le détail, les spectacles sont un peu partout en ville et y a peut-être quelques lieux à éviter soit parce qu'on y est vite à l'étroit, soit parce qu'ils sont difficiles d'accès. Mais l'immense majorité ne pose pas de souci et en restant autour de l'hôtel de ville, du square, des graviers ou des carmes - ces lieux ne te disent rien mais quand tu reliras mon message dans huit mois t'y penseras :D - t'es sur du plat et des endroits avec beaucoup de place où tu avanceras sans problème, trouveras un coin d'ombre pour te poser, et auras les compagnies qui ont les productions à gros budget même si c'est pas forcément les meilleures :jap:

Edit : un bémol sur ma "limite" du samedi et du soir : le spectacle de cloture du samedi soir est souvent un gros truc qui vaut vraiment le coup quand même... Mais même si c'est dans un lieu particulièrement vaste et parfois dédié qu'à ça s'il a fallu genre la semaine pour installer, c'est quand même bien blindé généralement, et faut rentrer dès que c'est fini :o

Message cité 1 fois
Message édité par koko707 le 04-01-2020 à 21:23:02

---------------
Koko part en vacances
n°58471164
mikekine
Posté le 05-01-2020 à 11:26:38  profilanswer

:hello:  

On envisage un voyage à Europa Park en mai. Nous prendrions le train pour nous y rendre depuis la Belgique.
Mais on se demande si c'est vraiment indispensable de réserver sa place dans le train (ICE), genre si on ne le fait pas : "y'a plus de places assises et il faut rester debout..."

Quel est votre avis ?

Merci !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°58473808
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 19:06:22  answer

Pourquoi ne pas réserver de place?

Édit: j’y vais en mai aussi, we 1nuit/2j mais en voiture :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 19:07:01
n°58474246
mikekine
Posté le 05-01-2020 à 20:02:00  profilanswer

Boah, ça ferait 36€ de gagnés :D (le prix d'un buffet le soir par ex :o )

Tu vas à quel hôtel ?  :whistle:

---------------
Topic Blindtest
n°58474319
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2020 à 20:14:02  answer

El Andaluz

J’ai pas trop eu le choix d’hôtel pour mes dates et pourtant je l’ai pris à l’ouverture des resas.  

On a déjà testé le Castillo Alcazar mais je ne pense pas qu’il y ait une grosse différence...

n°58476591
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-01-2020 à 01:53:05  profilanswer

je pars une quinzaine de jours au Mexique en Mars (dans la région du Yucatan) et compte bien louer une bagnole depuis l'aéroport de Cancun.

Vous avez des bons plans/trucs à éviter/loueur à conseiller ?
J'ai lu un peu tout et son contraire, ça a l'air d'être la jungle :sweat:  
notamment à base d'assurance pas obligatoires à la réservation qui le deviennent quand tu es sur place, et autres joyeusetés :o

:jap:

n°58476606
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 06-01-2020 à 02:10:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pars une quinzaine de jours au Mexique en Mars (dans la région du Yucatan) et compte bien louer une bagnole depuis l'aéroport de Cancun.

Vous avez des bons plans/trucs à éviter/loueur à conseiller ?
J'ai lu un peu tout et son contraire, ça a l'air d'être la jungle :sweat:  
notamment à base d'assurance pas obligatoires à la réservation qui le deviennent quand tu es sur place, et autres joyeusetés :o

:jap:

Faut être "flexible" et avoir quelques $$$ sur toi pour les contrôles :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 02:10:39  profilanswer

n°58481441
bogey
Posté le 06-01-2020 à 16:03:10  profilanswer

Réservé en ligne avecun loueur reconnu et apporte bien la même CB sur place. Aussi regarde si ton permis est reconnu là-bas et si il ne faut pas le faire traduire

Les pesos sur place c'est uniquement en cas d'infractions ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bogey le 06-01-2020 à 16:07:29
n°58482687
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 06-01-2020 à 18:09:55  profilanswer

Pour 10 jours en Afrique du sud, vous prendriez une assurance voyage complémentaire ou vous faites confiance à votre carte Gold (ING/Boursorama) ?

---------------
Flickr
n°58482834
van_fanel
Posté le 06-01-2020 à 18:29:02  profilanswer

Oui mais elle te rendra pas la vie  [:zho:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°58483040
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-01-2020 à 19:00:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Pour avoir une carte marquée "credit" il faut passer en débit différé.

Nope, j'ai une credit en débit immédiat. Tout comme il existe des débit différé marqué "debit".  

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58483367
alb
Chaotic Good
Posté le 06-01-2020 à 19:51:17  profilanswer

haralph a écrit :

Pour 10 jours en Afrique du sud, vous prendriez une assurance voyage complémentaire ou vous faites confiance à votre carte Gold (ING/Boursorama) ?

Perso l'Afrique du Sud, si tu fais un itinéraire assez classique, perso j'irai uniquement avec les assurances de base ouais (surtout si tu voyages sans enfant).
A part la Malaria dans les parcs à certaines saisons, pour laquelle tu as des traitements préventifs, t'as pas trop de risques particuliers si tu fais pas le con (genre se baigner en eau douce).

---------------
Photos
n°58483481
koko707
Truc07
Posté le 06-01-2020 à 20:10:00  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Nope, j'ai une credit en débit immédiat. Tout comme il existe des débit différé marqué "debit".  

En France ? Si oui, quelle banque dans ton cas et au moins un exemple de banque dans le second cas ?

---------------
Koko part en vacances
n°58483496
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-01-2020 à 20:11:47  profilanswer

Carte de crédit à la LBP (une premier et une classic). D'ailleurs LBP ne fait pas de carte de crédit + débit différé (j'avais demandé).
Carte non crédit mais débit diff à la SG/Caisse d'Epargne par exemple.

Message édité par ollie_le_clodo le 06-01-2020 à 20:12:19

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58483566
meuniere
Posté le 06-01-2020 à 20:20:48  profilanswer

Je croyais que ça avait été homogénéisé en Europe, en tout cas en France ?
=> https://www.creditmutuel.fr/cmne/fr [...] debit.html
Ma carte à débit immédiat et découvert autorisé est bien indiqué "débit"
Ma carte en débit différé est indiquée "crédit".

Message édité par meuniere le 06-01-2020 à 20:22:42
n°58483581
alb
Chaotic Good
Posté le 06-01-2020 à 20:23:01  profilanswer

Vol oui peut etre mais je ne pense pas que les assurances voyage couvrent ça (en tout cas pas les contrats standards qui sont surtout orientés santé/rapatriement/assurance civile qui sont vraiment les trucs qui peuvent te mettre sur la paille à l'étranger). Et là encore si tu suis les recommandations d'usage c'est surement de l'ordre du peu probable (après chacun met le curseur risque/assurance où il veut).
Se faire attaquer par un animal sauvage faut vraiment le chercher :D (effectivement le plus important à assurer reste la bagnole, mais là les CB couvrent bien).

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 06-01-2020 à 20:26:09

---------------
Photos
n°58486777
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2020 à 09:14:08  profilanswer

alb a écrit :

Et là encore si tu suis les recommandations d'usage c'est surement de l'ordre du peu probable (après chacun met le curseur risque/assurance où il veut).

J'ai un collègue qui s'est fait braquer à Johannesburg en sortant de l'hôtel en pleine rue en plein jour dans un quartier normal, pas un township ou un truc qui craint.

L'Afrique du Sud c'est une destination à risque. Tu es blanc, tu as donc de l'oseille, donc tu es une cible.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58486909
prbman
Posté le 07-01-2020 à 09:32:01  profilanswer

TrakT a écrit :

J'ai un collègue qui s'est fait braquer à Johannesburg en sortant de l'hôtel en pleine rue en plein jour dans un quartier normal, pas un township ou un truc qui craint.

L'Afrique du Sud c'est une destination à risque. Tu es blanc, tu as donc de l'oseille, donc tu es une cible.

C'est bien parce que c'était un quartier normal qu'il est encore en vie

n°58490925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-01-2020 à 15:00:51  profilanswer

tiibo a écrit :

Faut être "flexible" et avoir quelques $$$ sur toi pour les contrôles :o

bogey a écrit :

Réservé en ligne avecun loueur reconnu et apporte bien la même CB sur place. Aussi regarde si ton permis est reconnu là-bas et si il ne faut pas le faire traduire

Les pesos sur place c'est uniquement en cas d'infractions ;)

c'est marrant j'ai lu partout qu'il fallait surtout pas essayer de filer un billet aux flics :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 07-01-2020 à 15:00:58
n°58491019
Perfector
Memento mori
Posté le 07-01-2020 à 15:07:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est marrant j'ai lu partout qu'il fallait surtout pas essayer de filer un billet aux flics :sweat:

Il y a une différence entre filer du fric aux flics s'ils te le demandent ou leur donner pour essayer qu'ils te fichent la paix :o

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 07-01-2020 à 15:07:15
n°58491598
Filob
Posté le 07-01-2020 à 15:44:33  profilanswer

koko707 a écrit :

J'y vais tous les ans, sauf si ça tombe sur mes vacances :o

Je trouve que c'est très raisonnable niveau affluence, rien à voir - pour prendre un exemple qui te parle sans doute - avec la fête des lumières niveau foule et facilité de circuler par exemple. Si possible éviter le samedi où y a quand même plus de monde que les trois jours précédents, et les soirées où l'ambiance est je trouve moins familiale. Après, plus dans le détail, les spectacles sont un peu partout en ville et y a peut-être quelques lieux à éviter soit parce qu'on y est vite à l'étroit, soit parce qu'ils sont difficiles d'accès. Mais l'immense majorité ne pose pas de souci et en restant autour de l'hôtel de ville, du square, des graviers ou des carmes - ces lieux ne te disent rien mais quand tu reliras mon message dans huit mois t'y penseras :D - t'es sur du plat et des endroits avec beaucoup de place où tu avanceras sans problème, trouveras un coin d'ombre pour te poser, et auras les compagnies qui ont les productions à gros budget même si c'est pas forcément les meilleures :jap:

Edit : un bémol sur ma "limite" du samedi et du soir : le spectacle de cloture du samedi soir est souvent un gros truc qui vaut vraiment le coup quand même... Mais même si c'est dans un lieu particulièrement vaste et parfois dédié qu'à ça s'il a fallu genre la semaine pour installer, c'est quand même bien blindé généralement, et faut rentrer dès que c'est fini :o

Merci pour ce retour hyper complet :D

On sera en voiture, est ce que tu nous conseille de louer un truc en ville avec le festoche accessible a pieds, ou c'est envisageable d’être à l’extérieur et de venir à la journée en voiture (possible de se garer etc?).

Si t'as des idées de trucs à voir autour, on compte passer 1 semaine dans le coin après 1 semaine dans la chaîne des puys :D

---------------
n°58491611
Dolores
Posté le 07-01-2020 à 15:45:45  profilanswer

Manger de la truffade :o

n°58491613
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-01-2020 à 15:45:53  profilanswer

TrakT a écrit :

Joburg est particulier et pas vraiment sécuritaire pour le coup. Toujours avoir un peu de cash dans une poche (les gars partent plus vite s'ils ont tout de suite quelque chose :o ).
Tout le reste du pays est fréquentable quand même... J'en reviens avec 2 enfants et je repartirais demain si je le pouvais.

Perfector a écrit :

Il y a une différence entre filer du fric aux flics s'ils te le demandent ou leur donner pour essayer qu'ils te fichent la paix :o

+1
C'est vrai qu'il ne faudrait rien leur donner. Mais à combien évaluons-nous la tranquillité + le fait de pouvoir partir assez rapidement.. ? :o

Message édité par tiibo le 07-01-2020 à 15:46:56
n°58491632
Filob
Posté le 07-01-2020 à 15:47:38  profilanswer

Dolores a écrit :

Manger de la truffade :o

J'ai dû googler.
Bha compte sur moi, même en août rien à battre :D

---------------
n°58492033
bogey
Posté le 07-01-2020 à 16:25:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Sur le principe il ne faut pas mais si tu es contraint, je préfères payer que de savoir ce que l'on me réserve si je dis non. Bon j'étais avec un ami mexicain à méxico City. Peut-être qu'il ne savait pas  :lol:

Si tu testes, je veux bien que tu nous dises  :O

n°58493802
wizza
Posté le 07-01-2020 à 19:32:10  profilanswer

Filob a écrit :

On sera en voiture, est ce que tu nous conseille de louer un truc en ville avec le festoche accessible a pieds, ou c'est envisageable d’être à l’extérieur et de venir à la journée en voiture (possible de se garer etc?).

Si t'as des idées de trucs à voir autour, on compte passer 1 semaine dans le coin après 1 semaine dans la chaîne des puys :D

Dans le coin (<2h de route en tout cas)
Saint-Cirq-Lapopie :love:
Laguiole & le parc de l'Aubrac
Rocamadour

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58497407
koko707
Truc07
Posté le 08-01-2020 à 09:45:07  profilanswer

Filob a écrit :

En centre ville : restrictions de circulation donc ça peut être la merde pour y aller, et si vous voulez aller vous balader aux alentours ça va être la merde pour sortir/revenir à chaque fois  [:avis_defavorable:1]  Sans parler du prix et du bruit la nuit... Donc je louerais plutôt à l'extérieur du centre (ça peut être dans Aurillac mais assez éloigné, ou à Arpajon qui est un bon compromis proximité/facilité) ou dans un bled autour. En voiture tu peux utiliser les navettes des parkings-relais si tu veux pas te faire chier, tu peux trouver une place en arrivant tôt à proximité des zones piétonnes mais y a une part de chance...

Déjà je sais pas où vous serez côté chaîne des puys mais ça vaut le coup de "descendre" par la D922 plutôt que par le combo autoroute/nationale à l'est, tu profiteras + des paysages, y a des arrêts sympas à faire. Et en plus la départementale sera à 90 alors que la nationale restera à 80 :o

A voir autour : les nombreuses randos mais après une semaine dans la chaîne des puys vous en aurez peut-être soupé :o m'enfin le Puy Mary ou le Plomb du Cantal c'est dommage de faire l'impasse  [:hansaplast]  
Dans la catégorie "petits villages" : Salers (proche), Conques (pas trop loin), St Cirq Lapopie (plus loin mais vaut le coup). Eventuellement Collonges la rouge côté Corrèze avec 2-3 trucs vers la frontière cantalienne (tours de Merle...).
Si tu vas à Salers je te conseille de visiter et manger là (résa très conseillée pour le repas) : https://www.buronsdesalers.fr/ c'est coup triple : t'as à la fois le côté culture de la visite, la dégustation de la salers "à boire" (même si c'est pas bon :o ) tu vois un buron, et tu manges une truffade.
En temps normal j'aurais des restos sur Aurillac mais la semaine du théâtre de rue la plupart font leur "menu spécial" et c'est de la merde [:coffe]  
Le lac de Cantalès pour la baignade, en juillet/août y a une zone avec des jeux pour les gamins tout ça.

Reparles-en un peu avant si jamais je pense a des petits évènements locaux qui valent le détour en fonction de vos dates exactes :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°58502996
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2020 à 16:45:53  profilanswer

Perfector a écrit :

j'en vois pas, dans les deux cas c'est de la corruption  
même si j'imagine bien que tu troll :o

n°58503004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-01-2020 à 16:46:41  profilanswer

bogey a écrit :

Sur le principe il ne faut pas mais si tu es contraint, je préfères payer que de savoir ce que l'on me réserve si je dis non. Bon j'étais avec un ami mexicain à méxico City. Peut-être qu'il ne savait pas  :lol:  

Si tu testes, je veux bien que tu nous dises  :O

j'y vais en mars, mais j'ai pas prévu de tester la corruption non :o

n°58503970
wizza
Posté le 08-01-2020 à 18:23:04  profilanswer

koko707 a écrit :

En centre ville : restrictions de circulation donc ça peut être la merde pour y aller, et si vous voulez aller vous balader aux alentours ça va être la merde pour sortir/revenir à chaque fois [:avis_defavorable:1] Sans parler du prix et du bruit la nuit... Donc je louerais plutôt à l'extérieur du centre (ça peut être dans Aurillac mais assez éloigné, ou à Arpajon qui est un bon compromis proximité/facilité) ou dans un bled autour. En voiture tu peux utiliser les navettes des parkings-relais si tu veux pas te faire chier, tu peux trouver une place en arrivant tôt à proximité des zones piétonnes mais y a une part de chance...

Déjà je sais pas où vous serez côté chaîne des puys mais ça vaut le coup de "descendre" par la D922 plutôt que par le combo autoroute/nationale à l'est, tu profiteras + des paysages, y a des arrêts sympas à faire. Et en plus la départementale sera à 90 alors que la nationale restera à 80 :o

A voir autour : les nombreuses randos mais après une semaine dans la chaîne des puys vous en aurez peut-être soupé :o m'enfin le Puy Mary ou le Plomb du Cantal c'est dommage de faire l'impasse [:hansaplast]
Dans la catégorie "petits villages" : Salers (proche), Conques (pas trop loin), St Cirq Lapopie (plus loin mais vaut le coup). Eventuellement Collonges la rouge  

Mais oui, j'avais oublié tout ça :love: tu me donnes envie d'y retourner :love:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58507500
rionsnoir
Posté le 09-01-2020 à 09:00:54  profilanswer

Bonjour à tous !

On aimerait partir à 2 au Mexique fin mars, on a 2 semaines.

On hesitz à faire l'ouest (Mexico) puis l'est, mais on se demande si c'est pas plus simple de faire les 2 semaines dans l'est (yucatan).

On est pas des baroudeurs, on a un rythme plus lent que la moyenne du topic je pense.

Merci pour vis retours :jap:

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°58511248
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-01-2020 à 14:35:08  profilanswer

On voyage avec un enfant donc ça peut jouer un peu et on voyage avec quelqu'un de labas (ça peut aider).
Néanmoins j'ai regardé les conditions d'assistance pour la CB et c'est vraiment flou. Tu as une exclusions pour tous les pays "instable" et en Afrique du Sud c'est vite arrivé.
Je pense que je vais pas m'emmerdé et partir sur Allianz voyage, ça fait 50€ par personne pour le voyage.

---------------
Flickr
n°58519901
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 10-01-2020 à 13:36:07  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage d'organiser un we à Prague prochainement.

Je cherche une expertise HFR pour l'hébergement. Un conseil pour un truc un peu sympa, typique avec du charme mais bien placé et confort ?

Budget 3 nuits pour 2 : 400€ maxi (dépassement possible si coup de cœur :o).

Merci :)

---------------
Whiskytèque
n°58521171
prbman
Posté le 10-01-2020 à 15:11:04  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Bonjour à tous,

J'envisage d'organiser un we à Prague prochainement.

Je cherche une expertise HFR pour l'hébergement. Un conseil pour un truc un peu sympa, typique avec du charme mais bien placé et confort ?

Budget 3 nuits pour 2 : 400€ maxi (dépassement possible si coup de cœur :o).

Merci :)

Airbnb est très développé pour les hotels je laisse d'autres répondre.

n°58531710
adriiiiien
Posté le 12-01-2020 à 13:08:24  profilanswer

Coucou !
Nous partons au Japon mi-avril.
14 jours sur place, c'est peu, donc on se cantonne à Honshū.

On a un blanc dans notre programme.
Pourriez-vous nous aider ?
Ça concerne les ???
On hésite...

Takayama, Kanazawa, villages de Shirakawa-go et Gokayama
ou Matsumoto & randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)

Faire les deux me semble compliqué dans le temps qui nous est imparti.
Les trains ne sont pas directs et ça prend vite pas mal de temps.

Vous avez une idée pour notre mercredi, jeudi et vendredi ?

Voici notre programme :

Mardi 14 avril
Départ Paris

Mercredi 15 avril
Arrivée
Train pour Kyoto
Arrivée à Kyoto à 16h
Transfert vers le logement et check-in
Repos/balade
Dîner et dodo

Jeudi 16 avril
Visite Kyoto

Vendredi 17 avril
Visite Kyoto

Samedi 18 avril
Visite Kyoto

Dimanche 19 avril
Osaka - Château de Himeji
Nuit à Osaka

Lundi 20 avril
Koyasan
Nuit au temple

Mardi 21 avril
Départ Koyasan
Transport jusqu'à Osaka (2h30/3h)
Déplacement vers Matsumoto (3h depuis Osaka)
Nuit à Matsumoto

Mercredi 22 avril
Château noir Matsumoto
Transport Matsumoto – Nagiso – Tsumago Randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)
Transport Magome - ???

Jeudi 23 avril
???

Vendredi 24 avril
???
Déplacement vers Tokyo

Samedi 25 avril
Visite Tokyo

Dimanche 26 avril
Visite Tokyo

Lundi 27 avril
Visite Tokyo, nuit à Hakone

Mardi 28 avril
Hakone - Mont Fuji
Retour à Tokyo

Mercredi 29 avril
Retour à Paris

Merci !

n°58532520
el3ssar
Posté le 12-01-2020 à 15:50:06  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Coucou !
Nous partons au Japon mi-avril.
14 jours sur place, c'est peu, donc on se cantonne à Honshū.

On a un blanc dans notre programme.
Pourriez-vous nous aider ?
Ça concerne les ???
On hésite...

Takayama, Kanazawa, villages de Shirakawa-go et Gokayama
ou Matsumoto & randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)

Faire les deux me semble compliqué dans le temps qui nous est imparti.
Les trains ne sont pas directs et ça prend vite pas mal de temps.

Vous avez une idée pour notre mercredi, jeudi et vendredi ?

Voici notre programme :

Mardi 14 avril
Départ Paris

Mercredi 15 avril
Arrivée
Train pour Kyoto
Arrivée à Kyoto à 16h
Transfert vers le logement et check-in
Repos/balade
Dîner et dodo

Jeudi 16 avril
Visite Kyoto

Vendredi 17 avril
Visite Kyoto

Samedi 18 avril
Visite Kyoto

Dimanche 19 avril
Osaka - Château de Himeji
Nuit à Osaka

Lundi 20 avril
Koyasan
Nuit au temple

Mardi 21 avril
Départ Koyasan
Transport jusqu'à Osaka (2h30/3h)
Déplacement vers Matsumoto (3h depuis Osaka)
Nuit à Matsumoto

Mercredi 22 avril
Château noir Matsumoto
Transport Matsumoto – Nagiso – Tsumago Randonnée vallée de Kiso (Tsumago-Magome)
Transport Magome - ???

Jeudi 23 avril
???

Vendredi 24 avril
???
Déplacement vers Tokyo

Samedi 25 avril
Visite Tokyo

Dimanche 26 avril
Visite Tokyo

Lundi 27 avril
Visite Tokyo, nuit à Hakone

Mardi 28 avril
Hakone - Mont Fuji
Retour à Tokyo

Mercredi 29 avril
Retour à Paris

Merci !

Lors de mon précédent voyage j’étais allé à Takayama puis Matsumoto, mais c’est vrai que ça faisait pas mal de train / bus...

Sinon as-tu prévu par ex une journée à Nara (dans tes journées Kyoto ?) Ça peut te décaler ton planning. Idem depuis Tokyo tu peux faire une journée à Kamakura par ex, ou Nikko. Et combler ton trou de cette manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1243  1244  1245  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)