Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2541 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58392963
clements42
Posté le 22-12-2019 à 10:51:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Je vois que ça parle un peu de la Réunion sur la page précédente.
Avec ma copine on cherche un voyage, pour mai ou juin prochain.
On avait fait la guadeloupe, qu'on a vraiment appréciée. Surtout le côté hors du temps de certains coins (MG  :love: ).
La Réunion pourquoi pas mais je n'ai pas envie de faire que de la rando. Plutôt environ 50%. Est-ce compatible ? Y a-t-il beaucoup d'autres choses a faire ? Juin, c'est bien sinon ?

J'ai aussi pensé à Maurice, mais problématique inverse : hormis de la plage, il ya beaucoup de choses a faire ?

Merci.

Message cité 3 fois
Message édité par clements42 le 22-12-2019 à 10:53:45
mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 10:51:00  profilanswer

n°58393170
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-12-2019 à 11:40:14  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
On avait fait la guadeloupe, qu'on a vraiment appréciée. Surtout le côté hors du temps de certains coins (MG  :love: ).
La Réunion pourquoi pas mais je n'ai pas envie de faire que de la rando. Plutôt environ 50%. Est-ce compatible ? Y a-t-il beaucoup d'autres choses a faire ? Juin, c'est bien sinon ?

J'ai aussi pensé à Maurice, mais problématique inverse : hormis de la plage, il ya beaucoup de choses a faire ?

Merci.

Combine les 2  [:cosmoschtroumpf]

n°58393322
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-12-2019 à 12:08:59  profilanswer

Regarde mon CR sur le topic CR Vacances, je pense que c est un bon exemple de Reunion avec 50% rando

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°58393380
Riot
Buy me a riot
Posté le 22-12-2019 à 12:21:02  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,
On avait fait la guadeloupe, qu'on a vraiment appréciée. Surtout le côté hors du temps de certains coins (MG :love: ).

Merci.

Pour l'île Maurice t'as très vite fait le tour des trucs à visiter, et donc après il reste la plage :D

---------------
Be the one with the flames.
n°58393438
sausalito7​5
Posté le 22-12-2019 à 12:31:01  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,

Merci.

Effectivement, y a moyen de combiner les 2 et tu peux prendre un billet pour Maurice au départ de la Réunion (c'est pas très cher) mais faut un passeport dans ce cas...
Je trouve qu'il y a tellement de choses à faire et à voir sur l'île de la Réunion qu'on peut aisément se passer de Maurice  :jap:

n°58399778
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-12-2019 à 14:38:35  profilanswer

Chalut,

je partirais bien 2-3 jours tout début janvier (style du 2 au 5).
Ou même entre Noël et le nouvel an tiens.
- Pour un premier contact avec les pays baltes, vous recommanderiez Tallinn, Riga ou Vilnius ?
- De même, pour un premier contact avec les pays Scandinaves, vous recommanderiez Stockholm, Oslo, Helsinki ou Copenhague (même si la Finlande n'est pas un pays Scandinave) ?
Cela dit, il va peut-être faire froid...

Message cité 1 fois
Message édité par 3615Buck le 23-12-2019 à 14:41:58

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°58400490
galaxnordi​st
Posté le 23-12-2019 à 16:10:39  profilanswer

3615Buck a écrit :

Chalut,

je partirais bien 2-3 jours tout début janvier (style du 2 au 5).
Ou même entre Noël et le nouvel an tiens.
- Pour un premier contact avec les pays baltes, vous recommanderiez Tallinn, Riga ou Vilnius ?
- De même, pour un premier contact avec les pays Scandinaves, vous recommanderiez Stockholm, Oslo, Helsinki ou Copenhague (même si la Finlande n'est pas un pays Scandinave) ?
Cela dit, il va peut-être faire froid...

Oublie toute la côte baltique en Janvier, c'est invivable. Il faut y aller en Juin, avec les couchers de soleil et tout le monde en terrasse jusqu'à 23:00+

n°58400798
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 23-12-2019 à 16:52:12  profilanswer

:jap:

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°58400858
SOF40
Posté le 23-12-2019 à 17:04:17  profilanswer

Riot a écrit :

Pour l'île Maurice t'as très vite fait le tour des trucs à visiter, et donc après il reste la plage :D

Y a quand même quelques balades/rando  à faire du côté du Morne ou des activités nautiques genre kytesurf  

Après c'est plus des visites  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58403352
ovrefoss
Posté le 24-12-2019 à 03:29:08  profilanswer

Je mets un cross post ici, pas sûr que le topic sur les aéroports soit une bonne idée  :ange:  

Hello  :hello:  

Avec ma copine on réfléchit à passer 3 mois à Bali, plus si on accroche bien avec les balinais. On a déjà des tuyaux sympa sur place avec un pote suédois qui y était il y a plusieurs années  

On aurait besoin de conseils pour le voyage au départ de Paris et retour, on passe par Jakarta, Cairns, Singapour, Bangkok ou direct sur Denpasar ? Des bons plans ?  

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 03:29:08  profilanswer

n°58405923
glandoll
Posté le 24-12-2019 à 13:27:08  profilanswer

C'est la pire île mais tu as l'air de t'y être bien amusé  :O

n°58406746
ovrefoss
Posté le 24-12-2019 à 15:21:18  profilanswer

Merci pour ce retour et les infos précieuses  

Je cherche en fait un bon plan pour le déplacement de Paris à Denpasar, les voyagistes font beaucoup trop de l'attrape-nigaud  :whistle:  

Je connais(sais) bien Bangkok plaque tournante pour circuler dans la zone et Sydney, Cairns (en fait tout le Queensland, j'ai encore des copains abos et rednecks à Gold Coast, Brisbane j'ai rôdé autour de Mount Carbine, Kuranda, Atherton  :love:  , Mount Molloy, Holloway Beach, Port Douglas, Daintree, le village réservé aux aborigènes Yarrabah, Yungaburra et ses descendants de forçats britanniques avec leurs toasts systématiques "to the Queen, of our motherland"  :ouch:  depuis presque 20 ans :lol: ), je bossais dans la zone pendant 4 ans, aussi sur Vientiane Laos, le Vietnam côté plaine des jarres.............

Notre objectif, c'est Bali et les spots de snorkelling, en 3 mois on doit pouvoir tous les faire deux fois  :sol:  

Par contre je constate à ce que tu en dis que la police immigration indonésienne est devenue aussi conne que la nôtre, ca évolué dans le mauvais sens. Sans doute la faute aux touristes qui y vont juste pour sauter une greluche farcie au VIH, ou toucher à la dope qui pullule autour du cap York et finance le séparatisme en Irian Jaya, après Le Timor ?

Le Cap York au sud et la Gulf province au nord, premier marché au monde pour la drogue et les armes en gros, surtout en provenance du moyen orient. Avec de grosses chances de se faire mitrailler, juste pour le fun, à défaut de choper la ciguatera ou mieux l'encéphalite japonaise dont on ne guérit pas et qui vous retourne les pieds vers l'arrière genre pas facile pour avancer.........

Sur Java, t'as quelques éléments d'infos ?

On n'ira pas se faire chier à Bornéo non non non  :lol:

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°58410256
webzeb
Posté le 25-12-2019 à 14:52:35  profilanswer

Pour une semaine fin Avril, en amoureux qui ont besoin de temps pour eux ( :o ), envie de dépaysement, budget 2k€ tout compris, des suggestions ?

Merci et joyeux Noël !

:hello:

n°58411996
Kaffeine
Noisette
Posté le 25-12-2019 à 23:22:49  profilanswer

Trois fois que je vais au Canada en plein hiver et trois fois pas de neige. /dégoûtée  
Il y a plus de saison toussa toussa

n°58412157
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 26-12-2019 à 00:38:16  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Trois fois que je vais au Canada en plein hiver et trois fois pas de neige. /dégoûtée  
Il y a plus de saison toussa toussa

Y a un mois il y en avait :o

Plein hiver c'est plus janvier/février :jap:

n°58412182
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-12-2019 à 00:55:11  profilanswer

Tutu. J'étais en février il y a deux ans. 12° de manière exceptionnelle. "Jamais eu de temps comme ça, tout qui a fondu, etc" :o
Apres je reste jamais longtemps.

n°58412569
Riot
Buy me a riot
Posté le 26-12-2019 à 09:42:52  profilanswer

Ouais enfin y'a Canada et Canada ; t'aurais été dans le Nunavut à mon avis y'avait pas de problèmes de neige :o

---------------
Be the one with the flames.
n°58420976
ovrefoss
Posté le 27-12-2019 à 18:08:10  profilanswer

G-land :??:  

Merci encore. Je reviendrai surement prendre ton avis quand on sera décidés sur les dates et le circuit

J'ai ca pour toi https://www.petitfute.com/p127-papo [...] le-guinee/

surtout le 16 septembre pour le national day, toutes les régions du pays envoient leurs groupes folkloriques pour un spectacle marathon, une claque qu'on ne risque pas d'oublier, penser photos ! Niveau réservation hébergement s'y prendre au mois 3 mois avant, c'est pas très voire très peu fourni sur Mount-Hagen (une année sur deux). Possibilités énormes de plongées sur les sites de la guerre du Pacifique aux Salomon, Guadalcanal, épaves forteresses volantes  :love:  

Le pays est dangereux pour les femmes gros risques de viols "sport" national , mais très peu de criminalité car pas du tout intéressés par l'enrichissement, les véhicules parfois surtout si le réservoir est plein :lol:  

Toujours offrir une bière ou un petit cadeau si on te rend service ou on vient te parler, ne pas rentrer dans les hameaux en brousse sans avoir été autorisés :hello:

Et sourire, respecter, sinon c'est payback immédiat, parfois violent et sanguinaire. Ames sensibles s'abstenir cannibalisme toujours pratiqué  

Longs à appréhender mais très formateur, les papous ne savent que rarement lire et compter mais ils ont au plus haut point ce qu'on a perdu la dignité. Jamais marchander c'est pris pour une insulte d'autant que ca correspond toujours à une nécessité. J'ai ramené des handicrafts locaux dignes de muséer quai Branly ca m'a coûté un billet d'avion retour sur Rabaul (15 euros......) et en signe d'amitié le vieil artiste rigolard m'avait offert une souris d'ordinateur (morte)  :ouch:  

Voir aussi les îles Trobriand (archipel Kiriwina) au moment de la récolte du taro (début juillet normalement) atmosphère festive débridée avec les lakatoï et les kanou, ect. Gros risques de dormir sur la plage, (tente ?) aller pêcher ton poisson si tu veux manger...... les motus de Kiriwina ne parlent pas ils chantent tout le temps ca fait bizarre  :pt1cable:  

https://www.picfair.com/pics/064216 [...] ands-papua  

Vol : passer de préférence par Cairns, Sydney, ou Bangkok ou Hong-Kong ou Manille (moins de connections)

Pour visiter les environs et faire des réservations contacter PNG Tourist Promotion Authority y a que des femmes elles sont absolument géniales on se marre facilement pas hésiter à parler de tout se montrer intéressé et curieux elles captent parfaitement https://www.papuanewguinea.travel/p [...] -authority

n°58426257
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 28-12-2019 à 23:03:36  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Je mets un cross post ici, pas sûr que le topic sur les aéroports soit une bonne idée :ange:

Hello :hello:

Avec ma copine on réfléchit à passer 3 mois à Bali, plus si on accroche bien avec les balinais. On a déjà des tuyaux sympa sur place avec un pote suédois qui y était il y a plusieurs années

On aurait besoin de conseils pour le voyage au départ de Paris et retour, on passe par Jakarta, Cairns, Singapour, Bangkok ou direct sur Denpasar ? Des bons plans ?

Merci :D

Pour le voyage jusque Bali, on a voyagé cet été avec Lufthansa.
Lyon-Francfort, puis Francfort-Singapour, puis Singapour-Denpasar. Même chose au retour mais dans l'autre sens :o
Le même existe depuis Paris CDG

Note: certains des vols étaient assurés par Singapour Airlines, c'est le même réseau.

En prenant les billets sur le site de Lufthansa en décembre pour un voyage en juillet suivant, on s'en est sortis pour 1100€

n°58426691
prbman
Posté le 29-12-2019 à 03:26:23  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pour le voyage jusque Bali, on a voyagé cet été avec Lufthansa.
Lyon-Francfort, puis Francfort-Singapour, puis Singapour-Denpasar. Même chose au retour mais dans l'autre sens :o
Le même existe depuis Paris CDG

Note: certains des vols étaient assurés par Singapour Airlines, c'est le même réseau.

En prenant les billets sur le site de Lufthansa en décembre pour un voyage en juillet suivant, on s'en est sortis pour 1100€

1100€ pour 2 billets?

n°58426900
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 29-12-2019 à 09:28:30  profilanswer

Pour info je viens de booker un vol Zurich Bali avec escale à Doha, le tout sur Qatar Airways pour le mois d'avril pour moins de 700€ le billet.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°58426912
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-12-2019 à 09:35:04  profilanswer

prbman a écrit :

1100€ pour 2 billets?

1100€ le billet aller-retour pour une personne

n°58426916
sausalito7​5
Posté le 29-12-2019 à 09:37:55  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

Pour info je viens de booker un vol Zurich Bali avec escale à Doha, le tout sur Qatar Airways pour le mois d'avril pour moins de 700€ le billet.

J'avais dû payer 800€ pour un Paris-Doha-Bali sur QA également  :jap:

n°58427059
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2019 à 10:19:33  profilanswer

J'envisage de passer quelques jours à Annecy début mai ou début juin. Les connaisseurs, est-ce que le climat est agréable à ces périodes (pas trop de pluie ?).

n°58431778
prbman
Posté le 30-12-2019 à 01:24:08  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

1100€ le billet aller-retour pour une personne

Pareil, si les horaires matchent bien (=pas d'hôtel à payer à laéroport), je conseillerais de prendre un long courrier vers Kuala Lumpur ou Singapour puis un vol régional.

Ex: pour moi, Surabaya  -> KL avec Malaysia Airlines, 105€ puis A/R KL-Marseille 570€ avec Turkish Airlines.

Oui c'est dans le sens inverse, mais bon  :D  

n°58431833
renesis
I was having a shit
Posté le 30-12-2019 à 02:03:24  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

J'envisage de passer quelques jours à Annecy début mai ou début juin. Les connaisseurs, est-ce que le climat est agréable à ces périodes (pas trop de pluie ?).

Oui, très ! L'une des meilleures période spour y aller, tu ne seras pas accablé par la chaleur et c'est pas très pluvieuxà ce moment, tu pourras aller pépouze te poser sur le Paquier ou dans la vieille ville sans que ça soit envahi  ;)

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°58431847
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 30-12-2019 à 02:14:35  profilanswer

prbman a écrit :

1100€ pour 2 billets?

Loom the Gloom a écrit :

sausalito75 a écrit :

J'avais dû payer 800€ pour un Paris-Doha-Bali sur QA également  :jap:

prbman a écrit :

Pareil, si les horaires matchent bien (=pas d'hôtel à payer à laéroport), je conseillerais de prendre un long courrier vers Kuala Lumpur ou Singapour puis un vol régional.

Ex: pour moi, Surabaya  -> KL avec Malaysia Airlines, 105€ puis A/R KL-Marseille 570€ avec Turkish Airlines.

Oui c'est dans le sens inverse, mais bon  :D  

C'est cool mais je crois que les billets sont déjà achetés  [:theorie des lavabos]

n°58436088
SaucissonM​asque
Posté le 30-12-2019 à 18:11:20  profilanswer

renesis a écrit :

Oui, très ! L'une des meilleures période spour y aller, tu ne seras pas accablé par la chaleur et c'est pas très pluvieuxà ce moment, tu pourras aller pépouze te poser sur le Paquier ou dans la vieille ville sans que ça soit envahi ;)

Super, merci ! :)

n°58438163
prbman
Posté le 31-12-2019 à 01:40:39  profilanswer

tiibo a écrit :

C'est cool mais je crois que les billets sont déjà achetés  [:theorie des lavabos]

Oui et le voyage déjà effectué si j'ai bien compris. Mais ça peut servir.

Attention, il peut y avoir de grosse surprise avec ce mix du style au retour Lion Air qui annule mon vol KL-Surabaya de 14.30 et me rebooke à 7.30 du mat.

Si le vol de Marseille à KL n'avait pas été de toute façon prévu pour atterir la veille, ça aurait été un beau fail.

n°58439449
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 11:09:05  profilanswer

Je suis en train de préparer mes voyages pour 2020. J'hésite entre 3 destinations très différentes.  
J'ai repéré l'Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan qui a l'air très chouette avec la possibilité de faire des visites de villes + de la randonnée. Je vise entre 2 et 3 semaines.
Mais, je suis allée en Iran il n'y a pas si longtemps, j'ai beaucoup aimé. Mais quand je vois les photos, j'ai l'impression que c'est quand même un style très proche.

Les autres destinations qui me tentent, c'est en Amérique du Sud (jamais fait ce continent), et en Afrique (idem, j'ai fait que le Maghreb). Donc rien à voir mais des trucs tout nouveau pour moi.

A votre avis, je reste sur Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan ? Ou je garde ça pour plus tard ?

n°58439484
eclaireur
Posté le 31-12-2019 à 11:12:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis en train de préparer mes voyages pour 2020. J'hésite entre 3 destinations très différentes.  
J'ai repéré l'Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan qui a l'air très chouette avec la possibilité de faire des visites de villes + de la randonnée. Je vise entre 2 et 3 semaines.
Mais, je suis allée en Iran il n'y a pas si longtemps, j'ai beaucoup aimé. Mais quand je vois les photos, j'ai l'impression que c'est quand même un style très proche.

Les autres destinations qui me tentent, c'est en Amérique du Sud (jamais fait ce continent), et en Afrique (idem, j'ai fait que le Maghreb). Donc rien à voir mais des trucs tout nouveau pour moi.

A votre avis, je reste sur Ouzbékistan/Tadjikistan/Kirghizstan ? Ou je garde ça pour plus tard ?

J'ai été au Kazakhstan, Ouzbékistan et Turkménistan, et j'ai beaucoup aimé :jap:

L'Amérique du Sud c'est le grand écart par rapport à ces destinations :o

n°58439495
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 11:13:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'ai été au Kazakhstan, Ouzbékistan et Turkménistan, et j'ai beaucoup aimé :jap:

tu as fait quoi en Amérique du Sud/Amérique Centrale que tu pourrais recommander ?

Panama / Costa Rica ?

n°58439530
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 11:16:24  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je ne doute pas d'apprécier ces pays d'Asie. Mais j'ai peur que ce soit "trop" proche de l'Iran.
Ce serait la 1ère fois que je fais des destinations un peu de même genre, hors Europe. Alors que d'un autre côté je n'ai jamais été en Amérique latine, ni en Afrique.

n°58439537
eclaireur
Posté le 31-12-2019 à 11:17:12  profilanswer

glandoll a écrit :

tu as fait quoi en Amérique du Sud/Amérique Centrale que tu pourrais recommander ?

Panama / Costa Rica ?

Juste Brésil, Pérou, Bolivie et Chili  

Pérou : Maccu Pichu, désert, Lac Titikaka, Lima
Bolivie : Salar de Uyuni, La Paz, Amazonie
Chili : Patagonie, Désert Atacama, Ile de Pâques

Voilà les essentiels de chaque pays, selon moi :o

Mais l'Amérique du Sud c'est vraiment pas mon coin préféré dans le monde :/

n°58439558
glandoll
Posté le 31-12-2019 à 11:19:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

Juste Brésil, Pérou, Bolivie et Chili  

Pérou : Maccu Pichu, désert, Lac Titikaka, Lima
Bolivie : Salar de Uyuni, La Paz, Amazonie
Chili : Patagonie, Désert Atacama, Ile de Pâques

Voilà les essentiels de chaque pays, selon moi :o

Mais l'Amérique du Sud c'est vraiment pas mon coin préféré dans le monde :/

pourquoi ?
et c'est quoi ton coin préféré ?

n°58439840
alb
Chaotic Good
Posté le 31-12-2019 à 11:47:25  profilanswer

Pas proche géographiquement, mais il a peur de revoir deux fois la même chose.

---------------
Photos
n°58439898
meuniere
Posté le 31-12-2019 à 11:53:33  profilanswer

Oui c'est la proximité dans le style des trucs à voir et faire dont j'ai peur d'être un peu déçue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1241  1242  1243  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)