Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°58091994
glandoll
Posté le 15-11-2019 à 08:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

 

A l'inverse, j'ai un pote pour le nouvel à NYC qui avait réservé un truc qui venait juste d'apparaitre sur le site, en savant pertinament que ça serait annulé.

 

Evidemment, ça a été annulé, et booking l'ont relogé dans une suite à deux pas de la 5ème :love:


Il a dû les faire chier ou ils ont proposé d'eux-mêmes ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 08:43:31  profilanswer
 

n°58092047
eclaireur
Posté le 15-11-2019 à 08:52:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Il a dû les faire chier ou ils ont proposé d'eux-mêmes ?


 
Non c'était rapidos, il a expliqué qu'il était sur place sans aucune solution.
 
Il a dit qu'il était français (sans préciser qu'il vivait à Montréal :o)

n°58092124
van_fanel
Posté le 15-11-2019 à 09:05:11  profilanswer
 

Jamais eu de mauvaises surprises avec booking. A part qu'il y a des fois moins de chambres de dispo que hotels.com dans certains endroits.  
 
Sinon sur une de mes résa j'avais eu même droit à un double upgrade.


---------------
Instagram / Gal Perso
n°58092133
biojira
Posté le 15-11-2019 à 09:06:28  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Moi j'ai arrêté booking car 2/3 annulations de dernière minute pour des raisons +/- obscures/justifiables des hôtels et Booking qui te laisse te démerder sans aucune compensation ou proposition equivalente/geste commercial...


 
Étonnante ton histoire, j'ai eu 2 fois le cas avec Booking, et à chaque fois ils ont été irréprochables, j'ai eu dans les 2 cas un hôtel de meilleure gamme.
C'est Airbnb qui te laisse te démerder et t'offre 10% supplémentaire :o


---------------
www.adrieng.com
n°58092152
eclaireur
Posté le 15-11-2019 à 09:09:02  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

Jamais eu de mauvaises surprises avec booking. A part qu'il y a des fois moins de chambres de dispo que hotels.com dans certains endroits.  
 
Sinon sur une de mes résa j'avais eu même droit à un double upgrade.


 
J'ai eu une fois un problème à Sarajevo, j'avais réservé des mois à l'avance et en arrivant "en fait, on a plus de place, y'a un groupe lol".
 
Ils ont tout fait pour nous replacer dans un autre hôtel, on a parcouru la ville pendant 45 minutes avec la meuf qui parle à peine anglais pour en trouver un autre :o

n°58092313
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2019 à 09:27:57  profilanswer
 

Ah putain j'ai eu ça une fois à Paris, on se pointe à l'hôtel qui nous dit "travaux, on vous a mis ailleurs" et même pas un coup de téléphone avant...
On se pointe à l'autre hôtel à l'autre bout de la ville "non vous êtes pas chez nous cassez-vous", texto les gens nous ont parlé comme à des déchets, j'étais malade comme un chien, on retourne au premier hôtel "si si vous êtes chez eux" il appelle, s'engueule avec et nous dit "je me suis trompé en fait c'est cet hôtel là" genre la rue à côté, et on s'y retrouve à 20h,  on était venus pour un concert qui commençait à 19h30, on est arrivés à deux chansons de la fin, le vigile a cru faire une blague drôle en me disant "vous êtes trop en retard je vous laisse pas rentrer", depuis je me suis promis de plus jamais réserver d'hôtel à Paris :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 15-11-2019 à 09:28:30
n°58092371
eclaireur
Posté le 15-11-2019 à 09:33:02  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah putain j'ai eu ça une fois à Paris, on se pointe à l'hôtel qui nous dit "travaux, on vous a mis ailleurs" et même pas un coup de téléphone avant...
On se pointe à l'autre hôtel à l'autre bout de la ville "non vous êtes pas chez nous cassez-vous", texto les gens nous ont parlé comme à des déchets, j'étais malade comme un chien, on retourne au premier hôtel "si si vous êtes chez eux" il appelle, s'engueule avec et nous dit "je me suis trompé en fait c'est cet hôtel là" genre la rue à côté, et on s'y retrouve à 20h,  on était venus pour un concert qui commençait à 19h30, on est arrivés à deux chansons de la fin, le vigile a cru faire une blague drôle en me disant "vous êtes trop en retard je vous laisse pas rentrer", depuis je me suis promis de plus jamais réserver d'hôtel à Paris :o


 
 
Sur Paris, c'est toujours dans une chaîne ou dans un AirBnb, le reste c'est pour les touristes :o

n°58092374
Dolores
Posté le 15-11-2019 à 09:33:11  profilanswer
 

Même expérience avec booking. On a réservé dernière minute un truc qui nous a annulé, booking nous a appelé le lendemain en demandant qu’on leur envoie la facture de la chambre de remplacement qu’on avait trouvé et ils nous ont remboursé la différence (alors qu’on avait rien demandé).

n°58092387
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 09:33:58  answer
 

Jamais eu de soucis avec Hotwire en hotel secret ou booking.com/hotels.com en réservations normales.
 
Même de très bonnes exériences au contraire. Après, le prix n'est pas mon premier critère pour choisir un hotel.

n°58097108
Om@r
Posté le 15-11-2019 à 15:51:25  profilanswer
 

Pas de souci particulier avec hotels.com, par contre tendance à passer de plus en plus en direct car de + en + souvent kif kif sur les tarifs même en comptant le 1/10 de nuit gratuite.
 
Seule annulation : en Islande, et c'était en direct ! (et on a été relogé dans plus/grand/plus cher/mieux placé !  :o )
 
Sinon on envisage de faire un petit break en Andalousie en décembre (4 jours pleins sur place).
Il vaut mieux rester juste sur Séville ou un combi Séville/Cordoue pour voire la Mezquita ça le fait ? (déplacement en train)

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 15:51:25  profilanswer
 

n°58099065
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 15-11-2019 à 19:28:30  profilanswer
 

Ça se fait carrément en 4jours pleins :jap: il y a des bus directs aussi entre Séville et Cordoue, c'est ce qu'on avait fait :jap:

n°58100458
Brazeinste​in
Posté le 15-11-2019 à 23:00:04  profilanswer
 

4 jours c'est pas mal oui, même si Séville c'est tellement bien qu'on peut y rester plus sans problème. Pour Cordoue oui je pense que le mieux est d'y aller depuis Séville, sur une journée. Tu te balades dans le petit centre historique, tu vas voir la mezquita et éventuellement l'alcazar qui est très sympa aussi, mais sinon la ville en soi n'est pas très vivante (la partie touristique).

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 15-11-2019 à 23:00:43

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58100996
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-11-2019 à 06:21:42  profilanswer
 

Grenade  [:vapeur_cochonne]

n°58101063
Cu Chulain​n
Posté le 16-11-2019 à 07:45:14  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

J'avais vraiment aimé la villa borghese à Rome, je conseille ! (à réserver en avance)
 
J'y retournerais bien aussi tiens


 
Une des plus belles visites de Rome. D'autant plus que comme les visites se font uniquement en réservant un créneau à l'avance, on n'est pas trop nombreux à visiter en même temps, ce n'est pas étouffant dans les salles.
 
Les œuvres sont magnifiques ( les sculptures du Bernin :love:  :love:  :love: ) et la villa aussi :D

n°58104078
Om@r
Posté le 16-11-2019 à 17:03:18  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

4 jours c'est pas mal oui, même si Séville c'est tellement bien qu'on peut y rester plus sans problème. Pour Cordoue oui je pense que le mieux est d'y aller depuis Séville, sur une journée. Tu te balades dans le petit centre historique, tu vas voir la mezquita et éventuellement l'alcazar qui est très sympa aussi, mais sinon la ville en soi n'est pas très vivante (la partie touristique).


 
Ok effectivement beaucoup de trains entre Séville et Cordoue, trajet de 40 min, on fera ça sur la journée  si on se limite à la Mezquita et l'alcazar :jap:

n°58104164
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 16-11-2019 à 17:17:29  profilanswer
 

:hello:  
 
je regarde un peu pour un voyage en Grèce en juillet prochain (2 adultes et 2 ados), je pensais faire:
 
Arrivée à Thessalonique, louer une voiture rester 1j à Thessalonique, puis 1j aux Meteores, 1j à Delphes, 2j à Athènes rendre la voiture puis direction les Cyclades et 4j à Sifnos, 4 à Amorgos et 5j à Paros puis retour Bordeaux.
 
Des avis ?
 
:jap:


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58104381
Brazeinste​in
Posté le 16-11-2019 à 17:50:17  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Ok effectivement beaucoup de trains entre Séville et Cordoue, trajet de 40 min, on fera ça sur la journée  si on se limite à la Mezquita et l'alcazar :jap:


 
Ca se fait très bien sur une journée  :jap:  
L'Alcazar est vraiment joli, beaucoup plus petit que celui de Séville mais son château médiéval et ses jardins sont très photogéniques. Par contre comme c'est petit c'est pas mal d'y aller assez tôt, sinon on se marche vite les uns sur les autres (mais j'y ai été à Pâques il faut dire, grosse saison).
La Mezquita en passant aux caisses automatiques on a les billets direct.
 
Les deux visites ne te prendront pas trop de temps, enfin ça dépend de si vous aimez flâner et prendre plein de photos ou pas. Ensuite vous pourrez vous promener dans le centre autour de la Mezquita, voir le pont romain et les maisons fleuries.
 
Nous on avait passé une nuit là-bas et on l'a un peu regretté, car c'est pas nécessaire et ça t'oblige de prendre tes bagages, de faire les formalités et récupérer les clefs, etc... pour pas grand chose puisqu'une fois que tu as vu ce qu'il y a à voir bah tu tournes en rond et le soir c'est mort. Là où vont les touristes il n'y a que des boutiques et restaurants "attrape-touristes", ça fait ville-musée.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58104556
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-11-2019 à 18:16:37  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
Les deux visites ne te prendront pas trop de temps, enfin ça dépend de si vous aimez flâner et prendre plein de photos ou pas. Ensuite vous pourrez vous promener dans le centre autour de la Mezquita, voir le pont romain et les maisons fleuries.
 
Nous on avait passé une nuit là-bas et on l'a un peu regretté, car c'est pas nécessaire et ça t'oblige de prendre tes bagages, de faire les formalités et récupérer les clefs, etc... pour pas grand chose puisqu'une fois que tu as vu ce qu'il y a à voir bah tu tournes en rond et le soir c'est mort. Là où vont les touristes il n'y a que des boutiques et restaurants "attrape-touristes", ça fait ville-musée.


Exactement le même avis :D

n°58108182
meuniere
Posté le 17-11-2019 à 13:59:59  profilanswer
 

Oms7 a écrit :

:hello:  
 
je regarde un peu pour un voyage en Grèce en juillet prochain (2 adultes et 2 ados), je pensais faire:
 
Arrivée à Thessalonique, louer une voiture rester 1j à Thessalonique, puis 1j aux Meteores, 1j à Delphes, 2j à Athènes rendre la voiture puis direction les Cyclades et 4j à Sifnos, 4 à Amorgos et 5j à Paros puis retour Bordeaux.
 
Des avis ?
 
:jap:


Je trouve que ça fait beaucoup de trajets au début. Par contre la durée sur les îles c'est bien, surtout si c'est pour prendre le temps de faire des randonnées.
Je ne ferais pas Thessalonique et les Météores. Je remplacerais par des visites dans le Péloponnèse : Nauplie, Corinthe, Epidaure, etc.

n°58108483
glandoll
Posté le 17-11-2019 à 14:42:14  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je trouve que ça fait beaucoup de trajets au début. Par contre la durée sur les îles c'est bien, surtout si c'est pour prendre le temps de faire des randonnées.
Je ne ferais pas Thessalonique et les Météores. Je remplacerais par des visites dans le Péloponnèse : Nauplie, Corinthe, Epidaure, etc.


C'est peut-être un séjour organisé par l'entreprise marmaclaireur  :O

n°58108651
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-11-2019 à 15:22:24  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je trouve que ça fait beaucoup de trajets au début. Par contre la durée sur les îles c'est bien, surtout si c'est pour prendre le temps de faire des randonnées.
Je ne ferais pas Thessalonique et les Météores. Je remplacerais par des visites dans le Péloponnèse : Nauplie, Corinthe, Epidaure, etc.


:jap:

 

max 250km par jour, cela ne me semblait pas énorme.

 
glandoll a écrit :


C'est peut-être un séjour organisé par l'entreprise marmaclaireur  :O


:d

 

Pour être honnête, il y a un vol low cost direct Bordeaux Thessalonique beaucoup moins cher qu’Athènes, d’où mon idée de trajet.

 

Mais je vais étudier la proposition de meuniere. :jap:


Message édité par Oms7 le 17-11-2019 à 15:24:22

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58108749
meuniere
Posté le 17-11-2019 à 15:45:35  profilanswer
 

C'est pas énorme en soit. Les autoroutes sont de bonne qualité.
Je trouvais ça dommage plus qu'autre chose.
Si vraiment c'est moins cher pourquoi pas. le nb de jours que tu indiques, c'est hors trajet ? Pour les météores, 1j, c'est 1 journée complète sur place ?
Si c'est ça, ça passe déjà mieux  ;)

n°58108824
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 17-11-2019 à 15:57:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

C'est pas énorme en soit. Les autoroutes sont de bonne qualité.
Je trouvais ça dommage plus qu'autre chose.
Si vraiment c'est moins cher pourquoi pas. le nb de jours que tu indiques, c'est hors trajet ? Pour les météores, 1j, c'est 1 journée complète sur place ?
Si c'est ça, ça passe déjà mieux  ;)


Oui, dans l’idée, arrivée en fin d'après midi à Kastraki et Delphes, pour profiter du coucher / lever de soleil et le lendemain sur place.


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°58109657
tiboc59
Posté le 17-11-2019 à 18:50:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Voyage en février à Florence programmé.

 

Des hôtels bon rapport q/p a conseiller?

 

Des incontournables pas trop connus à connaître ??

 

Merci pour votre aide !


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°58109684
tiboc59
Posté le 17-11-2019 à 18:55:52  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :

 

Une des plus belles visites de Rome. D'autant plus que comme les visites se font uniquement en réservant un créneau à l'avance, on n'est pas trop nombreux à visiter en même temps, ce n'est pas étouffant dans les salles.

 

Les œuvres sont magnifiques ( les sculptures du Bernin :love: :love: :love: ) et la villa aussi :D


Lors de notre second voyage à Rome, nous avons pu la découvrir grâce aux conseils avisés du forum !

 

Très jolie sauf que le mec était tellement speed que tu devais courir derrière lui, ne pas flâner, ne pas bouger les bras de peur de toucher quelque chose...il a gâché tout notre plaisir..


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°58109852
chimm
Posté le 17-11-2019 à 19:22:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Moi j'ai arrêté booking car 2/3 annulations de dernière minute pour des raisons +/- obscures/justifiables des hôtels et Booking qui te laisse te démerder sans aucune compensation ou proposition equivalente/geste commercial...

 

Chelou j'ai vraiment jamais eu ça perso...  :sweat:

 

Et je dis pas ça en ayant 3 réservations, j'ai 30 réservations sur mon historique de compte Booking (d'une ou plusieurs nuits) et 40 sur Hotels.com (+10 annulées par moi même pour x raison).....

 

Bref je comprends pas, ou alors il y a des destinations plus à risque, je ne sais pas.... mais quoi qu'il en soit les annulations de dernière minute c'est la faute de l'hôtelier et ça mérite de pourrir sa page Google Maps par exemple si aucune solution n'est offerte....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 17-11-2019 à 19:31:50
n°58109914
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 17-11-2019 à 19:29:29  profilanswer
 

Oms7 a écrit :


Oui, dans l’idée, arrivée en fin d'après midi à Kastraki et Delphes, pour profiter du coucher / lever de soleil et le lendemain sur place.


Il y a des hordes de touristes en journée; quand on est allés en Grèce, on a fait tous les sites touristiques en fin de journée (17h-20h approximativement). On croisait les cars de touristes en partance et on était environ 15 sur l'ensemble du site. C'est très appréciable :jap: et comme ça en journée on faisait la route.

n°58110370
glandoll
Posté le 17-11-2019 à 20:04:53  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Chelou j'ai vraiment jamais eu ça perso...  :sweat:  
 
Et je dis pas ça en ayant 3 réservations, j'ai 30 réservations sur mon historique de compte Booking (d'une ou plusieurs nuits) et 40 sur Hotels.com (+10 annulées par moi même pour x raison).....
 
Bref je comprends pas, ou alors il y a des destinations plus à risque, je ne sais pas.... mais quoi qu'il en soit les annulations de dernière minute c'est la faute de l'hôtelier et ça mérite de pourrir sa page Google Maps par exemple si aucune solution n'est offerte....


 
1) Prague période de noel/jour de l'an : offre moins chère que le reste (mais quand même 1800/2000€), annulée. Aucune solution proposée... Tu m'étonnes il ne restait plus rien....Celui-là est +/- ok sauf que le délai d'annulation a été un peu long et que je pouvais le réserver mais pour genre 800/1000€ de plus.
Go Airbnb
2) Rhodes en mai. Carte soit-disant pas bonne. Je la entre une nouvelle fois, refausse soit-disant, réservation annulée et comme par hasard, plus de dispo juste après sur le site de l'hôtel.
J'explique cela à booking.com par téléphone....j'attends tjs leur retour et aucun moyen qu'ils checkent si ma carte était bien valide et que l'hôtel avait menti....Aucune contre proposition non plus, au même prix il n'y avait plus rien non plus.
Go Airbnb une nouvelle fois
 
Booking m'a perdu et j'avais plus que 30 réservations donc j'avais espérer recevoir un bon traitement, ça n'a pas été le cas.
Depuis hotels.com ou airbnb.

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 17-11-2019 à 20:05:42
n°58111967
chimm
Posté le 17-11-2019 à 22:28:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
1) Prague période de noel/jour de l'an : offre moins chère que le reste (mais quand même 1800/2000€), annulée. Aucune solution proposée... Tu m'étonnes il ne restait plus rien....Celui-là est +/- ok sauf que le délai d'annulation a été un peu long et que je pouvais le réserver mais pour genre 800/1000€ de plus.
Go Airbnb
2) Rhodes en mai. Carte soit-disant pas bonne. Je la entre une nouvelle fois, refausse soit-disant, réservation annulée et comme par hasard, plus de dispo juste après sur le site de l'hôtel.
J'explique cela à booking.com par téléphone....j'attends tjs leur retour et aucun moyen qu'ils checkent si ma carte était bien valide et que l'hôtel avait menti....Aucune contre proposition non plus, au même prix il n'y avait plus rien non plus.
Go Airbnb une nouvelle fois
 
Booking m'a perdu et j'avais plus que 30 réservations donc j'avais espérer recevoir un bon traitement, ça n'a pas été le cas.
Depuis hotels.com ou airbnb.


 
D'accord, au final on en revient à 1 mauvaise XP, Rhodes ou c'est effectivement chelou. Pour Prague t'as eu à faire à un hôtelier crapuleux sans doute, je pense que ça aurait pu arriver quelques soit la plateforme, Prague attire trop de tourisme de masse et avec eux des hôteliers aux pratiques pas réglo, il a effectivement sans doute fait ça par appât du gain dans cette période clé... Je pense que ça mériterait une mauvaise review à l'hôtel en question plus que de s'en prendre à Booking AMHA, je pense que pareille situation serait aussi arrivé avec Hotels/AirBnB....
 
Bon de toute façon on ne perd pas grand chose à n'utiliser qu'une seule de ces plateformes, les prix et les services sont quasiment identiques (les algorithmes doivent s'assurer que ce soit le cas), les seules différences c'est que Booking a bien plus de "homestay" de listé (sans doute car Booking permet le paiement en espèce quand on check in) et Booking est moins rigide sur les annulations dans certains cas : j'ai déjà du annuler à la fois chez Booking et chez Hotels.com des nuitées que je ne pouvais faire (panne de voiture) plusieurs jours à l'avance, qui avaient été booké à tarif promotionnel non remboursable.... eh bien Hotels.com garde tout l'argent quand Booking m'avait remboursé malgré que le tarif ne le permettait pas normalement.... après je n'avais pas creusé, peut-être que c'était un "bon geste" de la part de l'hôtelier....

n°58112379
galaxnordi​st
Posté le 17-11-2019 à 23:40:54  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


Lors de notre second voyage à Rome, nous avons pu la découvrir grâce aux conseils avisés du forum !
 
Très jolie sauf que le mec était tellement speed que tu devais courir derrière lui, ne pas flâner, ne pas bouger les bras de peur de toucher quelque chose...il a gâché tout notre plaisir..


 
Bizarre. Après la visite guidée, j'ai pu errer sans guide dans le bâtiment.

n°58112432
koko707
Truc07
Posté le 17-11-2019 à 23:57:09  profilanswer
 

4 jours en Irlande du Nord pour mes dernières "vacances" de l'année, déjà  [:remouleurdemenhirs]  
 
Suis déjà allé à Belfast lors d'un road trip ilandais, rapide mais juste de quoi voir l'essentiel (big fish, titanic, ulster museum...).
 
Je me suis noté des incontournables comme la chaussée des géans ou le carrick-a-rede rope bridge, et en restant dans le coin dark hedges, white rocks, château de Dunluce.
 
Côté est il y a le chemin des Gobbins qui a l'air sympa, j'aimerais bien monter le Slieve Donard... Et voilà. D'autres idées (sachant qu'on a une journée à Belfast quand même pour le rugby :o ) ?


---------------
Koko part en vacances
n°58112723
prbman
Posté le 18-11-2019 à 03:10:34  profilanswer
 

Les seuls problèmes avec booking ont été avec de petit resorts en Thailande sur une ile au large de Trang et sur Koh Lanta où les proprio pratiquent le surbooking.
A chaque fois j'ai dû être ferme pour qu'ils trouvent une autre solution que la première proposition qui consistait à m'envoyer dans un truc beaucoup moins bien.
Il est certain que sans le système de notation et de review je n'aurais pas pu négocier grand chose.

n°58130589
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 19-11-2019 à 20:35:35  profilanswer
 

Hello tout le monde,
J'envisageais de découvrir le Japon en mars ou avril (en veillant bien à éviter la Golden week), mais la fréquentation et les prix risquent-ils de déjà être en hausse à cause des JO qui arrivent 3 mois plus tard ?
Parce que dans ce cas, je préfère faire ça dans un an et partir ailleurs entre-temps.


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°58131052
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2019 à 21:51:09  profilanswer
 

Golden week ?

n°58131074
pipakutch
Posté le 19-11-2019 à 21:54:50  profilanswer
 

Fin avril, perso je pars en solo en avril, les hôtels sont déjà bien booké pour la période... que ce soit à Tokyo où les autres villes (encore plus pour les petites villes...). Donc fonce si tu souhaite y aller

n°58131077
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-11-2019 à 21:55:17  profilanswer
 

Suite à la pub des JO je pense que ça sera encore pire l'an prochain :o

n°58131492
biojira
Posté le 19-11-2019 à 22:57:31  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Suite à la pub des JO je pense que ça sera encore pire l'an prochain :o

 

Une bonne vague de chaleur sans précédent pendant les JO, un tremblement de terre qui fait peur aux journalistes et aux athlètes, et le Japon se vide de ses touristes en 2021 :o


Message édité par biojira le 19-11-2019 à 22:57:57

---------------
www.adrieng.com
n°58131734
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-11-2019 à 23:45:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ah putain j'ai eu ça une fois à Paris, on se pointe à l'hôtel qui nous dit "travaux, on vous a mis ailleurs" et même pas un coup de téléphone avant...
On se pointe à l'autre hôtel à l'autre bout de la ville "non vous êtes pas chez nous cassez-vous", texto les gens nous ont parlé comme à des déchets, j'étais malade comme un chien, on retourne au premier hôtel "si si vous êtes chez eux" il appelle, s'engueule avec et nous dit "je me suis trompé en fait c'est cet hôtel là" genre la rue à côté, et on s'y retrouve à 20h,  on était venus pour un concert qui commençait à 19h30, on est arrivés à deux chansons de la fin, le vigile a cru faire une blague drôle en me disant "vous êtes trop en retard je vous laisse pas rentrer", depuis je me suis promis de plus jamais réserver d'hôtel à Paris :o


 
 :sweat:  
 
J'ai jamais eu de souci de ce genre à Paris où je vais souvent pour le taf. Mais avec le temps il est vrai je me suis fait mon panel de bons plans.  
 
Et jonglant entre 3 hôtels j'arrive à rester sous les 40 € la nuit, ma limite étant à 50.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58132720
Brazeinste​in
Posté le 20-11-2019 à 09:22:03  profilanswer
 

40€ la nuit à Paris ?  :ouch:  
 
C'est où et en les prenant combien de temps à l'avance ?  
 
A côté de la Gare de Lyon quand j'y vais ça douille, heureusement que c'est pas moi qui paie :o


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°58133087
el3ssar
Posté le 20-11-2019 à 09:57:49  profilanswer
 

pipakutch a écrit :

Fin avril, perso je pars en solo en avril, les hôtels sont déjà bien booké pour la période... que ce soit à Tokyo où les autres villes (encore plus pour les petites villes...). Donc fonce si tu souhaite y aller


 
J’y vais 3 semaines en avril - mai effectivement c’est déjà bien booké + effet golden week  [:tinostar]  
 
Faut que je m’en occupe d’ailleurs ! Preneur de conseils/chose à faire focus Shikoku


Message édité par el3ssar le 20-11-2019 à 09:58:03
n°58133127
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 20-11-2019 à 10:00:21  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

40€ la nuit à Paris ?  :ouch:  
 
C'est où et en les prenant combien de temps à l'avance ?  
 
A côté de la Gare de Lyon quand j'y vais ça douille, heureusement que c'est pas moi qui paie :o


 
Mes 3 plans sont les suivants - je ne prends que des hôtels propres dans des quartiers convenables ; attention je voyage seul, à plusieurs le calcul change :
 
- Auberge de jeunesse Yves Robert près de la gare du nord ; évidemment chambre partagée (entre 3 et 6 lits) ; mais à par ça c'est assez étonnant comme établissement ; dans le genre c'est à la limite du haut de gamme ; le quartier donne pas envie mais t'es dans le seul coin agréable du quartier et le bâtiment est superbe ; à moins de 33 € la nuit, rapport qualité prix imbattable ; petit déj inclus... ; en général je trouve même 3 ou 4 jours à l'avance ;  
 
- F1 de la porte de Châtillon ; quartier impeccable, très très bien situé et desservi, gros supermarché tout près... ; par contre prix assez variables selon la période ; réserver facilement 15 jours à l'avance ; le prix minimum est aux alentours de 45 € ;
 
- 1ère classe du Pont de Suresnes ; calme et très bien desservi ; d'ailleurs leur site web omet de préciser qu'il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel, bus qui t'envoie Porte Maillot en 10 minutes... Par contre pour les prix c'est la roulette russe ; selon les périodes c'est du simple au quadruple, c'est dingue !! Pour dimanche prochain, j'y ai pris une chambre à 38 €. Mais pour les deux nuits suivantes les prix doublaient, j'ai pris l'auberge de jeunesse.
 
J'ai un plan de secours : F1 Porte de Montreuil. Je ne l'aime pas beaucoup mais ça peut dépanner.
 
Je fais un comparatif de tarifs à chaque fois. Et je jongle aussi avec les tarifs SNCF. Parfois, mieux vaut prendre la nuit du vendredi soir et renter le samedi plutôt que renter le vendredi soir par exemple : car alors on a le tain en tarif WE et avec une nuit d'hôtel en plus à mes prix, au final, c'est moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-11-2019 à 10:19:27

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1235  1236  1237  ..  1560  1561  1562  1563  1564  1565

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR