Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°57104978
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-07-2019 à 07:52:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lautho a écrit :

Présent ! Juin 2015 pour moi (ça commence à dater, faudrait que je songe à y retourner...)

Pays sublime, ma femme et moi avons adoré ces vacances, nous étions restés 10 jours pleins sur place (mais atterrissage + loc de voiture à Podgorica, 187€ pour info :o ).

Je conseille vivement:
- Lac de Skadar: croisière à partir de Virpazar, prix à négocier en live (de mémoire 50€ pour 2 pour croisière de 2h, mais on y était début juin y avait personne, on avait le bateau pour nous)
- Parc de Lovcen: un paradis si on aime la rando. Si on veut y passer plus qu'un jour, je pense qu'il vaut mieux loger côté Cetinje, la route venant de Kotor est... costaud :D Je crois qu'il y a des solutions d'hébergement dans le parc, ça vaut le coup si vous aimez la rando.
- Baie de Kotor: faire au moins un bout de la route qui fait le tour, paysages magnifiques. Ville de Kotor elle-même: très touristique (surtout si les paquebots sont à quai) mais une très belle rando à faire jusqu'à la forteresse et au delà.
- Rafting sur la rivière Tara: dans le nord-ouest du pays vers Piva, à la frontière avec la Bosnie, donc un peu loin mais ça vaut vraiment le coup. Souvent c'est à coupler avec l'hébergement sur place dans des espèces de campings/chalets pourraves, bouffe inclus (on se fait péter le bide). Franchement c'est top. En y allant, passer par le lac Piva, magnifique aussi, avec la route creusée dans la roche qui borde le lac.
- Parc Durmitor: pas loin du rafting, aussi dans le nord-ouest du pays. Parc de montagnes, encore un paradis pour la rando... dormir à Žabljak. Mérite minimum 2 jours pleins si on aime la rando.
- Biogradska Gora: j'y suis passé rapidement et juste fait le chemin qui fait le tour du lac, mais ça reste un de nos parcs préférés, biodiversité de folie... Il y a des solutions d'hébergement sur place qui ont l'air assez sympa. Il y a aussi la possibilité de faire des randos plus longues pour monter sur les montagnes, mais on n'a malheureusement pas eu le temps.
- Plages: je saurai pas trop te dire là, eau très chaude et très limpide à peu près partout. Début juin on pouvait se baigner sans problème déjà. Après nous on aime pas trop le farniente, on nage en speed et on va faire de la rando. En tout cas y a de quoi faire côté plage c'est pas un soucis (pas trop à l'intérieur de la baie de Kotor par contre).
- Sinon globalement, on avait tout réservé via booking, y a de tout. On est tombé sur des trucs super luxe, d'autres bien pourris (pas mal de particuliers qui louent une/des chambres voire appart entier). Globalement on a toujours été très bien accueillis.

A éviter :
- Villes: Podgorica, Niksic, Tivat (pas dangereux ou quoi, juste aucun intérêt). En fait y a pas vraiment d'intérêt dans les villes au Montengro, faut vraiment y aller pour la nature :lol:
- Pas vraiment à éviter mais on avait fait une boucle en bagnole en partant de Virpazar, le long de la rive sud de Skadar, jusqu'à l'Albanie et ensuite en coupant vers Ulcinj. C'est juste que c'est ultra long et pas forcément passionnant, y a mieux à faire.
- Ils sont à fond sur leurs monastères/micro-chapelles un peu partout dans le pays, perso je trouve que c'est pas super intéressant et on rapidement zappé.
- Attention la conduite au Montenegro c'est chaud... routes très étroites et en mauvais état, les gars vont à toute berzingue... et aussi GPS/téléphone indispensable bien sûr pour trouver les hébergements.

Ca me donne bien envie d'y repartir tout ça :lol:

Top, je note ça précieusement, thanks !

mood
Publicité
Posté le 19-07-2019 à 07:52:35  profilanswer

n°57106357
Om@r
Oh, indeed
Posté le 19-07-2019 à 10:47:47  profilanswer

mam a écrit :

Perso pour y avoir été furtivement (1 semaine) lors d'un séjour de 6 semaines en Guyane ce fut un réel plaisir et une belle découverte.
J'y suis allé par voie terrestre depuis Cayenne. On a laissé la caisse à St Laurent du Maroni, traversé le fleuve en pirogue et négocié un chauffeur à Albina pour se rendre à Paramaribo.
Les alertes que tu cites sont les choses habituelles soumises aux pays "sensibles". Et c'est surtout des règles bon sens à appliquer pour un pays relativement pauvre
Aucun sentiment d'insécurité, j'ai réussi à lier connaissance avec des locaux assez rapidement néanmoins avec l'aide du chauffeur pour la langue (mélange de néerlandais/créole). L'anglais est d'usage également.
Et pas d'attaque au gaz soporifique dans mon p'tit hôtel, à moins que je ne me souvienne plus tellement le gaz était efficace  :D  
J'y retournerai avec plaisir, surtout que le visa que j'ai eu sur mon passeport était de tout beauté  :love:  tout comme les billets de banque.
Ne te fie pas infos alarmistes que tu trouves d'entrée de jeu ! J'imagine mème pas ce que préconise le ministère des affaires étrangères  :heink:  
Si tu as envie, fonce !

J'ai fait le même genre de voyage il y a une 10aine d'années quand j'étais en Guyane via traversée à St Laurent et je +1.  :jap:  
Je trouvais d'ailleurs que c'était beaucoup plus facile d’organiser des trips en forêt comme particulier depuis le Suriname que depuis la Guyane (pas mal d'agences à Paramaribo, accès facilités à la forêt via les pistes construites pour l'exploitation minière ...)
La délinquance, la drogue, les maladies ... c'est les mêmes en Guyane  :D Et pas de soucis particuliers avec les règles de bons sens évoquées plus haut.

n°57106782
gp20
Posté le 19-07-2019 à 11:17:39  profilanswer

chimm a écrit :

Ca doit être comparable à la Roumanie et Bulgarie :D :o (pires mortalité routière de l'UE, principalement à cause de comportements inconscients :o :/  )

Je connais pas ces deux pays là... Mais la crète et Naples c'est quelque chose, même pour les pietons

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°57107488
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2019 à 12:13:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 19-07-2019 à 12:15:16
n°57108513
chimm
Posté le 19-07-2019 à 14:25:20  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ha j'y vais aussi ! Fin août / début septembre

Par contre ça nous coûte 200 balles pour 12 jours la caisse nous :??: (sixt aéroport de Dubrovnik). A cause de la période peut-être ?

Oui évidemment, lui tape dans la haute saison, en plus réservé peu avant, toi t'es fin de saison/début basse saison = l'idéal :jap:

n°57108646
Lautho
Posté le 19-07-2019 à 14:38:56  profilanswer

Vous allez avoir chaud  :lol:  

Ah oui et j'ai oublié de le mentionner, c'est blindé de serpents  :sweat:

n°57109154
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-07-2019 à 15:20:28  profilanswer

n°57109396
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-07-2019 à 15:36:42  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Bon ben direction Monténégro dans 3 semaines.
Un seul CR (de 2014), c'est décevant  :o  

Si certains y étaient récemment et ont des plans à partager (petit bled sympa, resto, logement...), je suis preneur.

Put*** le prix de la location de bagnole (depuis Dubrovnik, d'où j'atterris) pique  [:cerveau dawa psycho]  
500 boules pour 2 semaines :/ Et encore c'était le low cost de la mort sinon c'était plutôt de 700/1000€  [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]

Bah demande, j’y suis allé en 2016  [:sakaricard1:2]

n°57109443
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 19-07-2019 à 15:39:42  profilanswer

Par contre dans 3 semaines ça va être ultra blindé sur la côte :/

n°57118766
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-07-2019 à 22:56:57  profilanswer

Petite questions aux utilisateurs d'airbnb. J'envisage de passer par le site pour 3 nuits à Londres, mais mon avion de retour est en début de soirée. Pour ceux qui ont déjà été dans ce cas, vous avez fait quoi de vos bagages ? Autant à l'hôtel tu peux les poser mais là...? :??: Merci !

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 20-07-2019 à 22:56:57  profilanswer

n°57118808
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-07-2019 à 23:05:59  profilanswer

Consigne ou on embarque les sacs (mais on voyage très léger).

---------------
I sting like a bee.
n°57119002
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-07-2019 à 00:02:37  profilanswer

Ok merci. On se rabat sur l'hôtel finalement :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57119030
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-07-2019 à 00:15:27  profilanswer

n°57119071
koko707
Truc07
Posté le 21-07-2019 à 00:36:33  profilanswer

koko707 a écrit :

Finalement ce sera du 2 au 9/11 pour l'Islande pour ma part, donc pas de tour de l'île. On va se concentrer sur quelques spots au sud et à l'ouest, à voir lesquels exactement :jap:

alb a écrit :

Si ça peut aider une carte que j'essaie de tenir à jour avec tous les spots que je rencontre sur le net : https://drive.google.com/open?id=1q [...] sp=sharing
D'ailleurs si certains ont des spots photos un peu inédits à me faire découvrir je suis preneur pour l'enrichir :D

Perso après avoir rapidement fait l'ouest / sud entre Kirkjufell et Jokulsarlon via Skaftafell (et un petit détour au landmannalaugar), je me demande quel deuxième voyage y faire.
Voir l'est et le nord, m'enfoncer encore plus dans les highlands avec un gros 4x4, ou refaire le sud mais en hiver...
J'ai un peu peur d'être moins emballé si j'y retourne une deuxieme fois.

La derniere solution sinon c'est allez voir les baleine aux açores :o

edit : ah je pensais être sur le topic Islande, tant pis je laisse :o

Merci pour la carte même si je suis pas photographe :jap:  

Ayant abandonné l'idée de faire le tour de la route 1 en si peu de temps, on va donc se concentrer sur les parties pas trop loin de Reykjavik.  
Pour "placer" les nuits et chercher les hébergements (le programme en découlera) et que ce soit pas trop de temps sur la route, que pensez-vous de :
- Nuit 1 : vers Vik i Myrdal
- Nuit 2 et 3 : vers Hôfn
- Nuit 4 : vers Reykjavik
- Nuits 5/6 : quelque part dans l'ouest, genre Grundarfjordur (ouvert en hiver sans 4x4 ?)
- Nuit 7 : vers Reykjavik

C'est du à peu près, c'est le tout début hein :o

Je suis preneur de tous conseils sinon. A savoir :
- on ne va pas louer de 4x4 ; on penser louer chez Geysir un truc genre i30 ou équivalent, le loueur a l'air d'avoir bonne réputation
- outre quelques randos, spots photos, baignades, on aimerait bien essayer de choper des aurores boréales, si jamais y a des spots mieux indiqués que d'autres...  :whistle:  
- notre vol le 9 étant relativement tôt, y a moyen de faire nuit blanche quelque part à Reykjavik ?  :D

---------------
Koko part en vacances
n°57119139
alb
Chaotic Good
Posté le 21-07-2019 à 01:21:25  profilanswer

- Geysir très bien oui pour louer, même si ils sont pas hyper rapides au comptoir si t'es pas le premier arrivé
- Pour les aurores boréales, n'importe quel endroit loin de la pollution lumineuse en te tournant face au nord fera l'affaire si les conditions sont bonnes. Près de Reykjavik le Grótta lighthouse est souvent conseillé pour s'éloigner des lumières de la ville, mais ça doit bien cailler :D
- A part l'aéroport, j'ai pas du tout de conseils où faire nuit blanche :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 21-07-2019 à 01:22:07
n°57119444
chimm
Posté le 21-07-2019 à 09:15:04  profilanswer

koko707 a écrit :

Merci pour la carte même si je suis pas photographe :jap:

Ayant abandonné l'idée de faire le tour de la route 1 en si peu de temps, on va donc se concentrer sur les parties pas trop loin de Reykjavik.
Pour "placer" les nuits et chercher les hébergements (le programme en découlera) et que ce soit pas trop de temps sur la route, que pensez-vous de :
- Nuit 1 : vers Vik i Myrdal
- Nuit 2 et 3 : vers Hôfn
- Nuit 4 : vers Reykjavik
- Nuits 5/6 : quelque part dans l'ouest, genre Grundarfjordur (ouvert en hiver sans 4x4 ?)
- Nuit 7 : vers Reykjavik

C'est du à peu près, c'est le tout début hein :o

Je suis preneur de tous conseils sinon. A savoir :
- on ne va pas louer de 4x4 ; on penser louer chez Geysir un truc genre i30 ou équivalent, le loueur a l'air d'avoir bonne réputation
- outre quelques randos, spots photos, baignades, on aimerait bien essayer de choper des aurores boréales, si jamais y a des spots mieux indiqués que d'autres...  :whistle:
- notre vol le 9 étant relativement tôt, y a moyen de faire nuit blanche quelque part à Reykjavik ?  :D

Pas mal à première vue :jap:

Geysir est overhypé, faut pas se fier au nom local, tu regarde les reviews Google Maps et tu trouves les mêmes critiques que les autres loueurs : quand ça va pas, ça va pas.... (pannes, manque de réactivité, dur à joindre, surfacturation, etc....). Perso j'avais pris Avis une fois avec petite Polo, nickel. La seconde fois j'avais pris Goldcar avec une Suzuki Vitara avec laquelle j'avais fait le tour de l'île, nickel aussi :jap: Bref du moment que tu vas pas chez un loueur trop pourri comme Greenmotion, que tu fais preuve de bon sens et de vigilance (ne pas accepter les assurances en trop, etc....), que tu photographie bien la voiture avant/après, que tu fais gaffe à ce qui est signalé sur le papier de d'état du véhicule, ça devrait aller... :jap:

Pour les aurores, ce sera au petit bonheur la chance, perso ma première fois en Islande (mini trip de 4 jours), j'avais eu la chance d'en voir le soir même de mon arrivée, même si j'étais dans ma chambre d'hôtel j'avais décidé de sortir, et rien qu'au golf/parc à l'autre bout de Reykjavik ( https://www.google.com/maps/place/G [...] 03894,14z/ ), les aurores était belles et bien présentes avec un temps peu couvert, pour les aurores conséquentes, la pollution lumineuse de Reykjavik (modérée) ne semble pas être un problème, et permet même de faire de beaux clichés je pense (ville + aurore)...

LE gros problème dans mon cas c'est que ce soir là il faisait un vent très fort + température négative (20 novembre) = température ressentie trop violente pour moi ce soir là :o , même avec des gants de ski, je n'ai pas tenu plus de quelques minutes en extérieur, je n'ai pas pu faire grand chose avant d'être réfrigéré...  :sweat: quelques mini poses longue de l'aurore à l'arrache et c'est tout, comme elle :

https://reho.st/thumb/self/912848b400ce4777b4a6ec58eaf49b9ceca3d6c2.jpg

Bêtement je m'étais dit "bon ça va, je vais pas souffrir plus longtemps, j'en verrai d'autres dans de meilleures conditions"..... eh bien non :o :sweat: tout le reste du voyage + tout le long du second voyage (octobre 2018, 10 jours), je n'en aurai plus revu une seule (alors que parfois j'avais dormi dans la voiture exprès....), résultat de conditions aurorales mauvaises et/ou ciel couvert. Bref prépare toi pour les soirs d'aurores, télécharge l'application "Aurora Forecast" qui te donne quelques temps avant quelles seront les chances de voir une belle aurore dans les heures à venir (la meilleure des prévision est donnée 30 minutes avant, visible sur l'application ou sur ce site aussi : http://www.swpc.noaa.gov/products/ [...] e-forecast - sans doute est-ce le temps pour les perturbations d'une éruption solaire, d'atteindre la Terre)... bref il faut être prêt et ne pas manquer sa chance au final, les conditions favorables à une belle observation d'aurore étant vraisemblablement pas si fréquent que ça :jap:

Si ton vol est vraiment très tôt, regarde plutôt pour rester sur l'aéroport (s'il est ouvert la nuit, à vérifier), ça semble le moins compliqué/cher....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-07-2019 à 09:17:14
n°57119448
chimm
Posté le 21-07-2019 à 09:17:56  profilanswer

alb a écrit :

- Geysir très bien oui pour louer, même si ils sont pas hyper rapides au comptoir si t'es pas le premier arrivé
- Pour les aurores boréales, n'importe quel endroit loin de la pollution lumineuse en te tournant face au nord fera l'affaire si les conditions sont bonnes. Près de Reykjavik le Grótta lighthouse est souvent conseillé pour s'éloigner des lumières de la ville, mais ça doit bien cailler :D
- A part l'aéroport, j'ai pas du tout de conseils où faire nuit blanche :o

Ah ben c'est là où j'étais, enfin du côté golf :o :D Oui j'ai pris cher ce soir là comme je le disait :o  :sweat:

n°57124710
Brazeinste​in
Posté le 22-07-2019 à 09:09:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Petite questions aux utilisateurs d'airbnb. J'envisage de passer par le site pour 3 nuits à Londres, mais mon avion de retour est en début de soirée. Pour ceux qui ont déjà été dans ce cas, vous avez fait quoi de vos bagages ? Autant à l'hôtel tu peux les poser mais là...? :??: Merci !

Perso je demande au proprio, ils acceptent assez souvent. Ca dépend de s'ils ont quelqu'un après en général.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°57127039
eternityfo​rever
Posté le 22-07-2019 à 13:10:29  profilanswer

oui, tu peux t'arranger avec le proprio, sinon tu as des consignes mais c'est pas donné.

n°57127279
koko707
Truc07
Posté le 22-07-2019 à 13:38:54  profilanswer

chimm a écrit :

Pas mal à première vue :jap:

Geysir est overhypé, faut pas se fier au nom local, tu regarde les reviews Google Maps et tu trouves les mêmes critiques que les autres loueurs : quand ça va pas, ça va pas.... (pannes, manque de réactivité, dur à joindre, surfacturation, etc....). Perso j'avais pris Avis une fois avec petite Polo, nickel. La seconde fois j'avais pris Goldcar avec une Suzuki Vitara avec laquelle j'avais fait le tour de l'île, nickel aussi :jap: Bref du moment que tu vas pas chez un loueur trop pourri comme Greenmotion, que tu fais preuve de bon sens et de vigilance (ne pas accepter les assurances en trop, etc....), que tu photographie bien la voiture avant/après, que tu fais gaffe à ce qui est signalé sur le papier de d'état du véhicule, ça devrait aller... :jap:

Arf, j'aurais classé Goldcar dans les "éà éviter" perso :D

Niveau prix, en comparant un truc équivalent (modèle, assurance, km...) je serais à 245€ chez Budget, 243€ chez Sixt, 248€ chez Geysir ou 257€ chez Blue Car. Les autres loueurs locaux semblent à éviter, et les autres loueurs internationaux (Avis/Hertz/Europcar) plus chers que Budget/Sixt.

chimm a écrit :

Pour les aurores, ce sera au petit bonheur la chance, perso ma première fois en Islande (mini trip de 4 jours), j'avais eu la chance d'en voir le soir même de mon arrivée, même si j'étais dans ma chambre d'hôtel j'avais décidé de sortir, et rien qu'au golf/parc à l'autre bout de Reykjavik ( https://www.google.com/maps/place/G [...] 03894,14z/ ), les aurores était belles et bien présentes avec un temps peu couvert, pour les aurores conséquentes, la pollution lumineuse de Reykjavik (modérée) ne semble pas être un problème, et permet même de faire de beaux clichés je pense (ville + aurore)...

LE gros problème dans mon cas c'est que ce soir là il faisait un vent très fort + température négative (20 novembre) = température ressentie trop violente pour moi ce soir là :o , même avec des gants de ski, je n'ai pas tenu plus de quelques minutes en extérieur, je n'ai pas pu faire grand chose avant d'être réfrigéré...  :sweat: quelques mini poses longue de l'aurore à l'arrache et c'est tout, comme elle :  

https://reho.st/thumb/self/912848b4 [...] a3d6c2.jpg

Bêtement je m'étais dit "bon ça va, je vais pas souffrir plus longtemps, j'en verrai d'autres dans de meilleures conditions"..... eh bien non :o :sweat: tout le reste du voyage + tout le long du second voyage (octobre 2018, 10 jours), je n'en aurai plus revu une seule (alors que parfois j'avais dormi dans la voiture exprès....), résultat de conditions aurorales mauvaises et/ou ciel couvert. Bref prépare toi pour les soirs d'aurores, télécharge l'application "Aurora Forecast" qui te donne quelques temps avant quelles seront les chances de voir une belle aurore dans les heures à venir (la meilleure des prévision est donnée 30 minutes avant, visible sur l'application ou sur ce site aussi : http://www.swpc.noaa.gov/products/ [...] e-forecast - sans doute est-ce le temps pour les perturbations d'une éruption solaire, d'atteindre la Terre)... bref il faut être prêt et ne pas manquer sa chance au final, les conditions favorables à une belle observation d'aurore étant vraisemblablement pas si fréquent que ça :jap:

Je retiens le spot en question (merci alb également) :jap:  

Ma première ébauche de parcours vous semble pas trop idiote ?

chimm a écrit :

Si ton vol est vraiment très tôt, regarde plutôt pour rester sur l'aéroport (s'il est ouvert la nuit, à vérifier), ça semble le moins compliqué/cher....

Il est pas si tôt que ça (9h et qqs) mais après 6 jours à manger des conserves au milieu de nulle part, je pensais tester les nuits folles de Reykjavik (oui je sais, mais tant pis pour le prix des bières :o )

---------------
Koko part en vacances
n°57127994
glandoll
Posté le 22-07-2019 à 14:40:27  profilanswer

koko707 a écrit :

Arf, j'aurais classé Goldcar dans les "éà éviter" perso :D

Niveau prix, en comparant un truc équivalent (modèle, assurance, km...) je serais à 245€ chez Budget, 243€ chez Sixt, 248€ chez Geysir ou 257€ chez Blue Car. Les autres loueurs locaux semblent à éviter, et les autres loueurs internationaux (Avis/Hertz/Europcar) plus chers que Budget/Sixt.

j'avais des doutes en les prenant la dernière fois (pour la première fois) au Portugal vu les commentaires que j'avais pu lire
et au final RAS, aucun souci.

bref ca dépend vraiment des compagnies et j'ai l'impression qu'aucune n'a vraiment le cul propre  :o

n°57130203
chimm
Posté le 22-07-2019 à 18:14:52  profilanswer

glandoll a écrit :

j'avais des doutes en les prenant la dernière fois (pour la première fois) au Portugal vu les commentaires que j'avais pu lire
et au final RAS, aucun souci.

bref ca dépend vraiment des compagnies et j'ai l'impression qu'aucune n'a vraiment le cul propre :o

Exactement, même avec les gros groupes qui ont une image globale plutôt "soignée", t'es pas à l'abris de tomber sur une filiale locale malhonnête, et au final il y'a toujours des malentendus avec certains clients +/- des arnaques (c'est selon), ça vaut la peine de jeter un oeil sur les avis Google Maps mais bon comme les avis négatifs sont abusivement surreprésentés et qu'on a aussi une unique version de l'histoire (y'a aussi floppée de clients négligents/mahonnêtes, faut pas l'oublier) ça avance pas forcément à grand chose.... :/

D'ailleurs ce constat m'a poussé à maintenant noter/donner un avis sur toutes les agences de location y compris quand l'expérience a été bonne/neutre (on a pas forcément le réflexe) :jap:

Message édité par chimm le 22-07-2019 à 18:16:33
n°57142001
oliv_verte
Posté le 24-07-2019 à 00:15:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Je pars tout seul une semaine en Grèce fin Août: 4 jours à Santorin + 3 jours à Athènes. Pour Athènes, j'aurais réellement 2 jours car le 3ème jour je prend l'avion vers midi. Je visiterai l'acropole et d'autres trucs.
Pour Santorin, je ferai Oia, Fira, les Plages au Sud. Je pense louer un quad.
Peut-être une excursion en Catamaran, j'ai vu que ça coute 100/150€ soit en journée soit le soir pour apprécier le coucher de soleil, est-ce que ça vaut le coup ? Il y a boissons à volonté et barbecue et je crois qu'on nous emmène au volcan.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en donner pour que je puisse préparer au mieux le séjour

Message édité par oliv_verte le 24-07-2019 à 00:18:05
n°57142027
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2019 à 00:27:36  profilanswer

Santorin j'avais fait du jetski aussi, c'est très très fun :)

n°57142052
oliv_verte
Posté le 24-07-2019 à 00:39:06  profilanswer

une excursion ou juste une session de 10-20 min ?

n°57143014
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2019 à 09:25:58  profilanswer

Une excursion le long de la côte sud.

n°57150199
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 24-07-2019 à 19:00:52  profilanswer

Le quad à Santorin ça vaut le coup oui :D Nous on avait été voir le coucher de soleil avec sur le phare à la pointe Sud aussi ! (enfin l'inverse de celle où est Oia quoi)

n°57150221
alb
Chaotic Good
Posté le 24-07-2019 à 19:04:23  profilanswer

lal0utre a écrit :

Le quad à Santorin ça vaut le coup oui :D Nous on avait été voir le coucher de soleil avec sur le phare à la pointe Sud aussi ! (enfin l'inverse de celle où est Oia quoi)

Meilleur spot pour le coucher de soleil :jap:

n°57152062
oliv_verte
Posté le 24-07-2019 à 23:43:16  profilanswer

Merci pour l'info, j'ai essentiellement vu des vidéos du coucher de soleil à Oia, où c'est blindé de monde. J'irai au Sud alors.
Ok pour l'excursion en Jet ski, je vais peut-être faire ça, plutôt que de louer un tour de 10min, par contre ça coûte environ 200€

n°57155598
lumi
Posté le 25-07-2019 à 11:51:39  profilanswer

tant qu'on parles de Athenes/Grece

j'arrive tard le soir, on va prendre un taxi pour alelr a notre apaprt.
3 jours plus tard on loue une voiture a l'aeroport.

trajet facile en TAC  vers l'aeroport ?
retour facile en caisse dans le centre histoire de laisser madame et le petit tranquille avec les valises ?

---------------

n°57155807
meuniere
Posté le 25-07-2019 à 12:08:37  profilanswer

Le métro va à l'aéroport. Mais c'est un billet spécial.
Tu as des forfaits spéciaux de 3 jours pour les touristes qui incluent un A/R pour l'aéroport en plus des déplacements classiques illimités. A voir si c'est intéressant dans ton cas.

=> https://www.athenacard.gr/komistra.dev

Après j'ai été étonnement surprise de la circulation dans Athènes (hors hypercentre quand même), je m'attendais à bien pire. Finalement c'est pour le Pirée que j'ai vu le plus de bouchons.

J'ai utilisé le métro pour me déplacer dans Athènes, je l'ai trouvé très bien. Mieux que Paris. Par contre, il s'arrête tôt le soir (autour de minuit) par rapport à leur rythme de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 25-07-2019 à 12:15:15
n°57155943
koko707
Truc07
Posté le 25-07-2019 à 12:19:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Le métro va à l'aéroport. Mais c'est un billet spécial.
Tu as des forfaits spéciaux de 3 jours pour les touristes qui incluent un A/R pour l'aéroport en plus des déplacements classiques illimités. A voir si c'est intéressant dans ton cas.

=> https://www.athenacard.gr/komistra.dev

Après j'ai été étonnement surprise de la circulation dans Athènes (hors hypercentre quand même), je m'attendais à bien pire. Finalement c'est pour le Pirée que j'ai vu le plus de bouchons.

+1, le pire est le Pirée  [:vave:4]

---------------
Koko part en vacances
n°57163272
galaxnordi​st
Posté le 25-07-2019 à 22:36:49  profilanswer

Je viens de prendre mes billets d'avion pour un week-end à Reykjavik :
Arrivée Jeudi 15 Aout à 17:55
Départ Dimanche 18 Aout à 08:00

Je voudrais voir :
- un volcan
- un glacier
- des cétacés (c'est la saison ?) ou autres bêtes locales (phoques).

J'attends vos bons plans.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 25-07-2019 à 22:57:06
n°57163797
chimm
Posté le 26-07-2019 à 00:09:08  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je voudrais voir :
- un volcan
- un glacier

A vos ordres, chef ! :o (La dernière phrase n'est pas très amicale :o :/ )

-Glacier, tu peux rouler au sud est voir le Vatnajökull, c'est à 5 heures de Reykjavik
-Volcan, le plus facile à voir c'est le Snæfellsjökull

Message édité par chimm le 26-07-2019 à 00:09:30
n°57164079
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 26-07-2019 à 06:51:27  profilanswer

Techniquement y a des cones volcaniques tous les 10m en Islande :o  
Dans la zone de l'Hekla notamment y en a partout.  
En route vers Vatnajokull, tu passes forcément devant Myrdaljokkul (glacier du Katal) et Eykjafjalljokull (glacier de l'Eykjafjoll) qui sont vraiment  magnifiques.  (j'avais aussi adoré la vue sur Eykja... depuis cette zone : https://www.google.fr/maps/place/%C [...] -19.482622  )  

La zone de Thingvellir est aussi magnifique dans le genre.  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°57164429
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-07-2019 à 08:43:28  profilanswer

L'Islande  :love: Personne veut y retourner avec moi? On fait une ki la bas  :o

n°57164459
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-07-2019 à 08:47:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

L'Islande :love: Personne veut y retourner avec moi? On fait une ki la bas :o

[:theorie du ok]
C'est sur ma liste.

n°57164464
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 26-07-2019 à 08:48:11  profilanswer

Si j'ai rien de prévu à ce moment-là pourquoi pas :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°57164491
koko707
Truc07
Posté le 26-07-2019 à 08:52:02  profilanswer

Pour l'instant en novembre on est que 3 dans une voiture prévue pour 4 personnes :o

Message édité par koko707 le 26-07-2019 à 08:52:09

---------------
Koko part en vacances
n°57166595
fufu74
I believe I can fly
Posté le 26-07-2019 à 11:36:47  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je voudrais voir :
- un volcan
- un glacier

Dans Reykjavik , au niveau du port, tu as des compagnie qui t'emmene en voir. Il y en a souvent dans la baie juste en face.

Certaines te font du "garanti" Si tu n'en voit pas, ton billet reste valide pour revenir. Si tu fais ca en début de séjour, si tu n'en voi pas, tu pourrais retenter ta chance a ton retour

---------------
Don't dream it, be it
n°57166696
chimm
Posté le 26-07-2019 à 11:43:22  profilanswer

Kaffeine a écrit :

L'Islande  :love: Personne veut y retourner avec moi? On fait une ki la bas  :o

C'est génial, mais faut vendre un rein.... :o Et y'a des choses qui sont faisables seul (ex : dormir dans une voiture avec coffre plat) mais inimaginables à plusieurs :o :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1212  1213  1214  ..  1706  1707  1708  1709  1710  1711

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)