Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°57054488
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 13-07-2019 à 10:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello :o

x topik corse

Il y a des connaisseurs du camping sur l'île de beauté ?

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-07-2019 à 10:55:41  profilanswer

n°57060496
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2019 à 14:54:31  profilanswer

Je vois les Maldives à un prix vraiment pas mal sur voyages-pirates.

Mais hors lune de miel, pas trop d'intérêt ce genre de destinations, non ? :o

---------------
Koko part en vacances
n°57060506
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2019 à 14:55:51  answer

Si. Perso je pense que c’est à faire au moins une fois. Et pas forcément en lune de miel.

n°57060528
wizza
Posté le 14-07-2019 à 14:58:48  profilanswer

koko707 a écrit :

J'imagine que ça depend: pour toi la lune de miel est la seule raison valable de faire des vacances farniente ou pas ? :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57060544
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2019 à 15:00:18  profilanswer

Les Maldives  [:sir_knumskull]  
Et sinon ça dépend : si tu aimes glander, manger, faire bronzette, du snorkeling, de la plongée : go.

Si tu ne vois pas l’interêt et est du genre à vouloir du culturel : passe ton chemin

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57060556
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2019 à 15:01:05  profilanswer

Sinon la meilleure saison c’est entre janvier et avril grosso merdo

---------------
n°57060597
raskoln
Posté le 14-07-2019 à 15:06:15  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est réglo voyages pirates ?

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°57062234
alb
Chaotic Good
Posté le 14-07-2019 à 17:03:09  profilanswer

raskoln a écrit :

Sauf erreur de prix, c'est juste des liens vers des vols avec 15h d'escale aux pires périodes de l'année, avec une location que tu pourrais trouver en deux secondes sur booking :D

Message édité par alb le 14-07-2019 à 17:03:26

---------------
Photos
n°57062481
Ar Paotr
Posté le 14-07-2019 à 17:23:31  profilanswer

Bonjour :o
Question posée sur le topic voyages avec enfants mais peut-être plus opportune ici : les agences de voyage, ça a un réel intérêt, ou faut prévoir séparément vol + logement (plus économique a priori) ?

n°57062669
Riot
Buy me a riot
Posté le 14-07-2019 à 17:42:18  profilanswer

koko707 a écrit :

C'est pas trop la fête les Maldives niveau libertés individuelles, politique et religieux
http://www.leparisien.fr/internati [...] 545864.php

---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 17:42:18  profilanswer

n°57063037
alb
Chaotic Good
Posté le 14-07-2019 à 18:08:42  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Question posée sur le topic voyages avec enfants mais peut-être plus opportune ici : les agences de voyage, ça a un réel intérêt, ou faut prévoir séparément vol + logement (plus économique a priori) ?

Dans les pays où tu peux réserver en direct par internet, une agence ne fera rien de plus que ce que tu pourrais faire toi même.
La question c'est de savoir si t'as envie de le faire (chercher où aller, où dormir, quoi faire, quoi voir) ou payer quelqu'un pour.

Dans des pays plus reculés et moins anglophones, une agence locale sera limite indispensable pour réserver tes logements.

Vu que tu visais un club au soleil, je pense que tu peux te passer de l'agence de voyage sans soucis (et plutôt te fier aux avis trip advisor & co).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 14-07-2019 à 18:11:20

---------------
Photos
n°57063199
Ar Paotr
Posté le 14-07-2019 à 18:21:20  profilanswer

alb a écrit :

Dans les pays où tu peux réserver en direct par internet, une agence ne fera rien de plus que ce que tu pourrais faire toi même.
La question c'est de savoir si t'as envie de le faire (chercher où aller, où dormir, quoi faire, quoi voir) ou payer quelqu'un pour.

Dans des pays plus reculés et moins anglophones, une agence locale sera limite indispensable pour réserver tes logements.

Vu que tu visais un club au soleil, je pense que tu peux te passer de l'agence de voyage sans soucis (et plutôt te fier aux avis trip advisor & co).

Merci :jap:

n°57063280
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-07-2019 à 18:27:08  profilanswer

Certains grands groupes achètent un nombre de lits/places de billets d'avions. Hors saisons si les remplissages ne sont pas ceux attendus ils peuvent donc faire des promos intéressantes qui reviendront moins cher que de tout acheter par soi-même...

n°57064424
koko707
Truc07
Posté le 14-07-2019 à 19:25:51  profilanswer

wizza a écrit :

J'imagine que ça depend: pour toi la lune de miel est la seule raison valable de faire des vacances farniente ou pas ? :D

Sinking a écrit :

Et sinon ça dépend : si tu aimes glander, manger, faire bronzette, du snorkeling, de la plongée : go.

Si tu ne vois pas l’interêt et est du genre à vouloir du culturel : passe ton chemin

Merci pour les avis.  

J'aime bien mettre une petite dose de farniente dans mes vacances mais à 100%, pas sûr. La seule fois où j'ai fait un truc du genre c'était en Tunisie avec une copine pour 5 jours... C'était bien mais je suis pas sûr de pouvoir partir plus longtemps, encore moins en solo.

Les activités hors farniente, c'est que de l'aquatique a priori ?

raskoln a écrit :

Ils ne font que trouver des vols à des bons prix en cherchant le combo auquel j'aurais pas forcément pensé. Après pour les hôtels, je passe pas par eux.

En l'occurence pour les Maldives, c'est départ de Milan avec escale à CDG... Le même vol depuis CDG est au minimum deux fois plus cher  [:donkeyshoot]

---------------
Koko part en vacances
n°57066784
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2019 à 22:45:19  profilanswer

Yep j'ai jamais vu quelqu'un en solo là bas :jap:
Et là où j'étais moi, clairement à part l'aquatique yavait rien de bien fou. Mais bon, nous ça nous allait bien, on pouvait passer des heures à mater les poissons dans l'eau, nager avec des tortues ect :love:

---------------
n°57067028
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-07-2019 à 23:11:52  profilanswer

En solo dans ""le coin"" je vois bien les Seychelles...

n°57067836
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 15-07-2019 à 06:49:24  profilanswer

C’est plus visitable c’est clair ! (Moins de poissons en snorkelling)

---------------
n°57067896
eclaireur
Posté le 15-07-2019 à 07:33:02  profilanswer

Riot a écrit :

C'est pas trop la fête les Maldives niveau libertés individuelles, politique et religieux
http://www.leparisien.fr/internati [...] 545864.php

A ce compte, payer de la TVA en France finance potentiellement des armes au Yémen hein :o

n°57080419
thekiller3
Posté le 16-07-2019 à 14:05:58  profilanswer

Sinking a écrit :

j'ai vu sur un site web je sais plus ou que niveau sécurité/crininalité, c'était très bof les maldives...
mais bon, ça concerne sans doute plutôt la grande ville Mahé(?)...et pas la campagne et les hotel de luxe.

à part les maldives, ya aussi les fidji et les seyschelles comme chouette endroit paradisiaque...  :) et hawaii  :love:  :love:  :love:  

n°57085350
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-07-2019 à 22:11:08  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'ai vu sur un site web je sais plus ou que niveau sécurité/crininalité, c'était très bof les maldives...
mais bon, ça concerne sans doute plutôt la grande ville Mahé(?)...et pas la campagne et les hotel de luxe.

à part les maldives, ya aussi les fidji et les seyschelles comme chouette endroit paradisiaque...  :) et hawaii  :love:  :love:  :love:  

Nan mais surtout, les Maldives ça ne se visite pas. L'aéroport est sur une île à part, à l'écart de Malé. De là tu pars direct pour ton hôtel et t'en bouges pas.  
Et oui les Seychelles c'est très beau. Différent des Maldives (j'avais posté quelques photos des Seychelles je crois, pas sûr pour les Maldives)

---------------
n°57086471
mam
Posté le 17-07-2019 à 07:30:46  profilanswer

Hello,

Je m'incruste.
Les Seychelles (que j'ai fait 2 fois) c'est effectivement très beau. Praslin & la Digue sont indispensables. Mahé peut se zapper, éventuellement y passer 2 jours pour la forme.
Et surtout il est impératif d'aller trainer sur les iles (Cousine, les Sœurs, Curieuse...) c'est sublime.
Le seul "reproche" que je peux faire sur les Seychelles c'est que l'autochtone est assez indifférent envers le voyageur. Le contact n'est pas très facile. Alors en solo j'imagine même pas  :heink:  
Pour profiter pleinement cette destination serait à faire en maritime plutôt qu'en terrestre.

Rien à voir avec le mauricien qui lui est bien plus facile d'accès.
En fin d'année je retourne pour la 5e fois à Maurice et c'est essentiellement pour le contact que j'apprécie cette île. Les fonds marins sont d'ailleurs un peu plus riches qu'aux Seychelles (moins les tortues de mer)  :sarcastic:  
Et l'extension sur Rodrigues offre en bonus pour le côté sauvage et des sorties snorkeling au top  :love:  

Je n'ai pas été aux Maldives & je pense que jamais je n'irai car j'ai toujours vu cette destination uniquement pour le trip plongée/glande au soleil uniquement...

---------------
feed
n°57089821
galaxnordi​st
Posté le 17-07-2019 à 13:07:20  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Toujours prendre le billet d'avion sur le site web de la compagnie aérienne.
Si tu te retrouves sans avion à l'aéroport de Petaouchnok un Dimanche soir, c'est pas ton agence de voyages qui va t'aider.

n°57090293
palos_de_l​a_frontera
Posté le 17-07-2019 à 13:59:04  profilanswer

Bon ben direction Monténégro dans 3 semaines.
Un seul CR (de 2014), c'est décevant  :o  

Si certains y étaient récemment et ont des plans à partager (petit bled sympa, resto, logement...), je suis preneur.

Put*** le prix de la location de bagnole (depuis Dubrovnik, d'où j'atterris) pique  [:cerveau dawa psycho]  
500 boules pour 2 semaines :/ Et encore c'était le low cost de la mort sinon c'était plutôt de 700/1000€  [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]

n°57094820
galaxnordi​st
Posté le 17-07-2019 à 21:33:31  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Si certains y étaient récemment et ont des plans à partager (petit bled sympa, resto, logement...), je suis preneur.

Put*** le prix de la location de bagnole (depuis Dubrovnik, d'où j'atterris) pique  [:cerveau dawa psycho]  
500 boules pour 2 semaines :/ Et encore c'était le low cost de la mort sinon c'était plutôt de 700/1000€  [:cerveau dawa psycho]  [:cerveau dawa psycho]

En même temps, Dubrovnik n'est pas au Montenegro.
Super location à l'aéroport de Podgorica, faut lire mon post, avec des adresses d'hôtels.

n°57094984
Jahaa_sv
Posté le 17-07-2019 à 21:59:26  profilanswer

D'ailleurs,  en partant en voiture de Marseille, pour le week-end vous conseillerez quelle destination ?

Si je pose la question cest pour avoir des idées qui nous aurait échappé :o

n°57095082
Daphne
kernel panic
Posté le 17-07-2019 à 22:13:25  profilanswer

Le Verdon ? :o

n°57095150
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 17-07-2019 à 22:26:17  profilanswer

N'importe où dans les Cévennes, en particulier le Pont de Monvert.
L'Ardèche dans le coin de Vals Les Bains.
Les Baronnies (Dieulefit par ex.).

Message édité par poulpeleach le 17-07-2019 à 22:26:54

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°57095440
charask8
Posté le 17-07-2019 à 23:11:01  profilanswer

Revenu après une semaine en écosse, c'était super, magnifique (les highlands :love:) et les écossais vraiment cools. Ma seule déception a été le royal mile, le truc surfait au possible.

En gros on a fait atterrissage à glasgow, Loch Ness, elgin, aberdeen, edimbourg, glasgow.

Si vous passez à Glasgow, allez au pub "bon accord", une chiée de sélection de whisky avec une appli pour avoir le stock, le prix et les infos. Super chouette.

n°57098588
chimm
Posté le 18-07-2019 à 12:04:42  profilanswer

Un seul CR (de 2014), c'est décevant :o

Put*** le prix de la location de bagnole (depuis Dubrovnik, d'où j'atterris) pique [:cerveau dawa psycho]
500 boules pour 2 semaines :/ Et encore c'était le low cost de la mort sinon c'était plutôt de 700/1000€ [:cerveau dawa psycho] [:cerveau dawa psycho]

En dehors d'HFR c'est super bien noté le Monténégro et ça devient un peu trop à la mode d'ailleurs, il est fort probable que le pays connaisse le même sort que la Croatie prochainement...

Sinon normal la location de voiture, t'es en haute saison sur la côte, d'autant plus Dubrovnik, forcément ça pique  :lol:

n°57099617
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-07-2019 à 14:02:13  profilanswer

galaxnordist a écrit :

En même temps, Dubrovnik n'est pas au Montenegro.
Super location à l'aéroport de Podgorica, faut lire mon post, avec des adresses d'hôtels.

Le prix de la location depuis Podgorica était aussi cher que Depuis Dubrovnik (mais vol vers Dubrovnik moins cher que à Pogdo direct).
Edit : j'ai checké ton site c'est encore bien + cher que ce que j'ai trouvé (725 vs 425).

chimm a écrit :

En dehors d'HFR c'est super bien noté le Monténégro et ça devient un peu trop à la mode d'ailleurs, il est fort probable que le pays connaisse le même sort que la Croatie prochainement...

Sinon normal la location de voiture, t'es en haute saison sur la côte, d'autant plus Dubrovnik, forcément ça pique  :lol:

Sur la même période c'est 300€ la location de bagnole sur la côte Portugaise, je m'attendais à moins cher en allant plus à l'Est.

Message édité par palos_de_la_frontera le 18-07-2019 à 14:05:38
n°57102359
Lautho
Posté le 18-07-2019 à 17:43:13  profilanswer

Présent ! Juin 2015 pour moi (ça commence à dater, faudrait que je songe à y retourner...)

Pays sublime, ma femme et moi avons adoré ces vacances, nous étions restés 10 jours pleins sur place (mais atterrissage + loc de voiture à Podgorica, 187€ pour info  :o ).

Je conseille vivement:
- Lac de Skadar: croisière à partir de Virpazar, prix à négocier en live (de mémoire 50€ pour 2 pour croisière de 2h, mais on y était début juin y avait personne, on avait le bateau pour nous)
- Parc de Lovcen: un paradis si on aime la rando. Si on veut y passer plus qu'un jour, je pense qu'il vaut mieux loger côté Cetinje, la route venant de Kotor est... costaud  :D Je crois qu'il y a des solutions d'hébergement dans le parc, ça vaut le coup si vous aimez la rando.
- Baie de Kotor: faire au moins un bout de la route qui fait le tour, paysages magnifiques. Ville de Kotor elle-même: très touristique (surtout si les paquebots sont à quai) mais une très belle rando à faire jusqu'à la forteresse et au delà.  
- Rafting sur la rivière Tara: dans le nord-ouest du pays vers Piva, à la frontière avec la Bosnie, donc un peu loin mais ça vaut vraiment le coup. Souvent c'est à coupler avec l'hébergement sur place dans des espèces de campings/chalets pourraves, bouffe inclus (on se fait péter le bide). Franchement c'est top. En y allant, passer par le lac Piva, magnifique aussi, avec la route creusée dans la roche qui borde le lac.
- Parc Durmitor: pas loin du rafting, aussi dans le nord-ouest du pays. Parc de montagnes, encore un paradis pour la rando... dormir à Žabljak. Mérite minimum 2 jours pleins si on aime la rando.
- Biogradska Gora: j'y suis passé rapidement et juste fait le chemin qui fait le tour du lac, mais ça reste un de nos parcs préférés, biodiversité de folie... Il y a des solutions d'hébergement sur place qui ont l'air assez sympa. Il y a aussi la possibilité de faire des randos plus longues pour monter sur les montagnes, mais on n'a malheureusement pas eu le temps.  
- Plages: je saurai pas trop te dire là, eau très chaude et très limpide à peu près partout. Début juin on pouvait se baigner sans problème déjà. Après nous on aime pas trop le farniente, on nage en speed et on va faire de la rando. En tout cas y a de quoi faire côté plage c'est pas un soucis (pas trop à l'intérieur de la baie de Kotor par contre).  
- Sinon globalement, on avait tout réservé via booking, y a de tout. On est tombé sur des trucs super luxe, d'autres bien pourris (pas mal de particuliers qui louent une/des chambres voire appart entier). Globalement on a toujours été très bien accueillis.

A éviter :
- Villes: Podgorica, Niksic, Tivat (pas dangereux ou quoi, juste aucun intérêt). En fait y a pas vraiment d'intérêt dans les villes au Montengro, faut vraiment y aller pour la nature  :lol:  
- Pas vraiment à éviter mais on avait fait une boucle en bagnole en partant de Virpazar, le long de la rive sud de Skadar, jusqu'à l'Albanie et ensuite en coupant vers Ulcinj. C'est juste que c'est ultra long et pas forcément passionnant, y a mieux à faire.
- Ils sont à fond sur leurs monastères/micro-chapelles un peu partout dans le pays, perso je trouve que c'est pas super intéressant et on rapidement zappé.  
- Attention la conduite au Montenegro c'est chaud... routes très étroites et en mauvais état, les gars vont à toute berzingue... et aussi GPS/téléphone indispensable bien sûr pour trouver les hébergements.  

Ca me donne bien envie d'y repartir tout ça  :lol:

n°57102522
alb
Chaotic Good
Posté le 18-07-2019 à 18:09:44  profilanswer

Merci pour ce retour Lautho, je note tout ça, ça m'interesse aussi :D

Message édité par alb le 18-07-2019 à 18:09:56

---------------
Photos
n°57102843
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-07-2019 à 19:17:41  profilanswer

j'y vais en octobre, c'est la nouvelle croatie, d'ici quelques années ce sera envahi par le tourisme.  

on m'a proposé un voyage au surinam (j'ai fait une belle rencontre en allant manger de la bouffe du surinam bref) et j'ai checké google :

Eau du robinet potable dans la capitale seulement ; ailleurs, filtrer ou bouillir. Forêt équatoriale dense et dangereuse (la forêt amazonienne couvre 95% du territoire), ne s’y aventurer qu’accompagné d’un guide averti. Inondations graves fréquentes dans le nord et le centre du pays. Présence de plusieurs infections « tropicales » dont leishmaniose, Chagas, bilharziose, filariose lymphatique, typhoïde ; pas de choléra. Ne pas utiliser d’aspirine pour traiter une fièvre ou des douleurs d’étiologie indéterminée (épidémies annuelles de dengue faisant à chaque fois des centaines de victimes). Délinquance urbaine sans caractéristiques particulières, mais en forte croissance sur les sites touristiques : éviter les signes ostensibles de richesse, ne pas se promener seul la nuit. Rapports d’agressions au gaz soporifique dans des hôtels bon marché. Les déplacements vers l’intérieur sont encore généralement assez sécuritaires. Conduite à gauche ; réseau routier alternant les tronçons en bon et mauvais état ; pistes inaccessibles aux véhicules mal adaptés. Cartes de crédit parfois (seulement) acceptées. Drogues : consommation prohibée, répression sévère avec incarcération. Piraterie maritime. Risque terroriste faible

oui mais non :( je pense que je meurs dans les 2h qui suivent l'attérisage :(

n°57103255
gp20
Posté le 18-07-2019 à 20:37:34  profilanswer

chimm a écrit :

C est déjà blindé d'europeens de l'est... Notamment sur la côte, mais ça reste raisonnable encore. Dès qu'on quitte la route côtière c'est désertique... Et niveau conduite, c'est loin d'être comparable a la Grèce où l'Italie du sud, là y a vraiment des fous furieux...  

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°57103694
chimm
Posté le 18-07-2019 à 21:42:05  profilanswer

gp20 a écrit :

C est déjà blindé d'europeens de l'est... Notamment sur la côte, mais ça reste raisonnable encore. Dès qu'on quitte la route côtière c'est désertique... Et niveau conduite, c'est loin d'être comparable a la Grèce où l'Italie du sud, là y a vraiment des fous furieux...  

Ca doit être comparable à la Roumanie et Bulgarie :D :o (pires mortalité routière de l'UE, principalement à cause de comportements inconscients :o :/  )

n°57103895
mam
Posté le 18-07-2019 à 22:06:42  profilanswer

niku a écrit :

on m'a proposé un voyage au surinam (j'ai fait une belle rencontre en allant manger de la bouffe du surinam bref) et j'ai checké google :

Eau du robinet potable dans la capitale seulement ; ailleurs, filtrer ou bouillir. Forêt équatoriale dense et dangereuse (la forêt amazonienne couvre 95% du territoire), ne s’y aventurer qu’accompagné d’un guide averti. Inondations graves fréquentes dans le nord et le centre du pays. Présence de plusieurs infections « tropicales » dont leishmaniose, Chagas, bilharziose, filariose lymphatique, typhoïde ; pas de choléra. Ne pas utiliser d’aspirine pour traiter une fièvre ou des douleurs d’étiologie indéterminée (épidémies annuelles de dengue faisant à chaque fois des centaines de victimes). Délinquance urbaine sans caractéristiques particulières, mais en forte croissance sur les sites touristiques : éviter les signes ostensibles de richesse, ne pas se promener seul la nuit. Rapports d’agressions au gaz soporifique dans des hôtels bon marché. Les déplacements vers l’intérieur sont encore généralement assez sécuritaires. Conduite à gauche ; réseau routier alternant les tronçons en bon et mauvais état ; pistes inaccessibles aux véhicules mal adaptés. Cartes de crédit parfois (seulement) acceptées. Drogues : consommation prohibée, répression sévère avec incarcération. Piraterie maritime. Risque terroriste faible

oui mais non :( je pense que je meurs dans les 2h qui suivent l'attérisage :(

Perso pour y avoir été furtivement (1 semaine) lors d'un séjour de 6 semaines en Guyane ce fut un réel plaisir et une belle découverte.
J'y suis allé par voie terrestre depuis Cayenne. On a laissé la caisse à St Laurent du Maroni, traversé le fleuve en pirogue et négocié un chauffeur à Albina pour se rendre à Paramaribo.
Les alertes que tu cites sont les choses habituelles soumises aux pays "sensibles". Et c'est surtout des règles bon sens à appliquer pour un pays relativement pauvre
Aucun sentiment d'insécurité, j'ai réussi à lier connaissance avec des locaux assez rapidement néanmoins avec l'aide du chauffeur pour la langue (mélange de néerlandais/créole). L'anglais est d'usage également.
Et pas d'attaque au gaz soporifique dans mon p'tit hôtel, à moins que je ne me souvienne plus tellement le gaz était efficace  :D  
J'y retournerai avec plaisir, surtout que le visa que j'ai eu sur mon passeport était de tout beauté  :love:  tout comme les billets de banque.
Ne te fie pas infos alarmistes que tu trouves d'entrée de jeu ! J'imagine mème pas ce que préconise le ministère des affaires étrangères  :heink:  
Si tu as envie, fonce !

---------------
feed
n°57104549
meuniere
Posté le 18-07-2019 à 23:58:17  profilanswer

Le suriname est en jaune pour les AE, même couleur que le Brésil ou l'Afrique du Sud. Quand on connait la frilosité le la France de ce côté, c'est que ça doit aller. Je suis allée en zone orange et rouge en me sentant moins en danger qu'à Paris...
Ce que tu cites n’appelle qu'au bon sens.
L'eau potable n'est pas un réel problème, tu prends un stock de pastilles et c'est tout.
Après toutes les maladies tropicales, c'est autre chose.

Message édité par meuniere le 18-07-2019 à 23:58:52
n°57104603
koko707
Truc07
Posté le 19-07-2019 à 00:29:32  profilanswer

Tiens j'ai jamais fait de zone rouge moi :o plusieurs oranges qui craignaient pas, et à l'inverse il m'est arrivé de pas être rassuré dans des jaunes (enfin surtout à Durban)...

Ta description fait pas spécialement peur, la forêt amazonienne j'imagine que t'avais pas prévu d'aller y randonner en auto-suffisance ; la piraterie matime j'imagine que t'avais pas prévu d'aller naviguer au large ; les saloperies transmises par les moustiques c'est comme presque partout dans les pays chauds, la drogue j'imagine que t'y allais pas pour consommer, l'eau potable dans la capitale c'est déjà bien + que dans pas mal de pays :o idem pour les CB "rarement" acceptées d'ailleurs.

Le reste (agression cash etc) c'est les règles de sécurité basique de n'importe quelle capitale d'Amérique centrale... Le seul truc qui craint et qu'y a pas partout c'est les inondations fréquentes à la limite.

Et effectivement diplomatie.gouv est pas très méchant avec le Suriname je trouve !

Message édité par koko707 le 19-07-2019 à 00:30:28

---------------
Koko part en vacances
n°57104978
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-07-2019 à 07:52:35  profilanswer

Lautho a écrit :

Présent ! Juin 2015 pour moi (ça commence à dater, faudrait que je songe à y retourner...)

Pays sublime, ma femme et moi avons adoré ces vacances, nous étions restés 10 jours pleins sur place (mais atterrissage + loc de voiture à Podgorica, 187€ pour info :o ).

Je conseille vivement:
- Lac de Skadar: croisière à partir de Virpazar, prix à négocier en live (de mémoire 50€ pour 2 pour croisière de 2h, mais on y était début juin y avait personne, on avait le bateau pour nous)
- Parc de Lovcen: un paradis si on aime la rando. Si on veut y passer plus qu'un jour, je pense qu'il vaut mieux loger côté Cetinje, la route venant de Kotor est... costaud :D Je crois qu'il y a des solutions d'hébergement dans le parc, ça vaut le coup si vous aimez la rando.
- Baie de Kotor: faire au moins un bout de la route qui fait le tour, paysages magnifiques. Ville de Kotor elle-même: très touristique (surtout si les paquebots sont à quai) mais une très belle rando à faire jusqu'à la forteresse et au delà.
- Rafting sur la rivière Tara: dans le nord-ouest du pays vers Piva, à la frontière avec la Bosnie, donc un peu loin mais ça vaut vraiment le coup. Souvent c'est à coupler avec l'hébergement sur place dans des espèces de campings/chalets pourraves, bouffe inclus (on se fait péter le bide). Franchement c'est top. En y allant, passer par le lac Piva, magnifique aussi, avec la route creusée dans la roche qui borde le lac.
- Parc Durmitor: pas loin du rafting, aussi dans le nord-ouest du pays. Parc de montagnes, encore un paradis pour la rando... dormir à Žabljak. Mérite minimum 2 jours pleins si on aime la rando.
- Biogradska Gora: j'y suis passé rapidement et juste fait le chemin qui fait le tour du lac, mais ça reste un de nos parcs préférés, biodiversité de folie... Il y a des solutions d'hébergement sur place qui ont l'air assez sympa. Il y a aussi la possibilité de faire des randos plus longues pour monter sur les montagnes, mais on n'a malheureusement pas eu le temps.
- Plages: je saurai pas trop te dire là, eau très chaude et très limpide à peu près partout. Début juin on pouvait se baigner sans problème déjà. Après nous on aime pas trop le farniente, on nage en speed et on va faire de la rando. En tout cas y a de quoi faire côté plage c'est pas un soucis (pas trop à l'intérieur de la baie de Kotor par contre).
- Sinon globalement, on avait tout réservé via booking, y a de tout. On est tombé sur des trucs super luxe, d'autres bien pourris (pas mal de particuliers qui louent une/des chambres voire appart entier). Globalement on a toujours été très bien accueillis.

A éviter :
- Villes: Podgorica, Niksic, Tivat (pas dangereux ou quoi, juste aucun intérêt). En fait y a pas vraiment d'intérêt dans les villes au Montengro, faut vraiment y aller pour la nature :lol:
- Pas vraiment à éviter mais on avait fait une boucle en bagnole en partant de Virpazar, le long de la rive sud de Skadar, jusqu'à l'Albanie et ensuite en coupant vers Ulcinj. C'est juste que c'est ultra long et pas forcément passionnant, y a mieux à faire.
- Ils sont à fond sur leurs monastères/micro-chapelles un peu partout dans le pays, perso je trouve que c'est pas super intéressant et on rapidement zappé.
- Attention la conduite au Montenegro c'est chaud... routes très étroites et en mauvais état, les gars vont à toute berzingue... et aussi GPS/téléphone indispensable bien sûr pour trouver les hébergements.

Ca me donne bien envie d'y repartir tout ça :lol:

Top, je note ça précieusement, thanks !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1211  1212  1213  ..  1689  1690  1691  1692  1693  1694

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)