Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

 

 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54087287
alb
Chaotic Good
Posté le 03-08-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de problèmes ça, je fais jamais les zoos qu'ils soient animaux ou humains :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 16:04:57  profilanswer
 

n°54087442
mam
Posté le 03-08-2018 à 16:22:40  profilanswer
 

Suis en prépa de mes vacs d'hiver : Zanzibar sur 10 jours
Hormis van_fanel qui avait survolé après son passage en Tanzanie, d'autres sont passés par là ?
J'envisage de scinder en 2 : Zanzibar et Mafia ou Pemba.
Fin novembre, début décembre.
Période du requin baleine notamment

n°54087787
Erel
Posté le 03-08-2018 à 16:57:39  profilanswer
 

Je copie colle mon CR fait sur un autre forum.
 
Bonjour,
 
La destination ne se prête pas à un carnet détaillé mais mérité bien une synthèse des informations pratiques.
 
Nous sommes partis en couple (la trentaine) en Juin 2018 pour réaliser le circuit suivant :
 
Ascension de Kilimandjaro via la voie Machame en 7 jours
Safari dans les parcs du Tarangire (2 nuits), Serengeti (3 nuits), Cratère du Ngorongoro (1 nuit)
Zanzibar (4 nuits à Jambiani et 1 nuit à Stone Town)
Kilimandjaro
Je vous recommande vraiment de le faire en 7 jours. Sinon la journée avant l'ascension finale de nuit est vraiment trop longue.
Nous ne sommes pas des grands sportifs. Avant de partir, nous avions couru une heure /semaine pendant 6 mois. Egalement, 2 randonnées à la journée en Ile-de-France : La Bossapas et les 25 Bosses. Notre unique expérienc en terme de trekking était le Salkantay au Pérou.
Nous avons douté à 2 moments : le troisième jour où on arrive pour la première fois à 4 600m à la Lava Tower et lors de l'ascension finale où nous avons pas eu de chance niveau conditions (beaucoup de neige qui rend la montée encore plus difficile).
 
Safari
Malgré la journée de pose après le safari, j'ai trouvé cela assez fatiguant. Surtout que nous l'avons fait en mode camping. je ne m'attendais pas à voir autant d'animaux et surtout d'aussi près.
Si c'était à refaire, nous réduirons d'une journée le safari au Senrengeti mais nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons pu voir énormément de lions, des léopards, des guépards et même un rhino. Sans oublié la grande migration !
 
Zanzibar
Idéal pour la détente en fin de voyage. Je vous recommande vraiment un hôtel avec piscine car avec les marées c'est assez contraignant. Le côté pénible c'est les beach boys qui proposent tous la même chose et au bout du dixième c'est fatiguant. Même à Jambiani qui est sensé être à l'écart du tourisme, ce n'est pas possible d'être épargné.
Ne perdez pas trop de temps à Stone Town : c'est bien pour se promener une après-midi mais à part cela c'est surtout des successions de boutiques de souvenirs et des vendeurs un peu insistant mais pas agressifs.
 
Coût (pour 2 personnes)
 
1. Vols
 
Aller Paris-Kilimandjaro / Retour Zanzibar-Paris : 975€ avec la compagnie Emirates (courte escale à l'aller, plus longue au retour qui nous a donné la possibilité d'aller visiter rapidement Dubaï)
Kilimandjaro-Zanzibar : 290€ avec la compagnie Precision Aiir
2. Ascension du Kilimanjaro + Safari 7 jours : 6400$. Je laisse le prix en dollars pour que le taux de change n'influence pas. Cela inclus vraiment tout (hôtels avant et après soit 4 nuits, la récupération et la dépose aux aéroports, les repas, les frais d'entrées, etc.)
 
3. Pourboires
 
Kilimandjaro : 900$
Safari : 230$
4. Visa : 100$
 
5. Hôtels : 335€. Il s'agit des 5 nuits à Zanzibar. le reste étant pris en charge par l'agence
 
Soit un total de 8 000€ si on inclus les autres frais non listés (transport à Zanzibar, repas, etc.)
 
N'hésitez pas si vous avez des questions.

n°54088292
Pomme
Petite olive
Posté le 03-08-2018 à 18:18:01  profilanswer
 

Des trucs à voir/faire à Valence (Espagne) ? Merci!


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54088304
glandoll
Posté le 03-08-2018 à 18:19:27  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Des trucs à voir/faire à Valence (Espagne) ? Merci!


Manger à la pepica
Aller à la plage (en taxi)
Sortir en ville au centre dans les bars avec tout le monde dehors

 

Tu y vas avec qui ?  :O

n°54088328
Pomme
Petite olive
Posté le 03-08-2018 à 18:21:57  profilanswer
 

Bah avec moi même :D
 
Y’a des bus/trains pour aller dans les environs (Carthagene, San Juan) ?
Merci :jap:


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54088540
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-08-2018 à 18:56:42  profilanswer
 

La vache c'est haut le Kilimandjaro, 6000 mètres, j'aurais pas cru :ouch:


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°54088630
crapulor
Posté le 03-08-2018 à 19:14:56  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Des trucs à voir/faire à Valence (Espagne) ? Merci!


J'y habite. Pas de bol je suis en France en ce moment.

 

Du coup, a visiter :
- le vieux centre (el Carmen), agréable pour se balader, manger, boire un verre. Pas mal de street art. Aller voir et monter aux tours (serrans, quart).
- la cathédrale, y aller sans payer a l'heure de la messe. Voir le graal si possible. Monter au clocher (el miguelete, 2,5€).
- le marché central, et la lonja de la seda en face
- balade dans le Turia (parc qui traverse la ville, dans le lit de l'ancien tracé du fleuve)
- possibilité de rentrer dans la mairie (ayuntamiento) en semaine, gratos
- la cité des arts et des sciences, au bout du Turia
- les musées intéressants : musée des arts modernes, Muvim suivant les expos, fondation Bancaja (je crois qu'il y a une expo sur joaquin sorolla encore), musée des beaux arts (et le jardin a côté). Les ruines romaines derrière la cathédrale sont cool aussi.

 

Faut savoir que niveau musées et visites, quasi tout est gratos le dimanche. Les églises sont ouvertes et gratos pendant la messe (2 fois par jours dans certaines).

 

Pour boire des coups, les quartiers qui bougent c'est el Carmen et Ruzafa. A la plage, binouze a la fabrica de hielo.

 

La plage est pas ouf a mon goût, mais si jamais ça vaut le coup de se balader tout du long, et monter vers la Patacona.

 

Pour une paella en ville, faut aller a la Riua, meilleures que j'ai goûté. Faut réserver.

 

Enfin si t'as du temps, tu peux aller voir l'Albufera au sud, plus grand lac d'Espagne. Si tu loues un vélo via la piste cyclable qui longe la plage, sinon en bus ligne 25 depuis le centre.

n°54089275
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-08-2018 à 21:20:34  profilanswer
 

alb a écrit :

Des retours de gens qui ont fait la Chine ici ? Plutôt côté paysages, que "découverte d'une autre culture (c)"
Genre la région autour de Guilin/Yangshuo, Zhangjiajie, Huanglong....
 
Ca a l'air quand même pas mal dépaysant, mais j'ai vraiment peur du côté ultra touristique/bordélique.
 
Je suis en complète hésitation avec l'Ouest Américain, que j'ai toujours pas fait, mais qui me parait un poil plus "monotone".
 
[:transparency]


C'est ça qu'est bien et qui procure du 'dépaysement' :o

alb a écrit :

Laissez tomber pour la "monotonie" me suis mal exprimé :D
 
Ah cool, c'est clairement la zone où je compte passer le plus de temps. (il y'a des points de vues assez ouf en plus, et moyen de se faire correctement accompagner pour les shooter). :)
 
Allez vendu la Chine pour 2019 :jap:
 
En fait la région qui me fait le plus douter c'est Zhangjiajie. Ok les pics, avatar, must see et cie, mais entre l'accès pas évident du tout qui te fait perdre pas mal de temps, la brume, la masse de touristes, j'ai peur d'être déçu.


La foule reste dans des tracés bien définis. Généralement il est possible d'être (un peu) tranquille en marchant quelques centaines de mètres.
Faut éviter la Golden week évidemment.

n°54089289
chimm
Posté le 03-08-2018 à 21:23:31  profilanswer
 

Erel a écrit :

Je copie colle mon CR fait sur un autre forum.

 

Bonjour,

 

La destination ne se prête pas à un carnet détaillé mais mérité bien une synthèse des informations pratiques.

 

Nous sommes partis en couple (la trentaine) en Juin 2018 pour réaliser le circuit suivant :

 

Ascension de Kilimandjaro via la voie Machame en 7 jours
Safari dans les parcs du Tarangire (2 nuits), Serengeti (3 nuits), Cratère du Ngorongoro (1 nuit)
Zanzibar (4 nuits à Jambiani et 1 nuit à Stone Town)
Kilimandjaro
Je vous recommande vraiment de le faire en 7 jours. Sinon la journée avant l'ascension finale de nuit est vraiment trop longue.
Nous ne sommes pas des grands sportifs. Avant de partir, nous avions couru une heure /semaine pendant 6 mois. Egalement, 2 randonnées à la journée en Ile-de-France : La Bossapas et les 25 Bosses. Notre unique expérienc en terme de trekking était le Salkantay au Pérou.
Nous avons douté à 2 moments : le troisième jour où on arrive pour la première fois à 4 600m à la Lava Tower et lors de l'ascension finale où nous avons pas eu de chance niveau conditions (beaucoup de neige qui rend la montée encore plus difficile).

 

Safari
Malgré la journée de pose après le safari, j'ai trouvé cela assez fatiguant. Surtout que nous l'avons fait en mode camping. je ne m'attendais pas à voir autant d'animaux et surtout d'aussi près.
Si c'était à refaire, nous réduirons d'une journée le safari au Senrengeti mais nous avons eu beaucoup de chance. Nous avons pu voir énormément de lions, des léopards, des guépards et même un rhino. Sans oublié la grande migration !

 

Zanzibar
Idéal pour la détente en fin de voyage. Je vous recommande vraiment un hôtel avec piscine car avec les marées c'est assez contraignant. Le côté pénible c'est les beach boys qui proposent tous la même chose et au bout du dixième c'est fatiguant. Même à Jambiani qui est sensé être à l'écart du tourisme, ce n'est pas possible d'être épargné.
Ne perdez pas trop de temps à Stone Town : c'est bien pour se promener une après-midi mais à part cela c'est surtout des successions de boutiques de souvenirs et des vendeurs un peu insistant mais pas agressifs.

 

Coût (pour 2 personnes)

 

1. Vols

 

Aller Paris-Kilimandjaro / Retour Zanzibar-Paris : 975€ avec la compagnie Emirates (courte escale à l'aller, plus longue au retour qui nous a donné la possibilité d'aller visiter rapidement Dubaï)
Kilimandjaro-Zanzibar : 290€ avec la compagnie Precision Aiir
2. Ascension du Kilimanjaro + Safari 7 jours : 6400$. Je laisse le prix en dollars pour que le taux de change n'influence pas. Cela inclus vraiment tout (hôtels avant et après soit 4 nuits, la récupération et la dépose aux aéroports, les repas, les frais d'entrées, etc.)

 

3. Pourboires

 

Kilimandjaro : 900$
Safari : 230$
4. Visa : 100$

 

5. Hôtels : 335€. Il s'agit des 5 nuits à Zanzibar. le reste étant pris en charge par l'agence

 

Soit un total de 8 000€ si on inclus les autres frais non listés (transport à Zanzibar, repas, etc.)

 

N'hésitez pas si vous avez des questions.

 

La vache  :sweat:

 

Pas moyen de faire sans circuit organisé ?

 

Merci pour le retour détaillé sinon ! :jap:


Message édité par chimm le 03-08-2018 à 21:23:50
mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 21:23:31  profilanswer
 

n°54089691
Erel
Posté le 03-08-2018 à 22:41:35  profilanswer
 

Le kili ? Non impossible.
 
Pour le safari, il doit être possible de louer une voiture (même si beaucoup moins courant que dans d’autres pays du coin avec pas mal d’autotour) mais tu passes devant pas mal de choses. Le guide est quand même très utile pour voir les animaux.

n°54089708
chimm
Posté le 03-08-2018 à 22:44:47  profilanswer
 

C'est dommage, c'est trop encadré, ça fait usine à touristes :/

n°54089897
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2018 à 23:29:35  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'est dommage, c'est trop encadré, ça fait usine à touristes :/


Bah tu peux prendre un guide perso. En Namibie je crois que tu peux faire en solo sinon.

n°54090227
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-08-2018 à 03:21:45  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'est dommage, c'est trop encadré, ça fait usine à touristes :/


C'est la haute montagne quand même...

n°54090241
chimm
Posté le 04-08-2018 à 03:52:53  profilanswer
 

tiibo a écrit :


C'est la haute montagne quand même...


 
Certes, c'est évidemment à réserver aux alpinistes expérimentés, mais de là à imposer un circuit ou un guide....

n°54090387
Erel
Posté le 04-08-2018 à 08:39:16  profilanswer
 

Personne ne va à près de 6 000 tout seul... Tu peux pas transporter seul tout l’equipement et nourriture necessaire.

n°54090391
Erel
Posté le 04-08-2018 à 08:41:54  profilanswer
 

Il y a clairement f’autres groupes mais on peut pas dire que c’est touristique dans le sens Barcelone, Prague, et.
Les groupes sont assez espacés donc au final tu rencontres pas beaucoup de monde la journee.
Nous étions 16 groupes à tenter en même temps.

n°54090396
Erel
Posté le 04-08-2018 à 08:43:00  profilanswer
 

Et ce n’est pas de l’alpinisme. C’est uniquement de la randonnée...
 
En faite, il est mieux de se renseigner avant de critiquer :-)

n°54090566
den's05
Posté le 04-08-2018 à 09:40:36  profilanswer
 

Erel a écrit :

Et ce n’est pas de l’alpinisme. C’est uniquement de la randonnée...

 

En faite, il est mieux de se renseigner avant de critiquer :-)

 

J'ai longtemps hésité il y a quelques années à le faire mais au final j'ai jamais franchi le pas. Le coup est exorbitant surtout si l'on veut éviter la voie '' coca-cola'' en 5 jours ou le risque de succès est amoindri par une acclimatation plus que rapide.

 

En effet, ce n'est ni plus ni moins que de la rando avec la dernière partie en haute altitude. Mais les risques existent, il y a déjà eu des morts... Cela reste un presque 6000m.

 

En moins extrême, on avait fait le toubkal au Maroc qui culmine à 4200m en avril. C'était en gros de la rando engagée avec des crampons au pied, super souvenir.

n°54090941
mam
Posté le 04-08-2018 à 11:02:16  profilanswer
 

nicoval a écrit :

C'est bien cette rue, j'ai vérifié.
 
Tu étais dans quel Hôtel ?


 
 [:captainafets]  
J'arrive po à remettre la main sur mes notes
ça doit pas être dur à trouver.
j'ai du soit réserver via booking ou en allant fouiner sur les pages des offices de tourismes de la ville.
pi les hdg avec piscine & spa ça doit pas courir les rues autour de la place Vinceslas.  :p


---------------
feed
n°54091428
chimm
Posté le 04-08-2018 à 13:00:47  profilanswer
 

Erel a écrit :

Et ce n’est pas de l’alpinisme. C’est uniquement de la randonnée...
 
En faite, il est mieux de se renseigner avant de critiquer :-)


 
C'est cher pour une randonnée :o

n°54095615
Red face
Posté le 05-08-2018 à 11:56:22  profilanswer
 

Pour louer en toscane des appartement qu'ils appellent Agriturismo, certains sites sont à privilégier ? D'autres formules que les Agriturismo ?

n°54096368
crapulor
Posté le 05-08-2018 à 14:31:31  profilanswer
 

Des amis nous prêtent un van ce mois-ci, pour plus ou moins une semaine.
On pensait partir côté Aveyron/Lozère, voir tirer jusqu'à l'Ardèche.

 

Vous avez des conseils de trucs à ne surtout pas manquer dans le coin ? Villages, randos, balades, ...


Message édité par crapulor le 05-08-2018 à 14:33:05
n°54096926
mam
Posté le 05-08-2018 à 16:16:09  profilanswer
 

Red face a écrit :

Pour louer en toscane des appartement qu'ils appellent Agriturismo, certains sites sont à privilégier ? D'autres formules que les Agriturismo ?


 
tu peux passer en direct, par les sites de résa les + connus ou par des centrales de résa locales.
J'y suis allé l'été dernier, j'avais réservé là, au cas où c'est ton coin :
voltadisacco
 
edit :
et à l'été 2009 j'avais été là, c'est plus au nord & plutôt à l'intérieur par rapport à l'autre lieu
Relais Villa San Bastiano


Message édité par mam le 05-08-2018 à 16:20:57

---------------
feed
n°54097320
koko707
Truc07
Posté le 05-08-2018 à 17:32:53  profilanswer
 

Je ne sais pas s'il y a des connaisseurs de la Nouvelle-Calédonie dans le coin. Voilà une ébauche de programme + quelques qustions spécifiques à la suite, je suis preneur de toute remarque/conseil/etc  :jap:  
 
J1 : arrivée dans le matin, aprem à Noumea.
J2 : Noumea
J3 : départ vers le Sud : Mont-Dore, Plulm
J4 : Prony, et/ou chutes de la madeleine...
J5 : Parc de la rivière et/ou Yaté
J6 : on quitte le sud pour la côte ouest : Paita et alentours (Mont Mou...)
J7 : Fario et alentours (parc des fougères, cascades...). J'arrête de préciser "et alentours" vous vous doutez bien que le but est pas de visiter les "villes" :o  
J8 : Voh (avec un vol en ULM ?)
J9 : un petit tour à la pointe nord (Poum) puis la route transversale Koumac-Ouégou pour rejoindre la côte est tranquillement
J10 : Hienghène (cascade de Tao...)
J11 : Poindimié (faudra que j'apprenne à nager)
J12 : Houailou + route transversale Houailou-Kouara pour rejoindre l'ouest.
J13 : départ le matin pour l'île des Pins
J14 : retour le soir de l'île des Pins
J15 : Noumea
J16 : départ en fin de matinée
 
L'île des pins peut se placer indifféremment au début ou à la fin et la boucle peut se faire dans l'autre sens.
J'ai essayé de faire un truc assez logique avec mes 15 jours sur place, 3 pour Noumea, 3 pour sud/est/ouest, 2 pour l'île des pins et le J9 qui est un peu là en "battement".
Détail appréciable mais mes deux soirées sur Noumea (J1 et J15) seront des samedis, c'est miux pour l'animation.
Des trucs à voir absolument ? Un parcours qui vous semble cohérent ? J'ai mis des étapes pas trop loin les unes des autres, j'ai un peu de route tous les jours mais jamais de longues journées perdues, à part peut-être les deux où y a la route transversale pour passer d'une côte à l'autre.
Pour info hormis à Noumea et à l'île, je pense dormir surtout en camping + un peu en tribu sur la côte est.
 
Quelques questions que je me pose :
1) vu le prix des transferts hallucinants entre l'aéroport et Noumea, je pensais louer la voiture direct à l'aéroport et la ramener le matin du départ, même si elle ne me servira pas sur Noumea ou pendant que je suis à l'île des pins, le surcoût est minime. Bonne idée ? Si oui pas trop galère pour se garer/circuler dans Noumea (je pense séjourner à l'auberge de jeunesse) ?
2) sur l'île des pins faut-il prévoir un moyen de transport selon vous ?
3) le routard cite la route transversale Koné-Tiwaka dans les points d'intérêt de son itinéraire conseillé, dont je me suis en partie inspiré. Mais cette route en question est située au milieu alors que je pensais plutôt prendre la route du nord à l'aller et celle du sud au retour, pour faire une boucle logique et éviter de repasser deux fois au même endroit. A priori je ne vois pas ce qu'il y aurait de spéciale sur celle-ci, des infos ?
4) question principale car j'ai vu les deux versions sur internet, vous réserveriez les hébergements ou non ? Fin novembre, hors vacances scolaires...
 
 :hello:


---------------
Koko part en vacances
n°54097799
Romf
Posté le 05-08-2018 à 18:59:10  profilanswer
 

Je crois qu'il y a un membre qui y habite

n°54099638
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2018 à 02:23:30  profilanswer
 

Hmmm, alors avant toute chose, tu viens en Calédo pour voir quoi en priorité ? Là tu va surtout faire de la grande terre. Pas d’îlot de prévu par exemple. C'est normal ou c'est juste que tu ne connais pas ? :D

 
koko707 a écrit :


L'île des pins peut se placer indifféremment au début ou à la fin et la boucle peut se faire dans l'autre sens.
J'ai essayé de faire un truc assez logique avec mes 15 jours sur place, 3 pour Noumea, 3 pour sud/est/ouest, 2 pour l'île des pins et le J9 qui est un peu là en "battement".
Mieux vaut faire l'ile des pins au début, en cas de souci c'est moins grave si t'es bloqué 1jr de plus qu'à la fin. Par contre vu que ça risque d'être le top de ton voyage, tu risques d'être déçu par la suite :o
Détail appréciable mais mes deux soirées sur Noumea (J1 et J15) seront des samedis, c'est miux pour l'animation.
A part boire des coup, y'a pas vraiment d'animation à Nouméa :o
Des trucs à voir absolument ? Un parcours qui vous semble cohérent ? J'ai mis des étapes pas trop loin les unes des autres, j'ai un peu de route tous les jours mais jamais de longues journées perdues, à part peut-être les deux où y a la route transversale pour passer d'une côte à l'autre.
Ca dépend surtout de ce qui te plait en fait :D
Pour info hormis à Noumea et à l'île, je pense dormir surtout en camping + un peu en tribu sur la côte est.
Tu peux aussi camper à l'ile des Pins.

 

Quelques questions que je me pose :
1) vu le prix des transferts hallucinants entre l'aéroport et Noumea, je pensais louer la voiture direct à l'aéroport et la ramener le matin du départ, même si elle ne me servira pas sur Noumea ou pendant que je suis à l'île des pins, le surcoût est minime. Bonne idée ? Si oui pas trop galère pour se garer/circuler dans Noumea (je pense séjourner à l'auberge de jeunesse) ?
Sisi elle te servira à Nouméa, tu compte te déplacer comment ? :D Les bus sont globalement naze. Les navettes sont cher oui, mais y'a 50mn de route. Donc c'est moins cher qu'un taxi à Paris...
2) sur l'île des pins faut-il prévoir un moyen de transport selon vous ?
C'est le plus simple mais ça a un certain coût. Tu peux t'en passer en marchant/faisant du pouce/navette.
3) le routard cite la route transversale Koné-Tiwaka dans les points d'intérêt de son itinéraire conseillé, dont je me suis en partie inspiré. Mais cette route en question est située au milieu alors que je pensais plutôt prendre la route du nord à l'aller et celle du sud au retour, pour faire une boucle logique et éviter de repasser deux fois au même endroit. A priori je ne vois pas ce qu'il y aurait de spéciale sur celle-ci, des infos ?
Les transversales sont "juste" des jolies route, rien de spéciale sinon.
4) question principale car j'ai vu les deux versions sur internet, vous réserveriez les hébergements ou non ? Fin novembre, hors vacances scolaires...
Camping en générale pas vraiment besoin non.

 

:hello:

 

Bon, j'attend que tu m'en dises un peu plus sur ce qui te plait et je vais te proposer un autre programme je pense :o
Ah et ton budget aussi ? Tu peux faire des activité HFR-compliant ou budget serré ?


Message édité par Sylver--- le 06-08-2018 à 02:27:10

---------------
Aloha
n°54100096
koko707
Truc07
Posté le 06-08-2018 à 09:09:31  profilanswer
 

Romf a écrit :

Je crois qu'il y a un membre qui y habite


 
Apparemment oui  :D  merci Sylver  :jap:  
 
- Pour les îlots je me suis pas trop renseigné même si j'ai vu plusieurs fois que ça faisait partie des excursions à faire oui. Y a un truc à prendre en compte, c'est que je sais pas nager  [:klm:3]  ça limite les activités type plongée snorkeling etc, et c'est surtout pour ça que j'ai pas trop creusé les îlots car j'ai supposé que ça devait surtout être prévu pour ça. Peut-être à tort. Après je suis pas aquaphobe pour autant donc pour les bâteaux etc, pas de souci.
 
- A Noumea je pensais me déplacer à pied, ça a pas l'air si grand que ça si on oublie les quartiers résidentiels/étudiants... Première erreur ?  [:donkeyshoot]  
 
- Je note pour l'île des Pins de la mettre plutôt au début, et par contre j'ai vu sur leur site que le Betico ne desservait plus l'île à partir de septembre à cause de négos foireuses entre collectivités visiblement... J'attends que ça rentre dans l'ordre ou je peux commencer à regarder les avions ?
 
- Et pour ce qui est de mes attentes, je viens surtout pour en prendre plein la gueule niveau paysages, flore, un peu faune aussi même si sans plonger c'est limité... Mais voir des dauphins, des baleines, ce serait cool  :love:  et l'oiseau local aussi même si j'ai zappé son nom et qu'apparemment c'est pas facile. Faire un peu de rando mais plutôt à la journée, pas celles sur 2j (ou +). Passer au moins un ou deux nuits en tribu. Et boire des coups à Noumea donc :o
 
- Niveau budget j'en sais rien, j'essaye en général de pas être trop dépensier surtout sur l'hébergement  [:pazou:3]  mais dans l'absolu je me refuse rarement une activité juste pour le tarif (la seule que je me suis refusée, c'est les gorilles au Rwanda à 1.500€ la balade pour rester une heure avec eux...). Bref tu peux y aller et au pire je dirais non hein :D mais pour donner une idée j'ai déjà repéré les vols en ULM à 150-200€ et ça a l'air chouette !  [:implosion du tibia]  
 
Merci  :jap:


---------------
Koko part en vacances
n°54100131
Pomme
Petite olive
Posté le 06-08-2018 à 09:16:51  profilanswer
 

crapulor a écrit :


J'y habite. Pas de bol je suis en France en ce moment.
 
Du coup, a visiter :  
- le vieux centre (el Carmen), agréable pour se balader, manger, boire un verre. Pas mal de street art. Aller voir et monter aux tours (serrans, quart).  
- la cathédrale, y aller sans payer a l'heure de la messe. Voir le graal si possible. Monter au clocher (el miguelete, 2,5€).
- le marché central, et la lonja de la seda en face
- balade dans le Turia (parc qui traverse la ville, dans le lit de l'ancien tracé du fleuve)
- possibilité de rentrer dans la mairie (ayuntamiento) en semaine, gratos
- la cité des arts et des sciences, au bout du Turia
- les musées intéressants : musée des arts modernes, Muvim suivant les expos, fondation Bancaja (je crois qu'il y a une expo sur joaquin sorolla encore), musée des beaux arts (et le jardin a côté). Les ruines romaines derrière la cathédrale sont cool aussi.
 
Faut savoir que niveau musées et visites, quasi tout est gratos le dimanche. Les églises sont ouvertes et gratos pendant la messe (2 fois par jours dans certaines).  
 
Pour boire des coups, les quartiers qui bougent c'est el Carmen et Ruzafa. A la plage, binouze a la fabrica de hielo.  
 
La plage est pas ouf a mon goût, mais si jamais ça vaut le coup de se balader tout du long, et monter vers la Patacona.
 
Pour une paella en ville, faut aller a la Riua, meilleures que j'ai goûté. Faut réserver.
 
Enfin si t'as du temps, tu peux aller voir l'Albufera au sud, plus grand lac d'Espagne. Si tu loues un vélo via la piste cyclable qui longe la plage, sinon en bus ligne 25 depuis le centre.


 
Ah super merci!


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°54100355
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-08-2018 à 09:49:21  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
 
- Et pour ce qui est de mes attentes, je viens surtout pour en prendre plein la gueule niveau paysages, flore, un peu faune aussi même si sans plonger c'est limité... Mais voir des dauphins, des baleines, ce serait cool  :love:  et l'oiseau local aussi même si j'ai zappé son nom et qu'apparemment c'est pas facile. Faire un peu de rando mais plutôt à la journée, pas celles sur 2j (ou +). Passer au moins un ou deux nuits en tribu. Et boire des coups à Noumea donc :o
 
 
Merci  :jap:


https://fr.wikipedia.org/wiki/Kagou_hupp%C3%A9
 
Kagou huppé.

n°54101844
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 06-08-2018 à 12:46:07  profilanswer
 

alb a écrit :

Des retours de gens qui ont fait la Chine ici ? Plutôt côté paysages, que "découverte d'une autre culture (c)"
Genre la région autour de Guilin/Yangshuo, Zhangjiajie, Huanglong....

 

Ca a l'air quand même pas mal dépaysant, mais j'ai vraiment peur du côté ultra touristique/bordélique.

 

Je suis en complète hésitation avec l'Ouest Américain, que j'ai toujours pas fait, mais qui me parait un poil plus "monotone".

 

[:transparency]

 

Je suis tres interesse par Guilin/Yangshuo. Par contre, ton commentaire sur le cote ultra touristique me fait un peu peur.
Vu les paysages, je me doute bien que ca attire du monde, mais c'est si touristique que ca?
J'imagine que c'est plutot un tourisme "asiatique", les occidents preferant faire plutot le nord (Pekin et la grande muraille), non?

 

Et moi j'hesite avec la Colombie  :D

 
glandoll a écrit :

 

fait Yangshuo et c'est génial. L'un de mes endroits préférés que j'ai pu voir / no redface
croisière en bambou sur le li  :o
vélo dans la zone  :love:
une randonnée avec traversée de la rivière en bateau en étant presque seul au monde donc en se demandant si on ne s'était pas trompé  :love:

 

J'aimerais bien en savoir plus. C'etait juste une petite rando "bucolique" ou tu as fait un trip itinerant?
L'idee serait de faire un trip de 3/5 jours dans le coin avec une moyenne d'environ 80km/jour.
En regardant sur maps, ca a l'air un peu complique car montagne oblige, il semble qu'il y a peu de petites routes "tranquilles"

 

Message cité 2 fois
Message édité par Bensai le 06-08-2018 à 12:46:40

---------------
Wide-Eyed Crew
n°54103262
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 15:08:25  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Dejà fait mais pas fait la Maison du Bonheur.
La ville est bien assez riche en trucs à voir pour 2j.
Evite la Maison de Mozart, queue de ouf pour pas gd chose à voir.

 

Munich en 2j ca va être sport...


Cad Munich sport ? Tu conseilles quoi en priorité ?

n°54103467
alb
Chaotic Good
Posté le 06-08-2018 à 15:22:08  profilanswer
 

Bensai a écrit :

 

Je suis tres interesse par Guilin/Yangshuo. Par contre, ton commentaire sur le cote ultra touristique me fait un peu peur.
Vu les paysages, je me doute bien que ca attire du monde, mais c'est si touristique que ca?
J'imagine que c'est plutot un tourisme "asiatique", les occidents preferant faire plutot le nord (Pekin et la grande muraille), non?

 

Et moi j'hesite avec la Colombie  :D

 



C'est essentiellement du tourisme asiatique de ce que j'en ai compris oui, mais c'est ça le pire :D
Pour se ballader dans la région de Yangshuo, ça sera plus tranquille tant que t'évite les dates de fête. Je pense aussi que les occidentaux restent principalement dans les grandes villes au milieu des buildings  [:afrojojo] , vu la galère que c'est pour se déplacer (je suis en train d'enlever plein d'étapes irréalistes là :cry:)

 

C'est surtout Zhangjiajie qui me faisait peur niveau touristes. Mais bon je fais pas loin d'1m90 je devrai être pas être gêné pour voir ce qui se passe quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-08-2018 à 15:24:06
n°54103820
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2018 à 15:49:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Cad Munich sport ? Tu conseilles quoi en priorité ?

 

Centre ville histo (ce que j'ai dit + MarienPlatz et tout ce qu'il y a autour), English Garten, aller à la Hofbrauhauss au moins pour boire une bière.
Les 2 pinacothèques c'est top aussi si on est pas allergique à la peinture.  
Quartier de l'Uni /Scwhabing aussi qui est cool.
Ca t occupe 2j sans soucis.

 

Tu peux demander conseil sur le topic Allemagne aussi, il y a plusieurs munichois. (moi j'y ai juste vécu 3 mois mais ca remonte à loin...)

 

Tu fais quoi entre Salzburg et Munich?  Koenigsee ? Herrenchiemsee (le chateau de Louis II sur l'ile - je conseille pas spécialement celui là perso) ?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 06-08-2018 à 15:50:51

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°54106620
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2018 à 21:35:24  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Apparemment oui  :D  merci Sylver  :jap:

 

- Pour les îlots je me suis pas trop renseigné même si j'ai vu plusieurs fois que ça faisait partie des excursions à faire oui. Y a un truc à prendre en compte, c'est que je sais pas nager  [:klm:3]  ça limite les activités type plongée snorkeling etc, et c'est surtout pour ça que j'ai pas trop creusé les îlots car j'ai supposé que ça devait surtout être prévu pour ça. Peut-être à tort. Après je suis pas aquaphobe pour autant donc pour les bâteaux etc, pas de souci.

 

- A Noumea je pensais me déplacer à pied, ça a pas l'air si grand que ça si on oublie les quartiers résidentiels/étudiants... Première erreur ?  [:donkeyshoot]

 

- Je note pour l'île des Pins de la mettre plutôt au début, et par contre j'ai vu sur leur site que le Betico ne desservait plus l'île à partir de septembre à cause de négos foireuses entre collectivités visiblement... J'attends que ça rentre dans l'ordre ou je peux commencer à regarder les avions ?

 

- Et pour ce qui est de mes attentes, je viens surtout pour en prendre plein la gueule niveau paysages, flore, un peu faune aussi même si sans plonger c'est limité... Mais voir des dauphins, des baleines, ce serait cool  :love:  et l'oiseau local aussi même si j'ai zappé son nom et qu'apparemment c'est pas facile. Faire un peu de rando mais plutôt à la journée, pas celles sur 2j (ou +). Passer au moins un ou deux nuits en tribu. Et boire des coups à Noumea donc :o

 

- Niveau budget j'en sais rien, j'essaye en général de pas être trop dépensier surtout sur l'hébergement  [:pazou:3]  mais dans l'absolu je me refuse rarement une activité juste pour le tarif (la seule que je me suis refusée, c'est les gorilles au Rwanda à 1.500€ la balade pour rester une heure avec eux...). Bref tu peux y aller et au pire je dirais non hein :D mais pour donner une idée j'ai déjà repéré les vols en ULM à 150-200€ et ça a l'air chouette !  [:implosion du tibia]

 

Merci  :jap:

 

Ah tu sais pas nager... en effet ça change pas mal de chose :o L'intérêt des ilôt c'est surtout PMT + chill donc sans nager c'est compliqué :D

 

Nouméa en soi a très peu d'intérêt. Le centre culturel Tjibaou qui est cool mais pas accessible sans voiture. Et c'est bien de se balader entre les différents points de vue mais pareil, pas possible sans voiture.

 

La remarque globale sur ton programme c'est que tu comptes des jours pour "la route" (genre J3) alors qu'il y'a 1h15-30 de route entre Nouméa et Prony par exemple :D Pas besoin d'une journée pour ça. A l'inverse, le J9 te rajoute énormément de route pour presque aucun intérêt. Le Nord c'est cool mais faut y rester. Si c'est juste pour passer, autant ne pas s'emmerder et couper directement par Koné.

 

C'est quoi tes dates exactes ?

 

Du coup le programme que je te conseille, c'est assez intense donc ça peut s'alléger :D

 

J1 : arrivée dans le matin, aprem à Noumea.
J2 : journée tempo à Nouméa, tour des points de vue, centre culturel tjibaou, parc forestier (tu verras un peu la faune/flore calédonienne dont les kagou, y'a une partie exotique (genre singe) sans intérêt)
J3 : Ile des pins : aller en beticio si possible, journée tranquille, marche jusqu'à l'ancien bagne, balade sur les baies autour du Nataiwatch, dodo Nataiwatch (camping ou bunlagow, à toi de voir) http://www.nataiwatch.com/fr/accueil.php
J4 : Ile des pins : journée bateau avec Mana Nautique https://www.mananautique.nc
J5 : Ile des pins : piscine naturelle (navette) et repas langouste à côté, retour avion, recup voiture à Magenta, dodo Nouméa
J6 : Sud : route (1h30), Prony, sentier des bagnards (1-2h), balade vers Yaté si pas tard, dodo au camping de la Netcha http://destinationgrandsud.nc/acti [...] de-netcha/
J7 : Sud : chute de la madeleine, autour de Yaté, balade de l'ancien barage (3h), re dodo au camping de la Netcha
J8 : Sud : Parc de la rivière bleue (kayak, vélo, balade pour voir les kagou) http://www.sudloisirs.nc/vtt/combi-vtt-kayak, dodo nouméa
J9 : Poé : route (2h15), glande, kayak, paddle, dodo à l'auberge de jeunesse (camping) http://aubergedepoe.com/ (ce qui donne accés à kayak/paddle gratuit)
J10 : Poé : bateau à fond de verre (tortues, petites raies, coraux, etc - bon tu vas t'emmerder pendant les 30mn de PMT mais ça reste une bonne façon de voire du marin depuis un bateau :D), rando de la faille aux requins, si y'a de l'eau tu peux aller à l'observatoire des oiseaux
J11 : Voh/Poé : ULM le matin (au vu du temps que tu as, je ne suis pas sûr que j'irais jusqu'à Voh - l'ulm à Poé est très bien aussi  http://www.airparadise.fr/fr/contact/, route vers Hienghene par Poindimié (env. 4h - 5h pour s'arrêter, la route est belle), dodo tribu
J12 : Hienghene : Balade en voiture autour de Hienghene, cascade, bac, poule, monter un peu plus au nord, etc
J13 : Hienghene : Ilot Hiengha (présentation de la faune/flore) http://babou-plongee.com/SiteBref/ [...] en_mer.htm (tu te baladeras pendant les 30-45mn de pmt :o), balade
J14 : Hienghene : balade, retour Nouméa (5h)
J15 : Nouméa : journée sur l'ilot du phare Amédée (pas de PMT avec les tortues pour toi mais c'est dommage de pas le faire), journée chill dans un cadre idyllique
J16 : départ

 

Voilà en gros :o
Je pense que tu vas kiffer ta race :o

 

Bon, j'ai encore plein de trucs à dire mais on va déjà voir ce que tu en dis :D

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 06-08-2018 à 21:37:55

---------------
Aloha
n°54106669
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-08-2018 à 21:40:34  profilanswer
 

alb a écrit :


C'est essentiellement du tourisme asiatique de ce que j'en ai compris oui, mais c'est ça le pire :D
Pour se ballader dans la région de Yangshuo, ça sera plus tranquille tant que t'évite les dates de fête. Je pense aussi que les occidentaux restent principalement dans les grandes villes au milieu des buildings  [:afrojojo] , vu la galère que c'est pour se déplacer (je suis en train d'enlever plein d'étapes irréalistes là :cry:)
 
C'est surtout Zhangjiajie qui me faisait peur niveau touristes. Mais bon je fais pas loin d'1m90 je devrai être pas être gêné pour voir ce qui se passe quand même :o


 
Alors oui Yangshuo c'est un des spots les plus touristique de Chine donc faut impérativement éviter les vacances, et si tu peux le faire en semaine c'est encore mieux :D
Pour se déplacer tu penses à quoi par exemple ? y'a plein d'avions partout https://www.trip.com/?locale=en_us ou trains de nuit aussi http://www.cnvol.com/


---------------
Aloha
n°54106788
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 21:57:18  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
J'aimerais bien en savoir plus. C'etait juste une petite rando "bucolique" ou tu as fait un trip itinerant?
L'idee serait de faire un trip de 3/5 jours dans le coin avec une moyenne d'environ 80km/jour.
En regardant sur maps, ca a l'air un peu complique car montagne oblige, il semble qu'il y a peu de petites routes "tranquilles"
 


 
non juste une randonné "bucolique" avec des vélos pas de grande qualité et avec madame donc on n'allait pas faire le tour de France euh de Chine  :o  
on y était en octobre et globalement niveau touristique, ça allait carrément.

n°54106797
glandoll
Posté le 06-08-2018 à 21:58:08  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :


 
Centre ville histo (ce que j'ai dit + MarienPlatz et tout ce qu'il y a autour), English Garten, aller à la Hofbrauhauss au moins pour boire une bière.
Les 2 pinacothèques c'est top aussi si on est pas allergique à la peinture.    
Quartier de l'Uni /Scwhabing aussi qui est cool.  
Ca t occupe 2j sans soucis.  
 
Tu peux demander conseil sur le topic Allemagne aussi, il y a plusieurs munichois. (moi j'y ai juste vécu 3 mois mais ca remonte à loin...)
 
Tu fais quoi entre Salzburg et Munich?  Koenigsee ? Herrenchiemsee (le chateau de Louis II sur l'ile - je conseille pas spécialement celui là perso) ?


 
merci  :jap:  
 
de l'autoroute  :o  
 
on pensait s'arrêter à un des lacs (chiemsee) mais finalement je ne pense pas.

n°54107247
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 06-08-2018 à 23:14:08  profilanswer
 

Considere allez voir le konigsee qd meme.
Et apres Munich vous allez par où ?


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°54107617
chimm
Posté le 07-08-2018 à 03:31:39  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
merci  :jap:  
 
de l'autoroute  :o  
 
on pensait s'arrêter à un des lacs (chiemsee) mais finalement je ne pense pas.


 
Tu peux aller de l'autre côté de Salzbourg à Mondsee si tu veux du lac  :jap:

n°54107682
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 07:04:45  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Considere allez voir le konigsee qd meme.
Et apres Munich vous allez par où ?


Retour à la case départ. C'est juste un long week-end de mercredi à dimanche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1568  1569  1570  1571  1572  1573

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR