Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Le coronavirus change-t-il vos plans voyages cette année ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620
Auteur Sujet :

[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

n°54107682
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 07:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

Considere allez voir le konigsee qd meme.
Et apres Munich vous allez par où ?

Retour à la case départ. C'est juste un long week-end de mercredi à dimanche

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 07:04:45  profilanswer

n°54107745
koko707
Truc07
Posté le 07-08-2018 à 07:35:34  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah tu sais pas nager... en effet ça change pas mal de chose :o L'intérêt des ilôt c'est surtout PMT + chill donc sans nager c'est compliqué :D

Nouméa en soi a très peu d'intérêt. Le centre culturel Tjibaou qui est cool mais pas accessible sans voiture. Et c'est bien de se balader entre les différents points de vue mais pareil, pas possible sans voiture.

La remarque globale sur ton programme c'est que tu comptes des jours pour "la route" (genre J3) alors qu'il y'a 1h15-30 de route entre Nouméa et Prony par exemple :D Pas besoin d'une journée pour ça. A l'inverse, le J9 te rajoute énormément de route pour presque aucun intérêt. Le Nord c'est cool mais faut y rester. Si c'est juste pour passer, autant ne pas s'emmerder et couper directement par Koné.

C'est quoi tes dates exactes ?  

Du coup le programme que je te conseille, c'est assez intense donc ça peut s'alléger :D

J1 : arrivée dans le matin, aprem à Noumea.
J2 : journée tempo à Nouméa, tour des points de vue, centre culturel tjibaou, parc forestier (tu verras un peu la faune/flore calédonienne dont les kagou, y'a une partie exotique (genre singe) sans intérêt)
J3 : Ile des pins : aller en beticio si possible, journée tranquille, marche jusqu'à l'ancien bagne, balade sur les baies autour du Nataiwatch, dodo Nataiwatch (camping ou bunlagow, à toi de voir) http://www.nataiwatch.com/fr/accueil.php
J4 : Ile des pins : journée bateau avec Mana Nautique https://www.mananautique.nc
J5 : Ile des pins : piscine naturelle (navette) et repas langouste à côté, retour avion, recup voiture à Magenta, dodo Nouméa
J6 : Sud : route (1h30), Prony, sentier des bagnards (1-2h), balade vers Yaté si pas tard, dodo au camping de la Netcha http://destinationgrandsud.nc/acti [...] de-netcha/
J7 : Sud : chute de la madeleine, autour de Yaté, balade de l'ancien barage (3h), re dodo au camping de la Netcha
J8 : Sud : Parc de la rivière bleue (kayak, vélo, balade pour voir les kagou) http://www.sudloisirs.nc/vtt/combi-vtt-kayak, dodo nouméa
J9 : Poé : route (2h15), glande, kayak, paddle, dodo à l'auberge de jeunesse (camping) http://aubergedepoe.com/ (ce qui donne accés à kayak/paddle gratuit)
J10 : Poé : bateau à fond de verre (tortues, petites raies, coraux, etc - bon tu vas t'emmerder pendant les 30mn de PMT mais ça reste une bonne façon de voire du marin depuis un bateau :D), rando de la faille aux requins, si y'a de l'eau tu peux aller à l'observatoire des oiseaux
J11 : Voh/Poé : ULM le matin (au vu du temps que tu as, je ne suis pas sûr que j'irais jusqu'à Voh - l'ulm à Poé est très bien aussi  http://www.airparadise.fr/fr/contact/, route vers Hienghene par Poindimié (env. 4h - 5h pour s'arrêter, la route est belle), dodo tribu
J12 : Hienghene : Balade en voiture autour de Hienghene, cascade, bac, poule, monter un peu plus au nord, etc
J13 : Hienghene : Ilot Hiengha (présentation de la faune/flore) http://babou-plongee.com/SiteBref/ [...] en_mer.htm (tu te baladeras pendant les 30-45mn de pmt :o), balade
J14 : Hienghene : balade, retour Nouméa (5h)
J15 : Nouméa : journée sur l'ilot du phare Amédée (pas de PMT avec les tortues pour toi mais c'est dommage de pas le faire), journée chill dans un cadre idyllique
J16 : départ

Voilà en gros :o
Je pense que tu vas kiffer ta race :o

Bon, j'ai encore plein de trucs à dire mais on va déjà voir ce que tu en dis :D

C'est très détaillé, merci beaucoup ! [:implosion du tibia]  

Je regarde ça tranquillement pour voir ce que ça donne niveau itinéraire, tarifs, etc, et je te dis. Mais dnas les très grandes lignes, je retiens déjà de zapper le nord pour rajouter un jour à l'île des pins et de pas trop rester sur Noumea-même.

Mes dates exactes, mon J1 c'est le samedi 24/11 (je pars le 22/11 au soir de CDG)  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°54108925
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-08-2018 à 10:32:55  profilanswer

glandoll a écrit :

Retour à la case départ. C'est juste un long week-end de mercredi à dimanche

En fait c était pour voir si je pouvais conseiller des petites étapes sur le chemin du retour mais si je ne sais pas quelle autoroute tu prends après c'est compliqué  :o

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°54108980
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-08-2018 à 10:39:51  profilanswer

Erel a écrit :

Personne ne va à près de 6 000 tout seul... Tu peux pas transporter seul tout l’equipement et nourriture necessaire.

Eh bien si en fait.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54109211
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-08-2018 à 10:57:20  profilanswer

Une idée pour un petit WE prolongé (pour pas trop cher, si possible) entre le 14 au soir et le 19 aout ?

---------------
2 + 2 = 5
n°54109447
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 07-08-2018 à 11:13:36  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah tu sais pas nager... en effet ça change pas mal de chose :o L'intérêt des ilôt c'est surtout PMT + chill donc sans nager c'est compliqué :D

Nouméa en soi a très peu d'intérêt. Le centre culturel Tjibaou qui est cool mais pas accessible sans voiture. Et c'est bien de se balader entre les différents points de vue mais pareil, pas possible sans voiture.

La remarque globale sur ton programme c'est que tu comptes des jours pour "la route" (genre J3) alors qu'il y'a 1h15-30 de route entre Nouméa et Prony par exemple :D Pas besoin d'une journée pour ça. A l'inverse, le J9 te rajoute énormément de route pour presque aucun intérêt. Le Nord c'est cool mais faut y rester. Si c'est juste pour passer, autant ne pas s'emmerder et couper directement par Koné.

C'est quoi tes dates exactes ?  

Du coup le programme que je te conseille, c'est assez intense donc ça peut s'alléger :D

J1 : arrivée dans le matin, aprem à Noumea.
J2 : journée tempo à Nouméa, tour des points de vue, centre culturel tjibaou, parc forestier (tu verras un peu la faune/flore calédonienne dont les kagou, y'a une partie exotique (genre singe) sans intérêt)
J3 : Ile des pins : aller en beticio si possible, journée tranquille, marche jusqu'à l'ancien bagne, balade sur les baies autour du Nataiwatch, dodo Nataiwatch (camping ou bunlagow, à toi de voir) http://www.nataiwatch.com/fr/accueil.php
J4 : Ile des pins : journée bateau avec Mana Nautique https://www.mananautique.nc
J5 : Ile des pins : piscine naturelle (navette) et repas langouste à côté, retour avion, recup voiture à Magenta, dodo Nouméa
J6 : Sud : route (1h30), Prony, sentier des bagnards (1-2h), balade vers Yaté si pas tard, dodo au camping de la Netcha http://destinationgrandsud.nc/acti [...] de-netcha/
J7 : Sud : chute de la madeleine, autour de Yaté, balade de l'ancien barage (3h), re dodo au camping de la Netcha
J8 : Sud : Parc de la rivière bleue (kayak, vélo, balade pour voir les kagou) http://www.sudloisirs.nc/vtt/combi-vtt-kayak, dodo nouméa
J9 : Poé : route (2h15), glande, kayak, paddle, dodo à l'auberge de jeunesse (camping) http://aubergedepoe.com/ (ce qui donne accés à kayak/paddle gratuit)
J10 : Poé : bateau à fond de verre (tortues, petites raies, coraux, etc - bon tu vas t'emmerder pendant les 30mn de PMT mais ça reste une bonne façon de voire du marin depuis un bateau :D), rando de la faille aux requins, si y'a de l'eau tu peux aller à l'observatoire des oiseaux
J11 : Voh/Poé : ULM le matin (au vu du temps que tu as, je ne suis pas sûr que j'irais jusqu'à Voh - l'ulm à Poé est très bien aussi  http://www.airparadise.fr/fr/contact/, route vers Hienghene par Poindimié (env. 4h - 5h pour s'arrêter, la route est belle), dodo tribu
J12 : Hienghene : Balade en voiture autour de Hienghene, cascade, bac, poule, monter un peu plus au nord, etc
J13 : Hienghene : Ilot Hiengha (présentation de la faune/flore) http://babou-plongee.com/SiteBref/ [...] en_mer.htm (tu te baladeras pendant les 30-45mn de pmt :o), balade
J14 : Hienghene : balade, retour Nouméa (5h)
J15 : Nouméa : journée sur l'ilot du phare Amédée (pas de PMT avec les tortues pour toi mais c'est dommage de pas le faire), journée chill dans un cadre idyllique
J16 : départ

Voilà en gros :o
Je pense que tu vas kiffer ta race :o

Bon, j'ai encore plein de trucs à dire mais on va déjà voir ce que tu en dis :D

:jap: Je note!

[:4lkaline3:3]

Départ TDM dans 8 jour!!!

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°54109568
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:20:16  profilanswer

poulpeleach a écrit :

En fait c était pour voir si je pouvais conseiller des petites étapes sur le chemin du retour mais si je ne sais pas quelle autoroute tu prends après c'est compliqué  :o

Luxembourg  :D

n°54109602
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:22:36  answer

-Poison- a écrit :

Une idée pour un petit WE prolongé (pour pas trop cher, si possible) entre le 14 au soir et le 19 aout ?

Paris

n°54109653
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2018 à 11:26:16  profilanswer

-Poison- a écrit :

Au départ d'où, avec qui, quel type de weekend, et "pas trop cher" c'est à dire ?

n°54109826
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 11:39:30  answer

Tu es bien aimable je trouve :D

mood
Publicité
Posté le 07-08-2018 à 11:39:30  profilanswer

n°54109900
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2018 à 11:46:41  profilanswer

J'avais envie d'ajouter "c'est comme demander sur le topic hardware si on pouvait te conseiller un ordinateur" mais c'est un coup à le vexer et je ne suis que paix et bienveillance :D

n°54109922
majaah
Posté le 07-08-2018 à 11:49:30  profilanswer

:hello:  

J'envisage de faire un séjour à Amsterdam en mai ou juin l'année prochaine (oui, je sais, je m'y prends à l'avance :o). C'est la première fois que je m'y rendrai et j'aurais besoin de quelques conseils :) La chose que j'aimerais surtout savoir, en fait, c'est, à votre avis, combien de jours rester là-bas pour bien profiter de la ville, mais sans se lasser ? Je serai (sans doute) seule et j'aimerais bien visiter deux ou trois musées (à déterminer lesquels :D). À part ça, est-ce qu'il y a des lieux que vous estimez incontournables ? :jap:

n°54109947
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-08-2018 à 11:52:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Au départ d'où, avec qui, quel type de weekend, et "pas trop cher" c'est à dire ?

Oui j'aurais pu préciser un peu plus.
Départ Alsace (donc si faut prendre l'avion => Bâle/Mulhouse ou Strasbourg), avec ma copine, un petit WE détente avec plage ça serait pas mal et pas trop cher c'est à dire pas un WE à 800 boules.

---------------
2 + 2 = 5
n°54109981
glandoll
Posté le 07-08-2018 à 11:54:38  profilanswer

-Poison- a écrit :

Départ Alsace (donc si faut prendre l'avion => Bâle/Mulhouse ou Strasbourg), avec ma copine, un petit WE détente avec plage ça serait pas mal et pas trop cher c'est à dire pas un WE à 800 boules.

lol

800 balles en tout ou par personne ?
car moins de 800 balles, ca parait compliqué en avion

je conseille Munich et Salzbourg mais pas de plage  :o  
sinon la cote d'Azur en voiture ou lac de Come

n°54110015
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 11:58:34  profilanswer

-Poison- a écrit :

T'as des vols directs vers Montpellier, tu auras la mer, du soleil (ou de la pluie, vu la saison de merde), et plein de beaufs :o

EDIT : 520€ les deux billets, ça pique  [:tinostar]

Message édité par cd5 le 07-08-2018 à 12:02:52

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54110091
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 12:04:57  profilanswer

Sinon tu vas là :  
https://www.euroairport.com/fr/pass [...] tions.html

Tu as les vols direct, pour du soleil :  
Nice, Montpellier, Corse, Barcelone...

---------------
n°54110092
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2018 à 12:04:58  profilanswer

-Poison- a écrit :

4 ou 5 nuits à l'hôtel ce sera déjà 400 balles un weekend de 15 août :/ Vous comptez louer une voiture ?
Tu arriveras peut-être à moins cher sur AirBnB, à voir.
Le sud en cette période c'est plein et cher, la côte Ouest je connais pas du tout.

n°54110096
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 12:05:31  profilanswer

Djerba sinon :o

---------------
n°54110422
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2018 à 12:45:01  answer

-Poison- a écrit :

Mais vous aviez pas déjà prévu Amsterdam pour mi août?

n°54110711
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 07-08-2018 à 13:20:28  profilanswer

Si mais on a trop tardé pour réserver l'avion et l’hôtel et les prix ont méchamment grimpé, on ira à un autre moment (l'an prochain du coup sans doute) en s'y prenant un peu plus tôt. Dommage car j'aurais bien aimé y aller à cette période, j'ai déjà fait en septembre et en décembre et c'est pas le mieux :o

Merci pour les autres idées, je vais regarder ça.

---------------
2 + 2 = 5
n°54110812
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-08-2018 à 13:31:37  profilanswer

Les prix ont trop grimpé, donc tu cherches un truc à la plage, il y a comme un problème :D

---------------
n°54110819
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-08-2018 à 13:31:57  profilanswer

-Poison- a écrit :

Si mais on a trop tardé pour réserver l'avion et l’hôtel et les prix ont méchamment grimpé, on ira à un autre moment (l'an prochain du coup sans doute) en s'y prenant un peu plus tôt. Dommage car j'aurais bien aimé y aller à cette période, j'ai déjà fait en septembre et en décembre et c'est pas le mieux :o

Merci pour les autres idées, je vais regarder ça.

Si les prix grimpent pour Amsterdam en août je te laisse imaginer pour une destination plage à la même saison  :o

n°54121715
ordimans
Posté le 08-08-2018 à 15:02:53  profilanswer

Dites des conseils pour un logement en Sicile ?
J'arrive à Palerme et j'hésite ou crécher me dit que la ville c'est moyen pour se reposer
Et sur la côte nord y a quelques coins pas mal et pas cher mais j'ai peur que ça soit mort niveau activite .

Location de voiture en sus et je cherche sur Airbnb , y a limité trop de choix et je sais pas comment bien filtrer

n°54122695
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 16:24:39  profilanswer

Messieurs, j'ai une urgence :o

J'ai promis un weekend en amoureux avec Madame.

Départ ce vendredi; retour dimanche.

.... j'ai rien.

Une idée de destination pour un week-end en vol low cost ?

n°54122713
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 16:26:54  profilanswer

croustx a écrit :

.... j'ai rien.

tu parles des compagnies ou du prix réel ?

Milan / Porto / Londres depuis PAris, "ca doit aller"

n°54122717
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2018 à 16:27:09  profilanswer

croustx a écrit :

.... j'ai rien.

Canapé+série ?  :o  

Quel budget ? Sinon regarde la météo un peu partout pour te faire une idée quand même.  
France ou tu veux aller à l'étranger ? Prends une capitale européenne. Moi j'irai en Europe du nord, en été ça doit être sympa.

n°54122746
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 16:29:14  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Canapé+série ?  :o  

Quel budget ? Sinon regarde la météo un peu partout pour te faire une idée quand même.  
France ou tu veux aller à l'étranger ? Prends une capitale européenne. Moi j'irai en Europe du nord, en été ça doit être sympa.

En France tout est complet. J'ai trouvé quelques hotels en Normandie à 1000€ le weekend :/

Idéalement 100/150€ le billet d'avions par personne - départ paris.

Faut une destination pour couple de 30 ans qui  laissé les enfants chez les grands parents.
On aime pas visiter, on veut se détendre :o

Amsterdam ? :o

n°54122748
Daphne
kernel panic
Posté le 08-08-2018 à 16:29:20  profilanswer

Vol low cost parce que pas de budget ? En espérant trouver de la dispo en logement en août ? Et tu pars d'où au juste ? T'as qu'à regarder d'où partent les avions low cost depuis l'aéroport vers chez toi pour commencer.
Edit : ah voilà c'est mieux avec plus de détails :D

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 08-08-2018 à 16:29:44
n°54122782
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 16:32:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Vol low cost parce que pas de budget ? En espérant trouver de la dispo en logement en août ? Et tu pars d'où au juste ? T'as qu'à regarder d'où partent les avions low cost depuis l'aéroport vers chez toi pour commencer.
Edit : ah voilà c'est mieux avec plus de détails :D

Pour l'Hotel, je vais me demerder avec mon ami hotels.com :o

C'est surtout trouver une destination sympa et pas trop cher en trajet.

J'ai Beauvais/CDG/ORLY à coté de chez moi :o

help, j'ai un coup de stress :o

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 08-08-2018 à 16:32:25
n°54122785
gonc
Posté le 08-08-2018 à 16:32:19  profilanswer

C'est quoi l'intérêt d'aller à l'étranger si tu comptes pas visiter ? Trouve toi un weekend thermal plus ou moins près de chez toi dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gonc le 08-08-2018 à 16:32:42

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°54122806
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 16:34:06  profilanswer

croustx a écrit :

possible d'y aller en voiture ?

Bruxelles ?

n°54122819
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 16:34:53  profilanswer

gonc a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'aller à l'étranger si tu comptes pas visiter ? Trouve toi un weekend thermal plus ou moins près de chez toi dans ce cas.

Tout est plein.
Et puis y a quand même le coté dépaysant de l'étranger :)

On avait adoré Rome. On avait visité rapidement, mais bien aimé quand même :)

n°54122836
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 16:36:05  profilanswer

glandoll a écrit :

possible d'y aller en voiture ?

Bruxelles ?

Faut pas que ça soit à 10h de route, mais sinon pas de problème à rouler depuis Paris.

Bruxelles j'ai déjà fait, c'est tout sauf romantique :/

A la rigueur Amsterdam pour le coté "on va fumette histoire de tester et voir le quartier rouge"

n°54122850
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 16:37:31  profilanswer

croustx a écrit :

Faut pas que ça soit à 10h de route, mais sinon pas de problème à rouler depuis Paris.

A la rigueur Amsterdam pour le coté "on va fumette histoire de tester et voir le quartier rouge"

des exemples de villes romantiques, histoire de pouvoir coller à tes critères  :o  

Luxembourg, c'est propre et chic, romantique d'un certain côté   :D  
je te sous-loue mon appart en airbnb, je ny suis pas ce week-end  :o

n°54122853
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2018 à 16:37:53  profilanswer

croustx a écrit :

Tu vas aux putes avec ta femme ? Sympa le week end romantique  :o

n°54122862
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-08-2018 à 16:38:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tu vas aux putes avec ta femme ? Sympa le week end romantique  :o

Quand tu as 30 piges et que tu as +de 10ans de couplance, ça a un coté romatique ouhai :o

Elle voudrait un truc avec des Spa :/

n°54122863
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-08-2018 à 16:39:05  profilanswer

croustx a écrit :

Va à la montagne, c'est joli et romantique, et tu auras facilement un logement :o

---------------
n°54122873
glandoll
Posté le 08-08-2018 à 16:39:42  profilanswer

croustx a écrit :

Quand tu as 30 piges et que tu as +de 10ans de couplance, ça a un coté romatique ouhai :o

Spa  :D

n°54122882
chimm
Posté le 08-08-2018 à 16:40:30  profilanswer

croustx a écrit :

Bah t'as des escorts qui prennent les couples sans problème :o

Ça pimente la relation :o  :jap:

n°54122886
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-08-2018 à 16:40:48  profilanswer

croustx a écrit :

Amsterdam en bagnole c'est pas très loin. Cherche par la bas un truc avec Spa.
Sinon l'Alsace, tu as de jolies demeures avec spa vue sur les massifs vosgiens.

n°54122900
sausalito7​5
Posté le 08-08-2018 à 16:41:39  profilanswer

croustx a écrit :

Week end aux thermes de Saint-Malo ou à Quiberon !  :sol:  
Tu trouveras jamais un billet d'avion "àpacher" pour un départ après-demain, sorry  :??:

Message édité par sausalito75 le 08-08-2018 à 16:43:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1615  1616  1617  1618  1619  1620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des étrangers qui vivent en FranceLa France a un incroyable talent, mais on cherche encore...
Usine de pneu en ile de france ??permis de conduire etranger.
Ceux qui disent qu'ils vont quitter la FranceSite US livrant en France ?
L'union européenne est elle une bonne chose pour la france ?Ma joyeuse France
le classement annuel de la liberté de la presse (France 44e)Ma triste France.
Plus de sujets relatifs à : [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR