Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46243164
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-06-2016 à 14:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

https://planificateur.a-contresens.net/ est ton meilleur amis pour l'organisation de ton voyage.
Tu peux tracer ton itinéraire, il te dessinera la carte, te donnera le budget etc...

Et pour chaque pays une fiche détaillé avec toutes les infos nécessaires (visa, coût de la vie, climat, indice big mac, prise électrique à prendre etc...). Exemple de la fiche du Canada : https://planificateur.a-contresens. [...] anada.html

Le mec qui a codé ça est vraiment un ouf. Il fait sa bénévolement depuis 1 ou 2 ans en non stop. C'este la bible pour moi  :D

OMG mais pourquoi je découvre ça au boulot... tu viens de ruiner ma productivité :o

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 14:45:03  profilanswer

n°46243793
vyla
Posté le 28-06-2016 à 15:20:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Sincérment c'est personnel, il n'y a que toi qui peut choisir ton sac :D Tu peux faire des tests avec ce que tu penses que tu auras dedans (apn, tablette, etc) voir si ça te convient bien...

Bah moi ça me convient mais après j'ai jamais testé de très bons sacs. Puis vu comme je suis partie, à voyager tout le temps, ça vaut ptete le coup d'investir dans un bon sac [:transparency]

C'est pour ça que je te demandais le modèle pour voir ce que c'est :)

Quechua forclaz flex 3l low hélium :o
http://www.decathlon.fr/forclaz-fl [...] 98741.html

Message cité 1 fois
Message édité par vyla le 28-06-2016 à 15:22:31
n°46245229
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 16:54:53  answer

Et si tu le gardes tu le mets en sous-location, ça peut te permettre d'avoir des revenus pendant le voyage, ça peut même être un atout non négligeable :)

Je suis en location en Allemagne. Je me risquerai pas à faire un truc pas légal.  

Bon pour l'argument fonctionnaire effectivement difficile de trouver un contre argument. Mais du coup tu peux te mettre "en disponibilité", y'a pas mal de possibilités quand même : https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F544

Je suis pas fonctionnaire. Et le problème n'est pas d'obtenir un congé. Il est de l'obtenir en même temps que son conjoint (qui a le même employeur que moi).

Bref. Là où je suis d'accord c'est que une fois la décision prise, on se débrouille. Sauf que la décision est pas prise au niveau du couple. Et mon coté rationnel, aversion au risque ne m'aide pas.

n°46245385
Filob
Posté le 28-06-2016 à 17:04:25  profilanswer

Après comme tu dis c'est juste un peu trop tôt car avenir trop flou de votre côté (CDI reconduits ou pas)?

Ici pareil on a très envie de le faire mais c'est dans trop longtemps avec encore trop de flou pour qu'on puisse vraiment dire que c'est sur et lancer des démarches "concrètes" comme demande de congé sabbatique.

Quand ya pas de flou ou presque ça aide :D

Je me rends compte qu'il faudrait qu'on commence à en parler plus sérieusement et penser au "meilleur timing", ça peut déjà être un début tiens :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46246468
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2016 à 19:02:55  answer

Bof. Je suis persuadée que si mon conjoint était partant on aurait déjà trouvé le bon timing. On serait peut être même en train de préparer le 2nd long voyage là.

n°46246667
Filob
Posté le 28-06-2016 à 19:31:24  profilanswer

C'est moche :/
En même temps tu dis toi même que t'es pas tres chaude non plus, ça doit pas l'aider :D

---------------
n°46249118
vyla
Posté le 29-06-2016 à 00:12:38  profilanswer

Sinon north face c'est bien comme marque pour tout ce qui est sweat pull etc ?

n°46249534
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-06-2016 à 05:18:16  profilanswer

Tu payes la marque mais oui, en générale c'est de la très bonne cam'.
C'est du haut de gamme quoi.

---------------
Aloha
n°46249625
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2016 à 07:18:12  answer

Filob a écrit :

C'est moche :/
En même temps tu dis toi même que t'es pas tres chaude non plus, ça doit pas l'aider :D

Je trouve pas ça moche moi. Et si, je suis très partante. En théorie. C'est un truc que j'ai toujours voulu faire. Et que je ferai. Mais effectivement, vu les conditions actuelles et mon aversion au risque ce n'est pas un projet que j'évoque / pousse pour être accepté. J'attends le moment opportun c'est tout. Jusqu'ici, je n'avais pas de visibilité sur ce moment opportun. Depuis quelques semaines, je situe ce moment à dans 2 ans pour un départ dans 3 ans. Mais ça dépend d'hypothèses externes donc on verra bien.

n°46249667
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-06-2016 à 07:36:23  profilanswer

vyla a écrit :

Tu trouveras du falsch north face à la Paz à vraiment pas cher. Genre  $15 ou 20 la veste.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 07:36:23  profilanswer

n°46252209
vyla
Posté le 29-06-2016 à 11:55:30  profilanswer

Ouais mais avant la Paz j'ai un bon mois :D

En fait je suis en train de me dire qu'il vaut ptete mieux que je mette le prix pour des trucs réutilisables genre chaussures, sweat, pantalons.

En chaussures sur rando tout le monde parle de shoes montantes et gore tex :D
Je vais faire l'impasse sur le gore tex car je veux que ce soit bien respirant, mais vu l'état de mes chevilles je me dis que c'est ptete pas plus mal de prendre des trucs montants. Vous avez des marques à me conseiller ?

n°46252243
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-06-2016 à 11:58:11  profilanswer

Ma veste NF, je l'ai toujours depuis 3 ans au point que je me demande si c'est pas une vraie [:enchiz:4]

---------------
n°46252407
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 29-06-2016 à 12:09:59  profilanswer

vyla a écrit :

En fait je suis en train de me dire qu'il vaut ptete mieux que je mette le prix pour des trucs réutilisables genre chaussures, sweat, pantalons.  

Je vais faire l'impasse sur le gore tex car je veux que ce soit bien respirant, mais vu l'état de mes chevilles je me dis que c'est ptete pas plus mal de prendre des trucs montants. Vous avez des marques à me conseiller ?

Je ne suis pas déçu de Arc'teryx, mais le topic va dire que c'est trop cher.  [:el frog:4]

---------------
Flickr
n°46252497
van_fanel
Posté le 29-06-2016 à 12:17:06  profilanswer

North Face du haut de gamme euhhh en fait pas tout à fait. Ils font aussi bien du matos pour le tout venant que du matos tres pointu (veste et matos d'expédition pour l'Himalaya). Évidement ça leur sert de vitrine pour facturer des pièces basiques produites à 1eural au Vietnam.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46252617
vyla
Posté le 29-06-2016 à 12:27:10  profilanswer

J'ai pas envie de mettre plus de 100€ par article :o

Message édité par vyla le 29-06-2016 à 12:27:20
n°46252701
van_fanel
Posté le 29-06-2016 à 12:36:18  profilanswer

Non mais pour ton escapade de touriste pas besoin de plus :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46255094
palos_de_l​a_frontera
Posté le 29-06-2016 à 15:41:01  profilanswer

vyla a écrit :

Bah moi ça me convient mais après j'ai jamais testé de très bons sacs. Puis vu comme je suis partie, à voyager tout le temps, ça vaut ptete le coup d'investir dans un bon sac [:transparency]

Quechua forclaz flex 3l low hélium :o
http://www.decathlon.fr/forclaz-fl [...] 98741.html

Tourdumondiste vient juste de sortir un dossier sur les sac à dos : http://www.tourdumondiste.com/comparatif-sacs-a-dos
J'ai pas encore eu le temps de lire, j'ai juste participer au sondage de recensement en amont.

Pour tes pompes je t'ai répondu en MP :o
Pour moi l'idéal serait de les essayer sur une journée de rando avant de partir et voir si t'es bien. si oui tu pars avec.

Ah oui en effet, en plus en Allemagne ils ne rigolent plus trop avec airbnb :/

Filob a écrit :

Après comme tu dis c'est juste un peu trop tôt car avenir trop flou de votre côté (CDI reconduits ou pas)?

Ici pareil on a très envie de le faire mais c'est dans trop longtemps avec encore trop de flou pour qu'on puisse vraiment dire que c'est sur et lancer des démarches "concrètes" comme demande de congé sabbatique.

Quand ya pas de flou ou presque ça aide :D

Je me rends compte qu'il faudrait qu'on commence à en parler plus sérieusement et penser au "meilleur timing", ça peut déjà être un début tiens :o

Je me suis fait opérer des yeux au laser hier, ça aide pour voir moins flou  :o  

Pour info, nous on a décidé de se lancer dans un TDM facile 2 ans et 2 ans et demi avant la date effective.
Et on a fixé le vraie date (rentrée/septembre) environ un an, un an et demi à l'avance.

Ça nous a permis notamment de consolider notre budget et d'être très large pour tout préparer (et préparer les autres et la famille :o).

vyla a écrit :

J'ai pris mon coupe vent gore tex chez eux (la Point Five) : http://www.thenorthface.fr/tnf-fr- [...] 21197.html
Je l'ai essayé plusieurs fois ça a l'air pas mal du tout je pense.
En même temps à 400 boules ça a plutôt intérêt  :o (je l'ai eu à -50% no stress)

Voilà le point de départ c'est de se fixer une date approximative justement. Ensuite petit à petit on l'intègre et le projet devient de plus en plus réel :)

vyla a écrit :

Tu as des "mid" aussi, entre les basses et les montantes qui peuvent faire l'affaire. Genre le Adidas Terrex Mid : http://www.adidas.fr/chaussure-mi- [...] 66497.html (c'est un exemple :o)
J'avais bien aimé ce modèle. Et le laçage rapide style Salomon est vraiment top.

Remigio a écrit :

Ma veste NF, je l'ai toujours depuis 3 ans au point que je me demande si c'est pas une vraie [:enchiz:4]

Nan mais toi t'es tombé sur une exception c'est obligé  :D  

haralph a écrit :

Je ne suis pas déçu de Arc'teryx, mais le topic va dire que c'est trop cher.  [:el frog:4]

Meuh non c'est de l'entrée de gamme.

Spoiler :

[:atom1ck]

n°46354122
Ant1_
The game is rigged
Posté le 08-07-2016 à 14:10:50  profilanswer

Le Mexique ? Histoire de terminer l'Amérique du nord une bonne fois pour toute  :O

---------------
But you can't lose if you don't play
n°46355056
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-07-2016 à 15:07:48  profilanswer

En 1 mois tu ne fais que de Vancouver à Calgary hein  [:kyjja:5]

n°46355154
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-07-2016 à 15:13:01  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Le Mexique ? Histoire de terminer l'Amérique du nord une bonne fois pour toute  :O

+1 très bon choix le Mexique, de quoi en prendre plein la vue en un mois entre plage, ruines, nature, ville etc...  
Et niveau budget, ça vous fera du bien après USA/Canada :)

n°46355226
Dolores
Posté le 08-07-2016 à 15:16:02  profilanswer

tiibo a écrit :

En 1 mois tu ne fais que de Vancouver à Calgary hein  [:kyjja:5]

+1, et encore. Je passerais bien plus de temps au Canada à ta place.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 08-07-2016 à 15:16:20
n°46355951
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 16:00:49  answer

Dolores a écrit :

+1, et encore. Je passerais bien plus de temps au Canada à ta place.

+1  

90 jours usa
90 jours canada
= 180 jours = 6 mois

cqfd

n°46356763
Dolores
Posté le 08-07-2016 à 16:59:01  profilanswer

Si vous voulez du beau temps un max, commencez le plus au sud et remontez vers le nord pour être au Canada en été ? :D

n°46356794
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-07-2016 à 17:00:24  profilanswer

Filtres sur mexique & mon pseudal tu devrais retrouver des longs posts sur le sujet.
J'y ai vécu un an et voilà rapido ce que j'ai préféré (dans l'ordre) - Un petit google image pour chaque terme et tu seras  :love:  

• Huasteca Potosina : juste magnifique entre les cascades de folies (que tu peux faire en canyoning), l'eau turquoise, le château psychédélico-magnifique, la nature. Mon meilleur souvenir
  • Tulum (la Riviera Maya, c'est à dire la côté où tu as les très touristiques Cancun & Playa del Carmen) : un village plus au calme avec plage tout aussi magnifique + ruines intéressantes au bord de l'eau turquoise
  • Chiapas : Palenque, San Cristobal de las casas
  • Le Oaxaca (le sud) : avec la ville de Oaxaca qui est très belle, ensuite il y a les plages de Puerto Escondido, Mazunte et toute la côté c'est cool  
  • Chichen-Itza & Tehotihuacan : les ruines les plus connues
  • Guanajuato
  • Leon
  • Et tellement d'autres choses

Allez quelques aperçus pour me faire mal :  

Huasteca Potosina
http://www.revistabuenviaje.com/conocemexico/destinos/slp/huastecapotosina/huasteca-01.jpg

Tulum
http://philae-floju.s3.amazonaws.com/production/experience_pictures/pictures/000/000/582/original/mexique_tulum_1_1.jpg?1435018868

San Cristobal
http://expresochiapas.com/noticias/wp-content/uploads/2016/04/VISTA-4.jpg

Guanajuato
https://www.planet-mexico.com/cvbetr/uploads/2015/04/guanajuato3.jpg

Bwef  [:lergo:3]

n°46356819
van_fanel
Posté le 08-07-2016 à 17:02:34  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46356924
Dolores
Posté le 08-07-2016 à 17:10:07  profilanswer

Ben ça doit être comme les US mais le taux du dollar canadien joue en ta faveur par contre.

n°46358202
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 19:17:38  answer

Ah la par contre, en mode touriste de base, l'ouest canadien est bien plus cher que l'ouest us

n°46358824
palos_de_l​a_frontera
Posté le 08-07-2016 à 20:35:37  profilanswer

Et c'est que la partie plage ça  [:dolores:1]  

n°46358956
Pantadarel​l
Posté le 08-07-2016 à 20:50:37  profilanswer

Arrete toi 2-3 semaines en Islande sur le retour, août est la bonne période (les routes en montagne sont ouvertes).  

Dépaysement garanti :

http://i.imgur.com/ezh82P5l.jpg

http://i.imgur.com/dCDBI1Jl.jpg

http://i.imgur.com/Dqh9lrsl.jpg

Me fais penser que j'ai jamais fait mon CR...

Message édité par Pantadarell le 08-07-2016 à 20:52:03
n°46360818
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 09-07-2016 à 01:02:16  profilanswer

Je connais pas.
C'est les modèles en mérinos que tu recommandes je suppose ?

Non. C'est plus du synthétique (plus solide).

Pour du mérinos, regarde la marque "fits".

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46360827
vyla
Posté le 09-07-2016 à 01:03:42  profilanswer

Islande et Mexique :love:

n°46361209
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-07-2016 à 04:01:13  profilanswer

+1 c'est significativement plus cher.

---------------
n°46366338
Filob
Posté le 10-07-2016 à 02:38:04  profilanswer

Remigio a écrit :

+1 c'est significativement plus cher.

À quel niveau?
Sur le petit échantillon que j'ai vu la bouffe est pas très chère (et c'est super bon), les hôtels j'ai pas trouvé ca super abusé non plus, les taxis c'est super cheap...

---------------
n°46382154
lumi
Posté le 11-07-2016 à 13:54:13  profilanswer

vyla a écrit :

Alors :

Lima  
Trujillo : 2/3 jours  
Huaraz : environ 1 semaine  
Retour lima puis Paracas : 2/3 j / un peu trop long
Ica/huacachina : 1 nuit
Nazca 1j
Arequipa : 2/3 j, je vais ptete pas faire de trek à colca / trek ou rando dans le canyone indispensable !
Cusco : 5/6 jours (vallées des incas 2j, MP + Montana, et la rainbow Mountain)  
Puno :? la ville est pas folle, mais point de depart vers le lac !

Copacabana / isla del sol : 2j
La Paz + route de la mort : 2/3j
Rurrenabaque : 5j
Retour La Paz puis départ parc Sahara : 3j
Sucre : 2j (je pense pas faire potosi)  
Tupiza : 2j
Uyuni + sud lipez : 4/5 jours  

Et après c'est un peu plus flou, j'ai vite fait ça hier  
Atacama : 3/4 jours  
Région de salta : 6/7 jours  
Parc talampaya : 2 j
Santiago + Valparaiso : 4 jours  
Les lacs côté Chili 4j
Bariloche : 4j
El cafayte / el chalten : 4j
Torres del plaine : 5j ?  
Ushuaia :?  
Puerto madryn :?  
Buenos Aires  
Chutes d'iguazu : 2j
Visite d'un truc jésuite sur le retour  
San Antonio de arreco : 2j mais je vais sûrement enlever

Voilà :o

---------------

n°46383193
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-07-2016 à 15:14:02  profilanswer

Je viens de me rendre compte que l'assurance Chapka ne prends pas en charge le matériel high-tech en cas de vol/perte de bagages  [:240-185:3]  

Citation :

EXCLUSIONS SPECIFIQUES AUX BAGAGES, EFFETS ET
OBJETS PERSONNELS

Sont expressément exclus de la garantie :

- L’équipement audio-visuel, ordinateurs portables,
agendas électroniques, appareils photos, appareils vidéo
ou hi-fi, confiés aux transporteurs

C'est le "confiés aux transporteurs" qui me tracasse :/
Si les bagages sont perdus par une compagnie aérienne/de bus, c'est DMC ?
Et si on nous vole nos bagages dans notre chambre d'hôtel par exemple ?

n°46388707
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 11-07-2016 à 23:32:10  profilanswer

Filob a écrit :

À quel niveau?
Sur le petit échantillon que j'ai vu la bouffe est pas très chère (et c'est super bon), les hôtels j'ai pas trouvé ca super abusé non plus, les taxis c'est super cheap...

Le supermarché, les restaurants, le taxi, les locations de voiture. Tout est plus cher. J'ai constaté quasi +30% entre Vancouver et l'Ouest Américain.  Whistler, Jasper, Banff, c'est un gouffre a fric. Aux USA j'ai l'impression qu'il y a toujours une combine pas chère de dispo. Dans l'ouest canadien il faut toujours passer à la caisse.  

Je viens de me rendre compte que l'assurance Chapka ne prends pas en charge le matériel high-tech en cas de vol/perte de bagages  [:240-185:3]  

Citation :

OBJETS PERSONNELS

ou hi-fi, confiés aux transporteurs

C'est le "confiés aux transporteurs" qui me tracasse :/
Si les bagages sont perdus par une compagnie aérienne/de bus, c'est DMC ?
Et si on nous vole nos bagages dans notre chambre d'hôtel par exemple ?

Le  hitech c'est souvent exclu des assurances de voyage. Voire toujours je  crois.  

---------------
n°46393423
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 13:21:34  profilanswer

C'est quand même très ambigü ce qu'ils disent.

Citation :

nous couvrons les ordinateurs portable en cas de vol avec agression.

Citation :

DEFINITIONS

Bagages :
On entend par Bagages les sacs de voyage, valises, malles
appartenant à l’Assuré(e), ainsi que les effets ou objets
personnels
qu’ils contiennent.

Sont considérés comme ‘effets personnels’, les objets de
valeur, ainsi que les bijoux (perles fines et de culture, pierres
précieuses et pierres dures) et les fourrures appartenant à
l’Assuré(e).

Sont considérés comme ‘Bagages’, les équipements audiovisuels,
appareils photos, vidéo ou hi-fi, ordinateurs portables,
agendas électroniques appartenant à l’Assuré(e).

Les objets d’une valeur supérieure à 250 € sont considérés
comme des objets de valeur.

Citation :

PERTE, DETERIORATION,
VOL OU DESTRUCTION DE
BAGAGES PERSONNELS

LIMITE DE LA GARANTIE

L’Assureur garantit :
- La Perte et détérioration.
- Le Vol commis par effraction, agression ou violence
caractérisée.
- La Destruction totale ou partielle

- La garantie des Bagages et effets personnels de
l’Assuré(e) est applicable dans la limite de Deux Mille
Euros (2 000 €).
- La garantie des objets de valeur, bijoux et fourrures est
applicable dans la limite de Mille Euros (1 000 €) du
montant indemnisé au titre de la garantie « Bagages »

OBJETS PERSONNELS

- Les objets de valeur, bijoux et fourrures confiés aux
transporteurs.

ou hi-fi, confiés aux transporteurs.

Donc en gros :

• Ils couvrent PC en cas de vol avec agression
  • Ils ne couvrent pas tout ce qui coûte plus de 250€ + le matériel photo/vidéo, ordi (peu importe la valeur) lorsque les bagages sont à la charge d'un transporteur (avion/train/bus)

Donc si je comprends bien, ils couvrent tous les objets de valeurs + matos high-tech si c'est perdu dans le cadre d'une effraction/agression mais pas si c'est perdu par un transporteur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)