Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°69996219
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-01-2024 à 22:43:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Remigio a écrit :


Hein ? on peut plus faire ça ?

 

Il en était question pendant un moment.
Apparemment c'est toujours possible mais avec plus de paperasse que avant

 

https://www.education.gouv.fr/l-ins [...] lle-340514


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 26-01-2024 à 22:43:57  profilanswer
 

n°70005717
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-01-2024 à 21:45:16  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ouais mais on n'a jamais trop réussi à s'y projeter... là on commence doucement à prévoir un 3éme voyage et on prévois l'Amérique du Nord mais toujours pas du sud [:ddr555]


Hey on est pas loin si t'as besoin de feedback.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°70489993
riogrande4​4
Posté le 21-04-2024 à 14:53:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous partons pendant 6 mois en vélo de chez nous (Nantes) jusqu'au Sénégal.  
Nous nous posons la question de l'assurance.  
Savez vous s'il est possible de bénéficier de l'assurance de notre carte boursobank ultim (ou équivalent s'il y a mieux ailleurs) pendant les 90 premiers jours et de prendre une assurance auprès de chapka (par exemple) pour les 90 jours suivants?
 
Merci :)

n°70497383
Erel
Posté le 22-04-2024 à 20:39:31  profilanswer
 

riogrande44 a écrit :

Bonjour,  
 
Nous partons pendant 6 mois en vélo de chez nous (Nantes) jusqu'au Sénégal.  
Nous nous posons la question de l'assurance.  
Savez vous s'il est possible de bénéficier de l'assurance de notre carte boursobank ultim (ou équivalent s'il y a mieux ailleurs) pendant les 90 premiers jours et de prendre une assurance auprès de chapka (par exemple) pour les 90 jours suivants?
 
Merci :)


Ma mieux est de les appeler vu la situation.

n°71036781
unjouraill​eurs
Posté le 10-07-2024 à 15:12:12  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage de partir quelques mois en thailande pour Janvier, commencer à bangkok et apres partir dans les iles vous avez des bon conseils car sur youtube il y a tellement de chose ce n'est pas simple.

n°71365637
Delivereat​h
Posté le 20-08-2024 à 13:28:02  profilanswer
 

Voilà quelques années que j'ai en tête de faire un tour du monde en famille et les enfants arrivent à un âge (8 et 11 ans) où ça devient possible sans être compliqué. Je commence donc à étudier le projet et j'ai demander un itinéraire à chatgpt avec ce qu'on souhaite visiter.

 

Voici le premier jet, qui semble un poil trop long:

 

### 1. Septembre - Novembre : Asie du Sud-Est et de l'Est (17 semaines)

 

- Semaine 1 à 2 : Corée du Sud (Séoul et Busan)
- Semaine 3 à 5 : Japon (Tokyo, Hakone, Kyoto et Nara)
- Semaine 6 à 7 : Chine (Pékin et Shanghai)
- Semaine 8 : Hong Kong
- Semaine 9 : Taïwan (Taipei)
- Semaine 10 à 11 : Vietnam (Hanoï, Baie d’Halong, Hoi An et Hué)
- Semaine 12 : Cambodge (Siem Reap - Angkor Wat)
- Semaine 13 à 15 : Thaïlande (Bangkok, Ayutthaya, Chiang Mai, Phuket et îles avoisinantes)
- Semaine 16 : Malaisie (Kuala Lumpur et Langkawi)
- Semaine 17 : Singapour

 

### 2. Décembre - Janvier : Océanie et Polynésie (9 semaines)

 

- Semaine 18 : Indonésie (Bali - Ubud et plages)
- Semaine 19 : Indonésie (Lombok et îles Gili)
- Semaine 20 à 22 : Australie (Côte Ouest - Perth, Fremantle, Région de Margaret River et Pinnacles Desert)
- Semaine 23 à 25 : Australie (Côte Est - Sydney, Brisbane, Sunshine Coast, Cairns, Great Barrier Reef)
- Semaine 26 à 27 : Nouvelle-Zélande (Île du Nord - Auckland, Rotorua, Hobbiton, Taupo)
- Semaine 28 à 29 : Nouvelle-Zélande (Île du Sud - Christchurch, Lac Tekapo, Queenstown et Milford Sound)
- Semaine 30 : Polynésie Française (Tahiti, Moorea et Bora Bora)

 

### 3. Février - Mars : Amérique du Nord (7 semaines)

 

- Semaine 31 à 32 : Hawaï (Oahu, Maui, Big Island et Kauai)
- Semaine 33 à 34 : Colombie-Britannique, Canada (Vancouver, Victoria et Whistler)
- Semaine 35 à 37 : Côte Ouest des États-Unis (Seattle, Portland, San Francisco, Los Angeles et San Diego)

 

### 4. Avril - Juin : Amérique du Sud (13 semaines, par la route)

 

- Semaine 38 à 40 : Pérou (Lima, Cusco, Machu Picchu et Vallée Sacrée)
- Semaine 41 à 42 : Bolivie (La Paz)
- Semaine 43 : Bolivie (La Paz → San Pedro de Atacama, Chili)
- Semaine 44 à 45 : Chili (San Pedro de Atacama, Santiago, Puerto Montt)
- Semaine 46 : Argentine (Puerto Montt → Bariloche)
- Semaine 47 à 48 : Argentine (Bariloche, El Calafate et Ushuaia)
- Semaine 49 : Argentine (Ushuaia → Buenos Aires)
- Semaine 50 : Argentine (Buenos Aires)

 

### 5. Juillet - Août : Afrique (6 semaines)

 

- Semaine 51 à 52 : Afrique du Sud (Cape Town, Johannesburg et Soweto)
- Semaine 53 à 54 : Namibie (Windhoek et Désert du Namib)
- Semaine 55 : Botswana (Okavango Delta)
- Semaine 56 : Zimbabwe (Victoria Falls)
- Semaine 57 : Zambie (Livingstone et Parc National de Lower Zambezi)

 

### 6. Août : Retour à la maison

 

- Semaine 58 : Retour et Débriefing


Message édité par Delivereath le 20-08-2024 à 13:28:55
n°71365896
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-08-2024 à 14:05:00  profilanswer
 

Est-ce que tu as déjà fait ce genre de voyage ou pas du tout ?
 
Moi la première chose qu'il me vient à l'esprit c'est que c'est trop rapide. Encore plus avec des enfants dont vous allez devoir assurer les cours non ? Spécifiquement pour les enfants, je n'ai pas d'xp mais je serai curieux de voir ce qu'en pense des gens qui l'ont fait ?
 
Par exemple, quel est le but de faire 1 semaine en Malaise ? 1 semaine en Polynésie ? 2 semaines à Hawaii aussi avec 4 îles différentes, ça va être sport. A peine le temps de prendre tes marques que tu reprends un avion...
A l'inverse, 1 semaine à HK, ça me paraît beaucoup vu votre rythme "habituel". Ce que je veux dire c'est que soit vous êtes plutôt "highlight" et donc HK tu peux y passer 2jrs, soit vous aimez prendre le temps et tu peux même y passer 10jrs mais du coup je comprend pas pourquoi s'embêter à faire des pays en 1 semaine ? Taiwan, Malaisie, Polynésie, etc...
 
Je peux comprendre l'idée "vu qu'on y passe, autant y aller" mais faut être certain que ça va vous plaire quoi.
 
Il faut aussi avoir en tête qu'avec un grand voyage comme ça, vous allez avoir besoin de vacances. Des moments, jour, semaines, pendant lesquelles vous ne faites pas grand chose et pas tout le temps être en train de réfléchir à ce que vous faites demain, quel bus prendre, faut refaire le sac, où on dort, etc..
 
Après évidement, ça dépend de votre tempérament. Mais autant il est possible d’accélérer le voyage si vous trouvez ça lent (ou de rajouter des trucs au milieu), autant si vous êtes épuisés au bout de 4 mois, vous risquez d'en avoir marre.


---------------
Aloha
n°71365932
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2024 à 14:11:36  profilanswer
 

Moi la règle implicite que j'ai toujours vue, c'est que 1 jour sur deux avec les enfants tu fais rien. Genre piscine, jeux, journée tranquille

 


Sinon beau programme, mais l'Asie du Sud Est en sept. nov c'est couillu :o


Message édité par Remigio le 20-08-2024 à 14:17:11

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°71365953
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2024 à 14:14:42  profilanswer
 

Perso si je repartais sur une longue période, j'en profiterais pour rester longtemps dans des endroits ou il y a plein de choses a faire et qui sont loin de chez nous.
J'en profiterai pour faire des lieux qui sont difficilement accessibles sur 3 semaines de vacances.
 
Genre la Polynésie, l'Amérique du Sud. La NZ.
 
L'Amérique du Nord et l'Asie du Sud Est, ça se cale très bien dans dans vacances annuelles. C'est facile à visiter, il y a des liaisons faciles ...
 
Allez au Galapagos, Rapa Nui ou en Patagonie sur 3 semaines de vacances par contre faut vraiment être motivé.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°71366014
Delivereat​h
Posté le 20-08-2024 à 14:23:23  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Est-ce que tu as déjà fait ce genre de voyage ou pas du tout ?

 

Moi la première chose qu'il me vient à l'esprit c'est que c'est trop rapide. Encore plus avec des enfants dont vous allez devoir assurer les cours non ? Spécifiquement pour les enfants, je n'ai pas d'xp mais je serai curieux de voir ce qu'en pense des gens qui l'ont fait ?

 

Par exemple, quel est le but de faire 1 semaine en Malaise ? 1 semaine en Polynésie ? 2 semaines à Hawaii aussi avec 4 îles différentes, ça va être sport. A peine le temps de prendre tes marques que tu reprends un avion...
A l'inverse, 1 semaine à HK, ça me paraît beaucoup vu votre rythme "habituel". Ce que je veux dire c'est que soit vous êtes plutôt "highlight" et donc HK tu peux y passer 2jrs, soit vous aimez prendre le temps et tu peux même y passer 10jrs mais du coup je comprend pas pourquoi s'embêter à faire des pays en 1 semaine ? Taiwan, Malaisie, Polynésie, etc...

 

Je peux comprendre l'idée "vu qu'on y passe, autant y aller" mais faut être certain que ça va vous plaire quoi.

 

Il faut aussi avoir en tête qu'avec un grand voyage comme ça, vous allez avoir besoin de vacances. Des moments, jour, semaines, pendant lesquelles vous ne faites pas grand chose et pas tout le temps être en train de réfléchir à ce que vous faites demain, quel bus prendre, faut refaire le sac, où on dort, etc..

 

Après évidement, ça dépend de votre tempérament. Mais autant il est possible d’accélérer le voyage si vous trouvez ça lent (ou de rajouter des trucs au milieu), autant si vous êtes épuisés au bout de 4 mois, vous risquez d'en avoir marre.

 

Tout à fait d'accord. C'est vraiment un premier jet grossier.

 

On aime bien bouger et ne pas s'éterniser. On a récemment fait la côte est des US (De New-York à Key-West en passant par Washington, Orlando, Cap Canaveral et Miami) en deux semaines, en restant au max 3 jours à un endroit.

 

L'idée serait, autant que possible, d'éviter de trop prendre l'avion et privilégier la voiture ou le bus, notamment pour l'Asie du Sud-Est, l'Amérique du Sud et la partie Canada/US-Ouest. Typiquement, 1 semaine en Malaisie, je vois plutôt ça comme 1 semaine de trajet à travers le pays avec les nuits fixées sur 2 ou 3 lieux.

 

Effectivement Hong-Kong on ne ferait probablement pas 1 semaine mais plutôt 3 semaines en Chine, à affiner.

 

Oui, on va prévoir des étapes avec des arrêts plus longs pour se reposer, typiquement 1 semaine sans déplacement. C'était l'idée du passage en Polynésie / Hawai mais il faudra effectivement des arrêts similaire sur chaque continent.

 
Remigio a écrit :

Moi la règle implicite que j'ai toujours vue, c'est que 1 jour sur deux avec les enfants tu fais rien. Genre piscine, jeux, journée tranquille


 :jap:

 
Remigio a écrit :

Sinon beau programme, mais l'Asie du Sud Est en sept. nov c'est couillu :o


Le planning est sorti tout droit de chatgtp donc à ajuster et déplacer en fonction de la météo pour chaque région.

 
Remigio a écrit :

Perso si je repartais sur une longue période, j'en profiterais pour rester longtemps dans des endroits ou il y a plein de choses a faire et qui sont loin de chez nous.
J'en profiterai pour faire des lieux qui sont difficilement accessibles sur 3 semaines de vacances.

 

Genre la Polynésie, l'Amérique du Sud. La NZ.

 

L'Amérique du Nord et l'Asie du Sud Est, ça se cale très bien dans dans vacances annuelles. C'est facile à visiter, il y a des liaisons faciles ...

 

Allez au Galapagos, Rapa Nui ou en Patagonie sur 3 semaines de vacances par contre faut vraiment être motivé.


Pas faux, effectivement on pourrait se passer de Hawai, US et Canada et privilégier un itinéraire plus distant. Dans tous les cas, la durée actuelle est trop importante. Il faudra probablement supprimer 5 à 10 semaines donc faire des choix. L'Amérique du Sud et l'Océanie étant probablement ce qu'on ne supprimera pas.

 


Message édité par Delivereath le 20-08-2024 à 14:44:50
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 14:23:23  profilanswer
 

n°71366141
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-08-2024 à 14:39:58  profilanswer
 

Tu peux utiliser le planificateur sur https://planificateur.a-contresens.net/, ça te donnera une idée pour la météo.

 

Lors de notre premier voyage au long cours, on avait fait Chine en sept/oct, Vietnam en nov, Cambodge/Thaïlande en décembre, Birmanie en janvier, on n'a pas trop eu de souci avec la météo, un peu en Thaïlande avec de la pluie en soirée, mais franchement ça allait. Bon c'était en 2014, avec le RC ça a ptet un peu changé :o

 

Dans l'organisation, pense aussi au chaud/froid.
Si ça alterne, t'es obligés de trimballer des affaires chaudes tout le temps (et ça prend de la place). Alors que dans le pacifique, tu vis en tshirt/claquette tout le temps.

 

Et bien d'accord avec Rémi, autant profiter à fond de ce qui est loin avant le reste. Hawaii je le classe dans "loin" perso mais j'imagine que ça peut se défendre :D


Message édité par Sylver--- le 20-08-2024 à 14:40:41

---------------
Aloha
n°71366541
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2024 à 15:35:11  profilanswer
 

Oui pareil, je classe Hawaii dans les "loins" :o et j'ai surkiffé.
 
Pour l'Asie du Sud Est, j'ai aussi fait Aout-Septembre-Octobre, donc la pire période et franchement ça a son charme, c'est différent et moins touristique.
 
Mais si tu t'attends a voir les lagons turquoises, faire des tours de bateau et les décors féériques tu seras peut être déçu.
 
Perso je ferais sauter cette partie là. Pas que c'est pas bien, au contraire mais ça va te résoudre plein de problèmes et encore une fois, c'est hyper facile à faire en "vacances traditionnelles" dans le futur.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°71366559
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-08-2024 à 15:37:41  profilanswer
 

Et c'est très personnel mais je ferais sauter tout le Canada :o  
C'est très cher, pas hyper hyper dépaysant, météo capricieuse, invasion de moustiques ... je préfèrerais ajouter du temps en AmSud (on y a passé 7 mois et j'ai eu l'impression de faire le touriste chinois)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°71366973
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-08-2024 à 16:31:37  profilanswer
 

Alors je vais rejoindre l'avis de mes camarades et dire que c'est trop chargé. Genre en 2 semaine à Hawaii tu fais 4 îles. Ouais non, oublie, perso j'ai passé 3 semaines là-bas et j'ai vu Oahu (Honolulu mais c'est pas très intéressant), Maui et Big Island. Rien que ces 2 dernières, 1 bonne semaine chaque c'est pas trop demander.
Pour info, Hawaii est à 6h d'avion de Los Angeles et 6h d'avion de Papeete, et y a 12h de décalage horaire. Si tu vas en Australie/NZ/Polynésie, ça vaut le coup d'y passer parce que je doute que tu y retourneras facilement ensuite, contrairement à LA (ou aux US en général).
 
Idem, 1 semaine en Polynésie c'est impensable pour moi. Ou alors c'est vraiment pour faire escale entre NZ et Hawaii, le temps de se poser. Et Bora Bora n'a pas grand intérêt si t'es pas très resort 5 étoiles à 2000 balles la nuit [:dawao]
 
Australie, Sydney -> Cairns sur 2 semaines, tu comptes faire le trajet en voiture ? Ça vaut vraiment le coup ? Nous on avait fait en avion et rayonné dans chaque coin, à mon avis c'est un meilleur plan, on se rend pas compte des distances (Brisbane - Cairns c'est genre 20 heures de route et je pense pas que ce soit le gros fun).
 
Bref, perso je ferais un peu de tri et je passerais un peu plus de temps dans certains endroits. À titre d'exemple, notre périple c'était 4 mois d'octobre 2019 à fin janvier 2020  et on a fait 3 jours à LA, 3 semaines à Hawaii (Honolulu, Bug Island, Maui), 4 semaines en Polynésie (Tahiti/Moorea, Raiatea/Tahaa, Fakarava, Tikehau, Marquises), 1 mois en NZ (Auckland -> Coromandel -> Tauranga -> Rotorua -> Tangariro -> Wellington -> Nelson -> Abel Tasman -> changement de planning parce que la route côtière de l'est était coupée donc pas de glacier -> Kaikoura -> Twizel et les lacs -> Queenstown -> Te Anau/Milford Sound -> Invercargill/Bluff -> Dunedin -> Christchurch), 1 mois en Australie (Sydney, Queensland (Cairns, Port Douglas, Magnetic Island, Whitsundays), Melbourne (2 jours sur place, Great Ocean Road, Grampians), Adelaide, Perth (10 jours en camping car), Sydney).
C'était déjà bien chargé mais on n'a pas eu l'impression de rusher même si on a passé bcp de temps en voiture en NZ et un peu en Australie.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°71368289
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-08-2024 à 20:29:56  profilanswer
 

Avec des mioches a peu près du même âge :
5 mois Australie (en van) dont 1 semaine à Perth et une autre à Sydney
2 mois NZ (en van) dont 1 semaine à Auckland
1 mois nouvelle Calédonie
1 semaine Vanuatu
1.5 mois Chili (+ ile de Pâques)
1.5 mois Mexique (uniquement Yucatan)

 

Avec tes 34 vols tu perds ~34 jours soit ~1 mois sur 12 dans des aéroports


Message édité par rdlmphotos le 20-08-2024 à 20:31:39

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°71381208
Erel
Posté le 22-08-2024 à 22:45:47  profilanswer
 

Moi je conseil d’en garder aussi pour plus tard.
 
 
Si tu veux pas trop prendre l’avion pourquoi tu imagines pas un circuit pour partir de Paris et rejoindre Tokyo ? Évidemment y aura quelques exceptions géopolitiques.
 
Tu dis pas trop c’est quoi ton objectif. Faire un tour du monde au sens propre ? Comment tu listes les pays ?
Vous avez déjà voyagé sur chaque continent ?

n°71461620
Caylayron
Posté le 04-09-2024 à 16:40:28  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Hein ? on peut plus faire ça ?


 
On est passé par là pour l'année scolaire 22-23 pour rater le CE1 et le CM2.
Notre demande d'instruction en famille a été refusée, ils nous demandaient de scolariser les enfants partout où on passerait.
On a répondu que pas possible en étant nomade, et ils ont dit OK prouvez nous que vous êtes à l'étranger ét ça s'est arrêté là rrpès envoi d'une photo du tampon sur le passeport.
Les enfants ont fait les 4 dernières semaines d'écoles en juin quand on est rentré, pas de test, rien tu les réinscrit et ils retrouvent leurs copains :D Même si tu changeais d'école, ils ne peuvent pas te refuser l'inscription.
Le petit a été quasimment déscolarisé parce que c'était l'enfer pour lui faire ouvrir le bouquin, il écrivait péniblement comme un gamin de grande section à la fin du voyage, la grande était première de la classe en arrivant en 6e.
L'instit qui a fait les 4 dernières semaines de CE1 nous a dit qu'il n'était pas plus en difficulté que ceux en difficulté et que donc tout rentrerait dans l'ordre l'année suivante ce qui a été le cas :jap:
 
En revanche 11 mois c'était trop long pour les enfants sans leurs copains ni leurs jouets

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR