Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°57350024
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-08-2019 à 09:12:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

1h, $325pp avec un hélico privé sans portes.

Pour Hawaii, jamais vu qu'on pas non plus ultra-kiffé (à part Kauai).
Pour le même tarif mieux vaut aller en Calédonie :o

C'est mon point. Tu y retourneras jamais, donc autant kiffer un max avec l'helico.  [:zedlefou:1]  

Si on a les moyens of course.

L'hélico au kamtchatka c'est un des trucs les plus cool que j'ai pu faire, malgré le supplément qui était au final très raisonnable.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 09:12:18  profilanswer

n°57352026
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-08-2019 à 12:01:50  profilanswer

Bon, ici notre tour dans le Pacifique se rapproche sérieusement. Départ le 3 octobre, on a à peu près tout, mais il reste encore quelques trucs à finaliser :D Assurance, forfaits portables (Free à 20 €/mois, pour USA/NZ/Australie c'est ce qu'il y a de mieux, on est d'accord ?), mini-déménagement (on loue notre appart pendant notre absence)... c'est pas de tout repos non plus :D

Mais vivement !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°57352269
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-08-2019 à 12:31:47  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon, ici notre tour dans le Pacifique se rapproche sérieusement. Départ le 3 octobre, on a à peu près tout, mais il reste encore quelques trucs à finaliser :D Assurance, forfaits portables (Free à 20 €/mois, pour USA/NZ/Australie c'est ce qu'il y a de mieux, on est d'accord ?), mini-déménagement (on loue notre appart pendant notre absence)... c'est pas de tout repos non plus :D

Mais vivement !

On vient de rentrer, on avait aussi louer notre appartement mais les locataires sont partis plus tôt que prévu et l'agence ne nous a pas prévenue, résultat: on doit attendre une semaine pour qu'un technicien vienne remettre le compteur en marche...
Bref, on continue à camper mais dans notre appartement cette fois ci !

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57353124
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-08-2019 à 14:01:16  profilanswer

Ouais, j'appréhende aussi un peu le retour :D On passe par AirBnB (enfin, une boîte qui gère pour nous), tout ce que je veux c'est de pas avoir l'appart dévasté en rentrant  [:copepresident:2]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°57353523
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-08-2019 à 14:35:09  profilanswer

[:romf] Oui, j'avais lu plusieurs choses (dont cet article) concernant l'Australie, donc possible qu'on prenne un truc local quand on y sera pour un mois. Merci de ton retour en tout cas !

---------------
n°57353667
leroimerli​nbis
Posté le 20-08-2019 à 14:47:48  profilanswer

Cherchez "la trottineuse" sur Facebook.

Dans la série des gens qui plaquent et partent pour longtemps, vous allez halluciner.

n°57355956
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 20-08-2019 à 17:36:50  profilanswer

Dans l'outback, pas de réseau. Wifi limité dans les campings (500Mo avec de la chance et souvent payant, pas cher mais payant quand même).

Dans les "grandes" villes t'as souvent du wifi gratuit (parcs et bibliothèque) mais c'est pas fou comme vitesse.

Le meilleur réseau dans l'outback c'est telstra mais ils ne font pas de carte prépayée.... Donc j'ai pas essayé :o

De mémoire avec Free t'es sur optus mais c'est que sur les métropoles (Perth, Darwin,...)

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57358732
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-08-2019 à 06:06:24  profilanswer

Taiche a écrit :

Bon, ici notre tour dans le Pacifique se rapproche sérieusement.

Mais vivement !

C'est quoi le programme ? :o

---------------
Aloha
n°57359039
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-08-2019 à 08:32:27  profilanswer

Cap Horn en bateau  [:zedlefou:1]

---------------
Flickr
n°57359416
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2019 à 09:29:07  profilanswer

Ouais non, quand même pas :D

Le programme c'est :

• 3/10 au 7/10 : Los Angeles, histoire de se poser quelques jours. Pas prévu une grosse visite de la ville (surtout en 3 jours [:jacenx]), c'est juste pour couper le voyage.
  • 7/10 au 27/10 : Hawaii. Maui et Big Island, pas de Kauai.
  • 27/10 au 22/11 : Tahiti. Moorea, Raiatea, Fakarava, Tikehau, puis les Marquises.
  • 23/11 au 23/12 : Nouvelle-Zélande. Un peu en mode road trip, Auckland -> Coromandel -> Tauranga -> Rotorua -> Taurangi pour l'île du Nord, Nelson -> Abel Tasman -> Kaikoura -> Glaciers (Fox/Franz Josef) -> Queenstown -> Te Anau -> Dunedin -> Christchurch.
  • 23/12 au 25/01 : Australie. La barrière de corail avec Cairns, Airlie Beach. Puis Melbourne -> Adelaide en passant par la côte (12 apostles, etc...) et les Grampians. Et enfin camping car entre Perth et Esperance (Cape Le Grand). Puis Sidney et retour maison.

Un peu plus de détails ici : https://planificateur.a-contresens. [...] ire/126511 (il manque juste des détails sur la dernière partie à Perth, on n'a pas encore trop creusé).

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 09:29:07  profilanswer

n°57359506
Sylver---
Posté le 21-08-2019 à 09:39:21  profilanswer

Ouais alors non, faut rajouter Kauai :o
On a fait les 4 îles et celle qu'on mettrai en dernier c'est Big Island. Y'a plus moyen de voir de lave :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 21-08-2019 à 09:40:52
n°57360284
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2019 à 10:39:39  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ouais alors non, faut rajouter Kauai :o

Trop tard [:dawao]

Sylver--- a écrit :

On a fait les 4 îles et celle qu'on mettrai en dernier c'est Big Island. Y'a plus moyen de voir de lave :'(

Merde [:oilrig] Même en hélico ?

---------------
n°57360932
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-08-2019 à 11:25:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Ouais non, quand même pas :D

Le programme c'est :

• 3/10 au 7/10 : Los Angeles, histoire de se poser quelques jours. Pas prévu une grosse visite de la ville (surtout en 3 jours [:jacenx]), c'est juste pour couper le voyage.
  • 7/10 au 27/10 : Hawaii. Maui et Big Island, pas de Kauai.
  • 27/10 au 22/11 : Tahiti. Moorea, Raiatea, Fakarava, Tikehau, puis les Marquises.
  • 23/11 au 23/12 : Nouvelle-Zélande. Un peu en mode road trip, Auckland -> Coromandel -> Tauranga -> Rotorua -> Taurangi pour l'île du Nord, Nelson -> Abel Tasman -> Kaikoura -> Glaciers (Fox/Franz Josef) -> Queenstown -> Te Anau -> Dunedin -> Christchurch.
  • 23/12 au 25/01 : Australie. La barrière de corail avec Cairns, Airlie Beach. Puis Melbourne -> Adelaide en passant par la côte (12 apostles, etc...) et les Grampians. Et enfin camping car entre Perth et Esperance (Cape Le Grand). Puis Sidney et retour maison.

Un peu plus de détails ici : https://planificateur.a-contresens. [...] ire/126511 (il manque juste des détails sur la dernière partie à Perth, on n'a pas encore trop creusé).

Fox/Franz Josef glacier, un des deux est inaccessible, l'autre est super loin... L'hélicoptère, c'est sympa :o

En nz il faut faire tongariro crossing!
Abel Tasman= :love:  

En Australie, tu y es pendant la saison des méduses...
Ne pas rater Wilson promontory vers Melbourne

Grampians et espérance= :love:

---------------
n°57361038
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2019 à 11:32:44  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Fox/Franz Josef glacier, un des deux est inaccessible, l'autre est super loin... L'hélicoptère, c'est sympa :o

OK c'est noté :D Je crois qu'on avait prévu un truc du style ouais.

rdlmphotos a écrit :

En nz il faut faire tongariro crossing!
Abel Tasman= :love:

Tongariro c'est prévu mais peut-être pas la rando de 20 km, à voir sur place en fonction de notre forme.

rdlmphotos a écrit :

En Australie, tu y es pendant la saison des méduses...

Je sais :/ On pouvait pas tout avoir, entre le climat, la période et l'enchaînement des pays... du coup on se prendra l'été australien avec les méduses et les températures à la con [:dawao]

rdlmphotos a écrit :

Ne pas rater Wilson promontory vers Melbourne

Grampians et espérance= :love:

Wilson on devrait pouvoir y aller mais pas sûr. Là encore, on verra sur le moment en fonction du temps dispo :D C'est 3h de route depuis Melbourne et on a un planning un peu tendu déjà.

---------------
n°57361116
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2019 à 11:38:35  profilanswer

La randonnée de 19km pour le Tongariro est quasiment un indispensable en NZ amha.

Christchurch l'est en revanche ... Je lui préfèrerai le petit village d'Akaroa et toute la péninsule de Banks :love:  
Abel Tasman vaut largement le coup  :love: La Great Walk en entier est à faire. Je l'ai fait fin avril, temps toujours agréable et très peu de monde c'était le top.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57361291
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2019 à 11:50:13  profilanswer

Akaroa on y passe et Christchurch c'est notre point de départ pour l'Australie, donc pas trop le choix :D

Après, j'ai suivi ton périple sur Te Araroa et je dois te dire qu'on n'a pas du tout le même profil :D Chu pas un randonneur fou et on part à 4 avec 2 enfants de 7 et 10 ans, donc la Great Walk de 60 bornes sur 5 jours, ça va pas le faire :D

---------------
n°57361871
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-08-2019 à 12:50:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Akaroa on y passe et Christchurch c'est notre point de départ pour l'Australie, donc pas trop le choix :D

Après, j'ai suivi ton périple sur Te Araroa et je dois te dire qu'on n'a pas du tout le même profil :D Chu pas un randonneur fou et on part à 4 avec 2 enfants de 7 et 10 ans, donc la Great Walk de 60 bornes sur 5 jours, ça va pas le faire :D

:whistle:  

Honnêtement, c’est 60 bornes très faciles à faire  :o  
Après, sans faire la Great Walk en entier, y’a moyen de faire une petite partie sur un jour ou 2 (ce qui nécessite du matériel pour camper certes) avec retour en bateau taxi, ça peut être une bonne alternative.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57362015
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-08-2019 à 13:07:27  profilanswer

Taiche a écrit :

Mes mioches de 8 et 10 ans ont fait la tangariro mais c'est vrai qu'à part eux les plus jeunes avaient plutôt 12/13 ans.

Pour Abel Tasman on n'a fait que bark baie à Anchorage et ça vaut vraiment le coup !

---------------
n°57362363
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2019 à 13:39:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:whistle:

Honnêtement, c’est 60 bornes très faciles à faire  :o
Après, sans faire la Great Walk en entier, y’a moyen de faire une petite partie sur un jour ou 2 (ce qui nécessite du matériel pour camper certes) avec retour en bateau taxi, ça peut être une bonne alternative.

A priori on n'aura pas ce genre de matos ; on part déjà avec 4 bonnes valises, ce sera compliqué d'ajouter la tente et tout  [:maman_de_galles:4]. Mais y a des excursions à la journée, on devrait s'en faire 1 ou 2 ouais :)

rdlmphotos a écrit :

Mes mioches de 8 et 10 ans ont fait la tangariro mais c'est vrai qu'à part eux les plus jeunes avaient plutôt 12/13 ans.

Disons que les connaissant, c'est pas gagné. Mais on verra une fois sur place, on part pas vaincus d'avance (ma femme est particulièrement motivée pour les pousser au cul :D).

rdlmphotos a écrit :

Pour Abel Tasman on n'a fait que bark baie à Anchorage et ça vaut vraiment le coup !

Ah ba merci pour le retour [:romf] J'avais vu cet article : https://destination-nouvellezelande [...] reat-walk/ et effectivement je viens de voir sur une map le trajet que tu cites, ça peut p'têt se faire [:bien]

Message édité par Taiche le 21-08-2019 à 13:39:39

---------------
n°57363491
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-08-2019 à 14:54:28  profilanswer

Remarque pour tangariro : suivant les prestataires, y'en a qui refusent de te transporter si tu n'es pas bien équipé :chaussures de marche, gore Tex et polaire (et sac à dos ... Pour porter eau et bouffe je suppose mais il ne regarde pas dedans)...

---------------
n°57363748
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-08-2019 à 15:10:04  profilanswer

Ouais, de toute façon on aura de bonnes chaussures, polaires K-way ou équivalent et le sac à dos. On partira pas en sandales les mains dans les poches non plus. Mais t'as raison de préciser [:romf]

---------------
n°57364327
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-08-2019 à 15:47:16  profilanswer

En tour du monde tout le monde n'est pas super équipé :
Trimballer les masques easybreath en hiver au Chili c'est pas top
Et trimballer les grosses godasses de rando, la polaire et gore Tex au Mexique non plus :o

Message édité par rdlmphotos le 21-08-2019 à 15:47:46

---------------
n°57366791
Sylver---
Posté le 21-08-2019 à 19:45:04  profilanswer

Taiche a écrit :

Merde [:oilrig] Même en hélico ?

Nop l'éruption s'est arrêté l'année dernière donc maintenant c'est plus que des tas de cailloux :D
Nous en plus la route pour le Mauna Kea était fermé alors :'(

Message édité par Sylver--- le 21-08-2019 à 19:45:49

---------------
Aloha
n°57366948
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 21-08-2019 à 20:09:37  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Remarque pour tangariro : suivant les prestataires, y'en a qui refusent de te transporter si tu n'es pas bien équipé :chaussures de marche, gore Tex et polaire (et sac à dos ... Pour porter eau et bouffe je suppose mais il ne regarde pas dedans)...

Pourquoi prendre un prestataire pour le Tongariro Crossing ?  [:transparency]

n°57367351
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-08-2019 à 21:16:59  profilanswer

Comment y aller autrement ? Sans faire de stop (on est 4)?

---------------
n°57367498
steboc
Sapere aude
Posté le 21-08-2019 à 21:41:58  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tongariro fait également avec mes 2 enfants 8 / 12 ans + une autre famille avec enfants 7 / 9 ans sans problème, mais juste la rando à la journée.
C'est finalement moi qui ai souffert le plus pour monter. A la fin de la journée les enfants avaient encore une pêche d'enfer.

pour les familles il y a un groupe Facebook très sympa et bienveillant
https://www.facebook.com/groups/Les [...] .du.monde/

n°57368484
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-08-2019 à 04:34:00  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J'y étais allé avec un bête ramassage en bus (qui coûtait une blinde d'ailleurs l'arnaque totale)

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°57368495
Sylver---
Posté le 22-08-2019 à 05:42:18  profilanswer

Nous on avait garé notre van au départ et j'ai pris un bus qui m'a ramené au départ pour le recup le soir.

n°57368834
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-08-2019 à 08:47:22  profilanswer

Le bus qu'on a pris vérifiait l'équipement des randonneurs.
Le parking est limité à 4h, c'est sport! On l'a fait en un peu plus de 8h avec les pauses (6h sans)

---------------
n°57374513
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 22-08-2019 à 16:44:42  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

J’avais laissé ma voiture et pris un bus si je me souviens bien  [:transparency]

n°57378248
Sylver---
Posté le 23-08-2019 à 08:11:02  profilanswer

c'était en 2015 nous, y'avait pas de limite de temps :o (sinon on l'a pas vu :o)

Message édité par Sylver--- le 23-08-2019 à 08:11:14
n°57496162
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-09-2019 à 20:10:33  profilanswer

Question CB : y a pas mal de logements où on va devoir filer une caution. Or, nos cartes (Visa, Mastercard) sont des cartes de débit mais pas de crédit et, dans des pays comme les USA, la NZ ou l'Australie, je suis pas super confiant que ça se passera bien [:dawao]

Vous confirmez/infirmez ? Si ça pose problème, quelle alternative autre que le cash ?

---------------
n°57496243
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-09-2019 à 20:23:52  profilanswer

Topic banque...
J'avais une carte"crédit"

---------------
n°57507932
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-09-2019 à 13:03:07  profilanswer

Taiche a écrit :

Question CB : y a pas mal de logements où on va devoir filer une caution. Or, nos cartes (Visa, Mastercard) sont des cartes de débit mais pas de crédit et, dans des pays comme les USA, la NZ ou l'Australie, je suis pas super confiant que ça se passera bien [:dawao]

Vous confirmez/infirmez ? Si ça pose problème, quelle alternative autre que le cash ?

Oui ça peut poser problème.
Pour les voitures des fois ils proposent par exemple une assurance en plus qui double le montant de la loc :D

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 07-09-2019 à 13:04:35

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°57508339
Sylver---
Posté le 07-09-2019 à 14:15:58  profilanswer

Prenez une carte à débit différé qui est du coup une carte de crédit. C'est ce que j'ai fait :o
Très compliqué de louer une caisse aux USA sans.

n°57508707
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 07-09-2019 à 15:25:36  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Oui ça peut poser problème.
Pour les voitures des fois ils proposent par exemple une assurance en plus qui double le montant de la loc :D  

Sylver--- a écrit :

Prenez une carte à débit différé qui est du coup une carte de crédit. C'est ce que j'ai fait :o

[:romf]
J'ai cross-posté dans le topic Banques et j'ai eu aussi ce conseil sur les cartes à débit différé. Ça tombe bien parce qu'on en a 2, donc tout roule. Mais ça fait un peu chier parce que c'est des cartes Bourso et du coup on va se prendre des frais en devises (mais je sais pas si ça s'applique aux cautions).

---------------
n°57508812
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-09-2019 à 15:45:47  profilanswer

Sylver--- a écrit :

:heink: J'ai loué une bonne 20aine de fois de bagnoles aux USA avec une simple Visa.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°57508838
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2019 à 15:50:48  answer

Remigio a écrit :

:heink: J'ai loué une bonne 20aine de fois de bagnoles aux USA avec une simple Visa.

Depuis que les cartes sont marquées “debit” (débit immédiat) ou “credit” (débit différé), c’est moins évident, en particulier au US. Mais c’est parfois encore possible oui si le loueur veut bien passer la carte dans la machine (ou que tu le fais sur une borne auto) vu que dans les faits pour les cartes FR ça change rien (hormis la date du débit sur ta carte si il y a).

n°57555651
bzojo
Posté le 12-09-2019 à 17:00:54  profilanswer

Hello,

Auriez vous une alternative aux courriers du voyageur..? C'est quand même bien cher, surtout si c'est pour recevoir 1 courrier tout les x mois!!

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR