Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°29374535
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 27-02-2012 à 20:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre je pensais qu'en 15 mois il y avait moyen de faire + de pays quand même... Tu as choisi de privilégier la qualitay à la quantité ?

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 20:27:06  profilanswer
 

n°29374537
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-02-2012 à 20:27:17  profilanswer
 

Pour les Etats Unis et Canada ? On a loué une bagnole SUV.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29374561
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-02-2012 à 20:28:52  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Par contre je pensais qu'en 15 mois il y avait moyen de faire + de pays quand même... Tu as choisi de privilégier la qualitay à la quantité ?


On fait quand même beaucoup de pays. 15 mois c'est pas beaucoup. Il y a des pays qui mériteraient de s'attarder quasiment 6 mois. Si je te disais "je vais visiter la France en 3 semaines", tu trouverais ça dingue.
Et puis il y a effectivement le coté que si on part pendant 15 mois, c'est pas faire les touristes pendant 15 mois. Ca serait exténuant, un moment faut se reposer, profiter de la plage et de la belle vie qui s'offre à nous  :sol:


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29375131
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-02-2012 à 21:10:47  profilanswer
 

flounche a écrit :

Oui le programme et surtout le mode de deplacement sur place. Vous avez prevu de bouger dans le pays je suppose... :D


 
Vélo [:napalm27]

n°29386698
trezoman
Posté le 28-02-2012 à 18:54:01  profilanswer
 

je soutiens ton projet remigio  :o .
 
d'ailleurs, tu snobes mes tweets de conseil d'équipement au vieux !  :o  :D .
sympa de vivre dès le début le déroulement de vos préparatifs, alors que j'envisage de faire un truc dans le genre, mais différemment bien sur. enfin chacun sa sauce.  
 
à tout ceux qui lisent le topic, un tel projet ne se fait pas à la légère, c'est un projet qui doit murir progressivement dans la tête, jusqu'à ce que cela devienne une évidence, une envie, un "besoin". un bon moyen de savoir ça, c'est de voir si au bout de 6 mois/1 an, ça reste toujours dans la tête.
 
après il y a de multiples façons de faire un "break", que cela soit un TDM en "avion", un truc à pied, en vélo, ou en woofing, en vagabond, tout est possible et il n'y a pas vraiment de règles.
 
 :jap:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29386742
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2012 à 18:58:11  profilanswer
 

+1 avec trezoman :)  
 
Et j'y pense forcément aussi ...
Mais avant de savoir comment ça s'organiserait, quelles destinations, avec qui, quand etc me faudra gérer la chose la plus essentielle d'abord : le budget ... Donc c'est un projet sur le long terme (d'ici une demi-douzaine voire dizaine d'années ...)

n°29386899
trezoman
Posté le 28-02-2012 à 19:14:51  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

+1 avec trezoman :)  
 
Et j'y pense forcément aussi ...
Mais avant de savoir comment ça s'organiserait, quelles destinations, avec qui, quand etc me faudra gérer la chose la plus essentielle d'abord : le budget ... Donc c'est un projet sur le long terme (d'ici une demi-douzaine voire dizaine d'années ...)


ah que c'est beau de rêver  :o  !
de mon côté, j'y pense pour l'horizon mi-2013, je serai fixé cet été.
 
sinon, même sans beaucoup de tunes, y a moyen de bien globetrotter en prenant son temps, en levant le pouce et ayant beaucoup de culot. un paquet de types font ça: http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5657


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29386960
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2012 à 19:19:19  profilanswer
 

trezoman a écrit :


ah que c'est beau de rêver  :o  !
de mon côté, j'y pense pour l'horizon mi-2013, je serai fixé cet été.
 
sinon, même sans beaucoup de tunes, y a moyen de bien globetrotter en prenant son temps, en levant le pouce et ayant beaucoup de culot. un paquet de types font ça: http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=5657


 
C'est sûr, mais à faire un TDM, pour moi, ça serait pas en mode vagabond. Après, chacun l'entend comme il veut.

n°29388238
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2012 à 21:11:48  profilanswer
 

trezoman a écrit :

je soutiens ton projet remigio  :o .

 

d'ailleurs, tu snobes mes tweets de conseil d'équipement au vieux !  :o  :D .
sympa de vivre dès le début le déroulement de vos préparatifs, alors que j'envisage de faire un truc dans le genre, mais différemment bien sur. enfin chacun sa sauce.

 

à tout ceux qui lisent le topic, un tel projet ne se fait pas à la légère, c'est un projet qui doit murir progressivement dans la tête, jusqu'à ce que cela devienne une évidence, une envie, un "besoin". un bon moyen de savoir ça, c'est de voir si au bout de 6 mois/1 an, ça reste toujours dans la tête.

 

après il y a de multiples façons de faire un "break", que cela soit un TDM en "avion", un truc à pied, en vélo, ou en woofing, en vagabond, tout est possible et il n'y a pas vraiment de règles.

 

:jap:


 :hello: Merci.
Je snobe rien du tout, je sais pas comment ça marche twitter [:ocolor] Tu m'as envoyé un truc ? :D

 

Oui assez d'accord avec toi. Moi j'ai envie de partir depuis à peu près toujours, mais c'est depuis août 2009 qu'on s'est décidés.

sytchev013 a écrit :

+1 avec trezoman :)

 

Et j'y pense forcément aussi ...
Mais avant de savoir comment ça s'organiserait, quelles destinations, avec qui, quand etc me faudra gérer la chose la plus essentielle d'abord : le budget ... Donc c'est un projet sur le long terme (d'ici une demi-douzaine voire dizaine d'années ...)

 

Pour le budget comme l'a dit trezo, il y en a pour tout le monde. Le truc standard quand on part 12 mois en couple, en générale c'est 30k pour être à l'aise (tout compris) mais à 18/20 en se serrant la ceinture, ça peut passer. Tout seul, je sais pas, mais il y a forcément des trucs qu'on mutualise à 2 et qui reviennent moins cher comme l'hôtel ou si on s'achète la bouffe. Je pense que pour être tranquille, faut compter un bon 17/18 pour 12 mois.

 

Perso, je suis l'aventure des froggies depuis qu'Adrien cherche un partenaire sur VF. Mais je dois dire que je n'aime pas du tout leur manière de voyager. Passer à Agra et ne pas rentrer ne serait-ce que dans les jardins du Taj Mahal parce que c'est trop cher ... faire la manche, quémander des repas, dormir dans des squats ... Ils prônent une vie meilleure sans société de consommation, une paix internationale etc mais sans être méchant, pour moi, ce ne sont que des parasites. C'est un peu violent comme terme, mais si tout le monde vivait comme eux, le monde ne fonctionnerait pas. Et ils n'hésitent pas à donner des leçon de vie sur l'argent les mode de vie etc.
Au delà de ça, je trouve qu'un voyage d'un an, c'est un peu le voyage d'une vie. En général, on ne recommence pas deux fois. Alors j'ai pas envie en arrivant dans une ville de me galérer avec mon sac à dos à traverser la ville en long et en large pour trouver une auberge 3€ moins chère que la première que j'ai trouvée et qui était confortable.

 

Après, j'aime bien voyager à la roots, camper, être en pleine nature, coupé du monde. Vivre modestement ne me pose pas de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 28-02-2012 à 21:13:28

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29388284
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-02-2012 à 21:15:10  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi.
Ce type de voyages en baroudeurs, je le ferai sur quelques semaines, 2-3 mois, mais pas sur un TDM d'un an.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 21:15:10  profilanswer
 

n°29388407
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2012 à 21:23:36  profilanswer
 

Quitte à barouder, je préfère faire du vrai baroudage et partir en complète autonomie dans la nature à la Into the Wilde [:ocube]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29388441
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2012 à 21:25:50  profilanswer
 

Quand j'étais gamin, j'avais un livre que j'ai lu un bon millier de fois :

 

http://www2.cndp.fr/1001livres/images/jpeg350/CH4J0739.jpg

 

Il y avait des trucs de ouf dedans, genre faire des moulins à eau etc. Je pense que j'ai jamais su reproduire le moindre truc du livre :D mais si à cette époque Internet et Bear Grylls avaient existés, je pense que j'aurais pris une autre orientation de vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 28-02-2012 à 21:26:28

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29388853
trezoman
Posté le 28-02-2012 à 22:03:53  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Perso, je suis l'aventure des froggies depuis qu'Adrien cherche un partenaire sur VF. Mais je dois dire que je n'aime pas du tout leur manière de voyager. Passer à Agra et ne pas rentrer ne serait-ce que dans les jardins du Taj Mahal parce que c'est trop cher ... faire la manche, quémander des repas, dormir dans des squats ... Ils prônent une vie meilleure sans société de consommation, une paix internationale etc mais sans être méchant, pour moi, ce ne sont que des parasites. C'est un peu violent comme terme, mais si tout le monde vivait comme eux, le monde ne fonctionnerait pas. Et ils n'hésitent pas à donner des leçon de vie sur l'argent les mode de vie etc.
Au delà de ça, je trouve qu'un voyage d'un an, c'est un peu le voyage d'une vie. En général, on ne recommence pas deux fois. Alors j'ai pas envie en arrivant dans une ville de me galérer avec mon sac à dos à traverser la ville en long et en large pour trouver une auberge 3€ moins chère que la première que j'ai trouvée et qui était confortable.
 
Après, j'aime bien voyager à la roots, camper, être en pleine nature, coupé du monde. Vivre modestement ne me pose pas de problème.


non mais je citais les froogies comme exemple, pour dire que tout est possible, après loin de moi l'idée de faire comme eux ou d'encourager certains à faire cela. juste que voyager sans "trop" dépenser c'est possible, sans aller à des extrêmes.
je suis amplement d'accord avec la suite de ton discours. ce genre de trip, tu le fais une fois dans ta vie. ou pas.  :o  :D  
 
pour twitter, regarde dans tes interactions et mentions, tu verras  :D


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29388872
trezoman
Posté le 28-02-2012 à 22:05:25  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Quitte à barouder, je préfère faire du vrai baroudage et partir en complète autonomie dans la nature à la Into the Wilde [:ocube]


à te lire, vous avez prévu des "session" into the wild ?  :lol:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29389147
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-02-2012 à 22:29:20  profilanswer
 

Remigio a écrit :


On fait quand même beaucoup de pays. 15 mois c'est pas beaucoup. Il y a des pays qui mériteraient de s'attarder quasiment 6 mois. Si je te disais "je vais visiter la France en 3 semaines", tu trouverais ça dingue.
Et puis il y a effectivement le coté que si on part pendant 15 mois, c'est pas faire les touristes pendant 15 mois. Ca serait exténuant, un moment faut se reposer, profiter de la plage et de la belle vie qui s'offre à nous  :sol:


 
Euh non, je suis assez adepte du tourisme zapping :D
Mais je comprends que l'on ait envie de s'attarder plus :jap:
 
30k€ de budget pour deux personnes tout inclus ? Ca me semble pas énorme quand même  [:transparency]

n°29389629
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2012 à 23:16:11  profilanswer
 

trezoman a écrit :


pour twitter, regarde dans tes interactions et mentions, tu verras  :D


Ah oui, c'est bon, j'avais pas vu comment ça marchait [:eric le-looser]

trezoman a écrit :


à te lire, vous avez prévu des "session" into the wild ?  :lol:


Into the Wild, non quand même pas. Si je devais le faire (et je pense que je le ferai) je partirais plutot pour un séjour de 4 semaines. 1 d'acclimation, 10/15 jours d'into the wild et une semaine de récup. Le tout avec du matos bien étudié, léger etc. Là, avec ma maison sur le dos, le peu de préparation qu'on pourra y consacrer, je préfère me cantonner à du trekking soft. On aura quand même la toile de tente et les matelas.

 

En treks prévus, il y a (outre les randos en Amérique du Nord) Napali Coast à Hawaï, et l'Overland en Tasmanie. Puis des grands classiques d'Amérique du Sud. C'est pas encore bien défini.
On avait bien planifié les treks au lac Baïkal et en Mongolie, mais c'est tombé à l'eau :(

elfe_errant a écrit :

 

Euh non, je suis assez adepte du tourisme zapping :D
Mais je comprends que l'on ait envie de s'attarder plus :jap:

 

30k€ de budget pour deux personnes tout inclus ? Ca me semble pas énorme quand même  [:transparency]


Ben, le tourisme zapping sur 15 mois ça doit être un peu fatiguant quand même :o

 

Sinon, les 30k, c'est pour un budget à deux sur 12 mois, en faisant quelques des pays "pauvres" : Inde, Népal, Chine, ASE, Indonésie et certains coins de l'Amérique du Sud. C'est le grand classique des tourdumondistes en ajoutant en général l'Argentine, le Chili dans une moindre mesure mais quand même, l'Australie et la Nouvelle Zélande.
Normalement 30K pour ça, c'est large.

 

Nous on part 15 mois et dans des pays "riches". On table plutot sur du 45/50 en se faisant plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 28-02-2012 à 23:16:45

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29389824
trezoman
Posté le 28-02-2012 à 23:33:47  profilanswer
 

Remigio a écrit :


Ah oui, c'est bon, j'avais pas vu comment ça marchait [:eric le-looser]  
 
Into the Wild, non quand même pas. Si je devais le faire (et je pense que je le ferai) je partirais plutot pour un séjour de 4 semaines. 1 d'acclimation, 10/15 jours d'into the wild et une semaine de récup. Le tout avec du matos bien étudié, léger etc. Là, avec ma maison sur le dos, le peu de préparation qu'on pourra y consacrer, je préfère me cantonner à du trekking soft. On aura quand même la toile de tente et les matelas.
 
En treks prévus, il y a (outre les randos en Amérique du Nord) Napali Coast à Hawaï, et l'Overland en Tasmanie. Puis des grands classiques d'Amérique du Sud. C'est pas encore bien défini.
On avait bien planifié les treks au lac Baïkal et en Mongolie, mais c'est tombé à l'eau :(


putain, quel beau programme  :D  :love:  :love: .
et le milford track en NZ ?
et en patagonie, du style torres del paine ou l'altiplano en bolivie ?
 
pour le mode "into the wild" effectivement un TDM ne s'y prête pas vraiment, car faut du matos spécifiquement dédié en + du matos de base pour un TDM, donc ça compliquerait le tout. faire du "into the wild" c'est presque sans compromis soit du trek en autonomie lors de voyages et pas de culturel/ville ou alors l'inverse. un petit trek de 2/3 jours ça passe quand même.
 
par curiosité vous avez quoi comme matos (je sais pas si ça a sa place ici), sinon si tu cherches du léger, hésite pas à aller voir sur arklight design, je viens de commander quelques bricoles et très bon contact avec eux  ;)


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29390030
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-02-2012 à 23:52:15  profilanswer
 

Pour les autres treks, on n'a pas encore planifié (il y a tant de choses à prévoir !).  
 
Niveau matos, ça a sa place, je vais faire une section dédiée. Je voulais vraiment un sac à dos à ~1kg. Il n'y a pas des masses de choix, après l'avoir essayé, on s'est penché sur deux Exos 58 de chez Osprey.  
matelas, on a pris PROLITE PLUS REGULAR MATELAS. C'est pas mal confortable je trouve :D  680g.
Sac de couchage ... Question pas évidente. On a pris deux Himalaya light. Pour descendre un peu en température, fallait mettre 100€ de plus ... Même si on va surement connaître des nuits en négatif en altitude, mais ça restera exceptionnel. Donc on compensera avec des pulls :o un peu plus d'1Kg le bazar quand même :/ Mais difficile de trouver plus léger dans la même gamme de prix.
 
Pour la tente, à la base, on devait juste prendre un truc vite fait pour les trois premiers mois américains. Au final, on va peut être la trimballer le reste du voyage mais pas sur ... Du coup, je ne voulais pas trop investir. J'ai pas le modèle là, je te le donnerai demain.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29399347
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 29-02-2012 à 19:24:53  profilanswer
 

Bien que je ne sois habituellement pas fan des TDM... j'aime assez la philosophie et la transparence de celui-ci.

 

Alors... [:le multi de jayjay:4]


Message édité par tiibo le 29-02-2012 à 19:26:38
n°29399495
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 29-02-2012 à 19:41:39  profilanswer
 

Comment on peut ne pas être fan des TDM ?

n°29399631
caudacien
Posté le 29-02-2012 à 19:57:27  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Comment on peut ne pas être fan des TDM ?


Il y a des gens que voyager n'intéresse pas du tout [:spamafote]
Pi il y a les autres :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°29400007
trezoman
Posté le 29-02-2012 à 20:35:37  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Comment on peut ne pas être fan des TDM ?


caudacien a écrit :


Il y a des gens que voyager n'intéresse pas du tout [:spamafote]
Pi il y a les autres :d


nan, ce que sous entend tibo, c'est que faire un TDM quoiqu'il en soit, c'est un peu "survoler" un certain nombre de pays, alors que justement, faire un break permet d'avoir le temps de ne pas survoler mais d'explorer en profondeur. au final, un TDM "classique" c'est juste assembler toutes les vacances mais à la suite.
 
fin, question de philosophie tout ça, mais si je suis assez proche de la partager  ;)


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29400032
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-02-2012 à 20:38:52  profilanswer
 

Oui assez d'accord aussi. Je me suis souvent posé la question de savoir s'il valait mieux partir un an complet ou réserver ce budget pour partir régulièrement dans diverses destinations sachant que j'ai la possibilité de poser de longs congés.
 
Sinon, j'ai vu mon médecin ce soir, il est complètement de mon avis, pas de vaccin contre la rage [:shay]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29402687
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 00:07:49  answer
 

Remigio a écrit :

Oui assez d'accord aussi. Je me suis souvent posé la question de savoir s'il valait mieux partir un an complet ou réserver ce budget pour partir régulièrement dans diverses destinations sachant que j'ai la possibilité de poser de longs congés.
 


 
Je me pose la même question. Qu'en penses-tu finalement ?

n°29402697
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2012 à 00:10:18  profilanswer
 

Je te dirai en rentrant [:dawa] J'ai fait le choix de partir sur une longue période parce que j'en avais la possibilité. Pas sur qu'il y ait une méthode meilleure que l'autre [:spamafote]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29402713
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 00:14:07  answer
 

Remigio a écrit :

Je te dirai en rentrant [:dawa] J'ai fait le choix de partir sur une longue période parce que j'en avais la possibilité. Pas sur qu'il y ait une méthode meilleure que l'autre [:spamafote]


 
:D

n°29404107
caudacien
Posté le 01-03-2012 à 10:10:15  profilanswer
 

Si j'avais les moyens (temps, finance, pas perdre le boulot etc...), je partirais sur la solution tour du monde. On est pas sur que dans dix ans on aura encore la santé pour voyager ou les moyens de le faire, autant se faire plaisir quand on peut et retourner sur les lieux qu'on a adoré plus tard :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°29409413
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-03-2012 à 16:35:14  profilanswer
 

Pour moi la question est qu’est-ce qu’un TDM ?
 
Faire 30 pays en 1 an en se disant à 30 balais que la vie est courte ou n’en visiter que quelques uns en approfondissant et en cherchant à comprendre les différentes cultures…?
 
Pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de butiner les pays d’une traite. A mon sens ça n’apporte aucune valeur ajouté par rapport étaler le même parcours par vague d'une à deux semaines sur 15 ou 20 ans.
 
Partir 6 mois, 1 an, ou plus encore permet justement de faire des choses exceptionnelles qu’on ne peut pas faire autrement (route de la soie en vélo, parcourir l’Amérique du Sud – passage le plus intéressant de ce TDM selon moi – méditer dans un temple bouddhique, etc…).
 
Après, du moment que l’on prend du plaisir à faire son TDM, c’est bien là l’essentiel.
 

Spoiler :


D’ailleurs en 1 A/R Canada/Chine, en passant par l’arctique Russe, puis par l’Alaska, j’ai du faire l’un des TDM les plus cours réalisable.  [:typiquement]  
 
Puis au diable mes théories, j’y ai pris du plaisir à mater le trajet via l’écran GPS du fauteuil de devant  [:d_omi]  


n°29409664
XaTriX
Posté le 01-03-2012 à 16:52:27  profilanswer
 

Putain j'avais jamais pensé à faire la route de la soie en vélo, c'est pas con du tout, et au retour tu prends le nouveau trajet, :love:
[:implosion du tibia]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29409700
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 01-03-2012 à 16:54:26  profilanswer
 

Pour tes oreilles c'est parfait  [:babaji]


Message édité par tiibo le 01-03-2012 à 16:58:29
n°29409770
XaTriX
Posté le 01-03-2012 à 16:58:51  profilanswer
 

Sinon t'as ça aussi :o :

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Inca_road_system
http://en.wikipedia.org/wiki/Inca_ [...] chu_Picchu
http://www.qhapaq-nan.com/indexen.html

 

Et pour mes oreilles, au bout d'un moment je vais trouer celle qui me saoule et je pourrais prendre l'avion sans soucis :o & autres montées rapides en altitude :o

 

XaT


Message édité par XaTriX le 01-03-2012 à 16:59:41

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°29410302
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2012 à 17:41:38  profilanswer
 

Matos !
 
Tente
On avait bien envie de camper dans les parcs américains, donc on a acheté une tente. Par rapports aux récits de voyages où les gens bazardent tous leur tente en cours de route parce que c'est lourd et que ça ne leur sert pas, on avait initialement prévu de la laisser à Paris au retour d'Amérique. Elle ne devrait pas nous servir en ASE, mais au final, il y a plein d'autres coins ou ça pourrait être utile ... Donc on réfléchi encore. C'est quand même pas tout léger.
 
HOGAN ULTRALIGHT TENTE
http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28033635vau157582270/T/340x340/C/FFFFFF/url/vaude-hogan-ultralight-tente.jpg
 
Utilisateurs : 2 personnes (200)
Tente intérieure : Long. : 220CM, Larg. : 120CM, Haut. : 105CM
Abside : Profondeur : 70CM
Dimensions pliée : 56x15CM
Poids : 1800G
279€
Réf. Au Vieux Campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] light.html
Avis d'un utilisateur : http://www.tozai-trek.com/fr/2009/ [...] tralight1/
 
Sacs à dos
Je voulais un sac à dos confortable et surtout le moins lourd possible. Quitte à mettre le prix. On va le trimballer sur le dos pendant 15 mois ... De tous les récits de voyage que j'ai pu lire la chose la plus chiante du voyage est certainement le poids du sac.
Dans les 1Kg, il n'y a pas grand choix (du moins en boutique à Paris).  
 
OSPREY EXOS 58
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/8/2/822670033-a.jpg http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/8/2/822670033-b.jpg
Un blanc taille S pour madame, un foncé taille M pour moi.
 
Taille S (300)
Longueur dos : < 47 CM.
Volume : 58 LITRES
Poids : 1,110 KG
 
 
Taille M (400)
Longueur dos : 46 à 52 CM
Volume : 58 LITRES
Poids : 1,140 KG  
197€
Réf. Au Vieux Campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/exos-58.html  
 
Sac de couchage
Question pas évidente ...
 
On ne va pas dormir dans des conditions extrêmes mais vu qu'on va en altitude, on peut avoir des nuits à moins de 0. Et puis on va dormir dedans toutes les nuits pendant 15 mois ... On se dit que si on a froid, on mettra des pulls :o Au final on a pris :
 
HIMALAYA LIGHT
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/cache/1/image/200x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/4/5442017.jpg
Température fabricant : - 1°C - 10°C
Poids : 1100 G
Dimensions roulé : 16 x 35 CM
Dimensions montée : Long. : 215 CM (Taille max de l'utilisateur 185 CM), Largeur aux épaules : 75 CM
Volume : 5 LITRES
Caractéristiques techniques : Le duvet traité au Teflon garde une grande partie de son gonflant en milieu humide et s’entretient plus facilement.
Réf. Au Vieux Campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] light.html  
159€
Le gap de prix entre la gamme au dessus est de 100€ ...
 
On a essayé de les sortir et les refoutre dans les sacs de compression ... ben [:tinostar]²²² Quand on aura la caisse, je suis pas sur qu'on le fera tous les jours :D
 
Ce sera complété par un sac à viande. A priori ça ne prend pas de place, c'est léger et des fois, on n'a pas forcément besoin de sortir son sac de couchage. Au niveau de l'hygiène quand on dort dans des bouibouis dégueu, c'est pas mal aussi :o
 
Matelas autogonflant
PROLITE PLUS REGULAR MATELAS
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/cache/1/image/200x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/3/5331160.jpg
Longueur : 183 CM
Largeur : 51 CM
Épaisseur max. : 3,8 CM
Dimensions roulé : 28 x 12 CM
Poids : 680 g
Réf. Au Vieux Campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] 24483.html  
95€
 
PROLITE PLUS WOMEN MATELAS
http://www.auvieuxcampeur.fr/media/catalog/product/cache/1/image/200x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/5/3/5331162.jpg
Longueur : 168 CM
Largeur : 51 CM
Épaisseur max. : 3,8 CM
Dimensions roulé : 28 x 12 CM
Poids : 680 g
Réf. Au Vieux Campeur : http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-p [...] 24487.html
98€
 
Ca fait un peu cher, mais j'ai besoin d'un truc confortable pour dormir :o j'étais un peu flippé de dormir sur ça à la base, mais après essayage, je trouve ça vraiment pas mal. Après déballage et renroulage, pas de souci pour les ranger dans les sacs. On a pris une couverture de survie pour compléter. On la posera en dessous des matelas pour couper du froid du sol.
 
Vestes
Veste LAFUMA GORE-TEX JAIPUR TWIN
http://hfr-rehost.net/self/pic/198a13981816f38502e05f974ab4df2ec17ab7d1.jpeg
Caractéristiques : Capuche réglable se rangeant dans le col, 2 poches repose mains zippées + 2 poches repose mains, Bas réglable par cordon élastique et autobloqueurs, Poignets réglables par patte velcro.
Intérieur : Veste polaire TECHNOWARM® 200 amovible
Composition : GORE-TEX® RECYCLED - 100% POLYAMIDE RECYCLE
Sur le site officiel de LAFUMA : http://www.lafuma-boutique.com/25/ [...] re-tex.htm  
 
On était pas forcément partis la dessus initialement mais Goretex avec polaire intégrée qu'on peut retirer, c'est vraiment le top. On est tombés sur une promo, 125€ pièce. Je pense que c'est pas mal, même si c'est du Lafuma. On a pris une rouge, une noire.
 
Outillage :o
Ma chère et tendre m'a offert pour mes 30 ans un cadeau pratique :o
VICTORINOX TRAVELLER LITE
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51-IZh3U7JL._SL500_AA300_.jpg
Dimensions : 9,1 x 2,7 x 2,5 cm
Poids : 110 g
Fonctions manuelles : Grande lame, Petite lame, Tire-bouchons, Ouvre-boîtes avec tournevis 3 mm, Décapsuleur avec tournevis 6 mm, Dénudeur fils élec., Poinçon alésoir, Anneau en inox, Pincettes, Cure-dents, Ciseaux, Crochet multi-usages avec lime à ongles, Stylo à bille, Épingle en inox, Tournevis cruciforme
Fonctions électroniques : Montre digitale 12h/24h, Réveil, Minuteur, Temps de marche, Altimètre, Baromètre, Thermomètre °C / °F, Lumière LED blanche  
 
Il y aura encore plein de choses je pense, je complèterai au fur et à mesure.
 
J'ai eu par mon boulot des bons d'achat Vieux Campeur avec une réduction de 15%.
 


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29411201
trezoman
Posté le 01-03-2012 à 18:59:20  profilanswer
 

pas mal le matos  :love:  :love: .
bon compromis pour la tente, 1.8Kg ça le fait aisément. la mienne en monoplace fait 1.2kg, alors en comparaison. :D  
 
par contre pour les matelas auto gonflants, je pense que tu le sais, mais faudra croiser les doigts pour leur résistance dans la durée  :D  :D  
là ou j'ai plus peur, c'est sur les duvets, à voir la quantité de duvet (400g) et l'indice thermique FP=600CUIN, ça risque d'être limite aux alentours de 0°C.
donc comme tu le dis, ça sera rare, heureusement, mais prévoyez quelques vetements thermiques qui vous seront utiles partout et assez légers.
 
en tout cas, ca donne sacrément envi  :love:  :love:


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29412996
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 01-03-2012 à 21:52:38  profilanswer
 

Pour les matelas, ouais mais on a pas vraiment d'autres alternatives [:boulitruc]
 
Sinon bad news  
 

Citation :

Unfortunately the dates and entries you chose did not become available to you in our lottery application process for a Coyote Buttes North permit.


The Wave  [:moquette:1]


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29415161
trezoman
Posté le 02-03-2012 à 09:07:15  profilanswer
 

Remigio a écrit :

Pour les matelas, ouais mais on a pas vraiment d'autres alternatives [:boulitruc]
 
Sinon bad news  
 


Citation :

Unfortunately the dates and entries you chose did not become available to you in our lottery application process for a Coyote Buttes North permit.The Wave  [:moquette:1]


oui pour les matelas, sauf à en prendre en mousse, mais bonjour le confort sur des sols non amortissant.
 
c'est surtout les duvets qui retiennent mon attention.
 
sinon dommage pour the Wave, vous aurez certainement d'autres splendides paysages pour vous rattraper  :D  
ou alors si t'es inconsolable, y a ces photos: http://www.international-photograp [...] day_13.htm


---------------
Prêt pour l'aventure !
n°29415233
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2012 à 09:20:47  profilanswer
 

CA NE ME CONSOLE PAS DU TOUT  :fou:  :fou:  :fou:

 

Nan mais on essayera sur place et si ça passe pas, ben ce sera l'occasion de revenir :o

 

Sinon, j'espère pas rater la loterie du Half Dome http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 0QXRyInZCw

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 02-03-2012 à 13:49:48

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29415375
lordtomaso
Posté le 02-03-2012 à 09:39:03  profilanswer
 

Remigio a écrit :

CA NE ME CONSOLE PAS DU TOUT  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Nan mais on essayera sur place et si ça passe pas, ben ce sera l'occasion de revenir :o


Tu peux toujours tenter, on l'a fait 3 matins de suite : FAIL :D


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°29415538
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2012 à 09:56:30  profilanswer
 

Ouais :D si on le fait pas, ben tant pis [:spamafote] Il y a tout de même pas mal d'autres trucs à voir dans le coin.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°29418366
gugusg
Posté le 02-03-2012 à 13:17:35  profilanswer
 

c'est quoi cette histoire de lotterie ? :D

n°29418431
lordtomaso
Posté le 02-03-2012 à 13:23:57  profilanswer
 
n°29418952
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2012 à 14:02:22  profilanswer
 

gugusg a écrit :

c'est quoi cette histoire de lotterie ? :D


Pour que ce ne soit pas blindé de touristes et qu'une fois sur place, on puisse profiter un peu et prendre des photos que certain sites pas super grand délivre un nombre (très) limité de permis.
 
Je trouve ça assez équitable comme système.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR