|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
---|
Publicité | Posté le 27-02-2012 à 20:27:06 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour les Etats Unis et Canada ? On a loué une bagnole SUV. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
trezoman | je soutiens ton projet remigio .
--------------- Prêt pour l'aventure ! |
trezoman |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
|
Oui assez d'accord avec toi. Moi j'ai envie de partir depuis à peu près toujours, mais c'est depuis août 2009 qu'on s'est décidés.
Pour le budget comme l'a dit trezo, il y en a pour tout le monde. Le truc standard quand on part 12 mois en couple, en générale c'est 30k pour être à l'aise (tout compris) mais à 18/20 en se serrant la ceinture, ça peut passer. Tout seul, je sais pas, mais il y a forcément des trucs qu'on mutualise à 2 et qui reviennent moins cher comme l'hôtel ou si on s'achète la bouffe. Je pense que pour être tranquille, faut compter un bon 17/18 pour 12 mois. Perso, je suis l'aventure des froggies depuis qu'Adrien cherche un partenaire sur VF. Mais je dois dire que je n'aime pas du tout leur manière de voyager. Passer à Agra et ne pas rentrer ne serait-ce que dans les jardins du Taj Mahal parce que c'est trop cher ... faire la manche, quémander des repas, dormir dans des squats ... Ils prônent une vie meilleure sans société de consommation, une paix internationale etc mais sans être méchant, pour moi, ce ne sont que des parasites. C'est un peu violent comme terme, mais si tout le monde vivait comme eux, le monde ne fonctionnerait pas. Et ils n'hésitent pas à donner des leçon de vie sur l'argent les mode de vie etc. Après, j'aime bien voyager à la roots, camper, être en pleine nature, coupé du monde. Vivre modestement ne me pose pas de problème. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 28-02-2012 à 21:13:28 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je suis d'accord avec toi.
|
Publicité | Posté le 28-02-2012 à 21:15:10 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Quitte à barouder, je préfère faire du vrai baroudage et partir en complète autonomie dans la nature à la Into the Wilde --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Quand j'étais gamin, j'avais un livre que j'ai lu un bon millier de fois : Il y avait des trucs de ouf dedans, genre faire des moulins à eau etc. Je pense que j'ai jamais su reproduire le moindre truc du livre mais si à cette époque Internet et Bear Grylls avaient existés, je pense que j'aurais pris une autre orientation de vie Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 28-02-2012 à 21:26:28 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
trezoman |
trezoman |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
En treks prévus, il y a (outre les randos en Amérique du Nord) Napali Coast à Hawaï, et l'Overland en Tasmanie. Puis des grands classiques d'Amérique du Sud. C'est pas encore bien défini.
Sinon, les 30k, c'est pour un budget à deux sur 12 mois, en faisant quelques des pays "pauvres" : Inde, Népal, Chine, ASE, Indonésie et certains coins de l'Amérique du Sud. C'est le grand classique des tourdumondistes en ajoutant en général l'Argentine, le Chili dans une moindre mesure mais quand même, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Nous on part 15 mois et dans des pays "riches". On table plutot sur du 45/50 en se faisant plaisir. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 28-02-2012 à 23:16:45 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
trezoman |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour les autres treks, on n'a pas encore planifié (il y a tant de choses à prévoir !). --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
elfe_errant A consommer avec modération |
caudacien |
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
trezoman |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui assez d'accord aussi. Je me suis souvent posé la question de savoir s'il valait mieux partir un an complet ou réserver ce budget pour partir régulièrement dans diverses destinations sachant que j'ai la possibilité de poser de longs congés.
Profil supprimé | Posté le 01-03-2012 à 00:07:49
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Je te dirai en rentrant J'ai fait le choix de partir sur une longue période parce que j'en avais la possibilité. Pas sur qu'il y ait une méthode meilleure que l'autre --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2012 à 00:14:07
|
caudacien | Si j'avais les moyens (temps, finance, pas perdre le boulot etc...), je partirais sur la solution tour du monde. On est pas sur que dans dix ans on aura encore la santé pour voyager ou les moyens de le faire, autant se faire plaisir quand on peut et retourner sur les lieux qu'on a adoré plus tard --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
XaTriX | Putain j'avais jamais pensé à faire la route de la soie en vélo, c'est pas con du tout, et au retour tu prends le nouveau trajet,
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
tiibo A chacun sa façon de voyager. | Pour tes oreilles c'est parfait Message édité par tiibo le 01-03-2012 à 16:58:29 |
XaTriX | Sinon t'as ça aussi : http://en.wikipedia.org/wiki/Inca_road_system Et pour mes oreilles, au bout d'un moment je vais trouer celle qui me saoule et je pourrais prendre l'avion sans soucis & autres montées rapides en altitude XaT Message édité par XaTriX le 01-03-2012 à 16:59:41 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Matos !
trezoman | pas mal le matos .
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour les matelas, ouais mais on a pas vraiment d'autres alternatives
trezoman |
Remigio Radio Flip, 72.8 | CA NE ME CONSOLE PAS DU TOUT Nan mais on essayera sur place et si ça passe pas, ben ce sera l'occasion de revenir Sinon, j'espère pas rater la loterie du Half Dome http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 0QXRyInZCw Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 02-03-2012 à 13:49:48 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ouais si on le fait pas, ben tant pis Il y a tout de même pas mal d'autres trucs à voir dans le coin. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
gugusg |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BE | Mélenchon au second tour contre Marine Lepen |
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Sarkozy | Présidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande |
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande | Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande |
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ? | La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie |
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!! | François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence] |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |