| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 17:50:55 ![]() ![]() |
van_fanel |
vyla |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Ca dépend des chaussures. C'est des chaussures de trail et pas de rando donc c'est plus léger. Si tu prend pas de gore-tex ce sera assez aéré. Moi j'avais 2 paires de chaussures, trail + tong. Pour le sac on avait des Osprey Exos, impeccable. Après si ton sac te tient tes 6 mois de voyage, il est déjà rentabilisé Et n'oubliez pas aussi un daypack, le sac que vous utiliserez tous les jours (APN, bouteille d'eau, papiers, etc). Parce que backpack il va rester la plus grosse partie du temps dans les auberges/hôtel où vous dormez. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 27-06-2016 à 22:29:30 --------------- Aloha |
Remigio Radio Flip, 72.8 |
haralph Sometimes I hate my conscience | C'est quoi la différence entre chaussures de trail et de rando ?
--------------- Flickr |
vyla |
vyla | Mais c'est mieux que rando du coup ? Why ? |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 23:21:30 ![]() ![]() |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
palos_de_la_frontera | Donc fonce pour un sac à dos. Va les essayer au vieux campeur.
Ben je me dis que je serait : Je vois peu d'intérêt à avoir 2 paires de baskets VS l'encombrement incompressible d'une paire.
Pour le daypack j'ai pris un Lowe Alpine AirZone Z20 (l'ancien modèle qui était en promo) et j'en suis très content, je m'en sers tous les week-ends ou je pars de Paris. Il est très pratique, surtout l'ouverture en entier en mode valise. Le dos aéré avec filet tendu est aussi très agréable (comme sur le deuter futura varia ou le osprey atmos). Côte femme d'ailleurs si ça peut servir, madame a pris le deuter futura vario 45+10 et le lowe Alpine ND22 (je crois que c'est ça sont pti nom). Je conseille aussi d'essayer les "SL" qui sont adaptés à la morphologie féminine. Il y a des futura SL dans les 30/40L sympa (mais sans dos aéré à filet tendu) et il y a en petit modèle aussi le futua SL 20 je crois. J'avais failli le prendre tellement il est confort... Jusqu'à ce qu'un vendeur me dise que c'était un modèle femme (mais jai quand même hésité puisqu'il me convenait très bien).
De merde
J'avoue que je m'étais mis en tête d'avoir des chaussures imperméables pour parer à toute situation mais je me demande si c'est indispensable. On ressent une grosse différence niveau respirabilité, odeur etc ? |
vyla |
|
palos_de_la_frontera | Humour |
vyla | Ah J'ai fait un tour chez decat à madeleine y'avait pas grand chose |
vyla | En petit sac j'ai ça sinon Vous pensez que j'investis dans un autre petit sac ou ça suffit ? |
Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 28-06-2016 à 03:43:13 --------------- Aloha |
--------------- Aloha |
palos_de_la_frontera |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Remigio Radio Flip, 72.8 | mikalkwin, qu'est-ce qui te fout la trouille ? Le voyage en lui même ou mettre ta vie entre parenthèse pour plusieurs mois ?
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
palos_de_la_frontera | Ouch |
palos_de_la_frontera |
|
palos_de_la_frontera |
|
Profil supprimé | Posté le 28-06-2016 à 10:27:28 ![]()
|
Remigio Radio Flip, 72.8 | Oui alors toi seule a la réponse. Et je ne pense pas que ce soit une question de trouille ou de "aller il faut te lancer". C'est compliqué. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2016 à 11:10:30 ![]()
|
palos_de_la_frontera |
|
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !