Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
594 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°60296207
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 21-07-2020 à 17:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est sur que j'aurai préféré le faire en situation normale, j'aurai eu 20 ans je t'aurai dit on remet ça à plus tard sans doute mais la ca fait deja quelques années que ca traine alors je veux pas repousser encore.

Tant pis pour les contraintes, tant pis si ça se transforme en volontariat pendant x temps dans une ville et que je fais que la moitié de mon programme, que ca devienne un tour d'europe... ( je suis plus mode de vie locale , rencontres avec locaux que spots touristiques à cocher de toute façon...). Toute expérience est bonne à prendre et je me vois pas attendre 2 ans pour revoyager au long cours dans tous les cas.

Pour les dortoirs vides, je voyais plus un truc dans le genre payer un truc de 10 personnes et on se retrouve à 4, ça rapproche justement pour se faire des amis !  
Et oui pour la sécurité, j'y ai également pensé, il va falloir faire gaffe, notamment pour l'Amérique latine, mais ce ne sera pas ma première fois non plus la bas, je connais un peu, la région ne vas pas passer en mode Venezuela en 2 mois, j'essaierai dans tous les cas de me renseigner/ de me trouver un "fixeur" via couchsurfing ( qui au passage est passé payant, même pour ceux qui ne souhaitent que recevoir, sacré merde !).
Pour l'assurance, je reconnais que ça fait chier aussi , je vais faire le tour voir ce que l'on propose, au pire je prendrai le risque.  

Dans tous les cas jattends effectivement septembre/octobre pour reserver un long courrier.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2020 à 17:12:45  profilanswer

n°60296406
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-07-2020 à 17:36:31  profilanswer

el_rebelito a écrit :

C'est sur que j'aurai préféré le faire en situation normale, j'aurai eu 20 ans je t'aurai dit on remet ça à plus tard sans doute mais la ca fait deja quelques années que ca traine alors je veux pas repousser encore.

Tant pis pour les contraintes, tant pis si ça se transforme en volontariat pendant x temps dans une ville et que je fais que la moitié de mon programme, que ca devienne un tour d'europe... ( je suis plus mode de vie locale , rencontres avec locaux que spots touristiques à cocher de toute façon...). Toute expérience est bonne à prendre et je me vois pas attendre 2 ans pour revoyager au long cours dans tous les cas.

Pour les dortoirs vides, je voyais plus un truc dans le genre payer un truc de 10 personnes et on se retrouve à 4, ça rapproche justement pour se faire des amis !  
Et oui pour la sécurité, j'y ai également pensé, il va falloir faire gaffe, notamment pour l'Amérique latine, mais ce ne sera pas ma première fois non plus la bas, je connais un peu, la région ne vas pas passer en mode Venezuela en 2 mois, j'essaierai dans tous les cas de me renseigner/ de me trouver un "fixeur" via couchsurfing ( qui au passage est passé payant, même pour ceux qui ne souhaitent que recevoir, sacré merde !).
Pour l'assurance, je reconnais que ça fait chier aussi , je vais faire le tour voir ce que l'on propose, au pire je prendrai le risque.  

Dans tous les cas jattends effectivement septembre/octobre pour reserver un long courrier.

En ce moment il ne faut pas, c'est simple. [:heow]

n°60298701
fret6
Posté le 21-07-2020 à 23:29:35  profilanswer

el_rebelito a écrit :

couchsurfing ( qui au passage est passé payant, même pour ceux qui ne souhaitent que recevoir, sacré merde !).
.

[:crapulax:4]

T'as une source fiable pour ça ?? J'ai reçu aucun mail, et sur le site rien n'a changé.

Edit : https://blog.couchsurfing.com/couch [...] n-de-vous/

J'ai rien reçu car j'habite dans un un pays "en développement"...

C'est le moment de migrer vers BeWelcome.org , OpenSource et sans but lucratif

Message édité par fret6 le 21-07-2020 à 23:41:27

---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°60352289
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 29-07-2020 à 10:02:30  profilanswer

Au moins, je ne semble pas être le seul "inconscient" d'après les quelques groupes facebook sur les voyages /tour du monde que j'ai trouvé, ça rassure un peu !
Merci pour l'info pour Singapour, j'avais entendu une histoire similaire pour la Chine ou Hong kong, et effectivement ce n'est pas le genre de situation dans lesquelles je souhaite tomber, va falloir faire quelques recherches...

Pour ceux qui veulent suivre la situation sur ou et quand pouvoir voyager, ce lien est pas mal fait et régulièrement mis à jour :
https://www.tourdumondiste.com/coro [...] on-voyager

Citation :

[:crapulax:4]

T'as une source fiable pour ça ?? J'ai reçu aucun mail, et sur le site rien n'a changé.

Edit : https://blog.couchsurfing.com/couch [...] n-de-vous/

J'ai rien reçu car j'habite dans un un pays "en développement"...

C'est le moment de migrer vers BeWelcome.org , OpenSource et sans but lucratif

J'avoue que j'ai quand même payé vu le faible tarif, mais je n'ai aucune idée si cela va suivre au niveau des locaux...
Bewelcome ou Trustroots semblent être 2 bonnes alternatives, mais j'ignore si il y a du monde la bas...

Message édité par el_rebelito le 29-07-2020 à 10:10:44
n°61011173
Insert
Posté le 14-10-2020 à 14:29:51  profilanswer

[:drapo]

n°63590901
tangalle
Posté le 26-07-2021 à 19:23:21  profilanswer

Je voyage en 4x4 avec ma belle. Bon c'est pas un tour du monde mais on est autonome pour faire le tour de la péninsule ibérique. Avec notre chatte Isis

Si ça dérange, je delete

Je vous donne ça en cours de route. Où on est déjà au 7

https://youtu.be/M-oYQHiBh8c

---------------
Aime tes mots
n°63622613
steboc
Sapere aude
Posté le 29-07-2021 à 19:16:05  profilanswer

[:drfunkenstein]  
Vivant !!
Ce topic est de nouveau vivant.......

tangalle a écrit :

Je voyage en 4x4 avec ma belle. Bon c'est pas un tour du monde mais on est autonome pour faire le tour de la péninsule ibérique. Avec notre chatte Isis

https://youtu.be/M-oYQHiBh8c

Bon voyage....

n°66669809
Filob
Posté le 01-09-2022 à 14:38:13  profilanswer

Le topic qui a bien souffert de la pandémie :/

On commence sérieusement à re parler de notre voyage long, je vais m'y prendre à l'avance pour l'organisation (notammet le budget :o) tant pis si ça évolue en cours de route.

Plan initial:

3 à 4 mois, mai ou juin à aout (contraintes scolaires toussa)
On cible 2025 ou 2026
On vise un road trip (au moins partiel) US et Canada selon ce qui sera possible de faire sur ce timing.

Mon premier objectif: définir l'itinéraire à la louche afin d'estimer le budget pour entrer ça dans la planif.
Déjà je me dit qu'il faudra commencer par l'ouest US pour éviter au max la chaleur et les touristes, ce qui n'est pas super optimal vu qu'on part de Montréal :o

Je m'en vais fouiller le topic, j'imagine que ça faisait parti de pas mal des voyages "tour du monde" d'ici.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66669843
tangalle
Posté le 01-09-2022 à 14:41:04  profilanswer

Allez, perso, je me suis remis en sedentaire pour faire une famille.

Mais au final, on bosse comme des ouf juste pour payer la base.

Donc on repart.

Mais cette fois ci en camping car autostar dangel des années 90. depart après la naissance du 1er début 2024

Ad vitam

Message édité par tangalle le 01-09-2022 à 14:41:26

---------------
Aime tes mots
n°66670803
moi et moi
Posté le 01-09-2022 à 15:57:29  profilanswer

Tiens ça tombe bien que ce topic revienne en haut.

On a réservé nos billets, départ 11/01 vers Buenos Aires, puis Ushuaia.

On remonte en bus jusqu'au Pérou (3 mois estimés, on verra sur place ce qu'on peut faire ou pas faire dans ce laps de temps).

Puis ensuite on décolle pour les US, achat d'un van et on fait le tour des parcs nationaux + Est/Ouest Canadien !

mood
Publicité
Posté le 01-09-2022 à 15:57:29  profilanswer

n°66670818
Filob
Posté le 01-09-2022 à 16:00:15  profilanswer

moi et moi a écrit :

On remonte en bus jusqu'au Pérou (3 mois estimés, on verra sur place ce qu'on peut faire ou pas faire dans ce laps de temps).

Puis ensuite on décolle pour les US, achat d'un van et on fait le tour des parcs nationaux + Est/Ouest Canadien !

Et ben farpaix, tu nous feras un CR! (même si je me doute qu'on doit en trouver à la pelle partout, c'est vraiment pas original comme destination :D)

---------------
n°66670839
crapulor
Posté le 01-09-2022 à 16:02:38  profilanswer

moi et moi a écrit :

Ushuaia  :love:

n°66671033
moi et moi
Posté le 01-09-2022 à 16:28:06  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben farpaix, tu nous feras un CR! (même si je me doute qu'on doit en trouver à la pelle partout, c'est vraiment pas original comme destination :D)

Oui avec plaisir, on va tout poster sur Insta et sur notre blog, mais probablement en décalé sur le blog, on verra bien sur le moment.

Par contre pour les US, autant c'est pas très original, autant la boucle complète avec les parcs y compris ceux un peu pommés, on a pas trouvé énormément d'informations. Surtout que > 3 mois ça nécessite un visa B2 donc ça décourage pas mal de monde.

Oui on a hâte !

n°66672730
love hina
shinobu san
Posté le 01-09-2022 à 20:08:49  profilanswer

Le Croisic / la Baule, c'est similaire à Dinard en terme de patrimoine à visiter ?

n°66674254
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-09-2022 à 23:28:34  profilanswer

Filob a écrit :

Le topic qui a bien souffert de la pandémie :/

On commence sérieusement à re parler de notre voyage long, je vais m'y prendre à l'avance pour l'organisation (notammet le budget :o) tant pis si ça évolue en cours de route.

Plan initial:

3 à 4 mois, mai ou juin à aout (contraintes scolaires toussa)
On cible 2025 ou 2026
On vise un road trip (au moins partiel) US et Canada selon ce qui sera possible de faire sur ce timing.

Mon premier objectif: définir l'itinéraire à la louche afin d'estimer le budget pour entrer ça dans la planif.
Déjà je me dit qu'il faudra commencer par l'ouest US pour éviter au max la chaleur et les touristes, ce qui n'est pas super optimal vu qu'on part de Montréal :o

Je m'en vais fouiller le topic, j'imagine que ça faisait parti de pas mal des voyages "tour du monde" d'ici.

On a fait un truc similaire en termes de durée d'octobre 2019 à janvier 2020, 4 mois en Océanie avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Pas eu de souci pour l'école à distance (cours spécifiques avec les Cours Legendre pour la grande en CM2 et grosse participation de la maîtresse de CM1 pour le petit). C'est plus le confinement au retour qui a foutu un peu le boxon dans l'apprentissage mais les gosses étaient entraînés :D Tout ça pour dire : prends les dates qui t'arrange en prévenant l'école bien à l'avance, ça se passera bien si ton ou tes enfants sont encore en primaire. Maintenant que j'en ai 1 au collège, je le referais pas par contre, y aurait trop de boulot je pense.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°66678724
tangalle
Posté le 02-09-2022 à 15:35:57  profilanswer

Y'a here we are world en chaîne YouTube récente avec les parcs nationaux us

---------------
Aime tes mots
n°67106862
moi et moi
Posté le 28-10-2022 à 16:01:12  profilanswer

Les préparatifs s'accélèrent un peu ici, on a fait quelques doses de vaccins, commencer à réserver les premiers logements (c'était pas prévu, mais on nous a prévenu que la Patagonie c'était chaud et on confirme déjà 2mois à l'avance c'est compliqué sur notre tranche de prix).

n°67962081
yoke
:)
Posté le 06-03-2023 à 10:03:20  profilanswer

Salut Topic !
Ancien contributeur régulier a l’époque de notre tour du monde en 2016/2017 on réfléchi à présent à répartir pour un tour du pacifique mais cette fois ci a 3  :)  
On ne connaît que la NZ et Hawaï (et un peu l’Australie), l’idée serait de partir minimum 6 mois mais on ne sait pas quand encore. Notre fille va avoir 3 ans est-ce qu’on fait ca avant l’ecole primaire ou après pour qu’elle ait plus de souvenirs/en profite plus bonne question.  
Certains ici sont partie avec des enfants ?

n°67962351
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 06-03-2023 à 10:38:40  profilanswer

yoke a écrit :

Salut Topic !
Ancien contributeur régulier a l’époque de notre tour du monde en 2016/2017 on réfléchi à présent à répartir pour un tour du pacifique mais cette fois ci a 3 :)
On ne connaît que la NZ et Hawaï (et un peu l’Australie), l’idée serait de partir minimum 6 mois mais on ne sait pas quand encore. Notre fille va avoir 3 ans est-ce qu’on fait ca avant l’ecole primaire ou après pour qu’elle ait plus de souvenirs/en profite plus bonne question.

8 et 10 ans , en primaire donc, mais le grand, ça a été galère pour la rentrée au collège.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67962770
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-03-2023 à 11:35:19  profilanswer

yoke a écrit :

Salut Topic !
Ancien contributeur régulier a l’époque de notre tour du monde en 2016/2017 on réfléchi à présent à répartir pour un tour du pacifique mais cette fois ci a 3  :)  

Yes ! D'octobre 2019 à fin janvier 2020 (oui on a esquivé le COVID façon Matrix [:dawao]), on a fait un parcours en Océanie : Hawaii (3 semaines), Polynésie (4 semaines), NZ (1 mois), Australie (1 mois). Nos enfants avaient 7 et 10 ans à l'époque, on a fait l'école sur la route, les maîtresses étaient cools (mais on a pris un truc de cours à distance pour la grande quand même), franchement 0 pb. Surtout qu'en rentrant les gamins ont fait genre 3 semaines de classe avant le confinement [:dawao]²

Je conseillerais effectivement d'attendre que ta fille soit plus âgée pour la raison que tu évoques. Nous, 3 ans après, nos 2 enfants reparlent régulièrement du voyage et ça fait vraiment plaisir, ils l'oublieront pas. L'école primaire est le bon moment pour faire ça, c'est suffisamment accessible pour que les gamins bossent à distance (contrairement au collège) et que vous puissiez les aider, et suffisamment tard pour que les gamins aient des souvenirs.

Hésite pas si t'as des questions :)

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°68065487
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 20-03-2023 à 21:14:22  profilanswer

Tu devais fournir des preuves d'instruction au rectorat ou quelque chose ou c'est simplement sur une base déclarative ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°68066786
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-03-2023 à 22:59:22  profilanswer

Déclaratif je crois, on avait embarqué le directeur de l'école dans le truc plusieurs mois avant aussi (et on a bien fait parce qu'il y avait de la paperasse), après c'était que 4 mois en milieu d'année scolaire donc ça a peut-être joué, fallait pas désinscrire/réinscrire les gosses de l'école, par exemple.
On a aussi tapé la discussion à la rentrée avec chaque instit, qui étaient motivés pour qu'on leur file des nouvelles, photos, etc... et 1 des 2 nous envoyait régulièrement le taf (leçons, devoirs...).
Ce qu'on voulait c'était qu'ils soient pas trop largués en rentrant et en fait c'était nickel. On les faisait pas bosser beaucoup dans l'ensemble.

---------------
n°69190763
Filob
Posté le 12-09-2023 à 17:23:08  profilanswer

moi et moi a écrit :

Les préparatifs s'accélèrent un peu ici, on a fait quelques doses de vaccins, commencer à réserver les premiers logements (c'était pas prévu, mais on nous a prévenu que la Patagonie c'était chaud et on confirme déjà 2mois à l'avance c'est compliqué sur notre tranche de prix).

Tiens, du coup ça donne quoi? :)

---------------
n°69257108
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-09-2023 à 20:47:47  profilanswer

moi et moi a écrit :

Monsieur m'en a parlé de ton poste ce matin.
Ça nous intéresse   [:barracus:3]  
Tu comptes louer une voiture ? Tu passes par le Chili? Les Torres c'est au programme ?
A la base on prévoyait 4 semaines pour un voyage en Argentine, ensuite ça s'est transformé en 45 jours avec un bout du Chili. Si cela continue, ça va finir en 3 mois d'ici 2025 :o.

Sinon on finit là notre voyage de 5 semaines Colombie et Équateur, c'était super! On a adoré, avec la Bolivie, l'Amérique de Sud cela depoite grave!

n°69900005
crashray
Posté le 10-01-2024 à 12:00:12  profilanswer

Bonjour,
J'envisage une année sabatique avec ma femme et mes deux enfants (8-10 ans).  

Auriez-vous des livres à me conseillez pour dégrossir la réflexion ?

Merci.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69900495
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-01-2024 à 13:22:33  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Merci.

RIEN! :o

chaque situation est différente (sac à dos, bateau, camping car, ville à ville uniquement,....), chaque parcours est différent, ...
Combien de temps dans chaque pays...
Budget...
Sinon y'a pleins de blogs et une page facebook sur le sujet.

Bref, je l'ai fait avec 2 mioches de 8-10 ans... le plus compliqué a été l'inscription du grand en 6e (paperasse, tests, entretiens...): on est rentré le 15 aout , il est rentré en 6e le 15 septembre (avec 2 affectations différentes). Je ne peux pas garantir que du 14 juillet au 15 aout l'administration bosse dur et que l'admission de minimoi en 6e aurait été plus rapide...
PS: c'était avant "l'interdiction" de l'instruction en famille

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°69901346
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-01-2024 à 15:20:49  profilanswer

+1 avec rdlmphotos.

La première question est 'qu'est-ce que vous recherchez ?'

n°69901429
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-01-2024 à 15:30:53  profilanswer

pour la variété des tours du monde il y a ce bouquin

https://www.babelio.com/livres/Merc [...] o/421423#!

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/518SbGp28CL._SX195_.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par rdlmphotos le 10-01-2024 à 16:08:44

---------------
n°69901622
david42fr
Posté le 10-01-2024 à 15:55:16  profilanswer

Ils ont fait que des coins perdus ? ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69901675
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-01-2024 à 16:02:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Ils ont fait que des coins perdus ? ;)

La tourista est vite arrivée ! :o

---------------
n°69912123
crashray
Posté le 12-01-2024 à 12:12:19  profilanswer

Merci pour le conseil. Je vais regarder ça.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°69912153
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-01-2024 à 12:20:30  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,

Merci.

A mon avis le point de départ c'est l'organisation de l'école pour les enfants ? Comment vous devez faire ça ? combien d'heure par jour ? est-ce qu'il faut internet, une table, du matériel, etc ?
Si vous êtes jamais trop parti et que vous voulez plutôt partir en sac-à-dos, l'Asie c'est le plus simple. Pas trop cher, pas besoin de trop s'organiser (donc vous pouvez changer vos plans si besoin).
Pour l'expérience van, Australie/NZ ça se fait très bien.
Amérique du nord c'est TRES cher.
Amérique du sud je connais pas.
Les îles du Pacifique c'est incroyable mais là faut s'organiser pour les avions, les hébergements, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 12-01-2024 à 12:20:41

---------------
Aloha
n°69956423
crashray
Posté le 20-01-2024 à 10:18:14  profilanswer

On va commencer par deux semaines en train en Pologne pour cette été. Vous pensez que je peux trouver des idées d'itinéraires où ?

---------------
n°69962295
Erel
Posté le 21-01-2024 à 17:49:09  profilanswer

crashray a écrit :

On va commencer par deux semaines en train en Pologne pour cette été. Vous pensez que je peux trouver des idées d'itinéraires où ?

Sur Internet avec quelques recherches Google…
Blague à part, tu as déjà fait quoi comme voyage ?

n°69965065
crashray
Posté le 22-01-2024 à 08:38:48  profilanswer

Erel a écrit :

Sur Internet avec quelques recherches Google…
Blague à part, tu as déjà fait quoi comme voyage ?

On a fait la suisse en train avec les enfants (cabane en camping). Très sympa. L'angleterre zone Sud-Ouest en tiny house la plupart du temps, plutôt cool quelques villes touristiques cotières moyen les uns derrière les autres.  
On avait fait la suède sans les enfants pareil avec pas mal de train. C'était cool mais chère  :pt1cable:  
Après les antilles plusieurs fois(Guadeloupe Martinique et les petites iles autour) mais on essaye de plus prendre l'avion. Sicile aussi avec les enfants, moyen à part l'Etna.
Après Slovénie juste avant le covid en train couchette sans les enfants, très très sympa. On a hésité à y retourner ou pousser jusqu'en Croatie.  
Maroc sans les enfants mais pas trop aimé l'ambiance. Après c'était super joli.
Roumanie très sympa même si la barrière de la langue était embêtante. Plutôt la campagne.  
Grèce il y a longtemps, j'adorerais refaire avec les enfants mais ça doit couter bonbon et en été trop chaud.
Belgique plusieurs fois.
Jamais fait l'Asie même si j'adorerais le japon en particulier. On a fait écosse/Irlande/Pays de Galle.
Après quelques voyages étudiants qui remonte (Pologne/Norvège/Allemagne/République tchèque/Hongrie/Pays-Bas/Italie/Espagne/Portugal).
Voilà ce qui me vient à l'esprit. Jamais l'Amérique. Pas trop attiré. Jamais l'Afrique, en dehors du Maroc.

---------------
n°69995990
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-01-2024 à 21:56:54  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

PS: c'était avant "l'interdiction" de l'instruction en famille

Hein ? on peut plus faire ça ?

---------------
n°69995991
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 26-01-2024 à 21:57:55  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Amérique du sud je connais pas.

C'est incroyable  :love:

---------------
n°69996010
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-01-2024 à 22:02:11  profilanswer

Ouais mais on n'a jamais trop réussi à s'y projeter... là on commence doucement à prévoir un 3éme voyage et on prévois l'Amérique du Nord mais toujours pas du sud [:ddr555]

---------------
Aloha
n°69996219
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-01-2024 à 22:43:57  profilanswer

Remigio a écrit :

Hein ? on peut plus faire ça ?

Il en était question pendant un moment.
Apparemment c'est toujours possible mais avec plus de paperasse que avant

https://www.education.gouv.fr/l-ins [...] lle-340514

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR