Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2514 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°58736452
postedetra​vail
DTC
Posté le 04-02-2020 à 17:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Bravo :jap:
 
Mais surtout, c'est quoi la suite ? :D


Merci  :jap: La suite c'est direction le Nord pour la première fois, en remontant l'Argentine puis Uruguay, Paraguay, Brésil etc...
Et surement s'installer dans un pays d’Amérique latine  :)


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
mood
Publicité
Posté le 04-02-2020 à 17:31:49  profilanswer
 

n°58738105
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 04-02-2020 à 21:16:19  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Salut,

 

Quequ'un a déjà utilisé des sites de "location" de billets d'avions?
Style onwardfly, onwardticket, ...

 

Je pars pour un voyage de 4 mois en Amerique du Sud en commencant par l'Argentine et je n'ai bien sur pas de billet de sortie du territoire, ce qui risque de me poser un problème à l'embarquement (depuis l'Espagne).
Du coup ca serait une solution éventuelle, pour éviter d'avoir à acheter un billet que je n'aurai que très peu de chance d'utiliser.


EDIT : j'avais pas bien lu ta question, du coup ça répond pas du tout à ce que tu demandes [:petrus75] M'enfin je laisse mon coup de gueule, des fois que ça aide d'autres gens [:joce]

 


C'est la galère. Les Opodo, Lastminute, Go-Voyages, etc... c'est des arnaqueurs. J'y ai eu à faire avant de partir et franchement, si tu peux contourne-les. Utilise Skyscanner pour trouver les compagnies et les prix et ensuite tente de booker en direct chez les compagnies. Tu perdras peut-être quelques € mais au moins t'auras pas d'emmerde ou de frais supplémentaires.
Exemple de soucis que j'ai eus :

  • on te fait chier sur tout : "tu veux réserver ton siège, c'est 40 balles", "choisis ton repas", "attention plus que 2 places disponibles", "prends ton assurance OMG si t'en as pas tu vas galérer ta mère, vas-y prends, c'est 80 balles", "si tu passes par notre service Prime, c'est 20 balles de moins par ticket, en 2 A/R tu auras remboursé ton abo Prime" (cet abo est une vraie saloperie, j'y reviens plus loin), etc... c'est super chiant.
  • ça prend 3 plombes de tout renseigner et, une fois que tu vas pour payer et que tu penses que c'est bon... "oh non, le prix n'est plus disponible ! Refaites la recherche" et tu te retapes tout [:petrus75] J'y ai eu droit 2 fois, l'enfer.
  • ils te cachent souvent tes infos de vol, genre le num de résa auprès de la compagnie, le truc dont t'as besoin pour faire ton web check-in... si tu l'as pas ba c'est mort. Faut aller chercher bien au fond du site, savoir que ça s'appeller "PMR" et là c'est bon... (spéciale dédicace LastMinute)
  • idem, comme ils bookent pour toi, avec certaines compagnies c'est pas possible ou compliqué de modifier un truc dans la résa sans passer par eux. C'est pas souvent (ça m'est arrivé une fois avec Tigerair) mais ça peut te foutre dans la merde.

Pour revenir sur l'abo Prime, on avait pris Opodo Prime. C'est reconduit automatiquement tous les ans et faut appeler entre 1 mois et 72h avant la fin de l'abo pour pouvoir résilier. Tu peux pas le faire avant, tu peux pas le faire par Internet. Obligé d'appeler au bon moment sinon c'est mort.

 

Bref, au bout d'un moment j'en ai eu ma claque, chu passé en direct avec les compagnies que j'avais vues sur Skyscanner et basta. J'ai probablement perdu quelques centaines d'euros (on était 4) mais vu comment c'est déjà le stress l'aéroport, le check-in, etc... ba pas la peine d'en rajouter. Donc si ton budget le permet, fais ça. Y a peut-être des trucs moins chiants qui existent, j'avoue qu'à un moment j'ai pété un câble et chu parti en direct plutôt que de chercher les bons plans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taiche le 04-02-2020 à 21:17:36

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°58739731
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-02-2020 à 01:19:35  profilanswer
 

postedetravail a écrit :


Merci  :jap: La suite c'est direction le Nord pour la première fois, en remontant l'Argentine puis Uruguay, Paraguay, Brésil etc...
Et surement s'installer dans un pays d’Amérique latine  :)


Donc le van n'est pas encore fini alors :D

n°58739735
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-02-2020 à 01:22:27  profilanswer
 

Yes perso je passe pratiquement tout le temps par les compagnies :D Trop casses couilles les vendeurs de tapis pour gagner 20 balles !

n°58743300
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 05-02-2020 à 13:25:19  profilanswer
 

Taiche a écrit :


EDIT : j'avais pas bien lu ta question, du coup ça répond pas du tout à ce que tu demandes [:petrus75] M'enfin je laisse mon coup de gueule, des fois que ça aide d'autres gens [:joce]

 

Effectivement, ca répond pas du tout ;)
Et oui, ca fait bien longtemps que j'ai abandonné ces sites intermédiaires sauf si l'écart de prix est très conséquent. Surtout qu'une différence de 20/30 euros sur le prix au départ de la résa se transforme souvent en prix équivalent une fois les "frais de dossier" ajoutés comme par magie juste avant le paiement.

  

Merci pour l'info, je connaissais pas.  :jap:
Effectivement je ne pense pas qu'ils puissent vérifier la validité du billet. Mais au pire, pour plus de sureté, je peux toujours faire l'annulation une fois passé le check-in.

  

Pas mal d'infos contradictoires sur la nécessité ou non d'un billet retour. Ca dépend pas mal de la compagnie.
Il me semble qu'ils font ca car si le pays te refuse l'entrée, ton rapatriement est à leur charge.
On m'avait fait chier à Paris pour mon vol vers le Vietnam car mon vol de retour était après la fin de mon visa. J'ai du signer une décharge comme quoi je prenais l'entière responsabilité d'un éventuel rapatriement.
Alors que sur place à la douane, ils ne te demandent absolument aucun justificatif de sortie du territoire. D'ailleurs pour eux j'imagine que c'est plus simple et rentable de te laisser rentrer, quitte à ce que tu sortes en retard et que tu doives payer une amende.


Message édité par Bensai le 05-02-2020 à 14:14:13

---------------
Wide-Eyed Crew
n°58937682
mxpx
----
Posté le 28-02-2020 à 10:44:33  profilanswer
 

Plop ici.
 
J'ai une question sur les assurances pour les bagages volées.
 
Je me suis fait tirer ma valise dans le train avant sont départ. Est-ce qu'une assurance prend ce type de vol en charge ? c'était un TER, la valise n'était donc pas enregistré.
 
Merci ;)

n°58939538
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 28-02-2020 à 13:31:31  profilanswer
 

Oui, souvent les assurances qui viennent avec ta carte proposent ça. Je sais que c'est OK pour la Visa Premier ou la carte Mastercard de Max.
Idem si tu prends une assurance type Chapka.

 

EDIT : à voir ensuite avec eux si ça marche pour ton cas, bien sûr.


Message édité par Taiche le 28-02-2020 à 13:32:11

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°58964073
palos_de_l​a_frontera
Posté le 02-03-2020 à 12:34:27  profilanswer
 

 

Raconte

n°58964982
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2020 à 14:01:30  profilanswer
 

Du coup si tu leur avais dit que tu t'étais blessé en courant ce serait passé ?


---------------
Aloha
n°58966425
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2020 à 16:16:46  profilanswer
 

Non mais c'est bon à savoir :o
Même si je fais pas de skate :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2020 à 16:16:46  profilanswer
 

n°58966455
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-03-2020 à 16:18:38  profilanswer
 

On s'est fait remboursé un médecin aussi par Chapka mais ils ont été relou. Ils nous demandaient impérativement un "tampon" sur le passport pour être sûr qu'on était pas en PVT en NZ.
Il a fallu que je gueule par mail pour qu'ils comprennent que non, la NZ ne met pas forcément de coup de tampon et que donc je n'avais aucune preuve de mon entrée/sortie du territoire [:spamafote]
 
Ils m'ont un peu gavé sur ce coup là :o

n°58971187
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-03-2020 à 23:38:29  profilanswer
 

Perso je signe pas d'assurance sans bien lire le contrat, c'est vital.
On a eu des frais de santé (mon gosse a fait une pneumonie), ils m'ont tout remboursé sans être chiants, sauf genre 5 € de médicaments parce que la pharma australienne m'avait pas filé l'ordonnance [:petrus75]
(d'ailleurs tuyau si vous êtes malade en Australie : scannez tous les papiers AVANT de passer à la pharma, parce qu'ils ne rendent pas les ordonnances. On a une belle facture mais pas la prescription, dommage pour l'assurance)


Message édité par Taiche le 02-03-2020 à 23:40:06

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°59111810
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-03-2020 à 01:47:04  profilanswer
 

Des HFRiens en voyages au long cours ? Vous gérer ça comment présentement.. ? En attente sur place ou retour au pays... ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 15-03-2020 à 01:48:45
n°59115694
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-03-2020 à 12:49:30  profilanswer
 

Rentré juste avant perso :D


---------------
Aloha
n°59115895
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 15-03-2020 à 13:04:07  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Rentré juste avant perso :D


T'es à la montagne ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°59139857
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-03-2020 à 20:16:29  profilanswer
 

Chez mes parents à Clermont-Ferrand ! Jardin, maison, je bosse en télétravail pour la Calédonie.

 

On avait prévu 2 mois à fond la caisse pour voir la famille et tous les potes, bon bah tout est annulé :D


Message édité par Sylver--- le 16-03-2020 à 20:16:50

---------------
Aloha
n°59190087
postedetra​vail
DTC
Posté le 20-03-2020 à 01:12:44  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Des HFRiens en voyages au long cours ? Vous gérer ça comment présentement.. ? En attente sur place ou retour au pays... ?


 
Retour au pays si c'est possible mais attente sur place pour l'instant.
Tous les étrangers sont sommés de se rendre a Buenos Aires, nous avons réussi a y trouver un appartement où on ne fout pas les français dehors...Notre van est dans un parking sécurisé, très dur a trouver (2m60 de haut), on souffle un peu  :pt1cable: Trop de choses a gérer, en plus nous avons un chien, les jours du visa et du permis d'importation du véhicule défilent etc...
 
Le plus dur c'est le fait que le voyage soit terminé, 3 ans sur le continent américain a bourlinguer, le choc en France va être tellement brutal  :sweat:


---------------
- Vis ma planète: Alex & Marjo autour du monde - Notre voyage sur Instagram sans selfies -
n°59190332
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-03-2020 à 02:30:28  profilanswer
 

Surtout dans ces conditions et sans préparation psychologique sur le retour :/
 
Bon courage !!

n°59190352
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 20-03-2020 à 02:57:25  profilanswer
 

postedetravail a écrit :


 
Retour au pays si c'est possible mais attente sur place pour l'instant.
Tous les étrangers sont sommés de se rendre a Buenos Aires


 
Arrivé a Buenos Aires a l'instant aussi.
J'ai bien failli me faire debarquer de l'avion au depart par une hotesse qui me disait qu'elle avait instruction de n'accepter a bord que des argentins   :heink:  
Alors meme que j'avais été controlé à l'entrée de l'aeroport par la police locale avec prise de température pour pouvoir y accéder. Et que je n'etais absolument pas en situation de quarantaine.  
J'ai du mon salut au pilote qui avait pas l'air d'avoir envie d'attendre que mon sac soit sorti de la soute.  
S'ils m'avaient débarqués, cela aurait été mort pour rejoindre Buenos Aires avant je ne sais combien de temps vu que le confinement total commence dans 1h.
Y a plus qu'à attendre un eventuel rapatriement.  
 


---------------
Wide-Eyed Crew
n°59210131
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-03-2020 à 15:53:36  profilanswer
 

Perso je ne connais que Chapka :/

n°59224007
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 22-03-2020 à 18:35:37  profilanswer
 

Bon courage à ceux qui sont encore en AM du sud!

 

Pour la fin de notre périple de trois mois, on était tranquilou en train de plonger à San Andrés (Colombie, mais au large du Nicaragua) quand on a appris que tout l'île fermait aujourd'hui (c'était mercredi). Sachant qu'il n'y a qu'un ou deux vols par jour pour des villes intéressantes pour se barrer, on a pris un billet pour Bogota, le billet pour Cartagène deux jours plus tard pour rien (Viva air...), fini notre PADI le jour même, booké le seul vol payable (autour de 1800$/pers. au lieu de 6000$/pp) pour Zurich via Barcelone.

 

Arrivés à Bogota jeudi donc, vendredi matin on apprend que le vol BCA/ZRH est annulé, on appelle Kiwi, 2h30 d'attente au tel. pour avoir un indien en anglais qui me dit que tout ce qu'il peut faire c'est actualiser l'information dans le système (après 15min pour confirmer que le vol est bien annulé car les portals web n'ont pas l'air d'actualiser les infos en TR) et me donner l'option de choisir un vol alternatif depuis BCA ou alors me faire rembourser. MAIS ATTENTION, il me rappelle, si je choisis l'option rembourser, ça annule aussi le vol BOG-BCA, impossible de dissocier les deux (WTF). Bon, la Colombie ferme demain, qu'est ce qu'on fait? On regarde les alternatives proposées par le portal web kiwi, les options vont de rajouter 350$ à rajouter 1000$, pour faire des détours de 20h au sein de l'europe (entre deux et trois vols pour se retrouver soit à Genève soit à Zurich). On se dit que non, on va attendre d'être à BCA pour décider car de toute façon ils annulent des vols toutes les heures...

 

Deux heures plus tard au checkin pour Barcelone, dans la file, à 3 personnes du comptoir (pas de web checkin possible) une genèvoise nous informe qu'elle a les mêmes trajets de vol que nous et que Avianca a un accord avec l'Espagne, si tu n'as pas de vol valide pour rentrer chez toi depuis BCA, Avianca te laisse pas prendre le vol à Bogota. Incroyable et totalement surréaliste, sachant que j'ai aussi le passeport français sur moi et qu'il ne me servira à rien pour convaincre les espagnols de me laisser passer en transit dans leur aéroport, toute l'année pourtant il n'y a pas de frontières et je prends de toute manière bien plus de risques en passant par l'Espagne que j'en apporte venant de Colombie. Bref, en trois minutes on book le vol le moins cher et le moins chiant qu'on avait vu (+400$/pp mais y'a plus de directs). En passe au comptoir, on dépose nos bagages, on montre nos billets, ça passe, le vol est pas annulé, ouf. Un pas de moins entre nous et la CH.

 

12h plus tard, arrivés à BCA. On doit sortir du transit/check passeport, prendre nos bagages, refaire un checkin, refaire la sécu (bon y'a personne tu passes en 5min), prendre le vol pour Francfort. Arrivés à Francfort, on doit rentrer dans un bus, il rentre dans un terminal chelou, les allemands peuvent passer, les étrangers sont forcés dans le transit international, on attend dans des marches, deux gusses qui contrôlent longuement les passport+tickets de vol, on attend 1heure, on en a que une et trois quarts pour prendre le vol pour GVA. On arrive à un contrôle de sécurité, on attend 30min car il faut tout sortir de son sac à dos, tout enlever, passer dans le scanner de corps, ils sont super lents et ça semble durer une éternité, après 24h de vol/transit tu veux juste arriver chez toi, surtout après trois mois de backpacking. On passe ça, on arrive au controle de passeport, il faut encore attendre de longues minutes pour enfin arriver au gate, recontrôle supplémentaire des passeports et des correspondances éventuelles à GVA, mais on board, on est bon, on est 30 dans l'avion, on est juste content de rentrer.

 

Arrivés à GVA, un policier nous regarde soulever notre passeport et nous fait signe de passer en vitesse, sans rien controler, loul, on est enfin rentrés.

 

Ma cops serait restée un mois de plus pour aller au Costa Rica/Panama, moi je serais rentré dans une semaine via le Panama et les US. Tant pis, tout le covid paraissait très éloigné pendant des mois en Amérique du Sud, je me rappelle avoir fini le O-trail en patagonie chillienne et donc 9 jours sans internet pour découvrir que la Chine commençait à s'inquiéter d'infections pulmonaires... 2 mois plus tard, les pays d'AM du sud ont tout juste quelque cas, on se dit que comme chez nous, ça prendra peut être encore deux semaines à devenir sérieux, on sera rentrés (le Costa Rica/Panama semblait déjà improbable) et paf d'un coup, les pays ont tout fermé, sans vraie annonce ou délai préventif. Plein de voyageurs sont encore piégés actuellement au Pérou, en Colombie, en  Equateur, Chili, Bolivie, etc...

 

TL;DR:
rentrés à temps par nous mêmes depuis une île colombienne très éloignée en 24h, la moitié des vols annulés, on a tenu bon entre XX appels aux ambassades CH et FR de divers pays de transit éventuels et des heures d'attentes sur les hotlines des compagnies de voy/vol qui n'ont servi à strictement rien et des checks chroniques  de mutiples sites internet si les vols volent encore, si les pays laissent encore transiter des gens, si la colombie n'est pas en train de fermer plus tôt que prévu. Bref, on a eu notre PADI.


Message édité par sapphire adepte xd le 22-03-2020 à 19:09:11
n°59224248
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-03-2020 à 18:55:32  profilanswer
 

Ce parcours  :D


---------------
Flickr
n°59224802
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-03-2020 à 19:40:56  profilanswer
 

Haha, clairement fallait se bouger pour pas se retrouver bloquer là-bas 2-3 mois... Beau CR :D

n°59235004
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-03-2020 à 15:27:12  profilanswer
 

Pas de risques, on a volé la 1ère fois pratiquement 24 heures après nos plongées du dernier jour (il me semble que c'est 18h la durée à retenir, un truc du genre). On voulait partir le soir même mais on s'est rappelé que ça allait pas le faire.

 

Nan c'est clair, San Andrés, les plages, enfin surtout les récifs sont beaux mais tu n'y vsa pas trop pour le reste... (sauf si tu vas à Providencia peut-être).


Message édité par sapphire adepte xd le 23-03-2020 à 15:28:29
n°59235808
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-03-2020 à 16:22:45  profilanswer
 

Wow. Welcome back.
Vous êtes sur Genève ?


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°59237658
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 23-03-2020 à 18:23:07  profilanswer
 

Non du tout, près de Lucerne! Mais tu comprendras qu'on a pas fait la fine bouche entre Zurich et Genève :D

n°59244405
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-03-2020 à 09:18:24  profilanswer
 
n°60250080
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 15-07-2020 à 16:57:20  profilanswer
 

Salut le topic,

 

Par hasard il y en a qui prévoient un départ en tour du monde dans les prochains mois ou je suis le seul couillon à tenter ça en ces temps incertains??

 

Pour ma part départ le congé sabbatique débute en octobre, j'atttaque doucement, sans doute par un mois en europe, puis un vol vers le brésil à la fin du mois d'octobre ( pas encore booké, en tout cas ce sera l'Amérique du sud pour commencer )


Message édité par el_rebelito le 15-07-2020 à 16:59:40
n°60253250
fret6
Posté le 16-07-2020 à 00:17:25  profilanswer
 

C'est couillu...
Tu as pensé que dans beaucoup de pays (si déjà tu peux y accéder) il va devoir faire des quarantaines, donc perdre un demi mois de voyage à chaque fois ?


---------------
Stamba blo Fridom - Documentaire sur l'indépendance du Vanuatu - En accès libre et gratuit
n°60253429
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-07-2020 à 02:08:55  profilanswer
 

Puis c'est bien de commencer par le Brésil  [:maestun]

n°60253459
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2020 à 03:48:52  profilanswer
 

fret6 a écrit :

C'est couillu...
Tu as pensé que dans beaucoup de pays (si déjà tu peux y accéder) il va devoir faire des quarantaines, donc perdre un demi mois de voyage à chaque fois ?


 
Surtout ça. Couplé au faible nombre de vols, couplé au fait que certains pays ne veulent que des vols directs pour accepter un étranger  :o  
 
J’ai un pote qui avait commencé un congé sabbatique en fin d’année dernière, il a réussi à faire Thaïlande + Bali mais a fini par rentrer de manière anticipée.
 
Et il disait que c’était mort, personne et pas tout d’ouvert.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60253460
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-07-2020 à 03:49:08  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Puis c'est bien de commencer par le Brésil  [:maestun]


 
Il hésitait avec les US  :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°60256616
el_rebelit​o
Rang : Sherminator
Posté le 16-07-2020 à 13:24:59  profilanswer
 

fret6 a écrit :

C'est couillu...
Tu as pensé que dans beaucoup de pays (si déjà tu peux y accéder) il va devoir faire des quarantaines, donc perdre un demi mois de voyage à chaque fois ?

 

Je slalomerai au niveau des pays en fonction des limitations, pas de soucis la dessus je suis assez confiant, on voit que la plupart des pays se tournent vers la solution test à l'arrivée plutôt que des quarantaines forcées (sans doute afin de préserver le peu de touriste qui pourrait venir...)

 

Evidemment que je ne vais pas aller la ou les quarantaine sont forcées, quitte à zapper des choses intéressantes, je compte laisser donc une grosse place à l'improvisation.

 

Et le Brésil, c'est dans l'idéal , la situation a le temps de changer ( j'irai surtout si les règles de vie sont redevenues à peu près normal et que le virus circule un peu moins, bien que la dessus j'y réfléchis..) dans le pire des cas au lieu de commencer par l'ouest et l’Amérique latine, j'attaquerai par le sud ou à l'est.

 

Certes il y aura moins de vol , mais j'en ai besoin surtout pour traverser les océans, donc pas tant de vols que ça sont nécessaires au final ( même si on est d'accord :  remonter l'amerique latine sans prendre aucun vol , ce sera pas drôle tous les jours...) .
Puis j'y vois aussi de de bons côtés à voyager pendant cette période : peu ou pas de touristes, dortoirs vides si je vais en auberge... Ok c'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre.

 

Le principal bémol est qu'en effet, il va falloir redouter d'attention pour surveiller les règles de départ et d'arrivée des différents pays, ou même de remboursement pour les vols en fonction des compagnies et la principale incertitude hors de mon contrôle est la situation en franque en octobre en cas de 2nde vague, à surveiller donc...

 

Je pense que la situation aurait surtout été intenable courant 2020 , la je ne vois pas les frontières restées hermétiques 6 mois de plus sachant que l'on va devoir vivre avec le virus pour les 2 ans à venir facile ...


Message édité par el_rebelito le 16-07-2020 à 15:05:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR