Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge
 

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°57074727
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-07-2019 à 19:20:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la NZ aucun souci avec l'autostop !
J'en avais fait qu'aux Etats-Unis avant et je suis remonté de Bluff à Auckland en stop sans aucun problème ! J'ai fait une grande partie de l'île sud en stop (après l'avoir fait à pied :o) en allant à droite à gauche et c'était une expérience géniale. J'en avais un peu marre à la fin car c'est quand même éprouvant et ça oblige à être dépendant constamment des autres mais c'était bien cool.
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 19:20:07  profilanswer
 

n°57086627
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 17-07-2019 à 08:13:51  profilanswer
 

Hello,
 
En octobre 2017 j’ai eu la chance de me rendre une dizaine de jours sur l’ile de Jeju, au large de la Corée du Sud.
J’avais loué une petite voiture et j’ai fait le tour de l’ile en changeant d’hotel tous les soirs.
J’en garde un excellent souvenir.
Non seulement les coréens y étaient très accueillants et bienveillants mais en plus l’atmosphère était parfaite : très peu de touristes, un climat agréable et pas de sentiment d’être en danger.
 
J’aimerais revivre ce genre d’experience.  
Avez vous des endroits du monde à me conseiller pour passer deux semaines à explorer hors des sentiers touristiques ?  
 
Merci d’avance

n°57087490
uhna
Posté le 17-07-2019 à 09:54:45  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Pour la NZ aucun souci avec l'autostop !
J'en avais fait qu'aux Etats-Unis avant et je suis remonté de Bluff à Auckland en stop sans aucun problème ! J'ai fait une grande partie de l'île sud en stop (après l'avoir fait à pied :o) en allant à droite à gauche et c'était une expérience géniale. J'en avais un peu marre à la fin car c'est quand même éprouvant et ça oblige à être dépendant constamment des autres mais c'était bien cool.
 


 
C'est bon à savoir !  
Le stop c'est pas de tout repos c'est certain. Mais ça permet de faire de superbes rencontres! Surtout que la je vais voyager seul, donc j'aimerais en profiter pour (re)vivre ce genre d'expériences ! :)

n°57088962
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 17-07-2019 à 11:34:53  profilanswer
 

J'avais pris des autostoppers dans les carlina ils étaient au bout de leur vie :o très peu de passage. Ils étaient ramassés que par des touristes.


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°57089884
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-07-2019 à 13:16:15  profilanswer
 

uhna a écrit :


 
C'est bon à savoir !  
Le stop c'est pas de tout repos c'est certain. Mais ça permet de faire de superbes rencontres! Surtout que la je vais voyager seul, donc j'aimerais en profiter pour (re)vivre ce genre d'expériences ! :)


 
Ah ça oui pour faire des rencontres c'est top !
 

Remigio a écrit :

J'avais pris des autostoppers dans les carlina ils étaient au bout de leur vie :o très peu de passage. Ils étaient ramassés que par des touristes.


 
C'état lui ? :o
 
https://www.20minutes.fr/monde/1927 [...] -auto-stop


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°57180666
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 28-07-2019 à 03:18:51  profilanswer
 

C'est calme et on est nombreux à aimer les histoires à la "Into The Wild" sur ce topic alors je pose ça là :o
Il y a présentement une chasse à l'homme dans le grand nord canadien... [:skullix:2]
/Respect victimes tout ça... sont quand même accusés de triple meurtres les gars...

 

Sources - histoire complète - :
https://www.lapresse.ca/actualites/ [...] ostile.php

 
Citation :


Ils sont cachés près d'une localité reculée du Manitoba, probablement dans une dense forêt marécageuse habitée par des ours, des loups et infestée d'insectes piqueurs. Deux jeunes hommes suspectés d'un triple meurtre échappaient encore vendredi aux policiers lancés à leurs trousses.

 

Depuis mardi, la petite ville de Gillam, près de la baie d'Hudson, est sur le qui-vive, scène de cette chasse à l'homme pour tenter de retrouver Kam McLeod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans.
[...]
Les fugitifs ont abouti dans ce village situé à plus de 1000 km au nord de Winnipeg, la capitale du Manitoba, au terme d'une cavale en voiture de plus de 3000 km à partir de la Colombie-Britannique.
[...]
« Insectes atroces »

 

Les deux jeunes Canadiens ont été observés à deux reprises à Gillam, mais pas depuis lundi.

 

La police a reçu plus de « 120 renseignements » à leur sujet, selon la porte-parole, et un barrage a été installé sur l'unique route - une piste de terre- menant à Gillam.

 

Chiens pisteurs, drone, camion blindé : les policiers en tenue de combat et armés jusqu'aux dents concentrent leurs recherches dans la dense forêt, parfois impénétrable, autour de Gillam.

 

Pour le maire de la bourgade, Dwayne Forman, les conditions sur le terrain rendent le travail difficile pour les policiers, mais encore davantage pour les fugitifs.

 

« Ils se mesurent à un terrain brutal. C'est un secteur marécageux, densément boisé. Dans les marécages, les insectes sont atroces », a-t-il dit à la chaîne CTV.

 

Les ours noirs abondent dans la région, parfois aussi visitée par des ours polaires venus de la baie d'Hudson, distante de 150 km, selon M. Forman.

 

« Je serais extrêmement surpris s'ils pouvaient survivre longtemps ici ».

 

« Une fois que le soleil se couche, les moustiques pullulent, suffisamment pour vous rendre fou », renchérit Clint Sawchuk, propriétaire d'une entreprise de plein air.

 

« S'ils n'ont pas de véhicule, c'est donc qu'ils sont à pied et cela doit être très dur pour eux », pense également Sherry Benson-Podolchuk, policière à la retraite de la GRC au Manitoba.

 

« Ils n'ont pas l'entraînement, ils n'ont pas tout l'équipement requis pour survivre pendant plusieurs jours sans eau ni nourriture », estime-t-elle.

 

« Le temps joue en faveur de la police parce que ces jeunes ne sont pas préparés pour ce qu'ils vivent s'ils sont dans la forêt », croit également Peter German, ancien haut responsable de la police fédérale.

 

« On espérerait tout simplement qu'ils se rendent et qu'aucun mal ne leur soit fait, ni aux policiers ou à la population », a-t-il conclu.


Message édité par tiibo le 28-07-2019 à 03:21:16
n°57275850
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-08-2019 à 17:45:37  profilanswer
 

Bon bah ils ont bel et bien été retrouvés morts dans la nature :/
Les tutos c'est bien mais n'est pas Bear Grylls qui veut :o

 

Pour revenir au sujet, des voyages au long courts de prévus pour vous ?

 

De notre côté après avoir beaucoup tergiversé entre retourner au Xinjiang ou aller en Mongolie Intérieure ça va finalement être... Taïwan ! (trop court pour en parler sur ce topic donc mais je suis content quand même :o )
On va en profiter avant que la Chine continentale ne se sente pousser des ailes après la (re)conquête de HK  [:kellian':2]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 08-08-2019 à 17:58:53
n°57277483
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 08-08-2019 à 21:47:00  profilanswer
 

On compte rester un bon moment sur Taipei puis descendre tranquillement la côte ouest jusqu'à Tainan. J'hésite à louer une voiture pour passer par les cols.
A la fin du voyage en solo je poursuivrai sur les îles qui ne sont qu'à quelques encablures de la Chine continentale...

 

Pour la route de la soie j'ai fait - en plusieurs voyages - la partie de Xian à Urumqi, puis poursuivi par la route septentrionale du Kazakhstan et un bout de la Turquie. Ça se fait facilement sans trop de préparation - hormis pour la Turquie, rien de réservé à l'avance.
Mon objectif de vie ( :o ) et d'en avoir complété plusieurs embranchements.
C'était pour ça qu'à l'origine je ciblais la Mongolie Intérieure pour l'an prochain mais ça n'est que partie remise...
Et d'ailleurs mon point de sortie de Taïwan sera Quanzhou, étape importante de la route maritime de la soie, visité par Marco Polo himself  [:cerveau dr]

 

Motives-toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 08-08-2019 à 21:58:36
n°57278487
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-08-2019 à 04:18:49  profilanswer
 


La Turquie c'était il y a plus de 20 ans en voyage organisé alors :o Mais l'Est quelle merveille :love:
Pour les visas, le transit Turkmen est facile à obtenir et dure jusqu'à 7 jours ! En plus les principaux centre d'intérêts sont sur la route entre l'Iran et l'Ouzbékistan...
Tadjikistan quand j'avais regardé il y a quelques mois ça n'avait pas l'air sorcier... D'après le forum du lonely planet on peut se rendre dans le corridor Afghan en passant par des agences à Khorog ou Ishkashim avec un visa local... Dans ces pays tant que t'as du cash :o Le Nord Ouest du Tadj. ("route de la soie" en tant que telle) est pas mal accessible quand même, surtout avec le réchauffement des relations avec l'Ouzbékistan et l'ouverture récente du train transfrontalier aux étrangers.
L'Iran me botte bien mais tant que je travaille avec les US je préfère éviter :o Si c'est communicable, pour quelles raisons on t'a refusé le visa ?


Message édité par tiibo le 09-08-2019 à 15:18:04
n°57283869
eclaireur
Posté le 09-08-2019 à 16:01:39  profilanswer
 

Turkménistan trois mois pour avoir un visa touristique .
 
 
Prends y toi à l’avance et planifie bien.
 
Aussi si tu n’es pas blanc, si tu as le barbe, que tu as un nom russe (ou pire encore, la nationalité), tu peux oublier :o

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 16:01:39  profilanswer
 

n°57285381
romanesco
Posté le 09-08-2019 à 19:01:51  profilanswer
 

[:youpiyop:2]  

n°57285696
eclaireur
Posté le 09-08-2019 à 20:02:27  profilanswer
 


 
Je connais pas mal de gens qui ont fait le tour du monde à pieds en passant par là, et c’est souvent ma loterie les visas dans ce coin

n°57285819
eclaireur
Posté le 09-08-2019 à 20:23:35  profilanswer
 


 
J’ai passé 3h+ pour passer légalement la frontière, ça te donne une idée de ce qu’il y a :o

n°57285892
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-08-2019 à 20:40:44  profilanswer
 

Franchir la frontière turkmène illégalement faut être courageux :o

n°57286298
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-08-2019 à 21:32:58  profilanswer
 

C'est un régime équivalent à la Corée du Nord, hein :o Je ne suis même pas certain qu'on puisse voyager sans guide... L'éclaireur ?

n°57286350
eclaireur
Posté le 09-08-2019 à 21:40:15  profilanswer
 

tiibo a écrit :

C'est un régime équivalent à la Corée du Nord, hein :o Je ne suis même pas certain qu'on puisse voyager sans guide... L'éclaireur ?


 
Guide et tour obligatoire oui. Souvent tu as un surveillant en plus :o
 
Y’a que dans la capitale où tu es libre de te mouvoir « comme tu veux ». « Comme tu veux » car ton hôtel est à 4-5km du moindre monument, la capitale est complètement vide et remplie de policiers.
Donc en fait tu attends le guide à l’hôtel sagement, qu’il vienne te raconter que le président était un homme exceptionnel qui méritait une statue en or qui suit le soleil toute la journée :o

n°57305458
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-08-2019 à 05:20:33  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Pour revenir au sujet, des voyages au long courts de prévus pour vous ?

 

En plein dedans depuis 1 mois, on est à Hawaii là pour l'instant :D (départ de Calédonie).
8 mois en tout.
Hawai (5 semaines)
Australie (6 semaines)
NZ (2 semaines)
Patagonie / Chili (6 semaines)
Colombie (1 mois)
Costa Rica (1 mois)
Sûrement 10 jours aux US + 10 jours Quebec avant de rentrer pour voir des potes.
+ un pays surprise quelque part :o

 

Pour l'instant on se dit qu'on aurait pas du faire Hawaii après 4 années en Calédonie :D Mais c'est sympa quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par Sylver--- le 13-08-2019 à 05:22:36
n°57305600
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 13-08-2019 à 07:59:54  profilanswer
 

Même pas l’île de Pâques ?  [:pdbzombifiay]


---------------
Flickr
n°57306002
eclaireur
Posté le 13-08-2019 à 09:24:37  profilanswer
 

Clairement sur 6 semaines, ça serait criminel de rater ça.

n°57307902
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2019 à 12:23:18  answer
 

C’est pas le premier tdm de Sylver. Il y est déjà passé il me semble.

n°57308656
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-08-2019 à 13:43:56  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
En plein dedans depuis 1 mois, on est à Hawaii là pour l'instant :D (départ de Calédonie).
8 mois en tout.
Hawai (5 semaines)
Australie (6 semaines)
NZ (2 semaines)
Patagonie / Chili (6 semaines)
Colombie (1 mois)
Costa Rica (1 mois)
Sûrement 10 jours aux US + 10 jours Quebec avant de rentrer pour voir des potes.
+ un pays surprise quelque part :o
 
Pour l'instant on se dit qu'on aurait pas du faire Hawaii après 4 années en Calédonie :D Mais c'est sympa quand même :o


J'adore ton rythme Sylver  [:loweak]

n°57313994
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-08-2019 à 03:16:50  profilanswer
 

haralph a écrit :

Même pas l’île de Pâques ?  [:pdbzombifiay]


Déjà fait 10jrs :o On a hésité à y retourner parce que l'on avait adoré mais ce serait pas très sérieux :o

 


Mon premier fan [:bakk21]

 
tiibo a écrit :


J'adore ton rythme Sylver  [:loweak]


Elles disent toutes ça :o

 


Message édité par Sylver--- le 14-08-2019 à 03:17:24
n°57321375
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 15-08-2019 à 00:52:15  profilanswer
 

Ça y est, c'est fini, sniff.
Ça aurait pû être fini plus tôt mais l'avion a eu 7 heures de retard... Mais c'est bon, on a pas dépassé les 365 jours.
 
Debrif plus tard car j'aurais pas d'électricité avant une semaine chez moi : le compteur est fermé car les locataires sont partis plus tôt que prévu (merci l'agence de location qui n'a pas prévenu) et comme on est le 15 août, ça traine.
Ensuite, j'ai plein de paperasse à faire, redemenager chez moi et retrouver mon badge de boulot avant lundi :o
 
Petit trajet mexicain :
 
https://reho.st/medium/self/89abe50b19e97320ab78ae64594a978edf0cd7c9.jpg


Message édité par rdlmphotos le 15-08-2019 à 00:56:22

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57323598
palos_de_l​a_frontera
Posté le 15-08-2019 à 15:20:38  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

 

En plein dedans depuis 1 mois, on est à Hawaii là pour l'instant :D (départ de Calédonie).
8 mois en tout.
Hawai (5 semaines)
Australie (6 semaines)
NZ (2 semaines)
Patagonie / Chili (6 semaines)
Colombie (1 mois)
Costa Rica (1 mois)
Sûrement 10 jours aux US + 10 jours Quebec avant de rentrer pour voir des potes.
+ un pays surprise quelque part :o

 

Pour l'instant on se dit qu'on aurait pas du faire Hawaii après 4 années en Calédonie :D Mais c'est sympa quand même :o

 

Salô :o
Failli crasher le drone au Monténégro moi ce matin :D

n°57340814
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2019 à 00:33:25  profilanswer
 

Bon ce matin on a fait le survol de Kauai en hélico et franchement ça envoi sa mère du paté ! Incroyable, c'était absolument superbe.
La diversité des paysages sur une île comme ça c'est assez fou.
Vraiment à faire pour ceux qui passent dans le coin :o
 
Une vidéo très cool (pas de moi :o) qui montre exactement ce qu'on a fait :D
https://www.youtube.com/watch?v=1oglB9rfYB0

n°57341323
palos_de_l​a_frontera
Posté le 19-08-2019 à 08:43:19  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bon ce matin on a fait le survol de Kauai en hélico et franchement ça envoi sa mère du paté ! Incroyable, c'était absolument superbe.
La diversité des paysages sur une île comme ça c'est assez fou.
Vraiment à faire pour ceux qui passent dans le coin :o

 

Une vidéo très cool (pas de moi :o) qui montre exactement ce qu'on a fait :D
https://www.youtube.com/watch?v=1oglB9rfYB0

 

L'hélicoptère c'est comme un drone mais pour les riches c'est ça ? :o

n°57341878
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-08-2019 à 10:05:05  profilanswer
 

L'hélicoptère il faut le faire une fois pour devenir accroc :D
 
C'est tellement stylé


---------------
Flickr
n°57348974
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2019 à 23:07:10  profilanswer
 

palos_de_la_frontera a écrit :

L'hélicoptère c'est comme un drone mais pour les riches c'est ça ? :o


C'est ça :D Hier fût notre journée la plus chère du voyage :D Hélico le matin + sortie cata sunset l'aprem... ça pique mais c'était tellement beau :love: :love:
 

haralph a écrit :

L'hélicoptère il faut le faire une fois pour devenir accroc :D
C'est tellement stylé


Mais tellement :o
Ça donne vraiment envie d'en refaire :D Mais ça coûte quand même un peu cher :o
 

n°57349117
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-08-2019 à 23:27:56  profilanswer
 

Bah les couilles, tu y retourneras quand a Hawaï.  
 
Je vais au chutes victoria en février, c’est hélico DI-RECT  [:exceptionnalnain:1]
 
Ça a duré combien de temps le tour ?

Message cité 2 fois
Message édité par haralph le 19-08-2019 à 23:28:42

---------------
Flickr
n°57349236
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-08-2019 à 23:50:16  profilanswer
 

Hélico des chutes victoria : top  [:eneytihi:3]  
Ca passe vite mais on fait bien le tour comme il faut  [:sir_knumskull]

n°57349453
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-08-2019 à 02:30:52  profilanswer
 

haralph a écrit :

Bah les couilles, tu y retourneras quand a Hawaï.  
 
Je vais au chutes victoria en février, c’est hélico DI-RECT  [:exceptionnalnain:1]
 
Ça a duré combien de temps le tour ?


1h, $325pp avec un hélico privé sans portes.
 
Pour Hawaii, jamais vu qu'on pas non plus ultra-kiffé (à part Kauai).
Pour le même tarif mieux vaut aller en Calédonie :o

n°57350024
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 20-08-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


1h, $325pp avec un hélico privé sans portes.
 
Pour Hawaii, jamais vu qu'on pas non plus ultra-kiffé (à part Kauai).
Pour le même tarif mieux vaut aller en Calédonie :o


 
C'est mon point. Tu y retourneras jamais, donc autant kiffer un max avec l'helico.  [:zedlefou:1]  
 
Si on a les moyens of course.
 
L'hélico au kamtchatka c'est un des trucs les plus cool que j'ai pu faire, malgré le supplément qui était au final très raisonnable.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR