Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Tour du monde | CR & Photos Cambodge

Envisagez-vous de partir un jour voyager pour plusieurs mois

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

n°46393423
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 13:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même très ambigü ce qu'ils disent.

Citation :

nous couvrons les ordinateurs portable en cas de vol avec agression.

Citation :

DEFINITIONS

Bagages :
On entend par Bagages les sacs de voyage, valises, malles
appartenant à l’Assuré(e), ainsi que les effets ou objets
personnels
qu’ils contiennent.

Sont considérés comme ‘effets personnels’, les objets de
valeur, ainsi que les bijoux (perles fines et de culture, pierres
précieuses et pierres dures) et les fourrures appartenant à
l’Assuré(e).

Sont considérés comme ‘Bagages’, les équipements audiovisuels,
appareils photos, vidéo ou hi-fi, ordinateurs portables,
agendas électroniques appartenant à l’Assuré(e).

Les objets d’une valeur supérieure à 250 € sont considérés
comme des objets de valeur.

Citation :

PERTE, DETERIORATION,
VOL OU DESTRUCTION DE
BAGAGES PERSONNELS

LIMITE DE LA GARANTIE

L’Assureur garantit :
- La Perte et détérioration.
- Le Vol commis par effraction, agression ou violence
caractérisée.
- La Destruction totale ou partielle

- La garantie des Bagages et effets personnels de
l’Assuré(e) est applicable dans la limite de Deux Mille
Euros (2 000 €).
- La garantie des objets de valeur, bijoux et fourrures est
applicable dans la limite de Mille Euros (1 000 €) du
montant indemnisé au titre de la garantie « Bagages »

EXCLUSIONS SPECIFIQUES AUX BAGAGES, EFFETS ET
OBJETS PERSONNELS

Sont expressément exclus de la garantie :

- Les objets de valeur, bijoux et fourrures confiés aux
transporteurs.

- L’équipement audio-visuel, ordinateurs portables,
agendas électroniques, appareils photos, appareils vidéo
ou hi-fi, confiés aux transporteurs.

Donc en gros :

• Ils couvrent PC en cas de vol avec agression
  • Ils ne couvrent pas tout ce qui coûte plus de 250€ + le matériel photo/vidéo, ordi (peu importe la valeur) lorsque les bagages sont à la charge d'un transporteur (avion/train/bus)

Donc si je comprends bien, ils couvrent tous les objets de valeurs + matos high-tech si c'est perdu dans le cadre d'une effraction/agression mais pas si c'est perdu par un transporteur ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 13:21:34  profilanswer

n°46398087
track
Posté le 12-07-2016 à 19:42:14  profilanswer

Démission posée... :bounce:

n°46399456
yoke
:)
Posté le 12-07-2016 à 22:33:23  profilanswer

Bon j'en avais parlé il y a quelques mois et comme indiqué dans le topic voyage aérien, j'ai enfin réservé mes billets.
Départ avec madame en novembre.
Itinéraire :
- Afrique du sud 3 semaines
- Inde 1 mois
- Birmanie 3 semaines
- Vietnam ? 3 semaines
- Malaisie ? (on arrive à Rangoun et on repart de BKK) 3 semaines
- Nouvelle Zelande 3,5 semaines
- Hawai 2 semaines
- Colombie 1 mois
- Panama 2 semaines
- Grand ouest US 3 semaines
- Floride 1 semaine

Pour rappel, l'amérique du sud fera l'objet d'un prochain voyage un jour et l'Asie on connait déjà énormément. Objectif du voyage : être dépaysé d'une destination à l'autre.

n°46399475
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-07-2016 à 22:35:52  profilanswer

n°46399482
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 22:36:29  profilanswer

Welcome à vous deux ;)  

Vous en êtes où dans la préparation ?

n°46399663
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 22:57:45  profilanswer

yoke a écrit :

Bon j'en avais parlé il y a quelques mois et comme indiqué dans le topic voyage aérien, j'ai enfin réservé mes billets.
Itinéraire :
- Inde 1 mois
- Birmanie 3 semaines
- Vietnam ? 3 semaines
- Hawai 2 semaines
- Colombie 1 mois
- Panama 2 semaines
- Floride 1 semaine

Pour rappel, l'amérique du sud fera l'objet d'un prochain voyage un jour et l'Asie on connait déjà énormément. Objectif du voyage : être dépaysé d'une destination à l'autre.

Je reprends ton post de l'autre topic :  

Citation :

3700 euros via zip world.

Pour quels segments exactement ?

n°46399687
yoke
Posté le 12-07-2016 à 23:00:26  profilanswer

Pour l'ensemble des segments à l'exception de deux "trous" :
Inde-Birmanie // Bangkok-Auckland
San Francisco // Las Vegas-Miami

Message cité 1 fois
Message édité par yoke le 12-07-2016 à 23:01:34
n°46399727
palos_de_l​a_frontera
Posté le 12-07-2016 à 23:04:44  profilanswer

yoke a écrit :

Pour l'ensemble des segments à l'exception de deux "trous" :
Inde-Birmanie // Bangkok-Auckland
San Francisco // Las Vegas-Miami

Pas très clair tout ça :/
Tu veux pas l'écrire :o

Tu as comparé VS si tu achetais toi même au fur et à mesure ?

n°46399822
Robbo
Posté le 12-07-2016 à 23:15:30  profilanswer

vyla a écrit :

En chaussures sur rando tout le monde parle de shoes montantes et gore tex :D
Je vais faire l'impasse sur le gore tex car je veux que ce soit bien respirant, mais vu l'état de mes chevilles je me dis que c'est ptete pas plus mal de prendre des trucs montants. Vous avez des marques à me conseiller ?

Je trouve les Merrell Phoenix GTX Mid respirantes et très confortables, tu peux les avoir à bon prix chez Sportsdirect : http://fr.sportsdirect.com/merrell [...] ots-183774

n°46400216
yoke
Posté le 13-07-2016 à 00:19:08  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pas très clair tout ça :/
Tu veux pas l'écrire :o

Tu as comparé VS si tu achetais toi même au fur et à mesure ?

C'est simple j'ai tous les billets sauf entre la Birmanie qui est mon point d'entrée en Asie du Sud est et Bangkok qui est mon point de sortie d'Asie du sud est (entre les deux je fais ce que je veux.  
Idem aux USA j'arrive à SFO et je repart ensuite de Las Vegas pour Miami puis Paris. Je devrais aussi rajouter un vol à Hawaï car j'arrive à Honolulu et je repart d'une autre île.  

Niveau prix j'ai regardé c'est environ 100€-200€ de plus que si je prenais les billets moi même. L'avantage la c'est que les vols s'enchaînent bien (escale courte en cas de correspondance) et que je peux modifier les dates des différents vols.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 00:19:08  profilanswer

n°46400520
boblenain2​00
Posté le 13-07-2016 à 02:04:58  profilanswer

yoke a écrit :

Itinéraire :
- Inde 1 mois
- Birmanie 3 semaines
- Vietnam ? 3 semaines
- Hawai 2 semaines
- Colombie 1 mois
- Panama 2 semaines
- Floride 1 semaine

1 mois en Inde faudra se décider entre nord et sud ;)

n°46400536
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 13-07-2016 à 02:09:18  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Bah, Colombie mise à part, c'est la course sur toutes les destinations de toute façon :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 13-07-2016 à 02:09:44
n°46400581
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-07-2016 à 02:56:05  profilanswer

Ça dépend du rythme mais oui, faudra faire le choix en allant vite pour voir le max de truc ou prendre son temps mais se concentrer sur une partie du pays :D

NZ 3 semaines c'est vraiment dommage :/ C'est un des pays les plus lointain/cher (comme Hawaii), ça aurait pu valloir le coup d'y passer le double.

On avait fait 6 semaines en NZ et on est loin d'avoir fait le tour....

Malaisie/Vietnam à moins d'avoir de la famille ou d'être particulièrement attaché au pays c'est dispensable à mon avis.
Le Vietnam c'est bien sympa mais très "encadré". Pour sortir des circuits à touriste c'est compliqué, le mieux c'est de le faire en moto.
La Malaisie, boarf. C'était sympa mais sans plus. J'ai largement mieux préféré les Phillipines par ex, t'en prend plein les yeux, gens adorables, très différents, etc.
Birmanie c'est :love:

Hawaii c'est nos vacances de l'année prochaine, on y a prévu 3 semaines :o

En tout cas c'est cool, plein d'HFRiens en voyage :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 13-07-2016 à 02:57:03

---------------
Aloha
n°46400804
yoke
Posté le 13-07-2016 à 08:03:32  profilanswer

boblenain200 a écrit :

On a décidé de faire le sud car le nord ne nous intéresse pas du tout.  

tiibo a écrit :

Bah, Colombie mise à part, c'est la course sur toutes les destinations de toute façon :o

Je ne trouve pas personnellement, nous n'avons pas pour ambition d'absolument tout voir de toute façon. C'est également une question de budget. D'après mes recherches avec les temps que nous avons prévu par pays nous ne serons vraiment en mode pas de course. Je part toujours 3 semaines en vacances et je n'ai jamais eu ce sentiments.  

Sylver--- a écrit :

Ça dépend du rythme mais oui, faudra faire le choix en allant vite pour voir le max de truc ou prendre son temps mais se concentrer sur une partie du pays :D

NZ 3 semaines c'est vraiment dommage :/ C'est un des pays les plus lointain/cher (comme Hawaii), ça aurait pu valloir le coup d'y passer le double.

On avait fait 6 semaines en NZ et on est loin d'avoir fait le tour....

Malaisie/Vietnam à moins d'avoir de la famille ou d'être particulièrement attaché au pays c'est dispensable à mon avis.
Le Vietnam c'est bien sympa mais très "encadré". Pour sortir des circuits à touriste c'est compliqué, le mieux c'est de le faire en moto.
La Malaisie, boarf. C'était sympa mais sans plus. J'ai largement mieux préféré les Phillipines par ex, t'en prend plein les yeux, gens adorables, très différents, etc.
Birmanie c'est :love:

Hawaii c'est nos vacances de l'année prochaine, on y a prévu 3 semaines :o

En tout cas c'est cool, plein d'HFRiens en voyage :love:

Pour les NZ des amis l'ont fait en 3 semaines et de sont régalé. D'autres en 8 mois et nous disent qu'en 3 semaines un circuit permettent de voir l'essentiel est largement faisable.  
Pour l'Asie du sud est les destinations sont encore à caler. Les Philippines nous y étions l'année dernière et nous avons beaucoup aimé, peut être à remettre sur la liste. La Malaisie au contraire j'ai vraiment aimé perso, en particulier la partie Bornéo.  

n°46400860
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-07-2016 à 08:18:31  profilanswer

Dans ces destinations j'ai fait que la Birmanie et l'Afrique du Sud, et pour les 2, 3 semaines c'est bien court quand même.

Après, c'est sûr qu'il faut faire des choix, mais je suis même pas sûre que tu puisses comparer 3 semaines de voyage avec 3 semaines d'un pays en tour du monde (où le rythme doit être quand même plus cool...)

n°46401225
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 09:22:56  answer

Pareil pour 3 semaines pour le "grand ouest us". J'y ai passé 5 semaines pour des vacances "classiques". 1 semaine en Floride ça n'a que peu d'interet pour un tour du monde je trouve, à moins de vouloir y passer pour voir de la famille par exemple.  

n°46401840
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-07-2016 à 10:24:37  profilanswer

yoke a écrit :

Pour les NZ des amis l'ont fait en 3 semaines et de sont régalé. D'autres en 8 mois et nous disent qu'en 3 semaines un circuit permettent de voir l'essentiel est largement faisable.  
Pour l'Asie du sud est les destinations sont encore à caler. Les Philippines nous y étions l'année dernière et nous avons beaucoup aimé, peut être à remettre sur la liste. La Malaisie au contraire j'ai vraiment aimé perso, en particulier la partie Bornéo.

Birmanie le visa est de 28jrs, vous aurez pas le temps de vous ennuyer.
Bornéo c'est la partie que j'ai pas fait justement donc je peux pas juger :jap:
NZ c'est sûr que c'est un choix perso mais en 3 semaines vous allez vraiment courir je pense :D Enfin, sauf si vous vous concentrez sur une partie d'une île. On avait fait presque 5 semaine dans l'île du sud et on on avait pas tout fait :D Après on aime prendre notre temps mais bon...

D'une manière générale, je dirais que l'avantage (pour moi) de partir sur une longue durée, c'est pas tant de faire plein de pays, mais surtout de pouvoir y passer pas mal de temps (ce qu'on ne peut pas faire en congés). A part Thaïlande et Cambodge, on avait du faire minimum 4 semaines par pays et jusqu'à 6/8 pour les plus. Et quand tu bosses, il est pratiquement impossible de prendre 6-8 semaines de congés. C'est pour ça qu'on avait éliminé les pays proches de la France ou les "petit" pays pour essayer au maximum de passer bcp de temps dans chaque pays.

Et comme le dit très bien etoile, attention, le rythme en voyage est très différent de congés. 90% des voyageurs qu'on a rencontrés ont au bout d'un moment supprimés des pays pour en rallonger d'autres, plus "profiter" sans se faire chier à courir après les transports, les changement de guesthouse, etc etc... (ce qui est TRES fatiguant à force)

Chacun voyage a son rythme donc vous trouverez le vôtre et peut-être que vous suivrez ce que vous prévoyez mais attention à ne pas "trop" prévoir :D

---------------
Aloha
n°46404542
yoke
Posté le 13-07-2016 à 14:22:25  profilanswer

Si on est bien à un endroit on s'y posera même si ça implique de zapper d'autres partie du pays. Chacun fait comme il le sent, je connais des personne qui sont revenues enchanté d'un voyage similaire au notre. Perso je m'ennuie rapidement donc ça me vas très bien. Mais les commentaires style "faites pas comme ça c'est trop rapide etc" ça nous passe totalement au dessus !  :D

Message édité par yoke le 13-07-2016 à 14:22:36
n°46404597
take it or​ leave it
Posté le 13-07-2016 à 14:25:37  profilanswer

Tu fais bien de poster ton itinéraire sur un forum alors  [:r3g]

Message édité par take it or leave it le 13-07-2016 à 14:25:53
n°46404609
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 14:26:31  answer

@Yoke : Et t'as bien raison :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2016 à 14:28:10
n°46404933
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-07-2016 à 14:46:14  profilanswer

yoke a écrit :

C'est simple j'ai tous les billets sauf entre la Birmanie qui est mon point d'entrée en Asie du Sud est et Bangkok qui est mon point de sortie d'Asie du sud est (entre les deux je fais ce que je veux.  
Idem aux USA j'arrive à SFO et je repart ensuite de Las Vegas pour Miami puis Paris. Je devrais aussi rajouter un vol à Hawaï car j'arrive à Honolulu et je repart d'une autre île.  

Niveau prix j'ai regardé c'est environ 100€-200€ de plus que si je prenais les billets moi même. L'avantage la c'est que les vols s'enchaînent bien (escale courte en cas de correspondance) et que je peux modifier les dates des différents vols.

Ok donc t'as un paquet de vol compris là dedans.
100/200€, pas plus t'es sûr ? T'as checké sur les mêmes dates avec des comparateurs ? Ca me parait peu comme marge (surtout au vu du devis qu'il m'avait proposé à 2.200€ je crois VS 1.500€ en faisant soit-même).

Et pour la modification des dates, attention ça n'est pas si easy que ça. Faut prévenir 24 ou 48h à l'avance mini je crois avec eux (et le week-end c'est compliqué), trouver le même vol au même prix, sur lequel il y a de la place etc...

Enfin bon si ça se passe bien à chaque changement et qu'il y avait vraiment que 100/200€ d'écart, vous avez bien fait  :jap:  

Sylver--- a écrit :

Ah ouais, tu dis ça comme ça, OKLM  :o  
Malaisie c'est très chouette et j'en ai fait que 1% l'été dernier et on m'a dit du bien de plein d'autres endroits où je ne suis pas allé.

n°46406152
yoke
Posté le 13-07-2016 à 16:17:28  profilanswer

On me l'a demandé  :o  

100/200€, pas plus t'es sûr ? T'as checké sur les mêmes dates avec des comparateurs ? Ca me parait peu comme marge (surtout au vu du devis qu'il m'avait proposé à 2.200€ je crois VS 1.500€ en faisant soit-même).

Et pour la modification des dates, attention ça n'est pas si easy que ça. Faut prévenir 24 ou 48h à l'avance mini je crois avec eux (et le week-end c'est compliqué), trouver le même vol au même prix, sur lequel il y a de la place etc...

Enfin bon si ça se passe bien à chaque changement et qu'il y avait vraiment que 100/200€ d'écart, vous avez bien fait  :jap:  

Si tu veux je te passe mes vols et tu t'amuse à regarder ^^ (j'ai utilisé Kayak comme comparateur)
Je suis tombé sur des prix similaires mais avec des vols plus chiants (100-200€ moins cher). Je pense qu'ils ont peut être accès a des tarifs préférentiels sur certaines destinations en réservant des sieges à l'avance.
Pour les modification c'est free + de 96h à l'avance (si on change nos plans on anticipera plus que ça de toute façon) sauf pour certains vols avec supplément de l'ordre de 140€.
Au moins on part l'esprit tranquille, tout est centralisé et je n'ai pas à faire 50 réservation à a gérer autant de mails/dossier.

n°46406334
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-07-2016 à 16:34:50  profilanswer

yoke a écrit :

Si tu veux je te passe mes vols et tu t'amuse à regarder ^^ (j'ai utilisé Kayak comme comparateur)

C'est ton portefeuille :o

yoke a écrit :

Je suis tombé sur des prix similaires mais avec des vols plus chiants (100-200€ moins cher). Je pense qu'ils ont peut être accès a des tarifs préférentiels sur certaines destinations en réservant des sieges à l'avance.

C'est ce que je pensais aussi avant de déchanter :/

yoke a écrit :

Pour les modification c'est free + de 96h à l'avance (si on change nos plans on anticipera plus que ça de toute façon) sauf pour certains vols avec supplément de l'ordre de 140€.
Au moins on part l'esprit tranquille, tout est centralisé et je n'ai pas à faire 50 réservation à a gérer autant de mails/dossier.

C'est sur que c'est surtout de la tranquillité que l'on s'achète et beaucoup de stress en moins et de temps à passer à rechercher.

n°46406671
tiibo
Posté le 13-07-2016 à 17:00:07  profilanswer

Et en plus de la flexibilité pour les modifications...

n°46406741
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-07-2016 à 17:05:10  profilanswer

:non: Tu fais un peu une fixette. Si t'es un peu flexible dans tes destinations/escales/dates, zip world te trouve de meilleurs tarifs que par toi même. J'ai changé plusieurs fois mes dates et il n'y a pas de contrainte de trouver au même prix. Après il faut qu'il y ait de la place sur le vol bien sûr.
Et enfin, c'est quand même agréable d'avoir un seul interlocuteur, francophone, qui s'occupe de tous tes vols, tes questions, tes problèmes, tes bagages etc ...

Si c'était à refaire, même pour plus cher, je prendrais Zip World.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46406806
palos_de_l​a_frontera
Posté le 13-07-2016 à 17:10:32  profilanswer

Remigio a écrit :

:non: Tu fais un peu une fixette. Si t'es un peu flexible dans tes destinations/escales/dates, zip world te trouve de meilleurs tarifs que par toi même.

J'aimerai bien y croire.
Je leur ai donné les pays avec environ 1 mois par pays, une date de départ et après j'ai dis faites comme vous le sentez, je suis OP pour des aéroports voisins et tout ce qui est possible pour diminuer les coûts.

Si ça c'est pas flexible  [:hotcat]  

Peut-être que mon trajet n'est pas assez rentable pour eux car pas assez de segments.

n°46407187
yoke
Posté le 13-07-2016 à 17:48:05  profilanswer

ça dépend peut être des destinations.
Je viens de checker avec les dates exactes de mes vols, sur Kayak c'est 110€ moins cher sur le prix indiqué. Au final c'est même sans doute plus cher tout seul car il faut rajouter des frais à la noix pour chaque billet au moment de la réservation.

n°46448807
pastag
Posté le 18-07-2016 à 14:30:05  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Je sors de mon lurkage pour venir glaner quelques conseils.  

Contexte: 26 ans - congés sabbatique -> voyage autour du monde - départ mi septembre - budget < 15k€ ca serait bien.

Voici une petite ébauche de ce que je souhaite faire, lachez-vous!

Transsibérien (3 semaines) : Moscou, Irkoutsk (lac Baïkal), Mongolie excursion steppe/gobi, Pekin
Chine (environ 1 mois): Grande Muraille, Chengdu, Kunming, Guilin
Inde (environ 1 mois): Agra/Varanasi, je voulais faire le ladakh mais au mois de novembre ce n'est peut-être pas conseillé... rajasthan  :??:  
Asie du sud est (environ 2 mois): Thaïlande pour un peu de repos après l'inde puis en fonction des envies Malaisie/Singap' ou Laos Cambodge Vietnam
Japon (3 semaines): Tokyo, Kyoto, un petit coin de campagne?
Am sud (environ 3 mois): Chili/Argentine (Ushuaïa, Fitz roy, Torres del paine, Carretera Austral, détour jusqu'à Iguazu?) Déjà fait bolivie/pérou donc nord pérou, colombie

Pour rester dans le thème, je pensais faire les vols les uns après les autres mais vu les derniers messages je vais peut-être envoyer un petit message à zipworld quand même pour être sûr  :jap:  

Au plaisir de discuter avec vous  :bounce:

n°46449152
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 18-07-2016 à 14:54:31  profilanswer

Sympa l'itineraire. Niveau budget c'est cohérent. Tu devrais pouvoir rester sous les 15k tranquille.  
Pour le trans t'es pas obligé de passer par une agence ? La dernière fois que j'avais demandé zip world ne le faisait pas.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°46449404
pastag
Posté le 18-07-2016 à 15:15:06  profilanswer

pour le trans', je compte trouver un couchsurfer ou autre à Moscou pour me donner un coup de main lors de la réservation au guichet.

Mais oui c'est bien pour ça que je ne suis pas trop chaud pour zipworld, je veux de la flexibilité.
Pour l'instant mes vols feraient:
Paris-Moscou, Chengdu-Delhi, Delhi-Bangkok, Singapour ou Bangkok ou Hanoi-Tokyo, Tokyo-Buenos Aires, Bogota-Paris.

Zipworld pourrait être intéressant mais si j'ai bien compris, changer de date ou d'aéroport limitrophe c'est assez simple par contre rajouter une étape en Océanie ou Am nord serait plus compliqué...

n°46449412
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-07-2016 à 15:15:56  profilanswer

pastag a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Je sors de mon lurkage pour venir glaner quelques conseils.  

Contexte: 26 ans - congés sabbatique -> voyage autour du monde - départ mi septembre - budget < 15k€ ca serait bien.

Voici une petite ébauche de ce que je souhaite faire, lachez-vous!

Transsibérien (3 semaines) : Moscou, Irkoutsk (lac Baïkal), Mongolie excursion steppe/gobi, Pekin
Chine (environ 1 mois): Grande Muraille, Chengdu, Kunming, Guilin
Inde (environ 1 mois): Agra/Varanasi, je voulais faire le ladakh mais au mois de novembre ce n'est peut-être pas conseillé... rajasthan  :??:  
Asie du sud est (environ 2 mois): Thaïlande pour un peu de repos après l'inde puis en fonction des envies Malaisie/Singap' ou Laos Cambodge Vietnam
Japon (3 semaines): Tokyo, Kyoto, un petit coin de campagne?
Am sud (environ 3 mois): Chili/Argentine (Ushuaïa, Fitz roy, Torres del paine, Carretera Austral, détour jusqu'à Iguazu?) Déjà fait bolivie/pérou donc nord pérou, colombie

Pour rester dans le thème, je pensais faire les vols les uns après les autres mais vu les derniers messages je vais peut-être envoyer un petit message à zipworld quand même pour être sûr  :jap:  

Au plaisir de discuter avec vous  :bounce:

Joli projet, fonce  :o  
Pour ZipWorld, oui contacte les via leur site, ça te coûtera rien et t'auras une idée de ce qu'ils proposent. A toi de faire tes petits calculs après.

n°46449595
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-07-2016 à 15:31:58  profilanswer

pastag a écrit :

pour le trans', je compte trouver un couchsurfer ou autre à Moscou pour me donner un coup de main lors de la réservation au guichet.

Ca me parait un peu foireux comme plan.
Et étant donné que tu dois passer par quelqu'un pour le Visa, je serais toi je prendrais aussi le transsibérien par la même occasion.

---------------
Flickr
n°46449780
pastag
Posté le 18-07-2016 à 15:47:41  profilanswer

Merci palos [:

Pour le visa russe je comptais passer par russieautrement, des retours? Pour le trans', effectivement ce n'est pas l'idéal mais au pire à par perdre un ou deux jours je ne vois pas trop ce que j'ai à perdre!

n°46449897
tiibo
Posté le 18-07-2016 à 15:56:59  profilanswer

pastag a écrit :

Mais oui c'est bien pour ça que je ne suis pas trop chaud pour zipworld, je veux de la flexibilité.
Pour l'instant mes vols feraient:
Paris-Moscou, Chengdu-Delhi, Delhi-Bangkok, Singapour ou Bangkok ou Hanoi-Tokyo, Tokyo-Buenos Aires, Bogota-Paris.

Zipworld pourrait être intéressant mais si j'ai bien compris, changer de date ou d'aéroport limitrophe c'est assez simple par contre rajouter une étape en Océanie ou Am nord serait plus compliqué...

T'as un max de compagnie lowcost là dedans.
C'est typiquement un voyage où tu peux prendre tes billets toi-même AMHA.

n°46450250
haralph
Posté le 18-07-2016 à 16:25:46  profilanswer

pastag a écrit :

Merci palos [:

Pour le visa russe je comptais passer par russieautrement, des retours? Pour le trans', effectivement ce n'est pas l'idéal mais au pire à par perdre un ou deux jours je ne vois pas trop ce que j'ai à perdre!

Tu parles russe ?
Faire un devis dans une vrai agence pour qu'il te ficelle bien le truc ça me parait plus tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par haralph le 18-07-2016 à 18:05:48

---------------
Flickr
n°46451266
pastag
Posté le 18-07-2016 à 17:51:44  profilanswer

tiibo a écrit :

T'as un max de compagnie lowcost là dedans.
C'est typiquement un voyage où tu peux prendre tes billets toi-même AMHA.

Je vais faire un devis Zipworld, un devis maison skyscanner et je comparerai, je posterai les résultats si ça peut servir.  

haralph a écrit :

Tu parles russe ?  
Faire un devis dans une vrai agence pour qu'il te ficelle bien ça me parait plus tranquille.

Pas un mot!  :D  
Je considérais russieautrement comme une "vraie" (dans le sens fiable) agence justement, si tu as mieux...  :jap:  

n°46451343
van_fanel
Posté le 18-07-2016 à 17:59:20  profilanswer

nord espace :o surtout si tu es sur paris. Agence fiable et vraiment top.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46451469
haralph
Posté le 18-07-2016 à 18:12:45  profilanswer

pastag a écrit :

Je considérais russieautrement comme une "vraie" (dans le sens fiable) agence justement, si tu as mieux...  :jap:  

Je ne connais pas, c'est peut être très bien. L'idée est qu'il te fasse un package visa+billet transsibérien+hotel en russie si besoin.

---------------
Flickr
n°46452180
pastag
Posté le 18-07-2016 à 19:58:06  profilanswer

van_fanel a écrit :

nord espace :o surtout si tu es sur paris. Agence fiable et vraiment top.

Je ne suis pas sur Paris mais chaud pour l'Alaska/Yukon l'été prochain kamchatka style  ;)  

haralph a écrit :

Je ne connais pas, c'est peut être très bien. L'idée est qu'il te fasse un package visa+billet transsibérien+hotel en russie si besoin.

Je vais regarder mais je pense que la différence de prix va me faire tiquer  :cry:  
Sinon toi qui parlais matos y a quelques jours, vous pensez quoi de s'équiper en merinos pour un tour du monde, useless ou hfr approved?

n°46455122
palos_de_l​a_frontera
Posté le 18-07-2016 à 23:31:02  profilanswer

pastag a écrit :

Je vais faire un devis Zipworld, un devis maison skyscanner et je comparerai, je posterai les résultats si ça peut servir.  

Pas un mot!  :D  

Si tu fais un devis ZipWorld, profites en pour en faire un chez Travel Nation (t'es pas à un copier/coller près :o)

pastag a écrit :

Sinon toi qui parlais matos y a quelques jours, vous pensez quoi de s'équiper en merinos pour un tour du monde, useless ou hfr approved?

Tout ce qui est cher et de qualitaÿ est forcément HFR approved  [:julm3]  
C'est un petit "investissement" mais nécessaire AMHA, d'autant plus pour toi au vue de ton itinéraire.

n°46461020
yoke
Posté le 19-07-2016 à 14:33:10  profilanswer

Je suis en train de préparer plus finement mon budget.  
Voilà à la louche ce que ça donne comme budget par personne et par jour (on voyage à deux) :
- Afrique du Sud : 75€
- Inde : 25€
- Birmanie : 25€
- Malaisie/Vietnam : 30€
- Nouvelle Zélande : 90€
- Hawaï : 110€
- Colombie : 30€
- Panama : 35€
- USA : 100€

Ca vous parait cohérent pour un voyage sans être roots ni confort ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[06-08/04/2012] Power Prog & Metal Fest (PPM) BEMélenchon au second tour contre Marine Lepen
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / SarkozyPrésidentielle : sondage 2eme Tour Le Pen / Hollande
Présidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / HollandePrésidentielle : sondage 2eme Tour Bayrou / Hollande
[Année 2012] Comment voyez-vous 2012 ?La plus vieille pyramide du monde est apparemment en Bosnie
ACTA | (MàJ) Définitivement rejeté par l'U.E !!!François Asselineau - Présidentielle 2012 [A découvrir d'Urgence]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)