| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 12:59:40 ![]() ![]() |
palos_de_la_frontera |
Pour ceux que ça intéresse un tuto bien complet sorti récemment sur le sujet : http://traverserlafrontiere.com/faq-assurance-voyage/ Bon sinon la démission c'est réglé, on va pouvoir s'atteler à acheter le 1er billet d'avion |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
palos_de_la_frontera |
|
jenrokefort | Hello Message cité 1 fois Message édité par jenrokefort le 23-05-2016 à 22:30:51 |
palos_de_la_frontera |
fufu74 I believe I can fly | Tu peux aussi regarder du coté des assurances privé. Y en a a pas mal en angleterre.
Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 24-05-2016 à 09:14:43 --------------- Don't dream it, be it |
palos_de_la_frontera | Je crois que tu confonds plusieurs choses.
|
fufu74 I believe I can fly |
--------------- Don't dream it, be it |
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 07:18:29 ![]() ![]() |
Remigio Radio Flip, 72.8 | La sécu c'est pas fait pour couvrir tes frais de santé à l'étranger. Ce serait complètement con. Enfin moi j'ai pas envie de cotiser pour des gens qui se font soigner à des prix exorbitants à l'étranger (et qui ne payent pas d'impôt en France, qui ne consomment pas en France etc ...).
--------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
Je dis juste que les assurance voyages ne sont peut-etre pas adapté à son besoin. C'est tout Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 25-05-2016 à 09:42:46 --------------- Don't dream it, be it |
fufu74 I believe I can fly | Juste pour résumé ma position: Je ne compare rien du tout - et chaque système a ses avantage et ses défaut
Message cité 2 fois Message édité par fufu74 le 25-05-2016 à 10:08:30 --------------- Don't dream it, be it |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Soit c'est moi qui n'y suit pas, soit c'est toi mais il y a un problème Je vois toujours pas ce que la sécu vient faire là. C'est une caisse communautaire basée sur le système de santé français. Donc pour les gens qui vivent en France. Déjà que c'est un truc largement déficitaire, si en plus fallait s'aligner sur les prix américains ... Quand tu vas à l'étranger, tu sais que t'as plus de sécu (ou qu'elle est insignifiante), c'est comme ça, c'est la règle. Mais quand tu prends une assurance pour l'étranger, c'est pas du tout lié à la sécu, elle n'intervient jamais. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu en parles. Peut être que les assurances étrangères sont mieux, j'en sais rien hein. Mais c'est pas à cause de la sécu. Sinon (c'est un peu HS mai sbon) pour ta femme, j'ai pas compris l'histoire. Elle était au chômage et s'est mise en arrêt maladie ? Mais c'est quoi l'intérêt Pour ZipWorld, faudrait que je vérifie mais à l'époque c'était pas ça je crois. Message cité 1 fois Message édité par Remigio le 25-05-2016 à 10:34:50 --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel | fufu je crois que ta haine du système français déborde un peu en HS. Comparer mondial assistance à des assurances UK pourquoi pas. --------------- Instagram / Gal Perso |
palos_de_la_frontera |
|
van_fanel |
palos_de_la_frontera |
|
fufu74 I believe I can fly | Je connaissais pas chapka. Donc je me suis un peu baladé dessus et tu vois, ça a beau être une assurance privé, pourtant l'esprit "sécu" s'est infiltré dans certaines conditions particulière Et pis la aussi http://www.chapkadirect.fr/index.p [...] nge#tarifs Personnellement, je suis gêné pour 2 points: Ensuite par le fait que c'est une assurance "temporaire", ce qui est proche d'une assurance voyage: tu la souscrit en sachant que tu vas pas rester avec eux. Si je prend exemple pour la formule expat, tu dois choisir une durée, et tu payes la totalité (ou en 3 fois sans frais). Éventuellement, tu peux renouveler. Et si tu fais pas toute la durée, il te rembourse. Je me demande d'ailleurs ce qui se passe si tu es gravement malade pour quelque chose qui va durer dans le temps (cancer, etc..). Est-ce qu'il te rapatrie en france et basta, tu retournes à la sécu ou bien il te rapatrie en france (ou pas) et assure ta couverture/hospitalisation tant que tu les payes ? En fait si, je le sais: au vu des tarifs ultra compétitif, il te couvre pas. Message cité 1 fois Message édité par fufu74 le 25-05-2016 à 13:25:55 --------------- Don't dream it, be it |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Pour bien zieuter la Suisse ces derniers mois, tu ne me fera pas avaler que le système de santé suisse est bien. Suffit d'aller sur le topic de Suisse pour se rendre compte. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
fufu74 I believe I can fly | J'ai lu rapidement les conditions http://www.chapkadirect.fr/docs/732_cg.pdf
palos_de_la_frontera | Il faudrait plutôt continuer cette discussion sur le topic assurance voyage qu'andré a lancé |
haralph Sometimes I hate my conscience | Vous voulez pas aller en discuter sur le topic dédié ? Message cité 1 fois Message édité par haralph le 25-05-2016 à 14:50:52 --------------- Flickr |
palos_de_la_frontera |
|
Remigio Radio Flip, 72.8 |
demes |
palos_de_la_frontera | Avec Sytchev ? |
van_fanel |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ah il est déjà parti ? Ca se termine quand ? Il fait un suivi live ? --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
palos_de_la_frontera |
Remigio Radio Flip, 72.8 | Ben je crois que je l'avais flagué mais c'était passé à la trappe. --------------- Everybody can succeed, all you need is to believe |
van_fanel |
--------------- Instagram / Gal Perso |
palos_de_la_frontera | Balance le lien je suis arrivé à la bourre
Message édité par palos_de_la_frontera le 27-05-2016 à 10:57:31 |
van_fanel |
palos_de_la_frontera | Le fzdp |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Voyages

[Topic Unique] Voyage au long cours, tour du monde, tout quitter !