Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°29332446
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 23-02-2012 à 13:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Suite de mes aventures a koh lanta :

Location de becane vers 10h apres un bon ptit dejeuner, le gars me sors un scooter automatique tout neuf et me dit 300 baths la journee ... :D Je checke le tout et je lui demande un tarif meilleur quand je rentrerais ce soir.

Direction saldan pier au nord de l'ile et hop : un snake farm .... je m'arrete et je me retouve avec un couple d'anglais en train de mater des cobras et un king cobra. Je demande au gars d'ou vient le king cobra car il n'y en a pas en thailande et il me dit : sisisi je l'ai choppe dans la jungle de koh lanta ... ok why not. La il m'explique que c'est une femelle qui va bientot avoir des petits. Je lui demande ce qu'il va en faire et il me dit que les chinois de singapoure et de kuala lumpur lui achete 1kg de king cobra pour 200 baths afin de les bouffer ... ok ok. Et les autres tu en fais quoi ? il me dit qu'il les relache dans la jungle de koh lanta et les laisse evoluer dans la nature, donc avis aux amateurs de trek : la jungle est grande a koh lanta mais vous n'aurez qu'une heure pour vous faire injecter un serum si vous vous faites piquer par un king cobra. Ceci dit ca serait pas de chance ... Sinon il taffe avec l'hopital en leur envoyant du venin tous les jours.

Je poursuit jusqu'a saladan avec petit controle policier de routine auquel je rechappe. Juste a cote du ponton d'embarquement se trouve une ruelle tres sympa avec de grand restaurants qui ont tous terrasse donnant sur la mer, j'ai hesite a dejeuner la alors que l'ambiance ressemblait etrangement a saint tropez avec des tarifs assez doux.

Diretion la cote est jusqu'a l'ecole de dressage de singe de lanta ( pourquoi pas ) ou je me surprend a delirer carrement avec deux jeunes singes, l'un qui saute partout et l'autre hyper affectueux. On nous presente ensuite un show classique avec extraction de noix de coco, un singe qui fait du velo, un autre qui fait du 50m haies, bref c'est la partie la moins naturelle. Balladez vous dans la cours, il y a 25 singes avec lesquels vous pouvez delirer, leur donner a manger, etc ...  

On continue sur la cote est pour remonter vers la seconde colline et je m'arrete tout en haut dans un restaurant avec vue imprenable sur toutes les iles de la cote est de Lanta. Un kao phad kay et un namsom kan apres, je me dirige vers la cote ouest pour aller voir les plage du sud notamment les trois dernieres qui sont soit disant les plus belles de l'ile.  

Et bien je confirme que les plages du sud de Lanta n'ont rien a envier aux plages de phuket, il y a quelques rochers bien sur mais les plages sont nickels, propres et pratiquables a marree basse. De tres jolies couleurs que vous verrez sur les photos a mon retour. Evidemment les plages de Koh Similan et de Koh Kradan ( dans un autre style ) restent ce qui se fait de mieux pour moi  ( eaux transparentes, sables fins blanc, poissons en masse a 15m de la plage ) mais les plages de Lanta vallent le detour !!

Retour ensuite a l'hotel ou je retrouve mon loueur, je lui fait remarquer qu'il y a moitie plein et hop : magie magie , on passe de 300 bats a 200 baths pour cette journee. Ca reste bien cher encore pour une automatique par rapport a pattaya par exemple. Le bon trip semble etre de louer une becane a trang ou a krabi et de faire la route soit meme.

2h de farniente sur la plage avec coktail a base de cachaca sur la plage lors de l'happy hour, puis restaurant : Je confirme pour le Khok Hay restaurant, des plats thai divins avec meme la petite soupe qui dechire, offerte. Surement le meilleur thai des environs. par contre c'est tarif ile donc compter 220 Thb pour un coca et une bouteille d'eau, du poulet et des legumes dans du coco au curry ( me souviens plus du nom thai de ce plat, green curry en anglais ) + du riz.  

Voila une petite journee a 1000 baths. Demain je prend le ferry pour Koh Kradan ...

A+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 23-02-2012 à 13:54:21

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 13:46:16  profilanswer

n°29332615
xanack
Posté le 23-02-2012 à 14:00:50  profilanswer

safe a écrit :

Pas d'accord, les trois premieres iles appartiennent a la province de trang, c'est donc normal de debarquer par la. Par contre je plussoie pour le retour vers bangkok via hat yai surtout si tu finis a koh lipe ou koh bulon.

A+

oui mais comme ya pas d'avion direct pour trang, je trouve ça plus malin de passer par Krabi et gagner une journée la bas plutot que de se cogner un train qui n'en finit pas d'arriver... Apres ça ne regarde que moi, j'en conviens...  :)

n°29334027
lejeremy
Posté le 23-02-2012 à 15:45:23  profilanswer

safe a écrit :

Pas d'accord, les trois premieres iles appartiennent a la province de trang, c'est donc normal de debarquer par la. Par contre je plussoie pour le retour vers bangkok via hat yai surtout si tu finis a koh lipe ou koh bulon.

A+

On a effectivement prévu de repartir via hat yai ;)

xanack a écrit :

oui mais comme ya pas d'avion direct pour trang, je trouve ça plus malin de passer par Krabi et gagner une journée la bas plutot que de se cogner un train qui n'en finit pas d'arriver... Apres ça ne regarde que moi, j'en conviens...  :)

Il existe deux compagnies qui font le trajet Bangkok-Trang directement (de mémoire nokair et airasia) par contre le dernier vol est vers 15h et je rentre d'Isan vers 14h30. C'est donc trop juste pour enchaîner les deux! Il me restait effectivement l'option de passer par Krabi mais qui m'obligeait à arriver de toute manière le lendemain sur Koh Muuk. Donc au final je trouve le train plus simple et moins cher (économie d'un hôtel).

Sinon, j'ai booké deux nuits au Sivalai. Pas pour les pélicans sur les serviettes mais car c'est l'anniv de ma copine et au pire si la plage est pas terrible on bougera sur les îles aux alentours  :o

n°29335881
tourtour
Posté le 23-02-2012 à 18:19:33  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/voyages/201 [...] ouddha.php

Les temples dans les grottes de Phraya Nakhon  :love:   :love:   :love:

n°29336535
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 23-02-2012 à 19:34:55  profilanswer

tourtour a écrit :

http://www.lefigaro.fr/voyages/201 [...] ouddha.php

Les temples dans les grottes de Phraya Nakhon  :love:   :love:   :love:

Tiens je l'ai fait ça , la marche est longue pour arriver à cette endroit, ça rends le truc encore plus magique quand l'on découvre .

Message édité par rivesud le 23-02-2012 à 19:52:28

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°29337660
campesinos
Posté le 23-02-2012 à 21:32:15  profilanswer

kaymi a écrit :

Ce sont les meilleures plages?

re-doublon

Message édité par campesinos le 23-02-2012 à 21:56:32
n°29337662
tourtour
Posté le 23-02-2012 à 21:32:28  profilanswer

Je connaissais pas, je veux absolument voir ça  :love:

n°29337705
campesinos
Posté le 23-02-2012 à 21:36:35  profilanswer

xanack a écrit :

ON  A COMPRIS  [:lapinbilly:1]

Spoiler :

:D

arf ! Ca m'apprendra a poster avec ma tablette webOS  : :D  

n°29337955
campesinos
Posté le 23-02-2012 à 21:58:04  profilanswer

safe a écrit :

Suite de mes aventures a koh lanta :

Location de becane vers 10h apres un bon ptit dejeuner, le gars me sors un scooter automatique tout neuf et me dit 300 baths la journee ... :D Je checke le tout et je lui demande un tarif meilleur quand je rentrerais ce soir.

Direction saldan pier au nord de l'ile et hop : un snake farm .... je m'arrete et je me retouve avec un couple d'anglais en train de mater des cobras et un king cobra. Je demande au gars d'ou vient le king cobra car il n'y en a pas en thailande et il me dit : sisisi je l'ai choppe dans la jungle de koh lanta ... ok why not. La il m'explique que c'est une femelle qui va bientot avoir des petits. Je lui demande ce qu'il va en faire et il me dit que les chinois de singapoure et de kuala lumpur lui achete 1kg de king cobra pour 200 baths afin de les bouffer ... ok ok. Et les autres tu en fais quoi ? il me dit qu'il les relache dans la jungle de koh lanta et les laisse evoluer dans la nature, donc avis aux amateurs de trek : la jungle est grande a koh lanta mais vous n'aurez qu'une heure pour vous faire injecter un serum si vous vous faites piquer par un king cobra. Ceci dit ca serait pas de chance ... Sinon il taffe avec l'hopital en leur envoyant du venin tous les jours.

Je poursuit jusqu'a saladan avec petit controle policier de routine auquel je rechappe. Juste a cote du ponton d'embarquement se trouve une ruelle tres sympa avec de grand restaurants qui ont tous terrasse donnant sur la mer, j'ai hesite a dejeuner la alors que l'ambiance ressemblait etrangement a saint tropez avec des tarifs assez doux.

Diretion la cote est jusqu'a l'ecole de dressage de singe de lanta ( pourquoi pas ) ou je me surprend a delirer carrement avec deux jeunes singes, l'un qui saute partout et l'autre hyper affectueux. On nous presente ensuite un show classique avec extraction de noix de coco, un singe qui fait du velo, un autre qui fait du 50m haies, bref c'est la partie la moins naturelle. Balladez vous dans la cours, il y a 25 singes avec lesquels vous pouvez delirer, leur donner a manger, etc ...  

On continue sur la cote est pour remonter vers la seconde colline et je m'arrete tout en haut dans un restaurant avec vue imprenable sur toutes les iles de la cote est de Lanta. Un kao phad kay et un namsom kan apres, je me dirige vers la cote ouest pour aller voir les plage du sud notamment les trois dernieres qui sont soit disant les plus belles de l'ile.  

Et bien je confirme que les plages du sud de Lanta n'ont rien a envier aux plages de phuket, il y a quelques rochers bien sur mais les plages sont nickels, propres et pratiquables a marree basse. De tres jolies couleurs que vous verrez sur les photos a mon retour. Evidemment les plages de Koh Similan et de Koh Kradan ( dans un autre style ) restent ce qui se fait de mieux pour moi  ( eaux transparentes, sables fins blanc, poissons en masse a 15m de la plage ) mais les plages de Lanta vallent le detour !!

Retour ensuite a l'hotel ou je retrouve mon loueur, je lui fait remarquer qu'il y a moitie plein et hop : magie magie , on passe de 300 bats a 200 baths pour cette journee. Ca reste bien cher encore pour une automatique par rapport a pattaya par exemple. Le bon trip semble etre de louer une becane a trang ou a krabi et de faire la route soit meme.

2h de farniente sur la plage avec coktail a base de cachaca sur la plage lors de l'happy hour, puis restaurant : Je confirme pour le Khok Hay restaurant, des plats thai divins avec meme la petite soupe qui dechire, offerte. Surement le meilleur thai des environs. par contre c'est tarif ile donc compter 220 Thb pour un coca et une bouteille d'eau, du poulet et des legumes dans du coco au curry ( me souviens plus du nom thai de ce plat, green curry en anglais ) + du riz.  

Voila une petite journee a 1000 baths. Demain je prend le ferry pour Koh Kradan ...

A+

Très sympa ton résumé, hésites pas a nous faire envier en nous racontant la suite de ton trip ;)  

n°29340492
gattacca
Posté le 24-02-2012 à 05:30:02  profilanswer

Vous savez combien de temps on met pour aller de phi phi don à phi phi lay?(Maya bay). Je suis à koh lanta et je rentre demain à phiket, je pensais m'arreter à ko phi phi dans la journée et prendre un petit bateau pour aller à maya bay. Je ne sais pas si j'aurai le temps.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 05:30:02  profilanswer

n°29340810
tourtour
Posté le 24-02-2012 à 08:58:45  profilanswer

ça dépend du bateau. Environ 1 heure en long tail. Et surement moitié moins en speed boat.

n°29341083
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-02-2012 à 09:37:47  profilanswer

rivesud a écrit :

Tu va dormir où sur Phuket ?
Si tu es sur Patong et que tu viens juste d'arriver apres 14h d'avion, fonce direct au Sala Spa Massage à bangla road, cette endroit me manque terriblement  :cry:  
http://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] x-sign.jpg
(par contre c'est pas zozobar friendly, pas de sexe possible, tout se perd même à bangla ! )

[:rotflmao]  

Un peu en retard mais ça me fait marrer. ça veut dire que quand ya pas marqué "no sex" tout est possible ? :D

n°29341670
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-02-2012 à 10:31:31  profilanswer

tamino a écrit :

[:rotflmao]

Un peu en retard mais ça me fait marrer. ça veut dire que quand ya pas marqué "no sex" tout est possible ? :D

En Thaïlande oui...

n°29341865
gsx33
Make France great again
Posté le 24-02-2012 à 10:50:32  profilanswer

Sur le site de l’hôtel,il est indiqué : "Hotel - Phuket Airport transfer by a taxi can be arranged upon request, charged at approx. 700-800
THB per trip (without any commission charge by our resort)."

Dans le message de confirmation,j'ai droit a ça suite a ma demande de taxi : "We don't transfer from Airport/Please get taxi meter from there."

Du coup,je confirme,en Thaïlande,tout est possible  :o  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29342442
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 24-02-2012 à 11:35:38  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sur le site de l’hôtel,il est indiqué : "Hotel - Phuket Airport transfer by a taxi can be arranged upon request, charged at approx. 700-800

Dans le message de confirmation,j'ai droit a ça suite a ma demande de taxi : "We don't transfer from Airport/Please get taxi meter from there."

ou plutôt TOUT est négociable...  [:fing fang fung]

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°29343545
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-02-2012 à 13:27:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si tu vas à Rawai, c'est le prix.

Et t'inquiète surtout pas, à l'aéroport, tu sors (il est mini) et 20 mètres à droite, tu as une femme qui va te donner un ticket et te dira à l'avance le prix, donc pas d'arnaque possible. Et ca sera effectivement entre 700 et 800 baths normalement.

Voici l'image de la petite maisonette où tu prends ton ticket:

http://www.phuketmagazine.com/wp-content/themes/Yen/timthumb.php?src=www.phuketmagazine.com/wp-content/uploads/2011/03/taxi-phuket-diputes2.jpg&w=580&zc=1

---------------

n°29343636
gattacca
Posté le 24-02-2012 à 13:36:41  profilanswer

Je vais à phi phi don demain, vous me conseillez de faire laquelle des deux plages? Je n'aurai pas le temps d'aller à maya bay sur phi phi ley je reste que 3h max sur l'île. Merci!

n°29346708
tourtour
Posté le 24-02-2012 à 18:26:42  profilanswer

Bah ahma, pour 3 heures ça vaut pas le coup de bouger de Tonsai, et la plage de Loh Dalam ( la anse nord du village ) est très jolie, et elle semble former une baie presque fermée selon où tu te situes. Et c'est très sympa pour y boire un verre.

n°29348787
helmuth
Posté le 24-02-2012 à 22:33:05  profilanswer

gattacca a écrit :

On peut acheter quoi comme cadeau à offrir typique du pays? Merci :jap:

Des pipes à opium  :D

n°29359624
safe
Posté le 26-02-2012 à 10:36:11  profilanswer

lejeremy a écrit :

On a effectivement prévu de repartir via hat yai ;)

lejeremy a écrit :

Il existe deux compagnies qui font le trajet Bangkok-Trang directement (de mémoire nokair et airasia) par contre le dernier vol est vers 15h et je rentre d'Isan vers 14h30. C'est donc trop juste pour enchaîner les deux! Il me restait effectivement l'option de passer par Krabi mais qui m'obligeait à arriver de toute manière le lendemain sur Koh Muuk. Donc au final je trouve le train plus simple et moins cher (économie d'un hôtel).

Sinon, j'ai booké deux nuits au Sivalai. Pas pour les pélicans sur les serviettes mais car c'est l'anniv de ma copine et au pire si la plage est pas terrible on bougera sur les îles aux alentours  :o

Oui c'est bien nokair et air asia qui desservent trang depuis BKK. Je suis passé devant le sivalai ce matin et la plage a l'air bien quand même, tu ne devrais pas regretter. je prend l'avion ce soir pour paris ....

@+

---------------
n°29359628
safe
Posté le 26-02-2012 à 10:37:27  profilanswer

gattacca a écrit :

Vous savez combien de temps on met pour aller de phi phi don à phi phi lay?(Maya bay). Je suis à koh lanta et je rentre demain à phiket, je pensais m'arreter à ko phi phi dans la journée et prendre un petit bateau pour aller à maya bay. Je ne sais pas si j'aurai le temps.

Je l'ai fair en 30mn aller, idem pour le retour en long tail bien sur.

@+

Message édité par safe le 26-02-2012 à 10:38:13

---------------
n°29359737
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 11:05:02  answer

Un bail que je suis pas passer sur hardware, notamment le forum blabla ou j'ai passe du temps, beaucoup, ptet trop d'ailleurs, fut un temps.

Bon je voulais faire un tour et voir ce que donnais le topic muscu et je vois un topic Thailande.

Pour info j'y voyage depuis 10 ans, surtout j'y suis installe depuis 3 ans.

Vous imaginez bien que ce qu'on y voit quand on est touriste, meme en y passant 1 ou 2 mois d'affilée, et quand on commence a nouer de vrais liens avec les locaux, change litteralement.

Vivre en Thailande c'est accepter de prendre sur soi, beaucoup, et souvent d'accepter l'inacceptable, notamment dans les relations professionelles, qui sont clairement la grande epreuve pour les expatries.
J'en connais plusieurs qui sont partis, delaissant des conditions de reve parce que frustres et sans solution dans leurs relations professionelles.

Bon, comprendre davantage les gens, les valeurs, les relations sociales, les notions de bonheur et d'epanouissement dans une societe en pleine revolution, est difficile, mais passer du temps ici, avec un minimum de temps a observer, discuter, echanger, ca aide.
Surtout, on finit par comprendre parce qu'on fait face a des situations qu'on doit dechiffrer, resoudre parfois, et je vous assure certaines choses n'ont vraiment pas de sens pour nous autre occidentaux...

Rappelons nous simplement qu'on ne detient pas la verite ou la cle de l'evolution des civilisations, les Thais me paraissent souvent stupides, et je me rappelle tres vite qu'ils sont juste differents, et que je le suis davantage, a ne pas comprendre et accepter comme un reflexe qu'ils fonctionnent differement, meme quand l'evidence est criante, et la consequence importante.

Je ne suis pas guide touristique et meme installe a Bangkok depuis 3 ans la derniere fois que je suis alle a Lanta ou Phuket c'etait il y a 8 ans, et je n'ai pas prevu d'y retourner.
Je ne vais jamais non plus a Pattaya, c'est pas mon truc.

Bon ceci dit si vous voulez des conseils permettant davantage de decoder leurs comportements, de faire quelques economies aussi, notamment a Bangkok, qui est une ville passionante, j'essaierais de repasser.
Je commence a piger quelques trucs aussi concernant les VISA, les lois qu'il faut connaitre et quelques erreurs a ne pas commettre comme se battre ou joueur au dur, frapper un ladyboy ou encore consommer des stupefiants.
Ces 3 derniers conseils peuvent clairement sauver des vies parce que je connais et j'ai vu a plusieurs reprises des gens peu malins oublier qu'ils n'etaient pas chez eux et qu'un pouvoir d'achat avantage et le sourire sur toutes les levres n'empeche en rien que tout peut effectivement arriver.

Bon ca reste apres tout ce que j'ai ecrit le pays que j'aime le plus, je bosse seul donc je ne suis pas lie par contrat, si je veux bouger en Malaisie, Cambodge, au Vietnam ou ailleurs ce n'est pas un soucis, mais c'est ici, a Bangkok que je me sens bien et que je compte rester encore quelques temps.

On entend plein de cliches sur les thais, savez-vous qu'ils ne savent pas dire NON?
C'est un manque de respect vis a vis d'une personne plus agee, ou un superieur hierachique (qui a interet a etre plus age sinon c'est vite le bordel), alors ils disent OUI... meme quand c'est impossible, et si vous essayez de les pieger, en leur demandant si ils peuvent se jetter par le balcon, ils ne diront pas non, mais trouveront une formulation appropriee du genre "pourquoi faire?"...

Bon je repasse bientot.

Un petit coucou aux anciens avec qui on a echange / debattu fut un temps...  :jap:  :hello:  

n°29359781
tourtour
Posté le 26-02-2012 à 11:13:58  profilanswer

Re-bienvenue ici chez toi  :jap:  

Tu bosses dans quoi, si c'est pas indiscret?

n°29359861
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 11:28:26  answer

Merci!  

Je vais resumer mon parcours d'expat, j'ai appris enormement sur ce forum et je sais que beaucoup de gens ici sont de gros travailleurs et que ca peut les interesser.

J'ai bosse 10 ans chez des FAI en France, FREE le dernier en date :)
Apres mon licenciement economique avantageux, j'ai cree une boite en France, et j'ai repris l'activite que j'avais lors de mes voyages,  acheter de la peinture, de l Art contemporain.
Le but etant d'acheter un peu partout en Asie, ou j'avais deja un petit reseau en tant que client, et d'importer en France.

Je me suis installe temporairement pour consolider ce reseau, mettre en exergue mon business plan etc.

Je ne suis jamais reparti, les raisons sont diverses.

Entre temps, j'ai fait face a des epreuves de taille, notamment la legislation protectionniste thailandaise.

Travailler ou gagner de l'argent ici m'est interdit avec mon entreprise francaise.
Il faut monter une boite ici, et ici, c'est a la fois simple, rapide et peu couteux, et en meme temps complexe et sinueux.

Je me suis donc retrouve dans une situation de transition, temps de fermer ma boite en France, et d'ouvrir ma boite en Thailande...

Cette transition, reprise des activites Web, et la je monte des sites, je cree des logos, et je fais du consulting SEO etc.

Pour resumer, si possible, la situation ici, c'est celle de 2000 en France, une democratisation de l'Internet, davantage acceleree d'ailleurs, des besoins enormissimes et peu de gens qualifies.
La Thailande a un niveau d'education mediocre, classe 80eme je crois, quand on voit les masses d'argent qui circulent a Bangkok c'est inadmissible mais c'est ainsi.

Qui dit niveau d'education a la ramasse, je vous laisse imaginer en terme de nouvelles technologies.

Alors il y a plein d'agences web online, mais elles consistent pour une bonne partie a faire du fric sur de credules clients qui n'y conaissent rien.

Bon vous me direz c'est legion en France aussi...

Bon bref, en ce moment, je monte des sites, je vais des travaux graphiques en Freelance.

Bon entre temps j'ai mixe 1 and au Sheraton ( j'ai fait un peu de mix / danse / shows a Paris ), j'ai vendu pas mal de toiles aussi, en ce moment c'est surtout derriere le clavier je suis en train de garnir mon portfolio pour le sortir avec ma nouvelle agence web, qui fera principalement des sites et du consulting.

Je ne vais mentir a personne, je bosse 12 / 15 heures jour, je ne suis pas ( encore ;-) ) riche, mais ca va de mieux en mieux et je passe 50% de mon temps a apprendre et corriger les erreurs que je fais depuis que je suis parti dans cette aventure.

C'est clairement genial, content de le faire maintenant je sais pas si j'aurais l'energie a 50 ans...

Bon voila je crois que beaucoup sont dans le meme domaine, il y a enormement de travail ici.
Les pieges sont de croire que c'est facile, le bouche a oreille est essentiel, la majorite de mes clients sont recommandes ( je ne fais aucun marketing )...

Voila :)

n°29360258
gsx33
Make France great again
Posté le 26-02-2012 à 12:33:09  profilanswer

Je n'ai pas l'intention de m'adonner au péché de la violence ou de la drogue mais par curiosité,ca se termine comment ?  

J'ai envie de m'acheter un baladeur FM/AM pour écouter les infos en français,en espérant capter Radio France International par exemple.Quelqu'un a déjà essayé ?  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29360332
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-02-2012 à 12:47:25  profilanswer

n°29360449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-02-2012 à 13:04:16  profilanswer

C''est pas plus simple de monter une boite à HK et de la faire facturer ?

---------------

n°29361068
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 26-02-2012 à 14:34:22  profilanswer

tu sais lire et parler le thai? tes clients sont farang ou thai?

---------------
last.fm
n°29362219
kikidonc
Posté le 26-02-2012 à 16:44:31  profilanswer

Haannn budweiser  :hello:  

3 ans...c'est pas mal :)
Je me demanderai toujours comment font les farang pour leur retraite ? vous mettez de l'argent de coté, tu cotises sur un fond de pensions façon US ?

n°29362259
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:50:13  answer

Ekinox06210 a écrit :

BarSu ??! Renaud etc?
 :hello:  
rebienvenue ici !

Yes et Renaud est surement le meilleur mec que j ai rencontre en Thailande, me suis tape des phases incroyables avec lui, la derniere en date son anniv a Chiang Rai  :D  

n°29362317
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 16:56:39  answer

Olivie a écrit :

C''est pas plus simple de monter une boite à HK et de la faire facturer ?

Si tes clients sont thais et payent en thai bahts, avec des services vendus ici, c'est illegal.

Y a toujours tres simple, mais la Loi c'est la data essentielle ici.

Le meilleur montage, pour eviter les taxes, c'est une boite a HK ou sans resider tu ne payes aucune taxe, enfin un truc fixe, + accounting etc.
Et la boite thai pour avoir le droit de resider, travailler, embaucher, facturer tes clients thais et payer ta TVA etc.

Oui je parle thai, j'ai appris intensivement en arrivant, mais j'ai regresse depuis que je traine avec des thais qui parlent tous anglais, et ma nana qui parle parfaitement anglais.

kikidonc  :hello:  

Pour la retraite oula ca me fait rire j'ai voyage avec Air France l annee derniere, en GP, les stewards n avaient comme question que la retraite, alors que je m en fiche total.

Je ne suis aucunement dans ce genre de truc en tete, je bosse comme un ouf et a terme j espere avoir largement de quoi vivre sans avoir jamais cotise de retraite par des systemes rassurants etc.

Je dis pas qu'il faut pas, mais je ne pense pas du tout a ca, ca m est sorti de la tete en quittant la France, et je me porte tres bien comme ca.

n°29363031
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 26-02-2012 à 18:32:00  profilanswer

Ouep, Renaud est un mec super cool !  Je suis pas retourne au barsu depuis son départ... Très chouette boîte !

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°29363077
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-02-2012 à 18:41:07  profilanswer

Expérience sympa, merci de la partager.  [:implosion du tibia]  

Tu peux nous parler plus du choc culturel?

n°29364526
tourtour
Posté le 26-02-2012 à 21:13:17  profilanswer

Bud, t'as ouvert la boîte de pandore des questions  :D  

T'as fait de bon coups dans l'art contemporain asiat' ?

n°29367281
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 06:31:23  answer

non je n'ai pas fait de bons coups, j'ai perdu de l'argent, mais j'ai compris des trucs et je fais parti d'une "famille" de 200 artistes qui m'adorent et m'apprecient enormement.

Je prepare un truc de fou pour le marche de l'art en Thailande, ca va arriver cette annee :)

Pas de soucis pour les questions, avec plaisir.

Par contre pour repondre au choc culturel, je pourrais ecrire un bouquin.

Le plus surprenant en fait, je pense, a terme, c'est de comprendre que la valeur meme des sentiments n'est pas la meme.

L'amour pour nous ou pour eux, l'amitie, ca n'a pas du tout le meme sens, meme si on pourrait le croire, en apparence.

Le bonheur aussi, on a absolument pas les memes attentes.
Si chacun est different, on est un peu guide par des notions qui nous fondent.
La reussite sociale par exemple, son ascension, la position de la femme dans une societe ultra mega machiste, ou la femme doit etre belle et se la fermer.

C'est long de toute decoder mais ils ne fonctionnent vraiment pas de la meme maniere.

L'apparence fausse tout puisqu'on a en commun quelque chose, on est tous des esclaves de la societe de consommation, on veut tous le meme Ipad et rouler en BMW ( je raccourci ), mais en fait on ne ressent pas du tout les memes choses et on ne se projette pas de la meme maniere.

Les relations de couple apprennent beaucoup.
Bon j'ai fait toutes les conneries possibles et imaginables avant d'etre completement rassasie, je vis maintenant en couple, ne boit quasiment plus, ne sort plus, mais j'apprends tout autant, de cette vie de couple.

Mon experience se base sur des echantillons, jamais je n aurais la pretention de comprendre les thailandais et le resumer en quelques lignes, ou davantage, mais je fais un effort d'analyse, je discute beaucoup, j observe beaucoup, j'essaye de comprendre ce qui me surprend, leurs sentiments, leurs emotions, leur facon de se comporter entre eux, c'est fascinant.

Bon faut pas se mentir, dans le boulot, c'est frustrant et parfois insupportable.

Parfois je me rends compte a quel point j'ai eu de la chance d'avoir recu une education en France, dans nos ecoles, je me rends compte souvent de notre excellence en la matiere, meme si c'est loin d'etre parfait.

On se rend vite compte aussi a quel point le niveau d'education d'un pays fait sa richesse ou sa pauvrete, comment ca change tout.

Les Thais sont geniaux, mais inculte au possible.
Leur television passe l'equivalent du Bigdil avec Lagaf tous les jours, pendant plusieurs heures, tous les week end, et tout le monde se gave, du plus jeune au moins jeune, du plus pauvre au plus riche...  

Y'a un abrutissement institutionalise, chez nous, il existe evidement, mais il est vivement critique.

Ici l'esprit critique n'existe pas, l'education est en mode scolastique, on apprend par coeur, sans conscience ni reflexion.

Y'a quelque chose de genial a Bangkok, on peut etre avec des gens totalement different d'une heure a l'autre, des gens qui n'ont rien, puis un peu plus tard des milliardaires.

Tout est ouvert, safe, ici la middle class, grandissante, se dit high-so, et pense que boire du vin suffit a avec un standing.

Y'a un cote fake insupportable, mais l'apparence est essentiel pour les thais, ca vaut plus que tout.

J'ai des annecdotes cote boulot c'est assez fameux, marrant apres quelques mois, sur le coup tu petes un plomb, t'y crois pas.

Aujourd'hui je n'embauche plus de thais, je fais un blocage.

S'installer a Bangkok c'est vraiment enrichissant, c'est une ville passionnante, vraiment.

n°29367773
campesinos
Posté le 27-02-2012 à 09:50:51  profilanswer

On peut pas dire que ta situation fera envier beaucoup de monde.  

J'ignore quel âge tu as, mais tu finiras par y penser tôt ou tard et j'espère pour toi que tu auras de quoi pour tes vieux jours.

n°29367893
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 10:11:22  answer

campesinos a écrit :

On peut pas dire que ta situation fera envier beaucoup de monde.  

campesinos a écrit :

J'ignore quel âge tu as, mais tu finiras par y penser tôt ou tard et j'espère pour toi que tu auras de quoi pour tes vieux jours.

Oui, j'ajouterais meme que je bosse 7 jours sur 7, et que je suis loin d'etre riche.
Ceci dit, ici ou ailleurs, quand tu veux bosser pour toi, en Freelance au depart, choisir tes clients, tes projets, tes heures de travail, tes methodes, et puis apprendre apprendre apprendre et encore apprendre, il me semble que c'est un passage necessaire.

Apres si tu connais des mecs qui ont reussi a monter leur business en restant a 8 heures / jour 5 jours sur 7 je veux bien mais pour moi c'est impossible.

Je precise que j'adore bosser, j'adore ce que je fais, c'est que du plaisir, c'est juste un rythme difficile parce que si je bosse pas, j'ai pas d'income a la fin du mois.

J'ai bosse 10 ans a Paris avec une situation plus que satisfaisante, mon appart standing en face du bois de Vincennes, 2 mois de vacances par an, 15 jours de travail par mois + astreintes, zero stress, pas de grandes responsabilites sinon internes aux projets.

Ben ecoute, y a pas photo, je prefere ma situation actuelle.

On me propose souvent du boulot ici, des situations confortables, je suis pas debile, j'etudie, reflechis, discute, mais je dis non.

Je suis dans une transition qui va m'amener davantage qu'une situation rassurante, avec la petite cotisation retraite mensuelle.

Bon j'ai filet j'ai achete un appart en petite couronne, il vaut 2 fois et demi son prix, il est loue, ce qui couvre credit / impots / charges.
Sa valeur augmente sans cesse depuis que je l ai achete.

Cela dit, ouai nan je suis loin d'imaginer qu'a terme je vais dependre d'une retraite que j'aurais cotise.

C'est bien d y penser, je l'ai fait 10 ans durant, bon ben maintenant je suis loin loin loin de tout ca.

Bien ou pas j en sais rien mais je le vis tres bien.

Ah oui je bosse 12 / 15 heures jour, je mange crevette / poisson tous les jours, jme fais masser quand ca me chante, j'ai une grande piscine au troisieme et je bosse face au soleil, une super vue sur Bangkok via un enorme balcon, au calme.

Le bonheur c'est plein de choses a considerer, aujourd'hui j ai a peu pres ce que j'ai choisi, + quelque chose d'essentiel, la liberte, faire ce que je veux, a peu pres quand je veux, ca n a pas de prix :).

Chacun son truc  :)  

n°29368659
safe
Posté le 27-02-2012 à 11:34:41  profilanswer

Retour à la grisaille parisienne pour moi ce matin. Vol gulf air sans trop de problemes, j'ai même réussit à dormir correctement.

@+

---------------
n°29369013
xanack
Posté le 27-02-2012 à 12:06:38  profilanswer

welcome back

n°29369275
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 27-02-2012 à 12:43:45  profilanswer

budweiser > tu as un permis de travail ?

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°29369455
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 13:10:40  answer

Not yet. ce qui pour l heure est possible en trichant, mais n'est asbolument pas une priorite.  
Pour avoir un permis de travail legal, il faut que je me verse un salaire de 50 000 THB, et que j'ai 4 autres staffs thai.
Je peux gruger, ne pas me verser de salaire, avoir de faux staffs, come bcp font, mais je monte un truc serieux et je suis du genre a respecter les regles, je me suffis donc de faire des aller retour, puis business visa non immigrant, permettant de travailler legalement, sans toucher de salaire.

Bref, ne pas toucher de salaire ca veut pas dire ne pas avoir d argent, j ai des clients, en france, qui se fichent que je sois en freelance, donc ca va direct sur mon compte.

Le work permit ici c'est une histoire de regles a comprendre et respecter.
On peut les contourner facilement personnellement pour l heure je n en vois pas l interet puisque je suis ici sans soucis, legalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)