Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°29369455
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 13:10:40  answer

Reprise du message précédent :
Not yet. ce qui pour l heure est possible en trichant, mais n'est asbolument pas une priorite.  
Pour avoir un permis de travail legal, il faut que je me verse un salaire de 50 000 THB, et que j'ai 4 autres staffs thai.
Je peux gruger, ne pas me verser de salaire, avoir de faux staffs, come bcp font, mais je monte un truc serieux et je suis du genre a respecter les regles, je me suffis donc de faire des aller retour, puis business visa non immigrant, permettant de travailler legalement, sans toucher de salaire.

Bref, ne pas toucher de salaire ca veut pas dire ne pas avoir d argent, j ai des clients, en france, qui se fichent que je sois en freelance, donc ca va direct sur mon compte.

Le work permit ici c'est une histoire de regles a comprendre et respecter.
On peut les contourner facilement personnellement pour l heure je n en vois pas l interet puisque je suis ici sans soucis, legalement.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 13:10:40  profilanswer

n°29374455
kikidonc
Posté le 27-02-2012 à 20:20:39  profilanswer

Question con, mais est-ce que la France te manque ? Tu rentres de temps en temps ?

Le mal du pays, ça m'est déjà arrivé de le ressentir sur des longs séjours.

n°29378945
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 05:02:47  answer

Je suis rentre une fois, il y a 1 an et demi donc au milieu, et suis reste 2 mois, soit trop :D.

En partant, meme si je laissais tout sur place, j en chialais a l aeroport.

Je suis arrive a Roissy j'avais un billet de 100 euros depuis des lustres et pas d autre argent, j ai commande un cafe je me suis fait limite insulte par la serveuse j'avais deja envie de repartir.

Non ca ne me manque pas, je ne veux plus vivre en France.

A distance, les news, la politique, la crise, ca fait PEUR.

Ma famille me manque, c'est normal, mais sont deja venus et sont welcome quand ils veulent, mes amis proches aussi.

Le ski me manque, la musique et les concerts, parce qu'a Paris je faisais beaucoup de danse et ici pour sortir et cote culture c'est mediocre, les gens sortent pour boire, il se passe rien musicalement... :(.

Le mal du pays je l'ai eu 2 ou 3 fois, c'est parti d'un coup de stress boulot / argent, j'en voulais aux thais, leur systeme, leur "connerie", ca dure quelques heures et ca disparait en mangeant une soupe.

J'ai un temperament solitaire, tres sociable, mais je partais en vacances seul plusieurs semaines, cinema ou resto seul j'adore aussi alors non c'est pas un soucis, du tout.

Question de temperament, et tout le monde ne pourrait survivre a Bangkok de toute facon, y'a beaucoup de pieges, c'est sans limite, ca peut devenir tres vite trash, c'est un peu ce qu'on aime ici, on se sent libre, meme si apres avoir fait toutes les conneries possibles on s'en lasse tres vite.

Je rentrerais bien en France l ete prochain pour 2 3 semaines, de vacances, mais je sais deja que c est impossible, et je m en fiche, le temps passe tellement vite ici.

Voila  :)

n°29379025
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-02-2012 à 07:11:39  profilanswer

Je suis revenu en France une seule fois en 3 ans moi aussi, jamais eu le mal du pays... mais le mal de la bouffe oui  :D  
Une bonne boulangerie patisserie, un bon ptit restal parigo, j'en reve parfois  [:sir_knumskull]  
Je m'en sors tout de meme pas si mal à phuket, y'a pas mal de produits d'import (mais cher) et un bon choix de restos etrangers (mais qui servent tous plus ou moins la meme chose). La bouffe thai, j'adore mais de temps en temps ca gonfle, en plus en ce moment j'ai l'impression que des que je bouffe du riz j'ai la chiasse pendant 2 jours [:neowen]

---------------
last.fm
n°29379179
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 08:12:47  answer

LOL.

Ici sur Bangkok t'as le wine connection, c est pas delicieux mais tu as du vin pas mal, pas cher, de la charcuterie du fromage et des plats francais moins chers que dans une brasserie sur Paris.

Y a de bons croissants au BIG C aussi, de temps en temps.

La bouffe thai me saoule aussi, toujours pareil, je mange pour me nourrir, je prends beaucoup moins de plaisir qu'avant.

Je deviens comme les thais, leur cuisine est bonne, raffinee, diversifiee... a la base... mais la mode depuis quelques annees est a l'ultra saturation: un max de sucre et de piments.

J'ai fait goute des plats francais / italiens a des thais, sans piment ca n a pas de gout pour eux, ma copine met des masses de ketchup et poivre partout...

Ils sont limite a m enerver parfois parce qu'ils ne reflechissent pas a comment ils mangent, mais pas du tout, ils ne se projettent pas, ils ont faim, ils commandent, ils s'arrachent la gueule et le bide, apres ils ont des crises d'estomacs de folie je parle meme pas des hemoroides et le nombre d'intervention que les jeunes de moins de 30 ans subissent pour des problemes digestifs.

Moi qui fais attention a mon hygiene de vie c'est pas si evident.

La solution, ultime, c'est une grande cuisine et de cuisiner, ce que j'adore et me manque enormenent. .. d'ou le demenagement prochain.

En attendant, ca me va, j'ai un budget de 200 THB / jour pour lunch / breakfast / diner et je mange beaucoup.
C'est cool :)

Quand bien meme tu veux faire de bons restos, ca coute vraiment pas cher et ya de quoi se regaler.

Pas de bon resto francais sur Phuket?

Pour la chiasse ca ne m'arrive jamais, je suis rarement malade et de toute facon je ne mange que tres peu de riz, uniquement du riz noir complet, parce que ce riz industriel sucre sans fibres te fait grossir comme pas permis.

n°29379240
tourtour
Posté le 28-02-2012 à 08:33:20  profilanswer

ça me fait penser qu'il y a un super resto italien sur sukhumvit soi 8, le Via Vai. Pas cadeau mais vraiment excellent [:sir_knumskull]

n°29379440
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 09:13:34  answer

Je connais pas moi pour manger italien je vais au PAN PAN sukhumvit soi 31 il est DELICIEUX, pates, pizzas, desserts vraiment delicieux, et pas trop cher ( 150 a 300 THB le plat de Pates ).

n°29380697
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-02-2012 à 11:08:46  profilanswer

tourtour a écrit :

ça me fait penser qu'il y a un super resto italien sur sukhumvit soi 8, le Via Vai. Pas cadeau mais vraiment excellent [:sir_knumskull]

Autre idée gustative italienne mais à Pattaya, essayer absolument le TOSCANA sur la beach road du côté du soi 6. Ils ont tous les jambons d'italie sur place, une cave à vin impressionante et les tarifs sont évidemment en relation mais qu'est ce que l'on mange bien !!!  

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/1b/5a/37/interior.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/02/1b/5a/35/approach.jpg

Toujours à Pattaya mais du côté de jomtien dans le cadre de l'hotel COCO RESORT, le restaurant français MOMENTO est plein à craquer tous les soirs ( réserver par téléphone ou sur place deux jours à l'avance ). Je recommande leur brochette de canard et de boeuf avec des tagliatelles et sauce champignon. Ils servent du vrai pain français et la carte des desserts fait plaisir à voir aussi. Ils font une journée paellä et une journée couscous et c'est du lourd.

http://www.coccoresort.com/SlideShow8_18/S6.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/b7/90/0c/une-excellente-brochette.jpg

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 28-02-2012 à 11:09:22

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°29380941
gattacca
Posté le 28-02-2012 à 11:24:29  profilanswer

Quel est le temps de livraison d'une carte postale de koh lanta à Paris?  :jap:

n°29381144
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 28-02-2012 à 11:39:25  profilanswer

safe a écrit :

Autre idée gustative italienne mais à Pattaya, essayer absolument le TOSCANA sur la beach road du côté du soi 6. Ils ont tous les jambons d'italie sur place, une cave à vin impressionante et les tarifs sont évidemment en relation mais qu'est ce que l'on mange bien !!!  

http://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] terior.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] proach.jpg

Toujours à Pattaya mais du côté de jomtien dans le cadre de l'hotel COCO RESORT, le restaurant français MOMENTO est plein à craquer tous les soirs ( réserver par téléphone ou sur place deux jours à l'avance ). Je recommande leur brochette de canard et de boeuf avec des tagliatelles et sauce champignon. Ils servent du vrai pain français et la carte des desserts fait plaisir à voir aussi. Ils font une journée paellä et une journée couscous et c'est du lourd.

http://www.coccoresort.com/SlideShow8_18/S6.jpg

http://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] chette.jpg

@+

Toi on doit avoir des potes en commun ;)

Ces lieux je les ai tellement saignés que je pourrais te réciter la carte par coeur et aller au chiottes les yeux bandés :o

Christophe du Momento est une bonne adresse d'expats ouais, toujours aussi bon d'aller chez lui, la brochette est une référence, les tagliatelles un peu moins  :whistle:, il vaut mieux s'orienter vers ses pommes sautées maison aux fines herbes, un délice.
Il m'a fait une fois de l'araignée de boeuf (pièces qu'il avait choisi lui même auprès de son fournisseur), c'était même meilleur que dans certains restaurants de Paris :love: (mais c'est seulement pour les habitués :o )

Sinon la trattoria est très bonne, mais vraiment cher pour le contexte, leur pâtes sont classiques et n'ont rien à envier au rital sur la second road (oublié le nom) ou à celui sur WS voir sur Soi Buakaow.
à la trattoria il faut tester leur pizzas qui sont excellentes et très fine, ainsi que leur lasagnes au four et leurs escalopes, mais bon avec le vin ça revient aussi cher (voir +) qu'en France.

Pattaya on a beau ne pas aimer, niveau rapport qualité/prix c'est imbattable pour les restaurants :D

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 11:39:25  profilanswer

n°29382176
safe
Posté le 28-02-2012 à 13:05:14  profilanswer

DevilGin a écrit :

Toi on doit avoir des potes en commun ;)

Ces lieux je les ai tellement saignés que je pourrais te réciter la carte par coeur et aller au chiottes les yeux bandés :o

Christophe du Momento est une bonne adresse d'expats ouais, toujours aussi bon d'aller chez lui, la brochette est une référence, les tagliatelles un peu moins  :whistle:, il vaut mieux s'orienter vers ses pommes sautées maison aux fines herbes, un délice.
Il m'a fait une fois de l'araignée de boeuf (pièces qu'il avait choisi lui même auprès de son fournisseur), c'était même meilleur que dans certains restaurants de Paris :love: (mais c'est seulement pour les habitués :o )

Sinon la trattoria est très bonne, mais vraiment cher pour le contexte, leur pâtes sont classiques et n'ont rien à envier au rital sur la second road (oublié le nom) ou à celui sur WS voir sur Soi Buakaow.
à la trattoria il faut tester leur pizzas qui sont excellentes et très fine, ainsi que leur lasagnes au four et leurs escalopes, mais bon avec le vin ça revient aussi cher (voir +) qu'en France.

Pattaya on a beau ne pas aimer, niveau rapport qualité/prix c'est imbattable pour les restaurants :D

Yes, christophe du MOMENTO m'expliquait qu'il avait gardé son fournisseur de viande, un boucher professionnel de chiang mai, et c'est vrai qu'elle est tendre et fond en bouche, un vrai régal son boeuf !! Oui pour les pommes sautées mais je préfères de bonnes pates même si ce n'est pas une référence chez eux.

La trattoria TOSCANA est effectivement connue pour ces pizzas qui sont au moins aussi bonnes que les pizzas des vrais restaurants italiens que l'on peut trouver en europe. La pâte est fine mais surtout ils sont revendeur en tant qu'épicerie fine : les produits sont d'une fraîcheur exceptionnelle pour la thailande. Le melon avec jambon de parme est simplement sublime ( plat très simple pourtant ). Effectivement c'est très cher.

Pour le couscous, il y a une bonne adresse à côté du MARAKESH ( bar a chicha ), l'ancien proprio du marakesh a ouvert un bar restaurant qui donne sur la third road.  

Pour manger thai a pas cher il y a le marché sur soi Bukhao ( pas le marché connu à l'entrée du soi Bukhao quand tu arrives depuis la walking street mais plutôt au milieu du soi bukhao quand tu remontes le soi ). On mange son phad thai a 35 Baths. Sinon il y a la cantine restaurant du BIG C ( pas l'ancien carrefour mais celui proche du soi 2, on y accede par la second road ), situé sur le côté droit au rez de chaussé quand tu as la second road dans le dos. La encore maximum 100baths pour des plats thai tres bien faits ( boisson comprise ).

Pour les langoustes, il faut longer la plage de jomtien sur la beach road direction plain est et au moment ou la beach road ne longe plus la plage s'arrêter. La il y a un restaurant sur front de mer qui propose des langoustes a pas cher ( 250 Baths la langouste ).

Au niveau café et cappuccino, deux adresses. Ma préférée est le café allemand en face du Bamboo bar ( 30m a gauche quand tu es en face de la walking street ). Le capuccino est simplement le meilleur de pattaya. Pour le café, il faut aller au marché de soi Bukhao et longer la facade du premier batiment, à droite, qui fait face au marché. La on peut avoir le meilleur café de Pattaya.

Enfin j'aime bien aller au BEER GARDEN pour manger du poisson pas trop cher. Il se trouve 50m sur la droite avant de rentrer dans la walking street, c'est toujours blindé mais au moins on mage au bord de la mer. Tu fais 50m de plus direction walking street et les même restaurant te font payer le double minimum pour la même qualité.

@+

Message édité par safe le 28-02-2012 à 13:23:19

---------------
n°29386618
tourtour
Posté le 28-02-2012 à 18:44:45  profilanswer

Dans la catégorie resto français toujours blindé, il y a Chez Marco à Chiang Mai, qui a bonne réputation. J'avais mon hôtel à côté, et à chaque fois que je passais devant ça avait l'air complet  :ouch:

n°29386697
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 28-02-2012 à 18:53:58  profilanswer

n°29386733
tourtour
Posté le 28-02-2012 à 18:57:29  profilanswer

Sinon je viens de voir un reportage sur Lanta, je savais pas que c'était blindé de suédois plus ou moins résidents.

n°29386747
gattacca
Posté le 28-02-2012 à 18:58:44  profilanswer

samui

n°29386764
xanack
Posté le 28-02-2012 à 19:00:07  profilanswer

tourtour a écrit :

Sinon je viens de voir un reportage sur Lanta, je savais pas que c'était blindé de suédois plus ou moins résidents.

oué c'est leur destination favorite en thailande... je n'y suis pas allé mais a chaques fois que je croisais des suedois ils en revenait ou s'y rendait...

n°29386780
xanack
Posté le 28-02-2012 à 19:01:51  profilanswer

ni l'un ni l'autre mais si on me forçait  :d   j'opterai pour Phuket.

n°29386792
tourtour
Posté le 28-02-2012 à 19:02:46  profilanswer

Ils expliquaient qu'ils avait droit à 480 jours de congé parental, et comme il y a une école suédoise sur place, ils se calent là bas. Plus les étudiants qui ont de super bourses.

Message édité par tourtour le 28-02-2012 à 19:03:05
n°29387984
safe
Posté le 28-02-2012 à 20:50:04  profilanswer

tourtour a écrit :

Lanta historiquement a été le premier bastion suédois en thailande il y a 20 ans. Ils ont beaucoup fait pour que Lanta se développe et d'ailleurs, la grande majorité des "dive center" sont tenus par des suédois.

@+

---------------
n°29388089
Waldi
Posté le 28-02-2012 à 20:59:46  profilanswer

Samui

n°29388873
gsx33
Make France great again
Posté le 28-02-2012 à 22:05:25  profilanswer

Phuket,parce que j'y vais et que j'ai pas d'avis sur Samui  :D .

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29391003
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-02-2012 à 08:21:59  profilanswer

What the fuck...  :heink:

n°29391206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-02-2012 à 09:08:58  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

What the fuck...  :heink:

Spoiler :

http://27.media.tumblr.com/tumblr_m047iisfBs1qaboh9o1_500.gif

---------------

n°29391271
tourtour
Posté le 29-02-2012 à 09:18:25  profilanswer

C'est une autre culture, ou plutôt inculture.

n°29391756
campesinos
Posté le 29-02-2012 à 10:10:13  profilanswer

Tout est bon pour faire du business.
Le pire c'est qu'il y a des clients.

n°29392154
xanack
Posté le 29-02-2012 à 10:38:53  profilanswer

vu que c'est du 12ème degré... et puis bon ils ont pas le meme recul/vécu/education sur le nazisme.

n°29393125
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-02-2012 à 11:39:34  profilanswer

L'humour a bon dos...

n°29393263
xanack
Posté le 29-02-2012 à 11:47:35  profilanswer

perso ça me fait pas marrer non plus hein... maintenant de là a jouer les vierges effarouchées... c'est tellement gros.

n°29396046
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 29-02-2012 à 15:12:57  profilanswer

Ils sont plutot cool ces tshirt, petez un coup les mecs.

L'autre jour j'ai acheté celui la au marché, mauvais gout egalement?
http://www.rockagogo.com/image/big/DV53-tee-shirt-logo-divers-fun-the-killers-1237642837-zoom.jpg

Message édité par yopyopyop le 29-02-2012 à 15:13:10

---------------
last.fm
n°29396424
safe
Posté le 29-02-2012 à 15:33:23  profilanswer

C'est toujours le même principe qui s'applique : on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ...

@+

---------------
n°29398354
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2012 à 17:45:32  answer

Concernant Hitler, on peut en vouloir a la Thailande et son systeme educatif de fabriquer des anes, des abrutis finis completement a la ramasse et donc inconscient en faisant le salut nazi, devant un shop qui a sorti une collection complete de t shirt et gadgets.

Il n y a aucun second degres, ils ne savent pas ce que c'est, il sont bien premier degre, sauf qu'ils ne savent vraiment pour Hitler, qui pour eux representent un fait historique en Europe.

La quasi totalite des thais ne placent ni la France ni l'Allemagne sur une map.

Maintenant, si on ne fait pas forcement les memes blagues, on est pas forcement armes non plus concernant leur histoire, les massacres / dictatures en Chine ou ailleurs, l'histoire precise des colonnies d'Asie du Sud Est, Indochine, la majorite des francais a t'elle pige quelques chose au genocide Khmers, malgre les liens etroits avec nos institutions.

Bref cette affaire est une histoire de meconaissance, un parfait revelateur du niveau d'education en Thailande.

n°29400079
Waldi
Posté le 29-02-2012 à 20:44:29  profilanswer

Tout comme le niveau d'éducation en France ;)

n°29403096
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2012 à 03:32:56  answer

Waldi on est loin d'etre tous intelligents / cultives etc., mais c'est en vivant et bossant en Thailande que j'ai davantage compris notre "excellence" en la matiere ;)

n°29403105
DannyOcean
Posté le 01-03-2012 à 04:33:13  profilanswer

Ce magasin est à Terminal 21, mais depuis ils ont placé une cagoule au Hitler.

Comme dit plus haut, pour eux c'est loin et ce n'est pas le meme vécu que nous. On retrouve des croix gammées assez souvent à droite ou à gauche, non pas comme un signe d'apartenance au nazisme, mais juste comme un emblème historique et décoratif.  

Si eux manquent peut-etre de culture par rapport à ces évènements, nous les européens manquont cruellement de recul et chaque chose qui puisse etre concerné de près ou de loin avec le nazisme est toujours réagi de façon épidermique.

Chez nous, on a bien des guignols avec des t-shirts CCCP ou Mao, vous pensez franchement qu'on a quelquechose à reprocher aux thais? :/

n°29403326
campesinos
Posté le 01-03-2012 à 08:26:26  profilanswer

Waldi a écrit :

Tout comme le niveau d'éducation en France ;)

Le système éducatif en France est d'un tout autre niveau faut pas pousser.

Maintenant l'exemple du merchandising sur Hitler révèle plus à mon sens une cupidité financière sans limite qu'un abrutissement des masses.

n°29403570
tourtour
Posté le 01-03-2012 à 09:09:16  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Ce magasin est à Terminal 21, mais depuis ils ont placé une cagoule au Hitler.

Comme dit plus haut, pour eux c'est loin et ce n'est pas le meme vécu que nous. On retrouve des croix gammées assez souvent à droite ou à gauche, non pas comme un signe d'apartenance au nazisme, mais juste comme un emblème historique et décoratif.  

Si eux manquent peut-etre de culture par rapport à ces évènements, nous les européens manquont cruellement de recul et chaque chose qui puisse etre concerné de près ou de loin avec le nazisme est toujours réagi de façon épidermique.

Chez nous, on a bien des guignols avec des t-shirts CCCP ou Mao, vous pensez franchement qu'on a quelquechose à reprocher aux thais? :/

One point. De même pour le Che.

n°29403660
FLo14
Gouranga !
Posté le 01-03-2012 à 09:21:16  profilanswer

tourtour a écrit :

Essayé, pas aimé... Ambiance musicale médiocre, pleins de couples mixtes à la con, et j'ai pas été emballé par le bouffe plus que ça :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)