Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°29286154
xanack
Posté le 18-02-2012 à 19:05:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
en dehors du 20 decembre au 20 fevrier (et encore), pas besoin de reserver... ya de la place, sinon quelques jours avant suffisent amplement, sinon tu peux payer par paypal ou ce genre de truc c'est pas plus risqué que d'acheter sur ebay...

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 19:05:00  profilanswer

n°29286291
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 18-02-2012 à 19:25:42  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

D'ailleurs c'est où les bons plans pour l'electronique, info, photo ?
Hong kong ? Corée ?

HK, mais il faut absolument négocier les prix, par défaut le prix annoncé a une majoration spécial touriste  :o  
Et surtout, NE RIEN PAYER avant d'avoir le matos sous les yeux, pas celui d'expo mais celui avec lequel on veut partir (d'autant plus si on vous dit :"c'est bon, asseyez vous, on est parti le chercher a la réserve, je vous fais l'encaissement ?" )

Sinon,  [:stellayr]  les Thaïlandais

n°29286355
frcyn
Posté le 18-02-2012 à 19:33:13  profilanswer

xanack a écrit :

en dehors du 20 decembre au 20 fevrier (et encore), pas besoin de reserver... ya de la place, sinon quelques jours avant suffisent amplement, sinon tu peux payer par paypal ou ce genre de truc c'est pas plus risqué que d'acheter sur ebay...

merci pour votre réponse. Mais en faite c est les seuls que j ai trouvé à faire le transfert de trang à koh lanta par speed boat je voudrais pas me retrouver comme une imbécile devant la gare.
Ils ont ouvert une nouvelle ligne depuis décembre trang koh lanta, j arrive en train de bangkok et c est bien mieux que de s arreter à surat thany puis bus vers krabi et bus + ferry vers koh lanta.
voila pourquoi je cherche à reserver quelques jours avant mon départ le transfert n est pas cher je m en fiches  à l a rigueur de perdre 20€ c est plutot de pas me retrouver à trang à devoir me débrouiller pour aller à koh lanta.
merci quand même

n°29286470
tourtour
Posté le 18-02-2012 à 19:51:48  profilanswer

Si vous cherchez des créations de meilleure qualité que les sempiternelles statuettes vendues sur les marchés, allez faire un tour au Gaysorn plaza dans Siam. Il y a un magasin nommé Wasuphand qui vend des pièces en teck sublimes. Les sculpteurs travaillent à la déco des endroits hype et pour la famille royale.

n°29286644
la-barbich​e
Posté le 18-02-2012 à 20:25:01  profilanswer

gattacca a écrit :

Moi je serai a Bangkok de dimanche à mercredi matin, il sera ouvert le marché Chatuchak? :o

Oui, de mémoire j'y suis allé deux fois et samedi ou dimanche, mais jamais en semaine ca c'est sur...
j’essaie de retrouver l'info pour te confirmer, sinon ca reste un market, c'est pas non plus des trésors de souvenirs a tous les stands...

mais globalement j'ai trouver ca pas mal pour tout ce qui est cadeaux souvenirs...

Message édité par la-barbiche le 18-02-2012 à 20:37:10
n°29286721
la-barbich​e
Posté le 18-02-2012 à 20:34:40  profilanswer

de toute façon, le grand fantasme du touriste europeen revenant d'asie avec des achats a moins 50% (éléctronique, la sape c'est autre chose),
cette image donc est morte pour quelques temps,

j'ai connu l'euro à plus de 11 yuan RMB, en chine
et l'euro a 54baht en Thailande,
on connait la suite...  :cry:  

de plus la garantie sur le matos n'est jamais mondiale, donc au final, rien de transcendant pour l'informatique/photo et video.

PS : attention pour l'achat de bijoux et d'or en asie,
j'ai cru comprendre que les normes d'alliages sont differentes, à confirmer...

n°29288208
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 19-02-2012 à 00:46:24  profilanswer

la-barbiche a écrit :

de toute façon, le grand fantasme du touriste europeen revenant d'asie avec des achats a moins 50% (éléctronique, la sape c'est autre chose),
cette image donc est morte pour quelques temps,

j'ai connu l'euro à plus de 11 yuan RMB, en chine
et l'euro a 54baht en Thailande,
on connait la suite...  :cry:  

de plus la garantie sur le matos n'est jamais mondiale, donc au final, rien de transcendant pour l'informatique/photo et video.

PS : attention pour l'achat de bijoux et d'or en asie,
j'ai cru comprendre que les normes d'alliages sont differentes, à confirmer...

heuu, non, je suis pas d'accord quand meme....
y'a 6 ou 7 ans j'ai acheté plein de matos photo a HK (boitiers/objos), et j'ai fait de tres bonnes affaires. Certaines pièces achetées là bas en 2005, si je les revend d'occaz en france aujourd'hui je gagne encore de l'argent....
(par ex j'ai payé 900€ un 70-200 f.8L IS). Au Japon il y a 3 ans un 5D2 payé 1900€ quand il était encore a 2600 sur le net en france...  y'a toujours de bonnes affaires sur la photo a faire en Asie...
apres c'est sur que c'était un temps interessant pour l'euro, qui n'est plus trop le cas aujourd'hui... mais quand ona chète du super matos les prix restent quand meme assez intéressants...

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°29289943
gsx33
Make France great again
Posté le 19-02-2012 à 13:31:38  profilanswer

J'allais faire ma réservation pour l’hôtel quand je me suis rendu compte que Tripadvisor considère que le "Rawai beach resort" n'est pas un hôtel mais est dans la catégorie "pension de famille/chambre d’hôte". En regardant le site de ce resort,effectivement,il n'est nulle part marqué que c'est un hôtel.Je pensais que resort = hôtel.
En suivant les conseils de Xanack,j'allais prendre une chambre standard au lieu de luxe.Il n'y a pas le détail des différences mais dans le résumé de toutes les chambres,on peut y lire "Private bathroom** sans l'explication des 2 astérisques.Hors de question que je me retrouve avec des toilettes collectives.J'ai passé l'age des hôtels Formule1  ;) .Du coup,j'ai envoyé un mail pour demander le sens de ces 2*.
J’espère que j'ai été clair : "Hello.I see in "Facilities" there is "Private bathroom** " with 2*.I don"t see what mean these 2 *.Could you explain me it,please ? Thanks about the answer."

J'ai réservé juste avant un hôtel Ibis a HK et cela a été 2 doigts dans le nez.C'est bien la France !  :o  :D

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°29290171
xanack
Posté le 19-02-2012 à 14:12:20  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faut que je me décide pour un hôtel pour début juin sur Phuket cette semaine.J'ai trouvé le Rawai beach resort ( http://www.rawaibeachresort.com/ ) .700 Baths la nuit en chambre normale,900 en deluxe et 1500 pour la suite.A ce prix la,je vais me tenter le luxe ;) .4 avis seulement sur Tripadvisor mais tous bon.Il n'est pas loin de la pointe de l'ile.Je me dis que c'est plus loin du centre donc plus calme.

Sachant que l'avion atterrie a 17h00,plus le temps de récupérer bagages et de passer la douane,je suppose qu'il va faire nuit dehors ? Donc en profiter pour passer le long de la cote pour rejoindre l’hôtel,sans intérêt je suppose ?

De ce que j'ai vu il ya 24 chambres dans deux batiments.... pas lieu de s'inquieter. j'ai deja eu aussi ce type d'hotel classé "chambre d'hote" et au final aucune differrence. Il doit juste y avoir une denomination diffrrente pour "hotel", "guesthouse, "ressort" , etc... j'ai jamais compris non plus.

T'aurai par contre du demander les differrences entre la standard et la deluxe, c'est peut etre aussi la vue, a priori un des batiments donne sur la plage... Apres mettre 500 bath de plus juste pour la vue c'est un choix... mais vu les tarifs et la gueule du truc je pense que tu auras ta salle de bain, sans problème... d'ailleurs asterix ou pas c'est "private bathroom" donc bon :d

de ce que je comprend la dekuxe ou la suite c'est comme je te disais une question de surface (30-65 sq.m) et un micro onde (pour te faire un bolino c'est top en thailande)... voir de localisation dans ce cas (vue, terrasse).

Message édité par xanack le 19-02-2012 à 14:16:42
n°29290496
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-02-2012 à 15:04:30  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'allais faire ma réservation pour l’hôtel quand je me suis rendu compte que Tripadvisor considère que le "Rawai beach resort" n'est pas un hôtel mais est dans la catégorie "pension de famille/chambre d’hôte". En regardant le site de ce resort,effectivement,il n'est nulle part marqué que c'est un hôtel.Je pensais que resort = hôtel.
En suivant les conseils de Xanack,j'allais prendre une chambre standard au lieu de luxe.Il n'y a pas le détail des différences mais dans le résumé de toutes les chambres,on peut y lire "Private bathroom** sans l'explication des 2 astérisques.Hors de question que je me retrouve avec des toilettes collectives.J'ai passé l'age des hôtels Formule1  ;) .Du coup,j'ai envoyé un mail pour demander le sens de ces 2*.
J’espère que j'ai été clair : "Hello.I see in "Facilities" there is "Private bathroom** " with 2*.I don"t see what mean these 2 *.Could you explain me it,please ? Thanks about the answer."

J'ai réservé juste avant un hôtel Ibis a HK et cela a été 2 doigts dans le nez.C'est bien la France !  :o  :D

t'inquietes le rawai beach resort c'est un hotel tout ce qu'il y'a de plus normal, avec chambres spatieuses et chiottes privée, petites piscine... Situé sur rawai beach mais attention on ne peut pas vraiment se baigner sur cette plage.

---------------
last.fm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2012 à 15:04:30  profilanswer

n°29298071
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 20-02-2012 à 13:03:38  profilanswer

Arrivé a trang ce soir, demain direction koh lanta puis koh kradan.

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°29298378
xanack
Posté le 20-02-2012 à 13:36:15  profilanswer

safe a écrit :

@+

tu passes pas a koh hay (koh ngeai) ?

n°29298488
lejeremy
Posté le 20-02-2012 à 13:46:02  profilanswer

safe a écrit :

@+

Un joli aller-retour, non ?  :D

n°29304078
gsx33
Make France great again
Posté le 20-02-2012 à 21:44:53  profilanswer

yopyopyop a écrit :

t'inquietes le rawai beach resort c'est un hotel tout ce qu'il y'a de plus normal, avec chambres spatieuses et chiottes privée, petites piscine... Situé sur rawai beach mais attention on ne peut pas vraiment se baigner sur cette plage.

Douches privées aussi,je suppose  :D .
Ils n'ont pas répondu a mon mail  :sweat: .

---------------
n°29304353
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 20-02-2012 à 21:58:35  profilanswer

gsx33 a écrit :

Douches privées aussi,je suppose  :D .
Ils n'ont pas répondu a mon mail  :sweat: .

J'ai loué des chambres à 500bath sur phuket, yavais des douches individuelle et chiotte aussi . T'en fait pas à ce niveau là , les chambres dans ce style sont quasi toute foutue pareil .....Toujours cette magnifique douchette pour se rincer apres le popo d’ailleurs :D  

@Safe n’hésites pas à partager tes impressions sur Koh lanta !

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 20-02-2012 à 21:59:51

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°29305659
xanack
Posté le 20-02-2012 à 23:19:12  profilanswer

en thailande ? racontes, tu m'interresse  :d

n°29321294
safe
Posté le 22-02-2012 à 13:46:14  profilanswer

xanack a écrit :

tu passes pas a koh hay (koh ngeai) ?

Non j'ai dej fait Koh Ngai l'anne derniere et je prefere de tres loin koh kradan du fait de sa magnifique plage aux eaux transparentes, du fait des bungalows front beach ou quand j'ouvre m porte le matin je me retrouve a 30m de cette eau sublime, du fait des tarifs bien moins cher aussi. En revanche rien a faire sur koh kradan a part lezarder et snorkler.

A+

---------------
n°29321317
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-02-2012 à 13:47:56  profilanswer

un trav" ? [:crougnagna]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29321385
safe
Posté le 22-02-2012 à 13:52:08  profilanswer

lejeremy a écrit :

Un joli aller-retour, non ?  :D

Si tu fais allusion au trajet, il n'y avait plus de place dans tous vols vers krabi. Oblige donc de passer par trang. Sinon trang vers koh lanta se fait en 1h20 jusqu'au premier ferry, de la on attend 10mn et le ferry t'amene sur lanta noi en 10mn, puis 10mn de voiture et deuxieme ferry pour lanta yai (10mn), enfin 15mn jusqu'au paradise beach resort sur la plage de klong nim. Depart a 10h50, arrivee a 13h30 a l'hotel : cool quoi meme si le conducteur du mini van s'est pris pour fangio.

Apres demain depart pour koh kradan via le bateau lent en 1h30 de route.  

A+

---------------
n°29321425
xanack
Posté le 22-02-2012 à 13:54:30  profilanswer

safe a écrit :

Non j'ai dej fait Koh Ngai l'anne derniere et je prefere de tres loin koh kradan du fait de sa magnifique plage aux eaux transparentes, du fait des bungalows front beach ou quand j'ouvre m porte le matin je me retrouve a 30m de cette eau sublime, du fait des tarifs bien moins cher aussi. En revanche rien a faire sur koh kradan a part lezarder et snorkler.

A+

je ne connais pas ko kradan mais vu le descriptif ça donne envie,surtout que j'avais beaucoup aimé koh ngeai, alors si c'est encore mieux....

n°29321523
safe
Posté le 22-02-2012 à 14:03:03  profilanswer

rivesud a écrit :

@Safe n’hésites pas à partager tes impressions sur Koh lanta !

Panipoblem  :D  

Aujourd'hui sortie en mer sur koh ha qui est un regroupement de 5 ilots dont 3 en forme de piton rocheux qui sortent de la mer. Snorkling de tres bon niveau, je suis sortit avec ANTIGRAVITY DIVERS que je ne peux que recommander. Pour 1300 baths, sortie tout compris ( buffet dans le bateau de plonger avec fruits et desserts, boissons a volonte, coca, jus d'oranges, jus de pommes, d'annanas, ... ) dans un luxueux yachts tout equipe. 3 Dive master + un guide pour le snorkling. Le bateau a trois etages et est tellement grand au'il y a une salle dediee a une nurserie avec air conditionne. Le grand luxe quoi pour un tarif tres doux.  

La plage ou je creche est Klong Nim soit au milieu de l'ile, pas derange par les boites de nuits mais on a suffisamment de restaurants et de rasta coffe pour ne pas s'ennuyer. Bien sur le paradise beach resort n'etait pas plein et ils m'ont meme fait un tarif pour la deluxe qui etait a 2000 bats la nuit, je l'ai eu a 1600 baths  ( en parlant thai ca passe toujours mieux). Cet hotel m'a ete conseille par un francais rencontre a pattaya qui a vecu 3 ans sur lanta. Juste a cote de cet hotel se trouve le Kho Kay restaurant, specialite thai dont le chef cuisinier a fait fortune en donnant des cours de cuisine thai dans la ville principale de koh lanta ( saladan ).  

Demain location de motorbike et decouverte de l'ile en entier toute la journ2e avec des caves et waterfall a la cle et quelque trip bien sympa pour remplir mon site de photos panoramiques.  

Ahh oui j'oubliais : 32degres depuis deux jours sur Lanta avec juste ce qu'il faut de zef pour pas cramer.

A+

Message édité par safe le 22-02-2012 à 14:03:47

---------------
n°29321570
xanack
Posté le 22-02-2012 à 14:07:25  profilanswer

bon moi je retourne a mon boulot et j'arrete de lurker ce topik.... [:tripotanus:1]

n°29321592
safe
Posté le 22-02-2012 à 14:09:27  profilanswer

xanack a écrit :

je ne connais pas ko kradan mais vu le descriptif ça donne envie,surtout que j'avais beaucoup aimé koh ngeai, alors si c'est encore mieux....

Mais si mais si, souviens toi de mes photos d'il y a un an :

KOH KRADAN  

http://safe.fr.cr/content/Voyages/Thailande/Ile%20de%20Koh%20Kradan/2011%20-%2003%20-%20Koh%20Kradan%20017.JPG

http://safe.fr.cr/content/Voyages/Thailande/Ile%20de%20Koh%20Kradan/2011%20-%2003%20-%20Koh%20Kradan%20027.JPG

KOH NGAI

http://safe.fr.cr/content/Voyages/Thailande/Ile%20de%20Koh%20Ngai/2011%20-%2003%20-%20Koh%20Ngai%20029.JPG

http://safe.fr.cr/content/Voyages/Thailande/Ile%20de%20Koh%20Ngai/2011%20-%2003%20-%20Koh%20Ngai%20135.JPG

A+

---------------
n°29321816
xanack
Posté le 22-02-2012 à 14:27:18  profilanswer

[:profil horrible:1]

n°29322009
takumi86
Posté le 22-02-2012 à 14:44:15  profilanswer

frcyn a écrit :

bonjour, excusez moi de rentrer dans la conversation.
Avez vous rerser par lantainfo.com?
car moi aussi je souhaite reserver mon transfert chez eux e tje voulais savoir si ils etaient fiables.
je vous remercie d avance de votre réponse

salut  
j'ai bien réservé par ce site et j'ai eu aucun souci
seul bémol, j'ai réservé des tickets de "speed boat" pour aller de phuket à koh phi phi en 1h au lieu de 2h avec le bateau standard mais arrivé sur place, pas de speed boat car mer trop agitée :o  
par contre, ils m'ont remboursé la différence en cash donc no souci. Rhaaa 2h dans ce bateau avec la mer déchaînée, je crois que c'était le pire moment de mon séjour avec le taxi boat à Ko Phi Phi le même jour :D

n°29322072
lejeremy
Posté le 22-02-2012 à 14:49:40  profilanswer

safe a écrit :

Si tu fais allusion au trajet, il n'y avait plus de place dans tous vols vers krabi. Oblige donc de passer par trang. Sinon trang vers koh lanta se fait en 1h20 jusqu'au premier ferry, de la on attend 10mn et le ferry t'amene sur lanta noi en 10mn, puis 10mn de voiture et deuxieme ferry pour lanta yai (10mn), enfin 15mn jusqu'au paradise beach resort sur la plage de klong nim. Depart a 10h50, arrivee a 13h30 a l'hotel : cool quoi meme si le conducteur du mini van s'est pris pour fangio.

Apres demain depart pour koh kradan via le bateau lent en 1h30 de route.  

A+

Je faisais effectivement allusion au trajet  :jap:  
Je vais à Trang au mois d'avril via le train de nuit de Bangkok avec au programme koh muk, koh ngai, koh kradan koh bulon jusqu'à koh lipe pour finir (on aime bien les "koh"  :D )

n°29322284
xanack
Posté le 22-02-2012 à 15:12:35  profilanswer

lejeremy a écrit :

Je vais à Trang au mois d'avril via le train de nuit de Bangkok avec au programme koh muk, koh ngai, koh kradan koh bulon jusqu'à koh lipe pour finir (on aime bien les "koh"  :D )

tres bon parcours.... perso je serai parti de krabi (rejoins en avion) et retour via hat yai,  mais c'est assez parfait comme itineraire  :d

n°29322465
bracame
Posté le 22-02-2012 à 15:26:51  profilanswer

gattacca a écrit :

Il paraît qu'au nord de bangkok on peut se balader avec des tigres en liberté et faire une balade en éléphant... Qui l'a fait? Vous avez des infos dessus? :o

c'est possible il parait mais ceux qui étaient partis voir les tigres ne viennent plus témoigner :D

n°29324147
lejeremy
Posté le 22-02-2012 à 17:32:25  profilanswer

xanack a écrit :

tres bon parcours.... perso je serai parti de krabi (rejoins en avion) et retour via hat yai,  mais c'est assez parfait comme itineraire  :d

Merci  :)  
En fait, j'ai déjà été il y a deux ans à Krabi et surtout Railey  :love:  
Sinon avant les îles, on sera dans un petit village d'Isan afin de fêter songkran

n°29324618
kaymi
Posté le 22-02-2012 à 18:13:45  profilanswer

lejeremy a écrit :

Ce sont les meilleures plages?

n°29326903
gsx33
Make France great again
Posté le 22-02-2012 à 21:59:17  profilanswer

Les 2 premières piquent les yeux tellement c'est beau.

---------------
n°29327618
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-02-2012 à 22:47:03  profilanswer

Zut, il me faut des vacances là...

n°29328914
campesinos
Posté le 23-02-2012 à 03:36:43  profilanswer

kaymi a écrit :

C'est subjectif, mais ce sont des coins où l'on revient très souvent enchanté.
Suffit de zieuter les photos de Safe pour s'en faire un aperçu.

n°29328915
campesinos
Posté le 23-02-2012 à 04:04:49  profilanswer

kaymi a écrit :

doublon

Message édité par campesinos le 23-02-2012 à 21:35:19
n°29328916
campesinos
Posté le 23-02-2012 à 04:04:49  profilanswer

kaymi a écrit :

doublon

Message édité par campesinos le 23-02-2012 à 21:35:28
n°29329591
xanack
Posté le 23-02-2012 à 09:35:02  profilanswer

ON  A COMPRIS  [:lapinbilly:1]

Spoiler :

:D

n°29330445
gsx33
Make France great again
Posté le 23-02-2012 à 10:53:32  profilanswer

Ce sont les meilleures plages ?  :D  

Demande de réservation faite du 30 mai au 8 juin au Rawai beach resort pour une chambre standard a 700 baths/nuit.J'ai eu ma réponse (après 4 jours et 2 mails quand même) comme quoi la différence entre la standard et la deluxe est au niveau de la salle de bain qui n'a qu'une douche dans la standard contre une baignoire dans la deluxe.J'ai demandé aussi un taxi pour l’hôtel a l’aéroport.L'avion arrive a 17h05 et j'ai supposé sortir de l’aéroport vers 17h30 après la douane et la récupération de la valise.Prix annoncé de 700/800 baths pour le taxi.

J'attends la confirmation et il me restera 3 mois pour me renseigner sur cette ile de Phuket.J’espère être aussi enchanté que vous l’êtes a vous lire sur la Thaïlande ... a part les histoires sexuelles  ;) .

---------------
n°29332164
safe
Posté le 23-02-2012 à 13:17:03  profilanswer

xanack a écrit :

Pas d'accord, les trois premieres iles appartiennent a la province de trang, c'est donc normal de debarquer par la. Par contre je plussoie pour le retour vers bangkok via hat yai surtout si tu finis a koh lipe ou koh bulon.

A+

Message cité 2 fois
Message édité par safe le 23-02-2012 à 13:22:08

---------------
n°29332216
safe
Posté le 23-02-2012 à 13:21:36  profilanswer

A propos de koh mook, attention a ceux qui aiment la plongee le snorkling ou les belles plages : koh mook n'est pas pour vous. La plage tu fait deux metres dans l'eau et tu as la flotte a hauteur des yeux !! pas de snorkling possible car ca plonge tres vite et trop profond. La plage en pointe ou je voulais m'installer ( chercher sivalai resort ) n'est pas si terrible que cela et le resort est tres cher finalement, par contre c'est le grand luxe ... mais bon je ne choisis pas une ile parce que y a les serviettes en forme de pelican sur le lit a l'arrivee ;)

---------------
n°29332446
safe
Posté le 23-02-2012 à 13:46:16  profilanswer

Suite de mes aventures a koh lanta :

Location de becane vers 10h apres un bon ptit dejeuner, le gars me sors un scooter automatique tout neuf et me dit 300 baths la journee ... :D Je checke le tout et je lui demande un tarif meilleur quand je rentrerais ce soir.

Direction saldan pier au nord de l'ile et hop : un snake farm .... je m'arrete et je me retouve avec un couple d'anglais en train de mater des cobras et un king cobra. Je demande au gars d'ou vient le king cobra car il n'y en a pas en thailande et il me dit : sisisi je l'ai choppe dans la jungle de koh lanta ... ok why not. La il m'explique que c'est une femelle qui va bientot avoir des petits. Je lui demande ce qu'il va en faire et il me dit que les chinois de singapoure et de kuala lumpur lui achete 1kg de king cobra pour 200 baths afin de les bouffer ... ok ok. Et les autres tu en fais quoi ? il me dit qu'il les relache dans la jungle de koh lanta et les laisse evoluer dans la nature, donc avis aux amateurs de trek : la jungle est grande a koh lanta mais vous n'aurez qu'une heure pour vous faire injecter un serum si vous vous faites piquer par un king cobra. Ceci dit ca serait pas de chance ... Sinon il taffe avec l'hopital en leur envoyant du venin tous les jours.

Je poursuit jusqu'a saladan avec petit controle policier de routine auquel je rechappe. Juste a cote du ponton d'embarquement se trouve une ruelle tres sympa avec de grand restaurants qui ont tous terrasse donnant sur la mer, j'ai hesite a dejeuner la alors que l'ambiance ressemblait etrangement a saint tropez avec des tarifs assez doux.

Diretion la cote est jusqu'a l'ecole de dressage de singe de lanta ( pourquoi pas ) ou je me surprend a delirer carrement avec deux jeunes singes, l'un qui saute partout et l'autre hyper affectueux. On nous presente ensuite un show classique avec extraction de noix de coco, un singe qui fait du velo, un autre qui fait du 50m haies, bref c'est la partie la moins naturelle. Balladez vous dans la cours, il y a 25 singes avec lesquels vous pouvez delirer, leur donner a manger, etc ...  

On continue sur la cote est pour remonter vers la seconde colline et je m'arrete tout en haut dans un restaurant avec vue imprenable sur toutes les iles de la cote est de Lanta. Un kao phad kay et un namsom kan apres, je me dirige vers la cote ouest pour aller voir les plage du sud notamment les trois dernieres qui sont soit disant les plus belles de l'ile.  

Et bien je confirme que les plages du sud de Lanta n'ont rien a envier aux plages de phuket, il y a quelques rochers bien sur mais les plages sont nickels, propres et pratiquables a marree basse. De tres jolies couleurs que vous verrez sur les photos a mon retour. Evidemment les plages de Koh Similan et de Koh Kradan ( dans un autre style ) restent ce qui se fait de mieux pour moi  ( eaux transparentes, sables fins blanc, poissons en masse a 15m de la plage ) mais les plages de Lanta vallent le detour !!

Retour ensuite a l'hotel ou je retrouve mon loueur, je lui fait remarquer qu'il y a moitie plein et hop : magie magie , on passe de 300 bats a 200 baths pour cette journee. Ca reste bien cher encore pour une automatique par rapport a pattaya par exemple. Le bon trip semble etre de louer une becane a trang ou a krabi et de faire la route soit meme.

2h de farniente sur la plage avec coktail a base de cachaca sur la plage lors de l'happy hour, puis restaurant : Je confirme pour le Khok Hay restaurant, des plats thai divins avec meme la petite soupe qui dechire, offerte. Surement le meilleur thai des environs. par contre c'est tarif ile donc compter 220 Thb pour un coca et une bouteille d'eau, du poulet et des legumes dans du coco au curry ( me souviens plus du nom thai de ce plat, green curry en anglais ) + du riz.  

Voila une petite journee a 1000 baths. Demain je prend le ferry pour Koh Kradan ...

A+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 23-02-2012 à 13:54:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)