Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4785 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[La Thaïlande] ♡

n°72497357
Anth128
Posté le 03-03-2025 à 22:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai énormément utilisé Grab au Vietnam, c'est indispensable pour pas se faire chier à négocier. Et oui, moi aussi je l'utilise avec Revolut. Sinon on peut payer en espèce aussi.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2025 à 22:39:45  profilanswer

n°72498376
king kong ​II
Posté le 04-03-2025 à 08:32:02  profilanswer

Ah zut , j'ai une visa , je vais regarder cela.

n°72498441
kub-or
Posté le 04-03-2025 à 08:43:27  profilanswer

king kong II a écrit :

Ah zut , j'ai une visa , je vais regarder cela.

oui grab pour voir le montant et especes direct au chauffeur

n°72498948
Anth128
Posté le 04-03-2025 à 09:52:37  profilanswer

Les cartes Revolut c'est aussi des visa. Faut juste essayer de voir si l'application accepte ta carte. C'est juste plus pratique car ça évite de sortir les espèces, mais c'est pas indispensable.

n°72512293
corran
Posté le 05-03-2025 à 21:32:33  profilanswer

Grab indispensable, oui.
Jamais eu de souci avec les cartes françaises (SG, Fortunéo, Monabanq dans le temps)

n°72516115
fearblade
Posté le 06-03-2025 à 13:47:08  profilanswer

Je pars en mai 3 semaines, et j'ai déjà tout book à part Koh Phangan, des recommandations d'hôtel ?  :jap:  

Pour le programme :  

- Arrivée à BKK pour 4 jours (je rejoins un pote qui y habite depuis une dizaine d'années), j'ai pris un hôtel dans le quartier chinois.
- Vol vers Koh Samui où je reste 3 nuits
- Koh Tao 6 nuits où je vais passer le plus clair de mon temps à plonger
- Koh Phangan 5 nuits (pareil > plongée + glandouille)
- Retour Koh Samui puis vol vers BKK où j'ai book la dernière nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport

J'ai déjà fait deux fois la Thailande, mais jamais BKK ni le golfe de Thailande, donc plutôt hâte de découvrir ces parties du pays :)

Message cité 1 fois
Message édité par fearblade le 06-03-2025 à 13:57:00

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°72516264
corran
Posté le 06-03-2025 à 14:09:54  profilanswer

fearblade a écrit :

Je pars en mai 3 semaines, et j'ai déjà tout book à part Koh Phangan ? Des recommandations d'hôtel ?

Pour le programme :  

- Arrivée à BKK pour 4 jours (je rejoins un pote qui y habite depuis une dizaine d'années), j'ai pris un hôtel dans le quartier chinois.

A moins qu'il habite à proximité, pas très bonne idée, car peu accessible en transports et difficile de circuler + peut être assez oppressant quand on ne connaît pas la ville
Pour Phangan, privilégier la côte nord ou ouest-nord-ouest, les debilos de la full moon se concentrant sur la côte sud. L'Anantara est un des plus beaux hôtels de Thaïlande, mais pas forcément à portée de toutes les bourses :o

fearblade a écrit :

- Vol vers Koh Samui où je reste 3 nuits

Vraiment dispensable puisque tu vas à Tao puis Phangan. Profites-en pour passer plus de temps sur l'une ou l'autre. Tu peux faire de l'escalade ou de l'apnée à Tao après la plongée

fearblade a écrit :

- Koh Tao 6 nuits où je vais passer le plus clair de mon temps à plonger
- Koh Phangan 5 nuits (pareil > plongée + glandouille)
- Retour Koh Samui puis vol vers BKK où j'ai book la dernière nuit dans un hôtel à côté de l'aéroport

Prends plutôt un hôtel à Makkasan ou Phaya Thai et profite de ta dernière soirée à Bangkok. Tu dois pouvoir laisser ton bagage en consigne à l'aéroport si tu ne veux pas le trimballer pour moins de 24h

En mai prépare-toi à avoir très chaud, à Bangkok c'est vraiment le pire mois; aussi en général il n'y a plus d'eau sur Tao, ça peut être pénible (il faut faire venir l'eau du continent, ça coûte une blinde, il y a des restrictions un peu partout)

n°72517191
fearblade
Posté le 06-03-2025 à 16:02:05  profilanswer

Merci pour tes retours, en fait j'ai édité mon message, ce n'est que pour Phangan que je demande une recommandation :)  

Pour BKK c'est mon pote qui m'a conseillé Chinatown pour le côté populaire et la vie la nuit, je reste 4 jours j'aurai le temps de prendre les transports si je veux me balader ailleurs.

Et pour le dernier soir honnêtement je sais que j'aurai la flemme de sortir donc je suis allé au plus pratique pour pas me prendre la tête le lendemain.

---------------
n°72642305
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-03-2025 à 12:58:53  profilanswer

Des infos de la part de gens du forum sur place vis-à-vis du séisme ?

Message cité 3 fois
Message édité par safe le 28-03-2025 à 12:59:12

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°72642796
albatar197​6
Posté le 28-03-2025 à 14:16:33  profilanswer

safe a écrit :

Comme ton pseudo pour tous ceux que je connais  :jap:

3 morts apparemment mais je pense qu'ils ne comptent pas les birmans qui bossaient dans la tour qui s'est effondrée  :sweat:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 28-03-2025 à 14:16:33  profilanswer

n°72646016
Kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 29-03-2025 à 07:08:15  profilanswer

safe a écrit :

Bonne frayeur en ville à Bangkok, certains immeubles en ville se sont fissurés et vont devoir être inspectés, comme la JTC sur silom.

Le bilan risque d'être lourd à Chatuchak, car il y a plus d'une centaine d'ouvriers toujours portés disparus après l'effondrement du gratte-ciel en construction.  :(  

Si la vie reprend globalement son cours en Thaïlande, par contre au Myanmar cela va être dramatique. Les quelques infos que j'ai eu disent que c'est le boxon à Mandalay et qu'il y a de nombreuses victimes. :(  
Les pauvres Birmans n'avaient vraiment pas besoin de ça en plus de leur guerre civile.  :sweat:  

n°72649904
corran
Posté le 30-03-2025 à 08:51:12  profilanswer

safe a écrit :

J'étais dans un café au rdc donc il nous a fallu une dizaine de secondes pour capter que c'était un séisme, ensuite on a gentiment tangué (comme sur un bateau avec quelques vagues) pendant une vingtaine de secondes.
Dans l'appart au 35ème rien de renversé cassé, mais des tiroirs ouverts et la porte fenêtre de la chambre qui n'était pas lockée grande ouverte  :O
Pas de dégâts apparents dans l'immeuble (date de 2022 donc à peu près bien construit), mais 2 ascenseurs HS pendant 24h

n°72650049
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-03-2025 à 10:07:21  profilanswer

Lol

https://i.ibb.co/pr0Jyzqc/Capture-d-e-cran-2025-03-30-a-10-05-42.jpg

---------------

n°72748399
fearblade
Posté le 17-04-2025 à 11:57:12  profilanswer

Pour info pour ceux qui partent prochainement (c'est mon cas) à partir du 1er mai il faut remplir un nouveau document, le TDAC, au moins 3 jours à l'avance > https://tdac.immigration.go.th/

---------------
n°72783094
paco fpg
Posté le 24-04-2025 à 19:29:59  profilanswer

Drap! J'aimerais y partir en famille en 2026.. je cherche un endroit côté plage sans (trop) de touristes degenerés... on m'a parlé de koh lanta  [:zinbou:4]

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 24-04-2025 à 20:58:08
n°72880920
Mauju
Sel et poivre avec du Pommerol
Posté le 14-05-2025 à 14:50:31  profilanswer

:hello:  

Très beau reportage

https://www.arte.tv/fr/videos/11355 [...] thailande/

:jap:

Message édité par Mauju le 15-05-2025 à 15:32:41

---------------
Galerie Perso HFR
n°72880992
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-05-2025 à 15:00:03  profilanswer

paco fpg a écrit :

Drap! J'aimerais y partir en famille en 2026.. je cherche un endroit côté plage sans (trop) de touristes degenerés... on m'a parlé de koh lanta  [:zinbou:4]

Koh Chang :love: (celle a coté du Cambodge)

n°72881986
boblenain2​00
Posté le 14-05-2025 à 17:23:02  profilanswer

paco fpg a écrit :

Koh Lanta je trouve que c'est une des iles avec les plages les plus moches

n°72884092
albatar197​6
Posté le 15-05-2025 à 08:34:37  profilanswer

Oui les plages de koh Lanta ne sont pas terribles dans leur ensemble. Ou alors leur accès est privé.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°72886860
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2025 à 15:35:23  profilanswer

Hello tout le monde !

Petit flag pour venir prendre des infos et poser quelques questions.

Je suis en train de finaliser la décision d'aller en Thaïlande durant le mois de Juin, normalement du 9 au 26 je crois.
En termes de billets d'avions, c'est pas mal avec moins de 600€ l'A/R avec Etihad Airways (même si la limitation de 7kg est vraiment light !)

Sur le principe, je compte faire à peu près ça :

- Arrivée a BKK où je resterai 5j
- Départ vers Ayutthaya (je ne sais pas encore comment) pour 2j
- Départ vers Sukhothai (je ne sais pas encore comment) pour 2j
- Départ vers Chiang Mai (je ne sais pas encore comment) pour 3j
- Retour vers Bangkok en train de nuit
- Décollage vers Koh Samui pour 4/5j où je rejoins quelqu'un de ma famille qui y a une maison
- Retour BKK puis FR

Déjà, au vu de la durée du voyage, est-ce que vous pensez que la répartition est bien ? Je ne loupe pas un truc hyper bien dans les zones où je vais évoluer ?

J'ai déjà vu pour le document à faire au préalable depuis quelques semaines la, il faut que je me renseigne sur les eSim la bas, j'ai vu vos derniers messages bien utiles sur le sujet merci (j'ai jamais fait d'ailleurs encore, en gros tu désactives ta sim française classique mais si on te contacte sur ton numéro, sms ou whatsapp, ça passe ?)

Je vais partir avec une gourde en métal, mais à remplir avec de l'eau achetée scellée en bouteille de ce que j'ai compris.

Pour l'argent, maybe j'essaierai d'avoir quelques bahts pour sortir de l'aéroport mais après je partirai avec du cash pour convertir dans un super rich.
(J'ai pour l'instant aucune idée des coûts de la vie d'ailleurs)

J'ai forcément plein de questions qui vont pop mais je me renseigne tout juste :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dji_AC le 15-05-2025 à 15:38:32

---------------
Mes Ventes :)
n°72887194
bibeuz
Posté le 15-05-2025 à 16:18:30  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Hello tout le monde !

Petit flag pour venir prendre des infos et poser quelques questions.

Je suis en train de finaliser la décision d'aller en Thaïlande durant le mois de Juin, normalement du 9 au 26 je crois.
En termes de billets d'avions, c'est pas mal avec moins de 600€ l'A/R avec Etihad Airways (même si la limitation de 7kg est vraiment light !)

Sur le principe, je compte faire à peu près ça :

- Décollage vers Koh Samui pour 4/5j où je rejoins quelqu'un de ma famille qui y a une maison
- Retour BKK puis FR

Déjà, au vu de la durée du voyage, est-ce que vous pensez que la répartition est bien ? Je ne loupe pas un truc hyper bien dans les zones où je vais évoluer ?

J'ai déjà vu pour le document à faire au préalable depuis quelques semaines la, il faut que je me renseigne sur les eSim la bas, j'ai vu vos derniers messages bien utiles sur le sujet merci (j'ai jamais fait d'ailleurs encore, en gros tu désactives ta sim française classique mais si on te contacte sur tonkoh numéro, sms ou whatsapp, ça passe ?)

Je vais partir avec une gourde en métal, mais à remplir avec de l'eau achetée scellée en bouteille de ce que j'ai compris.

Pour l'argent, maybe j'essaierai d'avoir quelques bahts pour sortir de l'aéroport mais après je partirai avec du cash pour convertir dans un super rich.

J'ai forcément plein de questions qui vont pop mais je me renseigne tout juste :D

Tu peux prendre le train entre Bangkok et Ayutthaya, c'est 1h/1h30 de mémoire.
Tu peux faire le tour sur place en vélo, nous avions fait une journée complète sur place et cela nous a semblait suffisant. (Des ruines des ruines et des ruines)

Une fois a Chiang mai, je te conseille d'aller voir les temples de Chiang Rai (temple blanc et bleu notamment).
Tu peux aussi essayer le restaurant "it's a good kitchen" dans la vieille ville de Chiang mai, nous y avons été à de nombreuses reprises. (Il y a très souvent la queue, donc il faut généralement prendre un ticket quand tu arrives et les gens sont appelés au fur et à mesure)

Tu peux télécharger GRAB et 12GO, 12GO propose de nombreux moyens de transport différents (van, ferry, bus, bus vip, train etc)
Très utile et très pratique, nous l'avons beaucoup utilisé.

Message édité par bibeuz le 15-05-2025 à 16:22:48
n°72887278
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2025 à 16:30:54  profilanswer

Merci pour ces infos déjà ! :)

---------------
n°72887312
Mauju
Posté le 15-05-2025 à 16:35:34  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Hello tout le monde !
- Retour BKK puis FR

Je sauterais Sukhotai , beaucoup de perte de temps pour voir à peu prés la méme chose qu'Ayutthaya .
Sukhotai est à faire lors d'un Loy Kratong . Les deux jours gagné les deplacer sur Chiang mai  

Coté organisation , transport le train , tu peux reserver la pour l'aller
https://www.dticket.railway.co.th/D [...] /home/Home

Ensuite Chiang mai Koh Samui en avion , je ne sait pas s'il y a des lignes direct ou si l'on doit passer par Bkk

Dji_AC a écrit :

J'ai déjà vu pour le document à faire au préalable depuis quelques semaines la, il faut que je me renseigne sur les eSim la bas, j'ai vu vos derniers messages bien utiles sur le sujet merci (j'ai jamais fait d'ailleurs encore, en gros tu désactives ta sim française classique mais si on te contacte sur ton numéro, sms ou whatsapp, ça passe ?)

Quand tu arrives à l'aéroport Bkk Suvarnabhumi , tu descends tous en bas direction Railink (RER Thai). face a l'entrée du " RER " sur la gauche au fond tu as des "superrichs" Change un billet de 50 ou 100 puis sur Bkk tu trouveras d'autre exchanges .
En face des bureau de change vente de carte sim . Tu peux trouver des cartes sim dans les 7/eleven moins chére .
Prends le "RER" pour rejoindre ton hotel .

Dji_AC a écrit :

Tu trouveras de l'eau dans tous les magasins, la gourde est inutile est source de maladie .

Dji_AC a écrit :

Tu vas arriver en période basse saison donc les prix moindre

Application utile
THE SKYTRAINs
Pour metro Bts et transport en commun , ça te donne des infos et plan pour circuler à Bkk

BOLT
Pour taxi et mototaxi

Booking
pour resa hotel
Tu réserves une nuit si ça te plait tu restes sinon tu cherches ailleurs .
En principe tu n'auras pas de souci pour booker un hotel , c'est une période creuse .

Resa train
https://www.dticket.railway.co.th/D [...] /home/Home

Attention la gare de Bkk est krung thep aphiwat (ou Bang sue sur les plan metro )

Thailand Digital Arrival Card ( A faire trois jours avant ton arrivé)
https://tdac.immigration.go.th/arrival-card/#/home

Si tu as d'autre demande  :jap:

Message édité par Mauju le 15-05-2025 à 16:50:03

---------------
Galerie Perso HFR
n°72887500
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2025 à 17:04:45  profilanswer

Wow merci pour tout ça !

Je retiens pour mettre plus de jours à Chiang Mai, je passerai quand même à Sukhotai mais je peux réduire.

J'ai bien envie de l'expérience train de nuit donc je reviendrai de Chiang Mai en train de nuit avant de prendre l'avion de BKK pour Koh Samui :)

Bonne info pour la gourde :)
Pour l'internet je vais prendre une esim, donc maybe déjà avant, via Saily, s'il y a que 2/3$ à gagner, autant faire ça au préalable :jap:

Merci énormément pour tout ça !

Si jamais j'ai du rab de jours, vous conseilleriez d'autres choses à faire autour des endroits mentionnés ?

Intéressant le truc sur l'hôtel, sur le principe, les endroits où je vais passer plusieurs jours j'aime bien ne pas m'embêter mais je vais y réfléchir :jap:

---------------
n°72887685
Mauju
Posté le 15-05-2025 à 17:33:21  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Wow merci pour tout ça !

Je retiens pour mettre plus de jours à Chiang Mai, je passerai quand même à Sukhotai mais je peux réduire.

Pour info . Bkk train Phitsanulok bus Sukhotai taxi jusqu'au centre historique  
               retour pareil si le bus est la ???  :)  
En ayant si peu de jours en Thailande c'est une erreur mais on apprend de ses erreurs lol .

Dji_AC a écrit :

J'ai bien envie de l'expérience train de nuit donc je reviendrai de Chiang Mai en train de nuit avant de prendre l'avion de BKK pour Koh Samui :)

Tu peux prendre le train de nuit à l'aller mais il ne faut pas tarder à réserver d'ailleurs fait une simulation parce que la tu commences à être juste  :)  

Chiang Mai
Le carré Temple night market Flaner 2 journée
Doi Suthep Village Karen 1 journée
Source d'eau chaude et village des ombrelles 1 journée
Cascade 1 journée

---------------
Galerie Perso HFR
n°72887736
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-05-2025 à 17:42:13  profilanswer

Ah oui tant que ça pour Sukhotai ?  
Je m'étais basé sur les conseils de quelqu'un de ma famille :D

---------------
n°72888056
Mauju
Posté le 15-05-2025 à 18:51:35  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ah oui tant que ça pour Sukhotai ?  
Je m'étais basé sur les conseils de quelqu'un de ma famille :D

Je l'ai fais pour un loy Krathong , j'ai trouvé cela galére de plus au retour le bus pour Phitsanulok n'était plus la !
Nous étions 6 ou 7 touristes perdus lol , un Songthaeo nous a amené à la gare par chance je suis arrivé à l'heure pour mon train .

A savoir généralement les trains partent à l'heure de la gare de départ ensuite ben ils sont plus ou moins dans les temps donc prévoir un éventuelle retard si tu choisis un arrêt sur la ligne .

Sukhotai vaut le déplacement lors de Loy kratong sinon a part d'être un amoureux éperdu des vielles pierres tu trouvera ton bonheur a Ayutthaya qui est sur la ligne de Chiang Mai si mes souvenirs sont bon , a vérifier  .

Message édité par Mauju le 15-05-2025 à 18:52:59

---------------
Galerie Perso HFR
n°72888061
corran
Posté le 15-05-2025 à 18:52:17  profilanswer

Je ne me lasserai pas de le répéter mais garde Bangkok pour la fin quand tu seras habitué à la chaleur et que tu ne seras pas emmerdé à trimballer tes achats.
Il y a plein de vols directs entre Chiang Mai et Samui (Bangkok Airways principalement mais pas que)
Gaffe à la météo quand même dans le nord, même si en juin ça devrait passer

Message cité 2 fois
Message édité par corran le 15-05-2025 à 18:56:21
n°72888263
bibeuz
Posté le 15-05-2025 à 19:42:00  profilanswer

corran a écrit :

Je ne me lasserai pas de le répéter mais garde Bangkok pour la fin quand tu seras habitué à la chaleur et que tu ne seras pas emmerdé à trimballer tes achats.
Il y a plein de vols directs entre Chiang Mai et Samui (Bangkok Airways principalement mais pas que)

J'avais suivi ce conseil que j'avais lu ici, et je confirme qu'il faut garder Bangkok pour la fin.

Je conseillerais aussi l'appli agoda, souvent moins cher que booking (a Bangkok on a eu un super hôtel à -80% via agoda alors que sur Booking il était plein tarif)

n°72890196
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 16-05-2025 à 09:24:43  profilanswer

corran a écrit :

Pas bête pour l'aspect chaleur c'est vrai, même si j'ai été un peu habitué avec le Japon il y a deux ans à la même période, ça doit être différent. (Et puis bon, je vis à Grenoble, j'ai aussi un peu l'habitude :D)
En fait je finis par Koh Samui parce que ce sont les dates où arrivent les personnes de ma famille :)
Mais je peux voir pour faire arriver à BKK et départ immédiat vers le Nord maybe.
(Cela dit, je n'ai pas vraiment prévu d'achats :D)

Message édité par Dji_AC le 16-05-2025 à 09:28:55

---------------
n°72892664
corran
Posté le 16-05-2025 à 16:07:20  profilanswer

On prévoit jamais et puis on regrette de pas avoir prévu :o
La saison des pluies est arrivée tôt cette année et il fait très bon à Bangkok en ce moment (mais un temps de merde :o )

Message édité par corran le 16-05-2025 à 16:08:14
n°72895330
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-05-2025 à 10:06:41  profilanswer

Hahaha courage !
J'espère que ça se sera un peu amélioré d'ici la !

J'imagine bien pour les regrets, mais en général, les gens ramènent quel genre de trucs ?

Vous recommandez combien de jours pour Bangkok d'ailleurs ?
C'est pas si grand que ça comme ville au final.
Je me demande si 4/5j c'est pas déjà trop ?

Message édité par Dji_AC le 17-05-2025 à 11:34:35

---------------
n°72897772
corran
Posté le 17-05-2025 à 20:40:45  profilanswer

Ca dépend ce que t'aimes faire. Pour le tourisme "culturel" 2 journées complètes peuvent suffire, en timant bien avec les malls en fin de journée/soirée.
Si t'aimes les restos tes 15 jours suffiront pas :o

n°72898304
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-05-2025 à 21:28:24  profilanswer

corran a écrit :

Ca dépend ce que t'aimes faire. Pour le tourisme "culturel" 2 journées complètes peuvent suffire, en timant bien avec les malls en fin de journée/soirée.
Si t'aimes les restos tes 15 jours suffiront pas :o

Hahaha bonne information à savoir !
Ça me permets d’allonger du coup le nord avec Chiang Mai et Chiang Rai :)

---------------
n°72909050
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 19-05-2025 à 17:03:25  profilanswer

En général les horaires des bus sont respectés ? (Genre des horaires que je trouve sur 12go asia)

J'ai ajusté un peu mon programme en regardant justement (au doigt presque mouillé) les horaires et j'arrive à un total comme ça :

Bangkok => 3.5j +
Ayutthaya => 1.5j
Sukhotai => 1j
Chiang Mai => 2.5/3j
Chiang Rai => 1.5/2j
Koh Samui => 4/5j

Qu'est-ce que vous en pensez ?
En sachant que je suis solo et que j'ai pas de soucis à marcher pas mal dans une journée, mais que j'ai aussi la liberté de changer un peu d'un jour ou deux le moment du départ/retour.

Message édité par Dji_AC le 19-05-2025 à 17:42:06

---------------
n°72914634
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 20-05-2025 à 16:19:05  profilanswer

Up  :jap:

---------------
n°72915262
bibeuz
Posté le 20-05-2025 à 17:44:47  profilanswer

Je n'ai pas eu de problème avec les horaires lors de mon voyage d'un mois.  

Nous avons utilisé 12GO et nous avons toujours été positivement surpris (par exemple avec les navettes (tuktuk ou taxi) qui viennent nous chercher dans un endroit improbable pour nous amener au lieu de départ du bus !)

Pour nous 12GO c'était la confiance, et nous l'avons utilisé pour différents moyens de locomotion (train , taxis, tuktuk, bus vip, ferry)

Concernant le programme, comme beaucoup le conseille ici, il est préférable de faire Bangkok en dernier.
Ayutthaya : une journée complète suffit de mon point de vue (des ruines, des ruines et des ruines) mais à faire et le musée qui est vraiment richement doté.

Chiang Mai, je conseille une randonnée dans la "jungle", de prendre un logement dans la vieille ville et de tester le restaurant "It's a good kitchen".
Chian Rai nous avons juste fait les temples (blanc, bleu rouge) via une excursion sur une journée.

n°72916103
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 20-05-2025 à 20:25:54  profilanswer

bibeuz a écrit :

Je n'ai pas eu de problème avec les horaires lors de mon voyage d'un mois.  

Nous avons utilisé 12GO et nous avons toujours été positivement surpris (par exemple avec les navettes (tuktuk ou taxi) qui viennent nous chercher dans un endroit improbable pour nous amener au lieu de départ du bus !)

Pour nous 12GO c'était la confiance, et nous l'avons utilisé pour différents moyens de locomotion (train , taxis, tuktuk, bus vip, ferry)

Concernant le programme, comme beaucoup le conseille ici, il est préférable de faire Bangkok en dernier.
Ayutthaya : une journée complète suffit de mon point de vue (des ruines, des ruines et des ruines) mais à faire et le musée qui est vraiment richement doté.

Chiang Mai, je conseille une randonnée dans la "jungle", de prendre un logement dans la vieille ville et de tester le restaurant "It's a good kitchen".
Chian Rai nous avons juste fait les temples (blanc, bleu rouge) via une excursion sur une journée.

Ok merci !

Quand tu dis via une excursion pour Chiang Rai, tu veux dire depuis Chiang Mai ?

---------------
n°72916363
bibeuz
Posté le 20-05-2025 à 21:22:05  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Ok merci !

Quand tu dis via une excursion pour Chiang Rai, tu veux dire depuis Chiang Mai ?

Oui c'est ça, un départ vers 07h, ils viennent te chercher à l'hôtel et te redéposent vers 20h.

Nous avions choisi de voir trois temples mais il y a d'autres options, j'étais pas convaincu par l'idée au début mais finalement c'était vraiment chouette.

Je te conseille aussi : Wat Pha Lat Hike (Monk's trail), c'est une randonnée tranquille jusqu'à un temple qui domine Chiang mai au milieu de la forêt. Tu peux demander au taxi de t'amener au départ du monk's trail, ils connaissent tous a priori. Une fois au temple tu peux encore continuer s'il est pas trop tard pour rejoindre à pied le Wat Phrathat Doi Suthep (temple magnifique qui domine lui aussi Chiang mai) mais le chemin n'est pas forcément bien indiqué (nous avions suivi une indication que l'on a trouvé sur le net).

Message édité par bibeuz le 20-05-2025 à 21:27:45
n°73016923
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 07-06-2025 à 21:48:22  profilanswer

Allez c'est parti, départ demain matin pour la Thaïlande, j'ai l'impression que la météo est pas mal avec juste quelques épisodes de pluie, j'ai hâte !

---------------
n°73017190
Mauju
Posté le 07-06-2025 à 23:14:28  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Allez c'est parti, départ demain matin pour la Thaïlande, j'ai l'impression que la météo est pas mal avec juste quelques épisodes de pluie, j'ai hâte !

Bonne vacance , raconte nous à ton retour .

---------------
Galerie Perso HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation{Topic unique} Dailymotion
TOPIC UNIQUE des oublies de notre société de consommation ...[Topic unique] La chanson du poireau
Topic Unique des gens ayant leur adresse mail sur leur tee - shirt[Topic Unique] Ile de la Tentation - 5ème Edition - Lire 1er Post /!\
[ topic unique ] koh lanta saison 6Le corps physique, media de l'esprit unique ou multiple (medium inside
Plus de sujets relatifs à : [La Thaïlande] ♡

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)