|
Auteur | Sujet : [La Thaïlande] ♡ |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-03-2025 à 22:39:45 ![]() ![]() |
king kong II |
kub-or |
|
corran | Grab indispensable, oui.
|
fearblade | Je pars en mai 3 semaines, et j'ai déjà tout book à part Koh Phangan, des recommandations d'hôtel ? Message cité 1 fois Message édité par fearblade le 06-03-2025 à 13:57:00 --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
corran |
|
safe Attends, .... je t'explique ! | Des infos de la part de gens du forum sur place vis-à-vis du séisme ? Message cité 3 fois Message édité par safe le 28-03-2025 à 12:59:12 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
albatar1976 |
Comme ton pseudo pour tous ceux que je connais 3 morts apparemment mais je pense qu'ils ne comptent pas les birmans qui bossaient dans la tour qui s'est effondrée --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2025 à 14:16:33 ![]() ![]() |
Kermitterrand Nom de moi-même ! |
|
corran |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Lol
--------------- |
fearblade | Pour info pour ceux qui partent prochainement (c'est mon cas) à partir du 1er mai il faut remplir un nouveau document, le TDAC, au moins 3 jours à l'avance > https://tdac.immigration.go.th/ --------------- Overhead the albatross hangs motionless upon the air ... |
paco fpg | Drap! J'aimerais y partir en famille en 2026.. je cherche un endroit côté plage sans (trop) de touristes degenerés... on m'a parlé de koh lanta Message cité 2 fois Message édité par paco fpg le 24-04-2025 à 20:58:08 |
Mauju Sel et poivre avec du Pommerol |
Message édité par Mauju le 15-05-2025 à 15:32:41 --------------- Galerie Perso HFR |
maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
boblenain200 |
|
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Hello tout le monde ! Petit flag pour venir prendre des infos et poser quelques questions. Je suis en train de finaliser la décision d'aller en Thaïlande durant le mois de Juin, normalement du 9 au 26 je crois. Sur le principe, je compte faire à peu près ça : - Arrivée a BKK où je resterai 5j Déjà, au vu de la durée du voyage, est-ce que vous pensez que la répartition est bien ? Je ne loupe pas un truc hyper bien dans les zones où je vais évoluer ?
Je vais partir avec une gourde en métal, mais à remplir avec de l'eau achetée scellée en bouteille de ce que j'ai compris. Pour l'argent, maybe j'essaierai d'avoir quelques bahts pour sortir de l'aéroport mais après je partirai avec du cash pour convertir dans un super rich. J'ai forcément plein de questions qui vont pop mais je me renseigne tout juste Message cité 2 fois Message édité par Dji_AC le 15-05-2025 à 15:38:32 --------------- Mes Ventes :) |
bibeuz |
Tu peux prendre le train entre Bangkok et Ayutthaya, c'est 1h/1h30 de mémoire. Une fois a Chiang mai, je te conseille d'aller voir les temples de Chiang Rai (temple blanc et bleu notamment). Tu peux télécharger GRAB et 12GO, 12GO propose de nombreux moyens de transport différents (van, ferry, bus, bus vip, train etc) Message édité par bibeuz le 15-05-2025 à 16:22:48 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
Message édité par Mauju le 15-05-2025 à 16:50:03 --------------- Galerie Perso HFR |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Wow merci pour tout ça !
--------------- Mes Ventes :) |
--------------- Galerie Perso HFR |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Ah oui tant que ça pour Sukhotai ? --------------- Mes Ventes :) |
Message édité par Mauju le 15-05-2025 à 18:52:59 --------------- Galerie Perso HFR |
corran | Je ne me lasserai pas de le répéter mais garde Bangkok pour la fin quand tu seras habitué à la chaleur et que tu ne seras pas emmerdé à trimballer tes achats.
Message cité 2 fois Message édité par corran le 15-05-2025 à 18:56:21 |
bibeuz |
J'avais suivi ce conseil que j'avais lu ici, et je confirme qu'il faut garder Bangkok pour la fin. Je conseillerais aussi l'appli agoda, souvent moins cher que booking (a Bangkok on a eu un super hôtel à -80% via agoda alors que sur Booking il était plein tarif) |
Pas bête pour l'aspect chaleur c'est vrai, même si j'ai été un peu habitué avec le Japon il y a deux ans à la même période, ça doit être différent. (Et puis bon, je vis à Grenoble, j'ai aussi un peu l'habitude Message édité par Dji_AC le 16-05-2025 à 09:28:55 --------------- Mes Ventes :) |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Hahaha courage ! J'imagine bien pour les regrets, mais en général, les gens ramènent quel genre de trucs ? Vous recommandez combien de jours pour Bangkok d'ailleurs ? Message édité par Dji_AC le 17-05-2025 à 11:34:35 --------------- Mes Ventes :) |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | En général les horaires des bus sont respectés ? (Genre des horaires que je trouve sur 12go asia) J'ai ajusté un peu mon programme en regardant justement (au doigt presque mouillé) les horaires et j'arrive à un total comme ça : Bangkok => 3.5j +
Message édité par Dji_AC le 19-05-2025 à 17:42:06 --------------- Mes Ventes :) |
bibeuz |
Oui c'est ça, un départ vers 07h, ils viennent te chercher à l'hôtel et te redéposent vers 20h. Nous avions choisi de voir trois temples mais il y a d'autres options, j'étais pas convaincu par l'idée au début mais finalement c'était vraiment chouette. Je te conseille aussi : Wat Pha Lat Hike (Monk's trail), c'est une randonnée tranquille jusqu'à un temple qui domine Chiang mai au milieu de la forêt. Tu peux demander au taxi de t'amener au départ du monk's trail, ils connaissent tous a priori. Une fois au temple tu peux encore continuer s'il est pas trop tard pour rejoindre à pied le Wat Phrathat Doi Suthep (temple magnifique qui domine lui aussi Chiang mai) mais le chemin n'est pas forcément bien indiqué (nous avions suivi une indication que l'on a trouvé sur le net). Message édité par bibeuz le 20-05-2025 à 21:27:45 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free | Allez c'est parti, départ demain matin pour la Thaïlande, j'ai l'impression que la météo est pas mal avec juste quelques épisodes de pluie, j'ai hâte ! --------------- Mes Ventes :) |
--------------- Galerie Perso HFR |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |