|
Auteur | Sujet : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |
---|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 13:18:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le 25-04-2017 à 12:43:59 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai même pas souvenir d'avoir vu de l'eau à Scissor Crossing --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
après, j'ai l'impression que le ressenti de la chaleur reste modéré. Ils ont des brises fraiches à les lire. Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 15:06:48 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Si tu es moins ours que moi, la fréquentation à partir de Agua Dulce te semblera "faible". 2 semaines de Hikerland sur 4 ou 5 mois, c'est pas la mort. Et t'inquiètes, si tu veux pas parler, personne ne va te tenir la jambe plus de 15 secondes ^^ Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 19:07:42 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
histdark |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | Les étrangers sont pas non plus nombreux en pourcentage. A Partir de l'Oregon, j'ai pas beaucoup croisé d'étrangers du faite que j'ai rattrapé les départ du début du mois d'avril (surtout composé d'américains j'ai l'impression). Après, étranger ou pas, quand tu n'y arrives pas, tu abandonnes. Parfois le mentale ne suffit pas si physiquement ça ne suit pas un minimum. C'est combien de rencontrer avec des randonneurs par jour qui serai ta limite pour ne pas faire le PCT ? Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 19:54:16 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ouais mais là, nos PCTiste 2017 recherche la compagnie le soir. Tu trouves toujours un petit campsite où tu peux être seul. C'est un choix personnelle. C'est juste que cette années, ils ont pas l'âme solitaire nos randonneurs. Pense que tu as souvent la possibilité de mettre la tente en dehors des campsites indiqué sur l'application Halfmile. Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 20:10:01 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Dès le 2ème soir avec Baptiste on avait dormi au Mont Laguna campground qui était encore fermé du coup on était les seuls dans le CG avec douches et toilettes fermées, robinets coupés, c'était limite flippant ! Le 4ème soir j'ai dormi seul au milieu de nulle part avec les bruits des coyotes au loin Le lendemain de Warner Springs j'étais tout seul au milieu des rochers sur un tout petit emplacement.
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 25-04-2017 à 20:24:35 |
youmoussa Ecrou-vis | C'est sur qu'entre les 2 semaines de congés par an et l'assurance santé privée liée au boulot, ça doit limiter les candidats américains à faire le PCT. Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 26-04-2017 à 04:14:34 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Y'a quand même 70-80% d'américains sur tous les thru hikers hein --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
WalkingOlive |
|
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | J'ai pris un mois de CP et 4 mois sans solde, faut arrêter de croire qu'on a tous plein de RTT hein ... --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 13:21:43 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
perrout BBQs everyday |
Message cité 2 fois Message édité par perrout le 26-04-2017 à 13:25:37 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 13:29:56 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
andre1980 Les gros nichons vaincront | perrout, tu as du faire une erreur, Figonacci a croisé Wandaa à Warner Spring (mile 109) le 21 avril. Sur ton graphique, il croise AlautourDuMonde !!! Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 13:37:29 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Bensai Music is my favorite mistress |
--------------- Wide-Eyed Crew |
perrout BBQs everyday |
Quant a alautourdumonde, son post de blog d'arrivee a WS est poste le 22, heure FR, donc je suppose qu'elle y arrive le 21 heure locale. Ca se trouve, les 3 etaient a WS en meme temps EDIT: concernant le blog de alautourdumonde, dans son article "le calme avant la tempete" elle dit etre jeudi (donc le 13/04) et le post est indique vendredi 14. il y a donc bien un decalage entre la date du post (J+1) et le jour du recit (J). /enculagedemouche Message édité par perrout le 26-04-2017 à 14:41:32 --------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Wandaa a croisé alautourdumonde le 16/04 (cf article de Wandaa). --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
z-95 Pilote impétueux | Wow, super ce suivi que vous proposez |
delta PCT 2016 I walk no matter what they say |
Salut Perrout, super idée ! Peux-tu rajouter Poupou qui va commencer le 28 avril avec son pote ?
Message cité 1 fois Message édité par delta PCT 2016 le 26-04-2017 à 17:51:32 --------------- https://delta-hiker.fr/ |
youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 18:33:22 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
z-95 Pilote impétueux |
|
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- |
Bah le sous entendu que les français sont des branlos qui ont tous 6 semaines + 28 rtt Message cité 2 fois Message édité par ollie_le_clodo le 26-04-2017 à 19:20:48 --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
z-95 Pilote impétueux |
|
z-95 Pilote impétueux | Quand je lis le récit de AlAutourDuMonde, j'ai l'impression de lire l'elfe de Naheulbeuk |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
perrout BBQs everyday |
--------------- I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Pas de budget prévisionnel pour ma part. J'avais un budget de 10 000€ pour mes 6 mois de vacance (PCT + un mois au japon). J'étais donc parmi les riches chez les hikers rencontré (j'ai parlé avec personne ayant plus que moi en économie). Après, j'avais déjà pas mal de matériel donc peu de chose à modifier (je me suis fait plaisir sur les objet "manquant" ). Entre les choses acheté avant et pendant le PCT, j'ai dû dépenser 1000€ de matériel maximum. Je ne me suis pas trop limité niveau choix alimentaire lors des ravitaillement. Si je voulais une chose ayant un bon rapport kcal/poids, j’achetai quelques soit le prix affiché. Au final, j'ai dépensé près de 2000€ en alimentaire sur 4 mois de PCT (ravitaillement + repas en ville) Pour le PCT, cela donne donc en dépense : Au final, j'ai dépensé sur place à peu près ce que je pensais avant de partir en regardant les prix US des aliment sur le net. Après, j'ai fait peu de dépense "à côté" comme la bière (anti-alcool) ou les resto (trop grosse perte de temps pour un nombre de kcal faible), etc...
Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 21:17:12 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DS 160 USA | [USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur |
Achat voiture USA | Système d'historique de crédit aux USA/FR |
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ? | Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ? |
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ? | soudure d'une prise USA vers EU? |
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide | |
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA |