Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

n°49501529
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 25-04-2017 à 12:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

WalkingOlive a écrit :

A l'ancienne je les suis en flux rss moi #OldFashion

Moi je suis sur le PCT par procuration.
Ma boite à ours est dans les mains de Figonacci et mon GPS Garmin avec AlAutourDuMonde

[:andre1980:3]  

Je lis Figonacci là.  

"J’ai un nombre incroyable de barres de cereales, je me suis un peu lâcher hier au Decathlon. Je vais devoir en manger une grande partie les premiers jour, au petit dej, aux poses, etc…"

Non, non, tu as bien le minimum pour 5 jours  :D, pas besoin d'en manger avant.

sytchev013 a écrit :

Et la photo de Fred's Canyon avec tout plein de tentes posées :ouch:  
Bon c'est vrai qu'au début tant que les écarts ne sont pas faits y'a un gros regroupement de hikers aux campements

A ouais. J'ai jamais vu ça.  
C'est inconvénient quand on marche comme les autres les premiers jours en "s’économisant". On se retrouve avec les personnes "lente" en plus des personnes qui souhaite partir doucement. Ça fait du monde.

La photo des galon d'eau de Scissor Crossing  :ouch:  
Il y avait que 3 galons lors de mon passage.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 13:18:05

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 12:43:59  profilanswer

n°49502829
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2017 à 14:05:10  profilanswer

J'ai même pas souvenir d'avoir vu de l'eau à Scissor Crossing  [:ddr555]  

Pour figonacci par contre, j'espère que le chocolat c'était pas pour les premiers jours parce qu'avec la chaleur il va vite regretter d'avoir pris du chocolat :D

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°49503778
andre1980
Posté le 25-04-2017 à 15:03:56  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pour figonacci par contre, j'espère que le chocolat c'était pas pour les premiers jours parce qu'avec la chaleur il va vite regretter d'avoir pris du chocolat :D

Pas faux. Les kit-kat fondu, c'est pas top à mettre dans la bouche.  :D

après, j'ai l'impression que le ressenti de la chaleur reste modéré. Ils ont des brises fraiches à les lire.

Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 15:06:48

---------------
n°49506307
histdark
Posté le 25-04-2017 à 17:50:59  profilanswer

Merci pour les liens des autres pctistes.  
Je trouve qu'il y a de chouettes récits. En tout cas, il y a de plus en plus de monde sur le parcours. Cela ne m'arrange pas lorsque je vais faire le trail car je suis un peu ours comme André d'ailleurs (mais en moins pire quand même, faut pas déconner !!!) Je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas directement le CDT quitte à en faire un des trois.  

n°49507215
andre1980
Posté le 25-04-2017 à 18:58:05  profilanswer

histdark a écrit :

Merci pour les liens des autres pctistes.
Je trouve qu'il y a de chouettes récits. En tout cas, il y a de plus en plus de monde sur le parcours. Cela ne m'arrange pas lorsque je vais faire le trail car je suis un peu ours comme André d'ailleurs (mais en moins pire quand même, faut pas déconner !!!) Je me demande d'ailleurs si je ne ferais pas directement le CDT quitte à en faire un des trois.

C'est comme j'ai écris dans le début de mon récit, le début du PCT, c'est Hikerland, tu as plein de randonneur avant l'écrémage.  
Là, ils ont juste fait le début jusqu'à Warnner Spring. Il y a déjà pas mal de personne qui vont arrêter ici.
D'ici Iddylwild, l'écrémage sera déjà visible et à partir de Agua Dulce, cela devient normal pour la partie désertique.

Si tu es moins ours que moi, la fréquentation à partir de Agua Dulce te semblera "faible".
Il y a pas de secret, plus tu es lent, plus tu restes longtemps dans la partie Hikerland. Pour rappel, j'ai mis 4 jours pour atteindre Warner Spring, soit deux fois moins de temps dans Hikerland (en ++ pour moi vu que je doubler 2 fois plus de monde) que nos PCTiste 2017.

2 semaines de Hikerland sur 4 ou 5 mois, c'est pas la mort.

Et t'inquiètes, si tu veux pas parler, personne ne va te tenir la jambe plus de 15 secondes ^^
Je crois que j'ai dis mon 1er mot à un randonneur (autre que Sytchev) au bout de 380 miles (deux allemand qui s'inquiétaient de me voir les larmes aux yeux en marchant avec ma tendinite après Wrightwood)

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 19:07:42

---------------
n°49507612
histdark
Posté le 25-04-2017 à 19:29:14  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est comme j'ai écris dans le début de mon récit, le début du PCT, c'est Hikerland, tu as plein de randonneur avant l'écrémage.  
Là, ils ont juste fait le début jusqu'à Warnner Spring. Il y a déjà pas mal de personne qui vont arrêter ici.
D'ici Iddylwild, l'écrémage sera déjà visible et à partir de Agua Dulce, cela devient normal pour la partie désertique.

Si tu es moins ours que moi, la fréquentation à partir de Agua Dulce te semblera "faible".
Il y a pas de secret, plus tu es lent, plus tu restes longtemps dans la partie Hikerland. Pour rappel, j'ai mis 4 jours pour atteindre Warner Spring, soit deux fois moins de temps dans Hikerland (en ++ pour moi vu que je doubler 2 fois plus de monde) que nos PCTiste 2017.

2 semaines de Hikerland sur 4 ou 5 mois, c'est pas la mort.

Et t'inquiètes, si tu veux pas parler, personne ne va te tenir la jambe plus de 15 secondes ^^
Je crois que j'ai dis mon 1er mot à un randonneur (autre que Sytchev) au bout de 380 miles (deux allemand qui s'inquiétaient de me voir les larmes aux yeux en marchant avec ma tendinite après Wrightwood)

Oupss moi je suis Winnie l'ourson comparé à toi.  :)  
Mon inquiétude c'est qu'il y a de plus en plus d'étrangers. Je ne m'imagine pas des Suisses, des Allemands, des Français,.... partir si loin pour abandonner au bout de 250 miles (sauf gros pépin physique bien sûr). Ces "nouveaux" hikers, comme vous l'année passée vont jusqu'au bout, non !!! Cela en fait du monde.

n°49507894
andre1980
Posté le 25-04-2017 à 19:51:11  profilanswer

Les étrangers sont pas non plus nombreux en pourcentage.
Aucune idée si les étrangers finissent le PCT mais je pense que le % de réussite est plus élever chez les étrangers que chez les américains.

A Partir de l'Oregon, j'ai pas beaucoup croisé d'étrangers du faite que j'ai rattrapé les départ du début du mois d'avril (surtout composé d'américains j'ai l'impression).
Sytchev a dû croiser plus d'étrangers que moi vers la fin je pense.

Après, étranger ou pas, quand tu n'y arrives pas, tu abandonnes. Parfois le mentale ne suffit pas si physiquement ça ne suit pas un minimum.
C'est juste qu'un américain va avoir tendance à arrêter plus tôt si le physique déconne un peu là ou un étranger va s'accrocher un peu plus longtemps.

C'est combien de rencontrer avec des randonneurs par jour qui serai ta limite pour ne pas faire le PCT ?

Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 19:54:16

---------------
n°49508012
histdark
Posté le 25-04-2017 à 20:00:44  profilanswer

Ce n'est pas la quantité mais quand je vois le nombre de tentes sur un site d'un Français de cette année, j'avoue que ce n'est pas ce que je recherche. On dirait qu'on est au camp de base n° 1 pour l'ascension de l'Everest. Si selon toi cela se rencontre surtout au début du trail, alors pas de problème je peux assumer.  
Je ne suis pas hostile à rencontrer des randonneurs. Je suis assez bon public mais je n'ai pas envie de me faire emmerder à écouter les salades des uns et des autres à longueur de journée (là aussi voir un des sites où il se plaint qu'un hiker est une pipelette et qu'il n'arrête jamais de jacasser. Là j'ai deux solutions soit je l'étrangle soit je cavale).

n°49508080
andre1980
Posté le 25-04-2017 à 20:07:11  profilanswer

Ouais mais là, nos PCTiste 2017 recherche la compagnie le soir. Tu trouves toujours un petit campsite où tu peux être seul. C'est un choix personnelle.

C'est juste que cette années, ils ont pas l'âme solitaire nos randonneurs.
A Hikerland, j'ai passé la plupart de mes nuit seuls sans vraiment chercher, suffit juste de faire un ou deux mile de plus que le troupeau de la journée (comme exemple ne pas s’arrêter à mile 15 ou au 20 qui sont les deux campsite les plus prisé par les randonneurs lents).

Pense que tu as souvent la possibilité de mettre la tente en dehors des campsites indiqué sur l'application Halfmile.

Message édité par andre1980 le 25-04-2017 à 20:10:01

---------------
n°49508286
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2017 à 20:24:35  profilanswer

Dès le 2ème soir avec Baptiste on avait dormi au Mont Laguna campground qui était encore fermé du coup on était les seuls dans le CG avec douches et toilettes fermées, robinets coupés, c'était limite flippant ! Le 4ème soir j'ai dormi seul au milieu de nulle part avec les bruits des coyotes au loin  :love: Le lendemain de Warner Springs j'étais tout seul au milieu des rochers sur un tout petit emplacement.
Certains campsites sont très prisés mais tu peux aussi fort heureusement te retrouver tout seul en t'éloignant un peu même dès le début de l'aventure.
Le premier soir comme dis andre, mile 15 ou 20 y'aura forcément énormément de monde tu pourra spas y échapper, mais si tu pousses un peu plus comme andre au mile 26 là déjà y'aura moins de monde !

Ah et y'a un an pile poil je partais de Campo :( Enfin à cette heure-ci je devais bouffer ma 1ère tortilla de l'aventure !

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 20:24:35  profilanswer

n°49512246
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 04:14:21  profilanswer

C'est sur qu'entre les 2 semaines de congés par an et l'assurance santé privée liée au boulot, ça doit limiter les candidats américains à faire le PCT.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 26-04-2017 à 04:14:34

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49512291
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2017 à 05:24:35  profilanswer

Y'a quand même 70-80% d'américains sur tous les thru hikers hein  

---------------
n°49512439
WalkingOli​ve
Posté le 26-04-2017 à 07:31:01  profilanswer

youmoussa a écrit :

C'est sur qu'entre les 2 semaines de congés par an et l'assurance santé privée liée au boulot, ça doit limiter les candidats américains à faire le PCT.

Tu sais, entre les 6 mois de congés sans solde, l'assurance, l'avion, les grandes manoeuvres pour le logement et le gardiennage des affaires éventuellement, faut être sacrément motivé pour venir le faire si t'es pas américain.  

n°49512473
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 07:39:58  profilanswer

WalkingOlive a écrit :

Tu sais, entre les 6 mois de congés sans solde, l'assurance, l'avion, les grandes manoeuvres pour le logement et le gardiennage des affaires éventuellement, faut être sacrément motivé pour venir le faire si t'es pas américain.  

Entre congés et RTT, pas sur que tu aies besoin de prendre 6 mois de congés en tant que français.
Le logement ou le gardiennage, je ne vois pas en quoi le pays à une importance.
Vous payez combien en assurance ? (Pas de prise en charge avec une bonne CB?)
L'avion, ramené sur 6 mois, ça me semble très négligeable ( surtout que la côte est US, n'est pas non plus la porte d'à côté ).

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49512619
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2017 à 08:15:04  profilanswer

J'ai pris un mois de CP et 4 mois sans solde, faut arrêter de croire qu'on a tous plein de RTT hein ...  

---------------
n°49512744
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2017 à 08:42:08  profilanswer

L'Americain aura quand meme l'avantage d'etre "chez lui" avec plus de facilite pour se decider a partir (pas de visa, pas de grand voyage). Sans parler de l'assistance (la famille qui peut envoyer plus facilement les colis sur demande, voire ravitailler "en live" s'ils sont sur la cote ouest).
Point de vue conge ca reste difficile pour tout le monde de prendre 4-5 mois je pense :D

Sinon, pensez-vous que la frequentation du PCT peut baisser un jour? Que la hype va etre jugulee? Une saison avec beaucoup d'abandons (genre 2017 avec trop de neige :o) pourrait-elle avoir un impact?

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°49515882
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 12:27:05  profilanswer

youmoussa a écrit :

Entre congés et RTT, pas sur que tu aies besoin de prendre 6 mois de congés en tant que français.

Tu sais que c'est maintenant obligatoire de prendre ces congé de l'année ? Tu peux plus cumuler 3~4 ans de congé payé.
Et les RTT, c'est bien un truc de cadre ça. La plupart des français n'ont pas ça.

---------------
n°49515995
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 12:37:19  profilanswer

perrout a écrit :

Sinon, pensez-vous que la frequentation du PCT peut baisser un jour? Que la hype va etre jugulee? Une saison avec beaucoup d'abandons (genre 2017 avec trop de neige :o) pourrait-elle avoir un impact?

Peut être une légère baisse momentané d'ici 2~3 ans après que l'effet Wild soit fini mais je pense qu'il faut pas trop espérer une baisse visible dans l'avenir.
L"avantage du permis, c'est que ça devrait éliminer le risque que le PCT finissent comme l'Appalachian trail (plus de 3000 thru-hikers en 2016 inscrit aux registre et en augmentation chaque année).

Déjà avec le permis, on est proche du maximum actuellement pour l'accessibilité aux randonneur basique avec le mois d'avril plein.
Reste de la place pour les SOBO et ceux qui partent "tard" (mai). Ça limite le type de profil de randonneurs.

---------

C'est juste moi où AlAutourDuMonde a une volonter pour marché un peu faible ?
J'ai l'impression que son envie de rester avec ces copains lui "nique" ces miles journalier.

"J’avais prévu d’aller chercher mon colis à la Poste et de quitter Warner Springs ce matin. Mais j’ai aucune volonté. Alors quand les copains ont dit : « Viens ! On va prendre le petit dej au restao du golf ! », bah… j’ai suivi. Moralité j’ai pris un deuxième petit dej (bah oui, j’avais prévu de partir marcher moi, pas de m’empiffrer de eggs and bacon…). Et j’ai traîné sur la terrasse du golf club jusqu’à 10h.  

Après, il faisait trop chaud pour aller marcher. Alors on est retournés au community center pour s’affalerà l’ombre de l’arbre et attendre que la chaleur passe. Ca n’a pas marché, elle n’a pas passé. Mais bon, fallait quand même marché un peu alors vers 15h, Emily et moi, on est parties. Il faisait une chaleur à crever évidemment. On avait prévu de faire 10 miles. On en a fait 5. On a trouvé 2 autres copains couchés sous un arbre qui avait l’air parfait pour être notre spot de spot de camping du soir. En plus, y avait la rivière qui coulait juste à côté. Alors on est restées.
"

Si elle n'est pas trop chaude pour marcher sous la canicule, j'ai peur qu'elle n'arrive même pas à la moitié du PCT en 6 mois vu que c'est le temps standard du PCT. :pt1cable:

----------

Point sur les PCTistes 2017
110 - Wandaa (8 jours)
114 - AlAutourDuMonde (9 jours)

164 - Figonacci (10 jours)

[:epsylon80]  Le commentaires des Experts  [:epsylon80]  

Figonacci prend lentement mais progressivement le rythme et la mentalité du PCTiste-Winner. Il ne fait même pas une pause au Paradise café  :sol: . C'est un randonneur qui mérite de mettre quelques billet sur sa futur réussite.

Wandaa m'inquiète un peu niveau physique. Elle fait de petite journée et a pourtant des problèmes d'ampoule et son genou droit semble être faible. Je soupçonne un sac à dos trop lourd pour ces articulations qui manque d'exercice d'un point de vue endurance. Mon conseil: alléger beaucoup plus le sac et garder son rythme durant encore 400 mile pour muscler les jambes en douceur.

AlAutourDuMonde semble partir sur une philosophie "PCT-humain" contrairement à Figonacci (et moi). Les randonneurs semblent plus important que le sentier en lui-même (c'est pas négatif en soi). Mais cela lui joue déjà des tours en bridant son kilométrage journalier* car ces camardes sont lent et un peu fainéant (toute les excuse son bonne pour faire une pause quand il y a de la bouffe). Le problème, c'est que ces journées sont trop irrégulière pour se faire les jambes. Elle risque d'arriver à la Sierra Nevada avec des muscles de débutant et ça, c'est mauvais. Mon conseil : marcher plus régulièrement (exemple 17mile/jour) quitte à perdre son groupe de copain. Elle en trouveras d'autre au prochain bivouac.

*  
Jour 1 : 20 mile
jour 2 : 12 mile
jour 3 : 10 mile
jour 4 : 14 mile
jour 5 : 17 mile
jour 6 :   4 mile
jour 7 : 14 mile
jour 8 : 18 mile
jour 9 :   5 mile

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 13:21:43

---------------
n°49516559
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2017 à 13:17:50  profilanswer

andre1980 a écrit :

Point sur les PCTistes 2017
110 - Wandaa (8 jours)
114 - AlAutourDuMonde (9 jours)

164 - Figonacci (10 jours)

Les grands esprits se rencontrent :o je voulais faire le point aussi comme on a des participants qui ont envie de mettre a jour presque quotidiennement leur blog:
http://reho.st/imgur.com/oEktJ51.png
Figonacci dans le rythme avec un seul petit ecart lors du passage a WS.
Y a moyen que je mette ca a jour toutes les semaines (si les participants continuent a updater leur blog)

EDIT: excellent les commentaires des experts. On pourrait faire un magazine hebdomadaire sur l'avancement en mode  [:molosstanen:1]  [:seizh:5]

Message cité 2 fois
Message édité par perrout le 26-04-2017 à 13:25:37

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°49516665
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 13:24:49  profilanswer

perrout a écrit :

EDIT: excellent les commentaires des experts. On pourrait faire un magazine quotidien sur l'avancement en mode  [:molosstanen:1]  [:seizh:5]

C'est le but  :D  
Avoir des explications d'ancien en "live" peut permettre au lecteur de mieux visualiser la situation des participants.
J'attends de me faire gronder par Olivier maintenant sur le faite que je trouve que Alautourdumonde ne va pas assez vite. J'espère juste qu'il se rappellera que s'il ne s'était pas accrocher au train frenchy, pas sur qu'il aurai atteins le canada dans les temps d’où l'importance de se faire les jambes en forçant un peu chaque jours durant la partie désertique (augmenter exemple de 1 mile/jour de plus chaque semaine).  

PS : comment tu as fait pour connaitre la situation de Kimbi, la dernière mise à jours sur son site est la veille du départ sur le sentier ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 13:29:56

---------------
n°49516680
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-04-2017 à 13:25:48  profilanswer

perrout a écrit :

Les grands esprits se rencontrent :o je voulais faire le point aussi comme on a des participants qui ont envie de mettre a jour presque quotidiennement leur blog:
http://imgur.com/oEktJ51.png
Figonacci dans le rythme avec un seul petit ecart lors du passage a WS.
Y a moyen que je mette ca a jour toutes les semaines (si les participants continuent a updater leur blog)

EDIT: excellent les commentaires des experts. On pourrait faire un magazine hebdomadaire sur l'avancement en mode  [:molosstanen:1]  [:seizh:5]

andre1980 a écrit :

C'est le but  :D  

Avoir des explications d'ancien en "live" peut permettre au lecteur de mieux visualiser la situation des participants.

En temps que lurkeur je ne peux qu'approuver vos deux initiatives.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°49516875
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 13:37:09  profilanswer

perrout, tu as du faire une erreur, Figonacci a croisé Wandaa à Warner Spring (mile 109) le 21 avril.

Sur ton graphique, il croise AlautourDuMonde !!!

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 13:37:29

---------------
n°49517903
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 26-04-2017 à 14:29:13  profilanswer

andre1980 a écrit :

PS : comment tu as fait pour connaitre la situation de Kimbi, la dernière mise à jours sur son site est la veille du départ sur le sentier ?

C'est ce que j'expliquais dams mon post avec les liens : a priori, elle veut tout mettre dans un seul billet/article du blog, celui la : https://ledefidesophie.com/2017/04/ [...] voyageuse/
Ca risque de créer pas mal d'entorses de la molette tout ca. :D  
Ceci dit pour l'instant elle donne juste son mileage et quasi aucun détail, donc ca ne prend pas trop de place.

---------------
Wide-Eyed Crew
n°49518045
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2017 à 14:38:09  profilanswer

andre1980 a écrit :

perrout, tu as du faire une erreur, Figonacci a croisé Wandaa à Warner Spring (mile 109) le 21 avril.

Sur ton graphique, il croise AlautourDuMonde !!!

[:clooney2] Wandaa declare arriver a WS le 20 et Figonacci le 21.
Faudrait-il en conclure que Wandaa a pris un zero day a WS? (pas de MaJ du blog depuis le 20)

Quant a alautourdumonde, son post de blog d'arrivee a WS est poste le 22, heure FR, donc je suppose qu'elle y arrive le 21 heure locale.
J'ai decale tous ses jours ainsi, ca correspond a la date de depart indiquee dans la FP (depart 14/04 -> 1er post le 15/04)
(chronologie a confirmer donc)

Ca se trouve, les 3 etaient a WS en meme temps  [:-bouli-]

EDIT: concernant le blog de alautourdumonde, dans son article "le calme avant la tempete" elle dit etre jeudi (donc le 13/04) et le post est indique vendredi 14. il y a donc bien un decalage entre la date du post (J+1) et le jour du recit (J). /enculagedemouche

Message édité par perrout le 26-04-2017 à 14:41:32

---------------
n°49519591
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 26-04-2017 à 15:51:43  profilanswer

Wandaa a croisé alautourdumonde le 16/04 (cf article de Wandaa).

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°49520565
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2017 à 16:28:02  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Wandaa a croisé alautourdumonde le 16/04 (cf article de Wandaa).

Ah oui tiens, a Mount Laguna. Wandaa trainasse avant de repartir alors que l'autre arrive tot mais ne repart pas le soir.
Sur le graphe, je ne suivrai que les points de bivouac sinon on va pas s'en sortir :o (1 distance/jour/hiker)

---------------
n°49521176
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-04-2017 à 16:52:56  profilanswer

Wow, super ce suivi que vous proposez  :love:  

Est-ce que tu es toujours sur l'écriture de ton livre André ? [:vono09]

n°49522257
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 26-04-2017 à 17:50:59  profilanswer

perrout a écrit :

Ah oui tiens, a Mount Laguna. Wandaa trainasse avant de repartir alors que l'autre arrive tot mais ne repart pas le soir. Sur le graphe, je ne suivrai que les points de bivouac sinon on va pas s'en sortir :o (1 distance/jour/hiker)

Salut Perrout, super idée ! Peux-tu rajouter Poupou qui va commencer le 28 avril avec son pote ?
Il n'est pas sur le forum mais a un blog ici : http://poupou-escapadepct.fpgraphic.fr
Merci pour lui  :jap:  
@tous les anciens, c'est sur que ça me fend le cœur de lire les nouveaux, je m'y revois et ça m'aide à écrire mon post-blog. Pas facile de publier sur Flickr mais je vais y arriver  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 26-04-2017 à 17:51:32

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°49522613
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 18:17:16  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai pris un mois de CP et 4 mois sans solde, faut arrêter de croire qu'on a tous plein de RTT hein ...  

4 mois ou 6 mois fait moins de différence qu'un billet d'avion ?

Je ne comprends pas trop la remarque, j'ai l'impression qu'il y a un ton négatif.

---------------
n°49522666
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2017 à 18:21:27  profilanswer

andre1980 a écrit :

Tu sais que c'est maintenant obligatoire de prendre ces congé de l'année ? Tu peux plus cumuler 3~4 ans de congé payé.
Et les RTT, c'est bien un truc de cadre ça. La plupart des français n'ont pas ça.

Non je ne savais pas.

Après, avant que je ne parte, on n'avait pas le droit de se faire payer ses congés et pourtant ca se faisait dans ma boite. Donc entre ce qui est légal et ce qui est appliqué, il y a parfois une zone grise :o

---------------
n°49522789
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 18:30:24  profilanswer

z-95 a écrit :

Wow, super ce suivi que vous proposez  :love:

Est-ce que tu es toujours sur l'écriture de ton livre André ? [:vono09]

:jap:
Plus que 4 jours de récit à écrire avec de l'ours, du lama, du gratuit et de la hikeuse à gros nichon avec un anneau au nez.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 18:33:22

---------------
n°49523214
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-04-2017 à 19:08:46  profilanswer

andre1980 a écrit :

:jap:  
Plus que 4 jours de récit à écrire avec de l'ours, du lama, du gratuit et de la hikeuse à gros nichon avec un anneau au nez.

Cool !
Tu n'illustreras pas ton livre, n'est ce pas ? [:aokiji]  

n°49523264
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 19:14:56  profilanswer

z-95 a écrit :

Cool !
Tu n'illustreras pas ton livre, n'est ce pas ? [:aokiji]  

Non, trop cher de mettre quelques pages couleur, cela ne vaut pas le coup.

---------------
n°49523328
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 26-04-2017 à 19:20:23  profilanswer

youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas trop la remarque, j'ai l'impression qu'il y a un ton négatif.

Bah le sous entendu que les français sont des branlos qui ont tous  6 semaines + 28 rtt :o

Message cité 2 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 26-04-2017 à 19:20:48

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°49523425
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-04-2017 à 19:29:32  profilanswer

andre1980 a écrit :

Non, trop cher de mettre quelques pages couleur, cela ne vaut pas le coup.

Dommage, j'aurais bien voulu voir ce lama  :(

n°49523534
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-04-2017 à 19:41:00  profilanswer

Quand je lis le récit de AlAutourDuMonde, j'ai l'impression de lire l'elfe de Naheulbeuk  :D  

Elle n'a que des copains dans la nature http://www.penofchaos.com/warham/bd/elfe-menu.gif

C'est génial. :D  

Hâte de la lire encore.

n°49523536
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 26-04-2017 à 19:41:20  profilanswer

youmoussa a écrit :

ollie_le_clodo a écrit :

Bah le sous entendu que les français sont des branlos qui ont tous  6 semaines + 28 rtt :o

Un peu de ça oui ...

J'ai l'impression que ça revient souvent dans tes messages le combo 5 semaines de vacances en France + RTT  [:napalm27]  
On a croisé énormément d'américains sur le PCT, dois-je donc en conclure que le mythe de l'américain qui se tue à la tâche et n'a que 2 semaines de congés payés par an est faux ?  
Je pense être dans la situation opposée de l'image que tu te fais des français qui partent 5 mois en vacances comme ça. J'ai pas un boulot pépère loin de là, je gagne pas des cents et des mille loin de là et j'ai pas de RTT [:napalm27]  
Le ton n'était pas négatif juste que les généralités sur les français au travail vs américains en parlant des congés etc ça a tendance à me saouler :o  

Après la remarque sur l'avion j'ai pas bien compris  :??:  
Beaucoup d'américains venaient de Californie, Arizona, Oregon, Washington etc donc faut quand même avouer que niveau budget pour eux c'est beaucoup plus facile qu'un européen. Et même côte est, je pense pas que le billet atteigne les mêmes proportions qu'un européen quand même.

---------------
n°49524223
Xsta
M1Ö
Posté le 26-04-2017 à 20:29:38  profilanswer

Je ne suis pas une grande aventurière mais je vous lis toujours avec grand plaisir depuis l'année dernière.  
J'aimerais demander aux PCTistes 2016 dont j'ai pu suivre les aventures ( andré, sytchev (Lazio ;) )  olive, delta, baptiste :o ) quel était votre budget prévisionnel et quel a été votre budget réel tout inclus ?  
Y'a eu une grosse différence ?

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°49524823
perrout
BBQs everyday
Posté le 26-04-2017 à 21:01:11  profilanswer

delta PCT 2016 a écrit :

Salut Perrout, super idée ! Peux-tu rajouter Poupou qui va commencer le 28 avril avec son pote ?
Il n'est pas sur le forum mais a un blog ici : http://poupou-escapadepct.fpgraphic.fr
Merci pour lui  :jap:  
@tous les anciens, c'est sur que ça me fend le cœur de lire les nouveaux, je m'y revois et ça m'aide à écrire mon post-blog. Pas facile de publier sur Flickr mais je vais y arriver  ;)

Je vais y penser.  ;)  On peut le mettre en FP meme si pas HFR? Ca fera de la lecture :o

---------------
n°49524989
andre1980
Posté le 26-04-2017 à 21:09:49  profilanswer

Pas de budget prévisionnel pour ma part. J'avais un budget de 10 000€ pour mes 6 mois de vacance (PCT + un mois au japon). J'étais donc parmi les riches chez les hikers rencontré (j'ai parlé avec personne ayant plus que moi en économie).

Après, j'avais déjà pas mal de matériel donc peu de chose à modifier (je me suis fait plaisir sur les objet "manquant" ). Entre les choses acheté avant et pendant le PCT, j'ai dû dépenser 1000€ de matériel maximum.

Je ne me suis pas trop limité niveau choix alimentaire lors des ravitaillement. Si je voulais une chose ayant un bon rapport kcal/poids, j’achetai quelques soit le prix affiché. Au final, j'ai dépensé près de 2000€ en alimentaire sur 4 mois de PCT (ravitaillement + repas en ville)

Pour le PCT, cela donne donc en dépense :
-   600€ de transport (avion compris)
- 1000€ de matériel (près de 1800€ de matériel au total utilisé)
- 2000€ de nourriture
-   210€ d'hôtel

Au final, j'ai dépensé sur place à peu près ce que je pensais avant de partir en regardant les prix US des aliment sur le net. Après, j'ai fait peu de dépense "à côté" comme la bière (anti-alcool) ou les resto (trop grosse perte de temps pour un nombre de kcal faible), etc...

perrout a écrit :

Je vais y penser.  ;)  On peut le mettre en FP meme si pas HFR? Ca fera de la lecture :o

C'est pas une femme à gros nichon, j'hésite  :sweat:  Ok, c'est "encore" un mec du sud-ouest, donc j'attends de voir s'il est drôle à lire avant de le mettre en 1er page  :)

Message édité par andre1980 le 26-04-2017 à 21:17:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DS 160 USA[USA - VISA H1B] Frais pour l'employeur
Achat voiture USASystème d'historique de crédit aux USA/FR
Valises pas cher et résistantes pour voyage aux USA. Carrefour ok ?Voyage aux USA: assurance d'une Visa Premier suffit ou pas ?
Que faire avec sa banque pour préparer un voyage aux USA ?soudure d'une prise USA vers EU?
S'expatrier aux USA - Besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : PCT - Pacific Crest Trail , le chemin de grande randonnée au USA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR