Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3818 connectés 

Quelles sont vos motivations dans le cyclotourisme ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  584  585  586  587  588  589
Auteur Sujet :

Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

n°41402787
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
En dehors de ça, ça doit souvent arriver à un tas de cyclotouristes de continuer sa route suite aux tarifs de certains camping.
Quand tu vois ceux qui appliquent ce petit forfait de m**de minimum : 2 personne une voiture, 20 €... sans compter ma chienne, paf 5 € !
Un soir, après avoir dévaler une sacrée côte pour rejoindre le camping de (granville je crois...), le gars à l'accueil m'a carrément refusé la nuit, c'était pas assez rentable pour lui :pt1cable:  
J'ai dû tout remonter pour continuer la route :love:

Message édité par message subliminal le 19-03-2015 à 10:33:38
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 10:33:04  profilanswer

n°41402804
erulio
Posté le 19-03-2015 à 10:33:56  profilanswer

freewind a écrit :

bah si un camping t'applique un tarif voiture, va au suivant... faudrait qd même pas abuser :o

Tiens, on m'a fait ce coup en Espagne à Sepulveda, alors que je n'avais qu'un vélo sans remorque, sous prétexte qu'il n'y avait pas de tarification vélo.
J'ai continué ma route, pour finalement bivouaquer à l'arrache (comme pour 80% de mes nuits) :

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/-9ftLyg9gUzA/THf2-QPueyI/AAAAAAAABNU/QhEU77pwfiQ/w848-h636-no/P1030936b.jpg
avec vue sur la Sierra de Guadarrama

Ça me manque :/

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 19-03-2015 à 10:37:35
n°41402858
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 10:37:17  profilanswer

Déjà qu'il y a de moins en moins de simples emplacements tente...
En fait le top c'est les campings le long des itinéraires répertoriés qui ont des zones réservées (type camping labellisés Loire à vélo)... en tout cas certains ont capté que ça serait rentable pour eux et ils font le plein toute la saison maintenant

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41402874
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:38:22  profilanswer

erulio a écrit :

Tiens, on m'a fait ce coup en Espagne à Sepulveda, alors que je n'avais qu'un vélo sans remorque, sous prétexte qu'il n'y avait pas de tarification vélo.
J'ai continué ma route, pour finalement bivouaquer à l'arrache (comme pour 80% de mes nuits) :

Spoiler :

https://lh3.googleusercontent.com/-9ftLyg9gUzA/THf2-QPueyI/AAAAAAAABNU/QhEU77pwfiQ/w848-h636-no/P1030936b.jpg
avec vue sur la Sierra de Guadarrama

Ça me manque :/

Ouais c'était mieux avant : Cetelveda ! :o

n°41402901
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 10:39:58  profilanswer

freewind a écrit :

Déjà qu'il y a de moins en moins de simples emplacements tente...
En fait le top c'est les campings le long des itinéraires répertoriés qui ont des zones réservées (type camping labellisés Loire à vélo)... en tout cas certains ont capté que ça serait rentable pour eux et ils font le plein toute la saison maintenant

Ha non le top reste le camping sauvage, au dessus c'est le soleil !

n°41403214
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 11:02:54  profilanswer

Bah je suis pas toujours super rassuré en camping sauvage ... et puis c'est pas toujours évident de trouver une coin vraiment chouette (et puis t'as toujours le risque de te planter dans une propriété privée avec un proprio con :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°41403281
erulio
Posté le 19-03-2015 à 11:07:44  profilanswer

Le camping sauvage n'est pas très bien toléré, d'autant plus que c'est interdit dans pas mal d'endroit.  
Par contre, j'ai jamais eu de soucis pour bivouaquer (poser sa tente à la tombée de la nuit, et la déposer au petit matin).

n°41403369
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 11:13:55  profilanswer

il est officiellement toléré sur la Loire à vélo en tout cas :o

---------------
n°41403514
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 11:23:36  profilanswer

Faut différencier camping sauvage et bivouac.
Le bivouac (se poser le soir et repartir le matin) est très largement accepté, et autorisé sur le domaine public si je dis pas de bêtise.

n°41403544
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 11:25:22  profilanswer

Va falloir que je pense au tuning de ma roulotte d'ailleurs, parce que le blanc au milieu de la forêt... Faudrait une peinture camouflage :D
J'ai déjà parlé du système de nacelle que je kifferais ?
Aller passer la nuit à 5 mètres du sol... :love:  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 11:25:22  profilanswer

n°41404536
tyrex9
Posté le 19-03-2015 à 12:44:22  profilanswer

haihai a écrit :

non non no stress  :) de toute façon je vois messagerie instant tanné sur mon profil mais pas sur les avatars des autres sur le forum....ça vaut peut être mieux je suis en phase geek malheureusement pour ce topic et certains/certaines :whistle:

..... je me doute qu'il y a pas mal de gens qui se font des carrioles à vélo mais vu là où t'es et vu la photo du b'twin je me suis dit ça doit être le mec que je connais mais râté :D c'est pas toi ;) , je voulais édit quand je suis allé sur ton blog et que j'ai vu que ça remontait à 2010.....mais bon trop tard :pfff:  

sinon, oui, je me suis fait chouré un vélo cet été à Nantes, mais vu que c'était de la récup' (belle récup') limite je voulais pas l'attacher et mettre au marqueur dessus " vas-y... fais toi plaisir "....mais bon je me suis fait le canal de Brest à Nantes avec et quelques détours dans la campagne bretonne, voir des potes et autres chantiers collectifs.......

.....de toute façon le cadenas à 3euros pendant deux semaines en sortie de lycée et point de départ pour auto-stoppeur bien connu (donc retour aussi :D )....ça n'allait pas traîner...

m'enfin y' avait de la selle en cuir "Idéale", des renforts de soudure, la cadre était à ma taille, un beau bleu en plus et le guidon style course incurvé, et même une trappe sur le boitier de pédalier pour faire les niveaux :D .....c'est pour ça je me tâte à repartir sur un vélo en roues de 700", y'a du cadre colombus pas loin de chez moi sur thegoodcoincoin à ma taille en rose disco [:pepe le moco:3]

haihai a écrit :

pas du tout.......y'en a bien qui se font des carioles pour traîner leur cleb's :D , non en fait réellement, beaucoup de cycloss partent faire le tour du monde ou presque "sans sponsors", alors y'a pas trente six solutions dans certaines parties du globe, faut charger la bête, si tu tapes "bike world touring" sur gogol, you wheel see....

http://farm4.static.flickr.com/364 [...] 24483e.jpg

Ah d'accord mais ce n'est pas super esthétique, moi j'aurais plus peur qu'on se foute de moi avec un vélo avec une dégaine pareil,  
sans rire en plus avec le bidon de 5l d'huile, et les pneus, en plus ça sert à quoi de se trimbaler des pneus, ce sont des chambres à air qu'il faut

ca me donne l'image d'un clodo barbu et rasta qui part chercher son rmi en ville, c'est mon point de vue
autrement si je dois partir charger, c'est la calèche à l'arrière c'est tout.

question simple comment tu fait si t'as une crevaison? Tu mets plus de temps à tout enlever du vélo et tout remettre que le le temps de changer la chambre.

---------------
Pourquoi j'ai créé cette chaîne youtube -36- Exelcium
n°41404621
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 12:52:06  profilanswer

C'est un troll :??:

n°41404645
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2015 à 12:55:18  profilanswer

message subliminal a écrit :

Va falloir que je pense au tuning de ma roulotte d'ailleurs, parce que le blanc au milieu de la forêt... Faudrait une peinture camouflage :D
J'ai déjà parlé du système de nacelle que je kifferais ?
Aller passer la nuit à 5 mètres du sol... :love:  

Tu aurais du tendre des bâches camouflage plutôt que du PVC :love:  
http://reho.st/www.hygienis.com/boutique/images_produits/bachecamouflage-z.jpg

n°41404734
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2015 à 13:07:26  profilanswer

Au passage, vu qu'on parle de camping sauvage et de camouflage, je me dis que ça c'est peut être mieux qu'une tente en pleine nature :
http://reho.st/www.mosquitohammock.com/images/picJungleHammockJeepFlashCrop.jpg

C'est probablement plus léger, t'as pas l'humidité du sol, c'est sans doute plus rapide à monter qu'une tente.

n°41404756
eihcew
Posté le 19-03-2015 à 13:09:44  profilanswer

Les hamacs que j'ai chez moi (des classiques, quoi, pas ca :o), c'est super inconfortable pour dormir.

n°41404791
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 13:13:09  profilanswer

et c'est certainement ni plus rapide ni plus facile à monter qu'une tente ce bordel :D

---------------
n°41404793
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2015 à 13:13:26  profilanswer

Un hamac de bonne qualité est confortable il parait :jap:

n°41404804
tyrex9
Posté le 19-03-2015 à 13:14:16  profilanswer

n°41404942
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 13:26:48  profilanswer

tiens j'ai l'impression que les deux derniers sont montés avec un PB avant Zefal [:transparency]

---------------
n°41404989
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 13:31:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un hamac de bonne qualité est confortable il parait :jap:

heu oui, mais attention aux points de fixation  
http://i.imgur.com/9XdjRgy.gif
saucé du topic gif :o

---------------
n°41405110
tyrex9
Posté le 19-03-2015 à 13:43:31  profilanswer

freewind a écrit :

heu oui, mais attention aux points de fixation  
http://i.imgur.com/9XdjRgy.gif
saucé du topic gif :o

Je pense qu'ils l'ont mis en l'air pour montrer l'intérieur de la tente
car le filet dessous c'est très certainement la moustiquaire.

---------------
n°41405191
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 13:50:00  profilanswer

La seule différence notable c'est l'absence de la paire de pneus sur les deux derniers !
Peut être aussi le nombre de km parcourus par chacun avant la photo...
Les belles sacoches à 200€ après 30 000 km elle sont usées aussi.
Et la question que tu posais avec étonnement : "question simple comment tu fait si t'as une crevaison? Tu mets plus de temps à tout enlever du vélo et tout remettre que le le temps de changer la chambre."
Les exemples que tu donne n'excluent pas de devoir être déchargé pour une réparation, et les pneus peuvent se révéler pratiques au milieu de nulle part en cas de soucis.

Sinon, les hamacs ça peut être cool je trouve. Ca peut être très rapide à monter / démonter. Après c'est vrai que c'est spécial de dormir dedans quand on est pas habitué  ;)

n°41405338
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 14:00:42  profilanswer

pour les pneus : deux pneus en tringle souple au fond des sacoches et roulez :o

---------------
n°41406048
burnquist
Posté le 19-03-2015 à 14:42:39  profilanswer

Les portes bidons fixés sur les sacoches avant  :love:  

freewind a écrit :

pour les pneus : deux pneus en tringle souple au fond des sacoches duck tape et roulez :o

:o

n°41406121
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 19-03-2015 à 14:47:08  profilanswer

Le duct tape est certainement plus lourd et encombrant que des pneus TS :o

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 19-03-2015 à 15:00:14

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°41406206
pedzouille
Posté le 19-03-2015 à 14:52:16  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Ah d'accord mais ce n'est pas super esthétique, moi j'aurais plus peur qu'on se foute de moi avec un vélo avec une dégaine pareil,  
sans rire en plus avec le bidon de 5l d'huile, et les pneus, en plus ça sert à quoi de se trimbaler des pneus, ce sont des chambres à air qu'il faut

Tu serais pas du genre à suivre la mode, acheter apple et tutti quanti :o ??

Les pneus sont très utiles, genre tu fais une étapes dans un "désert" de plus dizaine de km, tu déchires le flanc de ton pneu, à quoi va te servir une caa ??

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41406279
burnquist
Posté le 19-03-2015 à 14:56:03  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Le duct tape est certainement plus lourd et encombrement que des pneus TS :o

1m de duct tape équivaut à 10g (dixit http://velodecoursepourleplaisir.c [...] de-fortune]) , un pneu de ce type là c'est au bas mot 400g (plutôt 700g je dirai) :o

n°41406492
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 15:07:25  profilanswer

nan mais ça n'a rien à voir avec des pneus neufs les mecs... :/

---------------
n°41406640
burnquist
Posté le 19-03-2015 à 15:15:49  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais ça n'a rien à voir avec des pneus neufs les mecs... :/

Je ne suis pas habitué à transporter des pneus, mais sur la première photos on dirait que les pneus sont neufs sur le PB.
Sur la seconde on dirait plutôt que ce sont des pneus de type différents (roulants vs VTT).

Perso je charrie, mais je me doute que c'est d'une utilité réelle si emporté :o

n°41406664
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 15:17:24  profilanswer

Faut quand même toujours partir avec du duct tape, on sait jamais, une casse de cadre est si vite arrivée :D

http://lh5.ggpht.com/_6tQO0Z6WQpc/S8tc5QCcpKI/AAAAAAAAEv4/m9wiPgrxa0c/s512/DSCN0342.JPG

http://lh6.ggpht.com/_6tQO0Z6WQpc/S8tc6SDxFTI/AAAAAAAAEv8/Bs8kwjAajp4/s640/DSCN0343.JPG

n°41406704
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-03-2015 à 15:20:01  profilanswer

bah si tu pars pour un truc de 10 jours je pense qu'un seul pneu tringle souple ça le fait. Si tu pars pour un truc plus long avec peu de chance de tomber sur des bouclards souvent ben deux tringle souple c'est mieux.
C'est pas très lourd et ça tient à l'aise dans les sacoches :o
en plus c'est pas forcément cher :
http://www.amazon.fr/Bike-Original [...] souple+700
Perso j'ai pris la version avec protection anti-crevaison :
http://www.amazon.fr/Original-r%C3 [...] souple+700

---------------
n°41407491
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-03-2015 à 16:05:57  profilanswer

Pour dix jours je vois pas l'intérêt de prendre un pneu sauf si tu comptes traverser le Kirgizistan en 700x23... :D
Enfin c'est quand même rare de défoncer un pneu au point qu'il tienne pas encore quelques dizaines de km avec un bricolage à l'arrache quoi, ça me parait un peu excessif si tu pars pas au milieu de nulle part.  

D'ailleurs bon j'ai pas fait 15 000 voyages j'dois avoir autour de 4000km en tout, jamais crevé sur la route (alors qu'à Paris jusqu'à 3 fois en une journée ptain :o ). Avec des marathon en 32 t'es bien tranquille en fait :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41407895
tyrex9
Posté le 19-03-2015 à 16:30:31  profilanswer

message subliminal a écrit :

La seule différence notable c'est l'absence de la paire de pneus sur les deux derniers !
Peut être aussi le nombre de km parcourus par chacun avant la photo...
Les belles sacoches à 200€ après 30 000 km elle sont usées aussi.
Et la question que tu posais avec étonnement : "question simple comment tu fait si t'as une crevaison? Tu mets plus de temps à tout enlever du vélo et tout remettre que le le temps de changer la chambre."
Les exemples que tu donne n'excluent pas de devoir être déchargé pour une réparation, et les pneus peuvent se révéler pratiques au milieu de nulle part en cas de soucis.

Sinon, les hamacs ça peut être cool je trouve. Ca peut être très rapide à monter / démonter. Après c'est vrai que c'est spécial de dormir dedans quand on est pas habitué  ;)

Non le problème c'est d'avoir des sacoches pourries sur un beau vélo.

pedzouille a écrit :

Tu serais pas du genre à suivre la mode, acheter apple et tutti quanti :o ??

Les pneus sont très utiles, genre tu fais une étapes dans un "désert" de plus dizaine de km, tu déchires le flanc de ton pneu, à quoi va te servir une caa ??

Nop, mais rajouter du matos de récup un ancien bidon d'huile, et des sacoches d'écoliers avec des autocollants, je trouve ça limite
à moins que tu ailles rejoindre tes potes rasta en camping pour bouffer des chamallows  :lol:  

burnquist a écrit :

Je ne suis pas habitué à transporter des pneus, mais sur la première photos on dirait que les pneus sont neufs sur le PB.
Sur la seconde on dirait plutôt que ce sont des pneus de type différents (roulants vs VTT).

Perso je charrie, mais je me doute que c'est d'une utilité réelle si emporté :o

Moi aussi je doute de l'utilité de trimbaler des pneus en plus, et puis s'il se déchire en route (assez rare quand même) t'en rachète sur place dans un magasin
ou au pire, tu trimbale juste le carton ou est emballer le pneu ça mesure 10x10cm, spa grand chose.
si tu part dans le désert ou ailleurs qu'en France dans le tiers monde.

---------------
n°41407970
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 16:35:44  profilanswer

:lol: Nan mais j'abandonne là :sweat:  
"des sacoches d'écoliers avec des autocollants" :lol:  
"avoir des sacoches pourries sur un beau vélo" non mais [:rofl]

n°41407986
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 19-03-2015 à 16:36:44  profilanswer

C'est le mec qui roule avec des capotes pour pas salir son cuissard, pour rappel  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°41408088
pedzouille
Posté le 19-03-2015 à 16:42:57  profilanswer

tyrex9 a écrit :

Nop, mais rajouter du matos de récup un ancien bidon d'huile, et des sacoches d'écoliers avec des autocollants, je trouve ça limite
à moins que tu ailles rejoindre tes potes rasta en camping pour bouffer des chamallows  :lol:

T'as un problème avec les gens différents on dirait  :heink:

[:mistersid4]

Message édité par pedzouille le 19-03-2015 à 16:43:28

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41408790
Perfector
Memento mori
Posté le 19-03-2015 à 17:36:22  profilanswer

tyrex9 est un peu excessif mais il faut reconnaitre que ça fait un peu clodo les photos de haihai, surtout le bidon  :o
On peut faire un compromis entre style rutilant à xxxx€ et vélo de  [:galom]

Message édité par Perfector le 19-03-2015 à 17:36:42
n°41408853
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 17:41:24  profilanswer

Bah c'est surtout que t'en a rien à foutre de ta tronche quand tu trime pendant des mois a faire avancer ton chariot.
Il faut du "pratique" et rien d'autre ou presque.

n°41409308
DP59
Posté le 19-03-2015 à 18:27:55  profilanswer

Ben oui mais perfector quand même [:biiij:3]

n°41409499
message su​bliminal
Posté le 19-03-2015 à 18:55:59  profilanswer

[je retire mes propos] lol
Pas nécessaires !
re-edit : m**de du coup ça fait bizarre ! De façon plus globale, je me demandais si des "cyclotouristes" emmenaient un miroir avec eux. Voilà tout ([:petrus75])

Message édité par message subliminal le 19-03-2015 à 19:04:15
n°41409550
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 19-03-2015 à 19:02:49  profilanswer

Heinz Stücke, 593k km sur un bourrier de 25kg à 3 vitesses...

http://www.heinzstucke.com/photo/upfiles/b_21.jpg

http://www.heinzstucke.com/index.p [...] ent&IDf=67

[:crevetteman:5]

Message édité par MLudovic le 19-03-2015 à 19:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  584  585  586  587  588  589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic des gens méchants[2000m mini] Le topic haute montagne de HFR (un petit 4810m cet été ?)
[Topic unik] James Cameron, un génie parti de rien !Le Topic des Mécaboites (2 roues < 50 cm3 à boite de vitesses)
Topic Unique : Les médias libres[topic unik]le topic des mutins
[Topic] L'impression professionnelle: cartes, dépliants, ...[Topic Unik] Google wave
Topic Officiel Foot Saison 2009/2010. C'est parti !!!Le topic des aveugles ! (malvoyants acceptés)
Plus de sujets relatifs à : Le topic du cyclotourisme : balades et voyages à vélo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)