Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°66946369
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2022 à 19:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

C'était devenu une private joke sur le PCT, y'a quelques personnes dans mon entourage (dont le français  avec qui je marchais sur le PCT justement) qui ne pouvaient s'empêcher de dire LA PCT :D  
Les québécois aussi d'ailleurs le disent tout le temps au féminin :D

[:apsit:5]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 19:55:58  profilanswer

n°66946476
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-10-2022 à 20:12:29  profilanswer

:D  

Y’avait pas de langage inclusif à l’époque  [:sgt-d:4]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°66946663
Perfector
Memento mori
Posté le 06-10-2022 à 20:41:07  profilanswer

Les anglophones ont tranché : the PCT :o
A partir de là, c'est comme le ou la wifi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 06-10-2022 à 20:41:26

---------------
Randos
n°66946830
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-10-2022 à 21:06:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Les anglophones ont tranché : the PCT :o
A partir de là, c'est comme le ou la wifi :D

Ou le ou la Covid pour rester d'actualité   [:michel_cymerde:7]  

Non mais PCT c'est Pacific Crest Trail, Chemin des Crêtes du Pacifique, donc pourquoi mettre "la" devant "chemin" ? Bref :o

---------------
n°66946874
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-10-2022 à 21:12:36  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ou le ou la Covid pour rester d'actualité   [:michel_cymerde:7]  

Non mais PCT c'est Pacific Crest Trail, Chemin des Crêtes du Pacifique, donc pourquoi mettre "la" devant "chemin" ? Bref :o

Toi tu n'as plus mis le nez devant les messages de LA PCTA, où tout se doit d'être inclusif : bientôt le/la PCT adapté pour les cul de jattes et les aveugles en priorité !

Mea culpa: for people challenging mountain walk and full sight

Message édité par jluc le 06-10-2022 à 21:14:03

---------------
n°66949461
ludvo
Posté le 07-10-2022 à 10:34:04  profilanswer

Perfector a écrit :

D'un point de vue extérieur et purement esthétique/plaisir de marche je trouve qu'il y a des grosse portions sans intérêt sur cette CDT, genre les lignes droites interminables dans des endroits désertiques.

Ca me dérange pas d'avoir des moments comme ca, ca me permet de se concentrer sur moi meme, au pire il ya les podcasts/livres audio/musique. Et pour moi c'est le contraste avec ces moments chiant qui accentue l'emerveillement.

sytchev013 a écrit :

:love:  

N’hésite pas à me contacter ! MP/mail/FB/Insta  :jap:  

Yes, je le ferais :)

sytchev013 a écrit :

Les orages dans le Colorado c’est aussi ce que je crains le plus, bien plus qu’une éventuelle rencontre avec un grizzly …  
Pour le Covid, il m’a déjà fait perdre 2 ans donc balec l’an prochain j’y vais quoiqu’il arrive  :o  

Avec le réchauffement climatique, ca va être de pire en pire en terme de chaleur et d'orage. Donc si on le fais pas maintenant,  ca sera encore plus galere apres!
Quant aux grizzly, c'est la 1ere fois que je me dis que je prendrais surement une bombe à poivre..

sytchev013 a écrit :

Les ravitaillements j’ai pas encore regardé trop en détail (enfin je m’en souviens plus trop vu que j’avais commencé à préparer en début d’année 2020 avant d’annuler …) mais malheureusement certaines fois il n’y aura pas le choix que de faire du stop dans des endroits paumés … Il faut optimiser au mieux en privilégiant les villes pas trop loin du chemin quand c’est possible, quitte à se nourrir de snacks et bonbons pendant 2/3 jours  :o  

A la fin j'étais devenu un expert de l'optimisation! Par contre, le stress de la logistique en arrivant en ville. On se sentais tout de suite mieux en revenant sur le trail.
Et partir quelques jours avec que RX-bars, pop tart et creme d'amande ca le fait  [:texla]  

n°66949609
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2022 à 10:51:13  profilanswer

Ce qui m'a aussi interloqué dans le récit de Baptiste c'est sa nutrition.
Je sais qu'on est au pays du Mc Do et c'est pas trop cher mais quand même, la quantité impressionnante de mauvais gras avalée  + les Kg perdus, son corps a pris cher au final.
J'espère pour lui qu'il va faire une rééducation nutritionnelle à son retour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2022 à 10:51:31

---------------
Randos
n°66949978
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-10-2022 à 11:32:04  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce qui m'a aussi interloqué dans le récit de Baptiste c'est sa nutrition.
Je sais qu'on est au pays du Mc Do et c'est pas trop cher mais quand même, la quantité impressionnante de mauvais gras avalée  + les Kg perdus, son corps a pris cher au final.
J'espère pour lui qu'il va faire une rééducation nutritionnelle à son retour :o

Le pb c'est qu'il faut du gras car c'est ce qui est le plus calorique pour une masse donnée (comme bien expliqué par M. PR ailleurs)
et que le gras proposé dans les petites villes accessibles au plus près du CDT est systématiquement de la junk food.
Pas de noix de cajou bio ou d'huile d'olive vierge première pression à froid, etc.
Ajoute une propension d'un jeune mâle à diviniser Snickers et autre junckeries à bas prix.

---------------
n°66950936
Perfector
Memento mori
Posté le 07-10-2022 à 13:48:15  profilanswer

Bouffer de la junk food pendant une semaine ou pour dépanner ok, mais en faire un régime pendant 3 mois, j'aimerai voir le résultat d'une analyse de sang :o
Mais dans ce pays dur de trouver autre chose oui, surtout dans les coins paumés.
Je pars bientôt au Népal où je vais bouffer du riz/lentilles/légumes cuits pendant 15 jours, rébarbatif aussi mais plus sain :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-10-2022 à 13:51:19

---------------
Randos
n°66951017
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-10-2022 à 13:59:38  profilanswer

Les lentilles, c'est bien pour l'effet propulsif, à contrebalancer par le riz :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2022 à 13:59:38  profilanswer

n°66954617
z-95
Pilote impétueux
Posté le 07-10-2022 à 22:25:09  profilanswer

Incroyable aventure de Baptise !
Vraiment passionnant à suivre.
Que d'aventures ! Et que de bobos  [:tinostar dei]  

Les paysages sont magnifiques. Surtout le parc national des glaciers. Je ne le connaissais pas. Je l'ai ajouté direct à ma todo list.

Une aventure difficile quand même. Donc chapeau à lui.

n°67024126
ludvo
Posté le 17-10-2022 à 10:45:42  profilanswer

Hello,

Bon, c'est décidé! Je pars sur le cdt en 2023! Je pense commencer début Mai.
Bon, là j'ai décidé à l'arrache, je ne sais ni comment y aller, les temperatures, les alternatives.... :-D

bref, maintenant c'est lecture et kiné pour ma tendinite au genou et préparer le corps les 6 prochains mois

n°67024449
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2022 à 11:17:58  profilanswer

:bounce:  

On va peut-être se croiser !

---------------
n°67024552
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 17-10-2022 à 11:27:44  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Se doubler  [:aloy]  
sauf si tu nous la joues Sobo :o

---------------
n°67024671
ludvo
Posté le 17-10-2022 à 11:38:18  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Yes!  :bounce:  

Comme dit JLuc, se doubler  :lol:  Tu es surement plus rapide que moi!

Tu es de quel coin? Peut être moyen de s'organiser un apéro  [:kimouss]  

Bon, je suis breton donc je pense que les chances sont mince  [:channig]

n°67025375
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-10-2022 à 12:54:12  profilanswer

Je suis d’Avignon donc en effet ça va être compliqué  :lol:  

J’ai toujours mon problème de cheville qui m’inquiète et j’espère que je n’aurai pas à y penser l’année prochaine car sinon ça risque d’être compliqué de le faire en 4 mois …
Je vais être du même cote qu’André sur le PCT en 2016 qui avait pour objectif dès le départ de me doubler  :D

---------------
n°67032795
ludvo
Posté le 18-10-2022 à 09:33:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis d’Avignon donc en effet ça va être compliqué  :lol:  

J’ai toujours mon problème de cheville qui m’inquiète et j’espère que je n’aurai pas à y penser l’année prochaine car sinon ça risque d’être compliqué de le faire en 4 mois …
Je vais être du même cote qu’André sur le PCT en 2016 qui avait pour objectif dès le départ de me doubler  :D

Est ce que toi aussi tu vas raler contre les fragiles et ceux qui skippent?  :D  (ok, pour le dernier cas, je rale aussi).

Je t'envoie un mp  ;)

n°67036125
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-10-2022 à 15:14:15  profilanswer

ludvo a écrit :

Est ce que toi aussi tu vas raler contre les fragiles et ceux qui skippent?  :D  (ok, pour le dernier cas, je rale aussi).

Je t'envoie un mp  ;)

Ah tu n’as jamais dû lire mes posts sur les topics PCT/Te Araroa sur cette question  :whistle:  

Après pour le CDT je pense que c’est pas mal toutes ces alternates, ça permet de laisser le côté « puriste » de côté. A condition de marcher d’une trace continue du Mexique au Canada  quand même hein :o  

---------------
n°67079806
ludvo
Posté le 24-10-2022 à 20:28:33  profilanswer

Hello,

J'ai échangé avec Baptiste la semaine dernière ( son blog  https://adventures.orieux.net/tag/cdt/). Il a pris le temps de m'appeler pendant 1h30 (!) pour me parler de son cdt (Merci à lui!!) Je transcris nos échanges, qui peuvent servir/aiguiller ceux qui veulent faire le cdt :)

Pour rappel Baptiste a fait le pct en 2016, il peut donc comparer ces 2 thru hikes avec sa propre expérience.

1. Les températures
Quel sont les températures sur le cdt ?
On est proche des températures que l'on a sur le pct : chaud la journée et froid la nuit surtout dans le colorado lorsque l'on est dans le canyon (comparable à la Sierra). Attention, aux matos fragiles : Filtre/Batterie... Certaines nuits, ca a bien gelé.

2.Communauté
Cette année, il y avait beaucoup de hikers car post covid (je pense 700 environs, à voir avec halfwayanywhere  de cette année).
Ne vous attendez pas à avoir la même chose que sur le pct : oubliez les trails magics ou les villes hiker friendly. Le cdt n'est pas encore très connu mais c'est en train de changer.

3.Le matos
Duvet:
Un duvet -1 confort sera parfait (comme sur le pct). J'avais Panyam 600 custom (-30g de duvet). C'était parfait, notamment car j'avais un demi matelas thermarest z-lite avec un r-value de 2.0

Vêtement de pluie
Prévoir de quoi tenir la pluie pendant plusieurs jours d'affilé! Au Colorado, les orages peuvent arriver matin comme soir. De plus, vous passez à coté d'herbes assez hautes gorgées d'eau, vous serez trempé par capillarité.

Doudoune
J'avais une cumulus endurance synthétique. J'étais vraiment content de l'avoir en synthétique et non en plumes car elle était constamment mouillée.

Polaire
Pas besoin de polaire. Je l'ai utilisé rarement.

Filtre à eau
Prévoir quelque chose de costaud. Sawyer plus que katadyn. J'ai du récupéré de l'eau dans des endroits tellement immondes, boue/vache se baignant-caguant dans l'eau à coté de moi...
Prévoir de pouvoir backflusher régulierement + prévoir du micropure pour les pires situations.

Parapluie
J'ai acheté un parapluie pas terrible (pas euroschirm) assez tard et plus jamais je repartirait sans. C'est vraiment un confort incroyable surtout sur le cdt.

Tente autoportante ou non?
Autoportante pas obligatoire.

Piolet/micro spike
Je n'en ai pas utilisé et pas senti le besoin (sauf une fois, mais possible de passer à coté).

4.poids de base
Environs 6.5kg

5.Poids/eau max porté
j'ai porté jusqu'à 8l au Great basin. En moyenne, j'avais 2-3l.
Par contre j'ai porté jusqu'à 21kg(!)

6.Max de jours de bouffe
8j

7.Bounce boxes
Oui, pour certaines villes. Regarder sur halfwayanywhere

8. Les ours
Au départ on se marrait, on connais les ours noirs sur le pct. Des nounours. Jusqu'au moment où l'on a vu des traces le matin. A partir de Yellowstone (début de territoire Grizzly), on n'a plus joué : ursak + bombe au poivre. Je conseille de tout récupérer à partir de la win river.

9. Dénivelée
Le dénivelée global est à peu près le même que sur le pct mais il est principalement dans les états du Colorado et Wyoming. Il n'est pas rare d'avoir plusieurs jours à 3000m de +.

10. Les états
New Mexico : Plats et monotone. Pas trop cher. Je n'ai fais quasiment que cowboy camp car très sec.
Colorado : Très épuisant et flippant, autant physiquement (gros dénivelée) que mentalement (pluie/grele/orage).
Wyoming : Comme l'orégon, roulant.
Montana : Les geysers de Yellowstone et le parc national de glacier sont juste incroyables.

11. A quel moment partir?
Je conseille de partir autour de 15 avril si l'on veut sociabiliser un minimum, partager des chambres et assurer les blessures.

12. Et le colorado?
Il est déconseillé de commencer le colorado avant le 15 juin. Je l'ai commencé le 1er juin, c'est une année chaude et la neige commençait à bien fondre.

13. Et quand terminer?
Avant le 1er octobre, avant les 1eres neiges.

14. Budget
Prévoyez bien plus que sur le pct : Les villes sont petites, la bouffe est plus chere et les chambres : $300 est un prix normal à partir du Colorado et surtout Wyoming. J'ai dépensé 9000€ transport compris.

15. Après 3 semaines, quelles sont tes 1eres impressions sur le cdt
J'ai un sentiment partagé : J'ai vu des paysages incroyables! Et cette sensation d'être vraiment dans la nature sauvage est grisante.
Pourtant moi comme tous les autres, avons eu une haine du cdt. Envie de tout quitter! Malgré tout, à la fin nous étions triste que ca s’arrête.

16. Comparaison avec le pct
Le cdt n'a rien à voir avec le pct. Le pct c'est une grosse communauté, un chemin tout tracé, des villes accueillantes.. Le cdt c'est presque l'inverse. Quant au chemin, préparez vous à naviguer à l'orientation. Farout (ex Guthook indique un chemin au milieu de nulle part ; on avance sans savoir si on est sur le chemin, on prends une direction et on vois ce que ca donnée. De plus, sur le pct on pouvait avoir des effets waow apres un virage, sur le cdt il y a beaucoup de paysages monotones, surtout au Nouveau Mexique (environs 30% de route et 25% sans chemin).

17. Des conseils pour des futur thru hikers?
Contrairement au pct, il n'y a pas un chemin à prendre jusqu'au bout. Au contraire!  Les chemins alternatifs sont souvent bien plus intéressants que le chemin principal. Je pense à la Gila au Nouveau Mexique, le circle of towers au Wyoming  ou Dawson Park. Soyez flexible, parlez avec les locaux et les autres randonneurs sur les routes à prendre.
La citation "hike your own hike" n'a jamais été aussi vraie que sur le cdt.

18. Allez un dernier conseil
Allez 2 conseils même :
- Prenez votre temps! Ne fais pas des miles pour rien, marcher sur la route pendant 10 miles full exposed avec un paysage monotone n'a rien de cool, c'est plutôt l'inverse.
Évitez la section vers Grants, profitez plutôt pour allez faire le Grand Canyon

- Avant de partir, écrivez pourquoi vous faites le cdt et ressortez le lorsque vous êtes complétement démoralisé.

Message édité par ludvo le 24-10-2022 à 20:34:55
n°67088881
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-10-2022 à 03:31:21  profilanswer

Merci pour ce retour :jap:

n°67089206
Perfector
Memento mori
Posté le 26-10-2022 à 08:49:00  profilanswer

Oui  :jap:
Sacrée aventure quand même.
Et le budget il pique (pour bouffer de la junk food en plus :o)
Pour les grizzlis il y a eu une attaque (de chasseurs ...) dans un de ces états la semaine dernière, les mecs l'ont combattu à mains nues et s'en sont sortis, bien amochés quand même ! [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 26-10-2022 à 08:50:59

---------------
Randos
n°67089474
ludvo
Posté le 26-10-2022 à 09:38:44  profilanswer

:jap:  

Perfector a écrit :

Oui  :jap:  
Sacrée aventure quand même.
Et le budget il pique (pour bouffer de la junk food en plus :o)
Pour les grizzlis il y a eu une attaque (de chasseurs ...) dans un de ces états la semaine dernière, les mecs l'ont combattu à mains nues et s'en sont sortis, bien amochés quand même ! [:tinostar]

Sur le PCT on etait sur du 1000/jours, j'ai bugetisé 1200/mois, content d'etre proche de la réalité.

Combattre un ours à main nue et s'en sortir [:roger21:1]. J'espere ne jamais etre confronté  ça. Et ca va vite ces petites betes là! https://www.youtube.com/watch?v=58sEt8kbXa8

Message cité 1 fois
Message édité par ludvo le 26-10-2022 à 11:25:42
n°67093962
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-10-2022 à 19:42:37  profilanswer

ludvo a écrit :

Sur le PCT on etait sur du 1000/jours, j'ai bugetisé 1200/mois, content d'etre proche de la réalité.

Combattre un ours à main nue et s'en sortir [:roger21:1]. J'espere ne jamais etre confronté  ça. Et ca va vite ces petites betes là! https://www.youtube.com/watch?v=58sEt8kbXa8

Heu, cette vidéo est un fake  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 26-10-2022 à 19:42:50
n°67098907
ludvo
Posté le 27-10-2022 à 13:48:19  profilanswer

z-95 a écrit :

Heu, cette vidéo est un fake  :hello:

Ho bordel, je suis toujours sceptique mais là je me suis fais avoir. J'avais pas lu les commentaires..

n°67098954
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-10-2022 à 13:53:37  profilanswer

ludvo a écrit :

Ho bordel, je suis toujours sceptique mais là je me suis fais avoir. J'avais pas lu les commentaires..

Si une maman pas contente, se planquer dans un arbre no way !

https://youtu.be/9oqq70wx76U

---------------
n°67099186
Perfector
Memento mori
Posté le 27-10-2022 à 14:17:43  profilanswer

jluc a écrit :

Si une maman pas contente, se planquer dans un arbre no way !

https://youtu.be/9oqq70wx76U

Un ours ça court plus vite qu'un chien et ça grimpe mieux qu'un chat (les ours noirs en tout cas).
La fuite ne sert à rien :o

---------------
Randos
n°67105639
david42fr
Posté le 28-10-2022 à 13:27:05  profilanswer

Perfector a écrit :

Un ours ça court plus vite qu'un chien et ça grimpe mieux qu'un chat (les ours noirs en tout cas).
La fuite ne sert à rien :o

Bah si, suffit de courir plus vite que les autres!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°67106236
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-10-2022 à 14:46:46  profilanswer

david42fr a écrit :

Bah si, suffit de courir plus vite que les autres!

En pays d'ours, toujours randonner avec plus lent que soi :o

---------------
n°67315568
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2022 à 08:00:25  profilanswer

Après 3 jours d’essais infructueux, j’ai enfin réussi à prendre mes billets d’avion hier  :bounce:  
Paris-Phoenix le lundi 8 mai 2023.

Donc départ sur le CDT le 11 ou 12 mai probablement. Tard dans la saison comme prévu, enfin plus tard que la moyenne des thru hikers, mais certains vont partir en Mars aussi  :o  

Nouveau téléphone et nouvelle montre achetés dans la semaine aussi, il va falloir maintenant s’occuper sérieusement des pièces de matériel à changer ! Sac à dos et tente en priorité.

---------------
n°67316602
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-11-2022 à 12:34:59  profilanswer

ça sent bon toussa
tu prendras un parapluie vu les parties en plein cagnard ?

---------------
n°67316882
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-11-2022 à 13:06:00  profilanswer

jluc a écrit :

ça sent bon toussa
tu prendras un parapluie vu les parties en plein cagnard ?

ludvo m'a posé la même question en MP y'a 2 jours :D  
A priori non, je ne suis pas hyper fan du parapluie (à tort peut-être).  
J'ai pas souffert plus que ça de la chaleur durant le PCT ou l'AZT, je trouve que ça serait un "encombrement" supplémentaire.

---------------
n°67322328
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-11-2022 à 01:34:08  profilanswer

https://fb.watch/h3KSKJmkjF/

---------------
n°67322349
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-11-2022 à 02:23:24  profilanswer

Je demande pas à en voir un d’aussi près mais s’il est aussi calme ça serait ouf  :love:  :D

---------------
n°67326632
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-11-2022 à 16:09:55  profilanswer

A wild bear appears !

[:ollie_le_clodo:6]  
Sytchev is not amused !

n°67338576
ludvo
Posté le 30-11-2022 à 10:39:12  profilanswer

Hello,

Pour moi, c'est vol le 24 avril pour un départ aux alentours du 27!  :bounce:  

Je vais tenter le parapluie, j'entends que des bon retours pour le desert. J'avais pas pris sur le pct, l'encombrement et le fait d'avoir un truc au niveau de l'epaule (+poids), pas gros fan. Je vais deja tester avec la pluie, s'il m'emmerde pas trop! :D

n°67338643
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 30-11-2022 à 10:47:19  profilanswer

ludvo a écrit :

Hello,

Pour moi, c'est vol le 24 avril pour un départ aux alentours du 27!  :bounce:  

Je vais tenter le parapluie, j'entends que des bon retours pour le desert. J'avais pas pris sur le pct, l'encombrement et le fait d'avoir un truc au niveau de l'epaule (+poids), pas gros fan. Je vais deja tester avec la pluie, s'il m'emmerde pas trop! :D

c'est pas trop lourd avec une sangle, certains sont mains libres aussi mais $$$$
https://www.materiel-aventure.fr/293-parapluie
un grand pour s'abriter accroupi en cas de grosse drache (pas trop venteuse) pour éviter d'être saucé comme Baptiste

---------------
n°67339210
ludvo
Posté le 30-11-2022 à 11:41:07  profilanswer

jluc a écrit :

c'est pas trop lourd avec une sangle, certains sont mains libres aussi mais $$$$
https://www.materiel-aventure.fr/293-parapluie
un grand pour s'abriter accroupi en cas de grosse drache (pas trop venteuse) pour éviter d'être saucé comme Baptiste

Je vais partir sur le euroschrim  swing liteflex argent qui est celui le plus utilisé sur les thru kikes (243g)

n°67377483
franen
\"La Montagne est rebelle\"
Posté le 05-12-2022 à 03:24:19  profilanswer

Et le parapluie de tête ? Ils en existes mais jamais vu leurs utilisations en rando.  
La première section a l'air d'être très exposé aux UV quant tu voit les randonneurs bronzés même avec des nuages sur la zone!!!

n°67379600
franen
\"La Montagne est rebelle\"
Posté le 05-12-2022 à 12:05:22  profilanswer

Ou le Sombrero peut être parfaitement adapté au Nouveau Mexique!! Au Colorado tu même en faire un récupérateur d'eau

n°67379608
Perfector
Memento mori
Posté le 05-12-2022 à 12:06:10  profilanswer

Un vrai stetson de cow boy sinon, et ça fera très local une fois dans le Montana :o

---------------
Randos
n°67380120
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2022 à 13:19:18  profilanswer

:D  

Baseball cap épicétou  [:meganne:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : bah non, pas encoreArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)