Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°67380120
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2022 à 13:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D  

Baseball cap épicétou  [:meganne:5]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 13:19:18  profilanswer

n°67665714
ludvo
Posté le 18-01-2023 à 09:35:22  profilanswer

Hello,

pour info le CDT survey 2022 est arrivé :)
https://www.halfwayanywhere.com/tra [...] rvey-2022/

n°67739960
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-01-2023 à 11:14:30  profilanswer

[:gaga drapal]  

Topic de qualitaÿ pour un sujet de qualitaÿ :o . Hate de lire tes aventures, sytchev :jap:.  

n°67740492
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-01-2023 à 12:26:45  profilanswer

J'allais up le topic dans la semaine justement, ouverture des inscriptions pour la navette qui amène de Lordsburg au départ au Crazy Cook Monument le 1er février :bounce:  [:4lkaline]  
Je ne pense pas avoir de problèmes de surbooking à mes dates  :o Je vais prendre le 12 Mai si possible.

J'ai un peu avancé dans mon changement de matos, c'est en discussion pour le sac à dos et je pense avoir fait mn choix pour la tente. J'en dirai plus dans la semaine /teasing :o

---------------
n°67742177
z-95
Pilote impétueux
Posté le 30-01-2023 à 16:09:55  profilanswer

Un petit blog pour suivre ton aventure s'il te plaît ? [:maho-kun]

n°67746019
ludvo
Posté le 31-01-2023 à 09:39:40  profilanswer

Yeah, demain ouverture de la reservation de la navette  :bounce:  

Je vais réserver pour le 28 avril, ca me laissera 3 jours entre mon arrivée aux Etats Unis et le départ :)

Sytchev j'attends ta liste :p  

Je vais remettre à jour mon blog sur le pct. Terminer l'aventure de 2019 (faut que je reprenne mes carnets), enlever les quelques milliers de fautes et je créerais une partie sur le cdt:
http://ataraxie4240.wordpress.com/

Pour l'instant on est 4 francais déclarés et les dates vont entre le 15 avril et Sytchev qui ferme la marche!

n°67746258
perrout
BBQs everyday
Posté le 31-01-2023 à 10:08:15  profilanswer

ludvo a écrit :

Je vais réserver pour le 28 avril, ca me laissera 3 jours entre mon arrivée aux Etats Unis et le départ :)

Je vais remettre à jour mon blog sur le pct. Terminer l'aventure de 2019 (faut que je reprenne mes carnets), enlever les quelques milliers de fautes et je créerais une partie sur le cdt:

Pour l'instant on est 4 francais déclarés et les dates vont entre le 15 avril et Sytchev qui ferme la marche!

Deux HFRiens à suivre sur le CDT, c'est Byzance  :love:

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°67747609
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-01-2023 à 12:21:30  profilanswer

z-95 a écrit :

Un petit blog pour suivre ton aventure s'il te plaît ? [:maho-kun]

Y'a peu de chances ...
En 2020 j'étais parti dans l'idée d'en faire un. J'avais déjà commencé à écrire des articles sur la préparation du CDT (comment se rendre au terminus de départ, les visas/permis etc) mais j'ai plus rien fait depuis ... Le manque de temps La procrastination et le manque de compétences ont eu raison de moi :o  

J'y pense toujours car j'aimerai vraiment partager encore plus mon aventure que ce que j'ai pu le faire sur mes thru-hikes passés, mais il y a aussi le fait que je ne veux pas me retrouver à devoir passer des heures en ville à chaque fois à update un blog/Instagram etc C'est ce côté ambivalent du partage de l'aventure qui me tracasse ...

ludvo a écrit :

Ah je ne savais pas que tu avais un blog :love:  

Tu as des liens pour suivre les autres français ?

perrout a écrit :

Deux HFRiens à suivre sur le CDT, c'est Byzance  :love:

:D  

Bientôt la Triple Crown HFR quand on fera l'AT :whistle:

---------------
n°67749191
z-95
Pilote impétueux
Posté le 31-01-2023 à 15:28:18  profilanswer

Pour Sytchev

How to Keep a Daily Trail Journal
https://www.michaeldeckebach.com/wr [...] l-journal/

https://www.michaeldeckebach.com/images/writing/how-to-keep-a-daily-trail-journal/img-2.jpg

You will be amused [:ollie_le_clodo:6]

n°67749444
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-01-2023 à 15:58:59  profilanswer

méwoaui des notes journalières le soir !
sinon avec la fatigue dans la semaine tu auras déjà tout oublié

pas obligé de tout publier mais uniquement les faits marquants comme Baptiste, les rencontres insolites aussi bien avec les autochtones que la faune locale

et dans 30 ans, tes gosses trouveront le carnet et riront bien :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 31-01-2023 à 15:58:59  profilanswer

n°67749647
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-01-2023 à 16:21:51  profilanswer

Ah mais j'ai toujours eu un carnet sur le PCT/Te Araroa/AZT avec des notes que je prenais consciencieusement tous les soirs dans ma tente ! J'avais rarement plus d'un jour de retard dans mes prises de notes car on oublie vite en effet. Mais franchement c'est une tâche fastidieuse quand même ...
Et au bout d'un moment, quand ça fait 4 mois que tu marches, t'as plus grand chose à raconter chaque jour.

A priori, je partirai sans carnet de notes pour le CDT. Je noterai tout sur le téléphone pour un gain de poids [:napalm27]
C'est moins glamour et y'aura pas ce côté nostalgique/émotion de retomber dessus dans plusieurs années mais tant pis.

Et pour le partage sur les réseaux sociaux ou un éventuel blog, je ne pense pas faire du jour par jour cette fois-ci car ça peut vite être redondant à lire. Je ferai par section de ville en ville je pense, donc un article pour 4/5j de marche.

edit : pas mal de s'en tenir à une seule page par jour comme écrit dans l'article. C'est ce qui me "saoulait" un peu d'écrire mon journal tous les soirs. J'avais du mal à aller à l'essentiel et parfois quand les journées avaient été plus incroyables que d'autres (le Mont Whitney ou le Grand Canyon par exemple), j'écrivais plusieurs pages et ça prend pas mal de temps au final.

Message édité par sytchev013 le 31-01-2023 à 16:26:20

---------------
n°67751469
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 31-01-2023 à 20:41:28  profilanswer

Et des photos avec ton RX100 ;)

---------------
FlickR
n°67751642
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-01-2023 à 21:06:14  profilanswer

swimm3r a écrit :

Et des photos avec ton RX100 ;)

J'ai prévu de le laisser en France ...

Ca sera tout à l'Iphone.  

2 raisons à ça :  
- je suis nul en photo et j'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre ces dernières années (en plus du fait que ça me gonfle de passer 5 minutes à faire des réglages pour une photo et du temps à passer à trier/retoucher au retour :o)
- ça fait gagner des centaines de grammes mine de rien et je veux vraiment partir dans une optique beaucoup plus MUL que par le passé

Je sais qu'il y a des chances que je sois encore frustré une fois l'aventure finie (surtout quand je vois le genre de photos que tu as pu faire avec le même appareil sur le PCT ...) mais c'est un compromis et un choix à faire.

---------------
n°67752377
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-01-2023 à 23:38:19  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai prévu de le laisser en France ...

Ca sera tout à l'Iphone.  

2 raisons à ça :  
- je suis nul en photo et j'ai jamais vraiment pris le temps d'apprendre ces dernières années (en plus du fait que ça me gonfle de passer 5 minutes à faire des réglages pour une photo et du temps à passer à trier/retoucher au retour :o)
- ça fait gagner des centaines de grammes mine de rien et je veux vraiment partir dans une optique beaucoup plus MUL que par le passé

Je sais qu'il y a des chances que je sois encore frustré une fois l'aventure finie (surtout quand je vois le genre de photos que tu as pu faire avec le même appareil sur le PCT ...) mais c'est un compromis et un choix à faire.

Tu as raison !
A un moment, il faut être conscient de ses propres limites ou dons.
Quand on voit les photos de Swimmer sur le PCT ou celles de Pulpipi sur le topic rando, il y a du boulot pour les égaler et un parcours exigeant comme le CDT n'est pas le meilleur endroit.
Plutôt un week-end avec un pote passionné qui aura la patience de t'apprendre, à condition de répéter souvent et pas tous les 36 du mois.
Mais si comme moi tu ne sais pas cadrer correctement une photo ni jouer avec les whatmille paramètres dont tu auras oublié l'utilité dans l'heure qui suit, reste donc avec ton malinphone et mode auto, ce ne sera pas déjà si mal.

---------------
n°67752841
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-02-2023 à 07:20:16  profilanswer

Oui il vaut mieux que ton appareil ne soit pas un poids pour toi. Si c'est pour ne l'utiliser que de façon occasionnelle c'est dommage de se farcir 600g de matos (avec les câbles et batteries ça doit être +, j'ai plus ça en tête).

Mais l'iphone fait déjà de très belles photos. La plupart des hikers Mul que l'on voit sur IG utilisent leur smartphone et sortent de très beaux clichés.

Tu pars sur une base weight de combien ? Tu changes ton big 3 ?

Message édité par swimm3r le 01-02-2023 à 07:20:28

---------------
FlickR
n°67753429
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2023 à 09:28:01  profilanswer

Je vais passer d’un IPhone 7 à un IPhone 12 Mini en plus donc normalement les photos/vidéos devraient être pas trop mal même en cadrant les yeux fermés  :o  

Vous avez tout dit, le CDT n’est pas forcément l’endroit idéal pour tester mon RXIII (je pensais naïvement le faire sur le Te Araroa …) et en NZ je m’étais vite aperçu que c’était du poids « inutile ».
Je l’ai toujours et je désespère pas de vraiment apprendre à m’en servir un jour. J’avais acheté le support Peak Design pour mettre sur la bretelle du sac et j’étais bien content de ce système qui permettait d’avoir accès à l’APN très facilement.
A voir sur une rando sur une semaine en France par exemple.

Pour la base weight, je me rapproche petit à petit des 5kgs, même si au final je ne pense pas y passer dessous.  
Et ça sera pour la partie NM surtout, au Colorado je serai un peu plus lourd si j’ajoute micro spikes et piolet selon l’enneigement. Et je switcherai peut-être du short au pantalon convertible dans les San Juan aussi je pense.
Je partirai aussi sans réchaud au début, je l’enverrai dans la bounce box pour le Colorado éventuellement si je ressens le besoin de manger chaud à un moment donné.

Pour le Big 3, j’avais déjà changé mon sac de couchage il y a 2 ans, passant d’un Cumulus Lite Line 300 à un Cumulus x-lite 400.

Pour la tente, la Gossamer Gear The One me fait de l’œil mais indisponible en France actuellement. Je vais attendre un peu et au pire je la prendrai sur le site de la marque, tant pis pour les frais de douane.  
Le seul inconvénient que j’y trouve c’est le montage avec 2 bâtons, moi qui ai tendance à les martyriser/perdre/casser  :o  

Et le sac à dos c’est en discussion avec Jason d’Atelier Longue Distance. Je vous en dirai plus quand ça sera officiel.  

J’ai reçu aujourd’hui 3 paires de Brooks Cascadia 16 commandées en soldes chez Intersport. J’avais déjà acheté une paire récemment qui sera donc comme neuve au départ vu que je l’ai juste utilisé pour quelques sorties trails pour l’instant.  

Normalement je suis bon pour les « gros » achats. J’ai changé la doudoune et la polaire récemment aussi (cf topic rando :o), il ne me reste guère que la veste de pluie à changer.  

Ouverture des inscriptions pour la navette à 15h  :bounce:  
J’ai réservé 3 nuits d’hôtel à Phœnix hier, ça permettra de s’occuper de la logistique pré départ là-bas et de boire quelques bières hein surtout [:geekeeta]  
Si j’arrive à avoir la navette rapidement, je réserve dans la foulée le bus de Phœnix à Lordsburg et la nuit d’hôtel à Lordsburg et après y’aura plus qu’à attendre début mai  [:wark0]  

---------------
n°67754459
ludvo
Posté le 01-02-2023 à 11:42:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ah je ne savais pas que tu avais un blog :love:  

Tu as des liens pour suivre les autres français ?

Nope, j'ai juste fait la somme des francais que j'ai vu passer sur les forums (genre randonner-leger :)

Par rapport au blog, insta. Je suis d'accord avec Sytchev, c'est vraiment relou  de s'en occuper quand tu arrives en ville ! Au début du pct, je faisais une entree par jour, puis un tous les 3 jours, puis tous les 3 semaines :D Plus on avance , et moins on a de temps pour ca (fatigue, logistique, social...). A la fin j'ecrivais 3 mots sur le tel.
J'hesite encore a partir avec des carnets ou seulement sur le tel, mais maintenant j'ai trouvé le truc. Pas besoin de faire des phrases completes, juste un ensemble de mots et le cerveau fait le reste.  
Ex du mile 2633.5 :
Nuit horrible, duvet, mouillé,froid. Sunny aujourd'hui! Longue cote, stop sommet pour secher duvet, triste.

Comme ca c'est fait super envie :D Mais c'etait le dernier jour du pct, il pleuvait/caillait/neigeait depuis 2semaines...

Je mettrais à jour toute les semaines je pense.

Sytchev : J'ai hate de voir ta liste de 5kg! Un kilo de moins que moi, ca va me donner des idées :)

Pour l'appareil photo, j'ai aussi un RX100 III, et je pense que mon s21 est aussi bon voir meilleur que lui lorsqu'il y a de la luminosité. Je le prends surtout pour les videos et le stockage. Je n'ai pas envie de changer de carte sd en pleins de trail avec un copie de toute les applis...

n°67755551
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-02-2023 à 14:23:02  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai réservé 3 nuits d’hôtel à Phœnix hier, ça permettra de s’occuper de la logistique pré départ là-bas et de boire quelques bières hein surtout [:geekeeta]  

Dans quel coin? Parce que c'est une ville pas mal étalée et difficile de se déplacer sans voiture si tu veux aller d'un magasin à l'autre pour la logistique. (et il peut commencer à faire bien chaud debut Mai)

Vous avez pensé à un dictaphone pour le journal (appareil dédié ou sur le phone)? Y a un gars sur RL qui utilisait cette solution. L'avantage c'est que tu peux le faire en marchant, voire carrémenet juste après ou pendant un évènement marquant. Mais ca reste des fichiers/batterie à gérer et pas ce côté romantique du bon vieux papier/crayon.

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°67755790
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2023 à 14:50:05  profilanswer

perrout a écrit :

Dans quel coin? Parce que c'est une ville pas mal étalée et difficile de se déplacer sans voiture si tu veux aller d'un magasin à l'autre pour la logistique. (et il peut commencer à faire bien chaud debut Mai)

Vous avez pensé à un dictaphone pour le journal (appareil dédié ou sur le phone)? Y a un gars sur RL qui utilisait cette solution. L'avantage c'est que tu peux le faire en marchant, voire carrémenet juste après ou pendant un évènement marquant. Mais ca reste des fichiers/batterie à gérer et pas ce côté romantique du bon vieux papier/crayon.

Phoenix Hostel & Cultural Center, je suis déjà resté là-bas quand j'avais fait l'Arizona Trail en 2019.  
Rapport qualité/prix/situation, c'est la meilleure option à Phoenix.  
Les magasins sont accessibles à pied, le downtown aussi, et plus important encore, les bars/brasseries sont à quelques minutes de marche seulement [:geekeeta]  

Dictaphone je sais que j'aurai jamais la patience de tout ré-écouter et retranscrire à l'écrit ensuite ...
Je pense résumer les 4/5j de marche entre chaque ville sous forme d'un bloc article avec photos que je mettrai sur ma page FB je pense. C'est la solution la moins chronophage pour moi je pense. Je sais que pas mal de personnes qui me suivent en France (amis/familles ou autres) aiment lire les comptes-rendus journaliers comme j'avais l'habitude de le faire mais sur le Te Araroa en NZ j'avais vraiment trouvé que sur la fin je ne savais plus quoi raconter et j'avais l'impression de toujours me répéter.  

J'aimerai faire plus de vidéos aussi pour mettre en story sur Instagram par exemple et pourquoi pas me motiver à faire un petit film à mon retour.

---------------
n°67756175
perrout
BBQs everyday
Posté le 01-02-2023 à 15:24:39  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Phoenix Hostel & Cultural Center, je suis déjà resté là-bas quand j'avais fait l'Arizona Trail en 2019.  
Rapport qualité/prix/situation, c'est la meilleure option à Phoenix.  
Les magasins sont accessibles à pied, le downtown aussi, et plus important encore, les bars/brasseries sont à quelques minutes de marche seulement [:geekeeta]  

:jap:  
Quand je bossais dans le downtown nous avions nos habitudes au Hooters, le vendredi soir :o Mais je vois qu'il a fermé.
Quelques Four Peaks y ont été dégustées :o

---------------
n°67756237
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2023 à 15:32:15  profilanswer

perrout a écrit :

Quand je bossais dans le downtown nous avions nos habitudes au Hooters, le vendredi soir :o Mais je vois qu'il a fermé.
Quelques Four Peaks y ont été dégustées :o

Ah dommage pour le Hooters [:cd5:3]

---------------
n°67757195
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2023 à 17:23:54  profilanswer

https://i.postimg.cc/W3fr9Pqt/Capture-d-e-cran-2023-02-01-a-17-20-59.png

Voilà navette pour le Crazy Cook Monument réservée, c'est un peu plus officiel désormais, départ sur le CDT le Vendredi 12 Mai 2023 :bounce:  [:wark0]

---------------
n°67758702
z-95
Pilote impétueux
Posté le 01-02-2023 à 21:02:24  profilanswer

Vous m'étonnez que vous ne trouvez pas le temps pour écrire. Même dans votre tente, vous n'avez pas 5 minutes ? Ou c'est que ça devient une grosse flemme à la longue ?

n°67758786
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-02-2023 à 21:10:13  profilanswer

z-95 a écrit :

Vous m'étonnez que vous ne trouvez pas le temps pour écrire. Même dans votre tente, vous n'avez pas 5 minutes ? Ou c'est que ça devient une grosse flemme à la longue ?

Perso le soir après 50 bornes de marche, j'avais qu'une envie c'était d'engloutir mon repas et d'aller me pieuter

---------------
FlickR
n°67759044
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2023 à 21:31:20  profilanswer

z-95 a écrit :

swimm3r a écrit :

Perso le soir après 50 bornes de marche, j'avais qu'une envie c'était d'engloutir mon repas et d'aller me pieuter

Voilà, faut se dire qu'on arrive rarement au bivouac à 17h avec 2/3h pour chiller. Perso, j'aime bien marcher toute la journée, 10/12h, et arriver au spot de bivouac un peu avant la tombée de la nuit, le temps de monter la tente, de tout installer et de faire à manger (sans réchaud ça ira encore plus vite au moins :D). Si t'es seul t'as un peu de temps avant de te coucher et tu peux écrire mais si tu campes à plusieurs, tu discutes un peu avec les autres, tu racontes ta journée etc et quand tu vas au lit à 20/21h, t'as juste envie de t'endormir.  
J'aime bien lire aussi avant de m'endormir, donc si je passe 20 min à écrire mon journal, c'est autant de temps à ne pas lire ...
Et enfin, dans la tente, c'est rarement confortable pour écrire aussi :o

Bref, je tiens à dire que je n'ai quand même jamais louper une seule journée d'écriture entre le PCT, le Te Araroa et l'AZT  [:gidoin] Mais par moments c'était fastidieux et contraignant.  

---------------
n°67759062
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-02-2023 à 21:33:06  profilanswer

L'idée du dictaphone c'est pas mal ouais après effectivement faut une grosse motiv' pour se faire des sessions d'écritures nocturnes au retour  :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°67759963
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 23:44:21  profilanswer

swimm3r a écrit :

Honnêtement à part la Gila River, le Nouveau Mexique a l'air assez monotone niveau paysage (et bordel les portions sur route bitumée.... [:the mac:3] )

Il y a des coins très beaux au NM. Maintenant le trail est limité par le Continental Divide.

https://globalgrasshopper.com/desti [...] ew-mexico/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 02-02-2023 à 00:00:10
n°67759980
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-02-2023 à 23:48:53  profilanswer

Y’a que la 13 La Ventana Natural Arch qu’on pourra voir depuis le CDT  :D  
Et encore, c’est sur un chemin alternatif mais j’ai prévu de prendre celui-là pour voir l’arche justement.

Si je peux, je ferai un road-trip Arizona/Utah/NM après le CDT et j’avais noté la majorité de ces lieux à voir en effet  :love:

---------------
n°67760003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-02-2023 à 23:56:16  profilanswer

Perfector a écrit :

Bouffer de la junk food pendant une semaine ou pour dépanner ok, mais en faire un régime pendant 3 mois, j'aimerai voir le résultat d'une analyse de sang :o
Mais dans ce pays dur de trouver autre chose oui, surtout dans les coins paumés.
Je pars bientôt au Népal où je vais bouffer du riz/lentilles/légumes cuits pendant 15 jours, rébarbatif aussi mais plus sain :o

Absolument pas. Par contre ce n'est clairement pas le cas au milieu de nul part comme lorsqu'on fait ce genre de trail.

n°67760916
ludvo
Posté le 02-02-2023 à 09:40:43  profilanswer

z-95 a écrit :

Sur le pct, je m'endormais en train d'écrire :D J'ai laissé tomber la plupart du temps.

Crazycook shuttle réservée pour le 28 avril!  [:letaulier:4]  

n°67761411
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-02-2023 à 10:52:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il y a des coins très beaux au NM. Maintenant le trail est limité par le Continental Divide.

https://globalgrasshopper.com/desti [...] ew-mexico/

Je parlais de la portion NM du CDT qui a l'air monotone ;)  

J'ai en effet visité pas mal de coins magnifiques du NM qui n'a rien a envié aux autres états + souvent visités en road trip.

---------------
FlickR
n°67761642
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-02-2023 à 11:20:05  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

L'idée du dictaphone c'est pas mal ouais après effectivement faut une grosse motiv' pour se faire des sessions d'écritures nocturnes au retour  :D

Aucune idée de si ça fonctionne bien (faut tester) mais y'a des apps pour ça : https://apps.apple.com/us/app/trans [...] orm=iphone

---------------
Aloha
n°67764210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-02-2023 à 17:16:52  profilanswer

swimm3r a écrit :

Je parlais de la portion NM du CDT qui a l'air monotone ;)

J'ai en effet visité pas mal de coins magnifiques du NM qui n'a rien a envié aux autres états + souvent visités en road trip.

Je suis en train de rattraper le blog de Baptiste. Je dois en être à la moitié et globalement le CDT ne me fait absolument pas envie, contrairement au PCT.

Message édité par Youmoussa le 02-02-2023 à 17:17:23
n°67769567
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-02-2023 à 14:06:14  profilanswer

Pour ma part, j'ai rattrapé mon retard sur les vidéos de JB Hikes sur Youtube, j'avais arrêté de regarder y'a plusieurs mois, il était au début du Colorado. Et le fait de m'être repenché tout récemment plus sérieusement dans la préparation du CDT fait qu'en voyant ses vidéos, j'ai encore plus envie d'y être [:wark0]  

En ayant tout réservé dans la semaine aussi (hôtels à Phoenix et Lordsburg, bus pour Lordsburg, navette pour le départ), ça rend le projet encore plus concret et le départ imminent.

---------------
n°67804404
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-02-2023 à 08:35:52  profilanswer

Pluies en Californie, les conséquences de l'autre côté de la Sierra Nevada :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Sachant que, dans les Etats voisins de l’Ouest, l’optimisme est loin d’être de mise. Les lacs Mead (Nevada) et Powell (Arizona), alimentés par les barrages sur le Colorado, n’ont pas varié d’un centimètre : ils sont toujours qu’à moins de 30 % de leurs capacités.

Message édité par jluc le 09-02-2023 à 08:36:53

---------------
n°68196949
ludvo
Posté le 09-04-2023 à 16:13:38  profilanswer

Le départ se rapproche!  :bounce:  
Avion dans 2 semaines pour un départ à Crazy Cook Monument le 28 avril et la neige commence enfin à fondre dans le Colorado!  :pt1cable:  

J'ai mis mon site à jour pour ceux qui sont intéressés : https://ataraxie4240.wordpress.com

n°68197858
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-04-2023 à 20:15:12  profilanswer

Merci pour l'up du topic, j'allais le faire dans la semaine :D  

Et oui ça approche à grand pas !  
Avion dans 1 mois pour ma part, mais j'ai hâte de suivre les premiers pas de la horde de français qui partira avant moi  :D

---------------
n°68211475
ludvo
Posté le 12-04-2023 à 09:56:25  profilanswer

tu as recu ta tente? :-D

n°68213906
perrout
BBQs everyday
Posté le 12-04-2023 à 14:52:23  profilanswer

ludvo a écrit :

Le départ se rapproche!  :bounce:  
Avion dans 2 semaines pour un départ à Crazy Cook Monument le 28 avril et la neige commence enfin à fondre dans le Colorado!  :pt1cable:  

J'ai mis mon site à jour pour ceux qui sont intéressés : https://ataraxie4240.wordpress.com

On peut s'attendre à quoi coté suivi pour les pauvres HFRiens en bullshit jobs?  [:cerveau violon]  Article chaque jour uploadés une fois en ville, résumé par section, à l'envie?
Et toi Sytchev tu vas communiquer?
Tout en sachant que c'est le cadet de vos soucis, perso ça me ferait chier :o

---------------
n°68216758
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-04-2023 à 22:06:14  profilanswer

ludvo a écrit :

tu as recu ta tente? :-D

Ah oui je l’ai reçu il y a un moment déjà. Mais j’ai toujours pas essayé de la monter en revanche  :D  

perrout a écrit :

On peut s'attendre à quoi coté suivi pour les pauvres HFRiens en bullshit jobs?  [:cerveau violon]  Article chaque jour uploadés une fois en ville, résumé par section, à l'envie?
Et toi Sytchev tu vas communiquer?
Tout en sachant que c'est le cadet de vos soucis, perso ça me ferait chier :o

Je ne sais pas encore quoi faire perso …

J’ai toujours fait un résumé quotidien avec upload une fois en ville et je sais que mon entourage le réclame encore pour le CDT mais j’étais parti dans l’idée de plutôt faire un résumé par section entre chaque ville donc un article pour 4/5j de marche.  
A voir ce que je déciderai au final.  

J’aimerai faire un peu plus de petites vidéos pour des stories Instagram aussi, tout en ne voulant pas que ça me prenne du temps et de l’énergie monstres à upload une fois en ville …

Ah et je suis sur Snapchat aussi depuis peu pour que les jeunes du boulot puissent me suivre  :o  
remiiicdt si vous êtes intéressé mais le contenu sera similaire à Instagram normalement.  

J’avais envisagé il n’y a pas si longtemps de très peu communiquer dessus et de ne le vivre que pour moi mais au final je me dis que c’est pas forcément la bonne solution non plus  :o

---------------
n°68217452
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-04-2023 à 06:56:24  profilanswer

N'oublie pas le petit résumé ici aussi à chaque ressuply. Pas forcément des photos (je sais comme c'est chiant d'upload depuis le mobile :o ) mais juste des news pour nous tenir informés et voir ta progression ! :)

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : bah non, pas encoreArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)