Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°69186753
la vedette
Posté le 12-09-2023 à 08:22:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le réservoir de trail est infini!  
Pas evident de trouver l’équilibre entre une vie de voyageur au long court et une vie plus posée. Quelque soit sa situation on regrettera toujours un peu l’autre situation!
 
Un peu peur pour ce topic, y-aura-t-il des HFRiens sur le CdT en 2024?  
 
Hâte d’avoir ton retour sur ton matos de pluie :o
Ils me font vachement de l’oeil les sacs d’ADL maintenant d’autant plus si ils sont super solides pour résister à un bourrin comme moi.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 08:22:09  profilanswer
 

n°69189189
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 12-09-2023 à 14:15:54  profilanswer
 

Et d'autant que le gars a fait le TA en 90 jours mais avec un Osprey...
 
https://atelierlonguedistance.fr/te [...] rd-au-sud/


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69190659
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2023 à 17:07:48  profilanswer
 

C’est une machine Jason, il a fait le CDT en moins de 110 jours  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69191271
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-09-2023 à 18:36:33  profilanswer
 

Bravo !!!


---------------
Aloha
n°69191273
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 12-09-2023 à 18:36:52  profilanswer
 

Moi j'attend ton top 5 de tes plus beaux spots :o


---------------
Aloha
n°69191730
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-09-2023 à 19:59:59  profilanswer
 

Merci !  
 
Ça va arriver  :o  
 
Je procrastine déjà 3 jours après être arrivé c’est pas bon ça  :D  
 
J’ai la review matos à faire, le top 5 des spots, les +/- du CDT et une conclusion plus globale.
Bref heureusement que j’ai rien prévu à Calgary pendant 3 jours !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69193967
Agressive ​Perfector
Posté le 13-09-2023 à 09:30:44  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Merci !

 

Ça va arriver  :o

 

Je procrastine déjà 3 jours après être arrivé c’est pas bon ça  :D

 

J’ai la review matos à faire, le top 5 des spots, les +/- du CDT et une conclusion plus globale.
Bref heureusement que j’ai rien prévu à Calgary pendant 3 jours !

 

Calgary/Edmonton je n'y suis pas resté bien longtemps mais j'ai bien aimé l'ambiance "cow boy/rodéo"
Avec des magasins de chapeaux énormes dans les malls
Tu dois être habitué après tous tes bleds de l'Amérique profonde traversés :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-09-2023 à 09:31:02

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69196758
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-09-2023 à 16:09:44  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Calgary/Edmonton je n'y suis pas resté bien longtemps mais j'ai bien aimé l'ambiance "cow boy/rodéo"
Avec des magasins de chapeaux énormes dans les malls
Tu dois être habitué après tous tes bleds de l'Amérique profonde traversés :o


 
Ah oui j’ai pas du tout vu ça à Calgary pour l’instant (c’est-à-dire que se balader dans un mall c’est pas mon truc de base déjà alors après avoir passé 4 mois en extérieur c’est pas forcément la première activité que je vais privilégier  :D )
Impossible de rivaliser avec des villes comme Dubois, Lima ou Leadore en effet pour voir une ambiance cow-boy/rodéo/rednecks/armes à feu/MAGA  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69196944
Agressive ​Perfector
Posté le 13-09-2023 à 16:32:50  profilanswer
 

ça doit être Edmonton alors (mes souvenirs sont lointains), plus dans les prairies


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69234008
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-09-2023 à 15:45:57  profilanswer
 

Bravo Sytchev :jap: !

mood
Publicité
Posté le 19-09-2023 à 15:45:57  profilanswer
 

n°69244506
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-09-2023 à 08:31:54  profilanswer
 

:jap:  
 
Je vais faire mon flemmard mais je copie-colle ce que je viens de mettre sur FB/Insta, ça sera plus pratique que de refaire un long post pour dire peu ou prou la même chose :o
 
Un peu plus de 10 jours depuis mon arrivée au Canada et la fin de mon aventure sur le Continental Divide Trail, il est temps de faire un petit bilan à froid de cette « randonnée » dont je devrais me souvenir pendant longtemps ! Prévue en 2020, ma traversée des États-Unis sur le CDT a été retardée de quelques années à cause de qui vous savez et sans en faire une obsession quotidienne, je dois avouer qu’il trottait dans ma tête depuis plusieurs mois et que l’arrivée à la frontière mexicaine le 15 mai - à ce fameux Crazy Cook monument que je voyais en photo depuis 3 ans - était un moment fort en émotions de cette aventure.  
Sans surprise, le retour à la réalité et notamment les quelques jours passés à Calgary n’ont pas été sans difficultés. Comme à Vancouver après le PCT en 2016, passer en 24h de la nature sauvage américaine à une immense métropole comme Calgary fût un grand choc. Le monde et le bruit partout, tout le temps, je n’étais plus habitué et j’ai eu du mal à m’adapter à un retour à la vie « normale » … J’ai repris le rythme depuis et me sens de nouveau à ma place dans cette société ne vous inquiétez pas ! Mais la solitude et la quiétude du CDT me manquent indéniablement par moment.  
 
 
Le CDT justement, parlons-en ! Je n’avais pas prévu au départ de faire un compte-rendu quotidien de mon aventure car j’avais peur de tourner en rond et de ne plus savoir quoi raconter après plus de 100 jours sur le chemin, mais force est de constater que suivre mes péripéties, bonnes ou mauvaises, est quelque chose qui plaît et je suis heureux d’avoir pu vous partager des tranches de ma vie sur le CDT et vous avoir fait découvrir quelques coins méconnus de l’Amérique profonde, pour ses bons et mauvais côtés !  
Ça n’a pas dû vous échapper au cours de mes comptes-rendus, mais le CDT n’a pas été une partie de plaisir. La raison principale évidemment a été une météo plutôt capricieuse. Pour être honnête, je n’ai pas vraiment souvenir d’avoir eu une vraie journée chaude d’été durant tout ce CDT ! Non pas que j’espérais une canicule avec plus de 40 degrés non plus mais je ne m’attendais pas à avoir froid sous la pluie en plein mois d’août ! Mon seul comparatif en la matière était forcément le PCT en 2016 où j’avais eu une magnifique météo durant l’été et quelques jours de pluie en septembre dans l’état de Washington. Sur le CDT, j’ai tout de suite été mis dans le bain avec mes 2 premières nuits sous la pluie et régulièrement des orages l’après-midi dans le Nouveau-Mexique. Une monsoon season (saison des pluies) arrivée plus tôt que prévue dans l’état. Le Colorado ne m’a clairement pas épargné non plus avec des orages fréquents et de la neige toujours présente en (trop) grande quantité sur le chemin me forçant à adapter mon itinéraire en conséquence et à prendre des chemins alternatifs, à contrecœur. Pour le Wyoming, l’Idaho et le Montana, je pense que je suis juste tombé sur une de ces années où les locaux vous disent tous « normalement il fait plus chaud que ça et il pleut moins, crazy weather »  
 
Au-delà de la météo qui est très exigeante mentalement, le CDT n’est pas en reste sur l’expérience physique qu’il propose. Les premiers pas au Nouveau-Mexique sont une mise en bouche avant ce qui nous attend pour le reste de l’aventure. Ce n’est pas un hasard si j’ai régulièrement pu faire plus de 45/50 km dans cet état et le boucler en 26 jours seulement, le dénivelé positif y étant tout relatif. Mais une fois le Colorado atteint, le dénivelé a été bien plus conséquent et les journées bien plus éprouvantes. Je me suis vite aperçu que le PCT était une promenade de santé à côté ! Les montées sont souvent abruptes sur le CDT, dré dans l’pentu comme on dit, mais l’avantage est que j’ai trouvé le CDT très rewarding. On en bave dans les montées, il pleut, mais on est récompensés par de superbes vues. Le Colorado, Cirque of the towers dans le Wyoming, la frontière Idaho/Montana et Glacier National Park entre autres, les endroits ne manquent pas pour en prendre plein les yeux ! Si je devais faire un classement, je mettrai le PCT devant car il occupera forcément à jamais une place particulière dans mon coeur pour avoir été le tout premier thru-hike que j’ai fait et qu’avoir un sentier en single track sur plus de 4000km c’est presque quelque chose d’unique au monde ! Mais le CDT n’a clairement pas à souffrir de la comparaison malgré ses (trop) nombreux passages sur route (bitume et dirt road) qui font forcément la différence quand il s’agit de le confronter au PCT.  
 
Quid de l’Appalachian Trail, 3ème long chemin de randonnée mythique des Etats-Unis ? Et bien au risque de décevoir certains, il n’est clairement pas dans ma to-do-list, dans un futur proche en tout cas ! C’est peut-être une erreur de ma part, mais de ce que je sais, ce n’est clairement pas un trail qui m’attire … Les deux choses principales qui me font vibrer sur un thru-hiking, la solitude en pleine nature et les grands espaces naturels sauvages, ne sont vraiment pas ce qui caractérisent l’AT malheureusement ! Il y a beaucoup d’autre chemins qui me font de l’oeil - aux Etats-Unis mais aussi en Europe - avant d’envisager aller chercher cette symbolique Triple Crown sur l’AT.
J’aurai le temps d’en reparler dans les prochains mois, mais j’ai déjà une petite idée de mes futures destinations ! En attendant, je suis toujours aux Etats-Unis jusqu’à la fin du mois d’Octobre. Je viens de passer 3 jours en compagnie d’un ami au Nouveau-Mexique qui est sur le point de terminer son CDT Sobo (du Canada au Nouveau-Mexique) et je vous invite d’ailleurs à le suivre sur les réseaux, il a notamment toute une série de vidéos sur Youtube fort sympathique : Jules à la bougeotte.  
A partir de vendredi et pendant un peu plus d’une semaine, un autre ami me rejoint, direction le … Wyoming ! Un retour au pays du bison afin de visiter les parcs nationaux de Grand Teton et Yellowstone. En espérant qu’il ne fasse pas trop froid (de la neige est annoncée ce week-end !), j’ai hâte de rechausser les chaussures de trail pour quelques randonnées dans ces parcs magnifiques et je ne manquerai pas de vous partager quelques clichés à la fin du road-trip.
See you and take care !
 
Mon CDT en chiffres :  
- 4419,32km en 118 jours dont 17 de repos  
- 37,4 km par jour en comptant les jours de repos
- 43,7 km par jour sans compter les jours de repos  
- 131 186 m de dénivelé positif (presque 15 fois l’Everest)
- 4 paires de chaussures utilisées
- Une vingtaine de nuits à la belle étoile  
- Un peu mais pas beaucoup plus de douches !  
- Des dizaines de litres de Dr Pepper bus en ville
- La même quantité de sang offerte gracieusement aux moustiques du Colorado et du Wyoming  
- 2 ours, 4 élans, 5 serpents à sonnette, une dizaine de mountain goats, des dizaines de cerfs/biches, des centaines d’écureuils/chipmunks observés


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69244510
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-09-2023 à 08:32:51  profilanswer
 

Je ferai la review matos un peu plus tard  :whistle:  
 
Demain soir idéalement si je n'arrive pas trop tard à Salt Lake City mais sinon ça sera début octobre après le road-trip au Wyoming  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69247652
cow2
Posté le 21-09-2023 à 15:25:19  profilanswer
 

Merci pour le Compte rendu mais je crois que tu sous estimes le nombres d'ecureuils/chipmunks :o

n°69248153
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-09-2023 à 16:35:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Merci pour le Compte rendu mais je crois que tu sous estimes le nombres d'ecureuils/chipmunks :o


 
J’ai oublié de préciser que c’était par jour  :D  
 
C’est incroyable d’en voir autant en effet  :love:  
J’espère avoir 2/3 vidéos sympas d’eux en train de grignoter d’ailleurs, pour le jour où je me déciderai à faire un résumé film de mon aventure ça fera un truc sympa à montrer !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69261217
pippin44
Posté le 23-09-2023 à 20:46:16  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

 
A partir de vendredi et pendant un peu plus d’une semaine, un autre ami me rejoint, direction le … Wyoming ! Un retour au pays du bison afin de visiter les parcs nationaux de Grand Teton et Yellowstone. En espérant qu’il ne fasse pas trop froid (de la neige est annoncée ce week-end !), j’ai hâte de rechausser les chaussures de trail pour quelques randonnées dans ces parcs magnifiques et je ne manquerai pas de vous partager quelques clichés à la fin du road-trip.
See you and take care !
 
Mon CDT en chiffres :  
- 4419,32km en 118 jours dont 17 de repos  
- 37,4 km par jour en comptant les jours de repos
- 43,7 km par jour sans compter les jours de repos  
- 131 186 m de dénivelé positif (presque 15 fois l’Everest)
- 4 paires de chaussures utilisées
- Une vingtaine de nuits à la belle étoile  
- Un peu mais pas beaucoup plus de douches !  
- Des dizaines de litres de Dr Pepper bus en ville
- La même quantité de sang offerte gracieusement aux moustiques du Colorado et du Wyoming  
- 2 ours, 4 élans, 5 serpents à sonnette, une dizaine de mountain goats, des dizaines de cerfs/biches, des centaines d’écureuils/chipmunks observés


 
Encore félicitations, je pense qu'après le CDT plus grand chose ne pourra te faire peur, en plus tu l'auras fait une année difficile...
Profites bien du Grand Teton, j'avais adoré ce parc qui est un peu eclipsé par Yellowstone mais qui est son complément montagnard magnifique, j'espère que la météo te permettras d'essayer de monter faire une boucle sur le Teton Crest Trail si la neige n'a pas été trop abondante... Je n'avais pas eu tous les backcountry permits que je voulais pour le faire quand j'y étais...
J'hésitais pour tenter d'affronter le PCT l'année prochaine (vu que je suis loin de ton niveau...), tu me donnes encore plus envie de tenter d'avoir un permis...  

n°69265437
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-09-2023 à 16:31:28  profilanswer
 

pippin44 a écrit :


 
Encore félicitations, je pense qu'après le CDT plus grand chose ne pourra te faire peur, en plus tu l'auras fait une année difficile...
Profites bien du Grand Teton, j'avais adoré ce parc qui est un peu eclipsé par Yellowstone mais qui est son complément montagnard magnifique, j'espère que la météo te permettras d'essayer de monter faire une boucle sur le Teton Crest Trail si la neige n'a pas été trop abondante... Je n'avais pas eu tous les backcountry permits que je voulais pour le faire quand j'y étais...
J'hésitais pour tenter d'affronter le PCT l'année prochaine (vu que je suis loin de ton niveau...), tu me donnes encore plus envie de tenter d'avoir un permis...  


 
Teton Crest Trail j’aurai tellement aimé le faire  :love:  
Là je suis clairement en mode touriste ricain … Tu perds énormément d’authenticité … Genre hier on a vu un moose en contrebas dans une rivière, à 30 secondes d’un parking, 30 personnes l’appareil photo à la main pour le shooter … Dire que le dernier moose que j’avais vu c’était seul (avec Ludo un autre CDT hiker) au milieu de nulle part après 3h de pluie, ça n’a rien à voir. Le mérite n’existe pas je sais bien mais après un thru hike, difficile de faire le touriste lambda … Prendre en photo un deer en s’arrêtant sur le bord de la route alors que j’en ai vu tous les jours sur le CDT en pleine nature …  
Bref, thru hiking > all  :o  
 
Si je peux te rassurer, j’ai fait le PCT en 2016 en ayant aucune expérience en randonnée longue distance. Je n’avais fait que 2 sorties bivouac sur un week-end pour me préparer au PCT. Il ne faut pas se mettre de frein sur un prétendu niveau à avoir, tu apprendras sur le tas !  
Il faut être un minimum préparé et surtout avoir déjà marché une trentaine de kilomètres avec un sac à dos chargé mais c’est tout. Tu verras que plein de personnes se lancent à l’arrache sur le PCT !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69284760
david42fr
Posté le 27-09-2023 à 13:24:33  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

[…] Je soupçonne plusieurs personnes de me suivre ici et sur FB sans que je sache de qui il s’agit      
 […]


 [:_jad_]


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°69289024
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-09-2023 à 23:12:22  profilanswer
 

Petit cachotier !

 

https://i.imgur.com/pZ6wHNgh.jpg

 

https://i.imgur.com/yTjeDoyh.jpg


Message édité par jluc le 27-09-2023 à 23:13:46

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69289342
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-09-2023 à 04:41:08  profilanswer
 

Tu n’as pas pris les meilleures photos  :o  
 
Ce n’est plus le CDT, je ne savais pas si je devais poster les photos ici ou pas  :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69289455
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 28-09-2023 à 07:20:35  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Tu n’as pas pris les meilleures photos  :o  
 
Ce n’est plus le CDT, je ne savais pas si je devais poster les photos ici ou pas  :whistle:


 
Si, si ce sont les scènes post-générique comme dans les marvels  [:johnnymanziel:3]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°69292501
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-09-2023 à 14:19:42  profilanswer
 

Jaxom31 a écrit :


 
Si, si ce sont les scènes post-générique comme dans les marvels  [:johnnymanziel:3]


 
 :D  
 
Il fût un temps les scènes post-générique étaient mieux que le film quand même !  :o  
 
Bon je vous mets quelques photos ce soir alors une fois au chaud dans un motel avec je l’espère une bonne connexion car dans Yellowstone c’est zone blanche en ce moment !  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69294395
z-95
Pilote impétueux
Posté le 28-09-2023 à 18:56:00  profilanswer
 

Félicitations Sytchev !
J'avais un peu lâché le suivi récemment, mais heureux que tu es pu mener à bien cette aventure.

n°69296273
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-09-2023 à 06:02:17  profilanswer
 

:jap:  
 
Bon ça sera pour un peu plus tard les photos de Grand Teton et Yellowstone, pas de réseau dans Yellowstone comme prévu ni à Cooke City ce soir et le wifi du lodge est leeeeent.  
Pas mal de wildlife ces derniers jours, bisons et elks notamment  :love:  
Loup et grizzly ça sera l’objectif de demain dans Lamar Valley  [:zigg]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69326559
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-10-2023 à 06:12:43  profilanswer
 

Je prends du retard sur l’upload des photos désolé  :o  
 
Mais le wifi est capricieux dans le tiers monde  :o Et je me suis chopé 60€ de hors forfait hier, j’ai plus de 4g jusqu’au 6  :cry:  :o  
 
Quelques photos vite fait de Canyonlands NP, rando de 36km aujourd’hui pour aller voir la faille géologique de Black Crack, c’était sublime  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/04/snapshot_282475249.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/04/snapshot_1622650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/04/snapshot_984943658.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/04/snapshot_1144108930.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/04/snapshot_470211272.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/04/snapshot_101027544.jpg
 
L’Utah what else  [:theredled]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69748198
cryptobtc1​00
Posté le 10-12-2023 à 20:48:23  profilanswer
 

Sytchev felicitations pour le CDT.;j'ai pas tout lu mais apparamment tu en aie arrivé a bout bravo. Penses tu après l'avoir fait que le Nobo etait le bon choi ? si tu devais conseille quelqu'un qui a fait le PCT sur le CDT tu conseillerais de le faire en Nobo (perso je pense que c'ets un entier a faire en Sobo mais qu'il y a tellement de hype et de gens qui le font Nobo que les gens le font Nobo)
 
Dede le puant bientot sur le CDT? je pense que tu le finiras pas celui si tu le tentes (trop fragile lol)
 

n°69754100
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-12-2023 à 21:41:05  profilanswer
 

Merci  :jap:  
 
Alors selon moi, il y a 2 paramètres à prendre en compte pour décider du sens pour faire le CDT.  
 
Pour une question de météo, il vaut mieux le faire Sobo car tu arrives dans le Colorado sans neige et c'est un plus non négligeable surtout si tu le fais lors d'une année très enneigée comme 2023.
 
Mais d'un autre côté, pour la montée en "puissance" niveau paysages, c'est clair et net qu'il faut le faire Nobo. Tu te mets en jambe tranquillement au Nouveau-Mexique, t'as des paysages sympas (les ciels étoilés et la Voie lactée [:theredled] ) et pas trop de dénivelé. Tu attaques ensuite les choses sérieuses avec le Colorado où si tu n'as pas trop de neige tu peux profiter d'un état incroyable et de plusieurs semaines en haute montagne. Puis tu en prends encore plein les yeux au Wyoming et au Montana avant de finir en apothéose par Glacier National Park sur les 3/4 derniers jours [:flagadadim] C'est très subjectif et le fait que ce soit la fin du CDT y joue peut-être beaucoup, mais la dernière section dans Glacier NP était ma préférée. Donc quand tu finis par ça, c'est la cerise sur la gâteau. Même le décor au monument est incroyable au bord du lac Waterton  :love: C'est bien mieux que la fin du PCT où tu finis dans une forêt au milieu de nulle part !  
Si tu le fais Sobo, tu attaques de suite par un paysage de dingue et tu ne peux donc qu'être déçu par tout le reste. Et tu finis en plus dans le désert au milieu de nulle part au Crazy Cook Monument avant de retourner à ... Lordsburg, l'angoisse :lol:  
 
Donc pour faire simple, plutôt que de conseiller Nobo ou Sobo, je dirai à la personne de choisir en fonction de ce qui a le plus d'importance pour elle : pas de neige dans le Colorado ou garder les meilleurs paysages pour la fin.  
 
 
C'est quoi sinon ces attaques frontales envers André ?  :D  
 
Il kifferait le CDT je suis sûr !  
C'est pas non plus l'aventure à la Mike Horn comme il aimerait que ce soit mais le PCT à côté c'est clairement de la rigolade !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70274761
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2024 à 16:07:45  profilanswer
 

Si jamais des jurassiens passent par ici, je diffuse mon « film » (plutôt un diapo photos/vidéos avec de la musique :o) sur mon aventure sur le CDT samedi à 14h à Lons-le-Saunier  :jap:  
 
Pour les autres, tant pis pour vous  :o  
Non je le mettrai dispo sur YouTube la semaine prochaine je pense  :D  
 
Bon après ne vous attendez pas à du grand art … C’est fait avec les moyens du bord, un matériel pas adapté et des connaissances proches du néant en montage vidéo …  
 
Allez voir les vidéos YouTube de mon pote Jules à la bougeotte pour un montage aux petits oignons, une belle histoire et des émotions !  
 
En ayant fait plus de la moitié du CDT tout seul et en ne partant pas dans l’idée de faire un film (tout en n’étant pas hyper à l’aise devant la caméra) j’ai fait ce que j’ai pu.
 
Sur ce, je vais prendre mon billet pour Phoenix et réserver la navette pour le Crazy Cook Monument depuis Lordsburg pour dans 2 mois, j’ai une putain de nostalgie ces derniers jours … Ça serait clairement pas raisonnable de le refaire cette année mais je me dis que y’a rien qui me retient  :o Si j’habitais aux US (en étant dans la même situation qui est la mienne en France actuellement) j’y serai sûrement retourné dès cette année c’est sûr … Mais bon je vais éviter de prendre l’avion tous les ans  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°70275297
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 14-03-2024 à 17:10:41  profilanswer
 

Pense a la neige dans le Colorado ça te passera la nostalgie ptet  :O


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°70275467
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-03-2024 à 17:37:43  profilanswer
 

Ah non au contraire en revoyant toutes ces photos seul dans la neige dans le Colorado je me disais que j’étais trop bien là-bas  [:lergo:3]  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoireArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR