Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°58258240
david42fr
Posté le 05-12-2019 à 15:48:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://reho.st/self/7aa22055eeca6f [...] db3d31.pngcomme pour toutes tes aventures!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 15:48:56  profilanswer
 

n°58260158
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-12-2019 à 18:57:09  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Comme les filles avec toi ? :o


 
 :lol:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58261080
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 05-12-2019 à 21:08:32  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Comme les filles avec toi ? :o


Belle vanne, j'approuve [:l'artefact:1]


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58262990
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 06-12-2019 à 09:19:55  profilanswer
 

Moi aussi je vais faire un CDT mais local  :o  
Encore un avantage de vivre du côté du sud-ouest. C'est autre chose que les paysages de nos gueux du nord  :o  
 
Le frère me demande si ça m'intéresse de passer une journée et une nuit dans le désert de Bardenas Reales.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°58268114
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-12-2019 à 17:03:23  profilanswer
 

Bardenas j’ai un collègue de boulot qui y était allé y’a 2-3 ans ça a l’air ouf  :love:  
 
Après le CDT, je pense que je me dirigerai plus vers la HRP ou le Gr 10/11 bien avant l’AT !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58439327
toad
Posté le 31-12-2019 à 10:54:48  profilanswer
 

Drapal pour suivre l'aventure ...


---------------
Come out your car ... and enjoy Basket !!!
n°58439972
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 31-12-2019 à 12:01:44  profilanswer
 

Va falloir que je m'occupe de mettre à jour la FP en début d'année ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58453166
la vedette
Posté le 02-01-2020 à 14:57:40  profilanswer
 

Drap.
 
Déjà tellement envie de repartir, je vais suivre ce nouveau périple avec attention!
 
Je suis certain que tu as déjà vu ce blog, mais je le poste quand même ici pour les curieux qui veulent avoir le récit d'un Francais qui l'a fait en 2018:
https://nullepartetailleurs.fr/cont [...] rail-2018/
 
Quelle stratégie vas-tu adopter pour ta bouffe? Dormir avec? La suspendre? Ursack ou Bearcan dans certains parcs?  
 
 
 

n°58454547
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-01-2020 à 17:17:17  profilanswer
 

Ah bah tu vois je ne connaissais pas ce blog, merci pour le lien !
 
J'ai à peine commencé les préparatifs à vrai dire ...
J'ai pas envie de passer des heures et des heures comme sur le PCT et le TA (même si c'est plaisant à faire aussi) à préparer dans les moindres détails les ravitaillements alors que je sais pertinemment que ça sera remis en cause dès la première semaine !
 
Pour les ours, a priori, je partirai avec un ursack (+ bear spray)
Après, sur le PCT j'avais la bear canister mais j'ai pas non plus été hyper rigoureux sur les "règles" à adopter. Du genre ne pas manger proche de sa tente, ne pas dormir avec quelque chose qui a de l'odeur etc
J'essaierai de faire plus attention sur le CDT mais je pense quand même qu'il y a une bonne grosse dose de (mal)chance dans la rencontre d'un ours ou pas.  
Un allemand que je connais bien qui a fait le CDT Sobo m'a dit qu'il a toujours dormi avec sa bouffe dans sa tente et n'avait ni bear canister, ni ursack, ni bear spray [:napalm27]  Je ne dis pas que c'est l'attitude à adopter et je ne le ferai pas, mais il n'y a pas de règle immuable pour être sûr et certain de ne pas avoir de problème.
 
Et je resterai toujours bien plus effrayé par un orage en pleine nature que par l'éventuelle rencontre avec un ours !
 
edit : J'avais déjà ce blog dans mes favoris CDT en fait :D


Message édité par sytchev013 le 02-01-2020 à 17:23:25

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58505011
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-01-2020 à 20:35:51  profilanswer
 

tu as inspiré une envie de trail toi
https://www.facebook.com/Crunchmast [...] =3&theater
d'habitude c'est plutôt nous qui suivons ce genre de zig mais là tu le devances :o


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 20:35:51  profilanswer
 

n°58505104
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-01-2020 à 20:49:15  profilanswer
 

Comment ça inspiré ?  :o  
 
Y'a une française qui va se lancer sur l'AZT apparemment en mars, j'essaie de voir si y'a moyen de la suivre quelque part !
 
Puisque je suis là, si jamais vous voyez des promos/soldes passer sur du matos de rando, je suis preneur :o
 
Notamment sur les Brooks Cascadia ...
C'est devenu quasiment impossible de trouver les 12.
Je ne veux pas repartir sur les 13 (j'ai une paire que j'avais acheté sur le site de REI durant l'AZT à 64$, à ce prix-là je ne pouvais pas passer à côté donc je les utiliserai sur le CDT jusqu'à ce qu'elles lâchent).
Et les 14 ne sont pas données forcément vu que c'est le tout dernier modèle.
Je peux les avoir à 98€ la paire mais si jamais vous trouvez moins cher faites signe :o  [:la chancla:1]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58505195
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 08-01-2020 à 21:01:05  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Comment ça inspiré ?  :o  
 
Y'a une française qui va se lancer sur l'AZT apparemment en mars, j'essaie de voir si y'a moyen de la suivre quelque part !
 


 
Sur un malentendu ? :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58505218
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 08-01-2020 à 21:03:04  profilanswer
 

Le JC Dusse du trail :D


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°58505669
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-01-2020 à 21:37:17  profilanswer
 

Z'êtes cons  :D  
 
Je pense qu'elle est passée sur le topic PCT en plus : https://pct-2019.blogspot.com/
Le forum est dans les liens sur son blog !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58624046
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-01-2020 à 10:58:18  profilanswer
 

Cette galère pour rejoindre/quitter les terminus sur le CDT  :pt1cable:  
 
Déjà pour compliquer encore plus les choses, y'a plusieurs terminus de départ/arrivée ...
 
Pour le southern c'est bon, je partirai de Crazy Cook Monument comme la grande majorité des hikers, moyennant finance auprès d'un service de navette qui t'amènes au départ du trail depuis Lordsburg (120$) et qui en contrepartie te fournit de l'eau à 5 endroits dans le Nouveau-Mexique d'après ce que j'ai compris.
 
Mais pour le northern c'est la galère ...
La majorité des hikers (qui sont américains et ça entre en compte je pense dans l'endroit où ils terminent) finissent à Chief Mountain avant la frontière canadienne et reviennent ensuite à East Glacier, Montana avant de retourner chez eux.  
Mais moi il faudra que je reparte en France ensuite donc apparemment d'après mes recherches, le plus "facile" serait de finir à Waterton en Alberta au Canada et de trouver un moyen de rallier Calgary ensuite (j'ai lu le récit d'une personne qui a pris une navette privée de Waterton à Calgary mais c'était en 2011 donc pas sûr que ça existe encore) pour retourner à Paris depuis cet aéroport (qui semble être moins cher que depuis Seattle d'ailleurs).
 
Bref, niveau logisitique, le CDT coûte une blinde avant et après  :sweat:  
Je vais sûrement faire CDG-LAX puis dans la même journée bus Greyhound LA-Lordsburg et navette le lendemain à 6h30 pour rejoindre le terminus :pt1cable:  


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58628907
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 23-01-2020 à 18:03:50  profilanswer
 

Tu peux pas faire comme les américains et tu redescends à Billings ou Missoula pour prendre un vol qui connecte ensuite sur un hub US ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58629219
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-01-2020 à 18:45:03  profilanswer
 

Billings c'est à 700 bornes et 7h de route de Waterton  [:ddr555]  
Missoula c'est à 500 bornes et 5h ...
 
Y'en a qui disent de redescendre sur Kallispell pour prendre le bus/train de là-bas mais en fait les vols semblent plus intéressants depuis Calgary que Seattle.
 
De toute façon, je vais faire le GDT dans la foulée donc faudra que je reparte du Canada :o
 
 
Sinon, je viens juste de réserver mon billet d'avion c'est bon, départ le 25 avril de CDG, je prendrai la navette depuis Lordsburg pour aller au southern terminus le 27 je pense, histoire de pas cramer une partie du budget dans les bières avant le CDT :D
Reste plus qu'à trouver le budget en 3 mois :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58631518
bourgpalet​te
Posté le 24-01-2020 à 06:28:24  profilanswer
 

En partant de Vancouver, la compagnie Air Transat fait un stop à Calgary pour déposer et prendre des passagers. Le vol (aller simple de Vancouver -> Paris), était très peu cher, genre 250€, à la fin Juin.
 
Ça a l air d être un sacré Bronx à organiser le CDT, et un sacré panier percé  [:alertemulti:1] .
 
Hâte de te suivre !

n°58632012
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-01-2020 à 08:55:47  profilanswer
 

L’avantage c’est qu’une fois sur place ça devrait coûter deux fois moins cher que le TA  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58634883
bourgpalet​te
Posté le 24-01-2020 à 12:18:55  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

L’avantage c’est qu’une fois sur place ça devrait coûter deux fois moins cher que le TA  :o


 
T en as peut être déjà parlé mais tu planches sur un budget de combien minimum par mois ? (Bouffe, logement, transport)

n°58635211
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-01-2020 à 12:54:42  profilanswer
 

bourgpalette a écrit :


 
T en as peut être déjà parlé mais tu planches sur un budget de combien minimum par mois ? (Bouffe, logement, transport)


 
Je compte 1000€ par mois une fois sur place.  
Principalement pour la bouffe, le logement en villes ainsi que les repas/bières, l'éventuel changement de matériel, les lessives/douches/envois de colis.
J'aimerai même être un peu en-dessous si j'arrive à résister à l'appel des villes en n'y dormant pas par exemple.
 
A titre de comparaison, sur l'Arizona Trail j'ai dépensé 845€ en 39 jours.
Les villes sur le CDT coûtent un peu plus cher apparemment donc je m'attends à dépenser un peu plus que sur l'AZT.
 
De toute façon, vu comme c'est parti, je n'aurai pas un budget illimité (tout en prenant en compte le fait qu'il faudra que j'achète un billet retour pour la France une fois sur place) donc il faudra que je fasse attention mais normalement à 1000€/mois je suis bien.
 
C'est bien détaillé ici : https://nullepartetailleurs.fr/cdt-budget/
 
Je le mettrai certainement en première page (quand je m'occuperai de la mettre à jour :o) mais pour l'instant donc les dépenses pré-trail se divisent comme ceci pour le transport :  
 
Ouigo Avignon-Paris 31,70€  
Vol CDG-LAX 245,78€
Bus Greyhound Los Angeles-Lordsburg 117$
Une nuit de motel à Lordsburg 66€
 
La navette de Lordsburg au southern terminus coûte 120$, avec 5 caches d'eau comprises (2 gallons dans chaque cache) jusqu'à Lordsburg ainsi qu'une souscription au CDTC. Je la prendrai début février quand les réservations seront ouvertes.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58733191
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-02-2020 à 13:28:43  profilanswer
 

https://reho.st/self/0818dca070fd9ae6854e2e2124899c5de5fd0a56.jpg
 
Je viens de recevoir aujourd’hui mes 3 paires de Brooks Cascadia 14 :bounce:  
 
J’attaquerai avec ma paire de Cascadia 13 achetée chez REI quand je faisais l’Arizona Trail, elle doit avoir 200-300km.  
Ça devrait être suffisant pour faire la totalité du CDT.  
 
J’ai d’ailleurs réservé hier ma place dans une navette pour le southern terminus depuis Lordsburg. Départ de la frontière mexicaine le mardi 28 avril  :bounce:  
 
Je pensais partir le lundi 27 mais y’a pas de navette ce jour-là je me suis fait avoir ... Du coup je vais rester 2 nuits à Lordsburg, à 66€ la nuit dans un motel je m’en serai bien passé.  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58736277
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-02-2020 à 17:14:10  profilanswer
 

Tu pourras tester la Lordsburg Brewing co. :o


Message édité par ollie_le_clodo le 04-02-2020 à 17:14:39

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°58978191
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-03-2020 à 18:31:27  profilanswer
 

J'ai (enfin) un peu mis à jour la FP !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59117533
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 15:11:20  profilanswer
 

https://i.imgur.com/I2jsOi5.png
https://i.imgur.com/oLefolj.png
 
Voilà voilà, c'était déjà un risque de prendre Norwegian quand j'ai acheté mes billets en début d'année, la situation s'est évidemment empirée ces dernières semaines et le couperet est tombé ce matin ...
 
Je vais attendre un peu avant de me décider sur quoi faire maintenant.
Changer de date avec Norwegian je vais l'exclure je pense, reprendre un risque que la compagnie annule le vol dans quelques semaines ça ne vaut pas le coup.  
Vu que j'avais déjà réservé le bus Greyhound (non remboursable ...) de LA à Lordsburg dans la foulée, j'aimerai bien retrouver un billet le 25 avril si possible.  
Si c'était que ça encore ça ne serait pas bien grave, mais il y a toute la situation autour du coronavirus en elle-même qui inquiète et fait réfléchir.  
 
Etre en pleine nature en ce moment semblerait la situation idéale, mais pas tant que ça en fait.  
Le CDT traverse uniquement des petites villes/lieux dits/communautés ce qui n'est pas forcément l'idéal. Peu ou pas de service médical en cas de contamination, les gens peu enclins à prendre des thru hikers en stop, le manque d'hygiène sur le trail, la possibilité que les petites épiceries soit vidées de leur stock, en cas de mise en quatorzaine, il faudrait pouvoir subvenir aux besoins financiers de rester à l'hôtel pendant deux semaines ...
 
Bref, wait and see mais c'est mal barré ... :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59117900
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-03-2020 à 15:38:50  profilanswer
 

Je ne pense pas que ça vienne de Norwegian exclusivement. Le ban des européens entraîne des annulations sur toutes les compagnies, low cost comme classiques.
 
Tu en avais combien de bus Greyhound? Tu as essayé de les contacter en expliquant ta situation? Ou sinon via l'assurance de ta CB peut-être?
 
Sinon, je pense que la situation va durer, donc arriver à reprendre un vol avant le 25 Avril vers les US est très peu probable...
 
Courage en tout cas...


---------------
FlickR
n°59118159
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 16:01:03  profilanswer
 

Norwegian avait déjà prévu d'annuler des vols avant que les Etats-Unis n'interdisent l'accès aux européens ...
 
100€ de bus Greyhound, je viens d'aller vérifier ma réservation, j'avais pris un billet non-remboursable (comme je fais souvent ...)
 
J'essaierai de les contacter mais je ne me fais pas d'illusion, après le PCT il y a 4 ans, il y avait eu un problème avec ma réservation de Portland à LA, ça avait merdé au moment du paiement et j'avais été débité deux fois (plus de 100€ ...) je les avais appelé, soit disant ils me rembourseraient dans les jours suivants, j'attends toujours .... Je les avais pourri sur Facebook dans quelques unes de leur publication ensuite (comme beaucoup de monde fait visiblement :D ) mais ça n'avait rien changé.
Ils n'ont que faire je pense de la situation d'un pauvre français ...
 
L'hôtel sur Booking et la navette sont annulables heureusement.
 
C'est pas la fin du monde, il y a bien plus grave et mes situations professionnelle et personnelle font que je n'avais pas forcément tout sacrifié pour le faire cette année à tout prix donc je peux le reporter en 2021 sans trop de problèmes (même si ça fait forcément perdre un an ...).
 
Je sais que pour beaucoup d'autres, c'est le voyage d'une année voire d'une vie et c'est à eux que je pense avant tout :(


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59118729
la vedette
Posté le 15-03-2020 à 16:41:13  profilanswer
 

Je croise les doigts pour toi.  
L’épidémie sera ptet encore loin d'être terminée d'ici le 25/04. En espérant que le travel ban lui soit levé.  
 
Tu as un peu de marge pour la date de départ? Ca se présente comment les dates pour le CDT? Similaire au PCT?

n°59119150
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 17:11:34  profilanswer
 

La fenêtre météo est exactement la même que sur le PCT, globalement de début avril à fin septembre (fenêtre large)
Le début se fait au Nouveau-Mexique donc un départ trop tardif implique d'y être au moment des plus grosses chaleurs et d'arriver au Montana fin septembre quand la neige commence à arriver, alors qu'un départ trop tôt implique d'arriver tôt dans le Colorado où le chemin passe toujours à plus de 3000m d'altitude donc neige garantie.  
 
J'avais choisi le 25 avril en fonction du billet d'avion principalement car c'était à ce moment qu'il était le moins cher tout bêtement ...
J'avais ensuite tout réservé en fonction du billet d'avion (Ouigo, bus Greyhoung, nuits d'hôtel, navette pour aller au départ du chemin). Ca ne me laissait que peu de marge de manoeuvre mais j'ai souvent procédé ainsi et ça c'était toujours bien goupillé jusqu'à présent, je ne pouvais pas me douter du coronavirus.
 
Je peux attendre 2021 pour faire le CDT, comme je le disais, j'ai des situations personnelles et professionnelles qui me permettent éventuellement de reporter cette aventure d'un an. Je suis célibataire et au chômage, je bosse en intérim depuis quelques semaines et j'envisage une formation (spoiler alert, en rapport avec la randonnée :o) l'année prochaine donc ça décalerait ça d'un an, c'est ça le plus embêtant au final.  
Un report en 2021 ne serait pas catastrophique même si c'est vrai que je me prépare et que j'ai le CDT en tête depuis des mois maintenant (après avoir déjà passé mon tour faute de finances suffisantes l'été dernier pour le faire Sobo).


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59121098
la vedette
Posté le 15-03-2020 à 19:07:50  profilanswer
 

OK j'espère que ca va le faire quand même. Personne ne peut prévoir ce qui va se passer dans les prochaines semaines de toute facon. C'est un moindre mal au moins si tu ne perds pas d'argent ni un congés sans solde négocié de longue date.  
 
Tu veux te lancer dans quoi comme formation? Accompagnateur en montagne?

n°59121608
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-03-2020 à 19:35:08  profilanswer
 

Oui AMM :jap:  
 
Je pensais faire la session en mai ou septembre 2021.
Ça me laissera le temps de faire la liste des randos cet été au moins si je fais pas le CDT ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59122365
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-03-2020 à 20:13:59  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Le CDT traverse uniquement des petites villes/lieux dits/communautés ce qui n'est pas forcément l'idéal. Peu ou pas de service médical en cas de contamination, les gens peu enclins à prendre des thru hikers en stop, le manque d'hygiène sur le trail, la possibilité que les petites épiceries soit vidées de leur stock, en cas de mise en quatorzaine, il faudrait pouvoir subvenir aux besoins financiers de rester à l'hôtel pendant deux semaines ...


 
Bon raisonnement :jap:  :(


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°59126172
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-03-2020 à 23:53:59  profilanswer
 

[:ollie_le_clodo:6]

n°59127734
bourgpalet​te
Posté le 16-03-2020 à 08:16:56  profilanswer
 

Ça pue du cul c’t’affaire ...
 
Je pensais pas que ça en arriverait à menacer ton CDT !
 
Si ça chamboule pas trop tes projets tant mieux, t es pas à une année près.

n°59134887
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-03-2020 à 15:40:33  profilanswer
 

Je viens de demander le remboursement du billet auprès de Norwegian.
Je vais attendre quelques jours avant de voir si c'est jouable de le faire cette année quand même au cas où j'en reprendrai un.
 
Sinon, GR5, GR10, TMB, GR34, GR70, Kungsleden (si on peut voyager en Europe :o), les idées ne manquent pas heureusement pour m'occuper cet été !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59142191
kerfich
Posté le 16-03-2020 à 21:37:00  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Je viens de demander le remboursement du billet auprès de Norwegian.
Je vais attendre quelques jours avant de voir si c'est jouable de le faire cette année quand même au cas où j'en reprendrai un.
 
Sinon, GR5, GR10, TMB, GR34, GR70, Kungsleden (si on peut voyager en Europe :o), les idées ne manquent pas heureusement pour m'occuper cet été !


Je ne voudrais pas doucher tes espoirs, mais les déplacements ça va être compliqué dans l’immédiat

n°59142511
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-03-2020 à 21:49:35  profilanswer
 

Oui je ne me fais plus d'illusions pour le CDT ...


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59144841
kerfich
Posté le 16-03-2020 à 23:18:10  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Oui je ne me fais plus d'illusions pour le CDT ...


Même concernant les autres destinations, à court terme je crains que cela soit impossible

n°59160019
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-03-2020 à 22:24:01  profilanswer
 

La CDT Coalition cesse les navettes jusqu'au southern terminus et la mise à disposition des water caches jusqu'au 17 avril minimum pour le moment.  
 
L'abandon officiel de mon CDT se rapproche à grand pas ... (Même si l'issue semble de toute façon inéluctable)


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°59172154
la vedette
Posté le 18-03-2020 à 19:36:39  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Oui AMM :jap:  
 
Je pensais faire la session en mai ou septembre 2021.
Ça me laissera le temps de faire la liste des randos cet été au moins si je fais pas le CDT ...


 
 

sytchev013 a écrit :

Je viens de demander le remboursement du billet auprès de Norwegian.
Je vais attendre quelques jours avant de voir si c'est jouable de le faire cette année quand même au cas où j'en reprendrai un.
 
Sinon, GR5, GR10, TMB, GR34, GR70, Kungsleden (si on peut voyager en Europe :o), les idées ne manquent pas heureusement pour m'occuper cet été !


 
 
Ca consiste en quoi la formation? Quelle durée? Il y a des pré-requis?  
C'est la liste de rando que tu veux faire cet été?  
 
Je te recommande aussi la Lycian Way en Turquie que tu peux faire en Avril/Mai (ca fait plusieurs fois que j'en parle ici, je sais!).  
Je peux te filer des idées de randos "classiques" à faire dans les Alpes Valaisanes, l'Oberland Bernois ou les Grisons si ca t'intéresse.

n°59172353
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-03-2020 à 19:49:43  profilanswer
 

Y'a un examen probatoire divisé en deux :  
- marche/orientation sur le terrain qui consiste en une rando de 20+ km avec carte et boussole pour se repérer et interdiction d'utiliser le GPS/téléphone
- Questionnaire sur le milieu montagnard et la vie en montagne en général + oral devant un jury (où apparemment c'est là que serait "testé" la validation des 30 randos)
 
Le prérequis pour s'inscrire à ce probatoire c'est d'avoir fait 30 randos parmi une liste bien précise (dans les Alpes, Pyrénées, Massif Central, Vosges, Jura, Corse et Réunion/Guadeloupe/Martinique/Guyane, randos de plus de 5h avec au moins 1000m de dénivelé)
 
Pour la suite de la formation, je t'avoue que j'ai pas encore tout regardé en détail vu que je me suis concentrès sur la partie probatoire du début pour l'instant. C'est mini 2 ans de toute façon ensuite.
 
Les randos que j'ai citées ne font pas forcément partie de la liste, c'est surtout celles que j'ai envie de faire cet été si je ne vais pas sur le CDT !
Il est recommandé d'avoir une mémoire "fraiche" lors de l'entretien avec le jury sur les 30 randos donc les faire maxi un an avant l'entretien.
 
C'est pour ça qu'idéalement j'aurai aimé faire le CDT cette année, me concentrer sur les 30 randos l'année prochaine entre avril et août et m'inscrire à la session de septembre (si j'ai bien tout compris, y'a deux sessions d'inscription, une en mai et l'autre en septembre généralement)
 
Faire le CDT en 2021 repousse tout d'un an du coup  [:napalm27]


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoireArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR