Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°60846855
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-09-2020 à 13:04:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

la vedette a écrit :

C’est plutôt rassurant au final, il y a plus à bouffer sur un wapiti que sur un thru-hiker finissant le CDT :o Le wapiti sonne exotique mais ca ressemble sacrément à un cerf de chez nous!  

Si le wapiti est abondant c’est tranquilles!

Le wapiti a longtemps été considéré comme une sous-espèce du cerf élaphe connu chez nous en Europe mais depuis une étude de 2004 il me semble, c'est une espèce à part entière (Cervus canadensis). Il ressemble énormément au cerf élaphe effectivement mais est un peu plus gros (à l'américaine quoi :o) et a un brame complètement différent du cerf élaphe ! Si vous avez l'occasion d'aller aux Etats-Unis à l'automne, essayez de vous retrouver seul en forêt avec des wapitis, frissons garantis  :love:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 13:04:37  profilanswer

n°61339084
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-11-2020 à 17:52:25  profilanswer

Le CDT en accéléré  :love: : https://www.youtube.com/watch?v=2OhholQp9YY

Bon ça montre bien qu'il y a quand même beaucoup de sections de road walk / chemin 4WD/ATV :D

---------------
FlickR
n°61339289
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-11-2020 à 18:20:59  profilanswer

Je ne sais pas si j'ai envie de la regarder ou pas :D

---------------
n°61340665
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-11-2020 à 20:52:22  profilanswer

Très beau !  :love:  

Pourtant, j'avais l'impression de ça lorsque j'ai vu la vidéo :o

https://pbs.twimg.com/media/B-W2SEECUAAUrfP.jpg:large

Le CDT c'est plat.

n°61341558
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-11-2020 à 22:07:04  profilanswer

Altitude moyenne de plus de 1000m quand même :o  
Avec au-dessus de 3000 constamment dans le Colorado !

J’ai envie d’y être  :sweat:  
Y’a un an j’étais en Arizona  :cry:

---------------
n°61342930
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-11-2020 à 04:06:18  profilanswer

D+ cumulé CDT : 128000m, longueur 4,9k
D+ cumulé PCT : 143000m, longueur 4,2k

Je pensais pas le CDT aussi plat [:implosion du tibia]

Edit : interview de la star du thru hike sytchev en 4ème position google avec les mots clefs "pct cdt dénivelé"  [:implosion du tibia] ²

Message édité par swimm3r le 15-11-2020 à 04:08:28

---------------
FlickR
n°61342962
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-11-2020 à 06:25:49  profilanswer

:D  

Devant Élodie et Stéphane !  

C’est vrai que je pensais aussi qu’il y avait plus de dénivelé en fait.  
Bon je peux le finir en 4 mois du coup  :o

---------------
n°61348045
la vedette
Posté le 15-11-2020 à 18:28:37  profilanswer

Au final ca montre que le PCT n'est pas aussi plat que ce qu'on dit.
Les montées sont juste progressives.  

La partie du Nouveau-Mexique a l'air beaucoup plus plate que la SoCal, la différence se fait la je pense.

n°61348385
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 15-11-2020 à 19:03:43  profilanswer

J'ai vu qu'il y avait énormément d'alternate sur le CDT, avec aussi beaucoup de raccourcis que certains hikers n'hésitent pas à prendre.

Sytchev, tu as entendu parlé du "Yogi cutoff" dans le Montana, qui enlèverait environ 300 miles ?

---------------
FlickR
n°61348505
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 15-11-2020 à 19:17:00  profilanswer

J’ai pas regardé en détail toutes les alternates encore mais effectivement, la plupart sont moins longues que le tracé « officiel » du CDT si bien que la longueur moyenne du CDT se situe plus aux alentours des 4500-4700km.

Franchement, je m’en fous qu’elles soient moins longues que le tracé officiel, je prendrai surtout celles qui offriront les plus beaux paysages :)  

Ça sera pas mal d’être moins « puriste » aussi et de pouvoir un peu choisir son chemin.  
Sur le PCT déjà j’avais pris un tracé alternatif en Oregon qui était moins long que le tracé officiel mais qui était censé être plus beau (bon c’était pas ouf non plus pour le coup) ainsi évidemment que le Rim Trail à Crater Lake et l’Eagle Creek Trail  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 19:17:00  profilanswer

n°61382956
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-11-2020 à 06:51:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J’ai pas regardé en détail toutes les alternates encore mais effectivement, la plupart sont moins longues que le tracé « officiel » du CDT si bien que la longueur moyenne du CDT se situe plus aux alentours des 4500-4700km.

Franchement, je m’en fous qu’elles soient moins longues que le tracé officiel, je prendrai surtout celles qui offriront les plus beaux paysages :)  

Ça sera pas mal d’être moins « puriste » aussi et de pouvoir un peu choisir son chemin.  
Sur le PCT déjà j’avais pris un tracé alternatif en Oregon qui était moins long que le tracé officiel mais qui était censé être plus beau (bon c’était pas ouf non plus pour le coup) ainsi évidemment que le Rim Trail à Crater Lake et l’Eagle Creek Trail  :love:

En fait j'ai eu ma réponse grâce à la vidéo des mamies badass randonneuses (qui viennent de terminer leur thru hike) : https://www.youtube.com/watch?v=onq6yxAck8g

Bon, elles ont fait pas mal de flip flop et skippé certaines sections à cause de la météo et de feux, mais quand même à leur âge, respect  [:implosion du tibia]  

Donc le cut-off dans le MT/ID s'appelle le Super Butte cut off et coupe direct du WY vers le MT si bien que tu passes même pas en ID. Au total, ça vire 350 miles tout de même  [:tim_coucou:1] : https://caltopo.com/m/7QSQ

---------------
FlickR
n°61434745
la vedette
Posté le 24-11-2020 à 23:41:57  profilanswer

swimm3r a écrit :

En fait j'ai eu ma réponse grâce à la vidéo des mamies badass randonneuses (qui viennent de terminer leur thru hike) : https://www.youtube.com/watch?v=onq6yxAck8g

Bon, elles ont fait pas mal de flip flop et skippé certaines sections à cause de la météo et de feux, mais quand même à leur âge, respect  [:implosion du tibia]  

Donc le cut-off dans le MT/ID s'appelle le Super Butte cut off et coupe direct du WY vers le MT si bien que tu passes même pas en ID. Au total, ça vire 350 miles tout de même  [:tim_coucou:1] : https://caltopo.com/m/7QSQ

Ce qui compte pour moi c'est de faire le continuous footstep en restant sur les sentiers du CDT avec les principaux milestones, officiels ou variantes peu importe.
C'est la nature du CDT d’être plus "libre" que le PCT après.

Je repense a un japonais sur le PCT qui n’avait pas vu Crater Lake car il avait suivi le trace officiel sur le GPS alors même que le passage officiel en question était fermé a cause des mountain lions (il parlait mal anglais, il faut dire ^^)  :lol:  

Bon alors vous estimez à combien vos chances de départ pour un CDT SOBO 2021 au vue de la situation?

n°61434806
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-11-2020 à 23:53:13  profilanswer

Impossible à dire à l’heure actuelle ...
Autant en janvier-février j’étais toujours confiant car ça nous paraissait impossible que la situation empire à ce point là, autant maintenant qu’on a vécu 2 confinements et qu’on a vu que les vols vers les USA étaient au point mort depuis des mois je m’attends à tout.
Je pars dans l’idée de le faire Sobo en débutant mi/fin juin du Montana, c’est mon objectif de l’année prochaine mais je vais devoir attendre quelques mois a encore avant d’y voir plus clair ...

J’aime bien l’idée de ses variantes sur le CDT aussi.  
Puis ça donne une bonne excuse pour le refaire un jour en partant Nobo et en prenant les autres variantes  :o Voir en le faisant en yo-yo  :o

---------------
n°61435166
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-11-2020 à 02:55:27  profilanswer

Les annonces récentes des labos pour les différents vaccins donnent quand même pas mal d'espoir. [:agkklr]  

Surtout qu'ils sont sur des phases avancées donc possiblement des débuts de vaccination début 2021.

Qantas (compagnie aérienne) a déjà annoncé qu'ils n'accepteraient pas de passager non vaccinés sur leur vols  :D

---------------
FlickR
n°61438011
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-11-2020 à 12:06:20  profilanswer

swimm3r a écrit :

Les annonces récentes des labos pour les différents vaccins donnent quand même pas mal d'espoir. [:agkklr]  

Surtout qu'ils sont sur des phases avancées donc possiblement des débuts de vaccination début 2021.

Qantas (compagnie aérienne) a déjà annoncé qu'ils n'accepteraient pas de passager non vaccinés sur leur vols  :D

il suffit ques les compagnies aériennes US fassent pareil et on se débarrasse des anti-vax à peu de frais :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°61438325
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-11-2020 à 12:42:19  profilanswer

Reste plus que Norwegian ne fasse pas faillite pour que je puisse utiliser leur avoir  :o

---------------
n°61439350
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-11-2020 à 14:19:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Reste plus que Norwegian ne fasse pas faillite pour que je puisse utiliser leur avoir  :o

ça c'est pas sûr du tout
en fait ravi de voir cette compagnie disparaitre, leur modèle économique était bidon

---------------
n°61441412
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 25-11-2020 à 17:35:44  profilanswer

jluc a écrit :

ça c'est pas sûr du tout
en fait ravi de voir cette compagnie disparaitre, leur modèle économique était bidon

Moi j'étais bien content de les voir foutre le bazar auprès des compagnies classiques et m'en sortir avec un billet moitié moins cher...

Vive les low cost  :)

---------------
FlickR
n°61708814
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-12-2020 à 02:11:27  profilanswer

Citation :

The Blackfoot Nation has announced that they will not allow access to the east side of Glacier National Park until after September 31st 2021

Accès au CDT et East Glacier fermé jusqu'au 31/09/21...  :(

---------------
FlickR
n°61708974
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-12-2020 à 07:49:40  profilanswer

What ??  :cry:  

Je vais faire l’AT à la place m’en fous  :o

Tu as vu l’info où ?

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 30-12-2020 à 08:03:40

---------------
n°61713608
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 30-12-2020 à 18:37:09  profilanswer

sytchev013 a écrit :

What ??  :cry:  

Je vais faire l’AT à la place m’en fous  :o

Tu as vu l’info où ?

Sur le groupe Facebook du CDT 2021. Lien vers la source : https://www.facebook.com/Blackfeet- [...] 410388334/

Je me projette de plus en plus vers une rando en France pour cet été. Rater la section de Glacier pour moi est impensable...

---------------
FlickR
n°61714517
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-12-2020 à 20:27:11  profilanswer

Si le trail n'est pas ouvert en entier, hors de question pour moi d'y aller aussi, encore plus si c'est Glacier NP ...

Je vais attendre encore de toute façon, jusqu'à mars-avril je pense avant de me décider, mais clairement, j'ai des trails en Europe/France en back-up aussi, même si ça me ferait clairement chier de repousser encore une fois le CDT, j'en ai envie mais aussi besoin en ce moment, un nouveau report serait dur à encaisser ... :cry:

---------------
n°61723982
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-01-2021 à 06:14:33  profilanswer

Tu as quoi comme trails en vue en Europe/FR ?

Bonne année sinon  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 01-01-2021 à 06:14:41

---------------
FlickR
n°61724297
la vedette
Posté le 01-01-2021 à 10:14:52  profilanswer

swimm3r a écrit :

Citation :

The Blackfoot Nation has announced that they will not allow access to the east side of Glacier National Park until after September 31st 2021

Accès au CDT et East Glacier fermé jusqu'au 31/09/21...  :(

Je ne suis pas sur le groupe facebook CDT 2021, mais je comprends pas ca sur la page facebook des Blackfeet.
Rien ne dit que Glacier National Park reste fermé jusqu'en Septembre 2021.  

Citation :

The Blackfeet Tribal Business Council, on December 29, 2020, by resolution, has extended Tribal Ordinance 121 until September 30, 2021.
[...]
The closure to the east side of Glacier National Park is a separate issue that will be worked on by the Tribe and Glacier Park in the near future.  
No plans for a 2021 closure have been decided on.

n°61724826
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-01-2021 à 12:00:03  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu as quoi comme trails en vue en Europe/FR ?

Bonne année sinon  ;)

En ordre de préférence, je dirai : Juliana Trail (Slovénie), Lycian Way (Turquie) et Kungsleden (Suède).
Avec pourquoi pas, mais c’est juste une vague idée pour l’instant, l’idée d’un petit road trip à vélo pour rejoindre la Slovénie par exemple  :D  
Et en France, y’en a plusieurs qui me tentent sachant qu’avec la fenêtre météo et le temps que nécessite chaque Trail, je ne pourrai pas tous les faire.  
GR20, GR34, HRP, GR5, Chemin Urbain V

---------------
n°61727783
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-01-2021 à 20:18:56  profilanswer

la vedette a écrit :

Je ne suis pas sur le groupe facebook CDT 2021, mais je comprends pas ca sur la page facebook des Blackfeet.
Rien ne dit que Glacier National Park reste fermé jusqu'en Septembre 2021.  

Citation :

The Blackfeet Tribal Business Council, on December 29, 2020, by resolution, has extended Tribal Ordinance 121 until September 30, 2021.
[...]
The closure to the east side of Glacier National Park is a separate issue that will be worked on by the Tribe and Glacier Park in the near future.  
No plans for a 2021 closure have been decided on.

Tu as raison, je n'avais pas lu les updates du post et en effet, aucune décision n'a encore été prise quant à la fermeture (ou non) du Parc.

Fingers crossed  [:zigg]

---------------
FlickR
n°61882098
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-01-2021 à 21:32:58  profilanswer

Citation :

This is an email response directly from Andrea Rego-Pagonis of Crazy Cook Shuttle Service:

Hey Revolt,  
As of right now, we do not plan to operate this year.  
We live in Colorado and travel down to southern NM every year for two months to operate the shuttle. We have received several inquiries into weather we’ll be operating or not this year but not nearly enough for it to be feasible for us to run it. Right now NM hasn’t lifted their 2 week quarantine ban for travelers, it’s been that way since last June/July.  
If that travel ban changes and there are more than 50 people who plan to hike this year, we will run the shuttle but probably with just a 3-4 week timeframe.  
Sorry I can’t give you more precise information. With that travel ban being in effect we can’t really plan anything.  

That being said, as far as the water caching goes - if we don’t run and the CDTC doesn’t operate their shuttle, which I am almost 100% sure they will not this year, there will not be any water in the caches.  
Our shuttle and the CDTC shuttle actually bring the water jugs down there, put them in all the boxes and then maintain them every single day during that 6-7 week starting period in the spring. When the shuttles are done running we go and collect all those water containers. So there will not be any water being stocked if neither company is there.  
If you look on the map though I believe there are a few water sources along the way, I don’t know how reliable they are though and NM has had a very dry winter thus far.  
For other ride options, I would suggest calling the Econo Lodge in Lordsburg. I know it was just sold but the previous owners husband was giving rides to people last year  I’m sorry, I don’t know how name though.  

I have joined the 2021 FB group page and will keep the page updated if the ban lifts and we can operate this year.  

Happy Trails -  

Pas de shuttle pour le northern terminus et pas de caches d’eau pour le début au Nouveau-Mexique ... (pour l’instant à moins que la situation n’évolue favorablement d’ici là)
Ça ne me concerne pas forcément si je le fais en Sobo mais ce ne sont quand même pas des news bien rassurantes  :(  
C’est encore trop tôt pour prendre une décision et ça serait un crève cœur de devoir annuler cette année encore, mais un CDT Nobo en 2022 se rapproche de plus en plus malheureusement ...

---------------
n°61883283
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2021 à 07:50:46  profilanswer

Citation :

So I called Ray at the EconoLodge in Lordsburg. His phone number appears in Guthooks, but he's also the husband of the EconoLodge manager.

Ray confirmed he's ready to shuttle people on down to Crazy Cook at $120 per person, and to cache water on the way.

Game on!

[:risiclou:9]

---------------
n°61884043
hyggeligt
Posté le 19-01-2021 à 10:01:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Citation :

So I called Ray at the EconoLodge in Lordsburg. His phone number appears in Guthooks, but he's also the husband of the EconoLodge manager.

Ray confirmed he's ready to shuttle people on down to Crazy Cook at $120 per person, and to cache water on the way.

Game on!

[:risiclou:9]

Ahah excellent le meme!

Je ne sais pas quelles sont exactement tes contraintes, mais moi je resterai pret dans ton cas pour un depart last minute.  
Je sens la reouverture des frontieres pendant l ete, quitte a partir de Slovenie ou de Turquie  :)  

Faire le CDT apres cette periode, il y  rien de mieux pour le "mental health" (comme dise les ricain).

n°61884901
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-01-2021 à 11:23:34  profilanswer

Ah je n’ai absolument aucune contrainte donc oui je vais attendre le dernier moment pour me décider de toute façon.

---------------
n°61891561
louloute_7​8
Posté le 20-01-2021 à 00:17:44  profilanswer

n°61905875
z-95
Pilote impétueux
Posté le 21-01-2021 à 13:32:07  profilanswer

Yes, voilà louloute ! [:z-95:5]

n°61907401
cow2
Posté le 21-01-2021 à 15:53:14  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Pas de shuttle pour le northern terminus et pas de caches d’eau pour le début au Nouveau-Mexique ... (pour l’instant à moins que la situation n’évolue favorablement d’ici là)
Ça ne me concerne pas forcément si je le fais en Sobo mais ce ne sont quand même pas des news bien rassurantes  :(  
C’est encore trop tôt pour prendre une décision et ça serait un crève cœur de devoir annuler cette année encore, mais un CDT Nobo en 2022 se rapproche de plus en plus malheureusement ...

D'un autre cote ca veut dire que tu aurais le sentier pour toi tout seul, le pied!

n°61909107
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-01-2021 à 18:18:34  profilanswer

Et pas d'eau donc personne pour te sauver si tu crèves de soif en plein désert non plus  :o  

Le CDT est déjà un trail relativement peu fréquenté pour le moment, j'aimerai quand même le faire dans des conditions "normales" avec les trail angels, le stop pour aller en ville etc et ne pas me priver de toute la partie communautaire du trail qui fait partie intégrante de l'aventure également.

---------------
n°62094974
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-02-2021 à 03:02:32  profilanswer

Good news : Glacier expects east side opening this summer  

https://hungryhorsenews.com/news/20 [...] ng-summer/

Message cité 1 fois
Message édité par swimm3r le 17-03-2021 à 23:44:43

---------------
FlickR
n°62249402
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-02-2021 à 23:35:14  profilanswer

En matant l'ITW du frenchy qui a "fait" le PCT en mode yolo/balek,  
https://youtu.be/lH0W07ku7YU

j'ai découvert une chaîne YT dédiée au CDT par un autre français MUL
https://youtu.be/LHuNEqREwiQ

---------------
n°62249884
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-03-2021 à 08:08:09  profilanswer

Ah merci je connaissais pas’ :jap:

---------------
n°62402124
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 17-03-2021 à 23:44:53  profilanswer

swimm3r a écrit :

Good news : Glacier expects east side opening this summer  

https://hungryhorsenews.com/news/20 [...] ng-summer/

La décicion a été prise : East Glacier sera ouvert pour les hikers : https://www.facebook.com/permalink. [...] 9410388334

Sytchev tu reportes à 2022 ?

---------------
FlickR
n°62402250
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-03-2021 à 00:12:40  profilanswer

J'ai vu ça tout à l'heure pour Glacier  :)  

Oui je vais partir sur 2022 finalement je pense ...
Rien d'officiel encore, mais toujours aucune visibilité à court/moyen terme pour les voyages aux US c'est frustrant ...
Et je me dis que je préfère partir sur une année "normale" et profiter à fond du thru hike et de tout ce qu'il a à offrir. Est-ce que les américains ne seront par exemple pas plus réticents à prendre des randonneurs en stop cet été ?  
Partir Sobo ne me permettait en plus pas de partir de Waterton au Canada. Si je le fais en 2022, ça sera en Nobo comme prévu à la base. Et je réfléchis de plus en plus à pourquoi pas, si c'est faisable niveau timing/météo, enchainer sur le Great Divide Trail dans la foulée  :D  

Ca me frustre clairement de le repousser encore une année mais financièrement du coup je serai dans les conditions idéales aussi l'an prochain en ayant moins tendance à regarder mon compte constamment, me limiter sur le resupply etc comme ce fût le cas sur le PCT par exemple. Et le but c'est aussi d'alléger au maximum le sac à dos si je veux pouvoir enchainer avec le GDT, donc ça veut dire investir dans du matos (zpacks par exemple) donc une année supplémentaire pour bosser et épargner ne sera pas de trop pour me faire plaisir de ce côté-là.  

J'ai quasiment déjà intégré dans mon esprit depuis plusieurs semaines de toute façon que je ne ferai pas le CDT cette année, je suis presque moins frustré que l'an dernier où l'annulation est vraiment arrivée brutalement. Là je commence à réfléchir à faire plein de treks en France/Europe cet été, je pense prendre 3 mois off en juillet/août/septembre pour faire un max de treks qui me font envie depuis un moment et que je n'ai pas eu l'opportunité de faire encore.

---------------
n°62402301
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-03-2021 à 00:27:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

J'ai vu ça tout à l'heure pour Glacier  :)  

Oui je vais partir sur 2022 finalement je pense ...
Rien d'officiel encore, mais toujours aucune visibilité à court/moyen terme pour les voyages aux US c'est frustrant ...
Et je me dis que je préfère partir sur une année "normale" et profiter à fond du thru hike et de tout ce qu'il a à offrir. Est-ce que les américains ne seront par exemple pas plus réticents à prendre des randonneurs en stop cet été ?  
Partir Sobo ne me permettait en plus pas de partir de Waterton au Canada. Si je le fais en 2022, ça sera en Nobo comme prévu à la base. Et je réfléchis de plus en plus à pourquoi pas, si c'est faisable niveau timing/météo, enchainer sur le Great Divide Trail dans la foulée  :D  

Ca me frustre clairement de le repousser encore une année mais financièrement du coup je serai dans les conditions idéales aussi l'an prochain en ayant moins tendance à regarder mon compte constamment, me limiter sur le resupply etc comme ce fût le cas sur le PCT par exemple. Et le but c'est aussi d'alléger au maximum le sac à dos si je veux pouvoir enchainer avec le GDT, donc ça veut dire investir dans du matos (zpacks par exemple) donc une année supplémentaire pour bosser et épargner ne sera pas de trop pour me faire plaisir de ce côté-là.  

J'ai quasiment déjà intégré dans mon esprit depuis plusieurs semaines de toute façon que je ne ferai pas le CDT cette année, je suis presque moins frustré que l'an dernier où l'annulation est vraiment arrivée brutalement. Là je commence à réfléchir à faire plein de treks en France/Europe cet été, je pense prendre 3 mois off en juillet/août/septembre pour faire un max de treks qui me font envie depuis un moment et que je n'ai pas eu l'opportunité de faire encore.

Tu as bien raison de reporter et étant donné toutes les raisons évoquées, ton expérience n'en sera que plus belle ! ;)

---------------
FlickR
n°62465978
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-03-2021 à 18:50:49  profilanswer

https://i.postimg.cc/3xpGc8mg/Capture-d-e-cran-2021-03-24-a-18-45-00.png

Norwegian qui repousse la date limite d'utilisation de mon avoir qui était à fin juin 2021 normalement [:dr_doak]  
Bon vu la situation de la compagnie, en décembre 2022 ils seront morts et enterrés depuis longtemps je pense  [:joemoomoot]  

Je vais essayer de l'utiliser cet été pour partir en Scandinavie plutôt que d'attendre l'année prochaine pour le CDT ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : bah non, pas encoreArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)