Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°72743742
cow2
Posté le 16-04-2025 à 14:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca te prend 30 secondes sur google pour avoir ta reponse

mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 14:45:29  profilanswer

n°72743970
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-04-2025 à 15:29:52  profilanswer

Tu peux retourner autant de fois que tu veux pendant 6 mois max aux USA pendant les 10 ans de la validité de ton visa  :jap:  

C’est une super nouvelle en tout cas de voir un autre HFRien se lancer sur le CDT  :love:  

N’hésite surtout pas avec les questions je me ferai un plaisir d’y répondre !!  

Tellement hâte de suivre ton aventure !  

Et j’ai envie d’y retourner  :cry:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°72744054
pegase2a
Posté le 16-04-2025 à 15:48:29  profilanswer

cow2 a écrit :

ca te prend 30 secondes sur google pour avoir ta reponse

Ca c est des réponses comme je les aimes.

Je te remercie bien!

n°72744066
pegase2a
Posté le 16-04-2025 à 15:50:33  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Tu peux retourner autant de fois  
........

Top! Merci pour ton aide sytchev013. !!!

n°72747988
pippin44
Posté le 17-04-2025 à 10:47:14  profilanswer

pegase2a a écrit :

Hello,
J'envisage de faire le CDT l année prochaine si tout va bien... Merci à mon binome du PCt de m avoir mis en tête cette belle aventure.  

Non je ne suis pas jaloux...  :o  :o et je ne pense jamais au CDT  :o  :o  

sytchev013 a écrit :

Tu peux retourner autant de fois que tu veux pendant 6 mois max aux USA pendant les 10 ans de la validité de ton visa  :jap:  

C’est une super nouvelle en tout cas de voir un autre HFRien se lancer sur le CDT  :love:  

N’hésite surtout pas avec les questions je me ferai un plaisir d’y répondre !!  

Tellement hâte de suivre ton aventure !  

Comme dit par Sytchev, ton Visa B2 a normalement été émis pour une validité de 10 ans avec entrées multiples. Tant que ton visa est valide, tu peux te présenter à la frontière pour demander une entrée selon les sources pour 6 mois (on dit parfois 180 jours, pas tout à fait pareil... [:moundir] ) de suite et au maximum par an (tu peux venir une fois 5 mois, 5 fois 1 mois...), sous réserve comme toujours aux US (ou dans n'importe quel pays) que l'agent des frontières qui a toujours le dernier mot te l'accorde. Vérifier toujours la date de fin sur le tampon d'entrée...
 Si ton passeport expire avant ton visa, ce qui est probable, le visa reste valable mais il te faudra le présenter avec ton nouveau passeport à la frontière, donc bien demander à ton renouvellement de passeport qu'on te laisse l'ancien pour visa toujours valide à l'intérieur  

On attend de suivre ça ! [:frigogyne:1] (avec l'AT de sytchev la même année ?  :o )

Message édité par pippin44 le 17-04-2025 à 10:52:31
n°72748213
pegase2a
Posté le 17-04-2025 à 11:27:02  profilanswer

Merci pour vos réponses éclairées les gars.
Du coup c'est plus clair pour moi et moins "d'inquiétudes" ! C'est qu'il est pas mal quand même ce visa B2 !!!

Par contre en 2023 ni à l'entrée ni à la sortie des US les officiers de l'immigration ont tamponnés mon passeport !!!!

n°72748360
pegase2a
Posté le 17-04-2025 à 11:51:04  profilanswer

n°72748518
pippin44
Posté le 17-04-2025 à 12:15:19  profilanswer

pegase2a a écrit :

Du coup c'est plus clair pour moi et moins "d'inquiétudes" ! C'est qu'il est pas mal quand même ce visa B2 !!!

Par contre en 2023 ni à l'entrée ni à la sortie des US les officiers de l'immigration ont tamponnés mon passeport !!!!

Pour la sortie c'est normal, si tu ne l'as pas remarqué il n'y a jamais de contrôle des frontière à la sortie des US, que ça soit en terrestre, aéroport... En fait ils récupèrent les informations de sortie via les compagnies aériennes, ou par voie terrestre c'était par le retour du formulaire I94... En tout cas ça n'est pas parce que tu n'as vu personne qu'ils ne savent pas que tu es sorti !! En tout cas par voie aerienne aucun souci, par voie terrestre peut être vérifier qu'ils ont l'info par l'autre côté... Bon j'avais quand même préféré repartir de Seattle après être passé côté Canada, comme ça j'étais sur en partant définitivement par voie aérienne et non par le PCT, ils seraient surs de ma sortie  :D  Maintenant tant que le passage US-Canada par le PCT n'est plus possible, la question ne se pose plus, mais si j'était reparti du Canada directement après être sorti des US par le PCT et sans voir un agent des frontières canadiens, je pense que j'aurais envoyé au "border control" une preuve de ma sortie.

Pour l'entrée, ça dépend probablement du point et mode d'entrée, et du projet de séjour, ce qui veut dire qu'ils ont un suivi informatique... Pour m'a part j'ai bien été tamponné l'année dernière en 2024 à mon entrée par le CBX entre Tijuana et San Diego alors que je n'avais pas été tamponné en 2023 à SFO, après peut-être que le fait de partir pour 6 mois à joué... De toute façon quand tu vas rentrer ils vont te faire papoter sur ton projet de CDT et du coup te mettre un tampon pour les 6 mois, sinon demander à l'agent comment suivre la date limite accordée.

Message édité par pippin44 le 17-04-2025 à 12:16:45
n°72749342
cow2
Posté le 17-04-2025 à 14:53:43  profilanswer

MEme sans coup de tampon tout est ecrit sur leur base de donnees

n°72749504
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2025 à 15:25:15  profilanswer

pegase2a a écrit :

Pareil en 2023 je n’avais pas eu de tampon à l’entrée sur le territoire  :jap:  

Le topic qui reprend vie   :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 15:25:15  profilanswer

n°72783966
la vedette
Posté le 24-04-2025 à 22:34:35  profilanswer

pegase2a a écrit :

Hello,

J'envisage de faire le CDT l année prochaine si tout va bien... Merci à mon binome du PCt de m avoir mis en tête cette belle aventure.  

Tu as fait le PCT en quelle année?
C‘est le cheminement classique PCT > CDT. Meme si pour beaucoup d’entre nous ici le CDT on en rêve apres le PCT mais on ne s‘est pas (encore) lancé. Seul Sytchev le maitre du topic a enchainé (et meme plus).

n°72796287
pegase2a
Posté le 27-04-2025 à 17:04:22  profilanswer

J'etais sur le PCT en 2023. Je dois y retourner pour le refaire et recommencer à 0. (c est certain mais je ne sais pas quand)
Je n avais marché que 2000km. La neige ayant mis à mal ma motivation et mon corps. J'étais vraiment à bout dans la sierra. J'avais bien des micro-spykes mais il me manquait des raquettes en fait. Je m'enfoncais tres souvent jusqu'aux cuisses voir plus profond. Parfois c'était même mettre la vie en jeux. Etc...bref vous m avez compris je pense.
A force de skipper je m etais rendu à l evidence que d aller chercher le monument à la frontiere canadienne ne valait plus la peine.  
Je préfère dire que je ne suis pas allé au bout que de mentir.
Je suis tout de même fier de ce que j'ai fait !

n°72797452
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2025 à 21:51:59  profilanswer

Ah mais j'étais passé à côté de ton message et de la vidéo !
Je viens de la voir  :love:  
J'avais suivi leur aventure sur Insta l'année dernière et là de revoir les mêmes endroits où je suis passé, où j'ai dormi, où je me suis baigné, ça donne encore plus envie de repartir ... Ils vont sortir petit à petit d'autres vidéos sur leur CDT apparemment, j'ai hâte de suivre ça !

J'aimerai bien trouver 2/3 français qui le font cette année d'ailleurs, si vous en connaissez n'hésitez pas à partager  :jap:

---------------
n°72797616
pippin44
Posté le 27-04-2025 à 22:22:57  profilanswer

pegase2a a écrit :

J'etais sur le PCT en 2023. Je dois y retourner pour le refaire et recommencer à 0. (c est certain mais je ne sais pas quand)
Je n avais marché que 2000km. La neige ayant mis à mal ma motivation et mon corps. J'étais vraiment à bout dans la sierra. J'avais bien des micro-spykes mais il me manquait des raquettes en fait. Je m'enfoncais tres souvent jusqu'aux cuisses voir plus profond. Parfois c'était même mettre la vie en jeux. Etc...bref vous m avez compris je pense.
A force de skipper je m etais rendu à l evidence que d aller chercher le monument à la frontiere canadienne ne valait plus la peine.  
Je préfère dire que je ne suis pas allé au bout que de mentir.
Je suis tout de même fier de ce que j'ai fait !

Il y a de quoi ! Tu es tombé l'année la plus difficile, je ne suis pas sur que j'aurais fait mieux que toi si j'étais parti un an plus tôt comme toi... Ca te fait quand même une sacrée expérience pour réussir la prochaine fois...

Moi aussi le CDT traine dans ma tête pour peut-être un jour...

n°72798561
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2025 à 09:26:37  profilanswer

Allez 2026 ou 2027 lancez-vous comme ça avec un peu de chance je peux vous accompagner et on fait une team HFR  :sol:  
Hier dans un coup de blues j’ai même vite fait penser à l’idée de faire PCT Nobo + CDT Sobo dans la foulée  :o

---------------
n°72819988
pippin44
Posté le 02-05-2025 à 09:04:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Allez 2026 ou 2027 lancez-vous comme ça avec un peu de chance je peux vous accompagner et on fait une team HFR  :sol:  

Parce que tu crois qu'on arriverait à te suivre ?  :D  Ben pour moi en tout cas avec ma chir de cheville cet automne et la récupération, c'est sur que ça sera pas en 2026 et ça semble juste pour 2027 :(  

sytchev013 a écrit :

Hier dans un coup de blues j’ai même vite fait penser à l’idée de faire PCT Nobo + CDT Sobo dans la foulée  :o

T'es pas sensé faire l'AT avant pour avoir ta triple crown ?  :o

n°72821001
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-05-2025 à 12:58:57  profilanswer

pippin44 a écrit :

Parce que tu crois qu'on arriverait à te suivre ? :D Ben pour moi en tout cas avec ma chir de cheville cet automne et la récupération, c'est sur que ça sera pas en 2026 et ça semble juste pour 2027 :(

pippin44 a écrit :

T'es pas sensé faire l'AT avant pour avoir ta triple crown ? :o

L'AT la même année c'est la calendar triple crown  [:blessure]

---------------
FlickR
n°72822950
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-05-2025 à 20:24:38  profilanswer

pippin44 a écrit :

Parce que tu crois qu'on arriverait à te suivre ?  :D  Ben pour moi en tout cas avec ma chir de cheville cet automne et la récupération, c'est sur que ça sera pas en 2026 et ça semble juste pour 2027 :(  

Je suis pas Kilian Jornet non plus hein :o  
Fait chier pour ta cheville  :( Tu ne peux pas randonner du tout ?  

pippin44 a écrit :

T'es pas sensé faire l'AT avant pour avoir ta triple crown ?  :o

Je pense qu'il y a plus de chances que je refasse le PCT ou le CDT avant de faire l'AT :o
La Triple Crown ne m'obsède pas assez pour l'instant pour que je veuille à tout prix me lancer sur l'AT ...

swimm3r a écrit :

L'AT la même année c'est la calendar triple crown  [:blessure]

J'avoue que j'y pense des fois ... Après je me dis qu'il n'y a qu'une poignée de personnes qui ont réussi à le faire donc pourquoi moi, petit français qui n'a rien d'un ultra traileur j'y arriverai ...  

Et quitte à me lancer dans un défi fou à la limite du réalisable, je partirai plutôt sur la Great Western Loop  :love:  :love:  
11000km qui relient le PCT, le PNT, le CDT, le Grand Enchantment Trail et l'AZT  :love: L'inconvénient c'est que je connais déjà une partie de ces paysages :o Mais c'est tellement magnifique que c'est clairement quelque chose que je kifferai faire. Mais pour nous français c'est malheureusement très compliqué à cause du visa et du temps que ce parcours demande. Il n'y a que 5/6 personnes qui l'ont fait jusqu'à présent et un seul est passé sous les 200 jours ... Donc avec notre B2 et 180 jours sur le territoire US, ça voudrait dire battre le FKT de 17 jours :whistle: Ca s'applique pour la calendar triple crown aussi d'ailleurs ...

Selon l'évolution de ma situation pro dans les prochains mois, je serai chaud pour repartir en 2026 pour de vrai par contre.
Après pour faire quoi ? Je ne sais pas encore ...
PCT + CDT, PCT + GDT, CDT + GDT, PCT + PNT, PNT + GDT pour de la découverte totale de 2 nouveaux trails.  

---------------
n°72829778
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2025 à 16:17:09  profilanswer

Si c’était vraiment quelque chose qui te tient à cœur (et si on avait une autre administration  :o ), il y aurait peut être moyen de monter un dossier pour avoir un visa de plus longue durée.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72829795
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2025 à 16:20:00  profilanswer

Réponse de ChatGPT

Citation :

B-2 Tourist Visa (Extended Stay)
 • Standard stay: Up to 6 months.
 • Extension: You can apply to extend your stay for another 6 months (total of 12 months) by filing Form I-539 with USCIS before your initial stay ends.

Message édité par Youmoussa le 04-05-2025 à 16:20:30

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72829855
pippin44
Posté le 04-05-2025 à 16:30:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je suis pas Kilian Jornet non plus hein :o  
Fait chier pour ta cheville  :( Tu ne peux pas randonner du tout ?  

Ben je peux marcher mais éviter faire des journées de 7-8 heures surtout sur plusieurs jours. De toute façon si j'essaie ça, ça va se mettre à tirer
Tant que j'ai pas eu ma réparation tendineuse, j'ai plus de tibial antérieur qui est le releveur principal du pied donc c'est les extenseurs des orteils qui compensent mais qui du coup vont tirer plus vite et risquent de partir en tendinite, et tant que j'ai que 2 releveurs sur 3, j'ai pas trop envie de les user...
Je pourrais m'y remettre vraiment en 2026 mais je vais surtout pas y aller d'emblée par 4000 bornes  

sytchev013 a écrit :

Je pense qu'il y a plus de chances que je refasse le PCT ou le CDT avant de faire l'AT :o
La Triple Crown ne m'obsède pas assez pour l'instant pour que je veuille à tout prix me lancer sur l'AT ...

Tu n'y échapperas pas un jour ou l'autre, tu finiras par craquer  :o  

sytchev013 a écrit :

J'avoue que j'y pense des fois ... Après je me dis qu'il n'y a qu'une poignée de personnes qui ont réussi à le faire donc pourquoi moi, petit français qui n'a rien d'un ultra traileur j'y arriverai ...  

Et quitte à me lancer dans un défi fou à la limite du réalisable, je partirai plutôt sur la Great Western Loop  :love:  :love:  
11000km qui relient le PCT, le PNT, le CDT, le Grand Enchantment Trail et l'AZT  :love: L'inconvénient c'est que je connais déjà une partie de ces paysages :o Mais c'est tellement magnifique que c'est clairement quelque chose que je kifferai faire. Mais pour nous français c'est malheureusement très compliqué à cause du visa et du temps que ce parcours demande. Il n'y a que 5/6 personnes qui l'ont fait jusqu'à présent et un seul est passé sous les 200 jours ... Donc avec notre B2 et 180 jours sur le territoire US, ça voudrait dire battre le FKT de 17 jours :whistle: Ca s'applique pour la calendar triple crown aussi d'ailleurs ...

Selon l'évolution de ma situation pro dans les prochains mois, je serai chaud pour repartir en 2026 pour de vrai par contre.
Après pour faire quoi ? Je ne sais pas encore ...
PCT + CDT, PCT + GDT, CDT + GDT, PCT + PNT, PNT + GDT pour de la découverte totale de 2 nouveaux trails.  

C'est sur que en une année c'est pour l'ultra traileur mais en fait ça me ferais chier d'être à "courir" sans arrêt sans avoir vraiment le temps de profiter des trails, des paysages, à osciller entre chacun des trails et de faire une bonne partie de l'AT sous la flotte en hiver... En plus pour nous on aurait pas la calendar year mais 6 mois... :whistle:  
La Great Western Loop fait rêver  [:gum]  mais c'est pareil, infaisable pour nous en 6 mois...
A ta place j'enchainerais PNT + GDT pour une nouvelle découverte... Ou l'AT pour la Triple Crown  :o  

n°72830287
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2025 à 17:54:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si c’était vraiment quelque chose qui te tient à cœur (et si on avait une autre administration  :o ), il y aurait peut être moyen de monter un dossier pour avoir un visa de plus longue durée.

Oui c’est possible de demander une extension de visa mais je crois qu’on ne peut faire la demande que sur place un peu avant que le visa initial expire et j’imagine qu’il faut avoir un rdv dans une ambassade sur place, chose pas évidente à organiser pendant un thru hike …
Après comme tu dis, si ça me tient vraiment à cœur je peux faire en sorte de me renseigner bien comme il faut pour préparer ce projet.

---------------
n°72832692
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-05-2025 à 03:40:08  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui c’est possible de demander une extension de visa mais je crois qu’on ne peut faire la demande que sur place un peu avant que le visa initial expire et j’imagine qu’il faut avoir un rdv dans une ambassade sur place, chose pas évidente à organiser pendant un thru hike …
Après comme tu dis, si ça me tient vraiment à cœur je peux faire en sorte de me renseigner bien comme il faut pour préparer ce projet.

De ce que j’ai lu, c’est plus que ça doit se faire au moins 45 jours avant la fin du visa initiale.

Ca se fait en ligne, et ce n’est pas possible d’aller dans une ambassade, puisque ça n’existe pas à l’intérieur du pays. Les ambassades d’un pays se trouvent à l’étranger.

Message édité par Youmoussa le 05-05-2025 à 03:40:31

---------------
n°72985458
pegase2a
Posté le 02-06-2025 à 15:54:35  profilanswer

n°72987571
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-06-2025 à 21:30:46  profilanswer

Ah j'étais passé à côté que l'épisode était sorti merci pour le partage  :love:  :love:

---------------
n°73103762
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-06-2025 à 15:41:47  profilanswer

Je viens de voir sur Instagram qu’un français se lançait en Sobo sur le CDT cette semaine  :bounce:  [:wark0]  

https://youtube.com/@gaelchasingtra [...] fJDKkQ2278

Trop content de pouvoir suivre son aventure  :love:

---------------
n°73363787
la vedette
Posté le 15-08-2025 à 14:17:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je viens de voir sur Instagram qu’un français se lançait en Sobo sur le CDT cette semaine  :bounce:  [:wark0]  

https://youtube.com/@gaelchasingtra [...] fJDKkQ2278

Trop content de pouvoir suivre son aventure  :love:

Il a un impressionant palmares de thru-hike  :whistle:  
Je le suis sur Insta et je me suis dit "ah ca commence fort niveau paysage le CDT au debut, bizarre pour le NM et j'ai vite compris le SOBO ahah..

n°73397627
pippin44
Posté le 22-08-2025 à 15:35:11  profilanswer

la vedette a écrit :

Il a un impressionant palmares de thru-hike  :whistle:  
Je le suis sur Insta et je me suis dit "ah ca commence fort niveau paysage le CDT au debut, bizarre pour le NM et j'ai vite compris le SOBO ahah..

C'est ça qui me ferait chier en SOBO, commencer par le top et devoir se "contenter" de finir dans le désert du NM...
Pour le PCT comme le CDT, je trouve quand même que le sens "classique" NOBO te permet de finir par des zones faisant partie des points culminants du sentier en terme de beauté (enfin j'ai pas fait le CDT, mais vu ce que j'entend de Glacier NP...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : bah non, pas encoreArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)