Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°69150070
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-09-2023 à 16:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la vedette a écrit :

Plus que 3 jours  :sweat: c'est passe tellement vite pour nous  :o  
 
Je t'envie tellement, le Montana a l'air vraiment d'etre coupe du monde. On dirait la Californie du Nord en bien pire.  
Je pense qu'on t'envie tous du temps frais que tu as alors qu'on est en train de souffrir de la canicule ici!
 
Une fois au terminus, tu peux passer au Canada ou tu dois rester du cote US?  
 
Assez incroyable le High Divide Outfitter - je sais pas si il a un vrai business case. Ca semble clairement avoir ete la bonne solution de resuppy la bas!


 
4 jours  [:moundir]  
Même si aujourd’hui sera une demi journée véritablement car on a que 18km à faire jusqu’au Two Medicine campground.  
 
Je comprends que vu de l’extérieur ça puisse faire « rêver » des températures fraîches en pleine canicule en France mais vraiment, il n’y a rien à m’envier dans ce genre de situation hein ! Il faut imaginer que je suis trempé de la tête aux pieds pendant des heures en pleine nature sans possibilité de me réchauffer et que je vais dormir dans ma tente le soir. Quand j’ai vu la température chuter (il devait faire 5 degrés maxi) à partir de 18h et que la pluie s’intensifiait, j’ai quand même eu un peu peur en voyant mon état détrempé et de me dire qu’il me restait encore 10km jusqu’au campement ….  
La dernière fois on m’a dit la même chose « on t’envie ces températures et cette pluie » quand j’ai passé 13h sous la flotte et que ma tente et mon sac de couchage étaient mouillés de la nuit précédente déjà. Il faut comprendre qu’en extérieur et sans douche chaude et nuit au chaud à la fin de la journée, ça peut vite devenir dangereux ce genre de situation si on n’est pas bien préparés … Je ne veux pas surjouer de drama sur ces 2 jours de pluie horribles que j’ai eus (d’autres y arrivant mieux que moi  :whistle: ) mais je ne souhaite vraiment à personne de se retrouver dans ce genre de situation  :jap:  
 
Je le dis, j’ai hâte de retourner à Phœnix dans 10 jours et d’être à 40 degrés  :o  
 
L’Outfitter honnêtement je ne sais pas comment le gars fait pour vivre là-bas. Il y est à l’année en plus il m’a dit !  
Bon la ville de Lincoln n’est pas très loin donc il doit y aller régulièrement mais son business plan c’est ouf quand même, ça a dû demander un sacré investissement pour tout ce matos (y’a des tentes zpacks à plusieurs centaines d’euros !)
 
Il faut qu’on appelle un numéro aujourd’hui pour dire qu’on entre au Canada samedi apparemment. Je verrai bien ce qu’on me dit mais il n’y a aucun problème en tant qu’européen normalement à entrer au Canada comme ça.  
 
Le Montana est magnifique en effet. Bon il y a énormément de forêts brûlées aussi, des feux de ces dernières années (2007, 2012, 2017 d’après ce que j’ai lu) donc c’est très triste et sans intérêt par endroits.
Mais au-delà de ça, il y a vraiment des paysages de dingue qui me font rêver, ces grands espaces sans rien à des kilomètres à la ronde. Et on ne croise quasiment plus personne ces derniers jours !

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 06-09-2023 à 16:52:46

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 16:49:39  profilanswer
 

n°69150407
la vedette
Posté le 06-09-2023 à 17:34:49  profilanswer
 

J‘ai posté avant de voir ton dernier post! Je suis mal tombé :o  
 
Je comprends la difficulté de la situation! Ta doudoune ne te manque pas? :o
Vous êtes les deux seuls francais à finir le CdT cette année du coup?

Message cité 1 fois
Message édité par la vedette le 06-09-2023 à 17:37:41
n°69151771
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-09-2023 à 21:15:36  profilanswer
 

la vedette a écrit :

J‘ai posté avant de voir ton dernier post! Je suis mal tombé :o  
 
Je comprends la difficulté de la situation! Ta doudoune ne te manque pas? :o
Vous êtes les deux seuls francais à finir le CdT cette année du coup?


 
Non franchement elle ne me manque pas, avec juste la polaire sèche le soir dans le sac de couchage j’étais assez chaud.  
 
On est 10/12 français maxi je pense à l’avoir fait cette année.
On était 6 sur un groupe WhatsApp. J’ai croisé une fille (trailname Rémy d’ailleurs  :D ) dans la semaine et on m’a souvent parlé d’un autre français que je n’ai jamais rencontré donc je suis sûr de 8.  
 
Et contrairement aux américains, pas de flip flop ou de skip pour nous  [:roger21:1] on n’est pas des pussys  :o  
Ça sera une autre fierté si j’arrive au bout de ce CDT, avoir pu le faire Nobo d’une traite même s’il me restera toujours ce regret d’avoir dû prendre un chemin alternatif pour éviter 5/6j dans la neige au début des San Juan.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69152549
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 06-09-2023 à 23:08:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


4 jours  [:moundir]  
Même si aujourd’hui sera une demi journée véritablement car on a que 18km à faire jusqu’au Two Medicine campground.  
 
Je comprends que vu de l’extérieur ça puisse faire « rêver » des températures fraîches en pleine canicule en France mais vraiment, il n’y a rien à m’envier dans ce genre de situation hein ! Il faut imaginer que je suis trempé de la tête aux pieds pendant des heures en pleine nature sans possibilité de me réchauffer et que je vais dormir dans ma tente le soir. Quand j’ai vu la température chuter (il devait faire 5 degrés maxi) à partir de 18h et que la pluie s’intensifiait, j’ai quand même eu un peu peur en voyant mon état détrempé et de me dire qu’il me restait encore 10km jusqu’au campement ….  
La dernière fois on m’a dit la même chose « on t’envie ces températures et cette pluie » quand j’ai passé 13h sous la flotte et que ma tente et mon sac de couchage étaient mouillés de la nuit précédente déjà. Il faut comprendre qu’en extérieur et sans douche chaude et nuit au chaud à la fin de la journée, ça peut vite devenir dangereux ce genre de situation si on n’est pas bien préparés … Je ne veux pas surjouer de drama sur ces 2 jours de pluie horribles que j’ai eus (d’autres y arrivant mieux que moi  :whistle: ) mais je ne souhaite vraiment à personne de se retrouver dans ce genre de situation  :jap:

Je plussois Rémi, je suis en train de charger sur Flickr mes photos du Te Araroa et justement les 2/3 jours où j'ai le plus eu de pluie même si il ne faisait pas très froid.
 
Un jour entier sous la pluie, tu n'as plus rien de sec sur toi et tu batailles pour ne pas mouiller l'intérieur de ta tente ni tes vêtements de nuit alors que tu es fatigué et qu'en plus tu ne dormira pas de suite car la pluie qui tombe sur la tente t'en empêche. Le matin suivant si tu as de la chance il fait beau sinon c'est pareil en sens inverse, tu batailles pour plier tes vêtements de nuit et ton couchage sans le mouiller, la tente tu la mets dans un sac poubelle en priant pour avoir une éclaircie dans la journée... Et je te dis pas de marcher dans les herbes mouillées le matin...
 
All the best pour l'ultime run vers le Canada  :love:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69152606
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 06-09-2023 à 23:18:06  profilanswer
 

Voici la photo prise au Honesty Camp Site, juste avant le Timber trail, il pleuvait tellement cet après-midi là que, entre deux déluges, nous avons monté les tentes sous l'abri, ce qui explique la table dehors. Notez les habits qui sèchent sous le plafond. Imaginez quand tu n'as pas d'abri comme cela...
4 jours après j'arrivais à Taumarunui pour descendre la Whanganui river en canoë mais impossible, elle était en crue....
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207032


Message édité par delta PCT 2016 le 06-09-2023 à 23:21:13

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69152951
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 07-09-2023 à 06:21:48  profilanswer
 

Bonne dernière ligne droite Sytchev et félicitations !!!

 

Et beaucoup de burgers et pintes en arrivant au Canada ! :D


---------------
FlickR
n°69159953
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2023 à 07:40:12  profilanswer
 

C’est prévu  :D  
 
Glacier National Park c’est démentiel  :love:  
Y’a même de la 5G au campground  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/08/snapshot_282475249.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/08/snapshot_1622650073.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/08/snapshot_984943658.jpg
 
Plus de photos une fois à Calgary promis !  
Un peu de pluie demain malheureusement apparemment mais samedi je finis sous le soleil normalement !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69161290
perrout
BBQs everyday
Posté le 08-09-2023 à 10:47:29  profilanswer
 

Faudrait une attaque de grizzly quand même :o


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°69162782
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 08-09-2023 à 13:35:15  profilanswer
 

perrout a écrit :

Faudrait une attaque de grizzly quand même :o


 
Je mets toutes les chances de mon côté quand même en finissant à la frontale dans la nuit noire :o  
Je vais finir par croire que c’est une légende les grizzlys sur le CDT !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69164862
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 08-09-2023 à 17:29:48  profilanswer
 

Good luck Rémi ;-)


---------------
https://delta-hiker.fr/
mood
Publicité
Posté le 08-09-2023 à 17:29:48  profilanswer
 

n°69168650
maugani
Posté le 09-09-2023 à 02:04:43  profilanswer
 

On veut la suite !

n°69168681
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 09-09-2023 à 02:30:17  profilanswer
 

La suite c’est que j’ai encore pris de la flotte aujourd’hui  :cry:  
 
Il a fait beau toute la matinée alors que je craignais de la pluie toute la journée comme c’était prévu. Puis à partir de 13h, en allant vers le Piegan Pass, tonnerre et pluie juste après avoir passé le col. Ça a duré presque 2h, j’étais trempé et frigorifié encore … À un moment j’étais tellement dans le dur avec les mains gelées et les dents qui claquaient que j’envisageais de craquer et de me payer une nuit au Many Glacier Hotel à 300$ ce soir  :o Mais le soleil est revenu aussi vite que la pluie est apparue vers 16h :love: Là on est posé sur la terrasse du Many Glacier Hôtel, en bon hiker trash je fais sécher mes affaires au sol au soleil pendant que les touristes sirotent leur cocktail  :D  
 
Journée magnifique sinon  :love:  
Going-to-the-sun road ce matin c’était superbe, même à pied ! Une des plus belles routes des US voire du monde je pense.  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/09/snapshot_282475249e5e3e8262dcb0736.jpg
 
Dans la descente du col on a vu un élan à 10m de nous qui en avait rien à foutre et bouffer ses feuilles tranquille  :love:
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/09/snapshot_1144108930.jpg
 
Dernier jour demain ! Mélange d’excitation, de nostalgie et de soulagement.  
Plus de 60km au programme demain quand même, on va essayer de partir à 5h pour ne pas arriver trop tard au monument (à 55km de Many Glacier) car il y a 7km ensuite jusqu’à Waterton village.  
 
Je mettrai plus de photos (dont celle au monument avec la bière évidemment !) une fois à Calgary, c’est le tiers monde ici, le wifi est calamiteux la plupart du temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sytchev013 le 09-09-2023 à 02:33:26

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69168919
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 09-09-2023 à 08:12:44  profilanswer
 

Magnifique  :jap:

 

Go dernière journée !!  [:ollie_le_clodo:6]  [:onclecharlie:4]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69169911
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 09-09-2023 à 12:17:24  profilanswer
 

Un dernier orage avant la fin, Rémi !
Le CDT te gâte  :pt1cable:  
 
A la tienne hiker  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 09-09-2023 à 12:18:47

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69170553
bourgpalet​te
Posté le 09-09-2023 à 14:39:15  profilanswer
 

Magnifique parcours !!
 
C’était une fois de plus un vrai plaisir de venir prendre de tes nouvelles sur ce topic !
Une petite bouffée d’air pur en rentrant du boulot qui fait rêver !
 
Malgré les galères évidentes, la météo déprimante, les douleurs au postérieur.. tu nous donnes à chaque message l’envie de sortir de notre routine confortable pour explorer notre belle planète et ressentir le lot d’émotions authentiques qui va avec.
 
Tu donneras sans doute envie à certains de faire pareil à plus ou moins grande échelle comme tu m’as donné envie pour faire le TA !
 
Profite bien de ton dernier jour !
 
Bon match et merci !

n°69174201
ganellon
-
Posté le 10-09-2023 à 05:09:13  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


Dernier jour demain ! Mélange d’excitation, de nostalgie et de soulagement.
Plus de 60km au programme demain quand même, on va essayer de partir à 5h pour ne pas arriver trop tard au monument (à 55km de Many Glacier) car il y a 7km ensuite jusqu’à Waterton village.

 

Je mettrai plus de photos (dont celle au monument avec la bière évidemment !) une fois à Calgary, c’est le tiers monde ici, le wifi est calamiteux la plupart du temps  :o

 

GG, et bon courage pour ce dernier jour
si tu as le temps, et il fait beau, tu peux tenter le Bear's Hump trail à Waterton, c'est court (1h) et il y a un super point de vue sur le parc.
(un de des mes préférés dans les rocheuses Canadiennes).

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 10-09-2023 à 05:10:14

---------------
--~~--
n°69174262
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2023 à 07:36:07  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

Magnifique  :jap:  
 
Go dernière journée !!  [:ollie_le_clodo:6]  [:onclecharlie:4]


 

delta PCT 2016 a écrit :

Un dernier orage avant la fin, Rémi !
Le CDT te gâte  :pt1cable:  
 
A la tienne hiker  :bounce:


 

bourgpalette a écrit :

Magnifique parcours !!
 
C’était une fois de plus un vrai plaisir de venir prendre de tes nouvelles sur ce topic !
Une petite bouffée d’air pur en rentrant du boulot qui fait rêver !
 
Malgré les galères évidentes, la météo déprimante, les douleurs au postérieur.. tu nous donnes à chaque message l’envie de sortir de notre routine confortable pour explorer notre belle planète et ressentir le lot d’émotions authentiques qui va avec.
 
Tu donneras sans doute envie à certains de faire pareil à plus ou moins grande échelle comme tu m’as donné envie pour faire le TA !
 
Profite bien de ton dernier jour !
 
Bon match et merci !


 
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/10/snapshot_16807.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/10/snapshot_984943658.jpg
 
Arrivée à 19h à la frontière après un ultime départ à 5h ce matin !  
Dernier jour absolument incroyable, le lever de soleil dans un décor de rêve, un petit détour pour aller voir Sue Lake pour un panorama de dingue, peut-être la plus belle vue de tout le CDT  :love: Ces 3 derniers jours dans Glacier NP c’était de la pure folie, un final en apothéose, même l’arrivée à la frontière au bord du lac est magnifique  :love:  
 
Je mettrai plus de photos ainsi que quelques mots sur le CDT en début de semaine (demain y’a NFL à Calgary  :o ) mais là il faut que je dorme ! On est arrivés à 22h au Waterton campground après un réveil à 4h ce matin  [:tinostar]  
 
 

ganellon a écrit :


 
GG, et bon courage pour ce dernier jour
si tu as le temps, et il fait beau, tu peux tenter le Bear's Hump trail à Waterton, c'est court (1h) et il y a un super point de vue sur le parc.
(un de des mes préférés dans les rocheuses Canadiennes).


 
Merci pour le conseil mais je n’aurai pas le temps demain, on a une navette qui nous amène à Calgary à 9h :jap:  
Je vais attendre 2/3 jours avant de remettre les chaussures d’ailleurs  :o  
Ça va être surtout repos à Calgary, j’en ai besoin après un dernier mois très intense physiquement et mentalement !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69174289
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 10-09-2023 à 07:55:45  profilanswer
 

https://appalachiantrail.org/  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
Congrats et bon repos  :jap:  [:alternatal3000:4]


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°69174298
bourgpalet​te
Posté le 10-09-2023 à 08:01:29  profilanswer
 

Félicitations Sytchev !

n°69174306
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2023 à 08:05:54  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :

https://appalachiantrail.org/  :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
Congrats et bon repos  :jap:  [:alternatal3000:4]


 

bourgpalette a écrit :

Félicitations Sytchev !


 
Thx !  :jap:  
 
No way l’AT  :lol:  
Pas dans un futur proche en tout cas c’est sûr…
Au tout début du CDT je ne sais pas ce qui m’a traversé l’esprit pour penser à faire l’AT l’an prochain mais j’ai changé d’avis depuis !  
Ces 3 derniers jours dans Glacier ça représente tout ce qu’il n’y a pas dans l’AT … Il n’y a absolument rien qui m’attire dans ce chemin.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69174359
Hegemonie
Posté le 10-09-2023 à 08:37:41  profilanswer
 

Bravo Sytchev! Ce fut un plaisir à suivre depuis notre confort :D
 
J'ai vu qu'ALD aussi était rentré, tu as pu le croiser?
 
Vous aviez un sac similaire ou c'est le tien qu'il a posté en photo?

n°69174423
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2023 à 09:05:58  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Bravo Sytchev! Ce fut un plaisir à suivre depuis notre confort :D
 
J'ai vu qu'ALD aussi était rentré, tu as pu le croiser?
 
Vous aviez un sac similaire ou c'est le tien qu'il a posté en photo?


 
Merci !  
 
Jason a fini bien avant moi (mais il est parti bien avant aussi :o) y’a quasiment un mois donc non je n’ai pas pu le croiser malheureusement.
 
On avait 2 sacs différents, le mien c’était vraiment un prototype qu’il m’avait fait exprès pour ce CDT.  
J’ai vu qu’il s’en était fait un récemment qu’il a posté sur Instagram !  
 
Je ferai un CR du sac (et de mon matos plus généralement) dans les prochains jours  :jap:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69174899
la vedette
Posté le 10-09-2023 à 11:14:50  profilanswer
 

Félicitations Sytchev!!  
 
Tu es vraiment le GOAT du topic après avoir fait PCT, Te arehoa et CDT.  
Super cool à lire tes compte rendus et tes photos, déjà en 2017 c‘est notamment tes comptes rendus qui avaient fini de me convaincre à me lancer sur le PCT deux ans apres. J’espère que ce sera la même chose pour le CDT :o

n°69175629
ganellon
-
Posté le 10-09-2023 à 14:07:23  profilanswer
 

Felicitations et bon repos.

 

Sinon, j'ai récemment découvert le Hayduke Trail (Arizona et Utah) un futur projet? :o

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 10-09-2023 à 14:07:40

---------------
--~~--
n°69176094
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2023 à 15:32:56  profilanswer
 

la vedette a écrit :

Félicitations Sytchev!!  
 
Tu es vraiment le GOAT du topic après avoir fait PCT, Te arehoa et CDT.  
Super cool à lire tes compte rendus et tes photos, déjà en 2017 c‘est notamment tes comptes rendus qui avaient fini de me convaincre à me lancer sur le PCT deux ans apres. J’espère que ce sera la même chose pour le CDT :o


 
Merci !  
 
Je te souhaite de pouvoir le faire le CDT en tout cas ! Il est plus exigeant que le PCT (le PCT c’est vraiment de la rigolade à côté  :lol: ) y’a aucun doute mais tout autant magnifique ! Bon par contre tu n’as pas un si gel track pendant plus de 4000km comme sur le PCT !
 

ganellon a écrit :

Felicitations et bon repos.
 
Sinon, j'ai récemment découvert le Hayduke Trail (Arizona et Utah) un futur projet? :o


 
Merci !  
 
On ne me laisse même pas le temps de faire une conclusion sur le CDT et d’annoncer mes futurs projets qu’on me spoile déjà !  :D  
Oui le Hayduke Trail est clairement un futur projet, bien avant l’AT en tout cas  :lol:  
J’en ai entendu parler il y a quelques années quand j’avais été en Arizona et Utah justement et j’ai tellement adoré ces 2 états que pouvoir rejoindre tous leurs parcs nationaux à pied c’est un rêve  :love:  
 
Puisque tu as lâché le nom je vais rien cacher et le Hayduke est dans un coin de ma tête depuis plusieurs semaines maintenant pour le faire en 2024 en effet !


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69176629
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 10-09-2023 à 17:28:14  profilanswer
 

Bravo Sytchev !  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  
 
Combien de kilos de perdus ?  :D


---------------
FlickR
n°69176744
maugani
Posté le 10-09-2023 à 17:47:55  profilanswer
 

Bravo Sytchev !

n°69176791
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2023 à 17:54:17  profilanswer
 

Thx !  
 
Je ne sais pas mais sûrement 7/8 minimum !  
Il y avait moyen de se peser a East Glacier à l’hostel en plus juste avant la fin mais on n’y est pas resté malheureusement.
Mais je vois dans le miroir que le ventre a bien fondu surtout depuis un mois où on a enchaîné les journées à plus de 50km.
 
Bon l’inconvénient c’est que je reste aux US jusqu’à fin octobre donc j’ai largement le temps de tout reprendre  :D  
Surtout que j’ai aucune volonté moi donc ça va encore être burgers et Dr Pepper de temps en temps  :whistle:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69176846
ganellon
-
Posté le 10-09-2023 à 18:03:36  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Merci !  
 
On ne me laisse même pas le temps de faire une conclusion sur le CDT et d’annoncer mes futurs projets qu’on me spoile déjà !  :D  
Oui le Hayduke Trail est clairement un futur projet, bien avant l’AT en tout cas  :lol:  
J’en ai entendu parler il y a quelques années quand j’avais été en Arizona et Utah justement et j’ai tellement adoré ces 2 états que pouvoir rejoindre tous leurs parcs nationaux à pied c’est un rêve  :love:  
 
Puisque tu as lâché le nom je vais rien cacher et le Hayduke est dans un coin de ma tête depuis plusieurs semaines maintenant pour le faire en 2024 en effet !


 
:D
J'avoue, j'abuse un peu :D j'ai partagé car j'en ai jamais entendu parlé et le SW des USA est un endroit superbe  :love: .
 
et pour le point de vue de waterton NP, j'ai retrouvé une de mes photos: https://i.imgur.com/tN5ckFn.jpeg


---------------
--~~--
n°69177300
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-09-2023 à 19:13:15  profilanswer
 

Ah oui en effet  :love:  
 
Malheureusement je n’aurai pas vu grand chose de Waterton NP  :sweat:  
Mais ça avait l’air top vu déjà le lac à la frontière !
 
Et hier à 21h, au bord du lac, on débarque de nulle part avec nos frontales, y’avait un groupe en train de faire un barbec’, ils nous proposent direct saucisse + pain  :love: Best hot dog ever !  
 
Et ça c’était la best beer ever  :love:  
 
https://img3.super-h.fr/images/2023/09/10/snapshot_282475249e14e77b250a51dc4.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69179451
rokhlan
Posté le 11-09-2023 à 02:47:51  profilanswer
 

GG !
 
Félicitations pour ce magnifique trail !


Message édité par rokhlan le 11-09-2023 à 02:48:01
n°69179752
perrout
BBQs everyday
Posté le 11-09-2023 à 08:40:44  profilanswer
 

Bravo Sytchev, c'était vraiment un plasir de te lire. Merci d'avoir fait l'effort de rediger des comptes rendus, on sait que ca prend un certain temps.
Il avait l'air dur ce CDT, avec une météo pas simple mais des passages de ouf! En fait on dirait une succession de superbes endroits, reliés par des sections de transition pas marrantes :D


---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°69180097
Agressive ​Perfector
Posté le 11-09-2023 à 09:53:57  profilanswer
 

Bravo [:zzozo:4]
Vraiment une sacrée performance, je suis admiratif
Tu vas avoir des souvenirs de dingue  ;)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°69180294
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 11-09-2023 à 10:26:33  profilanswer
 

Je t'ai suivi sur fb et ici, chapeau !
Félicitations !
 [:acachou:10]


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°69182405
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 11-09-2023 à 15:34:26  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Ah oui en effet  :love:  
 
Malheureusement je n’aurai pas vu grand chose de Waterton NP  :sweat:  
Mais ça avait l’air top vu déjà le lac à la frontière !
 
Et hier à 21h, au bord du lac, on débarque de nulle part avec nos frontales, y’avait un groupe en train de faire un barbec’, ils nous proposent direct saucisse + pain  :love: Best hot dog ever !  
 
Et ça c’était la best beer ever  :love:


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207899
 
Cette bière là, elle restera dans tes souvenirs, c'est sûr !
Encore bravo Rémi, vu le niveau de ce CDT un cran au-dessus du PCT et du TA  :lol:  
 
Et je vois que les Cascadia sont en super bon état  :sol:  
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par delta PCT 2016 le 11-09-2023 à 17:39:34

---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69182764
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-09-2023 à 16:23:32  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:  
 

perrout a écrit :

Bravo Sytchev, c'était vraiment un plasir de te lire. Merci d'avoir fait l'effort de rediger des comptes rendus, on sait que ca prend un certain temps.
Il avait l'air dur ce CDT, avec une météo pas simple mais des passages de ouf! En fait on dirait une succession de superbes endroits, reliés par des sections de transition pas marrantes :D


 
C’est tout à fait ça ! J’ai moins le souvenir que c’était le cas sur le PCT, t’avais beaucoup moins de journées de transition sans choses intéressantes à voir. Mais c’est ce qui fait aussi le charme du CDT je trouve. Il est plus exigeant que le PCT et du coup tu apprécies encore plus les belles vues car tu en as vraiment bavé pour y arriver !
 
Pour les comptes rendus je m’y tiens à les écrire tous les soirs juste avant de me coucher car sinon j’oublie des choses et si je prends 1/2j de retard c’est mort. Et ça permet d’avoir une réaction à chaud aussi. C’est pour ça qu’on n’a peut-être eu l’impression que je prenais moins de plaisir sur le CDT que le PCT. Quand je viens de passer toute la journée sous la flotte, forcément c’est difficile de ne pas en parler dans le journal et d’avoir juste envie d’arriver au Canada et que tout s’arrête !Donc ça prend du temps oui et à la base je ne voulais pas faire de CR quotidien mais je sais aussi que les gens aiment bien ça !
 

Agressive Perfector a écrit :

Bravo [:zzozo:4]
Vraiment une sacrée performance, je suis admiratif
Tu vas avoir des souvenirs de dingue  ;)


 
 :jap:  
 
Y’a moyen que celui-ci je m’en rappelle un bout de temps en effet  :love:  
 

Jaxom31 a écrit :

Je t'ai suivi sur fb et ici, chapeau !
Félicitations !
 [:acachou:10]


 
 :jap:  
 
Je soupçonne plusieurs personnes de me suivre ici et sur FB sans que je sache de qui il s’agit  [:gordon shumway]  :D  
 

delta PCT 2016 a écrit :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207899
 
Cette bière là, elle restera dans tes souvenirs, c'est sûr !
Encore bravo Rémi, vu le niveau de ce CDT en rapport du PCT et du TA
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


 
Merci Bernard !  
Si jamais tu veux te lancer sur le CDT un jour n’hésite pas ! Il est magnifique et je serai heureux de t’aider dans ta préparation !  
D’ailleurs il faut qu’on boive une bière pour débriefer ton TA, j’ai hâte que tu me racontes comment tu l’as vécu. Il faudra organiser ça en 2024  ;)  
 
Le TA je l’ai trouvé très exigeant physiquement et mentalement aussi, comme le CDT mais ce dernier a clairement l’avantage d’avoir des vues exceptionnelles et cette sensation d’immensité dans les paysages que je ne retrouve qu’aux US  :love:  
 


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69182802
Filob
Posté le 11-09-2023 à 16:28:28  profilanswer
 

Bravo sytchev!
J'ai adoré suivre ton périple comme pour le PCT (et apparement tu en as fait un autre que j'ai loupé).
 


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°69182864
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-09-2023 à 16:35:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

Bravo sytchev!
J'ai adoré suivre ton périple comme pour le PCT (et apparement tu en as fait un autre que j'ai loupé).
 


 
Te Araroa en Nouvelle-Zélande  :jap:  
Et l’Arizona Trail ! C’est que 1300km mais je l’ai vraiment bien aimé celui-là, c’est même une distance parfaite pour s’initier au thru hiking je trouve. Un mois et demi voire moins, c’est une durée idéale je trouve.  
 
J’espère pouvoir faire un petit film (attention, ça sera pas un truc à présenter à Montagnes en scène hein :o) de mon CDT. J’ai essayé de prendre beaucoup plus de vidéos que d’habitude, il faudra vraiment que je me motive à en faire quelque chose quand je serai rentré en France.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°69183236
pippin44
Posté le 11-09-2023 à 17:28:08  profilanswer
 

Félicitation, déjà le CDT ça semble quand même être un peu un monstre par rapport aux 2 autres au vu de la longueur/terrain/isolement, mais en plus tu envoies ça en 4 mois avec du 50 km/j et des pauses prolongées, tu a vraiment été impressionnant [:so-saugrenu22]  
Ca m'a fait plaisir de suivre alors que je me pose la question de tenter le PCT ou pas, mais je vois qu'il y a du boulot... et en tout cas au minimum de continuer à aller randonner là bas découvrir d'autres parcs...
Je t'aurais bien proposé des idées de coins avec des trails sympas genre Ecosse, Islande, Patagonie, mais j'ai bien compris que ça sera pas forcément le genre de conditions que tu préfères :D  

n°69183367
delta PCT ​2016
I walk no matter what they say
Posté le 11-09-2023 à 17:48:53  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Merci Bernard !  
Si jamais tu veux te lancer sur le CDT un jour n’hésite pas ! Il est magnifique et je serai heureux de t’aider dans ta préparation !  
D’ailleurs il faut qu’on boive une bière pour débriefer ton TA, j’ai hâte que tu me racontes comment tu l’as vécu. Il faudra organiser ça en 2024  ;)  
 
Le TA je l’ai trouvé très exigeant physiquement et mentalement aussi, comme le CDT mais ce dernier a clairement l’avantage d’avoir des vues exceptionnelles et cette sensation d’immensité dans les paysages que je ne retrouve qu’aux US  :love:  
 

D'où mon commentaire sur le cran au-dessus, non seulement dans la difficulté (Dénivellé, météo, froid, solitude) mais dans le grandiose des paysages.
 
En ce qui concerne mes prochains trails, je vais rester en France voir en Europe maxi, c'est dur pour ma Miss de ne plus me voir pendant 6 mois  :cry: Et c'est réciproque  ;)  
Et je n'ai plus trop envie de griller du kérosène. Pour la NZ, j'ai atteint mon quota  :fou:  
 
Pour la bière, c'est quand tu veux, j'ai quelques bonnes IPA à la cave mais pas que... :ouch:  


---------------
https://delta-hiker.fr/
n°69186753
la vedette
Posté le 12-09-2023 à 08:22:09  profilanswer
 

Le réservoir de trail est infini!  
Pas evident de trouver l’équilibre entre une vie de voyageur au long court et une vie plus posée. Quelque soit sa situation on regrettera toujours un peu l’autre situation!
 
Un peu peur pour ce topic, y-aura-t-il des HFRiens sur le CdT en 2024?  
 
Hâte d’avoir ton retour sur ton matos de pluie :o
Ils me font vachement de l’oeil les sacs d’ADL maintenant d’autant plus si ils sont super solides pour résister à un bourrin comme moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoireArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR