Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°68287684
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 11:22:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sylver--- a écrit :

Franchement à part les parents, je vois pas qui ça peut intéresser un compte rendu quotidien ?
C'est sympa au début et puis au bout de 1 ou 2 semaines je ne vois pas comment ça ne peut pas lasser ?
1 msg par semaine avec qqes photos et les évènements marquants, état mental/physique ce sera déjà très bien :D

Des retours que j'ai eus, beaucoup de personnes autres que mes parents attendaient impatiemment tous les matins la lecture de mon CR sur le PCT et le Te Araroa  :D  

Je t'avoue que j'en suis le premier surpris et c'est pour ça que j'étais pas hyper chaud au début pour écrire mon livre sur le Te Araroa car je savais que ça serait sous forme de journal quotidien, et je m'étais dit que ça n'intéresserait pas les gens, a fortiori ceux qui ne me connaissent pas, mais il faut croire que si !

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 11:22:40  profilanswer

n°68287707
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2023 à 11:26:18  profilanswer

On veut aussi des vidéos comme Darwin on the trail !
HFR staÿle avec du vomi et du khakha (et du saykse ^^) :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68287732
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 11:29:51  profilanswer

jluc a écrit :

On veut aussi des vidéos comme Darwin on the trail !
HFR staÿle avec du vomi et du khakha (et du saykse ^^) :o

Y'a peu de chances pour les vidéos à la Darwin [:gidoin]  
Déjà parce que j'ai pas son matos et même si les images sont magnifiques, ça prend un temps fou à chaque fois pour quelques secondes de vidéo, et quand t'es seul c'est très chronophage ...
J'en ferai très certainement pour des storys Instagram et encore une fois, je pars dans l'idée de faire régulièrement des petits bouts de vidéos que je ne publierai pas forcément mais qui me serviraient pour faire un film une fois rentré en France, mais je sais que la procrastination me rattrapera  [:petoulachi]

---------------
n°68287746
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2023 à 11:32:01  profilanswer

Nan mais je dékhone !
Un CR tous les 4/5 jours lors des resupplies/nero etc suffira amplement.
Avec des photos komême (smiley du chat botté implorant)

---------------
n°68288960
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 14:23:34  profilanswer

C'est le plan prévu pour l'instant :D  

3 frenchies (Ludvo, Jules à la bougeotte et Jason d'Atelier Longue Distance) sont dans l'avion pour Calgary puis Phoenix en ce moment même [:wark0]  

J'ai reçu ma veste imper Raidlight [:cisco1:1]  
J'espère l'étrenner le plus tard possible dans le Colorado  :o  

Comme d'hab', j'aime bien tout faire au dernier moment alors que ça fait des mois (presque des années dans mon cas ...) que je sais que je pars ; rdv au médecin tout à l'heure pour me faire prescrire les 2/3 médocs habituels (anti-histaminique, anti-diarrhéique, Ibuprofène etc) :o

---------------
n°68290337
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 17:37:02  profilanswer

Pour les médocs, tu prends juste les prescriptions avec toi (et genre ça marche magiquement aux US :heink: :??:) ou bien tu prends le stock de médocs ? :o  

Je me suis toujours posé la question pour un futur thru-hike aux USA sachant que j'ai des soucis cardiaques à assurer quotidiennement (rien de grave) avec des médocs facilement trouvables en Europe en génériques.

n°68290362
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-04-2023 à 17:43:06  profilanswer

Geddons a écrit :

Pour les médocs, tu prends juste les prescriptions avec toi (et genre ça marche magiquement aux US :heink: :??:) ou bien tu prends le stock de médocs ? :o  

Je me suis toujours posé la question pour un futur thru-hike aux USA sachant que j'ai des soucis cardiaques à assurer quotidiennement (rien de grave) avec des médocs facilement trouvables en Europe en génériques.

En 2020, je prévoyais de prendre 3 mois d'anti-coagulant avec moi avec la bounce-box sur le PCT (fingers crossed pour ne pas les perdre)
aucune envie de tester le système de santé US que ce soit au privé ou au public

---------------
n°68290425
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-04-2023 à 17:52:14  profilanswer

jluc a écrit :

En 2020, je prévoyais de prendre 3 mois d'anti-coagulant avec moi avec la bounce-box sur le PCT (fingers crossed pour ne pas les perdre)
aucune envie de tester le système de santé US que ce soit au privé ou au public

On est d'accord sur la deuxième phrase :D . Moi j'ai déjà testé dans le passé, malheureusement ;) .

Mais je suis quand même inquiet au niveau des douanes; j'aurais vraiment peur qu'on m'emmerde pour une importation massive de médicaments :??:.

n°68290442
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 17:54:51  profilanswer

Geddons a écrit :

Je prends le stock de médocs avec moi  :jap:  
Enfin, je ne referai pas l'erreur du PCT où j'avais une pharmacie bien trop lourde ... Je vais prendre une plaquette de chaque et envoyer le surplus dans la bounce box au cas où.
J'ai anti-histaminique, anti-vomitif, anti-diarrhéique, anti-inflammatoire et Fasigyne 500.  
J'aurai peut-être pu trouver la même chose directement aux US sans ordonnance mais au moins c'est fait. Je reprendrai sûrement juste de l'Ibuprofène sur place en cas de besoin.
J'apporte aussi des gélules Multi-vitamines. J'ai pris ça y'a 2/3 mois car j'avais un coup de moins bien, et effet placebo ou pas mais j'ai l'impression d'être plus en forme depuis. Et vu que le régime alimentaire d'un thru-hike est très particulier, je me dis que ça ne pourra de toute façon pas faire de mal !

---------------
n°68290750
cow2
Posté le 24-04-2023 à 18:55:19  profilanswer

l'anti-histaminique est carement moins cher aux US et en vente libre, autant l'acheter ici. Idem pour ibuprofen et equivalent.
Le reste, je sais pas :o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2023 à 18:55:19  profilanswer

n°68291104
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 20:04:07  profilanswer

Ca fait longtemps que t'habites plus en France ça se voit, 0€ de ma poche :o

Bon la liste est finalisée (il me reste juste les chaussettes et le filtre à acheter, je les ferai livrer à Phoenix la semaine prochaine) : https://lighterpack.com/r/g850d8

5,268 kgs de base weight  :bounce:  

J'ai fait pas mal de concession pour le poids, j'espère que ça n'altèrera pas trop le confort. Au pire, je changerai de matos sur place si certaines choses ne me conviennent pas, la liste n'est pas inscrite dans le marbre !

Pas de réchaud au moins pour le Nouveau-Mexique au début, vive les Idahoan mashed potatoes :D  

La liste pour le Colorado : https://lighterpack.com/r/jwvepa

Ca ajoute un petit kilo avec les micro spikes, le réchaud/popote, le surpantalon de pluie, mais ça reste bien en-dessous de ce que j'avais sur le PCT par exemple  :D  

Test mercredi et jeudi, 60km prévus, une boucle autour de Buis les Baronnies pour tester le matériel, surtout le sac à dos et la tente à vrai dire !

Et je commence enfin à réaliser petit à petit que ça va devenir réalité dans quelques jours :D

---------------
n°68291330
cow2
Posté le 24-04-2023 à 20:47:05  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:ddr555]

n°68291716
la vedette
Posté le 24-04-2023 à 21:41:59  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon la liste est finalisée (il me reste juste les chaussettes et le filtre à acheter, je les ferai livrer à Phoenix la semaine prochaine) : https://lighterpack.com/r/g850d8

5,268 kgs de base weight  :bounce:  

J'ai fait pas mal de concession pour le poids, j'espère que ça n'altèrera pas trop le confort. Au pire, je changerai de matos sur place si certaines choses ne me conviennent pas, la liste n'est pas inscrite dans le marbre !

Pas de réchaud au moins pour le Nouveau-Mexique au début, vive les Idahoan mashed potatoes :D  

La liste pour le Colorado : https://lighterpack.com/r/jwvepa

Ca ajoute un petit kilo avec les micro spikes, le réchaud/popote, le surpantalon de pluie, mais ça reste bien en-dessous de ce que j'avais sur le PCT par exemple  :D  

Test mercredi et jeudi, 60km prévus, une boucle autour de Buis les Baronnies pour tester le matériel, surtout le sac à dos et la tente à vrai dire !

Et je commence enfin à réaliser petit à petit que ça va devenir réalité dans quelques jours :D

Comme tu postes  ta liste je commente même si tu commences à très bien connaître le matos dont tu as besoin :D  

Les sacs etanches seat to summit javais pas aimé perso, reloud de mettre le duvet dedans et ca prend une forme bizzarre dans le sac à dos. Sac poubelle fait mieux l‘affaire je trouve. Pourquoi ce choix?  
Couteau pas utilisé du PCT, mini petit ciseau c‘est pratique à la limite. Bon j’avoue toi tu as sans doute besoin d‘un décapsuleur aussi :o  

Je connaissais pas l‘emergency beacon que tu utilises! C’est plus léger? L‘abo est moins cher?  

Sinon quel intérêt de prendre la CNI en plus du passeport?  
Ton iphone 12 mini est waterproof, pk un etui étanche?

n°68292173
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 22:47:13  profilanswer

Questions pertinentes  :D  

Pour les sacs étanches Sea-to-summit, je les ai depuis le PCT (j'en ai renouvelé 1/2 car abîmés) et je les trouve bien. Je n'ai jamais eu de soucis pour mettre le sac de couchage dedans :??: Pareil pour la forme dans le sac à dos, pas de problème, comme quoi les goûts et les couleurs !

J'ai même pas de décapsuleur sur mon petit couteau suisse :D C'est vraiment le strict minimum : couteau, lime à ongles et ciseaux. Le couteau c'est toujours utile pour couper un bout de fromage ou un avocat, et la paire de ciseaux sert toujours aussi. Pour le poids en tout cas ça vaut le coup de le prendre !

Aucun abonnement pour la balise de détresse que j'utilise ! C'est gratuit à enregistrer, la batterie dure 7 ans si pas utilisée. Par contre c'est juste une balise de détresse par satellite, impossible d'envoyer des messages ou de suivre sa position avec. Mais je préfère, ça n'inquiète personne en France au moins si pour x ou y raison un message ne part pas ou la position ne s'actualise pas. Enfin c'est mon avis.

Pour la CNI je sais pas, j'ai souvenir une fois à Miami qu'on m'a refusé de me vendre des bières dans un liquor store car j'avais que le passeport et pas la CNI justement (ou alors l'inverse peut-être, c'était y'a longtemps :o) du coup je la prends :o Mais ce qui m'embête le plus et fait grimper le poids c'est que je suis obligé de me trimballer 2 passeports car dans l'ancien qui a périmé en 2020, j'ai mon visa B2 imprimé dessus et pas dans le nouveau  :sweat:  

J'ai noyé un Iphone à chaque thru-hike (PCT et Te Araroa) donc je ne veux plus prendre le moindre risque désormais  :D Mais je t'avoue que j'ai hésité à la virer la pochette étanche, un ziploc mis dans le sac au milieu des affaires fait tout aussi bien l'affaire ...

La base weight sera légèrement supérieure d'ailleurs avec les 2/3 ziplocs vides que j'aime avoir au cas où et les baby wipes que j'utilise en guise de papier toilette (et qui pèsent vite 200g d'ailleurs)

---------------
n°68293033
la vedette
Posté le 25-04-2023 à 08:29:25  profilanswer

Ah oui moi aussi j’ai les deux passeports dont l‘ancien avec le B2 ca rend la CNI encore moins utile :D Bon en tout cas le poids est négligeable c‘est sur.

Tellement canon comme coin Buis-les-Baronnies et le spot d‘escalade, profiten bien!

Tu fais une bounce box en poste restante, tu comptes la récupérer à quelle fréquence?

n°68295715
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 25-04-2023 à 14:09:07  profilanswer

Oui j’enverrai une bounce box, à Chama après un peu plus de 1000km pour le matos « neige » et ensuite j’ai pas vraiment regardé encore.  
J’ai acheté 4 paires de chaussures à l’avance (j’avais eu un bon prix) donc je suis obligé d’avoir une bounce box, il faudra que je calcule pour l’envoyer tous les 1000km à peu près.

---------------
n°68303803
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-04-2023 à 16:12:43  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Franchement à part les parents, je vois pas qui ça peut intéresser un compte rendu quotidien ?
C'est sympa au début et puis au bout de 1 ou 2 semaines je ne vois pas comment ça ne peut pas lasser ?
1 msg par semaine avec qqes photos et les évènements marquants, état mental/physique ce sera déjà très bien :D

A minima, tous ceux qui ouvrent FB ou IG 20x par jour  [:zedlefou:1]

n°68303964
Filob
Posté le 26-04-2023 à 16:39:49  profilanswer

Ou HFR, ça fait un joli feuilleton de l'été quand on est au boulot :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68308340
la vedette
Posté le 27-04-2023 à 12:10:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ou HFR, ça fait un joli feuilleton de l'été quand on est au boulot :o

Clairement - tellement hate de suivre ca!

Cette annee j'ai vraiment un profond envie de nostalgie de mon depart sur le PCT. Je reverai de decoller pour le CDT dans quelques jours!
Je commence a mentionner mon envie de prendre 6 mois off a mon taff pour planter la graine.  

n°68308441
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2023 à 12:25:41  profilanswer

Vous avez pas 2 genoux à dépanner là en urgence pour le CDT ?  
Putain les descentes me défoncent les genoux … Le droit à la limite je m’y attendais un peu, ça fait un peu plus d’un mois qu’il me fait chier mais le gauche j’avais aucune douleur ces derniers mois en courant et là sans aucune raison j’ai mal sous la rotule en descente …  
Pas hyper encourageant à 2 semaines de partir pour faire 4500km  :cry:

---------------
n°68308580
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-04-2023 à 12:50:09  profilanswer

Go kiné rapidement!

Moi cette année j'ai réglé un souci de positionnement de rotule gauche via kiné stretching et nouvelles semelles orthopédiques.

n°68308902
perrout
BBQs everyday
Posté le 27-04-2023 à 13:47:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Putain les descentes me défoncent les genoux … Le droit à la limite je m’y attendais un peu, ça fait un peu plus d’un mois qu’il me fait chier mais le gauche j’avais aucune douleur ces derniers mois en courant et là sans aucune raison j’ai mal sous la rotule en descente …  

Tu vas pas nous faire une Baptiste  :(
(un peu relou ses CR à base de j'ai mal par ci, j'ai mal par là...)

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68308968
Perfector
Memento mori
Posté le 27-04-2023 à 13:56:32  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Peut être que tu compenses trop par une jambe en essayant de pas forcer sur l'autre ?
Les descentes raides et toutes droites des Baronnies m'ont fait mal aussi :o
Go kiné ou ostéo

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 27-04-2023 à 13:56:58

---------------
Randos
n°68309720
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2023 à 15:16:50  profilanswer

Geddons a écrit :

Go kiné rapidement!

Moi cette année j'ai réglé un souci de positionnement de rotule gauche via kiné stretching et nouvelles semelles orthopédiques.

Je vais aller voir le médecin du sport mardi normalement pour qu’il me refasse une injection d’anti inflammatoire. C’est pas la solution mais ça calme bien déjà. Kine ou ostheo ça va être chaud, je pars mercredi prochain  :D  

perrout a écrit :

Tu vas pas nous faire une Baptiste  :(
(un peu relou ses CR à base de j'ai mal par ci, j'ai mal par là...)

Putain j’espère pas …  
Je t’avoue que ça me gonfle un peu de lire dans tous ses articles qu’il a la cheville qui gonfle et les tendons qui grincent :o Ça doit pas être facile à gérer pour lui mais j’ai l’impression qu’il est blessé depuis le PCT  :o  

Perfector a écrit :

Peut être que tu compenses trop par une jambe en essayant de pas forcer sur l'autre ?
Les descentes raides et toutes droites des Baronnies m'ont fait mal aussi :o
Go kiné ou ostéo

Oui c’est ce qu’il s’est passé depuis un an. Je me suis fait une rupture du ligament tibio fibulaire de la cheville gauche fin mars 2022. Ça a mis du temps à soigner et j’ai dû inconsciemment compenser sur la jambe droite ce qui explique cette récente douleur. Et en même temps je sens que la cuisse gauche est plus faible, quand je fais les exos de renforcement musculaire avec haltère, ça chauffe de suite à gauche.  
Bref, y’a 2 mois j’étais presque au top de ma forme et hyper confiant pour le CDT, depuis j’ai un peu plus peur  :cry:  

Je viens de finir le tour des Baronnies. 64km 2800d+, y’avait 1900m de d- aujourd’hui  [:tinostar] mais étonnamment j’ai beaucoup moins mal aux genoux que hier ! Le gauche ne m’a emmerdé que ce matin sur une descente raide sinon j’ai plus rien eu de la journée. Le droit un poil plus, je me suis même cassé la gueule à un moment en retombant sur le genou droit évidemment  :o  Je verrai demain au repos si ça lance un peu ou pas mais ça me rassure un peu plus par rapport à hier quand même où à la fin de la journée j’avais eu l’impression d’avoir des genoux d’une personne de 90 ans  :o  

La descente finale sur les Buis est pas marrante sinon  :D

---------------
n°68310756
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-04-2023 à 17:56:58  profilanswer

Repos total pendant 15j maintenant  :jap: ne force pas ça ne changera rien à tes perfs quotidiennes sur le chemin que tu fasses ou non du sport pendant 15j. Par contre étirements & exercices à la maison.

Et récupère au MBC  :O

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68310907
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 27-04-2023 à 18:34:17  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Repos total pendant 15j maintenant  :jap: ne force pas ça ne changera rien à tes perfs quotidiennes sur le chemin que tu fasses ou non du sport pendant 15j. Par contre étirements & exercices à la maison.  

Et récupère au MBC  :O

Oui là c'était vraiment parce que je voulais tester le matos en conditions au moins sur 2j mais sinon arrêt du sport depuis plusieurs jours déjà.  

On devrait pas trop marcher à Copenhague ça va :whistle:

---------------
n°68314607
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-04-2023 à 13:08:53  profilanswer

https://media.trillian.im/media/?m=aW1hZ2UvcG5nLDUxMiw1NDAsnGkzeRqmNIMc5MoGXgtiMkgblb9BKsheIEt3hnsEjyU%3D

---------------
n°68315156
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2023 à 14:28:37  profilanswer

Do it le CDT later ? No way  :o

---------------
n°68317202
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-04-2023 à 19:48:26  profilanswer

Ludvo est parti aujourd’hui du Crazy Cook Monument ! Avec Jules à la bougeotte d’ailleurs ! Et Jason d’ALD a commencé hier.

---------------
n°68326768
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2023 à 16:02:37  profilanswer

Petite vidéo de présentation sur un français (François) qui fait le CDT cette année : https://www.youtube.com/watch?v=czAJe9Exu_Q

---------------
Aloha
n°68327135
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-04-2023 à 17:26:26  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui c’est ce qu’il s’est passé depuis un an. Je me suis fait une rupture du ligament tibio fibulaire de la cheville gauche fin mars 2022. Ça a mis du temps à soigner et j’ai dû inconsciemment compenser sur la jambe droite ce qui explique cette récente douleur. Et en même temps je sens que la cuisse gauche est plus faible, quand je fais les exos de renforcement musculaire avec haltère, ça chauffe de suite à gauche.  
Bref, y’a 2 mois j’étais presque au top de ma forme et hyper confiant pour le CDT, depuis j’ai un peu plus peur  :cry:  

Je viens de finir le tour des Baronnies. 64km 2800d+, y’avait 1900m de d- aujourd’hui  [:tinostar] mais étonnamment j’ai beaucoup moins mal aux genoux que hier ! Le gauche ne m’a emmerdé que ce matin sur une descente raide sinon j’ai plus rien eu de la journée. Le droit un poil plus, je me suis même cassé la gueule à un moment en retombant sur le genou droit évidemment  :o  Je verrai demain au repos si ça lance un peu ou pas mais ça me rassure un peu plus par rapport à hier quand même où à la fin de la journée j’avais eu l’impression d’avoir des genoux d’une personne de 90 ans  :o  

La descente finale sur les Buis est pas marrante sinon  :D

Si la douleur est constante, il n'y a à mon avis pas d'autres choses à faire que mettre fréquemment de la glace et prendre de l'ibuprofen pour désenflammer le tout. A ce moment précis, l'entrainement ne t'apportera plus rien et le repos peut te sauver.

Tu fais des échauffements avant le départ et des étiremments à l'arrivée à chaque fois ?

n°68328809
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-04-2023 à 23:15:33  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Petite vidéo de présentation sur un français (François) qui fait le CDT cette année : https://www.youtube.com/watch?v=czAJe9Exu_Q

Ah top ça je l’avais pas vu passer !  
Il est arrivé à Phœnix hier et commence à marcher le 3.
C’est un des 5 autres français avec qui je discute sur WhatsApp  :D  

Youmoussa a écrit :

Si la douleur est constante, il n'y a à mon avis pas d'autres choses à faire que mettre fréquemment de la glace et prendre de l'ibuprofen pour désenflammer le tout. A ce moment précis, l'entrainement ne t'apportera plus rien et le repos peut te sauver.

Tu fais des échauffements avant le départ et des étiremments à l'arrivée à chaque fois ?

La douleur je l’ai eu que mercredi et un peu jeudi à l’effort et en descente uniquement heureusement. Depuis j’ai pas mal donc c’est déjà ça. J’ai mis huile essentielle gaultherie + arnica et je glace aussi (mais pas assez souvent …).  

Malheureusement non jusqu’à présent mais il faut que je me force à avoir une petite routine les matins et soirs au moins les premiers jours pour étirements et échauffements  :jap:

---------------
n°68349630
la vedette
Posté le 04-05-2023 à 11:03:10  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La douleur je l’ai eu que mercredi et un peu jeudi à l’effort et en descente uniquement heureusement. Depuis j’ai pas mal donc c’est déjà ça. J’ai mis huile essentielle gaultherie + arnica et je glace aussi (mais pas assez souvent …).  

Malheureusement non jusqu’à présent mais il faut que je me force à avoir une petite routine les matins et soirs au moins les premiers jours pour étirements et échauffements  :jap:

Surtout faut reussir a te retenir les premiers jours/semaines sur le trail pour laisser ton corps se rehabituer.
Il  y en a pas mal qui se sont blesses comme ca sur le PCT en poussant trop dans les premieres semaines (peu importe le niveau de forme..).

n°68361107
Hegemonie
Posté le 06-05-2023 à 10:54:08  profilanswer

Drap pour suivre

n°68361771
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 06-05-2023 à 13:53:56  profilanswer

la vedette a écrit :

Surtout faut reussir a te retenir les premiers jours/semaines sur le trail pour laisser ton corps se rehabituer.
Il  y en a pas mal qui se sont blesses comme ca sur le PCT en poussant trop dans les premieres semaines (peu importe le niveau de forme..).

C’est tellement tentant d’envoyer des grosses journées les premiers jours en plus avec peu de dénivelé …

---------------
n°68385713
la vedette
Posté le 10-05-2023 à 08:18:56  profilanswer

Alors arrivé sur le sol r’icain?  
Comment est l’ambiance par rapport au PCT?  

Beaucoup de thru-hikers récidivistes j’imagine.
Y-en-a-t-il beaucoup qui se lance dans leur première thru-hike?

n°68388409
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 10-05-2023 à 14:37:51  profilanswer

la vedette a écrit :

Alors arrivé sur le sol r’icain?  
Comment est l’ambiance par rapport au PCT?  

Beaucoup de thru-hikers récidivistes j’imagine.
Y-en-a-t-il beaucoup qui se lance dans leur première thru-hike?

J’en sais rien je commence vendredi  :D  

Je suis à Phœnix là, journée logistique avec envoi de colis aujourd’hui. Demain matin direction Lordsburg et vendredi matin j’attaque … J’ai peur de ne pas être prêt physiquement et mentalement, c’est bizarre comme sensation ça ne m’a jamais vraiment fait ça …
Bref, j’ai quand même hâte d’y être. Je pourrai répondre à tes questions la semaine prochaine si je croise du monde vu qu’apparemment y’a pas foule pour ceux qui partent en Mai !

---------------
n°68397787
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 11-05-2023 à 19:37:28  profilanswer

Petit contretemps dans le planning …

Je ne devrais commencer à marcher que dimanche 14 finalement. La raison ? Une intox alimentaire chopée hier midi dans un taco mexicain et me forçant à me vider de 14h à 20h sans discontinuer … Je n’ai jamais été malade comme ça … J’ai tellement vomi que j’en ai mal à la gorge  [:-the_unforgiven-]  

Je ne me voyais clairement pas faire 5h de bus ce matin pour aller à Lordsburg dans cet état  :D  
J’ai décalé le bus à samedi et il faut que je vois avec la CDTC pour décaler ma place dans la navette au 14.  

Je reste 2 jours de plus à Phœnix donc pour récupérer et reprendre des forces vu que je suis à plat là  :cry:  

Ce CDT se mérite décidément !

---------------
n°68398703
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 11-05-2023 à 21:43:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Petit contretemps dans le planning …

Je ne devrais commencer à marcher que dimanche 14 finalement. La raison ? Une intox alimentaire chopée hier midi dans un taco mexicain et me forçant à me vider de 14h à 20h sans discontinuer … Je n’ai jamais été malade comme ça … J’ai tellement vomi que j’en ai mal à la gorge [:-the_unforgiven-]

Je ne me voyais clairement pas faire 5h de bus ce matin pour aller à Lordsburg dans cet état :D
J’ai décalé le bus à samedi et il faut que je vois avec la CDTC pour décaler ma place dans la navette au 14.

Je reste 2 jours de plus à Phœnix donc pour récupérer et reprendre des forces vu que je suis à plat là :cry:

Ce CDT se mérite décidément !

Force et honneur pour ton CDT ! Profite un max !

---------------
FlickR
n°68401483
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 12-05-2023 à 12:06:19  profilanswer

Je commence lundi 15 finalement.  
La navette pour dimanche est pleine et il restait plus qu’une place dans la navette pour lundi  [:panzani gino]  
Le 15 c’est d’ailleurs le dernier jour où le CDTC amène des randonneurs au départ du chemin.

C’est un départ encore plus tardif que prévu, ça va rajouter un peu de pression sur les imprévus à éviter (blessures et maladies) …

---------------
n°68401752
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 12-05-2023 à 12:54:07  profilanswer

sytchev013 a écrit :

...
 ça va rajouter un peu de pression sur les imprévus à éviter (blessures et maladies) …

Et les tacos !

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : Équipe de RanceArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)