Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

n°68217452
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-04-2023 à 06:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'oublie pas le petit résumé ici aussi à chaque ressuply. Pas forcément des photos (je sais comme c'est chiant d'upload depuis le mobile :o ) mais juste des news pour nous tenir informés et voir ta progression ! :)

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 13-04-2023 à 06:56:24  profilanswer

n°68217679
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 13-04-2023 à 08:37:10  profilanswer

Ça sera fait avec plaisir  :jap:  

Il faut que je m’occupe de mettre un peu à jour la FP prochainement et de partager ma liste de matos aussi.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68224599
perrout
BBQs everyday
Posté le 14-04-2023 à 09:01:10  profilanswer

Vu que c'est moins courru que le PCT, vous avez pensé à produire un ouvrage (un récit ou un manuel plus technique) en français au retour? J'imagine qu'il n'y a pas énormément de livres en français sur le CDT non? Et a fortiori, qui relate l'expérience d'un europééen (avec gestion du vol, pas pouvoir anticiper ses boxs à outrance, pas de famille eventuellement sur place, etc...).
Idem sur l'AZT pour Sytchev, il y a un créneau à occuper :D

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°68224630
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 09:07:09  profilanswer

Oui pour l’AZT j’y avais pensé et ça devait se faire même avec l’éditeur qui m’avait contacté pour mon bouquin sur le Te Araroa mais j’ai plus eu de nouvelles et je ne les ai pas relancé non plus …  

Pour le CDT j’y pense aussi forcément car comme tu dis, il n’y a pas énormément de livres en français (il y en a un chez le même éditeur d’ailleurs Jacques Flament) mais je suis plus dans l’idée pourquoi pas un jour de faire un bouquin sur le thru hike en général aux États-Unis (donc parler du PCT, AZT et CDT, et éventuellement AT si je le fais dans un futur proche :o) en mettant l’accent sur les trail angels, le système de colis à s’envoyer, la gestion de l’eau, se retrouver seul dans les étendues sauvages etc  
Pas un récit quotidien quoi.  
Il faudra surtout que je procrastine moins  :o

---------------
n°68230010
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 14-04-2023 à 20:38:28  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Oui pour l’AZT j’y avais pensé et ça devait se faire même avec l’éditeur qui m’avait contacté pour mon bouquin sur le Te Araroa mais j’ai plus eu de nouvelles et je ne les ai pas relancé non plus …

Pour le CDT j’y pense aussi forcément car comme tu dis, il n’y a pas énormément de livres en français (il y en a un chez le même éditeur d’ailleurs Jacques Flament) mais je suis plus dans l’idée pourquoi pas un jour de faire un bouquin sur le thru hike en général aux États-Unis (donc parler du PCT, AZT et CDT, et éventuellement AT si je le fais dans un futur proche :o) en mettant l’accent sur les trail angels, le système de colis à s’envoyer, la gestion de l’eau, se retrouver seul dans les étendues sauvages etc
Pas un récit quotidien quoi.
Il faudra surtout que je procrastine moins :o

Tu as réfléchi un peu à ton parcours sur le CDT? Ou tu feras au fur et à mesure ?

Les cut off tout ça?

---------------
FlickR
n°68230024
Filob
Posté le 14-04-2023 à 20:40:27  profilanswer

Hop

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°68230543
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 14-04-2023 à 21:53:54  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu as réfléchi un peu à ton parcours sur le CDT? Ou tu feras au fur et à mesure ?

Les cut off tout ça?

J’ai regardé pour les meilleures alternatives oui, j’ai noté lesquelles prendre et y’en a 2/3 que je prendrai à coup sûr. Pour le reste c’est pas impossible que je me décide une fois sur place.  

Il faut vraiment que je me bouge le cul pour en parler sur le topic ces prochains jours d’ailleurs  :o

---------------
n°68239552
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-04-2023 à 16:41:18  profilanswer

Pour te faire suivre, as tu pensé à une balise GPS résistante aux ours ?
Je viens de tomber sur la page FB de Luca Papi (un mec pas mal bon en trail long) qui vante sa garmin inReach2, spa bien gros peut-être bien MUL même :o
https://www.facebook.com/Luca.Papi.Trail

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68240061
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 16-04-2023 à 18:05:09  profilanswer

jluc a écrit :

Pour te faire suivre, as tu pensé à une balise GPS résistante aux ours ?
Je viens de tomber sur la page FB de Luca Papi (un mec pas mal bon en trail long) qui vante sa garmin inReach2, spa bien gros peut-être bien MUL même :o
https://www.facebook.com/Luca.Papi.Trail

Garmin inReach meilleur investissement jamais! Top pour rassurer famille et proches, mais également pour se rassurer soi en cas de grosse merde ou urgence sur le parcours si le réseau est inexistant.

En plus tu peux désactiver et activer tes abonnements quand tu le souhaites.

Par contre résistant aux ours ça veut dire quoi ? :D

---------------
FlickR
n°68240418
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-04-2023 à 19:18:30  profilanswer

swimm3r a écrit :

Garmin inReach meilleur investissement jamais! Top pour rassurer famille et proches, mais également pour se rassurer soi en cas de grosse merde ou urgence sur le parcours si le réseau est inexistant.

En plus tu peux désactiver et activer tes abonnements quand tu le souhaites.

Par contre résistant aux ours ça veut dire quoi ? :D

Que le grizzly ne la mangera pas avec la bombe au poivre ou la clochette :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-04-2023 à 19:18:30  profilanswer

n°68240592
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-04-2023 à 19:53:03  profilanswer

J’ai une PLB, pas de suivi GPS ni possibilité d’envoyer de message, c’est juste une balise de détresse en cas d’extrême urgence. Ça me convient pour le moment.

---------------
n°68243136
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-04-2023 à 10:21:36  profilanswer

Du coup tu pars avec juste un téléphone cette fois-ci c'est ça ? Pour le PCT il me semble que tu avais un APN ?
Tu as une batterie solaire ? ou un petit panneau pour recharger ?

Bref, fait péter ton lighterpack :o

---------------
Aloha
n°68243821
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 17-04-2023 à 11:57:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Du coup tu pars avec juste un téléphone cette fois-ci c'est ça ? Pour le PCT il me semble que tu avais un APN ?
Tu as une batterie solaire ? ou un petit panneau pour recharger ?

Bref, fait péter ton lighterpack :o

Oui seulement un téléphone (Iphone 12 Mini) + PLB pour l'extrême urgence.

J'avais l'APN pour le Te Araroa et je me suis vite rendu compte qu'en plus de ne pas beaucoup l'utiliser, je ne savais pas suffisamment bien m'en servir pour qu'il me soit réellement utile ... Donc exit l'APN. Le poids de l'appareil + chargeur + batterie ce n'est pas négligeable au final quand ce n'est pas ta passion première ...
Seulement une batterie externe (Nitecore Gen 2 10000). J'en mettrai une seconde de 10000 dns une bounce box au cas où je me rende compte qu'une seule ne suffit pas mais normalement avec juste le smartphone et la montre à recharger ça devrait le faire.

https://lighterpack.com/r/g850d8

C'est pas encore tout à fait à jour.

Je me tâte à virer l'oreiller gonflable vu que je n'en avais pas sur le PCT, je l'avais pris pour la NZ mais au final je pense que je peux m'en passer.

La veste imperméable c'est l'item qui me fait le plus chier. J'avais commandé une Frogg Toggs il y a plus de 2 mois sur Amazon, et je n'ai toujours rien reçu (même pas de confirmation de l'envoi). Je suis passé au magasin Raidlight à St Pierre de Chartreuse la semaine dernière mais ils n'avaient plus ma taille pour une de leur veste imper qu'un ami m'avait chaudement recommandé. Et je ne la trouve pas sur le net non plus.  
On ma parlé de la Montbell Versalite mais 200+€ pour une veste de pluie franchement ça me freine ...
Donc je ne sais pas quoi faire. Je pense commander une Frogg Toggs sur un site US pout me la faire livrer à Phoenix avant le départ mais y'a le risque de ne pas la recevoir à temps aussi.

J'ai dernièrement ajouté à la liste la veste de trail coupe-vent D4 que j'adore (en plus d'être jaune fluo pour dissuader les chasseurs US de me shooter :o) car je l'ai testé la semaine dernière en Chartreuse sur une sortie un peu fraiche et avec la polaire dessous c'était top. Au pire je la mettrai dans la bounce box si je vois que je ne m'en sers pas.

J'ai commandé l'Arkmat 127 sur arklight-design récemment pour en découper un bout pour ajouter sous le matelas Nemo Switchback que j'ai volontairement pris en 130cm. J'espère le recevoir avant de partir vu qu'Arklight design n'a pas l'air bien pressé ces derniers temps ...

Je ne me suis pas encore occupé des bricoles du genre pharmacie, hygiène, chargeurs etc donc les poids ne sont pas forcément les bons.  
Je ne serai pas en-dessous des 5 kgs de base weight comme je l'espérais à un moment donné mais j'ai déjà nettement réduit par rapport à mes derniers thru hikes !

---------------
n°68254385
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 18-04-2023 à 21:20:47  profilanswer

Pour le côté verste imper, est-ce qu'un poncho (tarp) pourrait te convenir ? Si oui, tu as une bonne ref MUL chez 3FUL / Flame's Creed.

Après, une fois sur place, je ne me fais aucun souci sur tes possibilités de trouver/te faire livrer du matos sur le marché local mais évidemment le but c'est pas que tu passes 4 jours à faire les magasins en arrivant.

Au pire du pire, t'as pas une veste imper-respi de trail D4 qui traîne chez toi que tu pourrais emmener à défaut de... ?

Edit: Pour le poncho tarp, si ça t'intéresse, j'en ai un tout neuf chez moi pas encore étrenné que je pourrais t'envoyer à frais coûtant pour qu'on soit sûrs au niveau des délais pour ton départ ;) . Je m'en recommanderai un dans la foulée je m'en fous je fais pas un thru-hike prochainement :o .

Message édité par Geddons le 18-04-2023 à 21:22:29
n°68256418
la vedette
Posté le 19-04-2023 à 08:21:35  profilanswer

Hello,  

J’y vais de ma petite recommandation pour la veste de pluie. J’ai fait le PCT avec une Arcteryx Beta SL et elle est toujours comme neuve, c’est vraiment de la super qualité et léger mais tient plus chaud en cas de vent/pluie et plus respirant que les vestes de pluie MUL. Je la mets tous les jours, taf ou ski de rando en conditions printanières. Par contre ca coûte un bras.  

Sinon la Gossamer Gear the One tu te la fais livrer aux US directement sinon? J’ai fait le PcT avec leur sac à dos Mariposa, je l’avais trop chargé au début, il a vite craqué. Ils m’en ont renvoyé un neuf, cette tente a l’air canon. Ma prochaine thru-hike j’abandonnerai ptet la huba huba pour gagner du poids sur les arceaux aussi, c’est un gain assez facile sans faire de compromis j’ai l’impression.  

Tu as de l’expérience en cold soaking?  
J’aimerai bien aussi zapper le rechaud mais la charge mentale de devoir prevoir et preparer à l’avance ce que tu dois manger le soir, je sais pas si ca se gère facilement. Au final tu finis par porter un peu plus d’eau non, car tu optimises un peu moins nécessairement?  

n°68256626
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2023 à 09:06:58  profilanswer

Merci pour le conseil Arcteryx mais je me suis toujours promis de ne jamais rien acheter de cette marque vu leurs prix délirants :o  
C'est la Hybrid Beta SL c'est ça ?  

La Gossamer Gear The One je l'ai commandé sur HMG il y a quelques semaines, ils en avaient en stock (elle est toujours dispo chez eux en ce moment apparemment).
Je l'ai monté hier pour la 1ère fois d'ailleurs ! J'avais une Hubba NX jusqu'à présent et je voulais depuis quelques temps changer pour quelque chose de beaucoup plus léger tout en ne perdant pas en facilité et rapidité de montage, et bien la The One est tout à fait appropriée !  :love: En 2 minutes chrono elle était installé ! J'étais un peu réticent au début quand j'ai vu qu'il fallait 2 batons pour la monter car j'ai tendance à les malmener/casser/perdre mais ça m'incitera à être encore plus prudent. Si tout va bien, je la teste en conditions la semaine prochaine sur une sortie rando-bivouac de 2 jours.  

J'ai fait l'Arizona Trail (39 jours) en cold soaking. Ce n'était pas prévu à la base,  j'avais emporté mon réchaud mais je n'avais pas trouvé de cartouche de gaz à Page la veille du départ et j'ai fait les premiers jours en cold soaking et j'ai vu que ce n'était pas si terrible que ça. J'ai envoyé le réchaud et la popote dans la bounce box dès que j'ai pu et j'ai bouffé de la purée froide pendant plus d'un mois :o
Je vais mettre le réchaud et la popote dans la bounce box sur le CDT aussi au cas où je ressente la nécessité de les avoir dans le Colorado notamment pour varier les repas et peut-être manger chaud à 3000m d'altitude !

Je t'avoue que pour un peu plus d'un mois la charge mentale n'a pas été difficile à gérer ! Je ne me suis pas pris la tête et de mémoire j'ai vraiment mangé les fameuses Idahoan mashed potatoes tous les soirs ! Je ne suis pas sûr de pouvoir faire la même chose sur 4/5 mois d'aventure mais dans le Nouveau-Mexique déjà je sais que ça ne sera pas vraiment un problème. Et tu en apprécies encore plus les burgers une fois en ville comme ça !  
Pour l'eau non pas forcément vu que la quantité et la même pour la purée qu'elle soit froide ou chaude :o

Je sais que certains préparent leur repas une heure avant de s'arrêter au bivouac en mettant de la semoule dans l'eau notamment pour que ce soit prêt une fois au bivouac. A voir si je le ferai ou pas.  

---------------
n°68257269
la vedette
Posté le 19-04-2023 à 10:37:19  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Merci pour le conseil Arcteryx mais je me suis toujours promis de ne jamais rien acheter de cette marque vu leurs prix délirants :o  
C'est la Hybrid Beta SL c'est ça ?  

La Gossamer Gear The One je l'ai commandé sur HMG il y a quelques semaines, ils en avaient en stock (elle est toujours dispo chez eux en ce moment apparemment).
Je l'ai monté hier pour la 1ère fois d'ailleurs ! J'avais une Hubba NX jusqu'à présent et je voulais depuis quelques temps changer pour quelque chose de beaucoup plus léger tout en ne perdant pas en facilité et rapidité de montage, et bien la The One est tout à fait appropriée !  :love: En 2 minutes chrono elle était installé ! J'étais un peu réticent au début quand j'ai vu qu'il fallait 2 batons pour la monter car j'ai tendance à les malmener/casser/perdre mais ça m'incitera à être encore plus prudent. Si tout va bien, je la teste en conditions la semaine prochaine sur une sortie rando-bivouac de 2 jours.  

J'ai fait l'Arizona Trail (39 jours) en cold soaking. Ce n'était pas prévu à la base,  j'avais emporté mon réchaud mais je n'avais pas trouvé de cartouche de gaz à Page la veille du départ et j'ai fait les premiers jours en cold soaking et j'ai vu que ce n'était pas si terrible que ça. J'ai envoyé le réchaud et la popote dans la bounce box dès que j'ai pu et j'ai bouffé de la purée froide pendant plus d'un mois :o
Je vais mettre le réchaud et la popote dans la bounce box sur le CDT aussi au cas où je ressente la nécessité de les avoir dans le Colorado notamment pour varier les repas et peut-être manger chaud à 3000m d'altitude !

Je t'avoue que pour un peu plus d'un mois la charge mentale n'a pas été difficile à gérer ! Je ne me suis pas pris la tête et de mémoire j'ai vraiment mangé les fameuses Idahoan mashed potatoes tous les soirs ! Je ne suis pas sûr de pouvoir faire la même chose sur 4/5 mois d'aventure mais dans le Nouveau-Mexique déjà je sais que ça ne sera pas vraiment un problème. Et tu en apprécies encore plus les burgers une fois en ville comme ça !  
Pour l'eau non pas forcément vu que la quantité et la même pour la purée qu'elle soit froide ou chaude :o

Je sais que certains préparent leur repas une heure avant de s'arrêter au bivouac en mettant de la semoule dans l'eau notamment pour que ce soit prêt une fois au bivouac. A voir si je le ferai ou pas.  

Yes je pense que c'est celle la. A l'epoque il y avait pas Hybrid dedans. Je suis assez bourrin et mon materiel me dure habituellement pas tres longtemps.  
Cette veste est trop belle et indestructible. J'avoue que je regarde pas trop le prix mais ca coute clairement un bras!  

Pour la tente si elle est aussi rapide que la Hubba NX alors c'est top! Tu nous feras un retour sur sa resistance, elle va etre mise a rude epreuve! Tu as quoi comme matelas?  

Ah ok j'avais en tete que la meta c'etait de faire systematiquement faire trempouiller la bouffe toute la journee ou au moins l'aprem. Si c'est une heure avant pour la semoule ca va.  
Les mashed potatoes j'en ai abuse sur le PCT et j'en avais clairement ma claque apres la Californie et j'ai remplace ca par des orgies de semoules. .

n°68257286
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2023 à 10:40:05  profilanswer

Vu l'importance (vitale) d'une veste de pluie et vu le cout total d'un CDT j'hésiterai pas investir sur un modèle haut de gamme qui a fait ses preuves.
Tu dois avoir hâte de partir, et en même temps l'appréhension (j'aime bien ce genre de sentiment)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 19-04-2023 à 10:40:24

---------------
Randos
n°68257665
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2023 à 11:26:48  profilanswer

la vedette a écrit :

Yes je pense que c'est celle la. A l'epoque il y avait pas Hybrid dedans. Je suis assez bourrin et mon materiel me dure habituellement pas tres longtemps.  
Cette veste est trop belle et indestructible. J'avoue que je regarde pas trop le prix mais ca coute clairement un bras!  

Pour la tente si elle est aussi rapide que la Hubba NX alors c'est top! Tu nous feras un retour sur sa resistance, elle va etre mise a rude epreuve! Tu as quoi comme matelas?  

Ah ok j'avais en tete que la meta c'etait de faire systematiquement faire trempouiller la bouffe toute la journee ou au moins l'aprem. Si c'est une heure avant pour la semoule ca va.  
Les mashed potatoes j'en ai abuse sur le PCT et j'en avais clairement ma claque apres la Californie et j'ai remplace ca par des orgies de semoules. .

J'ai pris un Nemo Switchback S (130cm). C'est la 1ère fois que je dormirai sur un matelas mousse, j'avais toujours eu un matelas gonflable jusqu'à présent (Therm a rest Neo air x lite sur le PCT et le Te Araroa, et Uberlite sur l'AZT) mais j'en ai marre de me réveiller dans la nuit pour le regonfler :o

Je suis sceptique sur comment ça se comporte ce genre de tente sous gros vent, j'espère ne pas trop avoir l'occasion de le tester même si ça semble inévitable sur autant de temps !
Elle est presque même plus rapide que la Hubba NX à monter qui est pourtant top niveau rapidité de montage déjà ! Y'a le côté autoportante de la Hubba qui va me manquer quand même. Pouvoir la monter et la trimballer pour choisir son spot de bivouac ensuite ça n'a pas de prix !

J'ai lu une heure pour la semoule mais pour ne jamais l'avoir expérimenté c'est peut-être plus je sais pas. Je commencerai avec les mashed potatoes c'est une certitude, j'espère tenir le plus longtemps possible avant de m'en lasser :D  

Perfector a écrit :

Vu l'importance (vitale) d'une veste de pluie et vu le cout total d'un CDT j'hésiterai pas investir sur un modèle haut de gamme qui a fait ses preuves.
Tu dois avoir hâte de partir, et en même temps l'appréhension (j'aime bien ce genre de sentiment)

Ah oui c'est sûr que pour une aventure de 4/5 mois, c'est un investissement presque négligeable (encore que, une fois sur place ça ne coûte pas énormément un CDT) c'est juste que pour une tente ou un sac de couchage ça ne me dérange pas de mettre le prix, mais pour une veste de pluie que l'on n'utilisera que quelques fois, ça me fait chier de foutre autant :o

Alors c'est bizarre comme sentiment en ce moment ... Ca fait 3 ans que je "dois" faire ce CDT donc hâte de partir oui, mais pas tant que ça en fait :pt1cable: C'est juste que je l'ai préparé déjà maintes foi (même trop peut-être) depuis 2020, j'ai acheté une bonne partie du matos ces dernières semaines, donc j'ai plus qu'à attendre le départ et enfin être sur le chemin maintenant, et c'est loooong. C'est aussi dû au fait sûrement que j'ai déjà arrêté le boulot le 31 mars donc j'ai un peu plus d'un mois d'attente à ne pas faire grand chose ...

L'appréhension oui mais plus sur la peur que mon corps ne suive pas en fait ... Je pensais arriver au top physiquement justement vu que ces dernières semaines j'avais un bon rythme en course à pied/trail et je pensais me mettre encore plus en forme en avril mais j'ai chopé une douleur au genou mi-mars (inflammation de l'aileron rotulien d'après mon médecin du sport la semaine dernière) et je suis à l'arrêt presque complet depuis  :cry: J'ai fait une rando en Chartreuse la semaine dernière et à la descente la douleur s'est bien réveillée. Je referai une rando sur 2 jours la semaine prochaine (il faut que je teste tout le matos en conditions réelles au moins une fois avant le départ) mais j'espère que cette douleur va me lâcher car clairement c'est la seule chose qui m'inquiète pour le CDT pour l'instant. J'aurai le temps de penser aux orages du Colorado et aux grizzlys du Wyoming/Montana une fois sur place :o

---------------
n°68257687
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2023 à 11:29:15  profilanswer

Je comprends tes inquiétudes, surtout pour une marche aussi longue  :sweat:  
Faudrait pas avoir un calvaire comme celui qu'on suivait (Baptiste)
Et aussi pour les multiples reports : c'est comme un concert qui a déjà été annulé 2 fois, à la 3ème on y va mais avec moins d'excitation :o

---------------
Randos
n°68257867
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2023 à 11:49:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Je comprends tes inquiétudes, surtout pour une marche aussi longue  :sweat:  
Faudrait pas avoir un calvaire comme celui qu'on suivait (Baptiste)
Et aussi pour les multiples reports : c'est comme un concert qui a déjà été annulé 2 fois, à la 3ème on y va mais avec moins d'excitation :o

Tu ne pouvais pas mieux trouver comme métaphore que celle du concert  :D  
Je devais voir les Foo Fighters 2 fois en France. La 1ère fois à Lyon, annulé après l'attentat au Bataclan. La seconde à Nîmes l'an dernier, annulé après le décès de Taylor Hawkins. Et la semaine dernière, j'ai vu qu'ils étaient en concert à Phoenix début Octobre, je me suis dit que j'allais regarder pour les tickets au cas où vu que ça pourrait correspondre avec la fin de mon CDT justement. J'ai évidemment jamais réussi à me connecter sur le site pour acheter un billet :o

Mais bon, autant j'ai fait une croix pour voir les Foo Fighters en live un jour, autant j'espère bien qu'un évènement improbable ne viendra pas m'empêcher de faire le CDT enfin cette année :D  

Ah bah Baptiste son calvaire a continué sur le CDT l'an dernier et il a toujours ses problèmes de chevilles sur l'AT en ce moment ...
Je m'inquiète certainement pour rien, mais j'ai quand même hâte d'en être à 1/2 mois de marche sans douleur avant d'être pleinement rassuré !

---------------
n°68257885
la vedette
Posté le 19-04-2023 à 11:51:22  profilanswer

Tellement nostalgique de ce sentiment de se lancer dans une telle aventure. L'excitation melee a une certaine apprehension! J'aimerai tellement etre a ta place en ce moment (:  

Moi j'ai pas tenu longtemps avec le matelas gonflable, le couinement la nuit et le gonflage/regonflage m'a tellement vite soule. A Big Bear je suis passe au Z-lite et je n'ai jamais regrette.  

Sois confiant avec ton corps, pas besoin d'arriver trop affute honnetement avant un tel periple. Vu ton CV de hikers, ton corps a le souvenir de ce genre d'effort au tres long court. Je miserai plutot a mort sur le repos et la recuperation si tu as une douleur: piscine et musculation pour te sentir bien dans ton corps.

n°68257913
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2023 à 11:53:45  profilanswer

C'est l'avantage des marches longue distance : le corps a le temps de prendre le rythme et de s'accommoder à un effort quotidien.
Le truc pas possible lors d'un trek d'une semaine ou 2 : quand on est enfin affuté, c'est terminé :o

---------------
Randos
n°68257970
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2023 à 12:03:25  profilanswer

la vedette a écrit :

Tellement nostalgique de ce sentiment de se lancer dans une telle aventure. L'excitation melee a une certaine apprehension! J'aimerai tellement etre a ta place en ce moment (:  

Moi j'ai pas tenu longtemps avec le matelas gonflable, le couinement la nuit et le gonflage/regonflage m'a tellement vite soule. A Big Bear je suis passe au Z-lite et je n'ai jamais regrette.  

Sois confiant avec ton corps, pas besoin d'arriver trop affute honnetement avant un tel periple. Vu ton CV de hikers, ton corps a le souvenir de ce genre d'effort au tres long court. Je miserai plutot a mort sur le repos et la recuperation si tu as une douleur: piscine et musculation pour te sentir bien dans ton corps.

Renforcement musculaire oui c'est ce que je fais. Je pensais compenser avec pas mal de vélo mais j'ai encore fait une sortie hier et même là après j'ai une petite douleur au genou donc je vais stopper aussi. Natation j'y avais pensé mais je me bouge jamais le cul pour franchir le pas et m'inscrire depuis des années :o  
C'est difficile de se préparer pour un thru-hike en effet mais je pense quand même qu'arriver en bonne forme physique ça permet d'éviter les petits bobos au début et de pouvoir faire des journées de 30+ km dès le début sans trop souffrir. C'est utile surtout dans mon cas c'est vrai où je pars tard donc avec une faible marge sur la fenêtre météo et l'arrivée au Canada donc je me mets un peu de pression supplémentaire de ce côté-là et c'est pour ça que j'ai autant d'appréhension je pense sur l'état de mon corps :jap:  

Perfector a écrit :

C'est l'avantage des marches longue distance : le corps a le temps de prendre le rythme et de s'accommoder à un effort quotidien.
Le truc pas possible lors d'un trek d'une semaine ou 2 : quand on est enfin affuté, c'est terminé :o

:D  

---------------
n°68257984
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2023 à 12:05:16  profilanswer

Mike Horn fait de la course à pied et du vtt non stop avant ses expéditions, mais c'est pas la même intensité  demandée :o

---------------
Randos
n°68258176
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2023 à 12:52:23  profilanswer

Perfector a écrit :

Mike Horn fait de la course à pied et du vtt non stop avant ses expéditions, mais c'est pas la même intensité  demandée :o

Avec des pneus attachés aux hanches  [:mike horn:2]  
J'ai vu tellement de gens non préparés physiquement avant un thru hike ...  Alors certes rien n'empêche d'aller au bout mais si ça peut éviter quelques désagréments au début.

---------------
n°68259264
la vedette
Posté le 19-04-2023 à 16:16:58  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Renforcement musculaire oui c'est ce que je fais. Je pensais compenser avec pas mal de vélo mais j'ai encore fait une sortie hier et même là après j'ai une petite douleur au genou donc je vais stopper aussi. Natation j'y avais pensé mais je me bouge jamais le cul pour franchir le pas et m'inscrire depuis des années :o  
C'est difficile de se préparer pour un thru-hike en effet mais je pense quand même qu'arriver en bonne forme physique ça permet d'éviter les petits bobos au début et de pouvoir faire des journées de 30+ km dès le début sans trop souffrir. C'est utile surtout dans mon cas c'est vrai où je pars tard donc avec une faible marge sur la fenêtre météo et l'arrivée au Canada donc je me mets un peu de pression supplémentaire de ce côté-là et c'est pour ça que j'ai autant d'appréhension je pense sur l'état de mon corps :jap:  

Je repense aux americains avec 50kg en trop qui faisaient deja leur deuxieme bivouac pres de la riviere avant la remontee sur lac Morena...
Comme tu dis c'est important d'arriver en forme. Moi je priviliegerai le renforcement musculaire ou velo plutot que la course a pied qui est assez traumatisante.

C'est quand meme 90% de mental, le corps humain est plus fait pour marcher 50km par jour que pour rester assis 10h par jour derriere son ecran...

n°68259457
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 19-04-2023 à 16:39:16  profilanswer

la vedette a écrit :

Je repense aux americains avec 50kg en trop qui faisaient deja leur deuxieme bivouac pres de la riviere avant la remontee sur lac Morena...
Comme tu dis c'est important d'arriver en forme. Moi je priviliegerai le renforcement musculaire ou velo plutot que la course a pied qui est assez traumatisante.

C'est quand meme 90% de mental, le corps humain est plus fait pour marcher 50km par jour que pour rester assis 10h par jour derriere son ecran...

Si Rémi a mal après une "petite" sortie à vélo, le mental ne servira à rien.
C'est plutôt du repos qui est préconisé afin de calmer l'inflammation sans abuser des AINS et finir par faire le Baptiste au milieu du Colorado:o
Le mental il l'a et l'entrainement aussi, ses randos précédentes le prouvent.

---------------
n°68259961
la vedette
Posté le 19-04-2023 à 17:43:37  profilanswer

jluc a écrit :

C'est plutôt du repos qui est préconisé afin de calmer l'inflammation sans abuser des AINS et finir par faire le Baptiste au milieu du Colorado:o

Yes entierement d'accord avec toi, c'est que je suggerai egalement. Rien ne sert de trop pousser sur la machine avant pour etre mega fit au depart au risque de commencer blesse ou fourbu.  
 Mieux vaut se reposer et se renforcer car de toute facon le gain marginal d'etre ultra fit au depart est negligeable par rapport aux risques  d'etre blesse ou d'etre ralenti par des douleurs.

n°68260649
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 19-04-2023 à 19:37:35  profilanswer

la vedette a écrit :

La course à pied/trail j'ai arrêté depuis un mois (à contre coeur hein, j'étais en forme, j'aurai voulu profiter du mois d'avril pour courir encore plus  :sweat: ).  
Mon 2ème jour, vers midi j'avais croisé 2 allemandes avec des sacs de 70 kgs surchargés qui en étaient à leurs 5èmes jours ... L'effet Wild  :o  

jluc a écrit :

:jap:  

Je ne pensais pas que ça tirerait un peu même avec du vélo :(  
C'est très frustrant car d'un côté je me fais clairement chier ce mois-ci, et de l'autre je ne peux pas vraiment en profiter pour faire du sport à côté car les risques d'aggraver la blessure avec une telle aventure sont trop grands.
Vivement l'arrivée au Crazy Cook Monument :o  

la vedette a écrit :

Yes entierement d'accord avec toi, c'est que je suggerai egalement. Rien ne sert de trop pousser sur la machine avant pour etre mega fit au depart au risque de commencer blesse ou fourbu.  
 Mieux vaut se reposer et se renforcer car de toute facon le gain marginal d'etre ultra fit au depart est negligeable par rapport aux risques  d'etre blesse ou d'etre ralenti par des douleurs.

J'ai perdu du poids ces derniers mois aussi et idéalement j'aimerai perdre encore un peu (du gras surtout évidemment :o) mais je sais que ça sert à rien avant un thru-hike de trop s'amaigrir aussi au risque de le payer quand la hiker hunger frappera !  

---------------
n°68261204
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-04-2023 à 21:11:01  profilanswer

Garde ton gras t'auras bien le temps de t'assecher en 4 ou 5 mois de marche  [:already 47:1]

---------------
FlickR
n°68261658
Perfector
Memento mori
Posté le 19-04-2023 à 21:47:17  profilanswer

Ayant un métabolisme qui brule vite les calories, j'ai tendance à manger plus pour gagner un peu de gras avant de partir marcher plusieurs jours :o

Message édité par Perfector le 19-04-2023 à 21:47:28

---------------
Randos
n°68261780
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-04-2023 à 21:59:08  profilanswer

Tu va tout prendre au MBC juste avant  [:casediscute]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°68262511
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-04-2023 à 00:07:54  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Tu va tout prendre au MBC juste avant  [:casediscute]

:D  

Je veux juste éviter la gueule de bois et le bide en vrac pour le Paris-Phoenix juste après [:agkklr]

---------------
n°68264146
la vedette
Posté le 20-04-2023 à 10:48:11  profilanswer

tu as fini par recuperer ton argent de Norwegian en fait?

n°68264844
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-04-2023 à 11:45:37  profilanswer

la vedette a écrit :

tu as fini par recuperer ton argent de Norwegian en fait?

J’avais eu un avoir de 200€, du coup je vais passer 3 jours à Copenhague juste avant de m’envoler pour les US.

---------------
n°68282408
ludvo
Posté le 23-04-2023 à 11:45:15  profilanswer

perrout a écrit :

On peut s'attendre à quoi coté suivi pour les pauvres HFRiens en bullshit jobs? [:cerveau violon] Article chaque jour uploadés une fois en ville, résumé par section, à l'envie?
Et toi Sytchev tu vas communiquer?
Tout en sachant que c'est le cadet de vos soucis, perso ça me ferait chier :o

Je ne vais faire comme le pct avec un article par jour pour abandonner en milieu de course. Ça bouffe un temps fou et ça en devenait une contrainte.
J'en ferai toutes les semaines avec la synthèse des jours, quand j'arriverai en ville.
J'essaierai de foutre des tophs sur insta entre temps.

Bon, décollage demain !  :pt1cable:

n°68282486
ludvo
Posté le 23-04-2023 à 12:05:25  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je ne pensais pas que ça tirerait un peu[i][/i] même avec du vélo :(
C'est très frustrant car d'un côté je me fais clairement chier ce mois-ci, et de l'autre je ne peux pas vraiment en profiter pour faire du sport à côté car les risques d'aggraver la blessure avec une telle aventure sont trop grands.
Vivement l'arrivée au Crazy Cook Monument :o

Tu peux faire de la piscine. Courir dans l'eau. C'est très doux pour le corps et ça te permettra de le renforcer.
J'ai tendance à faire des tendinites du genou. Après 6 mois de kiné pour préparer le cdt, je te conseillerai à minima : beaucoup d'étirements (1h au moins 3 fois par jour) et faire des mouvement de haut en bas sur la pointe pieds.
Ça va libérer tes genoux et renforcer des mollets pour moins solliciter ces genoux.
Après tu as les fentes et autres mais je conseille la présence du kiné !

Pour la veste de pluie : je conseille la Montbell versalite. J'en avait une sur le pct et ça a été un des mes équipements préférés ! Et il a beaucoup plu en 2019  :D
J'en ai racheté une pour le cdt.

Pour la The One : c'est comment l'intérieur ? Pas trop petit ? Tu te sens bien protégé s'il y a un vent tournant /pluie ?

n°68284240
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 23-04-2023 à 18:09:45  profilanswer

ludvo a écrit :

Je ne vais faire comme le pct avec un article par jour pour abandonner en milieu de course. Ça bouffe un temps fou et ça en devenait une contrainte.  
J'en ferai toutes les semaines avec la synthèse des jours, quand j'arriverai en ville.  
J'essaierai de foutre des tophs sur insta entre temps.  

Bon, décollage demain !  :pt1cable:  

Y'a de grandes chances que je fasse comme toi, un article pour résumer 4/5j de marche entre chaque ville avec photos. Je sais que les gens aiment bien les CR quotidiens mais comme tu dis c'est trop contraignant et surtout sur 4/5 mois d'aventure, j'ai vraiment l'impression de tourner en rond et ne plus savoir quoi raconter au bout d'un moment ...

Putain déjà demain !  [:wark0]  

ludvo a écrit :

Tu peux faire de la piscine. Courir dans l'eau. C'est très doux pour le corps et ça te permettra de le renforcer.
J'ai tendance à faire des tendinites du genou. Après 6 mois de kiné pour préparer le cdt, je te conseillerai à minima : beaucoup d'étirements (1h au moins 3 fois par jour) et faire des mouvement de haut en bas sur la pointe pieds.
Ça va libérer tes genoux et renforcer des mollets pour moins solliciter ces genoux.
Après tu as les fentes et autres mais je conseille la présence du kiné !

Pour la veste de pluie : je conseille la Montbell versalite. J'en avait une sur le pct et ça a été un des mes équipements préférés ! Et il a beaucoup plu en 2019  :D
J'en ai racheté une pour le cdt.

Pour la The One : c'est comment l'intérieur ? Pas trop petit ? Tu te sens bien protégé s'il y a un vent tournant /pluie ?

:jap: pour les exos, j'en fais quelques-uns depuis pas mal de temps déjà, pas assez assidu malheureusement et manque peut-être de variété ...
La piscine je procrastine depuis des mois et des mois pour ne pas y aller :cry:  

J'ai craqué pour une Raidlight Ultra Light 2.0 MP+ finalement sur les conseils d'un ami qui me l'a bien vendu et qui m'a dit qu'elle était ultra respirante et pouvait tout aussi bien s'utiliser en simple coupe-vent quand il ne pleut pas sans suffoquer à l'intérieur, à voir sur le terrain. Je me pose surtout la question de la solidité d'une telle veste avec un sac un peu plus chargé qu'un simple sac de trail, mais au pire je choperai une Frogg Togg aux US je pense en cours de route si ça se passe mal avec la Raidlight.  

L'intérieur de la The One a l'air assez spacieux, je n'y suis rentré qu'avec mon matelas pour l'instant mais j'ai l'impression de pouvoir même y mettre le sac à dos en cas de nécessité. Test dans la semaine en conditions sur 2j. Pour le vent/pluie, non ça me fait un peu peur comparé à ma MSR Hubba NX :D Mais il n'y a pas de raison, c'est quand même réputé pour bien tenir. Il faudra que je revois un peu le montage car ça ne me paraissait pas encore optimal.

---------------
n°68287092
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 24-04-2023 à 09:59:03  profilanswer

Franchement à part les parents, je vois pas qui ça peut intéresser un compte rendu quotidien ?
C'est sympa au début et puis au bout de 1 ou 2 semaines je ne vois pas comment ça ne peut pas lasser ?
1 msg par semaine avec qqes photos et les évènements marquants, état mental/physique ce sera déjà très bien :D

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 24-04-2023 à 10:00:01

---------------
Aloha
n°68287684
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 24-04-2023 à 11:22:40  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Franchement à part les parents, je vois pas qui ça peut intéresser un compte rendu quotidien ?
C'est sympa au début et puis au bout de 1 ou 2 semaines je ne vois pas comment ça ne peut pas lasser ?
1 msg par semaine avec qqes photos et les évènements marquants, état mental/physique ce sera déjà très bien :D

Des retours que j'ai eus, beaucoup de personnes autres que mes parents attendaient impatiemment tous les matins la lecture de mon CR sur le PCT et le Te Araroa  :D  

Je t'avoue que j'en suis le premier surpris et c'est pour ça que j'étais pas hyper chaud au début pour écrire mon livre sur le Te Araroa car je savais que ça serait sous forme de journal quotidien, et je m'étais dit que ça n'intéresserait pas les gens, a fortiori ceux qui ne me connaissent pas, mais il faut croire que si !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Football féminin : bah non, pas encoreArizona Trail, 1300km dans l'Etat du Grand Canyon
Différences USA vs Europe, réalité ou fantasme ?Vivre aux USA
Coupe du Monde 2026 - Mexique / USA / CanadaVentilateur sur pied HOMDAY de 50W de TATI/GIFI
Chaussures trail ou running ?Trump : fin totale des droits de successions aux USA
commander sur Amazon.com, en vacances sur place aux USA 
Plus de sujets relatifs à : CDT - Continental Divide Trail, traversée des USA à pied sur 5000km

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)