Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6033 connectés 

Quelle tenue portez-vous à bord ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

n°74882129
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 24-06-2026 à 11:07:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous sommes d'accord sur un point: l'Amérique Latine, c'est cher :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2026 à 11:07:05  profilanswer

n°74882177
mxpx
----
Posté le 24-06-2026 à 11:10:07  profilanswer

ouep, le train, ca passe, mais par précaution, tu fais le trajet le matin pour un vol le soir.

Pour ma part, même un gros trajet en train (paris barcelone) j'avais dormi a paris a coté de la gare pour être tranquille.

Et je suis cheminot :o  

La on va partir en mars a seville en avion. En fonction de l'heure du vol. On prendra une grosse marge ou si c'est un vol le matin, on dormira sur place pour etre tranquille.

n°74893697
olive127
Posté le 25-06-2026 à 23:36:16  profilanswer

J'ai voulu répondre au vote, mais...je n'ai aucune réponse valable.
En gros, je pars du principe que je ne reverrais jamais les gens que j'ai vus à l'aéroport et eux ne me reverront jamais aussi (je ne suis pas youtuber).. Et c'est même pire: ils n'existent pas (merde, je suis grillé...).
Alors oui, on peut pas être nu, certes...c'est pas autorisé apparemment. Donc je m'habille en balec, quitte à paraître pour un plouc aux yeux de quelqu'un qui me juge mais n'existe pas, à mes yeux. Bref je me la pète pas, et oublie qu'on est plusieurs sur terre, rien à foutre du regard d'autrui (sujet de Pĥilo, d'ailleurs...) Et je n'ai "pas besoin de séduire" "en s'habillant bien".

Message édité par olive127 le 25-06-2026 à 23:47:24
n°74893819
mxpx
----
Posté le 25-06-2026 à 23:46:47  profilanswer

confort avant tout. Balec des autres. (bon pas venir a poil non plus hein :o )

n°74894704
true-wiwi
Posté le 26-06-2026 à 08:19:16  profilanswer

Pareil.

Et beau chino ça n'existe pas :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74896703
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-06-2026 à 13:19:51  profilanswer

Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.

n°74896760
crapulor
Posté le 26-06-2026 à 13:32:39  profilanswer

Le contrôle a été perdu il y a si longtemps, je n'ai plus aucun souvenir de la vie d'avant

n°74896909
Casco
Posté le 26-06-2026 à 13:52:14  profilanswer

aurichalque a écrit :

Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging.

Jogging c'est passé. C'est short molletonné maintenant  [:somberlain2]

n°74902645
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-06-2026 à 07:38:09  profilanswer

olive127 a écrit :

Sinon, quelques trucs à dire, comeme:

_ TGV -> non... si tu prends un voyage avec TGV, c'est plus cher qu'avec un vol même depuis Nantes, c'est toujours moins cher en avion.
_ TGV seul.? -> non x2...si tu prends un vol et un TGV seul: ça nous est arrivé de faire Angers -> le Mans pour aller à Roissy -> problème, au Mans, plus de TGV après.., le conducteur s'en va car le TGV de Rennes n'est pas arrivé... obligé de payer 400 euros de taxi à l'époque pour faire Le Mans -> Roissy et pouvoir avoir notre avion à Roissy. (Non remboursé) - TGV: FINITO :D  
Arrivés à Paris en TAXI à 17h00 tu sais, aucun traffic, super fluide :D lol le stress de merde...et la tune perdue !
Donc non, pas de TGV ! entre les grèves, les retards etc...je me souviens on avait une famille avec nous dans le train arrêté au Mans qui partait à Tahiti...ben...il y a encore moins de trajets Roissy Tahiti...bref, vacances cancelled je pense.
BREF, TGV -> OUT pour ce genre de voyage :)

Sinon, hotel à Roissy ? bah oui, gros, quand t'as un vol le matin tôt, tu vas pas tenter un Angers Roissy en caisse (encore moins en TGV, tu as compris) pour choper le vol à 9h30 le matin à Roissy :D ça fait se lever à 4h00 mini...tu saisis ?
Ca se tente oui, mais quand ton voyage te coûte 4000 balles tu évites de devoir repayer 1000 balles pour changer tes billets parce que tu es arrivé en retard. Donc tu prends l'hotel de merde à Roissy la veille à 100 boules. Point. Toi ça te choque, moi j'ai aucun souci là-dessus :) et moins de stress.

Enfin je sais même pas pourquoi j'essaie de me justifier en fait...t'es partie en mode "l'Amérique Latine est chère"...On est d'accord sur ce point, j'ai jamais dit le contraire.  
t'es parti loin, là. Tu me prends pour un con en plus comme si je ne savais pas que l'Amérique Latine était chère...lol

J'ai juste dit, et je le vois encore à quelques jours avant: les prix des billets d'avion ont baissé cette année, du fait de la guerre en Iran et jusqu'à 4 jours avant ! :D lol chose impossible normalement, tout est complet.
Et on verra bien, mais je pense que le vol ne sera pas complet cette année, contrairement aux 20 années précedentes.

Et tu sais quoi...cette année les prix sont moins chers depuis Nantes que depuis Paris ! incroyable, non ? enfin bon, encore une fois tu n'es pas concerné et tu ne connais pas le voyage que j'ai fait 20x. Je sais pas trop pourquoi tu bouines en fait et surtout pourquoi je me fais chier à te répondre :D lol
Sachant que c'est un vol que tu ne connais pas.

Si c'est juste pour troller et dire que l'Amérique Latine est chère...on le sait depuis des lustres...alors là tu marques un point. pour le reste, non, tu n'apportes rien.

si tu as la poisse pour le TGV je n'y peux rien  [:leve le pied jeannot:1]  
dire que le TGV est " chère " alors que l'on connait sa date bien en avance pour le prendre, bah non  [:la chancla:1]  
vu que tu y vas tout les ans, ce n'est pas un problème de pognon l'Am sud pour toi visiblement, alors chouiner parce que ça a augmenté  [:leve le pied jeannot:5]  
mais tu as raison ô grand voyageur, je ne connais pas le trajet que tu fais non, j'ai pris l'avion beaucoup de fois, moins que toi visiblement, mais je voyage oui, tu n'es pas dans une catégorie à part  [:la chancla:5]  
bon vol, et bon chouinage pour 50 €  [:la chancla:1]  

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°74903897
olive127
Posté le 27-06-2026 à 13:18:03  profilanswer

Mais lol, je chouine pas parce que ça a augmenté....je suis deg que les prix aient baissé comme ça en 2 mois, alors qu'ils augmentent toujours, les autres années. C'est tout.
Et prendre le TGV sec, pas compris dans le vovage final, s'il est en retard, hé bien tu raques à mort pour changer ton billet d'avion alors que si ton voyage comprend le TGV + avion, c'est à eux de te trouver un autre avion, sans payer. Et encore une fois: Nantes Rio en passant par Roissy est moins cher par avion que par le TGV...j'ai l'impression de me répéter à chaque message :D

Et c'est pas 50 euros, c'est 1100 euros :D lol, le prix total est passé de 3300 euros à 2200 euros en quelques semaines (t'as pas dû lire en fait, pas grave)
Et pour le "pas un problème de pognon " -> chacun fait ce qu'il veut de sa tune, moi c'est pour voyager.
Aller on arrête là, et tout le monde s'en fout de notre petite chamaille.

Message édité par olive127 le 28-06-2026 à 13:54:39
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 13:18:03  profilanswer

n°74913635
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-06-2026 à 10:54:43  profilanswer

C’est pour ça que les assurances existent. Ici ma CB, même pas besoin d’assurance voyage supplémentaire :

Citation :

Au cours d’un voyage garanti et en cas de survenance d’un événement garanti, l'assuré sera indemnisé des frais initialement non prévus exposés par lui compte tenu de ce retard : […]
● frais liés à la modification ou au rachat d’un titre de transport lorsque le vol ou le train sur ou dans lequel voyageait l’assuré l’a empêché de prendre le moyen de transport dont le billet avait été acheté avec la carte assurée avant le départ, pour se rendre à destination finale.

n°74913697
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 29-06-2026 à 11:05:39  profilanswer

Et j’ai pas l’impression que le train + air soit systématiquement plus cher  [:gordon shumway]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525455
Les correspondances sont pas intéressantes par contre, il faut transporter sa valise soi-même, mais ça ne faisait pas partie de tes griefs contre le train + air

n°74914121
Morti742
Posté le 29-06-2026 à 12:07:35  profilanswer

Ma première fois en Business en 10ans+ de vols "réguliers" long courrier

Je sais meme plus ou est le topic idoine  :sweat:

n°74914212
cheat_code
Posté le 29-06-2026 à 12:27:16  profilanswer

Morti742 a écrit :

Ma première fois en Business en 10ans+ de vols "réguliers" long courrier

Je sais meme plus ou est le topic idoine  :sweat:

Ici

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°74914334
ark
No wukkas
Posté le 29-06-2026 à 12:55:44  profilanswer

aurichalque a écrit :

Et j’ai pas l’impression que le train + air soit systématiquement plus cher  [:gordon shumway]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/525455
Les correspondances sont pas intéressantes par contre, il faut transporter sa valise soi-même, mais ça ne faisait pas partie de tes griefs contre le train + air

Ca dépend quelle airline le propose ou pas. Pour moi sur Australie -France j'ai tres peu de billets avec train, ceux qui les ont son généralement pas super compétitifs, et avec la disparition des vols domestiques c'est vraiment la galère pour rejoindre la paysanie.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  2120  2121  2122
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Home Studio/Ordi portable ! (conseils matériel ?)[Conseils] Partir de chez soi en pleines études
arnaque telephone!conseils svp!Conseils probléme à l'etranger
[Voyages] Spring Break 2010 a CancunJ'ai fait une connerie dans ma boite... Besoin de conseils :(
Le topic des compagnies aériennesDemande de conseils : Opération des dents de sagesses
Besoin de conseils suite à un accrochage automobile[Micro-sieste] Conseils
Plus de sujets relatifs à : Voyages aériens: conseils compagnies, trip reports

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)