Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°51873799
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-12-2017 à 11:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Entre un procès au cul à vie et une décision perso avec consentement ... :O

Les médecins ont l'habitude de ce genre de cas.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 11:19:24  profilanswer

n°51879960
zywiec
Posté le 18-12-2017 à 19:26:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans la notre, on accepte tout. Par contre, on signale systématiquement dans les colis ou lors d'une distribution que le plat contient du porc. Chacun est libre alors de le prendre ou pas. Y'a une autre méthode ?

Je pense que c'est la bonne.
Si j'étais dans le besoin, je serais content d'avoir du saucisson vu que j'adore ça.

Le problème, c'est qu'après les racistes vont acheter exprès que du porc "Ah ah ah, au moins c'est un vrai français qui va en profiter".

Une fois j'ai donné une conserve avec du porc, mais c'était pas calculé à l'avance de ma part. On m'a rien dit.

/Hs

n°51881009
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-12-2017 à 21:11:08  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Dans la notre, on accepte tout. Par contre, on signale systématiquement dans les colis ou lors d'une distribution que le plat contient du porc. Chacun est libre alors de le prendre ou pas. Y'a une autre méthode ?

Nope, dans l'association ou bosse ma mère y'a deux colis, un avec porc et un sans porc.

Moi ça m'indigne mais bon :o next comme la modélation à dis :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51881179
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-12-2017 à 21:30:55  profilanswer

Ils font des colis sans lapin ?

n°51883536
babgob
Posté le 19-12-2017 à 09:51:08  profilanswer

Possible, c'est pas casher le lapin je vous signale.

n°51888201
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2017 à 16:15:40  profilanswer

kley a écrit :

Depuis que j'ai reconnu deux SDF à qui on avait donné des sous acheter du champagne au supermarché, devant nous dans la queue à la caisse... j'ai bizarrement beaucoup plus de mal à donner des pièces :o

C'est justement ça qui les dérange, et je comprends un peu pourquoi.

Pourquoi sous prétexte qu'ils sont sdf n'ont-ils pas le droit de boire du champagne ? Ils sont adultes, ils ont envie de champagne... Ils achetent du champagne... où est le problème ? Sous prétexte qu'ils sont pauvres ils n'y auraient pas droit ?

Donner de la nourriture parce qu'on ne veut pas qu'ils achètent de l'alcool / des cigarettes, c'est les infantiliser complètement, c'est choisir à leur place.

Donner c'est un acte gratuit. Quand on donne à quelqu'un c'est pour qu'il en fasse dont il a envie, ce qui lui fait plaisir.

D'autant que, et j'insiste là dessus, en France le plus dur quand on vit dans la rue ce n'est pas de manger, c'est d'avoir une chambre pour dormir et se laver.

Et va payer une chambre d'hôtel avec des pain au chocolat  [:tinostar]

EDIT : sinon leur demander ce qu'ils ont envie de manger avant d'aller faire ses courses, c'est un bon compromis.

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 19-12-2017 à 16:23:08

---------------
Cantor est devenu fou
n°51888392
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-12-2017 à 16:30:36  profilanswer

rastafia a écrit :

Pourquoi sous prétexte qu'ils sont sdf n'ont-ils pas le droit de boire du champagne ? Ils sont adultes, ils ont envie de champagne... Ils achetent du champagne... où est le problème ? Sous prétexte qu'ils sont pauvres ils n'y auraient pas droit ?

Donner de la nourriture parce qu'on ne veut pas qu'ils achètent de l'alcool / des cigarettes, c'est les infantiliser complètement, c'est choisir à leur place.

Donner c'est un acte gratuit. Quand on donne à quelqu'un c'est pour qu'il en fasse dont il a envie, ce qui lui fait plaisir.

D'autant que, et j'insiste là dessus, en France le plus dur quand on vit dans la rue ce n'est pas de manger, c'est d'avoir une chambre pour dormir et se laver.

Et va payer une chambre d'hôtel avec des pain au chocolat  [:tinostar]

EDIT : sinon leur demander ce qu'ils ont envie de manger avant d'aller faire ses courses, c'est un bon compromis.

:jap:

---------------
ray=out
n°51888426
Sgt-D
Posté le 19-12-2017 à 16:33:31  profilanswer

Y a longtemps j'avais retrouvé au fond d'un placard une bouteille de (mauvais) gin, intacte. Plutôt que de la jeter, je l'ai donnée à un SDF du quartier avec qui j'échangeais parfois quelques mots, le gusse était ravi.

J'espère rétrospectivement qu'il n'a pas fait un coma éthylique ou qu'il ne s'est pas fait dépouiller pendant sa cuite...

n°51889137
RaKaCHa
Posté le 19-12-2017 à 17:28:18  profilanswer

Sacré pléonasme.

n°51889322
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-12-2017 à 17:45:09  profilanswer

rastafia a écrit :

Mais bien sûr c'est connu que s'enfiler de l'alcool a longueur de journée c'est un choix fait de son plein gré.
Et puis de toute façon l'alcoolisme c'est un fléau dans toutes les sociétés mais bon là comme c'est des clodos on s'en balec' [cend]
 [:fleur_bisou]

Message édité par canarvador le 19-12-2017 à 19:36:43
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 17:45:09  profilanswer

n°51889332
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 17:46:10  answer

Sgt-D a écrit :

Y a longtemps j'avais retrouvé au fond d'un placard une bouteille de (mauvais) gin, intacte. Plutôt que de la jeter, je l'ai donnée à un SDF du quartier avec qui j'échangeais parfois quelques mots, le gusse était ravi.

J'espère rétrospectivement qu'il n'a pas fait un coma éthylique ou qu'il ne s'est pas fait dépouiller pendant sa cuite...

Non rien de tout ça, il a juste agressé des passants qu'il a fini par tuer avec le tesson de ta bouteille. De plus, y a tes empreintes digitales dessus :o

n°51889580
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2017 à 18:10:41  profilanswer

canarvador a écrit :

Mais bien sûr c'est connu que s'enfiler de l'alcool a longueur de journée c'est un choix fait de son plein gré.
Et puis de toute façon l'alcoolisme c'est un fléau dans toutes les sociétés mais bon là comme c'est des clodos on s'en balec' [:cend]

Je n'ai pas envie de te répondre sur le fond (vu que tu commences par déformer mes propos ce n'est pas la peine), par contre tu peux remballer ton smiley sarcastique, le plier en douze et le remettre là où tu l'as trouvé.

Message cité 2 fois
Message édité par rastafia le 19-12-2017 à 18:12:56

---------------
Cantor est devenu fou
n°51889599
Backbone-
Posté le 19-12-2017 à 18:12:49  profilanswer

rastafia a écrit :

Je n'ai pas envie de te répondre sur le fond, par contre tu peux remballer ton smiley méprisant, le plier en douze et le remettre là où tu l'as trouvé.

Non mais t'a tout faux de a à Z, remballe ton agressivité...

n°51889622
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2017 à 18:15:06  profilanswer

Backbone- a écrit :

Excusez moi, c'est bien un forum de discussion ici ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°51889628
Backbone-
Posté le 19-12-2017 à 18:16:01  profilanswer

Oui, pas un ring de boxe en revanche.

Donc détends toi.

n°51889649
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2017 à 18:17:57  profilanswer

Backbone- a écrit :

Oui, pas un ring de boxe en revanche.

Donc détends toi.

Commence par donner des arguments au lieu de distribuer les bons et les mauvais points.

---------------
Cantor est devenu fou
n°51889711
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2017 à 18:26:22  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il a raison, le post de carnavador est insupportable au niveau du ton. On peut répondre aux gens sans les prendre pour des abrutis. Il déforme complètement ses propos en plus.
Même sans parler du fond sur lequel chacun a son avis, et qui est HS de toute façon, on a le droit de rester correct, même si je sais que pour certains c'est dur sur internet.

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°51889997
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-12-2017 à 19:01:40  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est sur que d'acheter du champ ça va résoudre son problème :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°51890014
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2017 à 19:03:53  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est sur que d'acheter du champ ça va résoudre son problème :o

Ça résout pas non plus celui des millions de français qui se bourrent la gueule le week-end et ça ne les empêche pas de le faire :o

Message édité par Emzy le 19-12-2017 à 19:04:40

---------------
n°51890282
canarvador
je suis ton coin
Posté le 19-12-2017 à 19:37:02  profilanswer

rastafia a écrit :

Je n'ai pas envie de te répondre sur le fond (vu que tu commences par déformer mes propos ce n'est pas la peine), par contre tu peux remballer ton smiley sarcastique, le plier en douze et le remettre là où tu l'as trouvé.

C'est édité  :wahoo:

n°51890514
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2017 à 20:10:52  profilanswer

Emzy a écrit :

Il a raison, le post de carnavador est insupportable au niveau du ton. On peut répondre aux gens sans les prendre pour des abrutis. Il déforme complètement ses propos en plus.
Même sans parler du fond sur lequel chacun a son avis, et qui est HS de toute façon, on a le droit de rester correct, même si je sais que pour certains c'est dur sur internet.

Merci  :jap:

---------------
Cantor est devenu fou
n°51890644
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2017 à 20:26:45  profilanswer

rastafia a écrit :

S'ils avaient acheté de la bibine, ça m'aurait pas choqué, mais du champagne direct alors qu'on ne s'autorise pas à en acheter pour soi et que pour la même somme y a de quoi bien se nourrir une semaine, on a le droit d'être un peu outré quand même :o
Ils auraient pu avoir au moins la décence d'acheter ça dans un autre supermarché que celui devant lequel ils mendiaient :o

n°51890779
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2017 à 20:45:06  profilanswer

kley a écrit :

S'ils avaient acheté de la bibine, ça m'aurait pas choqué, mais du champagne direct alors qu'on ne s'autorise pas à en acheter pour soi et que pour la même somme y a de quoi bien se nourrir une semaine, on a le droit d'être un peu outré quand même :o
Ils auraient pu avoir au moins la décence d'acheter ça dans un autre supermarché que celui devant lequel ils mendiaient :o

Mais pas du tout. De quel droit on devrait s'outrer de ce qu'ils font de leur argent ? Qu'on leur ai donné dans la rue n'y change rien.

Ton patron te juge sur ce que tu fais de la paye qu'il te donne ?

---------------
n°51890797
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 20:47:49  answer

Moi je leur dis, si tu veux je t'achète à manger.
Si tu veux de la défonce ou à boire c'est sans moi.

Ca règle le problème 9 fois sur 10.

n°51890800
RaKaCHa
Posté le 19-12-2017 à 20:47:55  profilanswer

Et puis bon s'ils savaient gérer l'argent intelligemment ils seraient pas SDF.

n°51890809
zywiec
Posté le 19-12-2017 à 20:48:33  profilanswer

L'alcool, ça leur permet de se sentir bien un petit moment malgré les problèmes que ça engendre.

n°51890826
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 20:49:52  answer

zywiec a écrit :

L'alcool, ça leur permet de se sentir bien un petit moment malgré les problèmes que ça engendre.

Je donne qu’aux clodos qui picolent perso. Au moins je sais ou ça va. Et puis oui pour dormir sous un pont il faut boire.

n°51890834
rastafia
sélavi
Posté le 19-12-2017 à 20:50:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et puis bon s'ils savaient gérer l'argent intelligemment ils seraient pas SDF.

C'est sur, ils mettraient les pièces de 10 centimes de côté pour payer le loyer :o

---------------
Cantor est devenu fou
n°51890932
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2017 à 21:00:50  profilanswer

Emzy a écrit :

Mais pas du tout. De quel droit on devrait s'outrer de ce qu'ils font de leur argent ? Qu'on leur ai donné dans la rue n'y change rien.

Ton patron te juge sur ce que tu fais de la paye qu'il te donne ?

J'ai pas de patron :o (edit : et c'est un salaire pour le travail fait, pas un don d'argent :o)
Si tu donnais de l'argent à une asso pour qu'elle aille sauver des animaux ou animer des activités pour les enfants défavorisés, par exemple, est-ce que tu serais content de savoir qu'ils ont préféré tout claquer en putes, restos et champagne ?

Quand tu donnes à un SDF c'est le même contrat moral, c'est pour l'aider à survivre dans la rue ou améliorer un petit peu son ordinaire.
On peut aussi comprendre autre chose : la mendicité rapporte tellement qu'ils peuvent se permettre de s'acheter du champagne... donc pourquoi continuer à donner ?

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 19-12-2017 à 21:05:55
n°51890979
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2017 à 21:05:32  profilanswer

kley a écrit :

J'ai pas de patron :o
Si tu donnais de l'argent à une asso pour qu'elle aille sauver des animaux ou animer des activités pour les enfants défavorisés, par exemple, est-ce que tu serais content de savoir qu'ils ont préféré tout claquer en putes, restos et champagne ?

Quand tu donnes à un SDF c'est le même contrat moral, c'est pour l'aider à survivre dans la rue ou améliorer un petit peu son ordinaire.
On peut aussi comprendre autre chose : la mendicité rapporte tellement qu'ils peuvent se permettre de s'acheter du champagne... donc pourquoi continuer à donner ?

Et c'est là qu'on est en désaccord :)  
Je donne parce que je veux donner, il ne me donne aucune garantie en échange, contrairement à l'association. La seule garantie que j'ai, c'est qu'il fera ce qu'il voudra de son argent (car c'est bel et bien son argent à partir du moment où je lui donne de mon plein gré), car il a son libre arbitre.

---------------
n°51891023
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 19-12-2017 à 21:09:53  profilanswer

kley a écrit :

J'ai pas de patron :o (edit : et c'est un salaire pour le travail fait, pas un don d'argent :o)

Suis d'accord avec toi, si je donne à un SDF c'est pour qu'il le claque dans des biens de premières nécessité, logement, bouffe, à la limite alcool pour sa dépendance mais pas en bien de consommation de luxe.

Bon après si c'est un fan absolu de champagne et qu'il se fait son seul kiffe annuel je peux tolérer mais dans le doute je ne tolère pas :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51891092
kley
Miaou !
Posté le 19-12-2017 à 21:17:53  profilanswer

Emzy a écrit :

Et c'est là qu'on est en désaccord :)  
Je donne parce que je veux donner, il ne me donne aucune garantie en échange, contrairement à l'association. La seule garantie que j'ai, c'est qu'il fera ce qu'il voudra de son argent (car c'est bel et bien son argent à partir du moment où je lui donne de mon plein gré), car il a son libre arbitre.

OK pour le libre arbitre, je peux comprendre ça, mais est-ce qu'il y a vraiment un libre arbitre quand une personne pauvre dépense tout le peu de fric qu'elle a en clopes et alcools ? Si l'état taxe autant ces trucs-là, c'est pas par hasard... et le problème ne date pas d'hier.

Mais on vire au HS là, donc je m'arrêterai ici.

n°51891196
zywiec
Posté le 19-12-2017 à 21:28:34  profilanswer

Si le sdf est alcoolique, il est dépendant et à donc besoin de champagne. :jap:

n°51891222
fatah
Posté le 19-12-2017 à 21:31:53  profilanswer

La vraie question, c'est est-ce qu'il le boit à la flûte ou direct à la bouteille :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51891244
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 21:34:43  answer

fatah a écrit :

La vraie question, c'est est-ce qu'il le boit à la flûte ou direct à la bouteille :o

Déjà qu’ils carafent même pas leur vin. :/

n°51891701
babylone83
Corse :o
Posté le 19-12-2017 à 22:27:26  profilanswer

Ouais enfin la LU du SDF qui boit du champagne déjà  [:hephaestos]

n°51891730
Backbone-
Posté le 19-12-2017 à 22:29:47  profilanswer

:lol:

n°51892010
Emzy
Kaiju
Posté le 19-12-2017 à 22:55:58  profilanswer

kley a écrit :

OK pour le libre arbitre, je peux comprendre ça, mais est-ce qu'il y a vraiment un libre arbitre quand une personne pauvre dépense tout le peu de fric qu'elle a en clopes et alcools ? Si l'état taxe autant ces trucs-là, c'est pas par hasard... et le problème ne date pas d'hier.

Mais on vire au HS là, donc je m'arrêterai ici.

Oui et c'est effectivement un problème bien plus vaste, qui n'a pas sa place ici ;)

---------------
n°51892205
Sgt-D
Posté le 19-12-2017 à 23:15:10  profilanswer

:D

[:tee steewood]

n°51892234
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-12-2017 à 23:18:56  profilanswer

vrai parlé  [:implosion du tibia]

n°51892531
Nyast
Protoss forever
Posté le 20-12-2017 à 00:02:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ouais enfin la LU du SDF qui boit du champagne déjà  [:hephaestos]  

Oué. Mais pire que du champagne, imagine qu'un SDF s'enfile un pain au chocolat, alors que tu avais donné pour une chocolatine  [:nyast:1]

---------------
Starcraft 2: Nyast#161 - HFR-tv: http://fr.twitch.tv/hfrtv - Streaming ladder: http://fr.justin.tv/nyast
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)