Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5260 connectés 

Je fais mes courses a (voir corresponsance 1er post)
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  441  442  443  444  445  446
Auteur Sujet :

Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°28576185
levsvyatop​olk
Posté le 05-12-2011 à 14:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

xilebo a écrit :

le souci c'est que la caisse moins de 10 n'a pas été inventé pour passer peu d'article mais pour aller vite.

Ainsi, si tu passes avec 11 articles, tu n'as pas le droit ( alors que ca peut aller très vite, genre 11 camemberts ) , par contre 1 article , tu as le droit, mais tu peux bloquer la caisse avec un comportement comme celui cité ci-dessus.

Donc effectivement, il a respecté la règle, mais cela montre bien que la règle est insuffisante, et on devrait y ajouter : ne pas passer d'article nécessitant une facture et/ou une garantie.

C'est juste une question de logique. Après, on peut vouloir être procédurier au détriment de l'efficacité ( ce que montrent bien vos réactions ) mais bon ...

En gros , un mec est aller a l'hyper , a pris une imprimante, et est passé a la caisse pour payer. Comme il avait qu'un seul  article il est passé a la caisse moins de 10 articles.
Quel comportement intolérable!

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 14:56:03  profilanswer

n°28576286
xilebo
noone
Posté le 05-12-2011 à 15:05:40  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

En gros , un mec est aller a l'hyper , a pris une imprimante, et est passé a la caisse pour payer. Comme il avait qu'un seul  article il est passé a la caisse moins de 10 articles.
Quel comportement intolérable!

Je n'ai pas dit ca.  

J'ai simplement dit qu'on pouvait se poser la question sur l'efficacité d'une règle quand celle-ci est censé faire passer rapidement les gens, c'est tout. Je ne visais pas le gars avec son imprimante ( qui n'a fait que respecter la règle ) mais des réactions sur ce topic, qui, sous prétexte d'avoir respecté la règle, refusent la remise en cause de la règle ( rappel. La règle est : on passe si on a moins de 10 articles, pour aller plus vite ).

n°28576680
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2011 à 15:37:57  profilanswer

xilebo a écrit :

le souci c'est que la caisse moins de 10 n'a pas été inventé pour passer peu d'article mais pour aller vite.

Ainsi, si tu passes avec 11 articles, tu n'as pas le droit ( alors que ca peut aller très vite, genre 11 camemberts ) , par contre 1 article , tu as le droit, mais tu peux bloquer la caisse avec un comportement comme celui cité ci-dessus.

Donc effectivement, il a respecté la règle, mais cela montre bien que la règle est insuffisante, et on devrait y ajouter : ne pas passer d'article nécessitant une facture et/ou une garantie.

C'est juste une question de logique. Après, on peut vouloir être procédurier au détriment de l'efficacité ( ce que montrent bien vos réactions ) mais bon ...

elle a été inventé pour passer moins de 10 articles, que ça aille plus vite ou pas.
Pour infos ==> 11 camemberts pareil = 1 article

en général j’évite la caisse moins de 10 articles quand ya plus de 5 personnes...

n°28576719
levsvyatop​olk
Posté le 05-12-2011 à 15:41:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Je n'ai pas dit ca.  

J'ai simplement dit qu'on pouvait se poser la question sur l'efficacité d'une règle quand celle-ci est censé faire passer rapidement les gens, c'est tout. Je ne visais pas le gars avec son imprimante ( qui n'a fait que respecter la règle ) mais des réactions sur ce topic, qui, sous prétexte d'avoir respecté la règle, refusent la remise en cause de la règle ( rappel. La règle est : on passe si on a moins de 10 articles, pour aller plus vite ).

La seule règle que je conaisse au supermarché, c'est que c'est la file d'a coté qui va toujours plus vite.

n°28576737
xilebo
noone
Posté le 05-12-2011 à 15:42:39  profilanswer

sicqo a écrit :

elle a été inventé pour passer moins de 10 articles, que ça aille plus vite ou pas.
Pour infos ==> 11 camemberts pareil = 1 article

en général j’évite la caisse moins de 10 articles quand ya plus de 5 personnes...

Pour info, on m'a refusé un passage de ce genre, donc permet moi d'avoir un doute ( pas sur les caisses automatiques, ca n'existait pas encore à cette époque, juste caisse rapide avec caissière ).

D'autant plus qu'il est écrit "moins de 10 articles", pas "moins de 10 articles différents".

Déjà là, il y a une ambiguité, alors ce n'est pas étonnant qu'il y ait une ambiguité entre "10 articles" et "passage rapide". D'ailleurs les caisses moins de 10 articles sont souvent nommées "caisse rapide" il y a bien cette notion de rapidité contrairement à ton affirmation.

n°28576744
xilebo
noone
Posté le 05-12-2011 à 15:43:15  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

La seule règle que je conaisse au supermarché, c'est que c'est la file d'a coté qui va toujours plus vite.

C'est expliqué là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_murphy

:o

n°28576919
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2011 à 15:59:14  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour info, on m'a refusé un passage de ce genre, donc permet moi d'avoir un doute ( pas sur les caisses automatiques, ca n'existait pas encore à cette époque, juste caisse rapide avec caissière ).

D'autant plus qu'il est écrit "moins de 10 articles", pas "moins de 10 articles différents".

Déjà là, il y a une ambiguité, alors ce n'est pas étonnant qu'il y ait une ambiguité entre "10 articles" et "passage rapide". D'ailleurs les caisses moins de 10 articles sont souvent nommées "caisse rapide" il y a bien cette notion de rapidité contrairement à ton affirmation.

ça tombe du bon sens pour une caissière.... tu passes un camembert et tu multiplies, ça va encore plus vite que 11 articles différents

perso ça passait toujours au carrouf market

n°28576945
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 16:01:58  answer

Allez

Vendredi soir, tout le monde vient faire ses courses, et bien entendu la petite vieille devant moi en caisse :

Elle : "Par CB ...'
La caissière : "Allez y Madame"
Elle : " Je ne souvient pas de mon code ...."
La caissière : "Par chèque alors ?"
Elle : " Surement pas, j'ai des * espèces*"

Tout le portefeuille des petites pièces est passé sans compter les courses qu'elle à enlevé de ses sacs pour tomber sur la somme qu'elle devait ...

n°28576991
xilebo
noone
Posté le 05-12-2011 à 16:05:27  profilanswer

sicqo a écrit :

ça tombe du bon sens pour une caissière.... tu passes un camembert et tu multiplies, ça va encore plus vite que 11 articles différents

perso ça passait toujours au carrouf market

Je te crois. Je t'explique simplement que c'est pas systématique, et certains procéduriers voulant respecter la règle à la lettre, peuvent te refuser, en dépit du "bon sens" comme tu le dis.

n°28577030
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2011 à 16:08:24  profilanswer

genre après le taf, tu ne penses qu'au weekend ?  [:pl4y4z:5]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 16:08:24  profilanswer

n°28577058
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2011 à 16:11:19  profilanswer

xilebo a écrit :

Je te crois. Je t'explique simplement que c'est pas systématique, et certains procéduriers voulant respecter la règle à la lettre, peuvent te refuser, en dépit du "bon sens" comme tu le dis.

bof , même si elle appelle la responsable, ça passera...

n°28577067
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2011 à 16:11:48  answer

sicqo a écrit :

genre après le taf, tu ne penses qu'au weekend ?  [:pl4y4z:5]

??

Après le taf effectivement le WE est essentiel non ?

n°28578545
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-12-2011 à 18:41:59  profilanswer

Petite incursion à Shopi, je cherchais des lentilles (la légumineuse). :o
J'en trouve deux paquets tout en bas. Même marque, même produit, DLUO dans la même fourchette, mais packaging légèrement différent. Je regarde les infos nutritionnelles... l'un des paquets dit 26% de protéines (normal, pour des lentilles), le second donne 38% (là, ça fait beaucoup) Notons quand même que la quantité de protéines en gramme est la même sur les deux paquets (de contenance égale). [:ddr555]

J'attends mon tour à la caisse, le caissier dit "bonne soirée" au petit vieux qui finit de ranger ses courses et là, la réponse du vieux, un peu surprenante :  
- Oh bah les soirées sont toujours bonnes... quand on est seul. Personne qui nous fait chier, on dit bonjour au voisin, il répond pas..." Tout ça avec le sourire. [:jesse james:4]  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28579239
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 05-12-2011 à 20:01:07  profilanswer

je suis d'accord avec toi  :)  
je voulais montrer le contexte qui fait enrager encore plus devant une telle situation

n°28579555
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-12-2011 à 20:37:58  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

J'attends mon tour à la caisse, le caissier dit "bonne soirée" au petit vieux qui finit de ranger ses courses et là, la réponse du vieux, un peu surprenante :  
- Oh bah les soirées sont toujours bonnes... quand on est seul. Personne qui nous fait chier, on dit bonjour au voisin, il répond pas..." Tout ça avec le sourire. [:jesse james:4]  

- Parlez-moi monsieur le caissier, par pitié!  [:fegafobobos:2]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°28581967
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-12-2011 à 01:31:53  profilanswer

Ce soir a 20h dans mon carrouf city habituel, un mec devant moi qui veut payer pour 60 euros de courses par chèque.

Caissière : " carte d'identité svp monsieur"
Mec : " je l'ai pas"
Caissière : " c'est marqué en gros partout plus de 15 euros il faut la CI"
Mec : "ah ... Et je peut pas payer alors "
caissière : "vous avez autre chose pour payer"
Mec : "la carte bleu mais elle passe pas"
Caissière : " ... " (en clair je sais que je n'ai plus d'argent sur mon compte mais je veux faire un chèque en bois.)
mec : "je peux pas laisser les courses là quand même"
Caissière : "si on va ranger"
Mec : "mais c'est bon quoi pourquoi vous prenez pas de chèque ?"
Caissière : "vous êtes de la région ? "
Mec : "Paris" (800km)
Caissière : "oui ben les chèques on les prend pas en plus vous n'êtes pas de la région etc"
Mec : " C'est de la DISCRIMINATION !"

Bon je ne continue pas mais, il a fallut qu'un vigil vienne au bout de 10 minutes pour lui dire de dégager maintenant.

Le pire c'est que j'avais déjà mis tout mes articles sur le tapis et qu'on se demande si on doit pas les retirer pour prendre une autre caisse ou pas. Vive les cons

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 06-12-2011 à 01:32:12
n°28582405
P0L0
L'Authentique
Posté le 06-12-2011 à 07:26:56  profilanswer

spacex a écrit :

Ce soir a 20h dans mon carrouf city habituel, un mec devant moi qui veut payer pour 60 euros de courses par chèque.

Caissière : " carte d'identité svp monsieur"
Mec : " je l'ai pas"
Caissière : " c'est marqué en gros partout plus de 15 euros il faut la CI"
Mec : "ah ... Et je peut pas payer alors "
Caissière : " ... " (en clair je sais que je n'ai plus d'argent sur mon compte mais je veux faire un chèque en bois.)
mec : "je peux pas laisser les courses là quand même"
Caissière : "si on va ranger"
Mec : "mais c'est bon quoi pourquoi vous prenez pas de chèque ?"
Caissière : "vous êtes de la région ? "
Mec : "Paris" (800km)
Caissière : "oui ben les chèques on les prend pas en plus vous n'êtes pas de la région etc"
Mec : " C'est de la DISCRIMINATION !"

Bon je ne continue pas mais, il a fallut qu'un vigil vienne au bout de 10 minutes pour lui dire de dégager maintenant.

Le pire c'est que j'avais déjà mis tout mes articles sur le tapis et qu'on se demande si on doit pas les retirer pour prendre une autre caisse ou pas. Vive les cons

Pendant ce temps là, tout le surgelé à fondu  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28582749
nightbring​er57
Posté le 06-12-2011 à 09:20:09  profilanswer

spacex a écrit :

[:rofl]

n°28584331
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-12-2011 à 11:57:13  profilanswer

le classique...

n°28585084
roscocoltr​an
Posté le 06-12-2011 à 13:26:33  profilanswer

classique pourquoi ? (noob chequier inside)

---------------
n°28585097
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 13:28:17  profilanswer

roscocoltran a écrit :

classique pourquoi ? (noob chequier inside)

Des sales pauvres qui magré leur salaire n'ont plus de quoi faire des courses a la fin du mois.

n°28585109
spacex
Posté le 06-12-2011 à 13:29:28  profilanswer

On est pas en fin de mois là pourtant ^^

n°28585132
roscocoltr​an
Posté le 06-12-2011 à 13:31:26  profilanswer

levsvyatopolk a écrit :

Des sales pauvres qui magré leur salaire n'ont plus de quoi faire des courses a la fin du mois.

mais je vois pas le rapport avec la CI. Ou la carte bleue.

S'il refuse de montrer sa CI alors c'est pas un chèque en bois, c'est une arnaque pure et dure avec un chéquier volé, non ?

---------------
n°28585133
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 06-12-2011 à 13:31:36  profilanswer

un chèque impayé sur de la bouffe ça passe mieux dans la tête des gens...
il me semble que les supermarchés encaisse les chèques 5 jours après minimum.

n°28585220
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 13:44:35  profilanswer

spacex a écrit :

On est pas en fin de mois là pourtant ^^

La plupart des salariès ne percoivent pas leur cheque vant le 5 du mois , voir le 10 dans certains secteurs.

n°28587306
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 16:51:03  profilanswer

La plupart des salariés étant payés par virement le 30...

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°28587324
Sgt-D
Posté le 06-12-2011 à 16:52:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La plupart des salariés étant payés par virement le 30...

La plupart? C'est très courant de ne recevoir son virement que vers le 10 (c'est pas le 12 la limite légale?)

Le 27 moi  :o

n°28587371
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-12-2011 à 16:55:38  profilanswer

Non, c'est très courant de le recevoir le 30. On peut dire ce qu'on veut, du moment qu'on commence par "c'est très courant". :D

---------------
n°28587406
Sgt-D
Posté le 06-12-2011 à 16:57:52  profilanswer

Tatatata  :non: 63,74% des salariés des TPE reçoivent leur virement après le 30, surtout les 68,36% qui sont dans TPE employant moins de cinq personnes  :o  

Un c'ain nomb' en tout cas [:hollande_heureux2]

n°28587631
spacex
Posté le 06-12-2011 à 17:13:34  profilanswer

Ok ok mais on s'en fou de la date du virement de son salaire dans l'histoire. Le fait est que c'est marqué sur des panneau devant les caisses. Ok admettons qu'il ne sait pas lire, au moment où la caissière lui dit non pourquoi il insiste 10 minutes ?  

C'est ce que je reproche au mec voilà c'tout

n°28588271
NewSihr
Posté le 06-12-2011 à 18:22:14  profilanswer

parce que les gens ne veulent pas comprendre que personne n'est obligé d'accepter les chèques, et donc qu'il est possible de mettre des conditions au paiement par chèque (1 voire 2 pièces d'identité couramment)...

n°28588335
levsvyatop​olk
Posté le 06-12-2011 à 18:31:33  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La plupart des salariés étant payés

Citation :

par viremen

t le 30...

Pas dans le commerce , pas dans la restauration, pas dans les centres d'appels...
Et les virements c'est pas encore partout.

Message édité par levsvyatopolk le 06-12-2011 à 18:32:46
n°28589532
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-12-2011 à 21:08:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La plupart? C'est très courant de ne recevoir son virement que vers le 10 (c'est pas le 12 la limite légale?)

Le 27 moi  :o

Ya pas de limite légale je crois, faut juste que ça reste régulier (i.e. pas un mois le 27 puis le 18 puis le 5 etc.)

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°28591631
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 07-12-2011 à 00:34:05  profilanswer

la limite légale était le 13 à l’époque quand je l'avais demandé en 2006

n°28592546
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-12-2011 à 08:54:25  profilanswer

J'aimerais avoir votre avis svp... :jap:

J'ai acheté un pack PS3 dans un grand supermarché. La boîte en rayon était vide. :??: A la caisse centrale, l'hôtesse m'a dit de terminer mes courses, qu'elle allait chercher le contenu de la boîte à l'entrepôt et me l'apporterait le tout quand je serais en caisse. Bizarre comme mesure contre le vol, d'habitude ils scellent le carton avec un antivol...

Arrivé chez moi, je vois que la boîte a été remplie à la va-comme-je-te-pousse : boîtier DVD pété, manuel plié... pas étonnant vu qu'elle a tout bourré sans utiliser l'encartage dans la boîte. :( Pour un article à ce prix là, ça fait mal au cœur, surtout que c'est pour offrir ! :/

Que faire ? Demander un échange contre une boîte fermée, un remboursement ? Elle va dire que c'est moi qui ai abîmé tout ça, non ? :o  

Merci :jap:

n°28592858
Yionel
Profil : lactique
Posté le 07-12-2011 à 09:40:59  profilanswer

alors tu fais un scandale dans le magasin !!  :fou:

n°28593056
P0L0
L'Authentique
Posté le 07-12-2011 à 10:06:08  profilanswer

-id- a écrit :

J'ai acheté un pack PS3 dans un grand supermarché. La boîte en rayon était vide. :??: A la caisse centrale, l'hôtesse m'a dit de terminer mes courses, qu'elle allait chercher le contenu de la boîte à l'entrepôt et me l'apporterait le tout quand je serais en caisse. Bizarre comme mesure contre le vol, d'habitude ils scellent le carton avec un antivol...

[:haha]  [:haha] , Elle lui a refourgué un modèle d'exposition  [:haha]  [:haha] .

Toujours garder un œil lorsque l'objet à été déballé pour X raisons. Et surtout, demander une réduction car il est déjà fourni d'occasion.

Ma tour était un modèle d'exposition, le vendeur à procédé sous mes yeux à l'emballage dans sa boite d'origine et il m'a accordé sans broncher un rabais de 10% du prix total car il y avait une bosse sur la boite.

(Ensuite, j'ai du quand même téléphoner au magasin pour une histoire de verrouillage :o).

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°28593148
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-12-2011 à 10:14:23  profilanswer

Yionel a écrit :

alors tu fais un scandale dans le magasin !!  :fou:

je crois que ça va se finir comme ça oui :/

P0L0 a écrit :

[:haha]  [:haha] , Elle lui a refourgué un modèle d'exposition  [:haha]  [:haha] .

Non, c'est pas un modèle d'exposition. Toutes les boîtes en rayon sont vidées et leur contenu se trouve en réserve, dans des sacs plastiques. QUand un client achète un article, c'est l'hôtesse de la caisse centrale qui va remettre le contenu dans la boîte

n°28593243
P0L0
L'Authentique
Posté le 07-12-2011 à 10:26:01  profilanswer

-id- a écrit :

Non, c'est pas un modèle d'exposition. Toutes les boîtes en rayon sont vidées et leur contenu se trouve en réserve, dans des sacs plastiques. QUand un client achète un article, c'est l'hôtesse de la caisse centrale qui va remettre le contenu dans la boîte

Heureusement qu'il existe encore des spécialistes qui vendent des boites scellés  [:cosmoschtroumpf] .

---------------
n°28594466
Poly
Posté le 07-12-2011 à 12:09:35  profilanswer

Quelle idée d'acheter une console dans un magasin alimentaire.

n°28595218
P0L0
L'Authentique
Posté le 07-12-2011 à 13:23:29  profilanswer

Poly a écrit :

Quelle idée d'acheter une console dans un magasin alimentaire.

Bien résumé  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  441  442  443  444  445  446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grands supermarchés et/ou centres commerciaux dans Paris ?Contrôleurs : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Supermarchés - La folie des prix? Se fout-on ne notre gueule?[Topic Bon plan] Les supermarchés qui acceptent les tickets restaurant
Les bons de réductions dans les Supermarchés.Alternative aux supermarchés ?
[nouveau sondage] Limitation des Tickets Repas dans les supermarchésSupermarchés : des attitudes incompréhensibles...vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Supermarchés : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)